[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion meetingpote
  • Date de début
E

eddmetal

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #501
merci mastakony...

pour le réglage du proc, c'était bien pour sous-cadencer le proc.
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #502
bonjour avez vous des soucis avec le Bluetooth svp..... a. en connexion bracelet ou montre C est nikel mais de que je passe la musique ça saccade... merci d avance
 
D

djazenberg

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #503
Yop ! Moi j'ai juste une question
J'ai installé la dernière snapshot (mauvaise idée ?) avec le kernel boeffla stable v2
Mais je n'ai que des FC, le root semble se perdre je ne peux rien changer à l'OC
Donc il faut que je retourne au kernel CM. Question : puis-je dirty flash la dernière nightly par dessus la snapshot ?
Merci bien :D
 
A

amaroh

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #504
Bonjour

Merci infiniment excellent travail :-D
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #505
chtof a dit:
Migrer ou non via Cyanogenmod ?

Je viens de migrer vers cyanogenmod :

  • Avantages
- Plus fluide
- Personnalisations avancées

  • Inconvénients
- Perte de l'historique de mes SMS, pas de moyen simple de les migrer ?
- La fonction de mesure de fréquence cardiaque ne fonctionne plus.
- Peel Smart Remote ne parvient plus à changer correctement les chaines de ma Freebox (problème avec le capteur Infra Rouge ?).
- Moins de fonctionnalités sur l'appareil photo.
- Je ne retrouve pas l'appli permettant de retrouver facilement le double écran de ma TV.
- Perte de fonctionnalités d'envois SMS.
- Et d'autres potentielles pertes de fonctionnalités...

Je regrette que ces inconvénients ne soient jamais mentionnés au début d'un tutoriel et que l'on ne mentionne toujours que les avantages. :-/


Bonjour,

Je trouve aussi que la fonction native SMS/MMS sur CM 12.1 manque de fonctionnalité, j'ai téléchargé l'appli Chomp SMS et j'ai retrouvé une appli encore plus riche que celle de Samsung ! En revanche, sur celle de CM 12.1, le widget avec l'affichage des sms est top ! Mais il faut choisir... on devient exigeant ;)

L'appareil photo manque effectivement d'option, perso j'adore car il est rapide et n'affiche que l'essentiel.
Petite info, car j'ai mis du tps à trouver :
- si le flash ne fonctionne pas (sur Galaxy S5), enlever le mode HDR.
- dans les paramètres, activer l'exposition manuelle permet d'avoir l'icône de surexposition ou sous exposition à portée de doigts. Très pratique.

Par contre je n'ai toujours pas de solution pour :
- faire fonctionner le capteur de fréquence cardiaque,
- utiliser Free Wifi Secure, pas d'option SIM dans les options de connexion,
- déverrouiller avec le capteur d'empreintes digitales.

Merci d'avance si quelqu'un à les solutions.

Bonne journée.
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #506
mistercatapulte a dit:
Bonjour à tous,

J'ai enfin sauté le pas sur mon S5 mais je ne trouve pas ou je peux changer la taille des icônes???
Car la j'ai des icônes énormes et c'est franchement horrible :(

Merci


Re bonjour,

Voir dans : Paramètres / Affichage et voyants / Densité LCD pour mettre bcp plus d'icônes sur le bureau avec une bonne définition !
 
P

pushpush72

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #507
Bonsoir,

C'est sans doute une question bête, mais je la pose quand même. Copiez les fichiers zip dans la "mémoire interne" ? Quand je branche mon s5 sur le pc, dans quel répertoire faut-il que je copie la rom et gapps exactement ?
 
R

rootmi

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
3
  • #508
Bonsoir.
Il faut coller les zip à la racine des fichiers du téléphone.
 
P

pushpush72

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #509
rootmi a dit:
Bonsoir.
Il faut coller les zip à la racine des fichiers du téléphone.

Merci beaucoup rootmi, hélas j'ai fait une boulette en supprimant les fichiers user/data avec les zips au recovery suite à une mauvaise manip. Je me suis donc retrouvé avec un téléphone sans sauvegarde, sans rom, ni os et sans aucune carte sd externe... sad

Pour ceux à qui ce genre de mésaventure arriverait, voici une solution (ici sous windows) :

1. Téléchargez l'utilitaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Décompresser-le, puis copier-coller votre rom dans le dossier fastboot fraichement crée.
3. Démarrer votre smartphone en recovery mode et branchez-le sur votre pc.
3. Lancer l'invite de commande sous windaube et placez-vous dans le dossier fastboot.
4. Tapez à l'invite : adb devices et validez. Le smartphone devrait être reconnu sous un numéro de série.
5. Tapez ensuite : adb push monfichier.zip /sdcard/ patientez quelques instants jusqu'au message de confirmation.

Votre fichier est maintenant copié sur votre smartphone.
 
J

jon151

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #510
Bonjour a tous
je suis un peu débutant du coup bravo pour le tuto... j'ai effectué toutes les étapes et ca y est j'ai la rom qui tourne super bien sauf le market.. (google play store) j'ai pas l'icone et il est pas installé... du coup j'ai décidé de télécharger l'apk je l'ai installé l'appli se lance mais se ferme instantanément ( j'ai un petit écran blanc de 0.2s qui s’affiche)
du coup je dois faire quoi?
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #511
Salut,

Je pense que tu es bon pour un wipe complet et réinstallation propre
 
J

jon151

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #512
mistercatapulte a dit:
Salut,

Je pense que tu es bon pour un wipe complet et réinstallation propre

Merci pour la réponse alors a l'instant je viens de faire volume haut+power+menu du coup j'ai le menu teamwin recovery project 2.7 qui s'affiche.
je suis allé dans WIPE et advanced WIPE j'ai coché tout sauf micro SD card puis install et je suis allé a l'emplacement de ma rom et j'a installé la version 20151109. j'ai le message flashing file1 of 1 et succeful en bleu) ensuite je reboot et ca charge 1/81 ainsi de suite et apres ca boot normal
Mais du coup c'est toujours pareil
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #513
Bizarre tu as installé gapps?
 
J

jon151

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #514
mistercatapulte a dit:
Bizarre tu as installé gapps?
Ah ben non c'est peut etre du a ca :p j'essaye et je reviens pour faire mon rapport :intello:
 
J

jon151

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #515
Alors du coup suite a ta remarque j'ai voulu télécharger le fichier Gapp avec le lien de la première page, mais ça déconnait pour télécharger le fichier. Du coup je suis allé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai téléchargé le CGapps je l'ai installé et ça l'air de fonctionner... ça craint si j'ai pas pris le lien de la premiere page?
en tous cas merci
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #516
Non aucun risque
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #517
Bonjour a tous
un peu novice je viens de recuperer un S5 G900F avec rom stock dessus - juste pour ne pas faire de betise il suffit dans un premier temps de le rooter avec CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f puis d installer philz avec odin et enfin la rom avec philz pas d autres manip
et encore merci pour votre boulot
Bob
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #518
Salut,
C'est ok

Fred
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #519
merci Fred
je me lance
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #520
Bonjour a tous :smile:

Moi j'ai quelques interrogations concernant cette ROM. :shock:

En effet j'ai déjà essayé plusieurs CYANOGEN sur différents téléphones et effectivement,ce sont des ROMS rapides ,légères et optimisées , mais car il y a un mais je m'interroge sur l'utilité de l'installer sur des smartphones de plus en plus sophistiqués .

Je prends l'exemple de mon S5 et je me rends compte que je ne peux utiliser ni mon cover SVIEW ,ni mon capteur d'empreinte ,ni mon capteur cardiaque. :pleur4:

Alors oui la ROM fonctionne super mais l’intérêt d'une telle ROM sur les smartphones actuels et a venir est de moins en moins utile. :roll:

Je pense que ces roms CM ou basées sur CM se destinent plutôt a des smartphones plutôt bas de gamme ou milieu de gamme .

Donc autant que je repasse a mon S2 :mdr1: :mdr1:

Si vous avez une idée sur la façon de remédier a ça,elle est la bienvenue :hehe:
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #521
tsar1958 a dit:
Bonjour a tous :smile:

Moi j'ai quelques interrogations concernant cette ROM. :shock:

En effet j'ai déjà essayé plusieurs CYANOGEN sur différents téléphones et effectivement,ce sont des ROMS rapides ,légères et optimisées , mais car il y a un mais je m'interroge sur l'utilité de l'installer sur des smartphones de plus en plus sophistiqués .

Je prends l'exemple de mon S5 et je me rends compte que je ne peux utiliser ni mon cover SVIEW ,ni mon capteur d'empreinte ,ni mon capteur cardiaque. :pleur4:

Alors oui la ROM fonctionne super mais l’intérêt d'une telle ROM sur les smartphones actuels et a venir est de moins en moins utile. :roll:

Je pense que ces roms CM ou basées sur CM se destinent plutôt a des smartphones plutôt bas de gamme ou milieu de gamme .

Donc autant que je repasse a mon S2 :mdr1: :mdr1:

Si vous avez une idée sur la façon de remédier a ça,elle est la bienvenue :hehe:

Tu viens de justifier pourquoi c'est utile...
Combien de personnes achète le S5 pour le Cover Sview, le Fingerprint, et le Heart Rate?
Pour la cover les puristes iront veres des cover TPU + verre trempé sur ecran
Le fingerprint est amusant au début mais j'ai pas trouvé d'applications utiles exploitant cette fonction a part pour le verrouillage (assez limité)
Le Heart Rate? Ca doit servir aux sportifs aguerris qui veulent faire des bons suivis etc... mais la il existent deja plein de choses qui font la meme chose et sont plus pratiques...(J'ai failli dire que les geek font pas ou peu de sport mais j'irais pas si loin lol)

En gros la plupart des gens qui achète le S5 pour le customiser ensuite s'interesse aux specs, pas aux fonctionnalités gadget (je ne dis pas inutiles)

Pour ma part le S5 c'est comme quand je monte un ordi, je l'ai choisi pour son proc, son IP, son design qui me permet de mettre les cover TPU que je préfere et SURTOUT sa notoriété qui me permet d’être SUR que la communauté de développeurs sera nombreuse pour fournir un tas de customisations, roms, portage etc...

C'est ca ou tu prends un oneplusone un huawei et autres mais tu t'assois sur le dev derriere c'est un choix...
Pas grave si on a pas le cardio, l'empreinte et le scover car c'est tellement secondaire
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #522
mastakony a dit:
tsar1958 a dit:
Bonjour a tous :smile:

Moi j'ai quelques interrogations concernant cette ROM. :shock:

En effet j'ai déjà essayé plusieurs CYANOGEN sur différents téléphones et effectivement,ce sont des ROMS rapides ,légères et optimisées , mais car il y a un mais je m'interroge sur l'utilité de l'installer sur des smartphones de plus en plus sophistiqués .

Je prends l'exemple de mon S5 et je me rends compte que je ne peux utiliser ni mon cover SVIEW ,ni mon capteur d'empreinte ,ni mon capteur cardiaque. :pleur4:

Alors oui la ROM fonctionne super mais l’intérêt d'une telle ROM sur les smartphones actuels et a venir est de moins en moins utile. :roll:

Je pense que ces roms CM ou basées sur CM se destinent plutôt a des smartphones plutôt bas de gamme ou milieu de gamme .

Donc autant que je repasse a mon S2 :mdr1: :mdr1:

Si vous avez une idée sur la façon de remédier a ça,elle est la bienvenue :hehe:

Tu viens de justifier pourquoi c'est utile...
Combien de personnes achète le S5 pour le Cover Sview, le Fingerprint, et le Heart Rate?
Pour la cover les puristes iront veres des cover TPU + verre trempé sur ecran
Le fingerprint est amusant au début mais j'ai pas trouvé d'applications utiles exploitant cette fonction a part pour le verrouillage (assez limité)
Le Heart Rate? Ca doit servir aux sportifs aguerris qui veulent faire des bons suivis etc... mais la il existent deja plein de choses qui font la meme chose et sont plus pratiques...(J'ai failli dire que les geek font pas ou peu de sport mais j'irais pas si loin lol)

En gros la plupart des gens qui achète le S5 pour le customiser ensuite s'interesse aux specs, pas aux fonctionnalités gadget (je ne dis pas inutiles)

Pour ma part le S5 c'est comme quand je monte un ordi, je l'ai choisi pour son proc, son IP, son design qui me permet de mettre les cover TPU que je préfere et SURTOUT sa notoriété qui me permet d’être SUR que la communauté de développeurs sera nombreuse pour fournir un tas de customisations, roms, portage etc...

C'est ca ou tu prends un oneplusone un huawei et autres mais tu t'assois sur le dev derriere c'est un choix...
Pas grave si on a pas le cardio, l'empreinte et le scover car c'est tellement secondaire

c'est un autre point de vue effectivement :hehe:

Pour ce qui est du sport ,moi je suis geek et pourtant tres sportif,c'est compatible :hehe:
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #523
tsar1958 a dit:
mastakony a dit:
tsar1958 a dit:
Bonjour a tous :smile:

c'est un autre point de vue effectivement :hehe:

Pour ce qui est du sport ,moi je suis geek et pourtant tres sportif,c'est compatible :hehe:

oui moi aussi mais faut l'avouer, ca court pas les rues le geekos qui transpire lol
 
N

nundra

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #524
Bonjour, j"essaie en vain d'installer cette room.

A chacun de mes éssaie je reçois le message :

recovery signal verification fail
un autre fail du meme type
puis il recommence, et re fail
puis il reboot sur la vieille rom de base.

Auriez vous une solution ? Comment tout reprendre à zéro par exemple ...

J'ai techniquement déjà root le téléphone.

Téléphone : galaxy S5 SM-G900F
Rom : officiel
Techniquement root
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #525
nundra a dit:
Bonjour, j"essaie en vain d'installer cette room.

A chacun de mes éssaie je reçois le message :

recovery signal verification fail
un autre fail du meme type
puis il recommence, et re fail
puis il reboot sur la vieille rom de base.

Auriez vous une solution ? Comment tout reprendre à zéro par exemple ...

J'ai techniquement déjà root le téléphone.

Téléphone : galaxy S5 SM-G900F
Rom : officiel
Techniquement root
Techniquement root signifie ?
Il faut être sur...
Dans l'ordre tu peux
Flash ROM officielle Lollipop (Récente tant qu'a faire)
Root avec le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui va bien et qui te met superSU
Flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Odin ( c'est mieux)
Flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien de la version micro du TK Gapps mais si tu en prefere un autre c'est toi qui voit)
Enjoy

PS : C'est la methode pour une rom officielle LL (5.0) et pas pour une rom officielle KK (4.4.2)... C'est pas le meme fichier pour root le tel. J'ai la flemme d'aller chercher le lien et puis au moins tu auras des modem et bootloader plus recent
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #526
Bonjour,
Je m'intéresse a la ROM Cyanogenmod 12.1.
Quelle version klte du site cyanogenmod me conseillez vous ? Une de preference la plus stable possible.
Et qu'est ce que c'est " gapps " a quoi sa sert de l'installer ? Celle qui est sur la première page est il la plus recente ?
J'ai une rom officiel rooté, il est preferable de faire un full wipe pour installer la ROM cyanogenmod ?
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #527
kirusamma a dit:
Bonjour,
Je m'intéresse a la ROM Cyanogenmod 12.1.
Quelle version klte du site cyanogenmod me conseillez vous ? Une de preference la plus stable possible.
Et qu'est ce que c'est " gapps " a quoi sa sert de l'installer ? Celle qui est sur la première page est il la plus recente ?
J'ai une rom officiel rooté, il est preferable de faire un full wipe pour installer la ROM cyanogenmod ?
La plus récente est toujours la mieux...
Gapps = applications Google
Toujours full wipe quand on vient de la stock
Les réponses sont sur le premier post et les liens sur le précedent
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #528
Merci de ta reponse

Juste une question, pourrais je rooté apres l'installation de la ROM cyanogenmod ?
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #529
kirusamma a dit:
Merci de ta reponse

Juste une question, pourrais je rooté apres l'installation de la ROM cyanogenmod ?
Suis les choses dans l'ordre... Tu es censé être root AVANT
Stock ROM
Root
Install Twrp
Full wipe
Flash ROM
Flash gapps
 
N

nundra

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #530
mastakony a dit:
nundra a dit:
Bonjour, j"essaie en vain d'installer cette room.

A chacun de mes éssaie je reçois le message :

recovery signal verification fail
un autre fail du meme type
puis il recommence, et re fail
puis il reboot sur la vieille rom de base.

Auriez vous une solution ? Comment tout reprendre à zéro par exemple ...

J'ai techniquement déjà root le téléphone.

Téléphone : galaxy S5 SM-G900F
Rom : officiel
Techniquement root
Techniquement root signifie ?
Il faut être sur...
Dans l'ordre tu peux
Flash ROM officielle Lollipop (Récente tant qu'a faire)
Root avec le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui va bien et qui te met superSU
Flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Odin ( c'est mieux)
Flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien de la version micro du TK Gapps mais si tu en prefere un autre c'est toi qui voit)
Enjoy

PS : C'est la methode pour une rom officielle LL (5.0) et pas pour une rom officielle KK (4.4.2)... C'est pas le meme fichier pour root le tel. J'ai la flemme d'aller chercher le lien et puis au moins tu auras des modem et bootloader plus recent


Salut,

J'ai fais ce que tu as dit,
J'ai root le téléphone, Mais il est resté bloqué sur recovery avec le logo samsung, je suis passé en mode download y intégrer le fichier .tar et ça a reboot, et j'ai constaté que il s'est root.

J'ai donc éteint pour passé en mode recovery pour flash cyanogen, mais même problème, il fail a recovery signal verification ....

Si vous avez des solutions je prend tout ....

Merci pour ton aide et ta réponse rapide ! :D
EDIT : Il ne redemarre plus correctement, tout cesse de fonctionner, écran noir avec tout les messages d'erreur ....
Je le remet a zero, je flash une rom officiel..
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #531
nundra a dit:
Salut,

J'ai fais ce que tu as dit,
J'ai root le téléphone, Mais il est resté bloqué sur recovery avec le logo samsung, je suis passé en mode download y intégrer le fichier .tar et ça a reboot, et j'ai constaté que il s'est root.

J'ai donc éteint pour passé en mode recovery pour flash cyanogen, mais même problème, il fail a recovery signal verification ....

Si vous avez des solutions je prend tout ....

Merci pour ton aide et ta réponse rapide ! :D
EDIT : Il ne redemarre plus correctement, tout cesse de fonctionner, écran noir avec tout les messages d'erreur ....
Je le remet a zero, je flash une rom officiel..
Si tu fais exactement ce que je dis et que ça ne marche pas c'est qu'il doit y avoir un soucis avec les fichiers utilisés...
Utilise bien une stock en 5.0 récente... N'importe laquelle...
Utilise Odin 3.10 pour le root et twrp
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #532
Re bonjour,
J'ai deux dernières questions, il est preferable de prendre la version klte snapshot qui date d'octobre ou la dernière nightly ?
Il est mieux de toujours faire les mises a jour de Cyanogenmod ou de chercher la version nightly la plus stable possible pour mon mobile et des que je l'ai trouver de ne plus faire les MAJ ?
 
N

nundra

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #533
mastakony a dit:
nundra a dit:
Salut,

J'ai fais ce que tu as dit,
J'ai root le téléphone, Mais il est resté bloqué sur recovery avec le logo samsung, je suis passé en mode download y intégrer le fichier .tar et ça a reboot, et j'ai constaté que il s'est root.

J'ai donc éteint pour passé en mode recovery pour flash cyanogen, mais même problème, il fail a recovery signal verification ....

Si vous avez des solutions je prend tout ....

Merci pour ton aide et ta réponse rapide ! :D
EDIT : Il ne redemarre plus correctement, tout cesse de fonctionner, écran noir avec tout les messages d'erreur ....
Je le remet a zero, je flash une rom officiel..
Si tu fais exactement ce que je dis et que ça ne marche pas c'est qu'il doit y avoir un soucis avec les fichiers utilisés...
Utilise bien une stock en 5.0 récente... N'importe laquelle...
Utilise Odin 3.10 pour le root et twrp


Bon, ça avance, j'ai bien root, j'ai bien flash twrp, j'arrive sur le menu, mais quand je veux flash le zip de la rom, ça me met :
Can't install this package on top of incompatible data.
Please try another package or run factory reset
E:Error execution updater binaryin zip 'monzip'

Failed....

J'ai pourtant pris la rom du site, j'ai testé avec SNAPSHOT et NIGHTLY

J'ai vérifié le root est bien présent.
Je boot en recovery sur twrp
SM-G900F
Android 5.0

EDIT : Ca a l'air de marcher !
J'ai suivis ce tuto :


Advance Wipe > Wipe cache, data, system, dalvik partitions.
Select ZIP file of your ROM and flash it.
You will get E:Error executing updater binary in zip (Don’t panic!)
Go to Reboot menu > Select Reboot to recovery.
After rebooting in recovery, flash the ZIP file of the ROM again WITHOUT WIPING.

Mais ça à marché dès le premier essaie de flash ^^

Merci pour ton aide en tout cas !!! :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #534
Bonjour à tous actuellement, vous utilisez quelle version de Xposed (et si possible est-ce que vous pouvez donné un lien pour accéder à son téléchargement :) ) car j'ai beau essayer ça marche pour moi :'(
Merci d'avance,
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #535
Studious a dit:
Bonjour à tous actuellement, vous utilisez quelle version de Xposed (et si possible est-ce que vous pouvez donné un lien pour accéder à son téléchargement :) ) car j'ai beau essayer ça marche pour moi :'(
Merci d'avance,
La dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #536
mastakony a dit:
Studious a dit:
Bonjour à tous actuellement, vous utilisez quelle version de Xposed (et si possible est-ce que vous pouvez donné un lien pour accéder à son téléchargement :) ) car j'ai beau essayer ça marche pour moi :'(
Merci d'avance,
La dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci je teste cela :)
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #537
Un fois installé la ROM Cyanogenmod, j'ai perdu mon root
Peut on rooté sur cyanogenmod ou sa peut provoquer des bug ?
Je n'ai pas verifier mais mon custom recorvery ( TWRP ) a t il disparu suite a l'installation de la rom ou est il encore présent ?
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #538
kirusamma a dit:
Un fois installé la ROM Cyanogenmod, j'ai perdu mon root
Peut on rooté sur cyanogenmod ou sa peut provoquer des bug ?
Je n'ai pas verifier mais mon custom recorvery ( TWRP ) a t il disparu suite a l'installation de la rom ou est il encore présent ?

On ne perd pas le root en mettant CM12.1...
Il suffit de redémarrer en mode recovery pour savoir pour Twrp mais la encore on ne le perd pas en flashant CM...
Il est conseiller d'aller aussi chercher des infos sur cm12 car ça ne marche pas de la même manière...
Ça évitera les fausses alertes de pannes
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #539
mastakony a dit:
kirusamma a dit:
Un fois installé la ROM Cyanogenmod, j'ai perdu mon root
Peut on rooté sur cyanogenmod ou sa peut provoquer des bug ?
Je n'ai pas verifier mais mon custom recorvery ( TWRP ) a t il disparu suite a l'installation de la rom ou est il encore présent ?

On ne perd pas le root en mettant CM12.1...
Il suffit de redémarrer en mode recovery pour savoir pour Twrp mais la encore on ne le perd pas en flashant CM...
Il est conseiller d'aller aussi chercher des infos sur cm12 car ça ne marche pas de la même manière...
Ça évitera les fausses alertes de pannes

A mince, je pense avoir fait une mauvaise manip du coup j'ai perdu mon root

J'ai fait un full wipe + interne storage, du coup mon root est partie, du coup c'est possible de le remettre ou pas ?

EDIT : Desole, j'ai chercher sur internet il fallait juste que j'active l'acces root dans les option developpeur.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #540
Pardon auriez-vous une méthode d'installation d'Xposed pour qu'il fonctionne avec la ROM CM 12.1
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #541
Studious a dit:
Pardon auriez-vous une méthode d'installation d'Xposed pour qu'il fonctionne avec la ROM CM 12.1
Y'a une seule méthode...
Flash via recovery
Les fichiers dispo sur le lien officiel plus haut
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #542
Ok bah j'ai bien essayé mais cela échoue
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #543
Studious a dit:
Ok bah j'ai bien essayé mais cela échoue
Pas le bon fichier alors...
Tu flash lequel ?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #544
J'ai pris le xposed-v78-sdk23-x86.zip mais j'ai aussi essayé avec le xposed-v78-sdk21-arm.zip et même résultat ...
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #545
Studious a dit:
J'ai pris le xposed-v78-sdk23-x86.zip mais j'ai aussi essayé avec le xposed-v78-sdk21-arm.zip et même résultat ...
C'est criminel ça lol
Galaxy s5 c'est arm
X86 pour le tab 3 par exemple...
C'est le sdk22
Donc xposed-v78-sdk22-arm.zip
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #546
Ok je test ça et je te dis du coup ;)
EDIT : C'est bon MERCIIIIIIIIIIIIIIII ;)
EDIT 2 : Normal que l'apk n'est pas visible ?
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #547
Studious a dit:
Ok je test ça et je te dis du coup ;)
EDIT : C'est bon MERCIIIIIIIIIIIIIIII ;)
EDIT 2 : Normal que l'apk n'est pas visible ?
Grrrrrr lol...
Le framework c'est une chose... L'APK c'est encore autre chose...
Toujours sur le site la version alpha 4...

PS : Lisez les tutos en entier qui vous maitrisez... Ne sautez pas les étapes... Googlelisez...
Sinon vous allez finir par faire faire des mauvaises manipulations et break vos sphone...
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #548
Oui merci j'avais résolu ;) mais merci quand même.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #549
Voila je fais un retour rapide sur la derniere nightly de CM 12.1. C'est fluide et beau par contre l'autonome est un poil en dessous que de Lollipop, ce qui est bien dommage.

Cependant j'ai un énorme problème, des fois mon phone freeze pendant 4-5 sec et reboot de lui meme. J'ai cherché ce probleme a travers le forum Cyanogenmod et d'apres eux les utilisateurs de phone avec mp 1.100 sont atteinte de ce probleme. Est ce que quelqu'un aurait eu ce bug et aurait trouvé un moyen de le regler car c'est assez chiant.
 
D

dzavatar

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #550
Bonjour à tous ,
Apres de longue réflexion , je fini par me décider de passer sur la CM12.1, je commence donc par télécharger tout le nécessaire mis un rien plus haut et voila , premier soucis.

Root CF-Auto-Root - TowelRoot : la première solution avec odin se fini par un fail et la seconde m'affiche un message comme quoi le téléphone n'est pas supporté.
Si quelqu'un peut me renseigné ?
en vous remerciant d'avance :)
 
D

dzavatar

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #552
Merci pour ta réponse rapide et effectivement c’était bien le soucis, par contre je ne peux pas suivre le tuto à la lettre , toute la partie avec les cases Auto reboot , re-partition , ... sont verrouillé

Odin V3.07 lancé en admin
Win10
driver usb installé
:/
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #553
dzavatar a dit:
Merci pour ta réponse rapide et effectivement c’était bien le soucis, par contre je ne peux pas suivre le tuto à la lettre , toute la partie avec les cases Auto reboot , re-partition , ... sont verrouillé

Odin V3.07 lancé en admin
Win10
driver usb installé
:/
Si le répartition est pas coché c'est bon... Par défaut auto reboot et reste time le sont et tu as pas a y toucher

Tu peux aussi prendre la v 3.10 de phonandroid
 
D

dzavatar

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #554
merci beaucoup , la c'est apparemment passé , backup en court avant l'installe de la CM :D
bon je croise les doigts pour ne plus avoir d'autre soucis d'ici la fin


Edit : Installation terminé , un grand merci pour votre aide :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #555
Je t'en prie avec plaisir, merci de ton retour :wink:
 
D

dzavatar

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #556
pas de soucis , apres 24h dessus tout semble bien fonctionner à un détail , le BT avec mon enceinte Muse M-300 et mon auto radio ou la , j'ai des coupures continue sur la musique toute les 10 ou 20 sec autant avec le lecteur inclus qu'avec Player Pro :( pour le reste c'est top :)
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #557
Pour ceux qui aime bien le cyanogen je vous propose de tester ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version customisée du l'officiel et a jour
Ca s'installe de la même maniere :
Wipe
Flash rom
Flash Gapps
 
H

Hurle

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #558
Merci du partage ! Mais j'ai eu de nombreux problèmes avec cette ROM... Je vais donc passer sur la dernière (CM13) en espérant que tout aille bien ! :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #559
Salut, est ce que vous savez Adapt Sound est compatible et si possible où peut on le trouver parce que la ROM est parfaite avec Xposed c'est encore plus que parfait mais avec Adapt Sound ça serait encore mieux :) merci d'avance :p
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #560
Bonjour,

Cette rom marche assez bien mais j'ai des ralentissements sévères parfois, ça vous arrive?
 
B

bilout62180

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
61
Points
6
  • #561
Bonjour je souhaite passer chez free SFR m a fournit les codes pour desimlocker mais ça ne fonctionne pas est ce que cyanogenmod peut etre en cause ?
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #562
bilout62180 a dit:
Bonjour je souhaite passer chez free SFR m a fournit les codes pour desimlocker mais ça ne fonctionne pas est ce que cyanogenmod peut etre en cause ?

Pas vraiment... Dans le doute tu flash une ROM officielle puis desimlock et flash CM
 
anto7777

anto7777

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #563
Bonsoir..
Juste une question:
Un passage de cm 12.1 a cm 13 est il prévu?
Merci pour vos reponses
 
B

bilout62180

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
61
Points
6
  • #564
Par rapport a ma question sur le desimlockage cyanogenmod était bien le problème
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #565
Salut a tous j'ai un message à chaque fois que je met de la musique ça me dit : audio FX c'est arrêté . et ma musique s'arrête. Quelqu'un peut m'aider?
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #566
Hello moi je suis repassé en 12.1 apres un passage à la cm 13 car y a des modules pas encore compatibles ... par ailleur y a t il un lien ou on peut voir la liste des modules compatibles (mis à jour) svp ;)
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #567
Bonsoir,

Merci pour le tuto, je viens de l'installer. Par contre les gapps le lien ne marche pas, quand je clique sur DL ça tourne dans le vide. Je les ai donc prises chez XDA !Merci encore
 
P

Pierro076

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #568
Bonsoir ,

Le lien pour gapps ne fonctionne plus , auriez vous un autre lien svp? Sur XDA il y en as mais je sais pas lequel prendre. Du monde pour m'aider?
Merci d'avance
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #569
Moi j'ai pris celui correspondant à la version de cyanogen donc en 5.1
 
P

Pierro076

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #570
Oui c'est ce que je voulais faire mais il y a plusieurs téléchargements entre full, mini , micro , nano , pico.... Je sais pas vraiment...
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #571
C'est suivant les applis que tu veux. Elles sont indiquées pour chaque packs
 
P

Pierro076

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #572
Ok merci , mes talents en anglais ont fait fureur. :super:
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #573
Prend un pack intermédiaire je dirai car y'en a un ou tu as Google earth etc.. C'est pas forcément utile tous les jours lol
 
P

Pierro076

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #574
Et merci pour le tuto au top!
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #575
Salut a tous j'ai un message à chaque fois que je met de la musique ça me dit : audio FX c'est arrêté . et ma musique s'arrête . Quelqu'un peut m'aider?
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #576
salut , ne met plus de musique ......... :D
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #577
Salut
Je vais peut etre poser une question ou il y a la réponse quelques part ... :D

Mais la ROM est compatible avec la Gear 2 Lite ? via Gear Manager ( que je cherche si vous avez un lien )
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #578
Bonjour,
Comment faire la maj ota ? Je l'ai dl mais une fois sur linstall du recovery je ne la trouve dans aucun dossier... Ou est elle ?
Et enfin quels wipes faire ?
Cache et dalvik suffisent ?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #579
Bonjour. J'ai finalement trouvé moi même, alors pour ceux qui savent pas :
Après le dl de la rom, boot en recovery et la maj se trouve dans le dossier cmupdater dans le stockage interne du téléphone
J'ai pour ma part fait un wipe cache/dalvik et ça fonctionne niquel
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #580
Salut .j'ai juste un question car moi je n'arrive pas a faire les maj automatiquement que manuellement mais je perd toutes mes données. C'est quel recovery que ta?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #581
Twrp
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #582
Et tu arrive a les faire automatiquement ?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #583
Je les dl et je les install via le recovery
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #584
A OK donc ta perdu toutes tes données
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #585
Ben non aucune j'ai fait uniquement linstall et un wipe cache et dalvik cache
 
N

nmnathhan

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
45
Points
6
  • #586
OK je vais essayer alors merci de ton aide
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #587
Pas de soucis
 
M

mastakony

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
91
Points
6
  • #588
Pour une MAJ, Wipe dalvick,cache et systeme
Pour un changement de rom, de version d'android, tu ajoutes l'internal storage pour etre clean
Et evite d'appuyer sur factory reset car dans le principe ca efface les datas...

Pour le gapps, vous le taper sur google et le lien officiel apparait...
Pour la version de gapps, c'est purement subjectif (pour moi micro)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #589
Bonjour,

J'ai cette ROM depuis un moment toutefois je remarque que la RAM utilisée monte très vite et pas mal de ralentissements...


Merci de votre aide :)
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #590
Moi aussi, les premiers jours c'était super fluide et ma ram passe de 1go utilisé à 1. 20go (d'après ccleaner)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #591
Oui c'est lourd, je cherche une rom alternative
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #592
C'était censé être une Light mais j'en trouve pas de mieux que ça..
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #593
Salut cette ROM est légère sinon tu as également XtroSlite qui est également très légèrement mais base sur TouchWiz :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #595
Oui c'est celle ci :)
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #596
Ok tu me la conseille? Je l'installe normalement avec full wipe donc?

J'ai tenté un wipe cache dalvik deja ça a l'air mieux

y'a-t-il moyen d'améliorer l'accroche réseau avec un autre modem, si oui lequel?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #597
Pour ce qui est de l'application elle est bien c'est une rom stock optimisée en gros.... Et oui un full wipe est conseillé
Ensuite pour une meilleure accroche réseau flash la dernière rom stock ça devrait le faire
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #598
hello juste un truc , impossible de me connecter à snapchat , ca vien du root , j ai fais le test toute la journé , suis sur mon tel depuis ce matin , rom d origine ca marche , telephone rooté ca marche plus, rom custom , ca marche plus non plus , avez vous une idee svp
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #599
Fais un full wipe et reflash ta rom
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #600
dejà fait aussi :/
 
Haut Bas