[Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
D

david5962

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
23
Points
0
  • #201
cripssu84 a dit:
:frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici mon bench .


Merci pour le benchmark je vais patienter un peu que les soucis de jeunesse s'estompe et je vais passer la tester
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #202
Retour de la nouvelle nigthly du 11-01 : toujours plus fluide, plus rapide, et amélioration notable de la rapidité et qualité de l'APN ! Pas de bugs rencontrés pour le moment.

NB : Dirty Flash depuis la version du 09-01.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #203
Toujours le même souci de décroche du réseau et des appels qui coupent...
Pas de différence avec la Beta.
Je n'y pige rien, si ce n'est que je ne rencontre ce problème uniquement sous la rom cyanogen,
rageant...

Et pour Rva20: tu dois activer le root toi même dans les options pour développeurs, c'est simple mais oui il faut le savoir..
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #204
kasledan a dit:
Toujours le même souci de décroche du réseau et des appels qui coupent...
Pas de différence avec la Beta.
Je n'y pige rien, si ce n'est que je ne rencontre ce problème uniquement sous la rom cyanogen,
rageant...
Tu as essayé de remettre ton tel à son état d'origine en faisant un CES Flash de la 4.4.4 avec FlashTool et de tout réinstaller ? (Root, etc...) ? Je sais que ça prend du temps mais c'est ce que j'ai fais avant l'installation de cyanogen 12 officiel comme ça téléphone tout propre !
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #205
J'avais des souci lors d'appel personne ne m'entendais et j'entends personne apparemment faillait activé HP ce PB est résolu
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #206
re-salut,
merci de vos réponses,
j'ai installé la rom depuis une config tout à fait vierge, pour dire je n'avais même plus d'o.s sur le phone avant l’installation.
J'ai fait une installation full wipe et tout et tout, mais malheureusement cela ne change rien.
Mon souci n'est pas que l'on ne m'entend pas, la communication se coupe brusquement et...basta comme si l'on avait raccroché. Et je dois alors retenter mon appel à 2 ou 3 reprise avant de parvenir à ré obtenir mon interlocuteur.
Ce problème est valable aussi lorsque l'on m'appelle.
Mon modem, celui de la rom est la même que celui officiel de LG je n'y comprend rien...

Sinon tout marche nickel, et oui je n'ai jamais plus de 2 barres de signal sous cette rom, qu'est ce que cela dit chez vous???
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #207
kasledan a dit:
re-salut,
merci de vos réponses,
j'ai installé la rom depuis une config tout à fait vierge, pour dire je n'avais même plus d'o.s sur le phone avant l’installation.
J'ai fait une installation full wipe et tout et tout, mais malheureusement cela ne change rien.
Mon souci n'est pas que l'on ne m'entend pas, la communication se coupe brusquement et...basta comme si l'on avait raccroché. Et je dois alors retenter mon appel à 2 ou 3 reprise avant de parvenir à ré obtenir mon interlocuteur.
Ce problème est valable aussi lorsque l'on m'appelle.
Mon modem, celui de la rom est la même que celui officiel de LG je n'y comprend rien...
En effet c'est à n'y rien comprendre... Quel est ton opérateur téléphonique ? (Sait-on jamais, peut-être un soucis de compatibilité avec le réseau). Perso je suis chez Sosh.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #208
Bouygues.. mais ce qui est étonnant surtout, c'est que sous les autres rom je ne rencontre pas ce souci...
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #209
kasledan a dit:
Bouygues.. mais ce qui est étonnant surtout, c'est que sous les autres rom je ne rencontre pas ce souci...
Modèle 16go ou 32go ton G3? C'est bien un D855 ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #210
Modéle 16go
Et oui oui c'est bien le d855.
Etrange vous dis je.
 
L

l3anous

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
24
Points
6
  • #211
Salut,

Vous faites comment vos MAJ vous ? En OTA ça me propose rien :(
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #212
Salut a tous, je viens de tester la dernière version de cyanogenMod , et je n'ai plus de gps ( mon g3 n' arrive plus a me localiser ) help me svp.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #213
Mise à jour à faire après après téléchargé la nightly via PC, je pense que c'est plus simple et installer via le recovery...

P.S: suis retourner sous AndroidnowHd, un téléphone avec lequel one ne peut téléphoner...
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #214
Méthode semi-automatique de MAJ:

Créer le répertoire "cmupdater" à la racine, télécharger le dernier .zip et le mettre dedans. Aller dans paramètre/...maj, et hop ça apparaît !
 
T

Titioz

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #215
blaXXbla a dit:
Salut a tous, je viens de tester la dernière version de cyanogenMod , et je n'ai plus de gps ( mon g3 n' arrive plus a me localiser ) help me svp.
Salut,
l'agps ne doit pas fonctionner avec le fichier gps.conf inclus dans la rom (conf tmobile)
voici le fichier /system/etc/gps.conf de la nightly de androiduser00110001 du 01/01/15 avec le NTP_SERVER europe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Titioz
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #216
Titioz a dit:
blaXXbla a dit:
Salut a tous, je viens de tester la dernière version de cyanogenMod , et je n'ai plus de gps ( mon g3 n' arrive plus a me localiser ) help me svp.
Salut,
l'agps ne doit pas fonctionner avec le fichier gps.conf inclus dans la rom (conf tmobile)
voici le fichier /system/etc/gps.conf de la nightly de androiduser00110001 du 01/01/15 avec le NTP_SERVER europe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Titioz
Merci pour le fichier mais sa ne résoud pas le problème chez moi :/
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #217
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

tossmonote13 a dit:
J'avais des souci lors d'appel personne ne m'entendais et j'entends personne apparemment faillait activé HP ce PB est résolu
??
 
D

dansenbleu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #218
Bonjour,

Me voici confronté à un soucis.

J'ai installer la rom sans soucis, tout est ok sauf qu'auparavant j'étais sous la rom MIUI V5. J'y ai fait un backup data pour garder mes apps et info (avec TWRP).

J'ai donc installer CM12 et voulu restore mon back up. TWRP indique successful. je reboot et la j'ai des message d'erreur de type "android.process vient de s'arreté" ou "android.ancore s'est imtérrompu" ou "Horloge s'est intérrompu".

Comment puis je éviter cela?
Merci pour vos réponse
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #219
dansenbleu a dit:
Bonjour,

Me voici confronté à un soucis.

J'ai installer la rom sans soucis, tout est ok sauf qu'auparavant j'étais sous la rom MIUI V5. J'y ai fait un backup data pour garder mes apps et info (avec TWRP).

J'ai donc installer CM12 et voulu restore mon back up. TWRP indique successful. je reboot et la j'ai des message d'erreur de type "android.process vient de s'arreté" ou "android.ancore s'est imtérrompu" ou "Horloge s'est intérrompu".

Comment puis je éviter cela?
Merci pour vos réponse
Le backup des data est peut être spécifique a la rom ( ce n' est qu' une supposition )
 
D

dansenbleu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #220
c'est justement ce que je me demande. ????
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #221
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur cette CM12 qui tourne parfaitement sur mon D855 16Go depuis Lundi 12/01.

Tout dabord ayant testé pas mal de ROM grace à TWRP, j'ai voulu essayé la ROM Stock LG Lolipop sans TWRP (eh oui je n'aime pas les ROM stock comme AdroidNow etc...)
J'ai donc flashé mon D855 via KDZ sur une Rom KITKAT LG Stock puis accepté la MAJ OTA Lolipop.
En soit cette ROM est pas mal, mais les performances et la fluidité ne sont pas au rendez-vous, mise à part pour l'APN.

Pour le coup je reflashé en KDZ (Version E) puis TWRP
Ensuite flash de CM12 avec la nightly du 11/01 + Gapps.

Pour le coup le différence est flagrante avec une ROM Stock ou Paranoid Android KK ou CM11;
Le premier démarrage est long, mais ensuite tout tourne au poil.
J'ai activé le mode root + téléchargé SuperSU,
Au lancement de SuperSU il me propose de mettre à jour le binaire, je dis OK via TWRP
Je vérifi le ROOT tout est bon.
Aucun problème pour l'APN, moins bon qu'avec une ROM stock mais largement mieux que sur une CUSTOM KK.
Aucun problème pour la 4G, WIFI, SMS, MMS.

Allez à vos flash!
 
L

l3anous

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
24
Points
6
  • #222
Moi le bug que j'ai c'est avec la version d'aujourd'hui j'ai plus le knock on sur l'écran de verrouillage :( pareil pour vous ?
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #223
Avec la version 20150113?
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #224
J'avais un PB lors d'appel personne ne m'entendais et j'entendais personne ce souci a t'il été résolu sur les dernières mise a jour merci de votre aide
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #225
tossmonote13 a dit:
J'avais un PB lors d'appel personne ne m'entendais et j'entendais personne ce souci a t'il été résolu sur les dernières mise a jour merci de votre aide
Bonjour à tous !! Et bonne année !!!
J'ai le même pb que toi tossmonote13: bug lors d'appel que ce soit en émission ou réception d'appel... silence...pourtant ça sonne coté correspondant.
je viens de mettre la rom de ce jour on va voir...
 
tossmonote13

tossmonote13

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Points
6
  • #226
Merci blob tient moi au courant
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #227
Je viens d installer la version du 14 janvier.
Pour le moment je n ai aucun bug, je extrêmement fluide. Rom parfaite pour le moment.

Ps:je n'ai pas de problème avec les appels (pour le moment ^^)
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #228
Pour ma part cela arrivait au bout d'un moment : les premiers appels ok et après le bug..
Pour l'instant cela semble fonctionner correctement.
Pourvu que cela dure car très bonne rom et surtout économique côté batterie !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #229
Salut les gars !!

Ravi de voir que cette CM 12 officielle vous plaise !! Pourvu que ça dure ! :) Merci pour vos retours au passage :super:
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #230
C est comme ça que la rom va avancer, si les développeurs look le topic ^^
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #231
Dsl du double post, vous pensez qu' il ai possible de changer la barre des boutton en bas ( avec le thême cobalt de androidnow ) par exemple ?
Je les trouve beaucoup trop gros a mon gout.
 
E

EhYoBillyYo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #232
Bonjour,

Félicitations et Merci pour cette ROM, pour sa rapidité, pour sa fluidité !! (Il y a un monde d'écart avec la STOCK, surtout au niveau du lancement des applications).

J'ai néanmoins quelques remarques/soucis (uniquement dans l’intérêt de faire avancer les choses).

Je vois sur les screenshot en page 1 les modes "normal", "vibreur" et "silencieux". Je ne sais pas comment afficher ces 3 boutons. J'ai créer des profils mais je préférerais les boutons.

Ensuite, dans l'application e_mail, je n'arrive pas à désinstaller mes comptes outlook et Yahoo. Nulle part, je n'arrive à trouver le "supprimer compte" (ou approchant). Je peux désactiver l'appli mais, pas très pratique.

Par avance, MERCI.
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #233
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

EhYoBillyYo a dit:
Bonjour,

Félicitations et Merci pour cette ROM, pour sa rapidité, pour sa fluidité !! (Il y a un monde d'écart avec la STOCK, surtout au niveau du lancement des applications).

J'ai néanmoins quelques remarques/soucis (uniquement dans l’intérêt de faire avancer les choses).

Je vois sur les screenshot en page 1 les modes "normal", "vibreur" et "silencieux". Je ne sais pas comment afficher ces 3 boutons. J'ai créer des profils mais je préférerais les boutons.

Ensuite, dans l'application e_mail, je n'arrive pas à désinstaller mes comptes outlook et Yahoo. Nulle part, je n'arrive à trouver le "supprimer compte" (ou approchant). Je peux désactiver l'appli mais, pas très pratique.

Par avance, MERCI.
pour supprimer un compte, il faut aller dans paramètre puis compte je pense.
Personnellement j utilisé cloudmagic pour les mais donc je ne peut pas t aider si on doit passer par l'application pour les supprimer
 
E

EhYoBillyYo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #234
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

blaXXbla a dit:
EhYoBillyYo a dit:
Bonjour,

Félicitations et Merci pour cette ROM, pour sa rapidité, pour sa fluidité !! (Il y a un monde d'écart avec la STOCK, surtout au niveau du lancement des applications).

J'ai néanmoins quelques remarques/soucis (uniquement dans l’intérêt de faire avancer les choses).

Je vois sur les screenshot en page 1 les modes "normal", "vibreur" et "silencieux". Je ne sais pas comment afficher ces 3 boutons. J'ai créer des profils mais je préférerais les boutons.

Ensuite, dans l'application e_mail, je n'arrive pas à désinstaller mes comptes outlook et Yahoo. Nulle part, je n'arrive à trouver le "supprimer compte" (ou approchant). Je peux désactiver l'appli mais, pas très pratique.

Par avance, MERCI.
pour supprimer un compte, il faut aller dans paramètre puis compte je pense.
Personnellement j utilisé cloudmagic pour les mais donc je ne peut pas t aider si on doit passer par l'application pour les supprimer

J'ai essayé :/ Par l'application e_mail et par le menu compte.. Pas de "supprimer le compte". En désactivant l'appli (et donc raz des parametres, ca marche pour tous les comptes). C'est pour ceux qui voudraient supprimer un seul compte. Je suis sur Bluemail et très satisfait. Mais je vais tout de même tester ce cloudmagic :)
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #235
EhYoBillyYo a dit:
Ensuite, dans l'application e_mail, je n'arrive pas à désinstaller mes comptes outlook et Yahoo. Nulle part, je n'arrive à trouver le "supprimer compte" (ou approchant). Je peux désactiver l'appli mais, pas très pratique.

Par avance, MERCI.

Salut,
c'est dans Paramètres > Comptes.
Tu sélectionnes l'application/compte que tu souhaites supprimer.

Soit tu auras l'option "supprimer le compte" en pressant le menu en haut à droite (les trois petits points).
Soit tu auras l'option dans les paramètres de l'application. Par exemple avec Outlook tu vas entrer dans "paramètres du compte" et tu auras l'option "supprimer le compte".

A+
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #236
Salut, es ce que quelle qu un à un problème avec l alarme ?
 
D

dansenbleu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #237
Pas de soucis d'alarme pour moi avec la nigthly d'hier.
Je teste aujourd'hui le GPS car la première nightly avait du mal à garder la connexion GPS. (pour ma part)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #238
Salut

Merci pour les précisions :)
 
D

dansenbleu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #239
toujours pareil sur le GPS : 1min pour fixer le GPS puis perte reguliére (5 fois) sur un trajet de 15 min.

Quelqu'un connait il se soucis également?
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #240
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

dansenbleu a dit:
toujours pareil sur le GPS : 1min pour fixer le GPS puis perte reguliére (5 fois) sur un trajet de 15 min.

Quelqu'un connait il se soucis également?
tu a changer le fichier GPS. config ?
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #241
Salut à tous et merci aux dev pour le boulot effectué sur cette rom (je suis sur cyanogenmod depuis mon tout premier galaxy s et je l'adore !)

pour mon G3 je suis sous cette rom depuis la version non officielle et fait les mise à jour dès que possible (actuellement sous la rom d'aujourd'hui)

pour ma part, j'ai eu ces derniers jours quelques soucis avec les appels qui coupaient en cours de conversation ou mon interlocuteur ne m'entendait pas, problème que j'ai réglé systématiquement en reflashant le modem lollipop de xda...

j'ai aussi comme toi BlaXXBla, un soucis au niveau de l'alarme... il est difficile de l'activer et une fois fait, elle bug et s'active et se désactive seule plusieurs fois rapidement... Si quelqu'un a eu le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur...

A part ça, tout fonctionne parfaitement pour moi.

Bonne journée à tous !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #242
Salut

Merci pour ce retour concluant :)
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #243
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

biloute0sp a dit:
Salut à tous et merci aux dev pour le boulot effectué sur cette rom (je suis sur cyanogenmod depuis mon tout premier galaxy s et je l'adore !)

pour mon G3 je suis sous cette rom depuis la version non officielle et fait les mise à jour dès que possible (actuellement sous la rom d'aujourd'hui)

pour ma part, j'ai eu ces derniers jours quelques soucis avec les appels qui coupaient en cours de conversation ou mon interlocuteur ne m'entendait pas, problème que j'ai réglé systématiquement en reflashant le modem lollipop de xda...

j'ai aussi comme toi BlaXXBla, un soucis au niveau de l'alarme... il est difficile de l'activer et une fois fait, elle bug et s'active et se désactive seule plusieurs fois rapidement... Si quelqu'un a eu le même soucis et a trouvé une solution, je suis preneur...

A part ça, tout fonctionne parfaitement pour moi.

Bonne journée à tous !
pour l'alarme j'utilise timely qui est genial
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #244
Ca y est j'ai fait le pas, je suis passé sur cette CM12 que j'adore et que j'avais sur mon GS4. Les tutos sont super bien fait c'était pas évident du premier coup, le téléphone est neuf et j'étais sur LOLLIPOP 5.0, mais c'est fait en plus je suis routé sur cette version, je vous donnerais mon avis plus tard sachant que sur mon GS4 elle fonctionnait à merveille...
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #245
Salut tout le monde, bon ba moi pendant 2 ans j'ai eu la version stable de CM sur mon S3, et maintenant sur mon g3. Effectivement pirouli quand t'es sous LOL5.0 tu passe ta journée sur les forums. Pour l'instant les petits soucis : des coupures téléphonique mais 1 appel sur 10 pour moi donc pas très gênant (je serais patient), des fonctions et réglages manquant mais rien d'important et urgent (ça viendra), par contre un truc qui commence à m'agacer un peu (même si ce n'est pas un drame) je n'arrive pas a mettre une sonnerie perso, j'ai essayé avec plusieurs mp3, ça met bien le nom du fichier dans les paramètres son mais quand je reçois l'appel c'est la sonnerie par défaut !!
Bon à part ça c'est une excellente ROM malgré que c'est les toute premières versions. Merci au développeur. Et pour mon souci de sonnerie si quelqu'un sait... Merci d'avance
 
T

Titioz

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #246
Salut,
pour la sonnerie, j'avais les mêmes soucis jusqu'à ce que je transfère ma sonnerie de la sdcard vers la mémoire interne.
Où sont stockés tes mp3 ?

Titioz
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #247
Aaaah enfin. Effectivement j'avais tout sur la SD. Très futé.
Merci beaucoup
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #248
Pas de nightly depuis 2 jours Oo ?
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #249
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

coolos1 a dit:
Pas de nightly depuis 2 jours Oo ?
ceci m étonne aussi, mais vue les modifications qu ils ont t mis sa serais une belle mise à jour
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #250
Hey, savez vous quand la prochaine nightly sort?
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #251
coolos1 a dit:
Pas de nightly depuis 2 jours Oo ?
Salut a tous. C'est normal qu'il n'y a pas eu de nightly depuis 2 jours?
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #252
Bonjour scumpi, tout d'abors merci de ce super tuto , j'ai juste un petit soucis je suis actuellement sous lolipop officiel (lg g3 donc) et donc.. Pas de root, ya moyen de le faire depuis un ordi via lg flash tool ou ta une solution ?
Merci d'avance !:)
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #253
popeye89013 a dit:
Bonjour scumpi, tout d'abors merci de ce super tuto , j'ai juste un petit soucis je suis actuellement sous lolipop officiel (lg g3 donc) et donc.. Pas de root, ya moyen de le faire depuis un ordi via lg flash tool ou ta une solution ?
Merci d'avance !:)
Salut, active le mode developeur et c'est dedans :)
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #254
floryan30 a dit:
popeye89013 a dit:
Bonjour scumpi, tout d'abors merci de ce super tuto , j'ai juste un petit soucis je suis actuellement sous lolipop officiel (lg g3 donc) et donc.. Pas de root, ya moyen de le faire depuis un ordi via lg flash tool ou ta une solution ?
Merci d'avance !:)
Salut, active le mode developeur et c'est dedans :)
Par contre il te faudrait passer sous cyanogen, car le root en lollipop officiel est pas encore la
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #255
floryan30 a dit:
floryan30 a dit:
popeye89013 a dit:
Bonjour scumpi, tout d'abors merci de ce super tuto , j'ai juste un petit soucis je suis actuellement sous lolipop officiel (lg g3 donc) et donc.. Pas de root, ya moyen de le faire depuis un ordi via lg flash tool ou ta une solution ?
Merci d'avance !:)
Salut, active le mode developeur et c'est dedans :)
Par contre il te faudrait passer sous cyanogen, car le root en lollipop officiel est pas encore la

Je suis sous lolipop officiel de LG donc pas de root via purpledrake, sa veut dire qu'il faut que je passe sous une rom prérooté, que j'installe le twrp et que je restaure sous cyanogen c'est sa ?
Activé quoi dans les paramètres dev ?
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #256
popeye89013 a dit:
floryan30 a dit:
floryan30 a dit:
popeye89013 a dit:
Bonjour scumpi, tout d'abors merci de ce super tuto , j'ai juste un petit soucis je suis actuellement sous lolipop officiel (lg g3 donc) et donc.. Pas de root, ya moyen de le faire depuis un ordi via lg flash tool ou ta une solution ?
Merci d'avance !:)
Salut, active le mode developeur et c'est dedans :)
Par contre il te faudrait passer sous cyanogen, car le root en lollipop officiel est pas encore la

Je suis sous lolipop officiel de LG donc pas de root via purpledrake, sa veut dire qu'il faut que je passe sous une rom prérooté, que j'installe le twrp et que je restaure sous cyanogen c'est sa ?
Activé quoi dans les paramètres dev ?
Tu prends la cm12 cyano officiel avec ce que tu as dis. Ensuite tu actives le mode devellopeur et tu as plus qu'a cliquer sur root access :)
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #257
Oui mais le soucis c'est que la j'ai pas de root pas de twrp sous la rom officielle donc je peux installer la cyanogen.. x)
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #258
Sous lollipop tu peux pas rooter. Donc faut downgrader sous kitkat, rooter, et là tu fais ce que tu veux :) c'est ce que j'ai fais, mais j'ai passé quand même une journée sur les forum lol
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #259
Non heureusement ya la version preroote de lolipop mais c'est bon sa devient trop complique j'attend la version avec l'ui du g flex 2
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #260
Elle est dispo depuis 3h cette nuit. Je flash et vous dis mon premier avis en début daprem
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #261
Premier retour rapide de la nouvelle nightly (en faisant un Wipe Complet) :
- Navigation de plus en plus fluide à travers les menus du téléphone, un régale !
- Implantation des thèmes CM ! Personnellement je ne les utiliserais pas, j'aime la simplicité de Lollipop.
- Le réseau semble accroché plus facilement à l'intérieur des bâtiments, toujours parfait à l'extérieur.
- Plus de déco du WIFI (j'avais ce souci sur la version du 15-01)
- Appel, SMS niquel ! J'attend de voir la qualité des MMS qui était tout simplement horrible avant ...
- Aucun plantage d'aucunes sortes pour le moment =)

Bref ça avance très bien tout ça !
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #262
Pour la maj je lai fait via le zip dans le dossier cmupdater en racine du stockage du tel. En a peine 5 min c'est OK. Et pour le moment ras. Je trouve que les photos en intérieures sont plus nettes. Pas de problème réseau ou wifi (je n'en ai jamais eu de toute manière avec les anciennes versions).
Du tout bon cette nightly
 
T

Titioz

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #263
J'ai toujours un p'tit bug avec le pourcentage de batterie qui s'affiche après l'icône quand le téléphone est en charge alors qu'il est bien à l'intérieur lorsque le téléphone n'est pas connecté.
Et avec cette nightly du 18, je n'arrive pas à activer un clavier alternatif, j'ai un FC des paramètres.

Titioz
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #264
Bonjour à tous,

La dernière version apporte effectivement la gestion des thèmes mais attention, les thèmes CM11 ne sont pas compatibles, il va falloir attendre que des développeurs créent des thèmes pour CM12 du coup.

Il est également désormais possible de personnaliser les boutons (panneaux) accessibles du Quick Menu.
Cela se fait dans "Paramètres" > "Notification drawer". On peut changer la disposition.

Bref, de plus en plus d’éléments de personnalisation arrive et la Rom est toujours stable et agréable à utiliser au fil des mises à jour. C'est vraiment cool.
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #265
J'arrive plus a trouver sur le post mais qu'elle est la procedure pour faire les maj une fois cyano installé?
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #266
dodo13 a dit:
J'arrive plus a trouver sur le post mais qu'elle est la procedure pour faire les maj une fois cyano installé?

Bonjour,

Tu peux passer par "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "CyanogenMod updates" pour télécharger et installer les mises à jour.

Sinon, tu télécharges la dernière version ici :
Tu passes par le recovery et tu fais un wipe des caches (cache et dalvik cache), c'est pas obligatoire mais ça fait pas de mal !

A+
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #267
Ok merci je pensai que les maj ota ne fonctionné pas .
 
P

psiiko_loose

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #268
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

Salut a tous,

Ayant déjà teste plusieurs fois la cm12 en non officielle, je reviens vers l'officielle actuellement.

J'avais comme beaucoup des coupures au niveau du téléphone lors d'appels. Ainsi que l'enregistrement des photos qui ne se faisaient pas (cause de la désinstallation de la version non officielle). Actuellement sur cette version officielle (19/1) ces soucis ne sont plus la.
Par contre, deux nouveaux soucis dont un qui est plus ou moins une demande d'aide.

Premier : je ne supporte pas les claviers aosp. J'installe donc toujours un autre clavier qui est "Flesky". Ici pas moyen, lors de la sélection du clavier (c'est pareil pour tous les autres claviers) le processus plante... Quelqu'un aurait une solution provisoire avant la correction de ce bug ?

Second : impossible de changer l'ordre des icones de la nav bar ce qui est fort handicapant lors de l'utilisation a une main du G3 quelqu'un aurait il une solution pour ce problème ?

Tant que maintenant aucun autre soucis ne m'est apparu. ROM très fluide, mais pas encore très complète.

Dernière chose, j'utilise comme kernel celui recommande avec la ROM chupa chups, il y a t'il plus optimisé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
E

EhYoBillyYo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #269
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

psiiko_loose a dit:
Salut a tous,

Ayant déjà teste plusieurs fois la cm12 en non officielle, je reviens vers l'officielle actuellement.

Premier : je ne supporte pas les claviers aosp. J'installe donc toujours un autre clavier qui est "Flesky". Ici pas moyen, lors de la sélection du clavier (c'est pareil pour tous les autres claviers) le processus plante... Quelqu'un aurait une solution provisoire avant la correction de ce bug ?

Salut !

Pour le clavier, j'ai eu un problème de plantage après avoir désactivé le clavier AOSP d'Android (application clavier AOSP).

Une fois ré-activé, le bug avait disparu et j'ai pu installer swiftkey.
 
P

psiiko_loose

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #270
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

EhYoBillyYo a dit:
psiiko_loose a dit:
Salut a tous,

Ayant déjà teste plusieurs fois la cm12 en non officielle, je reviens vers l'officielle actuellement.

Premier : je ne supporte pas les claviers aosp. J'installe donc toujours un autre clavier qui est "Flesky". Ici pas moyen, lors de la sélection du clavier (c'est pareil pour tous les autres claviers) le processus plante... Quelqu'un aurait une solution provisoire avant la correction de ce bug ?

Salut !

Pour le clavier, j'ai eu un problème de plantage après avoir désactivé le clavier AOSP d'Android (application clavier AOSP).

Une fois ré-activé, le bug avait disparu et j'ai pu installer swiftkey.

Salut a toi,

Je viens d'essayer de désactiver le clavier aosp puis de le réactiver pour installer mon clavier,je lai fais dans tous les sens et dans toutes les manières possibles mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas...
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #271
Bonsoir,
elle semble moins "stable" que par le passé, à mon avis,
Pour le moment j'ai été embêté à chaque fois et contraint de repasser sous une autre rom.

Après elle va surement encore progresser, sous mon S2 et Mon nexus 4 elle tournait bien, même si à la fin j'avais opté pour la rom de chez Omni.
Tiens, quelqu'un a des infos sur cette rom???
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #272
Bon bah me revoilà sous cyanogen, la mise à jour resurection couplée à celle des services Google play m'a planté mon phone....
Par contre je ne semble pus avoir de problème de réseau sur es appels (croisons les doigts).
:D

P.S: désolé du double post, je me suis loupé dans mon "édit"
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #273
Moi je laisse tomber cyanogen pour l'instant trop de coupure en communication.....
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #274
Il y a un truc que je comprends pas, on a tous le même lg-g3 et la même ROM, alors comment se fait-il que moi (et sûrement d'autres) je n'ai aucun problème de coupure en communication, et que certains en ont tellement qu'ils changent de ROM !!
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #275
C'est bizarre en effet j'été sous androidhd et je n'avais aucun pbm et la j'ai fait tout les wipes et ca ne cesse de couper en communication....
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #276
Je vais finir par croire que l'nformatique n'est pas une science exacte. lol
 
N

nourson

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #277
Ou que sur les même téléphone à capacité identique certains ont 38000 contre 44000? Même si ce genre de test ne veut pas dire grand chose, ça fait une grosse différence...
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #278
salut,
aucune logique dans ce problème de communication j'ai flashé 4 fois cette rom, 2 fois en unofficielle et 2 fois en officielle, et bien les 3 premières j'ai eu le souci d coupures dans les commnunications. la quatrième, le souci a disparu....
Bon je suis passé par Android now et Eesurection remix entre temps...il doit y a voir une explication.
Par contre qu'est ce que ma batterie est descendue vite!
 
T

Titioz

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #279
Les différences pourraient éventuellement avec la version du modem utiliser (fichiers modem rom et tz).
Est-ce que tout le monde utilise le modem de la version 20F ?
En fonction des rom déjà flashées qui inclus une partie ou tous les fichiers du modem, vous pouvez avoir des différences de comportement entre les téléphones.

Les 3 fichiers du modem sont inclus dans cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Titioz
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #280
Concernant les flash de mon côté je fais systématiquement une resto vers une ROM stock LG, puis je root + twrp et ensuite je backup puis flash. Jamais eu de problème en faisant comme ça quelle que soit la ROM.
Pour les maj de cette cm je télécharge le ZIP et le copie en racine du stockage du tel dans le dossier cmupdater et je passe par paramètres et z propos du téléphone pour lancer la Maj

Le problème est que certains ne lise pas les commentaires et attentent la bouche grande ouverte qu'on solutionne leurs dysfonctionnement sans jamais réfléchir et surtout comprendre les raisons des dysfonctionnements.

Je travaille dans l'info et au quotidien les dysfonctionnements sont généralement entre le siège et l'écran du PC :)
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #281
120% d'accord avec toi rominux. Et j'ai fais exactement pareil que toi pour l'installation, aucun soucis !
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #282
Bonsoir,
la vache...ça se la raconte aujourd'hui sur le forum, de trés grands experts en rom custom nous font des retours constructifs sur leurs expériences.
Apparemment ils n'ont jamais eux aucun souci et sont capables de résoudre tout les problémes.
Je vous envie et suis un peu désolé de ne pas avoir vos hautes connaisssances en Android.... tongue

Treve de "taquineries", l'info sur les modem est intéressante, peut etre aurait elle pu m'aider auparavant, bien que je suis à peu prés sur d'etre passé de la rom stock à cyanogen lorsque j'ai eu pour la premiére fois ce probleme de coupure en communication. :wink:
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #283
Bonsoir,
quelqu'un aurait trouvé la solution pour changer le clavier AOSP ( que je trouve horrible) ? merci !
PS: pour moi pas soucis pour les appels
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #284
Salut,
ah le clavier google blanc???
je le trouve très bien moi, et vu que l’utilises celui systématiquement, désolé je ne peux t'aider... :smile:
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #285
Salut, je viens de faire la mise à jour à ôta (dispo depuis la version du 19) toujours pas de problème de mon côté. J ai fait une installation full wipe puis les mise à jour avec un flash uniquement.
Pour le clavier j ai installer SwiftKey directement sans aucun problème
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #286
Salut à tous !

Beaucoup de problèmes réglés sur cette rom grâce aux développeurs et à votre aide, mais depuis la mise à jour vers la version du 21012015 avec wipe des caches, je me retrouve avec un nouveau petit problème que je vous expose...

j'ai désormais tous les sons du telephone (sonneries, notifications, animations sonores de changement de menu...) qui sont défomés, semblent très bizarres, et d'un niveau sonore très faible...

quelqu'un a t'il eu le même soucis ou a une idée pour rétablir cela ?

Merci d'avance pour votre aide
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #287
biloute0sp a dit:
Salut à tous !

Beaucoup de problèmes réglés sur cette rom grâce aux développeurs et à votre aide, mais depuis la mise à jour vers la version du 21012015 avec wipe des caches, je me retrouve avec un nouveau petit problème que je vous expose...

j'ai désormais tous les sons du telephone (sonneries, notifications, animations sonores de changement de menu...) qui sont défomés, semblent très bizarres, et d'un niveau sonore très faible...

quelqu'un a t'il eu le même soucis ou a une idée pour rétablir cela ?

Merci d'avance pour votre aide


Je tourne avec la nighly du 20/01 également.
La MAJ a été effectué depuis la nighly du 12/01.
Etant donné que je fais les MAJ très régulièrement de cette CM je préfère passer par le dossier CMUPDATER
J'ai donc copié le zip dans le dossier cmupdater -> Redémarrage du tel OK pour la MAJ.
Suite à quoi la MAJ est OK.

Je ne rencontre pas le bug du son comme toi.
Par contre j'en ai un, lorsque je veux faire une réponse SMS à un appel manqué, l'application SMS par défaut ne se lance pas.
 
T

tintin95

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #288
Je tourne sur celle du 19 et c'est vraiment fluide, j'aurai bien aimé avoir cette fluidité avec les applis LG ( musique,caméra , etc) et par contre niveau batterie assez satisfait 45% un peu plus de 2h d'écran allumé assez content de ce coté la .
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #289
j'ai sauté le pas hier sur cette cyano' je suis agréablement surprit de la batterie
je suis un très grand utilisateur de l'application "automat it" qui manque de pub je pense que cette application est très utile et que beaucoup de monde loupe quelque chose avec cette appli qui permet d'automatisé des taches a la perfection.
Sous la hd rom j'avais un problème depuis la maj 5.0 cette appli ne reconnaissais plus le GPS et elle étais donc incapable de m'automatisé mes taches concernant ce GPS problème réglé avec cette rom cyanogène
sans vouloir dénigré la hd rom qui est une rom avec de nombreux avantage mais cyanogène sont quand même de loin les meilleurs dans la rom custom depuis des années.

trêve de compliment j'ai tout de même rencontré deux léger bug hier d'un coup un bip strident que j'ai pu arrêté uniquement en enlevant la batterie et ce matin en voulant connecté ma voiture en bluetooth il ne la reconnaissais pas rien de grave mais je tiens tout de même à le signalé

edit:
au niveau de l'accroche réseau elle est meilleurs que la HD rom pour moi
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #290
En cours d'installation de celle du 23, je vous fait un retour dans la journée
 
B

biloute0sp

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #291
Salut à tous !

pour ma part, la version du 23 règle mes problèmes de sons du 21.....

ai fait un full wipe entre-temps et tous les autres bugs sont réglés.... (bug de l'alarme, de l'accroche réseau, des appels qui coupent...)

se peut ils que ce soient des "résidus" d'anciennes versions ?

bonne journée
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #292
Pour cette nightly je constate une meilleure autonomie avec un usage identique a d'habitude. Pour tout le reste c'est tout bon.
 
T

tintin95

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #293
Je sais pas pour vous mais moi j'ai quelques bug d'écran y répond pas toujours au double rap et lors de certain déverrouillage l'écran ne répond plus un petit moment, ça vous ditdes trucs ou pas du tout ??

Merci
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #294
Hello, je saute le pas sur cette rom, vivement demain que je teste çà =)
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #295
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

tintin95 a dit:
Je sais pas pour vous mais moi j'ai quelques bug d'écran y répond pas toujours au double rap et lors de certain déverrouillage l'écran ne répond plus un petit moment, ça vous ditdes trucs ou pas du tout ??

Merci

Pour le double tap j'avais déjà le soucis sur la ROM LG, donc je ny prête plus attention.
Par contre après le déverrouillage je ne rencontre pas de gel.
 
L

liptonhex

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
29
Points
6
  • #296
bonjour cette rom a lair de fonctionner mais je ne suisi pas fan de la camera cyano y a t il un moyen de recup l apk de la rom stock svp ??
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #297
Salut,
j'ai exactement les mêmes soucis que "Tintin95", du coup je dois redémarrer le téléphone lorsque l'écran de déverrouillage freeze...
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #298
rominux a dit:
Je travaille dans l'info et au quotidien les dysfonctionnements sont généralement entre le siège et l'écran du PC :)

Voila , quand je vois ça , je sais tout de suite que la personne est incompétente et pense être meilleur que les autres .

C'est pas parce que tu bosse dans l'info que tu sais ce que tu fait et surtout que tu t'y connais mieux ( y a un monde entre ce que tu apprend à l'école et le vrai taf ), j'en connais des gus qui braille avec leur DUT et avec des "moi je " pour au final se faire mettre profond par un gosse de 15 ans qui touche 10 fois mieux !

Puis bon , remettre une rom stock lg ne sert strictement à rien à par perdre du temps ! Va lire toi même la façon d'installer cette rom avant de dire aux autres qu'ils ne lisent pas les com !
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #299
fadex36 a dit:
rominux a dit:
Je travaille dans l'info et au quotidien les dysfonctionnements sont généralement entre le siège et l'écran du PC :)

Voila , quand je vois ça , je sais tout de suite que la personne est incompétente et pense être meilleur que les autres .

C'est pas parce que tu bosse dans l'info que tu sais ce que tu fait et surtout que tu t'y connais mieux ( y a un monde entre ce que tu apprend à l'école et le vrai taf ), j'en connais des gus qui braille avec leur DUT et avec des "moi je " pour au final se faire mettre profond par un gosse de 15 ans qui touche 10 fois mieux !

Puis bon , remettre une rom stock lg ne sert strictement à rien à par perdre du temps ! Va lire toi même la façon d'installer cette rom avant de dire aux autres qu'ils ne lisent pas les com !

Sa remarque n'est pas forcément si méchante tu sais, c'est juste un dicton bien connu dans le monde de l'informatique.

Quoi qu'il en soit, les dysfonctionnements expérimentés par certains et pas par d'autres, y en a toujours eu et y en aura toujours en software parce qu'il y a énormément de facteurs différents à prendre en compte (d'installation, d'utilisation...). Et ça n'a rien à voir avec le fait de bosser ou non dans une boîte d'informatique ^^

Le forum est pas là pour qu'on se prenne la tête les gars, au contraire.
Peace :)

a+
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #300
Nous allons bénéficier d'un nouvel écran de démarrage :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas