[Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #401
Bonsoir à tous,

Je viens de constater un souci très gênant (je suis sur l'avant-dernière nightly) : lorque j'appelle quelqu'un, mon correspondant ne m'entend pas et je ne l'entends pas non plus ! Je viens de m'en rendre compte car je communique d'avantage via messages textes, Whatsapp, VoiP etc...

Qu'en est-il pour vous ? En voilà un problème...
 
R

RainesSP

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #402
Hello ! j'ai un soucis avec mon G3 depuis deux jours ! J'ai allumé mon tel mais le téléphone bloque sur la tête bleue de cyanogen, j'ai fait un wipe du tel, j'ai réinstallé la rom tout fonctionne mais si je rédemarre il bloque de nouveau sur la tête...
Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème ? Merci d'avance !
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #403
Bonsoir question bête je ne trouve pas comment changer l'écran de verrouillage merci
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #404
tossmonote13 a dit:
Bonsoir question bête je ne trouve pas comment changer l'écran de verrouillage merci

Bonjour,
Paramètres > Sécurité.

A+
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #405
Bonjour à tous,
Pour RainesSP, j'ai répondu genre l y a 2 jours et quelques posts plus haut à ton problème, tu exagères un peu...
Pour Microdog, et le problème de son, alors là, désolé bon courage, c'est abordé aussi plus haut dans les post mais sans véritable solution...
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #406
Salut a tous,

Pour microdog, j'ai eu l même soucis que toi pour les nightly entre le 15 et 20 janvier environ...

A chaque fois j'ai installé via le recovery un modem lollipop que j'ai trouvé sur le forum xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela m'a réglé le soucis a chaque fois et puis j'ai fini par ne plus l'avoir...

J'espère que ça t'aidera !
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #407
solution bidouille pour le probleme de son lors d'un appel delenche le haut parleur et desactive ensuite ca va fonctionné
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #408
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les solutions que vous m'avez apportées concernant le problème de son.

Cependant ce problème est pour moi assez rédhibitoire et je ne peux me permettre de solution "bidouille" pour recevoir correctement les appels.

Je vais donc attendre et observer les prochaines nightlies et pourquoi pas installer directement la première snapshot lorsqu'elle sera disponible.

En attendant, j'ai installé la custom rom Crash Rom... C'est domaine car j'apprécie beaucoup l'aspect "pur" de Cyanogen, alors que Crashrom est basé sur la stock LG dont je suis beaucoup moins fan...

Bonne fin de journée.

Edit : Je vois que la nightly qui va être déployée apportera :

Fix regression on incoming calls due to null Call.getHandle() (android_packages_services_Telephony)
audio: Fixed Audio Source in Voice Call (android_frameworks_av)

Serait-ce le correctif pour ce problème concernant les appels ? Quelqu'un pourra t-il partager son experience avec cette nightly concernant ce problème ?

Merci par avance !
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #409
deux jours pour la sortir on peut prétendre a des évolutions de stabilité je te fait un retour après cette journée d'utilisation

après le problème de son n'apparait que lors des appels via le téléphone car en bluetooth aucun soucis, par contre la nigthly du 9 a amplifié le bug wifi c'est hallucinant
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #410
Salut,
encore une fois ça dépend vraiment du téléphone et d'autres paramètres surement mystérieux, je ne rencontre aucun de ces problèmes, son ou wifi.
Par contre, j'ai toujours celui du freeze de l'écran de verrouillage qui oblige à un reboot du téléphone.
:wink:
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #411
tu est sur quel nightly ?
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #412
Bonjour à tous,

stevedu5954 a dit:
deux jours pour la sortir on peut prétendre a des évolutions de stabilité je te fait un retour après cette journée d'utilisation

après le problème de son n'apparait que lors des appels via le téléphone car en bluetooth aucun soucis, par contre la nigthly du 9 a amplifié le bug wifi c'est hallucinant

Merci stevedu5954 ! Il est vrai que les seuls bugs génants que je rencontre sur CM12 sont véritablement le problème de son d'une part, et le problème de wifi d'autre part. Déconnexion - reconnexion très fréquente , beaucoup de mal à se connecter au démarrage...

Je pensais aussi avoir un souci d'accroche réseau en LTE, très variable en un court laps de temps, mais il semblerait que ce soit simplement l' UI qui interprète différemment la puissance entre la rom CM et la rom stock LG. Car en effet j'ai plus ou moins les mêmes valeurs chiffrées chiffrées en DBM. Pas de soucis pour vous de ce coté ?

Concernant le problème de freeze avec l'écran de verrouillage, je ne l'ai jamais rencontré.

Bonne fin de journée.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #413
j'ai pas de problème d'accroche réseau personnellement
j'ai découvert un problème sur la cyano par contre, ayant reçu ma chromecast hier et ben j'ai découvert que le google service playstore plante au démarrage du caste de l'écran donc fonction impossible a utilisé c'est dommage
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #414
Bonsoir,

stevedu5954 a dit:
j'ai pas de problème d'accroche réseau personnellement
j'ai découvert un problème sur la cyano par contre, ayant reçu ma chromecast hier et ben j'ai découvert que le google service playstore plante au démarrage du caste de l'écran donc fonction impossible a utilisé c'est dommage

Merci pour ton retour stevedu5954 ! Qu'en est-il concernant le wifi depuis cette nightly ? Toujours aussi instable ?

Bonne soirée.
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #415
microdog a dit:
Qu'en est-il concernant le wifi depuis cette nightly ? Toujours aussi instable ?

Je n'ai aucun problème de Wifi, de mon côté, avec cette rom. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs.
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #416
Bonsoir à tous,

charlatans a dit:
microdog a dit:
Qu'en est-il concernant le wifi depuis cette nightly ? Toujours aussi instable ?

Je n'ai aucun problème de Wifi, de mon côté, avec cette rom. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs.

Depuis la découverte de ce problème concernant les appels, j'étais passé sous la Crash Rom, basée sur la rom stock LG, que je n'ai guère apprécié.

Attentif aux changelogs des dernières nightlies CM12, il m'avait cru comprendre que le souci concernant les appels avait été réglé, je repasse donc sous CM et effectivement le souci à disparu.

Concernant le wi-fi, cette fois je n'ai pas encore observé de déconnexion intempestives. Le souci se situe à ce niveau : lorsque je désactive le wifi, il est difficile de le réactiver, il se désactive et se réactive maintes fois avant de s'activer pour de bon afin que je puisse me connecter à mon réseau. Ce n'est pas très gênant.

Par contre, j'observe la perte du double-tap-to-wake lorsque je démarre le téléphone, je dois le désactiver et le réactiver dans les réglages pour le retrouver. Avez-vous ce souci également ?

Pour le reste, la rom tourne parfaitement.

Bonne soirée.
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #417
Pour le dt2w, essaie un autre kernel qui supporte la fonction.
 
cino130

cino130

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
50
Points
6
  • #418
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #419
microdog a dit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les solutions que vous m'avez apportées concernant le problème de son.

Cependant ce problème est pour moi assez rédhibitoire et je ne peux me permettre de solution "bidouille" pour recevoir correctement les appels.

Je vais donc attendre et observer les prochaines nightlies et pourquoi pas installer directement la première snapshot lorsqu'elle sera disponible.

En attendant, j'ai installé la custom rom Crash Rom... C'est domaine car j'apprécie beaucoup l'aspect "pur" de Cyanogen, alors que Crashrom est basé sur la stock LG dont je suis beaucoup moins fan...

Bonne fin de journée.

Edit : Je vois que la nightly qui va être déployée apportera :

Fix regression on incoming calls due to null Call.getHandle() (android_packages_services_Telephony)
audio: Fixed Audio Source in Voice Call (android_frameworks_av)

Serait-ce le correctif pour ce problème concernant les appels ? Quelqu'un pourra t-il partager son experience avec cette nightly concernant ce problème ?

Merci par avance !


Iop!!
Si tu regrette l'aspect AOSP, je te conseille de passer sous Resurrection Remix qui est pour moi la ROM la plus stable que j'ai pu tester à l'heure actuelle. C'est basé sur CM12 et je n'ai aucun souci.
J'étais satisfait de CM mais c'est ce bug de son pendant les appels qui m'a fait rager et changer de ROM. Je ne regrette rien..

Wiwi
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #420
Bonsoir wider,

wider a dit:
Iop!!
Si tu regrette l'aspect AOSP, je te conseille de passer sous Resurrection Remix qui est pour moi la ROM la plus stable que j'ai pu tester à l'heure actuelle. C'est basé sur CM12 et je n'ai aucun souci.
J'étais satisfait de CM mais c'est ce bug de son pendant les appels qui m'a fait rager et changer de ROM. Je ne regrette rien..

Wiwi

Merci pour ta réponse.

Le souci de son sur les appels semble avoir été corrigé depuis quelques jours maintenant, comme l'indique le changelog ainsi que mon expérience depuis que j'ai réinstallé CM12 il y a 3 jours ! Je suis maintenant ravi ! :)

Bonne soirée.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #421
Bonsoir,
je suis retourné également sous resurrection, que je trouve également très satisfaisante.
C'est l'autonomie sous CM12 que je trouve vraiment mauvaise, à peine une journée en usage normal pour moi...
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #422
Salut,

Est-ce que quelqu'un a tenté l'installation de la nouvelle version d'Xposed ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #423
Salut,
Regardes ici
Pour ma part, ça fonctionne sur mon Note 2 lte sous cm12[emoji6]
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #424
Très intéressant ! :super:
Je vais tester ça....

A voir si on peut installer le module pour activer le call recorder...
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #425
Bonjour à tous,

C'est une très bonne nouvelle, je vais tester cela également !

Autrement, je rencontre un souci depuis quelques jours. Parfois, au démarrage du téléphone, celui-ci ne détecte aucun réseau opérateur... "Aucun service" affiché en haut à gauche... Un simple redémarrage du téléphone règle le souci... Avez-vous déjà rencontré un tel phénomène ? Je suis sous l'avant-dernière nightly.

Je ne rencontrais pas ce souci précédemment...

Bonne fin d'après-midi.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #426
Re,
Ne vous emballez pas trop, peu de modules fonctionnent sous lollipop . [emoji6]
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #427
Abandonnée: je n'arrivais même pas à déverrouiller ma carte sim....
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #428
Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à activer le framework...
Il va falloir attendre encore un peu je pense...
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #429
D'accord. Merci pour ces retours. Mieux vaut attendre alors.

De mon coté, je fais un petit tour par la Rom Resurrection citée plus haut, et j'ai toujours ce problème concernant la détection du réseau opérateur au démarrage "Aucun service" affiché dans la barre d'état en haut à droite. Je dois redémarrer le terminal pour que cela fonctionne de nouveau. J'avais également ce souci depuis quelques nightlies sous CM12. Et comme Resurrection est basée sur CM il me semble...

Rencontrez-vous également ce souci sous les dernières nightlies de CM ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #430
Pour ma part, il m'est impossible d'avoir du réseau après un redémarrage logiciel (soft). Je suis obligé de faire un redémarrage normal pour en avoir.

C'est d'ailleurs ce qui pose problème avec Xposed qui ne fonctionne qu'après un redémarrage logiciel (mal traduit en doux...). J'ai donc soit Xposed qui fonctionne soit du réseau...

Pour faire fonctionner Xposed, il faut aussi télécharger l'appli SELinuxModeChanger afin de passer le mode SELinux en "permissive".

Enfin, depuis la dernière nightly, je n'ai plus de problème pour me connecter en wifi.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #431
de mon côté aucun problème pour le réseau en revanche c'est l'accroche gps qui est merdique :/
 
T

Titioz

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #432
j'ai essayé Xposed et l'utilisation de SELinuxModeChanger pour passer en permissive est un peu galère.
Donc j'ai fais un compilation perso de cm12 pour avoir selinux nativement en permissif.
Là pas de problème, xposed est opérationnel bien que Xposed Installer ne détecte pas le framework => surement à cause de SuperSU qui utilise lui aussi un app_process dédié.
J'ai essayé plusieurs modules et ça marche.
Sinon, pour l'instant je n'ai pas constaté de souci particulier avec le réseau et le GPS (pour info, j'utilise le modem de la 20H)

Titioz
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #433
Titioz a dit:
j'ai essayé Xposed et l'utilisation de SELinuxModeChanger pour passer en permissive est un peu galère.
Donc j'ai fais un compilation perso de cm12 pour avoir selinux nativement en permissif.
Là pas de problème, xposed est opérationnel bien que Xposed Installer ne détecte pas le framework => surement à cause de SuperSU qui utilise lui aussi un app_process dédié.
J'ai essayé plusieurs modules et ça marche.
Sinon, pour l'instant je n'ai pas constaté de souci particulier avec le réseau et le GPS (pour info, j'utilise le modem de la 20H)

Titioz
Quel est le modem de CM12 et comment le changer ?
 
T

Titioz

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #434
lapocompris a dit:
Quel est le modem de CM12 et comment le changer ?
le modem n'est pas lié à une rom mais au G3
LG mets à jour le modem au fur et à mesure des mises à jour d'android

Je viens de trouver ce post où il y a des infos et un zip près à flasher contenant juste le modem :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(je les avais installé via la dernière ChupaChups 4.2, ils sont embarqués dans le zip de cette rom)

Titioz
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #435
Un petit retourn sur cette rom après les mise a jour ?
 
M

milox

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #436
Petit retour pour ma part, excellente rom, fluide et surtout tellement jolie en 5.0 stock 8| .
Mais voila, gros soucis, je ne sais pas si ça venait du kernel ou du TWRP mais sans raison et au bout de 4 jours sur cm12 le TACTILE de mon écran c'est mis à buger totalement !... Au début c'été une parti de l'écran qui était pas utilisable (lettre R de mon clavier) et ensuite c'est devenu open bug, tout bouger solo, les menus défilaient tout seul etc... J'ai donc restaurer la rom, wipe total mais sans succès et j'ai même constaté que le bug apparaissait sur TWRP, les menus ce sélectionnait tout seul etc... J'ai donc restauré un KDZ en 5.0 et le bug était toujours la :pleur4: Téléphone HS ? Bas non, j'ai restauré un KDZ en 4.4 puis fait les majs ota vers 5.0 et depuis 2 jours pas de bug....

Une idée ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #437
Moi aussi j'ai eu de gros soucis avec la nightly du 8/03
J'ai changé de Rom en attendant l'autre version
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #438
Salut à tous,
Je suis sur ROM depuis un bon moment maintenant (depuis qu'elle est devenu officielle en fait) et j'en suis très content.

J'ai eu quelques fois des bugs :
- Quelques crash du kernel
- Quelques problèmes de déverrouillage ou de double tap qui ne fonctionnaient plus (cela ne m'arrive plus depuis quelques semaines avec une mise à jour)
- Quelques problèmes de son, particulièrement avec une enceinte bluetooth (cela ne m'arrive plus depuis quelques semaines avec une mise à jour)
- Quelques moments où le téléphone devient très lent...

Mais des simples redémarrages suffisent à tout régler, et ça n'arrive vraiment pas souvent donc y a rien de bien gênant. Bref, ce n'est pas une ROM plus bugué que n'importe quelle autre ROM.

Le téléphone est totalement fonctionnel sur tous les aspects.

A+
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #439
Depuis que j'ai complètement ré-installé la version du 8 mars avec les 4 wipes, je n'ai plus aucun problème et tous les soucis que j'avais, lorsque je n'avais pas fait le wipe des datas, ont disparu ! :D :D :D
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #440
Salut,

Pour info, le framework Xposed version b est sortit.
Maintenant, il est fonctionnel et permet d'activer l'enregistrement des appels...
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #441
moi de mon côté ca fait 1 mois que j'ai pas fait un full wipe donc je vais le faire aujourd’hui car pour ma part le bug wifi est toujours présent, les plantage kernel également surtout la 8 donc je fait le full wipe et je vous tiens au courant concernant la stabilité de cette rom
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #442
Hello

On attend tes impressions
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #443
Pour ma part, j'ai celle la CM 12 du 11 mars
Impression générale bonne et pas de bug particulier
de temps en temps la wifi se déconnecte et elle ne se reconnecte pas automatiquement
par contre, je trouve que, globalement, la consommation est importante et je tiens avec peine la journée; les perf avec antutu sont bien moyennes.
Lorsque j'étais sur la HD 9.4, je n'avais aucun souci de conso (je tenais presque 2 jours) et les perf étaient bcp + élevées; par contre la personnalisation était moins intéressante.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #444
bon ben pour moi je suis déçu, la reinstallation n'a pas réglé le problème de wifi, très dur a connecté et quand il l'est il perd souvent la connexion, a chaque maj obligé de refaire l'association au wifi ca me gave,
l'accroche réseau est moyenne et l'accroche GPS alors la c'est catastrophique

bref je vais profité d'avoir ma rom a vide pour en changé et partir sur une autre car la la cyano me déçois vraiment, 2 mois de version officiel sans aucune grande amélioration, les dev doivent pas nous écouté c'est pas possible autrement, en 2 mois il nous on donné que de la nightly, pas une seul version stable, je crois que leurs manque financier est entrain de se faire sentir !
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #445
stevedu5954 a dit:
bon ben pour moi je suis déçu, la reinstallation n'a pas réglé le problème de wifi, très dur a connecté et quand il l'est il perd souvent la connexion, a chaque maj obligé de refaire l'association au wifi ca me gave,
l'accroche réseau est moyenne et l'accroche GPS alors la c'est catastrophique

Je n'expérimente aucun des soucis que tu relèves de mon côté. Du coup c'est dommage pour toi que tu ne puisses pas bénéficier de cette jolie ROM. Tu es sûr que tu réalises correctement les mises à jour ?
Malgré tout, il est toujours possible d'avoir des bugs... Je tiens quand même à apporter mon témoignage en totale contradiction avec le tiens.

stevedu5954 a dit:
bref je vais profité d'avoir ma rom a vide pour en changé et partir sur une autre car la la cyano me déçois vraiment, 2 mois de version officiel sans aucune grande amélioration, les dev doivent pas nous écouté c'est pas possible autrement, en 2 mois il nous on donné que de la nightly, pas une seul version stable, je crois que leurs manque financier est entrain de se faire sentir !

Je ne suis pas d'accord, j'ai vraiment beaucoup moins de comportements gênants en 2 mois, même s'il reste des petites choses mineures.
Les dev font ce qu'ils peuvent, comme ils l'ont toujours fait, de la même manière, et une version "stable" en informatique ça ne veut plus dire grand chose. Chez moi, je considère la version que j'utilise comme "stable" par exemple, elle répond à toutes mes attentes et n'est pas plus buguée que n'importe quel ROM, de mon point de vue.

Il n'y a rien d'étonnant à n'avoir sortie aucune release "M-Series" en 2 mois. Si tu regardes sur les versions précédentes, il a fallu bien plus de temps pour aboutir à ce genre de version. Ceci n'est pas dû à un quelconque manque d'argent.

Honnêtement, pour avoir connu des versions (CM10) de cette ROM sur un autre téléphone (Galaxy S3), je suis plutôt même agréablement surpris de l'efficacité du portage de cette ROM sur le LG G3. Elle est chez moi très agréable et très stable pour le moment, ce qui n'était pas vraiment le cas avec CM quand j'ai quitté mon précédent téléphone (et ça faisait bien plus de deux mois ! =) )

A+
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #446
salut, je souhaite installé cette rom mais , conserve t on le quick circle ou il y a t il quelques choses pour le mettre ou le remplacer ?
et le tapotement pour déverrouiller ? et le chargement sans fil ,
Où sinon quel rom me conseiller vous ?
merci
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #447
Moi je l'ai installer aujourd'hui et je peut te donner quelques infos, pour le quick circle moi je ne le trouve pas mais tu doit pouvoir mettre l'application depuis le store, j'essaierais après, le double tap présent sur l'écran pour le déverrouillage par contre pour le verrouillage c'est que sur la barre des taches mais c'est pas gênant.
Le chargement sans fil je ne peut pas te dire car je ne dispose pas de kit pour.
Mais sinon pour ma première journée d'utilisation pour le moment tout fonctionne.
Par contre j'ai peut me rendre compte d'une chose et je sait pas si je suis le seul dans ce cas la mais le chargement de la batterie me prend au moins 2 fois plus de temps.
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #448
merci de ce retour , je l'ai testé ce jour aussi , c'est vrai qu'elle est pas mal , fluide ... mas je suis revenu à une rom stock , j'aimerai bien en trouver une améliorer mais je sais pas laquelle
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #449
écoute les bug que je relève sont relevé par un grand nombre de membres également tu a de la chance avec ton tel, on échange ? xD

"Ils font ce qu'il peuvent, eux oui et non mdr cyanogen n'est plus un "petit" dans le monde du micro-info-mobile, c'est un groupe réputé avec du partenariat et tout ce qui s'en suit. Le gros problème c'est que y a fallu quasi 6 mois a déverrouille le bootloader et donc a cause de ça notre g3 a étais "oublié" avec l'arrivé de téléphone meilleurs marché tel que le sg5 ou autre

sur mon S4 la cyanogen étais de loin la meilleurs rom en tout point.
je sais pas si tu a étais présent lors des premièr build sur le g3 mais il ont mit plus de 2/3 semaine a réglé le problème lors des appels, pour un système destiné a un "téléphone" je trouve ca très très light et tant que qualité

et SVP que l'on ne me sorte pas tu a une rom gratuite cyanogen font ça gratuit etc euh ... envie de rire
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #451
stevedu5954 a dit:
écoute les bug que je relève sont relevé par un grand nombre de membres également tu a de la chance avec ton tel, on échange ? xD

Je rentrerai pas dans le jeu des statistiques que nous ne connaissons pas. Aujourd'hui il est impossible de savoir si le logiciel marche ou non chez la majorité des utilisateurs. Je remets pas en cause le fait qu'il y a des bugs, je fais juste part du fait que moi je n'en expérimente pas de bloquant ou gênant, c'est tout. Et je pense pas être le seul, non plus.

stevedu5954 a dit:
"Ils font ce qu'il peuvent, eux oui et non mdr cyanogen n'est plus un "petit" dans le monde du micro-info-mobile, c'est un groupe réputé avec du partenariat et tout ce qui s'en suit.

CyanogenMod c'est une communauté de développeurs qui ne sont pas rémunérés. Ce n'est pas l'entreprise Cyanogen. L'entreprise Cyanogen ne participe pas au portage de la ROM sur le G3 de LG. La différence est assez grande, vraiment.
C'est sûr que si tu as pas conscience de ça et que tu t'attends sur ton G3 à une qualité irréprochable de la part d'une entreprise qui lève 100 millions de dollars, je peux comprendre que tu sois déçu... mais c'est pas le cas.
Le portage sur le G3 n'est pas fait par une entreprise. Il est vraiment fait par des mecs qui sont pas payés et qui font ça gratuitement, après leur boulot tout ça. C'est assez important d'en avoir conscience.

A+
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #452
les rom officiels la celle la en est une sont validée et approuvé par des devs qui sont en aucun cas bénévoles soit en sur
Quand il y avais le post sur la rom non officiel que j'ai testé et vite dégagé car celle la étais vraiment bugé la je suis d'accord avec toi mais désormais non.
je n'attend pas du tout un système parfait, sinon je reste sur une rom stock qui niveau fiabilité et au rendez vous le but ici n'est pas ça on recherche autre chose mais le bug wifi tu va pas me dire que c'est pas abusé le temps qu'il mette a le réglé il a toujours étais la et celui la beaucoup de gens le ressente, pour la couverture l’accroche réseau ça je comprend mieux que c'est pas si simple etc mais quand même

autre bug au début de la rom le bug sur les appels énormément de gens ont eu le problème si ce n'est pas une majorité pour une rom destiné a un appareil qui est lui même censé téléphoné c'est quand même chaud de déployé une rom pendant 2 semaines avec un bug important comme celui la

Bref j'ai toujours aimé la cyanogen et ça changera pas mais pour l'instant je ne peut pas me permettre d'utilisé une rom qui m'apporte des bug aussi gros et handicapant pour moi
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #453
Apparemment, le bug du wifi pourrait bien être résolu dans la nightly d'aujourd'hui à en croire le changelog...
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #454
Bonjour,

je viens de flasher la Rom puis les gapps.
Je reboot, et depuis 15 minutes j'ai le logo cyanogen.
Combien de temps faut t-il attendre avant que le mobile redémarre ?
J'ai quand meme l'impression qu'il est bloqué là. ça fait long 15 minutes non ?

Merci pour votre aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #455
Salut

Oui, 15 minutes ça commence à faire long ...
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #456
Comment faire pour démarrer avec le recovery sur le LG g3 svp ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #457
elwood94 a dit:
Comment faire pour démarrer avec le recovery sur le LG g3 svp ?

Comme ça...



Apparemment, il faut valider le hard reset. Si tu as un custom recovery d'installé, il doit rebooter en recovery et ne pas faire de hard reset.
Je n'ai jamais essayé mais vu ton problème, tu ne risques rien...
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #458
Effectivement, lorsque je fais la manip "Volume Bas + Power" il me demande si je veux faire une restauration usine.
Si je met NON il redémarre sur cyanogen qui ne fonctionne pas, et si je met OUI il me fait rebooter sur le recovery.

Par contre, pour info, la ROM Android HD fonctionne très bien, la ROM cyanogen ne démarre pas chez moi.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #459
elwood94 a dit:
Par contre, pour info, la ROM Android HD fonctionne très bien, la ROM cyanogen ne démarre pas chez moi.

As tu bien fait les différents "Wipe" comme indiqué dans le Tuto ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #460
Je viens d installer la Rom
J aimerais savoir si il existe une option écran intelligent comme sur la Rom stock j'ai chercher mais je trouve pas
Merci d avance
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #461
en règle générale sur la cyanogen tu récupère très peu de chose de la rom d'origine c'est ce qui fait sa force donc ca m’étonnerait que tu retrouve ça, après je pense que tu peut trouvé un apk quelque part pour l'essayé
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #462
Bonjour, gros soucis rencontrer avec cette ROM depuis ce matin, en faite tout va bien jusqu'à ce que je passe ou reçoit un appel, je m'explique.
Si je reçoit ou passe un appel ça va par contre un fois raccrocher je ne peut plus accéder à ma barre de notification et de plus si je verrouille ou laisse le téléphone se verrouiller plus possible de le débloquer, seul moyen rester appuyer sur le bouton power et le redémarrer complètement.
Je vais attendre un peu et si les prochaines mise à jour ne règle rien je repasserais à une rom stock, ça m’embêterais car je trouve cette rom très agréable à l’utilisation et très réactive.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #463
ce bug étais apparu surtout sur les première build je pensais pas que tu aurais pu avoir ce genre de soucis desormais, flash la prochaine maj et voit en effet, pour reste sur de la custom la hd est vraiment bien
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #464
J'ai fait une mise a jour qui et apparu hier et depuis le bug et passer.
Par contre je suis pas obliger de flash à chaque fois chaque version, je fait la mise à jour via le téléphone directement, c'est plus rapide.
La ROM android now HD ressemble beaucoup à celle de base je crois.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #465
le mieux c'est de la dl sur ta carte sd et d'allé l'installé via ton recovery en faisant wipe dalvik/cache

oui c'est ca elle ressemble beaucoup a la stock malheureusement
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #466
Je vais faire comme tu dit à la prochaine mise à jour car je croyais que le problème était résolu mais c'est revenu ce matin, sinon je ferait un recovery complet si ça persiste avec les futurs mise à jour.
Une chose et sûr j'ai plus envie de repasser sur la stock maintenant, elle et beaucoup mieux cyanogen malgré les quelques soucis qui finiront par être résolu.
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #467
Je me posais une question, après avoir installer une rom comme cyanogen, somme nous obliger d'installer GAPPS, car sinon ça pourrais nous faire économiser certainement encore plus de batterie et de puissance, et on aurait juste à installer les apps en passant par l'explorateur de fichier et les applications en .APK.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #468
Oui et non
Si tu a pas les gapps pas de play store
Donc tu peut pas télécharger des applications
A toi de voir
Et pas de mise à jour des applications
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #469
il existe des "mini-gapps" qui t'installe le strict nécessaire
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #470
Personnelement je n'ai que très d'aaplications du playstore, le reste viens de mes torrents
 
R

robin805

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #471
Bonjour,
J'ai installé la rom et je trouve quelque chose de bizarre, j'ai l'impression que tout et bien plus petit qu'avant!
Les icônes, la police et tout le reste (je précise que niveau DPI je suis normal et qu'en agrandissant les DPI ou la police ça change rien)... Par exemple dans messenger, il s'affiche 8 conversations sur le même écran! Est-ce normal?
Merci bien!
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #472
Pas sur que nous sommes sur la même version car moi je ne peut pas changer les DPI, sinon moi c'est normal et pour messenger je viens de l'instaler juste pour comparer et moi il y a aussi 8 conversation mais je trouve ça gros quand même
 
R

robin805

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #473
Merci pour ta réponse!
Tu me rassures, je dois être choqué car j'avais un note 2 avant et c'est plutôt lui qui devait afficher en gros ahah
 
R

robin805

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #474
Et une autre question, comment faire pour mettre un widget musique en 4X2 en 5X2 ? je n'arrive pas à le modifier...
Merci et désolé du double post
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #475
Moi je n'arrive pas non plus à modifier la taille mais elle ce met bien en 5*2.
Sur la page d'accueil reste appuyer dessus et sur la page option tu as trois petits point, clique dessus et dans taille de la grille regarde que tu es bien en confortable.
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #476
Nouveau retour sur cette ROM, elle et de mieux en mieux, moins de beug et surtout impressionner par le nombre de mise à jour.
Par contre quelqu'un a t-il le soucis sur le fait que le PC ne reconnais plus le téléphone avec cette ROM, c'est ce qui me dérange le plus, et si quelqu'un à t-il rencontrer ce soucis y a t-il une solution.
 
N

naturaldeejayz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #477
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai installé la mise a jour du 28 et mon pc sous windows 8.1 reconnaît bien le téléphone, je n'ai rien fait de particulier
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #478
Moi même avec la mise à jour d'aujourd'hui aucune reconnaissance sous windows 7, je vais essayer de désinstaller les drivers que j'avais installer pour le root du téléphone.
 
N

naturaldeejayz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #479
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

Par contre j'ai toujours un souci après la prise d'un appel, il est parfois nécessaire de redémarrer le téléphone car il semble bloqué
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #480
Je sait pas si ça me le fait encore avec la dernière mise à jour.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #481
Le wifi bug toujours ?
 
N

naturaldeejayz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #482
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

C'est quoi le bug du Wi-Fi ?
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #483
difficile a connecté, deconnection intempestive, aucune reconnexion automatique voire même oublie complet du réseau
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #484
stevedu5954 a dit:
difficile a connecté, deconnection intempestive, aucune reconnexion automatique voire même oublie complet du réseau

Depuis la nightly du 24/03/15, je n'ai plus aucun soucis de connexion wifi !
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #485
je vient de reinstallé la cm et malheureusement problème sur le wifi :/
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #486
pour le problème vient de l'attribution du dhcp
 
N

naturaldeejayz

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #487
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

Bonjour à tous

Apparemment Cyanogen fait preuve d'humour... Jolie poisson d'avril ce matin en mettant à jour mon G3 avec la dernière Nightly

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #488
Je vais essayer voir ci c'est la même
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #489
Pour ce qui et du problème du wifi toujours autant de problème chez moi et avec la mise a jour d'aujourd'hui j'ai constater une petite baisse de l'autonomie.
J'espère qu'elle va être un peu plus stable par la suite.

Nouveau petit retour, je trouve cette ROM de moins en moins stable et plus gourmande en autonomie. Pour infos cette nuit, 8 % de perdu en veille. Je pense revenir sur ROM stock.

Nouvelle mise à jour à l'instant et nouveau beug apparu, le nom de mes contacte commençant par +33 ne s'affiche plus, belle rom et fluide mais trop de beug à mon goût.
 
D

daderman34

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #490
Bonsoir, j'ai un problème de ralentissements (lags) assez gênant pour moi, dans les défilements du bureaux des paramètres... etc bref un peu partout , est-ce normal? sinon Trébuchet n'enregistre pas les modifications genre le défilement du fond d'écran ou autre , je recherche donc une réponse à mes petits soucis =) merci d'avance.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #491
Bonsoir ,

Fais un wipe cache et assures toi que tu n'as pas tout un tas d'applications qui tournent en arrière plan.
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #492
Bonjour, quelqu'un aurait t-il un lien vers "mini" GAPPS pour cette ROM, pour installer juste le playstore, car je ne me sert pas du reste.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #493
Pour les utilisateurs régulier le bug WiFi subsiste ?

Pour les minigapps y en a pas je crois
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #494
J'utilise CM sur mon g3 depuis le début. Je n'ai jamais eu de problème de wifi. En fait je n'ai aucun problème ou bug ou je ne sais quoi. Pourtant on a tous les même g3 avec le même CM !!
Pour info j'étais passé en lollipop officiel avant de rooter, je sais pas si ça change quelque chose
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #495
J'étais passer chez une autres en attendant la fin des bugs et ce week j'ai voulu tester la nouvelle et je l'ai enlever au bout de 30 minutes, le wifi beuger plus mais quand je recevais un appel mon téléphone se couper, du coup je test cloudy et pour le moment aucun soucis
 
A

alex_demeurville

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #496
Bonjour, c'est quoi les drivers pour le G3 (16go acheté nu) SVP ? Merci
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #497
Evite le flood, cest pas pour ça qu'on va te répondre plus vite.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #498
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis vraiment déso si la question est profondément débile mais je débute :

j'aimerais installer CM 12 sur mon lg g3. Il est rooté (towelroot), je suis sous kitkat. J'ai fait un backup des mes apps avec Titanium et un nandroid backup sur une clef otg. J'ai aussi téléchargé le firmware de mon g3.

J'ai téléchargé la dernière version de CM12 nigthly et je me demande tout bêtement s'il faut être sous lollipop pour installer cette rom (répertoriée sous ROM lolippop) ou bien si je peux le faire en tourant sous kitkat... Comme j'ai compris la chose, la distinction entre rom lollipop ou rom kitkat veut dire que la rom est basée sur lollipop ou bien sur kitkat mais cela ne me dit pas dans "quel état (lollipop ou kitkat) doit être mon g3 avant de me lancer...

Je m'excuse aussi si c'est pas le bon endroit pour poser la question mais ladite question est survenue en lisant le tuto pour installer CM12 sur CE topic et je ne vois pas trop ou la poster ailleurs par pure méconnaissance.

Merci pour vos conseils et réorientation si je ne suis pas au bon endroit :D
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #499
Salut alchimix,

alchimix a dit:
J'ai téléchargé la dernière version de CM12 nigthly et je me demande tout bêtement s'il faut être sous lollipop pour installer cette rom (répertoriée sous ROM lolippop) ou bien si je peux le faire en tourant sous kitkat... Comme j'ai compris la chose, la distinction entre rom lollipop ou rom kitkat veut dire que la rom est basée sur lollipop ou bien sur kitkat mais cela ne me dit pas dans "quel état (lollipop ou kitkat) doit être mon g3 avant de me lancer...

C'est parfait, et même obligatoire encore je pense, d'être sous KitKat pour te lancer.
Tu dois être sous 4.4, rooté, et avoir TWRP (recovery) installé pour flasher la ROM CM12.

N'hésite pas si tu as des questions.
a+
 
B

Bantapudu

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #500
Bonjour à toi,

Pour avoir bien galérer (ma faute), voici mes conseils "avisés" et tout frais afin de t’éviter la même chose (je viens d'une rom "stock" SFR)

- Installer (PC) pour adb et driver LG

- Tu as déjà rooté ton G3 mais au cas où, voici une methode simple

- Ensuite, il te faut TWRP (excellent), methode simple ou méthode plus velue, (avantage de TWRP, possibilité de lancer plusieurs flashage (rom+gapps par exemple) à la suite et automatiquement)

Je te conseille également la dernière build de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans oublier la bonne version des
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(CM12)

Les 3 tutos sont très bien faits, une fois la rom CM12 installée, configure la bien comme il faut (par exemple choix du recovery au reboot, etc...) et c'est tranquille, tout fonctionne
 
Haut Bas