[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Motorola Moto G 4G LTE

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #201
Ouvre une invite cmd ,redémarre en bootloader et tape les code un par un
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #202
lohanbarth a dit:
Ouvre une invite cmd ,redémarre en bootloader et tape les code un par un
c'est la manip qu'on fait quand on root ou pour enlever le message du bootloader deverrouiller
 
L

lohanbarth

  • #203
C est pareil que quand tu flash le recovery ou une ROM stock
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #204
re bonjour dites moi on peu pas enregistrer les photos directement sur la carte sd merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #205
Salut,
Non, l'apn de cyanogene ne le permet pas.
Il faut les déplacer par la suite.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #206
ok merci autre chose dans les sms j'ai les numéro de tel au lieu d'avoir le nom des contact grrrr
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #207
Amène moi ton phone, on est voisin [emoji1]
Tu utilises l'application native pour les SMS ?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #208
tophe42 a dit:
ok merci autre chose dans les sms j'ai les numéro de tel au lieu d'avoir le nom des contact grrrr

Moi aussi sa me le faisait, :eek: mais j'ai refait une installe propre et là sa a marcher. :D
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #209
Petite nouveauté, je viens de faire là mise à jour du 21 maintenant on peut déplacer les APK vers la SD externe. :D
 
L

lohanbarth

  • #210
sebast1505 a dit:
Petite nouveauté, je viens de faire là mise à jour du 21 maintenant on peut déplacer les APK vers la SD externe. :D
Merci pour ton retour :super:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #211
Bonjour à tous, j'ai une question:
Qu'est ce que la ROM Lollipop Cyanogen comparé à la ROM Lollipop officielle de Motorola (qu'on attend toujours alors que le G 2014 l'a et qu'il a les mêmes specs que le G 4G) apporte de plus, niveau fonctionnalités, paramétrages, etc ... ?

Je me tâte à flasher une des Nightly sur mon Moto G 4G car le 22 ça a fait deux mois que @Motorola_France m'avait répondu sur Twitter en disant que Lollipop arriverait "très bientôt" sur les Moto G 4G ... Deux mois plus tard toujours rien ...

J'ai essayé lundi mais j'ai pas réussi: après avoir flashé la nightly du 22 et les G-APPS, quand j'allumais mon Moto j'avais le message du d'avertissement "boot loader déverrouillé" et soit il bootais en boucle sur la tête du robot de Cyanogen, soit il démarrait normalement mais une fois allumé j'avais rien à part le tiroir des notifs et un message me disant que le processus "interface utilsateur" (je crois qu'il se nommait comme ça) c'était arrêté et ça me le mettait en boucle je pouvais rien faire d'autre ... Les fichiers à flasher était sur ma SD, ça vient peut être de là ...

J'avais fais une backup et j'ai réussi à enlever le root (pour pas être privé de la sucette quand elle arrivera) et à reflacher cette rom stock sur mon Moto G 4G ...


Je pense que c'est bien la dernière ROM KitKat en 4.4.4 de dispo pour les XT 1039 (Moto G 4G) parce que aucune mise à jour vers une autre version KitKat, et donc Lollipop, ne m'est proposée ...
J'aimerais tout de même avoir la confirmation que c'est bien la dernière ROM de dispo pour mon Moto G 4G ...

Voilà et merci d'avance pour vos réponse ! :mrgreen: :wink:
 
L

lohanbarth

  • #212
bonjour,
la différence en CM12 et lollipop officielle moto :
-CM12 et beaucoup plus légère et optimisable que l'officielle,
-pour ton bootloop avec CM12 quel recovery a tu? je te conseil le CWM
-pour le message au démarrage c'est normale ,c'est que tu as ton bootloader déverrouillé

-regarde ici j'ai fais un petit soft qui t'aidera a flashe le recovery et le logo de demarrage >>>> ICI <<<<

pour installé cm12 la 1er fois essaie ceci:
lohanbarth a ecrit:
bonjour,
voici la derniere CM11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

flash la
-fait tout les wipes (system data cache dalvik)
laisse la demarrer ,installe cm12 sur ton smart ,reboot recovery, flash cm12 ,les gapps et supersu sans faire les wipes

et pour la rom stock pas de craint a avoir regarde >>>> <<<<
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #213
J'ai justement suivi ton tuto pour remettre la rom stock donc je te fais confiance et ça doit bien être la dernière ! ;)
Je verrais plus tard si je mettrais Cyanogen sur mon Moto ! :)

Merci pour tes réponses et pour ton aide: tes tutos qui m'ont permis de sauver mon Moto de son état de simple brique ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #214
:super: cool :wink:
merci pour ton retour :super:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #215
Par contre quelqu'un a un lien pour les G-APPS ? À jour si possible :)

Par contre si je fais une backup et que je fais les wipe comme tu m'as dit, ça risque pas d'effacer la backup ?
 
L

lohanbarth

  • #216
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #217
lohanbarth a dit:
bonjour,regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci j'avais trouvé le lien vers cette page, en fouillant, dans la matinée: j'ai pris le pack stock qui est le plus complet !! ;)

Et sinon pour la backup et les wipes ?
Ptitkiwii a dit:
Par contre si je fais une backup et que je fais les wipe comme tu m'as dit, ça risque pas d'effacer la backup ?
 
L

lohanbarth

  • #218
Le backup de la ROM et très important au cas ou ton tel plante a l installation du ROM ou d un update pour ROM custom,les wipes se font juste avant d installé une nouvelle ROM
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #219
Ok donc si je fais les wipes: system, data, cache et dalvik, aucun risque pour la backup ... Merci ;) *
Je retenterai avec le CWM comme recorvery ! ;)
-----------------------------------------------------------------------
lohanbarth a dit:
pour installé cm12 la 1er fois essaie ceci:
bonjour,
voici la dernière CM11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

flash la
-fait tout les wipes (system data cache dalvik)
laisse la démarrer ,installe cm12 sur ton smart ,reboot recovery, flash cm12 ,les gapps et supersu sans faire les wipes

Je fais les wipes avant de flasher CM11 ou après ?

Une dernière question (pour l'instant): pour les MàJ de Cyanogen, faudra reflasher à chaque fois ou y'a un espèce de système de MàJ en OTA (comme pour la rom officielle de Motorola) car j'ai vu dans des vidéos de présentation de CM12 une rubrique "Cyanogen updates" ou un truc du genre dans les paramètres ?
 
L

lohanbarth

  • #220
Pour ton backup il n y a aucun risque,et oui fait les wipes avant d installé cm11 ,mais avec le CWM tu wipes data wipes cache ,apres tu vas dans advance puis wipes dalvik
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #221
Ok donc je fais les wipes avant de flasher CM11 ! Encore merci ! ;)
(Je fais pas le wipe system, finalement ?)
Et donc pour les MàJ de Cyanogen ça se passe comment ?
 
L

lohanbarth

  • #222
pour la maj tu va dans paramètre>a propos du tel> mise a jour cyanogend :wink:
le wipe data et le wipes system sur le cwm
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #223
lohanbarth a dit:
pour la maj tu va dans paramètre>a propos du tel> mise a jour cyanogend :wink:
le wipe data et le wipes system sur le cwm

Ok et encore merci pour tes instructions ! ;)
Je testerais donc avec CWM comme recorvery mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de mettre Cyano sur mon Moto G 4G, au moins que Motorola déploie Lollipop pour mon Moto G 4G histoire d'avoir la ROM Stock officielle en 5.0.x au cas où il y aurai à nouveau un problème ...

J'espère que c'est la 5.0.1 ou 5.0.2 qui déploieront parce que si c'est seulement la 5.0 je pense que ça va pas plaire déjà que les 90 jours sont passés ...
Y'en qui arrivent même à dire que Motorola n'assure plus le suivi de le smart alors que c'est juste du retard ...
Retard compréhensible pour le Moto X (1ère gén.) car dual-core et non quad-core comme le Moto x 2014 (2ème gén) mais j'avoue que pour mon Moto G 4G qui a les même specs que le G 2014, je comprends pas ...
Alors qu'il sorte un Moto E 4G sous Lollipop, ça vient pas arranger les choses dans toutes ces questions ...

Bref fin de parenthése sur la OTA de Lollipop qui met du temps à arriver: je verrais plus tard si je passe mon Moto G 4G sous Cyano12, encore merci pour tes réponses, tes instructions et ton aide ! ;)

Pour les G-APPS c'est comme sur la ROM Stock: MàJ via le PlayStore ?

C'est tout, niveau questions, ... Pour le moment ! :mrgreen: :langue2:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #224
C'est la 5.0.2 qui va être déployée et la 5.1 devrait suivre par la suite
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #225
Ok, merci de ta réponse ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #226
Pour les gapps télécharge les PAgapps sur le net et une fois installé les maj se feront via le playstore ,pour la maj officielle c est la 5.0.2 qui devrait sortir, pour la 5.1 c est pas encore gagné
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #227
lohanbarth a dit:
Pour les gapps télécharge les PAgapps sur le net et une fois installé les maj se feront via le playstore ,pour la maj officielle c est la 5.0.2 qui devrait sortir, pour la 5.1 c est pas encore gagné

Ok merci je patiente et si l'envie me reviens de mettre Cyanogen je le ferais, à condition d'avoir le firmware stock officiel de chez Motorola sous le coude pour pouvoir le remettre si il y a un problème ou autre chose, comme j'ai fait avec la ROM en 4.4.4 suite à mon problème ! :)

Faudrait déjà que son développement soit fini et que Google l'annonce officiellement pour la gamme Nexus ! :langue2:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #228
Finalement, ce soir j'ai craqué et j'ai donc suivi tes conseils et instructions (j'ai bien fait une backup en 4.4.4 au cas où) pour mettre CM12 sur mon Moto G 4G et ça marche !!!! :) :frime1: :super:
Encore une fois merci ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #229
Ptitkiwii a dit:
Finalement, ce soir j'ai craqué et j'ai donc suivi tes conseils et instructions (j'ai bien fait une backup en 4.4.4 au cas où) pour mettre CM12 sur mon Moto G 4G et ça marche !!!! :) :frime1: :super:
Encore une fois merci ! ;)
de rien :wink:
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #230
Salut à tous !
J'ai moi aussi décidé d'installer cette rom, Motorola faisant beausoup de promesses sur la dernière version d'android, j'ai donc décidé de franchir le cap.
J'ai bien suivi le tuto, les wipes, etc... Je me suis moi aussi retrouvé bloqué sur le logo CM12 pendant plus de 15 minutes. J'ai rebooté et installé une CM11 trouvé sur un de ces pages, installation impec, puis mise à jour en CM12 sans problèmes. Mais...
Oui il y a un "mais" , j'ai un soucis avec mes contacts ! Ils ont été importés depuis mon compte Google, ils sont bien là, mais dans mon appli SMS (Handcent), ou même celle par défaut (SMS/MMS je crois), lorsque je reçois un message, le nom du contact n'apparait pas, j'ai juste son numéro de tel...
Est-ce que ça peut venir de la ROM ? J'ai bien regardé un peu partout pour résoudre le problème, j'ai pas trouvé de solutions. Quelqu'un a t il eu un problème similaire ?
J'attends de voir avec la prochaine mise à jour...
 
L

lohanbarth

  • #231
Redémarre en recovery fais tous les wipes et réinstalle cm12 et les gapps normalement sa fix ce problème
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #232
Ok, je vais tester ça ce week end, Merci !!!
 
L

lohanbarth

  • #233
De rien fait un retour :wink:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #234
Bonjour,moi aussi j'avais eu ce problème avec les contactes, :wink: qui a était résolue part une deuxième installe propre (tout à fait lohanbarth ) :super: .
D’ailleurs je trouve la rom très bien très fluide bien suivi avec de nombreuse mise à jour :super: très peut de bug rencontrer à part celle en voulant installer Pink kernel qui me faisait un reboot pendant les appels. :shock:
Là pour le moment je l'ai laissè :smile: pour tester là BlissPop v2.0 que je trouve beaucoup plus personnalisable ,mais qui a encore pas mal d'anglais. :evil:
A+ :hello:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #235
J'avais flasher cette ROM en attendant la rom officielle de Motorola mais les quelques bugs et l'arrivée imminente (normalement) de la ROM officielle de Motorola pour nos chers petits Moto G 4G m'ont fait changer d'avis et m'ont fait repasser sur la ROM Stock officielle de Motorola en 4.4.4 Retail EU (via le tuto de lohanbarth: http://www.phonandroid.com/forum/pure-stock-xt1039-4-4-4-eu-t112276.html) ... (Impossible de me souvenir si la ROM d'origine était une retail FR ou EU)
J'ai donc perdu l'accés Root, retour à la rom et au recovery stock et relock du bootloader ...

Seulement voilà, j'ai vu que certaines personnes avec un Moto G premier du nom étant repassées sur la ROM et le recovery stock ne recevaient pas la MAJ Lollipop ou alors elle ne voulait pas s'installer ...

Je voulais donc savoir si étant donné que les paramètres indiquent que ma ROM est en 4.4.4 retail EU et pas FR, j'aurais le droit à l'OTA de Lollipop quand elle arrivera en France ou si je dois repasser sur une ROM 4.4.4 en retail FR pour pouvoir l'avoir et si il faut que fasse cette opération, où trouver la ROM Stock officielle en 4.4.4 retail FR à flasher via fastboot ...
Ou attendre qu'elle soit dispo pour l'Europe vu que c'est une retail EU ... Parce qu'en cherchant sur le forum d'XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) je n'ai pas vu de ROM en retail FR, uniquement des retail GB, SPAIN, GERMANY et la fameuse retail EU qui est donc actuellement sur mon XT1039 ...
J'avoue être légèrement un peu beaucoup paumé avec toutes ses retail ... 8|
Si j'ai pris un Moto G 4G comme premier smart sous Android, c'était en parti pour profiter de Lollipop donc ça serait c** de pas pouvoir en profiter au final ... :pleur4:

Ci dessous un screen des infos systèmes de mon Moto G 4G ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #236
Bonjour
Il n y a pas de retail fr pour le moto g 4G,pour la France c 'est la détail EU :wink:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #237
lohanbarth a dit:
Bonjour
Il n y a pas de retail fr pour le moto g 4G,pour la France c 'est la détail EU :wink:

Ok, tu me rassures ! ;) :super: Donc y'a plus qu'a attendre que l'OTA soit déployée en France pour nos chers petits G 4G ! :)

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que certains retours de la ROM en 5.0.2 sur le G 2013 (premier du nom) parle de lenteurs qu'il n'y avait pas en 4.4.4 ... 8/ 8|
 
L

lohanbarth

  • #238
Perso je ne trouve pas de lenteur
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #239
lohanbarth a dit:
Perso je ne trouve pas de lenteur

On verra bien ! Je regarderais les retours avant de faire la MàJ chez moi ! ;)
Le seul autre truc qui me fait peur c'est l'EAP-SIM (pour les hotspots WiFi "FreeWifi_secure"): c'était pas présent avec CM12 mais je pense que ça vient du fait que c'est du AOSP donc si c'est présent sur la ROM Stock officielle de chez Moto en 4.4.4 ça serait bizarre que ça y soit plus sur la Stock officielle Moto en 5.0.2 ... 8/
 
L

lohanbarth

  • #240
normalement eap sim doit y être sur la 5.0.2 stock moto
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #241
On verra bien ! ;)
-----------------------
Fin du hors sujet
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #242
Salut !
Je viens vous faire un retour par rapport à mon problème. Pour rappel je n'avais que des numéros de tel à la place des contacts dans mon application SMS.
Je pensais qu'une simple mise à jour pouvait régler mon problème, mais je me suis trompé et vous aviez raison.
Il a fallu que je réinstalle la rom proprement, et maintenant tout roule !
Super !!! Merci pour le coup de main !!!
 
L

lohanbarth

  • #243
Laurent6465 a dit:
Salut !
Je viens vous faire un retour par rapport à mon problème. Pour rappel je n'avais que des numéros de tel à la place des contacts dans mon application SMS.
Je pensais qu'une simple mise à jour pouvait régler mon problème, mais je me suis trompé et vous aviez raison.
Il a fallu que je réinstalle la rom proprement, et maintenant tout roule !
Super !!! Merci pour le coup de main !!!
De rien :wink:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #244
Bonsoir à tous,

En voulant mettre à jour mon recovery,je crois bien que j'ai bloqué mon joujou. tongue
Un petit coup de main pour me sortir de la mouise,je serais pas contre. smiley
 
L

lohanbarth

  • #245
Tu as essayé de reflashé une ROM stock
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #246
Dans flashtool,mon phone est pas reconnu.
Je pourrais te parler dans 30mn,si ça te convient,j'ai du monde,désolé. :oops:
 
L

lohanbarth

  • #247
sa sens pas bon

edit
c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #248
Bon,merci,mais je piges pas trop comment ça marche.
Pas grave,je vais m'y remettre demain.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #249
Bonsoir,
Petite question toute bête...
Comment fait on pour changer le répertoire des photos ? Par défaut CM12 les met dans la mémoire du tel... pas sympa ça, et j'ai pas trouvé la case magique "direction la carte SD"...
Je suis passé à côté ou c'est pas encore prêt ?
Merci !
 
L

lohanbarth

  • #250
LittleBigJohn a dit:
Bon,merci,mais je piges pas trop comment ça marche.
Pas grave,je vais m'y remettre demain.
Tu as essayé avec un autre PC ou un autre port usb
 
L

lohanbarth

  • #251
Laurent6465 a dit:
Bonsoir,
Petite question toute bête...
Comment fait on pour changer le répertoire des photos ? Par défaut CM12 les met dans la mémoire du tel... pas sympa ça, et j'ai pas trouvé la case magique "direction la carte SD"...
Je suis passé à côté ou c'est pas encore prêt ?
Merci !
bonjour,
Sur la ROM stock il se trouvé ou ,sur la sd ont ou sur la sd ext
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #252
lohanbarth a dit:
LittleBigJohn a dit:
Bon,merci,mais je piges pas trop comment ça marche.
Pas grave,je vais m'y remettre demain.
Tu as essayé avec un autre PC ou un autre port usb
Salut Lohan,

Voilà ou j'en suis:mon phone reste figé sur une image de boot,une des tiennes avec le logo Phonandroid,sur fond vert.
Je parviens à l'arreter difficilement,ensuite en mode fastboot,volume bas,j'ai la page fasboot avec les 5 lignes bleues,
dont la ligne recovery.
J'ouvre le recovery,qui ets maintenant celui de Cyanogen,mais il ne me sert à rien.
Avec flashtool,en mode fastboot,mon phone est pas reconnu.
Qu'est ce que tu me conseille(à part jeter mon Moto G à la benne) :mdr1: sad
 
L

lohanbarth

  • #253
Tu as essayé de réinstallé les pilotes Motorola et adb ,ou essayé sur un autre pc
Ou de lancé le recovery et de flashé la ROM cm12 sans faire les wipes ,et est cce que tu as accès a ta carte sd dans le recovery
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #254
oui,j'ai accés à la sd dans le recovery,mais je n'ai pas les fichiers de la CM 12,j'utilisais le CM updater.
J'essaie de flasher une stock,mais quand j'ouvre l'invite de commande,ça me dit:mfastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne...etc
J'ai quand meme un doute sur l'exécutable flashtool,c'est le meme que chez Sony?
Il me reste la poubelle,ou quoi?
 
L

lohanbarth

  • #255
Regarde dans les tutoriels et téléchargé le sont que j ai fait copie la ROM dans le dossier ROM lance le soft et flash la ROM ,le fastboot n estbpas reconnu car il te manque des fichiers qui il a dans le soft et dit moi si sa fonctionne
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #256
Excuse moi,je ne t'ai pas trop compris?
Je télécharge quoi?
 
L

lohanbarth

  • #257
Regarde ici
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #258
J'utilise ton soft,mais quand je lance flash rom stock,rien ne se passe.
ou faut il mettre les fichiers de la rom?
mo phone est branché sur l'ordi,c'est bien comme ça?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #259
annulé
 
L

lohanbarth

  • #260
Il y'a un dossier rom dezzipe la ROM a l intérieur du dossier
 
L

lohanbarth

  • #261
Il y'a un dossier rom dezzipe la ROM a l intérieur du dossier
Édit : alors ?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #262
lohanbarth a dit:
Laurent6465 a dit:
Bonsoir,
Petite question toute bête...
Comment fait on pour changer le répertoire des photos ? Par défaut CM12 les met dans la mémoire du tel... pas sympa ça, et j'ai pas trouvé la case magique "direction la carte SD"...
Je suis passé à côté ou c'est pas encore prêt ?
Merci !
bonjour,
Sur la ROM stock il se trouvé ou ,sur la sd ont ou sur la sd ext

Salut !
La ROM de Motorola, sous 4.4.4 pour l'instant, mettait les photos par défaut sur le tel, mais j'avais réussi à changer le dossier de destination pour la SD. Pas encore de version 5 très attendue, d'où pour moi CM12.
Je me dis que comme c'est encore une Nightly, certains trucs ne fonctionnent pas encore... A voir avec les prochaines mises à jour.
Enfin, si quelqu'un à trouvé une solution, je suis preneur !!!
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #263
lohanbarth a dit:
Il y'a un dossier rom dezzipe la ROM a l intérieur du dossier
Édit : alors ?
Bon,je suis au point mort.
J'arrive pas à mettre le dossier compressé de la rom dans le dossier rom de ton soft,si c'est bien
de celui là que tu parles. :oops:
 
L

lohanbarth

  • #264
bizarre ,
comment sa tu n'y arrive pas? sinon dézzipe le autre part et copie tous les fichiers (recovery,boot ,etc..) et copie les dans le dossier
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #265
Bon,j'ai mis tous les fichiers un par un,je lance 4,flash rom stock,rien ne se passe,ça revient sans arret à faites votre choix.
Mais,au départ,ton soft dit::brancher votre phone à l'ordi,et au lancement du soft,il démarre en bootloader.
Moi,il reste toujours sur l'image de boot,rien d'autre.
 
L

lohanbarth

  • #266
reste appuyer sur le bouton power j'usqu'a se qu'il s’éteigne et juste apres appuie sur vol bas et power pour qu'il se lance en bootloader apres branche le au pc ,le soft te dira qu'il n'est pas branché ,c'est pas grave continue ,et flash la rom ,sinon je vais te faire un fichier bat complet pour flash la rom avec le fichier fastboot


edit :
voici le fichier >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<< ( se sont les commande fastboot qui se feront toutes seul au lieu de tous copie a la main)dans le dossier il y a tous les fichiers pour flashé la rom
-telecharge et dezzipé le fichier.zip,copie la rom dans le dossier que tu aura dezzipé

démarre ton tel en en bootloader branche le au pc et clik sur FLASHALLPERIGRINE.bat
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #267
C'est exactement ce que j'ai fait,mais ça marche pas,rien ne se lance.
Merci pour ton aide,loan,faut que je m'absente une heure rv médical.
à tout à l'heure. wink
 
L

lohanbarth

  • #268
ok, regarde mon poste précédent j'ai posté un fichier qui pour peut être t'aidé j'attend ton retour :wink:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #269
Hello,
ça progresse.
j'ai fait tes manips,mon phone a redémarré,et il est maintenant figé sur la page blanche Motorola avec le rond bleu M,et en bas
c'est inscrit"powered by Android"
 
L

lohanbarth

  • #270
LittleBigJohn a dit:
Hello,
ça progresse.
j'ai fait tes manips,mon phone a redémarré,et il est maintenant figé sur la page blanche Motorola avec le rond bleu M,et en bas
c'est inscrit"powered by Android"
sa longtemps qu'il est comme ca ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #271
5 bonnes minutes
 
L

lohanbarth

  • #272
quand tu a lancé le flash a tu eux des erreurs ou tous c'est bien passé
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #273
ça a été très court,pas plus de 3 secondes et il a rebooté sur cette page.
 
L

lohanbarth

  • #274
LittleBigJohn a dit:
ça a été très court,pas plus de 3 secondes et il a rebooté sur cette page.
alors sa a pas marché donc maintenant on va essayé sa,copie un par un les codes en ouvrant invite command
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

EDIT :
si sa fonctionne tu devrais avoir le message comme quoi tu BL et dévérouillé
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #275
j'ai déjà fait ça,ça me disait mfastboot n'est pas une commande reconnue,ou un genre comme ça.
Je l'ouvre n'importe ou l'invite de commande?
 
L

lohanbarth

  • #276
LittleBigJohn a dit:
j'ai déjà fait ça,ça me disait mfastboot n'est pas une commande reconnue,ou un genre comme ça.
Je l'ouvre n'importe ou l'invite de commande?
ouvre l invite cmd dans le dossier que je tes uploader ,regarde l'image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit copie bien tousles fichiers de la rom dans le dossier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #277
OK,la première ligne dit:cannot load gpt.bin
 
L

lohanbarth

  • #278
LittleBigJohn a dit:
OK,la première ligne dit:cannot load gpt.bin
tape dans l'incite cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et dit moi ce qu'il te dit
et essaie de tapé les cmd sans le m devant fastboot

édit: donne moi le nom complet de la rom que tu flash (le nom du fichier zip ex: XT1032_RETAIL-FR_4.4.4_KXB21.14-L1.40_37_cid7_CFC_1FF.xml)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #279
adb devices:list of devices attached rien de marqué
La rom est celle de ton Mega:4.4.4 retail EU XT 1039
 
L

lohanbarth

  • #280
donc c'est bon il est reconnu par le fastboot ,essaie de flashé que le logo.bin pour voir si sa fonctionne
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #281
Je croyais que dans list of devices,mon phone devait apparaître,non?
J'ai flashé le logo.bin avec succés 1060kb,trés court,OK,mais rien ne se passe au niveau de mon phone.
 
L

lohanbarth

  • #282
Essaie de flashé le reste sans flashé le gpt.bon
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #283
J'ai flashé le boot.img,le reste ça marche pas.
Sur mon phone,quelques lignes jaunes et une rouge version downgraded for boot.
 
L

lohanbarth

  • #284
DSL du retard mais je suis a l hôpital pour mon fils je te trouverai la bonne ROM demain
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #285
Merci loan,rien de grave,j'espère.
 
L

lohanbarth

  • #286
bonjour ,little en va reprendre sur mon tuto >>> ici <<<,et mon fils non rien de grave ,le coude gauche faillé, donc 3 semaine de plâtre

voici une nouvelle rom >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<< qui est normalement plus recent
mais en 4.4.4,repond moi sur mon poste :wink:,fin du HS
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #287
Salut tout le monde, un petit point, alors je suis passé d'une rom stock 4.4.4 à cm 12 niquel, en suivant ces étapes :
1) les wipes, bien sur
2) installation de cm 11
3) wipes et test ( fonctionnel ) pour voir si la 11 marche déja
4) installation de cm 12

ca a l'air d'être niquel tout ca j'ai pas encore tout testé ^^
a+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #288
Hello

Cool, merci de ton retour d'expérience :)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #289
Re salut ! ^^

alors petit point concernant les bugs de la rom ( je suis en train de faire la dernière MàJ Nightly du 13/03 on va voir si ca règle mon problème ) :
- impossible de restaurer mes anciens sms
- dans mon répertoire j'ai mes contacts que j'ai ajouté depuis la carte sim mais ils ne s'afichent ni dans go sms pro ni dans l'application SMS/MMS d'origine de la rom
-les 3/4 des vidéos ( hd ou pas ) sont illisibles : lag trop...
- petit bug niveau bluetooth, j'utilise des écouteurs bluetooth de sony (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et par moments ca coupe, j'ai plus de son, je suis connecté mais j'ai plus de son, j'ai essayé à travers les haut-parleurs du téléphone mais toujours pas de son...

pour l'instant c'est tout, je vous ferais signe pour d'autres reports de bugs.

Edit : alors la, soucis de contacts, sur go sms pro je suis oblige d'utiliser la fonction liste des contacts et de choisir par nom car dans la boite de reception je n'ai pas les noms a cote des numeros :(

RE-Edit : après une ré-install propre le soucis s'est réglé :)
 
O

OxyNeeD

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #290
Pour ma part le logo tourne aussi en boucle
 
L

lohanbarth

  • #291
OxyNeeD a dit:
Pour ma part le logo tourne aussi en boucle
on dit bonjour ou bonsoir ,
après installe cm11 laisse démarré ,redémarre en recovery installe cm12
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #292
non moi pour la réinstall j'ai installé cm 11, ensuite cm 12 et enfin les gapps, sans démarrer avant d'avoir fini toutes les installs, en démarrant tout de suite après avoir installé cm 11 tu auras le "bug des contacts", comme je l'appelle, autrement dit dans tes applications sms, tu auras le numéro du contact mais pas le nom devant...
je récapitule :
1) wipe cache wipe data wipe dalvik ( je ne connais pas l'ordre )
2) install cm 11
3) install cm 12
4) install gapps
5) premier démarrage :)

Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #293
Oui tu peut faire comme ça ,mais c est mieux de laissé démarrer tranquillement ,on n est pas a 5min près
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #294
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Motorola Moto G 4G LTE

bahamutt42 a dit:
en démarrant tout de suite après avoir installé cm 11 tu auras le "bug des contacts", comme je l'appelle, autrement dit dans tes applications sms, tu auras le numéro du contact mais pas le nom devant...
Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #295
Pour c est qui est du bug contact ,pour le régler une fois cm12 installé ,faire reboot recovery wipes factory reset et reboot et le bug et fixé
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #296
salut non j'avais essayé de faire les wipes ca avait rien changé ^^"
après il n'a rien à perdre il peut très bien essayer :)
malchanceux comme je suis cela ne peut arriver qu'a moi !!! :mrgreen:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #297
Est-ce que quelqu'un a testé la version du 20 ou 21 mars avec le nouveau noyau? Ça affiche toujours LTE? Je cherche une rom custom ou une appli pour afficher 4G au lieu de LTE. Marre d'attentre la MàJ officielle qui viens pas
 
L

lohanbarth

  • #298
Qui est écrit LTE ou 4g ton réseau reste le même ,et le noyau n a rien avoir avec l affichage ,c est le framework res ou le systremUi qui gère sa suivant le tel, pour les devs i l important et que la ROM bsois stable au maximum ,il te faudra attendre que officielle sorte pour que des stock custom sort,DSL
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #299
Hello loan,

il se moque de nous chez Moto. sad
 
L

lohanbarth

  • #300
LittleBigJohn a dit:
Hello loan,

il se moque de nous chez Moto. sad
Salut little ,il s oserez pas :happy1: ,mais c est vrai qu il aurait deja du la sortir ,regarde le moto x 1gen ne la toujours pas
 
Haut Bas