[Rom Custom] IceColdSandwich /AOSP/CM pour HTC Desire HD

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #101
Je l'ai mis à 844 et ça ne change pas grand chose pour le moment ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #102
Ben si tu vois que tu ne galères pas en fluidité etc tu baisse 600/500 ça devrait se voir ;)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #103
Ok, je vais tester 614 ;) et je te dis quoi demain
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #104
j'ai testé la ROM smartbeat supremacy version 3.0, ben on y est pas encore. Elle est superbe et fluide, la je suis tout à fait d'accord... mais l'APN ne fonctionne pas, pas de backup des contacts téléphoniques (vcard) via la SD (uniquement téléphone et sim), donc retour vers l'iceColdsandwich qui est nettement plus aboutie pour le DHD à mon sens.


DHD IcecoldSandwich 6.2 AOKP
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #105
il me semble que sur cette rom, certaines choses ne fonctionnent pas, si ?
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #106
legolas1875 a dit:
il me semble que sur cette rom, certaines choses ne fonctionnent pas, si ?

De quelle ROM? sur l'IceCold c'est la caméra vidéo qui ne passe pas, sinon sans aller en profondeur, tout fonctionne au poil. Par contre pour l'OTA de la mise à jour de la ROM, ça ne passe pas, il faut juste DL le fichier.zip et l'installer en recovery et le back up n'est pas nécessaire.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #107
Oui je suis d'accord avec toi geeval:

Attendons la suite des évènements;)





Edit:
Nouveauté voir Fin du tuto [page 1 ] ;)
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #108
Clair!tu l'as dit!!

la seule qui peut être en compèt' pour le moment c'est l'Ascension ICS AOSP où il parait que la caméra fonctionne. Je vais tester pour voir, mais après c'est une question de goût.
Mais je l'avoue, la smartbeat supremacy m'a bluffé! (hum.. au départ). et en plus le montage disque ne fonctionne pas.. pour le moment. wait'n see
;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #109
Ben moi, Je restes sur Rom sense ( Habitué ^^ ) j'adores le style :)
"Question de gout :lol "

Et sois le premier a la noter cette Rom :)
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #110
@ cleiih-ment
test et avis d'ici à demain! d'ici la buena noche à tous! :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #111
Okok :)

Buena noche
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #112
cleiih-ment a dit:
Ben si tu vois que tu ne galères pas en fluidité etc tu baisse 600/500 ça devrait se voir ;)

Je vais remettre à 800 car pour certains jeux ce n'est plus très fluide :cry:

Moi aussi j'attend, car cette ROM est vraiment cool et pour la caméra ce n'est pas un truc que j'utilise souvent donc je ne l’avais même pas remarquer encore :lol:
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #113
MAJ en 7.0 ;)
 
A

Anonymous

  • #114
Cool! Si seulement je pouvais l'installer...

Après avoir mis MIUI, IMPOSSIBLE d'installer n'importe quelle autre Custom...
 
A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #115
Bonsoir a tous, je viens de decouvrir cette nouvelle rom custom et je suis serieusement tenté de l'installer sur mon dhd même si je change bientot de tel. Cependant n'étant pas un expert j'ai besoin de conseil avisé.
Ma question?
Je suis en rom custom CM 7.1, comment je peux faire pour ne rien perdre de mes applis, ainsi que des jeux et de leur sauvegarde en passant de CM7.1 à la icecoldsandwich?
(j'ai eu ce problème en passant de la rom d'origine à la rom custom).
Merci à tous en attendant de vous lire.
Remerciement spécial à tous c'est un super site et je peux pas m"empêcher de le lire tous les jours pour connaitre les nouveautés.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #116
Bonjour,
Pour ceci il ne faut pas faire les.wipes (mais cela n'est pas conseillé!)
Sinon pour les applis tu as app2sd qui te permet de transférer tes applications sur ta SD
 
A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #117
Super merci pour la rapidité de ta réponse. je m y attelé cet aprem ou ce soir.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #118
@Blackheart666:

Tu peux tout recommencer en passant par une RUU ;)
 
A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #119
Bonsoir, petit souci a régler. G installer app2sd et mis toute mes application sur ma sd avant d installer icecoldsandwich. Mais petit souci lors du telechargement la totalité du fichier n est pas arrive ( réseau merdique en Afrique). G donc lance l installations et donc g du arrêter au moment de faire la manip: choose zip... g donc du redémarrer le phone. A ma grande surprise quand je rentre dans le menu application du phone il me dit quelle est vide et en passant par file manager je ne retrouve pas app2sd. Qui aurais une soluce ou est ce trop tard?
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #120
alinio a dit:
Bonsoir, petit souci a régler. G installer app2sd et mis toute mes application sur ma sd avant d installer icecoldsandwich. Mais petit souci lors du telechargement la totalité du fichier n est pas arrive ( réseau merdique en Afrique). G donc lance l installations et donc g du arrêter au moment de faire la manip: choose zip... g donc du redémarrer le phone. A ma grande surprise quand je rentre dans le menu application du phone il me dit quelle est vide et en passant par file manager je ne retrouve pas app2sd. Qui aurais une soluce ou est ce trop tard?

c'est un peu normal, car le fait de flasher ta ROM wipe (détruit) les datas. app2sd te permet uniquement de transférer tes app sur ta sd et non d'en faire un backup. le mieux c'est titanium backup ou apps backup & restore. après avoir backup tes app et le flashage, il faut juste DL à nouveau l'une des 2 app et procéder au backup et à la réinstallation de tes app.
Voila :)
 
A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #121
Merci bcp. Tu me donne de l espoir car j avais également fait une sauvegarde avec titanium back up donc je vois va en rentrant du boulot et merci encore je donnerais des news
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #122
MAJ en 7.2 de la ROM :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #123
Merci ;)
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #124
MAJ 7.3 stable de la ROM. D'après le changelog, les retours et mon utilisation, pas trop de changement, mais une meilleure autonomie de la batterie, un gestionnaire d'applis ouvertes tiré de sense 4. Bref quelques changements intéressants!
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #125
Pour BlackHeart666 j avais le même souci que toi et j ais appliquer ce tuto que jais trouver je les appliquer pour moi et tout a marcher nickel . suite a ça j ais pu installer n'importe quelle rom .
je mes le tuto . en ligne .ces la première fois donc soyer indulgent

Voila le tuto :

Suite à différents ralentissements ou bugs ,comment repasser son phone en rom stock et retour à nouveau en rom Custom (durée 30 mn Maxi)




1/ETAPE
*application rom stock ***********PD98IMG.zip - 287.1 MB*********** (attention à la carte SD , sa boote pas avec certaine !! faite fat32 juste avant histoire quelque chose de clean !
*1 FOIS la SD inserée avec le zip dessus ,passez en mode bootloader ,puis appuyer sur "Power"suivre les manips à l'ecran dites YES, sans jamais arraché la batterie ou quoi d'autre, laissez faire le phone !!

*Une fois la manip terminée (6 à 7 mn bien bon ), reboot du phone comme indiqué en rouge en bas de l'écran

***ATTENTION au yeux, vous etes dés à présent sur une :
-rom stock 1.32.405.6 qui va vous permettre de repartir sur du Custom
-votre rom radio à changer 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M bof bof
-vous avez rétrocédez en ANDROID 2.2 c'est pour ca qu on s'est barré de là!

Voilà, jusque là pas de gros soucis,cela à permis à votre DHD de retrouver ces ancêtres quelques minutes et de ce ressourcer, car on va pas en rester là NON ???

MANIP SUIVANTE RETOUR A UN PHONE FLASHABLE!
2/ETAPE
*Allez dans menu/parametres /Applications
-coché "source inconnu"
-décoché "démarrage rapide"
-allez sur la meme page dans "developpement"
et coché "Debogage USB"


3/ETAPE(vos drivers sont en place sur votre PC) (Sinon Setup_3.0.5606)
*Allez à la section et telecharger le dernier UMT ( ULTIMATE MULTI TOOL by volupia )*lancer l'UMT puis brancher votre phone encore allumé en USB,jusqu'a là c'est tout bon, le phone est reconnu, c'est indiqué tout en bas à droite de la fenêtre de l'UMT

4/ETAPE
*Grâce à UMT, installer visonnary+( petit triangle jaune ),SUR LE PHONE lancer "Temproot NOW", puis "Attempt Permroot NOW" par le biais de l’application que vous venez d’installer, voilà le téléphone est rooté.
*Votre phone va rebooté ( débranché de l'USB juste avant )
(LIEN au cas ou: VISIONARY )

5/ETAPE rebranchez le au PC
* Activer le s-off, dans l'UMT, faite "operations" allez à la 3eme ligne"S-OFF/SUPER-CID/SIM-UNLOCK"
*faite le choix ligne 1 " Radio-S OFF+Super-Cid+Sim-Unlock" puis lancer.... ==>

puis vérifier =>fichier/verifier le S-OFF/CID/SIM
SCREENS



6/ETAPE
*reinjecter via UMT "rommanager "( mettez vous en wifi ou 3G )et flasher le recovery PAR le phone( selectionner le 1er onglet apres a voir ouvert le rommanager )

option !
*puis flasher le HBOOT si c'est pas fait !! (un screen pour expliquer ) Selectionner ds l'UMT,
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #126
MAJ 7.4 :)
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #127
Jerem59 a dit:
D'ailleurs cette version est vraiment stable, les personnalisations sont toujours aussi présentes et de nouvelles ont vu le jour. Les launchers nova et apex ont été mis à jour vers les dernières versions, le confort d'utilisation est maximum! Je la vends un peu, mais c'est parce que je l'utilise au jour le jour depuis 4 ou 5 mois et c'est vraiment opérationnel et fluide :cool: . Le seul truc qui ne marche pas est l'enregistrement vidéo. :shock:
À noter si vous n'avez pas le temps (ou la patience!) de lire le thread entier sur XDA que le sieur LordClockan à l'origine de la ROM, est le nouveau possesseur d'un HTC One X, mais qu'il continue à mettre à jour son bébé. Pour combien de temps par contre, mystère... :?:
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #128
Merci pour le retour :)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #129
Khomah je suis tout a fait d'accord avec toi. Une très bonne ROM et j'espère que les MAJ continuront encore longtemps surtout le temps de mettre la caméra.

Sinon les long sms qui se mettent en mms tu arrives a les lire toi ?
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #130
Je n'ai aucun problème de ce type, par contre j'ai vu sur le thread xda que tu n'es pas le seul à avoir ce soucis, mais il me semble que sur la première page du thread, il y un lien pour améliorer les MMS en termes de taille. Si tu as toujours ce problème sur la dernière version, essaie ça peut-être que ça pourra faire l'affaire. Je rajoute le lien si je le trouve :)

Edit : le voilà, lien direct vers le fichier, à flasher en recovery. Donne-nous un retour si ça a fonctionné!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)&jsonp=vglnk_jsonp_13361256250053
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #131
Ok, je vais test ça et il faut que je reçoit un long sms c'est assez rare que j'en reçoit des comme ça aussi
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #132
Toujours le même soucis d'envoie et de réception des mms ...

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Merci d'avance ^^
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #133
En parcourant le thread xda, on se rend compte que malheureusement c'est assez aléatoire. Je me souviens au tout début quand je me servais de cette ROM, les mms ne fonctionnaient pas. Et un beau jour ça a fonctionné.
J'ai vérifié les paramètres des APN, je suis chez SFR et tout était identique avant et après. Regarde tout de même si c'est le cas pour toi, tu dois pouvoir trouver les paramètres sur le site internet de ton opérateur.
Essaie de mettre la dernière version test et les derniers kernels à jour. A priori, sur le thread il y en a encore quelques uns pour qui ça ne marche pas. Pour le kernel essaie les versions BFS et CFS, les derniers en date, peut être que ça changera quelque chose. Même si ça ne change pas les MMS, ça te changera la durée de vie de la batterie, LordClockan a fait du super boulot sur les dernières versions, juste à toit de voir si c'est le CFS ou le BFS qui convient le mieux pour ton téléphone.
Dernier point, petite spécificité d'Android ICS : il faut le transfert de data allumé pour que les mms fonctionnent, aussi bien en envoi qu'en réception, pense bien à le mettre en route.
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #134
Pour le kernel essaie les versions BFS et CFS

J'ai 2.6.35.14- lordmdue- 9.6.1 - ICS BFS

il est correcte je pense.

J'ai vérifié les paramètres des APN, je suis chez SFR et tout était identique avant et après. Regarde tout de même si c'est le cas pour toi, tu dois pouvoir trouver les paramètres sur le site internet de ton opérateur.

Je suis chez orange. Je vais look ça.

Dernier point, petite spécificité d'Android ICS : il faut le transfert de data allumé pour que les mms fonctionnent, aussi bien en envoi qu'en réception, pense bien à le mettre en route.

C'est la 3G qui doit être tout le temps allumé?
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #135
Ouaip, quand tu veux envoyer un mms, ça passe obligatoirement par la 3G, donc il te faut l'allumer ;) Et un peu de patience, des fois ça prend un peu de temps...
Pour le kernel, prends-toi la dernière version (9.7.4 BFS si ça marche bien pour toi) et flash la en recovery. Les kernels changent pas mal de choses dans ta bécane, essaie de voir quand même si ça change quelque chose.
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #136
C'est peut-être pour ça alors vu qu'avant sur gingerbread il se connectait tout seul à la 3 G et que moi j'allume juste la 3G quand j'en ai besoin je ne pense pas forcement pour un mms.

Je vérifie tout le reste et je retente un envoie de mms et je te tiens au courant ^^

Mille merci pour tes réponses rapide en tout cas.
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #137
:lol: Je suis un boulet !!! Quand j'allume la 3G ça va beaucoup mieux !!! Pouuaahhh :eek:

C'est ça de toujours vouloir être en wifi ...

Sinon je peux trouver ou le dernier kernel? Peux tu me mettre un lien ? stp :)
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #138
Jerem59 a dit:
:lol: Je suis un boulet !!! Qunad j'allume la 3G ça va beaucoup mieux !!! Pouuaahhh :eek:

Sinon je peux trouver ou le dernier kernel? Peux tu me mettre un lien ? stp :)

Au moins ton problème est résolu et avec la solution la plus simple ! :D En effet, sur Gingerbread ça se faisait automatiquement, mais sur ICS il faut le faire à la main.

En ce qui concerne les kernels, tu trouves toutes les dernières versions ici : , c'est le lien donné dans le deuxième post sur xda. Par contre, visiblement, le site en ce moment a assez de mal à fonctionner, et certains arrivent à se connecter, d'autres non. Moi par exemple, ça ne marche plus, fais un test. J'espère qu'ils vont bientôt réparer ça !
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #139
En ce qui concerne les kernels, tu trouves toutes les dernières versions ici : ... h/Kernels/, c'est le lien donné dans le deuxième post sur xda. Par contre, visiblement, le site en ce moment a assez de mal à fonctionner, et certains arrivent à se connecter, d'autres non. Moi par exemple, ça ne marche plus, fais un test. J'espère qu'ils vont bientôt réparer ça !

Le site ne fonctionne pas chez moi non plus. Je vais essayer le voir si je ne la trouve pas sur le forum qui sait.

En tout cas merci !! Maintenant, je vais devoir laisser la 3 G allumer ^^
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #140
Bonjour,

j'ai installé la dernière version de LorD ClockaN 4.04 IceColdSandwich-7.0.AOKP-signed. J'ai eu quelques difficultés à rooter mon téléphone (version 2.3.7 Sense 3.0) et à le downgrader. Mais c'est fait et la version 4.04 de LorD ClockaN est magnifique, même si la caméra ne fonctionne pas.
Mais je n'arrive pas à mettre des sonneries différentes à mes contacts. A chaque fois que j'en attribue une à un contact, elle devient la sonnerie du téléphone par défaut...
J'ai regardé où sont stockées les sonneries du téléphone (\system\media\audio\ringtones), mais je ne peux pas aller chercher une autre sonnerie dans \sdcard\music.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #141
Salut!

La gestion des contacts est un peu différente sur Ice Cream Sandwich de ce qu'elle était sur GingerBread. Pour modifier la sonnerie propre à un conctact, il faut maintenant que tu ailles directement dans les contacts et que tu cliques sur le contact dont tu veux changer la sonnerie. Une fois la page de ton contact affichée, menu>régler sonnerie. Là tu choisis celle que tu veux, mais avec cette méthode ce ne sont que les sonneries du téléphone, je n'ai pas encore trouvé comment avoir les musiques comme sonnerie, si quelqu'un le sait...

Edit : La dernière version stable est d'ailleurs la 7.4 il me semble, et la 7.5 devrait arriver dans pas trop longtemps. Tu devrais la mettre à jour pour être sur(e) d'avoir toutes les belles fonctionnalités que propose la ROM :D

Edit 2 : Après trifouillage intempestif dans la ROM, il semblerait que ce soit possible, mais par un procédé un peu lourd je dois l'avouer... Il faut aller dans l'appli musique, lancer la chanson et en appuyant sur menu quand elle joue la sélectionner comme sonnerie. Ou alors appui long toujours dans musique sur le titre et définir comme sonnerie. Avec ce procédé, la chanson jouée devient la sonnerie du téléphone. Cependant, après avoir fait ça, la chanson apparaît dans la liste des sonneries possibles attribuables à un contact! Un peu compliqué, mais si tu fais ça avec toutes les chansons que tu veux, tu peux les mettre sur différents contacts puisqu'elles sont dans la liste. J'espère que c'est ce que tu voulais faire, donne-nous un retour si ça fonctionne!
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #142
Re,

Merci pour ta réponse. En continuant à chercher une solution, j'ai trouvé ce que tu m'as répondu et je m’apprêtais à t'en faire part.
Par ailleurs, j'ai bien installé la version 7.4.
Encore merci et à bientôt.
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #143
Salut à tous!
Si vous cherchez les dernières versions tests et les derniers kernels, en attendant que les premiers liens de LordClockan refonctionnent, il les a mises en ligne sur un autre serveur. Je vous donne les addresses :
- tests :
- kernels :

Enjoy!
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #144
Merci pour tout !!!

Je ne sais pas si je vais mettre la dernière ROM par contre vu que c'est encore en test ^^
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #145
Elle est tout ce qu'il y a de valable, mais il sort une version test tous les deux jours, donc c'est flash de ROM sur flash de ROM :p
Il y a un problème actuellement avec le navigateur stock android et il n'arrive pas à le résoudre, je crois que c'est ce qui l'empêche de sortir la nouvelle version stable si j'ai bien compris... Elle ne devrait donc pas tarder !
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #146
Bonjour,
Si j'ai bien suivi les tutos, je peux installer la dernière version 7.5 par dessus la 7.4 sans faire les wipe???
Et quel intérêt d'installer les kernels si je mets la 7.5? ?Et comment installer les kernels?
Merci pour vos réponse.
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #147
Si c'est la même rom tu peux l'installer par dessus l'autre en allant dans installation zip sdcard en mode recovery et idem pour le kernel
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #148
En ce qui concerne la ROM, tu peux la flasher directement sur la dernière version que tu as installé puisqu'il s'agit effectivement de la même ROM.
Si tu installes la dernière version test (7.5 test 9), tu n'as pas à flasher le dernier kernel (9.7.5), puisqu'il est déjà inclus.
De manière générale, les versions tests portent bien leur nom et il est important de garder en mémoire que ça peut très bien marcher comme planter complètement. Si tu n'es pas intéressé par le flashage intensif de trois versions tests par semaine, garde la dernière version stable. De toute façon, quand la 7.5 sortira, tu le sauras via phonandroid wink . Par contre il est à mon avis intéressant de flasher les derniers kernels qui apportent en général de la fluidité, une meilleur intégration du système sur le téléphone, une meilleure durée de vie de la batterie et bien plus...
Donc si tu ne veux pas t'embêter, c'est version 7.4 avec le kernel 9.7.5 (CFS ou BFS, c'est à toi de tester lequel marche le mieux sur ton portable). Et si tu es d'humeur joueuse et que ça t'amuse tout ça (moi j'adore) tu flashes les dernières versions qui sortent au fur et à mesure en suivant l'évolution sur le thread xda de la ROM smile .

Edit : j'ai oublié de dire quelque chose. Décidément aujourd'hui je suis fan des messages à rallonge...
Quand tu installes une ROM, test ou pas test, il est toujours préférable de faire un full wipe (données + système). En ce qui concerne IceCold Sandwich, la ROM fait un wipe du cache et du dalvik automatiquement. Mais le meilleur moyen d'éviter les problèmes c'est quand même le full wipe. Pour la sauvegarde, Titanium Backup pour les applis (pas les applis système par contre)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. ou directement depuis google play (méthode recommandée, mais je n'ai jamais eu de soucis avec Titanium) et SMS Backup + pour les SMS+MMS+journal d'appel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Avec ça, tu fais ton full wipe, tu installes, tu restaure, le tout en moins d'une heure tongue
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #149
Version 8.0 "SoB release" stable disponible!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour avoir suivi le thread du développement de cette version, ça a été un travail acharné de longue haleine, profitez en bien ;)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #150
Justement, elle est en cours d'installation pour moi !! J'ai hâte de voir ça :)
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #151
vivement vos impressions sur la version 8, je n'ai jamais testé ICS encore... je passe a la 8 directe...


En cours de téléchargement..
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #152
Cette rom est géniale. Tu ne seras pas déçu .
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #153
alors je l'installerais dans l'apres midi.


Merci du retour =)
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #154
Salut à tous!
Si tu ne connais pas ICS, au premier abord tu risques d'avoir un peu de mal avec l'ergonomie générale, qui est quelque peu différente de celle de GB. Après quelques temps d'utilisation, tu ne pourras plus t'en passer, j'ai essayé de revenir sur GB avec la surcouche HTC, trop dur, je n'ai pas tenu, je suis dopé à l'ICS maintenant wink
En ce qui concerne la ROM à proprement parler, il n'y a pas de surcouche particulière, si ce n'est la présence de différents launcher, ce qui fait que tu vas avoir affaire à une ROM android pure souche. Mais à mon avis c'est de la liberté à l'état pur! Pour la fluidité, on est à équivalence des meilleures GB (cyanogen 7 & co.) si ce n'est mieux. L'ergonomie générale est celle d'ICS, tout bonnement géniale. Et la ROM embarque un poste de pilotage qui ajoute beaucoup de petits plus à l'expérience utilisateur qui la rende indispensable. En un mot, jète-toi sur cette ROM!

Pour la dernière version 8.0 SoB stable, le dev a conseillé de flasher le kernel BFS, puisque la ROM a quelques soucis avec les tweaks pour le CFS. La dernière version du kernel est la 9.8.1. Ça corrige notamment des problèmes avec l'affichage sur facebook, gmail, le clien mail original, et quelques reboots inoppinés. Et pour moi avec cette version le kernel BFS offre en plus une meilleure autonomie de batterie, ce qui semble se confirmer sur le thread de la ROM.
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #155
parce que actuellement, je tourne sous Android HD 7.0.4 d'ou ma question
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #156
En termes de qualité, tu es sur la même finition, mais deux ROMs et deux esprits complètements différents.
si tu parles bien de la ROM android revolution HD, elle est basée sur une GB avec surcouche HTC, ce qui en termes d'ergonomie ne change pas grand chose avec la ROM de base. IceCold Sandwich, c'est du pur ICS, fais un nandroid backup (avec rom manager par exemple), installe ICS, teste, et si ça en te plait pas (ce qui m'étonnerait), back to GB ;)
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #157
bon voila, j'ai installé, je n'arrive pas a synchro mes contacts, çà veut pas me connecter en 3g, il veut absolument me connecter en wifi..
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #158
Quoi comment? Pour les contacts, il le fait automatiquement via ton compte gmail. En ce qui concerne le wifi et la 3G, normalement il est capable de switcher de l'un à l'autre. Dis nous à quel moment, si tu as réussi à tout démarrer lors de l'installation et où ça bloque si tu veux qu'on puisse t'aider :D
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #159
salut, c'est bon, etant donné que j'habite en campagne, çà capte pas trop, maintenant faut juste que je trouve le moyen d'éviter d'avoir les contacts en multi... j'ai plusieurs contacts qui apparaissent plusieurs fois.. çà me change totalement de l'autre lol
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #160
Souvent les contacts apparaissent en double parce qu'il y a le numéro enregistré sur le compte google, celui sur la SIM, l'adresse mail etc... Tu peux lier tes contacts : tu vas sur ton contact : menu>modifier, menu>joindre et là tu choisis les contacts que tu veux joindre entre eux et les informations vont se mettre à jour. J'espère que tu t'y feras wink
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #161
par contre, j'ai un regret a ce ICS, çà ne me mets pas les photos de mes contacts de facebook :( comme j'avais sur le HD android, une config a faire ?
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #162
Je sais que la surcouche HTC qu'il y a sur la ROM revolution HD intègre directement la possibilité de synchroniser un compte facebook avec la ROM. De base ICS tout nu ne le fait pas, je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas. A priori oui en passant par une appli qui gère tout ça, je l'ai vu sur certains forums, mais là il va falloir que tu cherches... Mais tu ne dois pas être le seul à vouloir cette fonctionnalité, m'est avis que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver wink . Si tu trouves quelque chose fais-en nous part!

Edit : après installation de l'appli facebook, il me propose de synchroniser mes contacts avec ceux existants, ce n'est pas ce que tu cherches à faire?

Edit 2 : après l'installation, j'ai dit synchroniser avec les contacts existants et ces derniers sont apparus dans ma liste de contact et je n'ai plus qu'à joindre ceux qui sont les mêmes. À toi de me dire si c'est ce que tu voulais faire!
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #163
j'ai refais une synchro, çà me donne toujours pas les photos de mes contacts de facebook, je devrais faire avec.. enfin "sans" lol
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #164
Moi, j'ai mis des photos pour chacun de mes contacts indépendantes au fur et à mesure donc je suis tranquille ^^
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #165
Moi j'ai tous mes contacts facebook avec leur photo dans ma liste de contacts, plus qu'à joindre les contacts entre eux. Bizarre o_O
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #166
qu'en est il pour les mms ? on ne peut pas les recevoir/envoyer ?
 
K

khomah

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
18
Points
1
  • #167
Spécificité ICS, il faut avoir la 3G allumée!
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #168
friendcaster a exausé mon souhait, j'ai viré l'appli "facebook" =)
 
K

kasinao

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #169
Tout d'abord exellente rom, la meilleur que j'ai utilisé sous ICS.
Je n'ai vraiment qu'un souci, j'ai un autoradio Bluetooth auquel je l'ai associé seulement il me demande a chaque fois l'association mais fonctionne quand même si je l'associe pas a nouveau :x
il y a un truc a faire sur le téléphone?(j'ai pas trouve de mon cote!)
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #170
kasinao a dit:
Tout d'abord exellente rom, la meilleur que j'ai utilisé sous ICS.
Je n'ai vraiment qu'un souci, j'ai un autoradio Bluetooth auquel je l'ai associé seulement il me demande a chaque fois l'association mais fonctionne quand même si je l'associe pas a nouveau :x
il y a un truc a faire sur le téléphone?(j'ai pas trouve de mon cote!)


et si tu allais te présenter mon petit ? :)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #171
MAJ en 8.1 :)
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #172
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour, mais mon dhd redémarre tout seul régulièrement. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #173
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #174
Bonjour,
Non, effectivement je n'ai pas fait les wipe. Est-ce que ça va résoudre mon problème? Car à chaque nettoyage, je dois reparamétrer mon téléphone...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #175
Les wipes sont "obligatoires" ( certains cas non )

Mais c'est afin de ne pas faire de turbulences dans ton système donc fais les ;)

Normalement cela ira :)
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #176
Ok. J'essaie et je te dirais si c'est mieux.
A bientôt
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #177
Pas de soucis ;)
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #178
Bonsoir,
Eh bien non!!! Les wipe derrière la mise a jour n'ont rien changé. Mon DHD a déjà rebooté 2 fois...
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #179
Tu as pas changé de kernel ou autre?
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #180
bonjour,
ma version de kernel est 2.6.35.14-LorDmodUE-9.8.8-ICS-BFS. Ça doit être celle de la rom???
Que faire?
Merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #181
ben ecoutes je cherches ...
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #182
bonjour,

je croise les doigts... Mon DHD n'a pas redémarrer depuis mon dernier message.

Une question (mais peut-être ce n'est pas le bon post?): je voudrais modifier le fichier wpa.supplicant.conf pour mettre le FreeWifi_secure (EAP-SIM). Comment modifier ce fichier. Avec un terminal, il refuse l'enregistrement du fichier modifié.
As-tu une solution?
Merci et à bientôt.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #183
Tu passes par quoi?
 
A

Anonymous

  • #184
Re: [Rom Custom] (vide)

salut :D
 
D

donald201

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #185
bonjour,

Premièrement, j'ai réussi à modifier mon fichier wpa_supplicant.conf avec Es Explorateur de fichiers. Le FreeWifi_secure est détecté, mais je ne peux pas me connecter.
Deuxièmement, mon DHD redémarre toujours régulièrement. Pas plus tard que tout à l'heure, 3 fois de suite...
Je vais installer la Rom IceColdSandwich-8.2.AOKP-signed 4.04 de LorDClockan. Ensuite, je verrais si c'est mieux.
Est-ce que d'autres utilisateurs ont le même problème de reboot intempestif?
Merci et à bientôt.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #186
et une mise à jour en 8.8 ça vous dit :?: wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kesso13

kesso13

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #187
Salut :D

On va essayer cette rom voir merci ;)
 
Haut Bas