[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion meetingpote
  • Date de début
N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #301
Bonjour.

Je suis depuis peu détenteur d'un S5
Je suis novice au sujet des roms et customs. Mais je cherche à me débarrasser de toutes les applications superflues. Et avoir une version de rom simple et sans surcouche.
Que me conseilleriez vous ?
Tout me ramène à cette version Cyano 12.1 mais ça me paraît un peu complexe.

Merci d'avance de vos réponses.
 
D

DomeVer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #302
Petit retour au sujet de cette ROM.

La Nightly du 25/08 est plutôt stable. J'ai eu quelque reboot, l'audio FX ne marche pas toujours. Je n'ai pas encore essayé les MMS. Mais pour tout le reste ça tourne niquel.

Je suis aussi passer en kernel Boeffla, ça va faire 4 jours, et RAS.

Le seul truc qui est dommage c'est de ne pas avoir laisser l'application photo stock de l'appareil, j'arrive pas à la retrouvé. Et elle est bien mieux que celle de Google faut dire :)
 
N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #303
Bonjour,

Après pas mal de lecture, j'ai réussi à installer la version 12.1 d'aujourd'hui sur mon S5. Mais le play store ne marche pas.
J'ai chargé le Gapps 5.1 en lien à la première page de ce post pour tant.
Je ne peux télécharger aucune appli.
Des idées svp ? Car je suis un peu perdu.

Merci !
 
D

DomeVer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #304
Bonsoir Niol,

Pour ma part j'ai flashé le gapps du 24/03/2015 que je partage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour un bon résultat, j'ai procédé comme ceci :
-Full wipe
-Réinstaller la ROM
-Démarrer le tel sans gapps
-Redémarrer le tel en recovery
-Faire un wipe cache + wipe dalvik cache
-Flashé le pack gapps
-Redemarrer le tel.

J'ai eu 2,3 crash du Store au début de son utilisation puis plus rien. J'espère que tu aura autant de chance que moi =)
 
N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #305
Merci Domever !

Du coup, j'ai retéléchargé les Gapps ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fait un recovery en réinstallant cette version.

Pour le moment, ça va bien. Si jamais, j'essaierai ta solution, j'ai téléchargé ton fichier. Merci !
 
D

DomeVer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #306
Avec plaisir :)

Croisons les doigts !
 
A

aruka

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #307
Merci pour cette excellent tuto ! j'avais juste un statu 7 qui ma pourrie la vie pendant 2 jours, j'ai du faire en plus des manipulations cités dans le tuto un " wipe cache for new install rom" ou un truc du genre, bref une option qui vide le cache dans le cas de l'installation d'une nouvelle ROM, après ca l'installation c'est déroulé sans encombre ! (je suis sur un galaxy s5)
Au final, j'ai un system tellement plus rapide, ca change la vie. Vive le forum phonandroid et vive cyanogenmod ;)
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #308
Bonsoir a tous je vois que certain viennent de passer en cyanogen avec des s5 recent donc en version materiel 1.1 je suppose.
Avez vous installez via la twpr 2.8.5 ? Car pour ma part le philz touch ne fonctionne pas.
Cela c'est il bien passer et ya t'il des choses a savoir hors mis les standards du tuto.
Merci bien
 
N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #309
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

tigue a dit:
Bonsoir a tous je vois que certain viennent de passer en cyanogen avec des s5 recent donc en version materiel 1.1 je suppose.
Avez vous installez via la twpr 2.8.5 ? Car pour ma part le philz touch ne fonctionne pas.
Cela c'est il bien passer et ya t'il des choses a savoir hors mis les standards du tuto.
Merci bien




Bonsoir,

A part le problème avec le Playstore que j'ai résolu en télechargeant d'autres Gapps ( voir plus haut), tout s'est bien passé.
 
D

DomeVer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #310
tigue a dit:
Bonsoir a tous je vois que certain viennent de passer en cyanogen avec des s5 recent donc en version materiel 1.1 je suppose.
Avez vous installez via la twpr 2.8.5 ? Car pour ma part le philz touch ne fonctionne pas.
Cela c'est il bien passer et ya t'il des choses a savoir hors mis les standards du tuto.
Merci bien

Bonsoir,

J'ai flashé la rom + gapps avec le TWRP 2.8.7, sans encombre. Ainsi que le SU 2.49 qui marche très bien lui aussi.
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #311
salut tout le monde et merci pour le partage!J'ouvre un peu plus le sujet: j'ai déja eu cyanogen sur mon s3 il y a quelques années et maintenant j'ai un s5 depuis 1 an et demi environs je cherche une rom épuré rapide ( en cela cyanogen devrait convenir) mais proche du material design du nexus (en fait android sans surcouche) avec des possibilité de personnalisations.Pouvez vous me conseiller?cyanogen ou autre je suis pas marié a une rom!
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #312
par contre les gapps a télécharger ça marche pas...
 
N

Niol

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #313
Niol a dit:
Merci Domever !

Du coup, j'ai retéléchargé les Gapps ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fait un recovery en réinstallant cette version.

Pour le moment, ça va bien. Si jamais, j'essaierai ta solution, j'ai téléchargé ton fichier. Merci !


Bonsoir,

Essaie le lien ci dessus. Ca a marché avec celui ci pour moi.
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #314
OK c'est super cool ça marche du feu de Dieu! Aucun bug c'est lollipop a mort! (Pile ce que je voulait) j'utilise même l'application stock de sms que je trouve superbe ,pas essayé MMS encore donc aucun soucis pour le moment. Ça a résolu pas mal de soucis que j'avais sur mon tel qui persistaient, comme par exemple photo prise avec l'application stock qui s'affichaient noir, etc... Même clash of clan crash plus au démarrage! Que du bonheur! Seule chose: au départ je n'ai pas pût flasher la dernière version donc petite astuce si ça vous arrive: flasher une plus ancienne puis up depuis la mise a jour via le tel et ça marche nickel!
 
Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
128
Points
0
  • #315
Bonjour a toutes et tous..
Dernière version installée depuis jeudi avec gapps du 24/03, tout s est bien passé.. C est fluide, stable...
Wifi, SMS/mms , bluetooth, gps , tout fonctionne..
Par contre je vais faire un petit HS, est ce que quelqu un sait comment mettre clock sur le lockscreen ? Merci d avance
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #316
Bah une horloge il y en a une non?
 
D

DomeVer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #317
Kal-el59 a dit:
Par contre je vais faire un petit HS, est ce que quelqu un sait comment mettre clock sur le lockscreen ? Merci d avance

Ben oui, tu à l'horloge d'origine normalement sur l’écran de verrouillage.
 
Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
128
Points
0
  • #318
Oui je voulais dire l horloge avec la météo ^^
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #319
Éventuellement voit pour un locker sur le store y'en a plein qui permettent cela après de mon expérience beaucoup déconne
 
Kal-el59

Kal-el59

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
128
Points
0
  • #320
Je pensais que la ROM le faisait, ce n est pas grave... Merci pour vos réponses... :merci:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #321
Si c'est le cas j'ai pas encore trouvé dsl
 
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #322
Salut

J'ai un problème avec la ROM, impossible d'installer l'accès root.

Que ce soit avec CF Auto root, le root via le recovery custom. Rien ne marche.

Même en réinstallant la ROM plusieurs fois.

Une idée ?
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #323
ghetino a dit:
Salut

J'ai un problème avec la ROM, impossible d'installer l'accès root.

Que ce soit avec CF Auto root, le root via le recovery custom. Rien ne marche.

Même en réinstallant la ROM plusieurs fois.

Une idée ?
J'ai pas suivis la conversation donc si ça a déjà été dit je suis désolé ;)

Pour avoir le root sur Cyanogenmod il faut que tu ailles dans les paramètres puis A propos du Téléphone puis tu appuies beaucoup de fois sur Numéro de build jusqu'à ce qu'il y est le mode développeur qui s'active, ensuite tu retournes en arrière et tu vas dans Options pour Développeurs puis sur accès root et met Applications uniquements.

Voilà ;)
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #324
Bonjour !
J'aimerais savoir comment faire pour installer les mise à jour car automatiquement via CM Updater ça ne fonctionne pas..
Je suis avec le recovery Philz touch donc c'est peut être pour ça ?
Bref j'aimerais savoir comment les installer manuellement via Philz (Pourrais-je avoir un tutoriel complet svp car je suis un peu "noob" pour ça ^^)
Merci beaucoup ! :)
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #325
Jonathan' a dit:
Bonjour !
J'aimerais savoir comment faire pour installer les mise à jour car automatiquement via CM Updater ça ne fonctionne pas..
Je suis avec le recovery Philz touch donc c'est peut être pour ça ?
Bref j'aimerais savoir comment les installer manuellement via Philz (Pourrais-je avoir un tutoriel complet svp car je suis un peu "noob" pour ça ^^)
Merci beaucoup ! :)
Salut,

Pour commencer il faut aller dans les Paramètres puis A propos du téléphone, ensuite tu cliques sur Mise à jour CyanogenMod, en haut à droite il y a un bouton qui te permet de rechercher les mises à jours disponibles, une fois la recherche terminée cliques sur le petit logo télécharger à droite du nom de la mise à jour. Une fois le téléchargement terminé, un message va apparaître, comme tu as philz ( un recovery custom ), cliques sur Annuler. Ensuite, redémarres ton téléphone et rends toi dans le recovery, fait un wipe cache partition et un wipe dalvik cache ( NE FAIT SURTOUT PAS DE WIPE DATA/FACTORY RESET ). Une fois les wipes finis, cliques sur install zip puis Choose zip from /sdcard et cherche le dossier /cmupdater, dedans se trouve l'update, il te suiffit de cliquer dessus pour l'installer. ( Si tu as un kernel modifié ou par exemple xposed framework flashé manuellement, il faut que tu les reflash par le recovery avant de redémarrer ton téléphone. Une fois l'update fini, cliques simplement sur Go back et Reboot System Now.

Si tu as des questions ou un problème, n'hésites surtout pas ;)
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #326
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
Bonjour !
J'aimerais savoir comment faire pour installer les mise à jour car automatiquement via CM Updater ça ne fonctionne pas..
Je suis avec le recovery Philz touch donc c'est peut être pour ça ?
Bref j'aimerais savoir comment les installer manuellement via Philz (Pourrais-je avoir un tutoriel complet svp car je suis un peu "noob" pour ça ^^)
Merci beaucoup ! :)
Salut,

Pour commencer il faut aller dans les Paramètres puis A propos du téléphone, ensuite tu cliques sur Mise à jour CyanogenMod, en haut à droite il y a un bouton qui te permet de rechercher les mises à jours disponibles, une fois la recherche terminée cliques sur le petit logo télécharger à droite du nom de la mise à jour. Une fois le téléchargement terminé, un message va apparaître, comme tu as philz ( un recovery custom ), cliques sur Annuler. Ensuite, redémarres ton téléphone et rends toi dans le recovery, fait un wipe cache partition et un wipe dalvik cache ( NE FAIT SURTOUT PAS DE WIPE DATA/FACTORY RESET ). Une fois les wipes finis, cliques sur install zip puis Choose zip from /sdcard et cherche le dossier /cmupdater, dedans se trouve l'update, il te suiffit de cliquer dessus pour l'installer. ( Si tu as un kernel modifié ou par exemple xposed framework flashé manuellement, il faut que tu les reflash par le recovery avant de redémarrer ton téléphone. Une fois l'update fini, cliques simplement sur Go back et Reboot System Now.

Si tu as des questions ou un problème, n'hésites surtout pas ;)
Nickel super explications mais j'ai pas touché à mon kernel j'ai juste installé CM12.1 donc comment savoir s'il est modifié merci beaucoup :)
Je préfère savoir avant de commencer :)
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #327
Jonathan' a dit:
Nickel super explications mais j'ai pas touché à mon kernel j'ai juste installé CM12.1 donc comment savoir s'il est modifié merci beaucoup :)
Je préfère savoir avant de commencer :)
Si tu n'as pas touché au Kernel alors c'est bon, tu n'as rien à faire pour le kernel ;)
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #328
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
Nickel super explications mais j'ai pas touché à mon kernel j'ai juste installé CM12.1 donc comment savoir s'il est modifié merci beaucoup :)
Je préfère savoir avant de commencer :)
Si tu n'as pas touché au Kernel alors c'est bon, tu n'as rien à faire pour le kernel ;)
D'accord
Vu que j'ai la première version de CM 12. 1 presque, je dois faire toute les mise à jour ou passer direct à la dernière ?
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #329
Jonathan' a dit:
D'accord
Vu que j'ai la première version de CM 12. 1 presque, je dois faire toute les mise à jour ou passer direct à la dernière ?
Prends juste la dernière, par contre je te conseil de toujours faire des backups avant, au cas ou. Quand tu es dans le recovery, il y a un bouton Backup and Restore, ensuite cliques sur Backup to /sdcard si tu veux mettre dans la mémoire interne du téléphone ou Backup to /storage/sdcard1 si tu veux mettre sur la carte SD, je te conseil la carte SD personnellement.

Attend un peu avant d'installer la mise à jour d'hier, je crois qu'il y a un bug avec la carte SIM.
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #330
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
D'accord
Vu que j'ai la première version de CM 12. 1 presque, je dois faire toute les mise à jour ou passer direct à la dernière ?
Prends juste la dernière, par contre je te conseil de toujours faire des backups avant, au cas ou. Quand tu es dans le recovery, il y a un bouton Backup and Restore, ensuite cliques sur Backup to /sdcard si tu veux mettre dans la mémoire interne du téléphone ou Backup to /storage/sdcard1 si tu veux mettre sur la carte SD, je te conseil la carte SD personnellement.

Attend un peu avant d'installer la mise à jour d'hier, je crois qu'il y a un bug avec la carte SIM.
D'accord donc je vais insérer la carte sd livre avec le tel que je n'ai jamais utilisé ^^
D'accord su coup je vais installer l'avant dernière ^^
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #331
N'installez pas la mise à jour du 07/09/2015, m'a carte SIM n'est pas reconnu.
J'installe tout le temps les nouvelles mises à jours, je vous tiendrais au courant ;)
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #332
Jimi a dit:
N'installez pas la mise à jour du 07/09/2015, m'a carte SIM n'est pas reconnu.
J'installe tout le temps les nouvelles mises à jours, je vous tiendrais au courant ;)
J'ai que 2Gb dans ma SD c'est pas assez pour un backup il me semble...
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #333
Jonathan' a dit:
J'ai que 2Gb dans ma SD c'est pas assez pour un backup il me semble...
Fait la sauvegarde sur la mémoire interne alors ;)
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #334
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
J'ai que 2Gb dans ma SD c'est pas assez pour un backup il me semble...
Fait la sauvegarde sur la mémoire interne alors ;)
D'accord et pour la reprendre plus tard ?
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #335
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #336
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #337
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
D'accord et pour la reprendre plus tard ?
Restore to /sdcard ;)
Bon bah c'est bon tout s'est dérouler comme prévu ^^
Je remarque que les bugs avec les appareils Bluetooth sont toujours présent ^^
Lorsque l'on a une musique sur notre basse bah y a des sauts ou autres et c'est assez gênant donc j'espère que ça va se régler à l'avenir ^^
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #338
Je confirme le bug de carte sim j'ai du faire marche arrière j'attends la nouvelles pour mettre a jour a nouveau
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #339
Jonathan' a dit:
Bon bah c'est bon tout s'est dérouler comme prévu ^^
Je remarque que les bugs avec les appareils Bluetooth sont toujours présent ^^
Lorsque l'on a une musique sur notre basse bah y a des sauts ou autres et c'est assez gênant donc j'espère que ça va se régler à l'avenir ^^
Oui, le bug du bluetooth est toujours là malheureusement.
tiko37 a dit:
Je confirme le bug de carte sim j'ai du faire marche arrière j'attends la nouvelles pour mettre a jour a nouveau
Je suis aussi retourné en arrière.
Pour ceux que ça intéresse, la mise à jour du 06/09/2015 fonctionne bien ;)
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #340
Moi 03/09/15 elle est bien aussi
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #341
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
Bon bah c'est bon tout s'est dérouler comme prévu ^^
Je remarque que les bugs avec les appareils Bluetooth sont toujours présent ^^
Lorsque l'on a une musique sur notre basse bah y a des sauts ou autres et c'est assez gênant donc j'espère que ça va se régler à l'avenir ^^
Oui, le bug du bluetooth est toujours là malheureusement.
tiko37 a dit:
Je confirme le bug de carte sim j'ai du faire marche arrière j'attends la nouvelles pour mettre a jour a nouveau
Je suis aussi retourné en arrière.
Pour ceux que ça intéresse, la mise à jour du 06/09/2015 fonctionne bien ;)
Euh par contre j'ai un gros problème..
Mes données mobiles ne marchent pas..
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #342
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Jonathan' a dit:
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
Bon bah c'est bon tout s'est dérouler comme prévu ^^
Je remarque que les bugs avec les appareils Bluetooth sont toujours présent ^^
Lorsque l'on a une musique sur notre basse bah y a des sauts ou autres et c'est assez gênant donc j'espère que ça va se régler à l'avenir ^^
Oui, le bug du bluetooth est toujours là malheureusement.
tiko37 a dit:
Je confirme le bug de carte sim j'ai du faire marche arrière j'attends la nouvelles pour mettre a jour a nouveau
Je suis aussi retourné en arrière.
Pour ceux que ça intéresse, la mise à jour du 06/09/2015 fonctionne bien ;)
Euh par contre j'ai un gros problème..
Mes données mobiles ne marchent pas..
Essaye la 03/09/15 j'ai pas de soucis
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #343
Erreur de ma part la donnée mobile marche :)
 
M

Molotov21

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #344
Bonjour,pour ma part l'installation c'est effectué niquel sauff que gros problème sur mon S5 depuis cynogenmod 12.1 bah... il ne reconnait plus ma carte sim donc plus de réseau 4G appel etc...
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #345
Molotov21 a dit:
Bonjour,pour ma part l'installation c'est effectué niquel sauff que gros problème sur mon S5 depuis cynogenmod 12.1 bah... il ne reconnait plus ma carte sim donc plus de réseau 4G appel etc...
Car tu as fait la dernière MAJ et c'est son bug enfaite ,la carte SIM n'est pas reconnue ^^
Installe plutôt celle du 06/09/15 :)
 
M

Molotov21

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #346
Jonathan' a dit:
Molotov21 a dit:
Bonjour,pour ma part l'installation c'est effectué niquel sauff que gros problème sur mon S5 depuis cynogenmod 12.1 bah... il ne reconnait plus ma carte sim donc plus de réseau 4G appel etc...
Car tu as fait la dernière MAJ et c'est son bug enfaite ,la carte SIM n'est pas reconnue ^^
Installe plutôt celle du 06/09/15 :)
donc je doit installer cm 12.1 20150906 ??
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #347
Molotov21 a dit:
Jonathan' a dit:
Molotov21 a dit:
Bonjour,pour ma part l'installation c'est effectué niquel sauff que gros problème sur mon S5 depuis cynogenmod 12.1 bah... il ne reconnait plus ma carte sim donc plus de réseau 4G appel etc...
Car tu as fait la dernière MAJ et c'est son bug enfaite ,la carte SIM n'est pas reconnue ^^
Installe plutôt celle du 06/09/15 :)
donc je doit installer cm 12.1 20150906 ??
Exactement :)
 
M

Molotov21

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #348
Et sa ne change rien a la roms ? Toujours fluide etc ? Rien en moins ??
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #349
Molotov21 a dit:
Et sa ne change rien a la roms ? Toujours fluide etc ? Rien en moins ??
Pas a ma connaissance ^^
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #350
La mise à jour du 09/09/2015 a l'air de bien fonctionner pour l'instant ;)
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #351
Bug sur l'appareil photo pour moi
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #352
tiko37 a dit:
Bug sur l'appareil photo pour moi
Moi j'ai l'impression que avec celle de la 06/09/15 les SMS mettent du temps a être reçu ou envoyer .
 
B

benoit.coms

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #353
Merci pour ce Tuto, CM 12.1 fonctionne a merveille.
 
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #354
Il y a une fonction ou une option à modifier car quand je telecharge c'est extrêmement long.

Que se soit une mise a jour CM, un jeu sur le Play Store, ou sur internet ça télécharge entre 30 et 130ko/s.
Alors que d'habitude je telecharge a 400ko/s environ
 
P

pandemoniume

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #355
bonjour je voudrait s avoir si cela change l imei? merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #356
pandemoniume a dit:
bonjour je voudrait s avoir si cela change l imei? merci
De faire quoi mettre une custom pas du tout seul un opérateur ou sav spécialisé peuvent le faire .
 
P

pandemoniume

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #357
a ok j ai eu peur de sa justement merci :)
 
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #358
Quand je suis en wifi je télécharge toujours à 50 - 130ko/s alors que je suis normalement à 400 / 500ko/s, pourquoi ?
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #359
ghetino a dit:
Quand je suis en wifi je télécharge toujours à 50 - 130ko/s alors que je suis normalement à 400 / 500ko/s, pourquoi ?
Hummmm, je pense que c'est ta WiFi ^^
Car moi aucun bug et personne ne s'est manifester ici avec ce bug, de plus que 400ko/S en WiFi c'est très très mauvais ^^
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #360
La dernière MAJ à t elle des bugs ?
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #361
Jonathan' a dit:
La dernière MAJ à t elle des bugs ?
Je suis dessus, pour l'instant je n'ai pas constaté de problème ;)
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #362
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
La dernière MAJ à t elle des bugs ?
Je suis dessus, pour l'instant je n'ai pas constaté de problème ;)
Très bien car celle que j'ai actuellement à un petit problème avec l'envoie et 'à réception de message et c'est assez gênant quand on parle à sa copine ou ses potes ^^
Du coup demain je vais prendre celle du 13 :)
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #363
Bonjour,

la MAJ du 13 semble être quasi parfaite... bientôt une STABLE?
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #364
mcmil a dit:
Bonjour,

la MAJ du 13 semble être quasi parfaite... bientôt une STABLE?
Plus de bug de Bluetooth ?
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #365
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
La dernière MAJ à t elle des bugs ?
Je suis dessus, pour l'instant je n'ai pas constaté de problème ;)
Salut :)
Tu es sur celle d'aujourd'hui ?
Si oui a-t-elle des bugs important et est ce que le bug Bluetooth est réparé ?
Est-il déjà réparé sur celle du 13?
ÉDIT : Alors non sur celle du 13 le bug Bluetooth n'est toujours pas réparé, et je suis déçu à quand cette correction..
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #366
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Jonathan' a dit:
Jimi a dit:
Jonathan' a dit:
La dernière MAJ à t elle des bugs ?
Je suis dessus, pour l'instant je n'ai pas constaté de problème ;)
Salut :)
Tu es sur celle d'aujourd'hui ?
Si oui a-t-elle des bugs important et est ce que le bug Bluetooth est réparé ?
Est-il déjà réparé sur celle du 13?
ÉDIT : Alors non sur celle du 13 le bug Bluetooth n'est toujours pas réparé, et je suis déçu à quand cette correction..

Je n'ai pas de bug de bluetooth... Comment se manifeste t il?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #367
Celle du 14 je trouve que la 4g (LTE) rame a mort
 
F

freddovin62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #368
Bonjour,

Celle du 14 ne détecte pas ma carte sim ( free) donc je suis passé à la 9

Sur la 9, pas de logiciel email et galerie !
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #369
Je viens de passer sur la 15 niveau réseau je vois ça demain car chez moi ça capte moyen
 
N

niko63200

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #370
bonsoir jai un soucis jarrive a telecharger le gapps sur le box??
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #371
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

niko63200 a dit:
bonsoir jai un soucis jarrive a telecharger le gapps sur le box??
On peut le télécharger ailleurs Google est votre ami!
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #372
J'ai trouvé un truc pour mieux capter ou du moins que ça rame moins, en fait c'est de la faute de mon ignorance, a chaque fois jactive l'itinerance, pour essayer je l'ai désactivé et ça va mieux beaucoup mieux a voir avec la prochaine mise a jour
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #373
Par contre pour ceux qui sont chez free c'est peut être une bonne idée de l'activer vue que ça traite les appels etc... Quand le réseau de votre opérateur est indisponible, on passe donc par un autre opérateur si j'ai bien compris
 
Jimi

Jimi

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #374
tiko37 a dit:
Par contre pour ceux qui sont chez free c'est peut être une bonne idée de l'activer vue que ça traite les appels etc... Quand le réseau de votre opérateur est indisponible, on passe donc par un autre opérateur si j'ai bien compris
En fait chez Free quand il n'y a pas d’antenne Free, on passe par une antenne Orange mais c'est interne au système de Free, pas besoin d'utiliser l'itinérance. L'itinérance est utile à l'étranger plutôt.
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #375
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Jimi a dit:
tiko37 a dit:
Par contre pour ceux qui sont chez free c'est peut être une bonne idée de l'activer vue que ça traite les appels etc... Quand le réseau de votre opérateur est indisponible, on passe donc par un autre opérateur si j'ai bien compris
En fait chez Free quand il n'y a pas d’antenne Free, on passe par une antenne Orange mais c'est interne au système de Free, pas besoin d'utiliser l'itinérance. L'itinérance est utile à l'étranger plutôt.
OK je m'en souviendrait plutôt que de l'activer sans raison merci!
 
K

kiar07

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #376
bonjour ,
j ai actuellement un samsung s5 (sm-G900f), j ai voulu le rooté et tout s ai bien passé jusqu a l installation de le rom cyangenmod 12.1 ... j ai fait un wip et ensuite quand je veux l installer j ai un message d erreur ( failed) et plus haut je vois incompatible ( seul mot que j ai su traduire lol! ) ,, j ai vérifie et télécharger 2 fois le fichier (CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F) et toujours le meme message d erreur ... je ne sais vraiment pas comment résoudre cela .. si quelqu’un a une idée sa serait vraiment gentil , merci .
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #377
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

kiar07 a dit:
bonjour ,
j ai actuellement un samsung s5 (sm-G900f), j ai voulu le rooté et tout s ai bien passé jusqu a l installation de le rom cyangenmod 12.1 ... j ai fait un wip et ensuite quand je veux l installer j ai un message d erreur ( failed) et plus haut je vois incompatible ( seul mot que j ai su traduire lol! ) ,, j ai vérifie et télécharger 2 fois le fichier (CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F) et toujours le meme message d erreur ... je ne sais vraiment pas comment résoudre cela .. si quelqu’un a une idée sa serait vraiment gentil , merci .
Salut comme je l'ai mis plus haut j'ai eu le même soucis que toi, j'ai voulut installer la ROM du 03/9/15 et cela a échoué, par contre aucun soucis sur celle du 02/9/15 ( le nom de la ROM se termine par ces chiffre a l'envers).
Mon conseil: en installer une autre précédente et mettre a jour par le téléphone au besoin ça peut marcher
 
K

kiar07

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #378
ET bien merci , je vais essayer tout a l heure et je vous dirais si cela a fonctionner .
 
C

cramerstark

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #379
bonjour
il m'est impossible de telecharger Gapps 5.1...
quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ???
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #380
Bonjour à tous.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir S-Health sur cette ROM ? Je l'utilise tous les jours.
 
F

freddovin62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #381
Bonjour,

cramerstark a dit:
bonjour
il m'est impossible de telecharger Gapps 5.1...
quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ???

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Laserman49 a dit:
Bonjour à tous.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir S-Health sur cette ROM ? Je l'utilise tous les jours.

Disponible sur le google play depuis quelques jours pour tous les appareils samsung :hello:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

haraldr32

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #382
Bonjour à tous ,

Tout d'abord, merci a tous pour toute cette aide détaillée que vous nous offrez ! :D

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, il semblerait..

J'ai installé Cyanogenmod en version cm-12.1-20150828-NIGHTLY-klte lors de l'aquisition de mon S5, la rom de base étant trop chargée pour moi

Tout va très bien, hormis que j'ai de gros soucis de saccades en lecture de musique, principalement via bluetooth

Je suis donc parti pour mettre à jour pensant que ce soucis serait résolu, seulement voilà, ça ne marche pas !

je télécharge la rom sur le portable (directement ) et lorsque je lance, il se place en recovery, puis me met un message d'erreur :

"
E: unknow volume for path [@/cache/recovery/block.map]
E : Can't mount @/cache/recovery/block.map
Installation aborted.
/tmp/recovery.log copied to /sdcard/clockworkmod/philz_recovery.log
Send file to Phil3759 @xda
"

Du coup, je me demandais quelle méthode utiliser pour mettre a jour la rom, si possible sans perdre le contenu de mon tel (applis, messages et compagnie)

Merci d'avance !

PS: j'ai vu filtrer qu'une version stable était sortie, il y a un support pour le GS5 ?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #383
Déjà je te conseillerais une sauvegarde via le mode recovery on ne sait jamais des fois que les manip foirerait c'est long mais ton tel est sauvegardé tel que tu le voit après tu peut essayer différentes manipe mais la je ne pas en faire plus a voir avec un modérateur.
 
B

boubiloux

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
89
Points
6
  • #384
Salut haraldr32 pour faire les mise a jour de la cm automatique il te faut le recovery cyanogène moi même je suis sous la cm 12.1 avec le recovery cyanogène je fait toute les msj directement de mon tel et aucune perte ROM très stable pour moi
 
H

haraldr32

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #385
Merci pour vous réponse !

Je viens de faire une sauvegarde histoire d'être safe ! :)

Pour ce qui est du recovery cyanogen, tu aurais un lien ? celui du tuto ne convient pas alors ?

Merci !
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #386
Bonjour @Jimi
Toujours pas de correction pour les lectures Bluetooth ?
Que donne la dernière MAJ (Celle du 20?)
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #387
Bonjour,

MAJ du 15-09: la plus stable pour moi à ce jour: probleme de rafraichissement de galerie résolu, pas de redémarrage intempestif (fréquent sur certaines nightly, avec Waze notamment)

Je ne rencontre aucun probleme de lecture bluetooth, mais je n'utilise pas le lecteur intégré (Poweramp )

Pour le recovery, j'utilise toujours TWRP et je fais les MAJ manuellement, (une Nightly récente gérait toute seule le reboot, je ne sais plus laquelle)

Keep going!
 
H

haraldr32

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #388
Pour les mises a jour manuelles, est il nécessaire de faire les wipe ?

ou peut on commencer directement à partir de là :

7- Sélectionnez Install .zip from sdcard.
8- Choisissez Choose zip file et validez.
9- Sélectionnez le fichier cm-12.1-xxxxxxxx-NIGHTLY-klte.zip et validez.
10- Sélectionnez Install .zip from sdcard.

Merci d'avance :)
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #389
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

haraldr32 a dit:
Pour les mises a jour manuelles, est il nécessaire de faire les wipe ?

ou peut on commencer directement à partir de là :

7- Sélectionnez Install .zip from sdcard.
8- Choisissez Choose zip file et validez.
9- Sélectionnez le fichier cm-12.1-xxxxxxxx-NIGHTLY-klte.zip et validez.
10- Sélectionnez Install .zip from sdcard.

Merci d'avance :)
Salut j'ai jamais fait de wipes pour les mise a jour théoriquement c'est a faire si tu change de ROM (oméga lefeneck etc...)ou en cas de gros soucis ça peut résoudre des choses, mais la plupart du temps sur cyanogène la mise a jour du lendemain résous les problèmes voilà. Pour les mise a jour je rappel la démarche :
Réglages
A propos du téléphone
Mise a jour cyanogène
Cliquer sur la roue de rafraîchissement
Sélectionner le fichier cm
Démarrage en recovery (suivant celle qui est installée)
Install ZIP
Cm updater
Votre fichier se trouve ici y'a plus qu'à !
 
B

boubiloux

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
89
Points
6
  • #390
Haraldr32 tu va directement sur le site de cyanogenmod pour télécharger le recovery ou la ROM du sm g900f moi ce se que je fait
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #391
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

haraldr32 a dit:
Pour les mises a jour manuelles, est il nécessaire de faire les wipe ?

ou peut on commencer directement à partir de là :

7- Sélectionnez Install .zip from sdcard.
8- Choisissez Choose zip file et validez.
9- Sélectionnez le fichier cm-12.1-xxxxxxxx-NIGHTLY-klte.zip et validez.
10- Sélectionnez Install .zip from sdcard.

Merci d'avance :)

Bonsoir,
Pas besoin de faire de wipes pour une mise a jour, et oui tu peux utiliser la méthode ci dessus...
Pour une install propre (changement de ROM, installation d'une stable...) un wipe complet (dalvick, cache, system) est nécessaire.
 
J

Jonathan'

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
58
Points
0
  • #392
Par contre moi je trouve que depuis les 10 dernières MAJ l'envoie et la réception de message est vraiment lente et souvent on perd notre réseau, et c'est plus que dérangeant..
 
Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
33
Points
6
  • #393
Bonjour

Ça fait quelques semaines que je suis repassé sur CM (habitué sur mes S3 S2 et anciens S1)
Mais depuis que je suis dessus avec le s5 j'ai des problèmes avec l'appareil photo, snapchat ou directement l'appareil photo j'ai soit message erreur impossible d'accéder à l'appareil photo ou alors j'ai accès mais c'est tout noir... Je redémarre et c'est résolu mais une seule utilisation de l'apn et paf ça recommence... Jamais résolu par les mises à jour. Je suis actuellement sur la dernière nightlie roote et kernel original...
J'avais pas de problème sous rom Samsung..
 
H

haraldr32

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #394
Merci à tous pour votre aide ! La mise a jour s'est bien passée !
Un petit mieux sur la musique en bluetooth, mais pas encore parfait, a suivre avec les prochaines updates !
 
Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
33
Points
6
  • #395
Help ?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #396
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Julien12t a dit:
Vide le cache de l'application, sinon full wipe je ne pense pas que cela vienne de la ROM moi je lai et je n'ai aucun soucis
 
Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
33
Points
6
  • #397
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

tiko37 a dit:
Julien12t a dit:
Vide le cache de l'application, sinon full wipe je ne pense pas que cela vienne de la ROM moi je lai et je n'ai aucun soucis

Déjà fait ... et ca vient de la rom je pense car ca le fait avec QR Droid, Snapchat et Appareil Photo donc trois applis différentes utilisant l'APN
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #398
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Julien12t a dit:
tiko37 a dit:
Julien12t a dit:
Vide le cache de l'application, sinon full wipe je ne pense pas que cela vienne de la ROM moi je lai et je n'ai aucun soucis

Déjà fait ... et ca vient de la rom je pense car ca le fait avec QR Droid, Snapchat et Appareil Photo donc trois applis différentes utilisant l'APN
Étonnant peut être essayer une autre ROM et si cela continue peut être est ce matériel...
 
Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
33
Points
6
  • #399
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

tiko37 a dit:
Julien12t a dit:
tiko37 a dit:
Julien12t a dit:
Vide le cache de l'application, sinon full wipe je ne pense pas que cela vienne de la ROM moi je lai et je n'ai aucun soucis

Déjà fait ... et ca vient de la rom je pense car ca le fait avec QR Droid, Snapchat et Appareil Photo donc trois applis différentes utilisant l'APN
Étonnant peut être essayer une autre ROM et si cela continue peut être est ce matériel...

J'espère pas ^^ mais c'est depuis que je suis passé sur CM ! Jamais de soucis en Full Stock maintenant j'ai niqué le Knox donc garantie dans le baba...
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #400
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Julien12t a dit:
tiko37 a dit:
Julien12t a dit:
tiko37 a dit:
Julien12t a dit:
Vide le cache de l'application, sinon full wipe je ne pense pas que cela vienne de la ROM moi je lai et je n'ai aucun soucis

Déjà fait ... et ca vient de la rom je pense car ca le fait avec QR Droid, Snapchat et Appareil Photo donc trois applis différentes utilisant l'APN
Étonnant peut être essayer une autre ROM et si cela continue peut être est ce matériel...

J'espère pas ^^ mais c'est depuis que je suis passé sur CM ! Jamais de soucis en Full Stock maintenant j'ai niqué le Knox donc garantie dans le baba...
Alors y'a du mieux???
 
Haut Bas