[Rom Custom] IceColdSandwich /AOSP/CM pour HTC Desire HD

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom IceColdSandwich 4.0.3 sur une base ICS (4.0.3), AOSP et CM. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Ce qui ne fonctionne pas :
- Vidéo playback
- Lecture vidéo fonctionne mal

Pré-requis
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
:


- Le root activé voir tuto ici : Root
- Le "ClockworkMod Recovery" installé voir tuto ici: Recovery.
- La rom "IceColdSandwich 4.0.3" à télécharger ici: .
-La rom "IceColdSandwich 4.0.3" à télécharger ici: .
( La version 7.0 est une edition ERROR404, je ne sais pas pourquoi :?, elle intètre la version d'android 4.0.4 et non plus la 4.0.3, je vous mettrais par la suite les bugs etc ;) )


INSTALLATION DE LA ROM IceColdSandwich 6.2:

1.) Téléchargez la rom "IceColdSandwich-xxx-signed.zip" et placez le .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery".

3.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

4.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power puis enfin dans Advanced choisissez Wipe Dalvik cache et validez avec Power .

5.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

6.) Choisir le fichier IceColdSandwich-xxx-signed.zip.

7.) Validez en sélectionnant Yes Install IceColdSandwich-xxx-signed.zip.

8.) Laissez la rom se flasher...

9.) Redémarrez le téléphone et patientez quelques minutes avant de le paramétrer.

10.) ENJOY!!!! :D

PS:Vous avez dejà installé une version précédente? faites l'installation sans faire les Wipes(ça evitera de tout réinstalle r;) )

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ;)





Un nouveau système se met en place sur le forum.

Le but est de noter la Rom si vous l'avez testé ou si vous l'utilisez, afin d'aider les autres membres à se donner une idée sur la Rom qu'il désire installer.


Vous devrez noter la Rom Sur ces points:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
...

Merci d'avance :)


Les notes vont commencer a partir de la page 11 ;)
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Merci bcp pour tout ce travail fourni !!!je suis un nouveau chez vous ;) depuis que je me suis procurer un htc desire hd brider sur sfr avec une rom toute pourri et je suis tomber PhonAndroiD et depuis j'ai tester toute les rom custom poser sur ce site :) et la je viens de tester celle ci a vrai dire ca fai bientot 10 jours que je m'ennuyais car j'avais plu rien a installer javais deja tout tester :) Merci!!
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Par contre je crois que l'appareil photo ne fonctionne pas en allumant lappareil photo je tombe sur un ecran noir jai bien respecter toute les procedures d'installation mai je ne l'ai pas redemarrer depuis qu'il s'es allumer apres l'installation donc je continue a la tester et je revien pour tenir un ptit contre-rendu ... Merci Encore pour tout ce magnifique travail!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Salut, tu peux arranger le souci avec l'appareil photo en installant une autre appli depuis le market ;)
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Merci bcp Stephane24 jai pu comprendre que tu fesai parti des pionniers sans qui ils y aurait pas grand chose sur ce site ;);) enfaite jai tester les trois qui sont tomber hier et je suis retourné sur la rom custom RunnyDroid v3.0 by PVTeam en attendant qu'il y ai une mise a jour pour cette rom ics 4.0.3 car jattend avec impatience une version finale faut dire qu'elle clak cette rom !!! Merci je vais la reinstaller de suite et jirai voir le market :)Merci!! Et sinon y a t'il d'autre bugs recenser pour cette rom a part l'usb tether ?
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

ah oui j'oubliai l'appareil photo fonctionne mais enfaite quand on louvre y a un ecran noir et la faut prendre une photo et ca va fai klik et ca va prendre un photo ensuite la on voi a l'ecran ce que vois lobjectif mai apres ca deconne un peu ca laisse des traces sur les photos en haut ou sur les cotés ca fait comme des ratés ... la jreinstalle l'ics4.0.3 et je vais essayer de pallier au probleme de lapn ...

Ps :un grand Merci a Lord ClockaN aussi ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Merci à toi :) mais je suis loin d’être celui qui fait tourner Phonandroid tu sais , il y en a qui font bien plus que moi et depuis bien plus longtemps ;) , mais c'est aussi un travail collectif de faire avancer le forum et chacun y participe à sa façon, donc je prends le compliment pour l'ensemble des membres du forum et te dis un grand MERCI :D
Pour les bug de la rom "officiellement" il n'y a que l'usb tether :)
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

oki merci ...je sais justement que beaucoup beaucoup de monde investi de son temps dans ces projet de rom custom et tellement vous etes nombreux que un seul merci ne suffirait pas !!! moi meme je sais combien de temps il fau consacrer pour mener a bien un projet d'une telle ampleur c'est pour ca je remercie tres sincerement tous les membres de ce site du tollier au pionnier au debutant comme moi chacun apporte sa pierre a l'edifice ... brf je vais pas faire un roman on es pas la pour ca mais franchement MERCI A TOUS ET A TOUTES !!

PS je viens de la reinstaller et je cherche sur le market de quoi pallier a l'apn mais sinon y a t'il une date previsionnel concernant la sortie finale de cette rom le bug usb tether es t'il compliquer a resoudre ?
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Alors j'ai reinstaller la rom ensuite jsui aller sur le market rechercher une appli capable de faire comme lappli d'rigine mais le probleme reviens sur les photos prises il y a des ratés en haut de chaque photosca mange 2 ou 3 centimetres sur toute la hauteur de chaque photo l'appli en question c'est camera de ucamteam je vais en essayer d'autre mais a priori c'est parti pour faire la meme avec toute les applis
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

je viens de tester avec camera360 ultimate de puiguo inc. toujours sur le market et c'est pire ca fai des carrés vert sur la photos on y vois rien mais sinon quelqu'un a til ce probleme la ou quelqu'un a t'il deja installer cette rom sur un htc desire hd pour savoir si jsui le seul a avoir ce probleme surtout que quand je repasse sou un rom en 2.3.5 ou 2.3.7 ou quelque soit la rom custom mon appareil photo fonctionne tres bien donc c'est pas un probleme du au materiel ... je continue a chercher ...Merci a celui ou a celle qui pourra mdonner un ptit indice histoire davancer sur ce probleme ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

La rom passe en version Beta 3.6, tuto mis à jour :)
Certains problèmes seront peut-être corrigés avec cette mise à jour :D
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Merci :D :D :D
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Lol ba j'ai retester tou ca et l'apn fait des siennes ...jcontinue a chercher solution parsk cette rom vaut vraiment le coup :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Il va surement y avoir une autre mise à jour sous peu qui corrigera ce problème, patience ;)

Edit : la rom passe en version Beta 4, tuto mis à jour :)
Ps : il semble qu'il ne reste plus que l'usb tether qui ne fonctionne pas ;)
 
L

Lolo3040

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #15
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Bonjour,
Je voulais repondre a Emerimoun.
J'ai testé les différents Rom en ICS et j'ai le meme souci avec l'appareil photo.
Je pensais que cela venait de mon HTC Desire HD, mais je ne suis pas le seul, cela me rassure.
En attendant, une mise à jour ou une solution.
Cordialement.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Salut, vous pouvez essayer de changer le kernel par celui-ci : , je ne sais plus avec quel kernel cette version est fournie, si c'est celui-ci testez avec un autre ;)
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Bonsoir!!:):)
alors d'une part merci Lolo3040 grace a toi jsui rassurer jpensai kjavai la poisse concernant ce fameux appareil photo incruster dans ce htc jme suis dis merde alors il veu pas accter ics il es jaloux ou quoi lol donc effectivement y a bien un probleme

Je pense aussi kil y avai un probleme de detection de carte sim mais je sais plus depuis j'ai reinstaller au moins 15 rom differente donc la jme vais reinstaller ce que Stephane24 (que je remerci :):) ) nous a remis en ligne ou dumoins nous a fais tourner le lien lol ché pas

Stephane 24 Bonsoir !! jespere kca spasse dans l'espace :):) parcontre je voudrais bien tester le kernel qui es dan le lien que ta mis en ligne mais le souciiiiii lol c'est que tu a mis un lien qui es innacccesible ba ouai megaupolad is dead :(:( javai mon compte premium en plus :'( sniiif pfffffff bref donc si tu peu nous le mettre ailleurs stp merciii merciii parcontre la rom en beta 4 es en cours de telechargement chez moi reste 7min apres jlinstalle et jtien au courant ce jolie ptit forum si quelqu'un la deja tester :):) merci de faire un ptit retour aumoins pour dire que l'apn fonctionne ;)

Merciiiii et bon courage a tous!!
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #18
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Ptit retour concernant le beta4 uploader aujd : alor jlai installer sur mon htc desire hd jaurai bien inserer une photo mais jarrive pas je sais pa comment on fai sur ce forum mais le probleme persiste ... :( aie jespere ken telechargan le kernel uploader a part mais bon je pense pas il doit surment etre inserer dans la beta4 donc ba je vais attendre pour le lien du kernel et je vai reesayer apres ...:):) merci pour tout en tou cas ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] LC ICS 4.0.3/AOSP/CM pour HTC Desire HD

Évites le double post et le langage SMS s'il te plait (voir règlement du forum ) merci ;) pour le lien je regarde ce que je peux faire...

Edit voilà le dernier : avec lien valide ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #20
La rom passe en version 1.1 Beta1, tuto mis à jour :)
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #21
Bonsoir!!:)

La rom en version beta1.1 build 1 du 25/01/2012

passe en

29-01-2012 | IceColdSandwich 4.0.3 - 1.2.0 | AOSP + CM + COMMUNITY

le lien de telechargement :

le tuto na pas ete mis a jour mais le proceder reste le meme :):)

Enjoy
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
La rom passe en version 1.2.0, tuto mis à jour :)
 
L

Lolo3040

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #23
Bonjour,
Je viens de tester la rom (29-01-2012 | IceColdSandwich 4.0.3 - 1.2.0 | AOSP + CM + COMMUNITY) sur mon HTC Desire HD, et le bug de l'appareil photo persiste. traces vertes sur le haut de la photo.
Cdlt
 
L

Lolo3040

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #24
Pour info, j'ai également testé la ROM Virtuous Quattro RC3. Et toujours le même problème avec l'appareil photo. sad
Je susi repassé à la Cyanogen 7... à suivre...
 
K

kakashi92800

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #25
bonsoir
j'aimerais savoir , la rom est elle en français svp?
 
E

EMERIMOUN

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #26
Bonsoir a tous!! :)

kakashi92800: bien sur que oui c'est un mutlilanguage :)

Lolo3040: merci :) davoir fais un retour c'est dommage car elle est tres attendu cette rom donc moi pour ma part je
suis repasser sous runnydroid v4 donc je continue a chercher de mon coté car l'appareil photo est tres utile dans ce
htc desire hd :)

Stephane24: merci d'avoir mis les tutos a jour et j'espere que vite vite on va trouver une version fonctionnel :)

Cordialement
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Tout vient à point à qui sait attendre... :D
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #28
Bonjour,
Je suis passé à la version 4 de RunnyDroid.
Je voudrais juste savoir si vous aussi vous avez ce petit problème:
Les touches rétro éclairées située sous l'écran ne s'allume plus (je précise que je suis sous IncredibleS)....

J'aurais bien placé le post dans la Rubrique IncS mais c'est le seul topic qui parle de la version 4 de RunnyDroid.

Merci
 
X

XavDHD

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #29
J'ai installé ICS pendant 24 heures mais le bug de l'appareil photo, le manque de la radio et des cotés moins pratique de mon point de vue dans l'utilisation de la synchro des mails pro avec le serveur Exchange m'ont fait revenir vers la ROM Revolution HD.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
La rom passe en version 1.4.0, tuto mis à jour :)
 
D

dda

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #31
voila bonjour

ce soir une nouvelle mouture 2.0 viens être mise en ligne liens suivant:http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/

je n'ai pas eu le temps


Derniers Changements

IceColdSandwich - 2.0.0 - 13-02-2012 - Electric Edition
improved scrolling some more (scrolling cache has to be enabled in Performance)
fixed volume link - ringer/notification option
removed DSPManager because it only causes problems with old audio drivers that we use
updated APNs for some French users to fix MMS
updated wifixmanager to V1.2
updated SKIA engine to r3022 - thanks existz (aospX)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fixed USB tethering!! - thanks to CM team
added Hot Reboot option - from Evervolv, picked from Twisted
call screen is now 25% transparent and you can see the whole caller image (default is 100% black)
added MobileVirtualNetworkOperator - National roaming in CM7 - can be turned ON or OFF - thanks to Rdlgrmpf and his typos
updated charge battery policy to display current level of honey icon for split of a second - cyber6
update gapps to 20120207
updated dictionaries - let's hope they work this time
updated propriatery libs!!!
updated some apps default setting like Phone, Contacts - from CM, some Dial button show
fixed OutOfMemory error in logcat when doing some stuff, like sending MMS from Gallery
reworked camera lib and app - twisted
torch for powerwidget fix
added Russian language for t9 dialing and dialpads - thanks to unnamed777
updated Messaging app and Browser - patches from CM
double the spped of notification panel animation
fixed soft button backlight in non-automatic backlight mod - I hope, cherry picked from CM
almost forgot!!! new bugs added!
new kernel 8.9b5 - included in 2.0.0
added cm-cache - first ever on DHD kernel
reverted to older WLAN drivers to fix wakelocks and log crap - thanks to alienmind for finding the culprit
added some patches to genlock and camera driver
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
Merci pour l'info, la rom passe donc en version 2.0.0, tuto mis à jour :)
 
L

Lolo3040

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #33
Merci pour cette nouvelle mise à jour.
J'ai testé la ROM hier soir, l'APN a été amélioré, mais il y a toujours la présence de trace verte sur la photo lorsqu'elle est prise en portrait. mad1
Je fais confiance à la team, je pense qu'ils finirons par trouver, peut-être un souci de driver...
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #34
Lolo3040 a dit:
Merci pour cette nouvelle mise à jour.
J'ai testé la ROM hier soir, l'APN a été amélioré, mais il y a toujours la présence de trace verte sur la photo lorsqu'elle est prise en portrait. mad1
Je fais confiance à la team, je pense qu'ils finirons par trouver, peut-être un souci de driver...

J'avoue ne pas avoir tout lu les réponses, mais quand tu dis en mode portrait cela veut-il dire qu'en paysage ça fonctionne ? Sans les traces vertes ? Merciii les amis !
J'avoue je craque cette rom :D

Envoyé depuis mon Desire HD avec Tapatalk
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #35
Merci pour cette rom, je suis actuellement dessus et j'avoue, j'en suis raide dingue !
Pour le moment je la garde, je vais voir comment la batterie tient, et si je dois changer de rom radio !

Devoir prendre des photos en mode paysage ne me dérange en rien ! Je reçois les mms, aucune applications ne bug ! J'adore et j'adhère encore !!!

Bonne journée a tous ! :D

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
 
D

dda

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #36
bonjour silling

pour la batterie tu gagne environ 50 % avec la radio 12.56.60.25p26100403m

bonne essai a toi tu ne rien plus en arriere apres
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #37
dda a dit:
bonjour silling

pour la batterie tu gagne environ 50 % avec la radio 12.56.60.25p26100403m

bonne essai a toi tu ne rien plus en arriere apres

Merci pour l'info, je vais de ce pas changer ma rom radio !
Et non, je ne change plus cette fois, elle me plaît bcp trop !!

Bonne fin d'aprem et encore merci ! :D

Édit: je suis stupide, je l'ai déjà xD plus qu'à faire les choses correctement et tout ira bien :) miciiii

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #38
La rom passe en version 3.0.0, tuto mis à jour :)
 
J

jejeclem

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
1
  • #39
bonjour à tous, tout d'abord merci pour tout le travail que vous faites pour le partage des informations, les différents tutoriels et j'en passe ...

Cela fait un an que je bidouille mon HTC, mon petit bijou, et je suis enfin tombé sur LA rom custom qui me plait le plus (malgrés ces petits beugs mineurs) :p

Petite question, la version 3.0.0 sortie, dois-je faire un full wipe avant de l'installer sachant que je suis sur la version précédente ??

Encore merci à tous :cool:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #40
Salut, tu peux essayer de ne faire que wipe cache partition et Dalvik cache, si tu as des soucis il faudra faire un full wipe avant de réinstaller la rom ;)
 
J

jejeclem

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
1
  • #41
Stephane24 a dit:
Salut, tu peux essayer de ne faire que wipe cache partition et Dalvik cache, si tu as des soucis il faudra faire un full wipe avant de réinstaller la rom ;)

Ok je vais faire cela, je ferais une sauvegarde avant au cas ou .
Merci pour ta réponse
 
L

Lolo3040

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #42
Bonjour, je viens de tester la ROM 3.0.0 et pour moi, la partie appareil photo est moins stable que la version 2.0.0.
J'ai même essayé une appli du market et j'ai été obligé de rebooter mon HTC DHD. Je viens de repasser à une rom Cyanogen pour le moment.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #43
Merci pour le retour ;)
 
J

jejeclem

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
1
  • #44
Salut à tous,

Alors j'ai fait le test du lockscreen avec la présence des 8 icones. C'est sympas, mais il n'y a pas les bons icones en fonction des appli. En gros, ce sont des étoiles. :?

Sinon toujours aussi fluide, pas de changement pour ce qui concerne l'appareil photo. Les MMS fonctionnent très bien (sfr) comparé à la 2.0.0 !

En ce qui concerne l'autonomie, je n'ai pas a me plaindre pour le moment, sachant que j'évite de mettre une actualisation pour les widgets ou apps quelconques toutes les 5mn. :p

Et de votre côté ??

EDIT : L'usb tether fonctionne aussi pour moi. Si c'est le cas, il faut modifier le post 1 Stephane24 ... :oops:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #45
Modif effectuée, merci pour l'info ;)
 
J

jejeclem

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
1
  • #46
:D de rien

EDIT : Petite astuce vu sur un autre forum qui pourrait en aider plus d'un. Si comme moi vous utilisez le flash pour vous éclairer et que vous en avez marre de devoir débloquer le téléphone etc... :evil: Appuyer sur le bouton "power" pour arriver sur le lockscreen et rester appuyer sur le "home" . Ca révolutionne pas le monde :roll: mais cela peut être utile :lol:
bonne journée
 
J

jejeclem

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
1
  • #47
Pas beaucoup de monde interessé par cette rom !!! :roll:

Version 4.0.0 Nutella :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #48
ROM passée en 4.2

tuto mis a jour :D
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #49
Bonsoiiiiirrr !

J'aurais une question existentielle, quelle rom radio conseillez-vous avec la version 4.2 ?

Étant actuellement sous la 10.04.03_M c'est juste l'horreur !

Merci beaucoup :)

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #50
Bonsoir

Je te conseillerais celle ci

Radio_12.62.60.27_26.13.04.19_M
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #51
cleiih-ment a dit:
Bonsoir

Je te conseillerais celle ci

Radio_12.62.60.27_26.13.04.19_M

Merci bcp ! Et une autre petite question, je ne dois pas installer le/la RIL c'est juste non ? C'est seulement destiné au ROM sense non ? Merci encore :D

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #52
ça je ne sais pas mais faut le mettre quand même
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #53
IceColdSandwich - 5.1

mise a jour sur le site dev xda

si un tuto en français se présente ici, je l'installe de suite ^^ :lol:
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #54
Passé en version 5.0

Tuto mis a jour + Tuto installation de la version 5.1
 
J

jejeclem

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
1
  • #55
silling a dit:
cleiih-ment a dit:
Bonsoir

Je te conseillerais celle ci

Radio_12.62.60.27_26.13.04.19_M

Merci bcp ! Et une autre petite question, je ne dois pas installer le/la RIL c'est juste non ? C'est seulement destiné au ROM sense non ? Merci encore :D

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk

Bonjour a tous

Non le ril ne doit pas etre installer !!
Celui-ci n'est valable que pour les versions sens, si tu l'installe, tu risque d'avoir des reboots et bug diverts
La rom à sa propre version, tu as juste besoin de changer la radio :D
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #56
Super ça à marcher du tonnerre de dieu !!

Merci pour vos super tuto qui mon aider sans aucun soucis !!

Je vais tester cette rom de suite et dire ce que je ressent

J'espère qu'elle est bien ^^
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #57
Ok on attends ton retour :)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #58
e n'arrive pas a faire la mise a jour en 5.1 ou 5.5 par contre.
J'ai tout fait comme écrit pourtant.
merci pour votre aide.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #59
La Rom passes en 5.5

Tuto mis a jour :)
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #60
jejeclem a dit:
silling a dit:
cleiih-ment a dit:
Bonsoir

Je te conseillerais celle ci

Radio_12.62.60.27_26.13.04.19_M

Merci bcp ! Et une autre petite question, je ne dois pas installer le/la RIL c'est juste non ? C'est seulement destiné au ROM sense non ? Merci encore :D

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk

Bonjour a tous

Non le ril ne doit pas etre installer !!
Celui-ci n'est valable que pour les versions sens, si tu l'installe, tu risque d'avoir des reboots et bug diverts
La rom à sa propre version, tu as juste besoin de changer la radio :D


Il me semblait bien que j'avais lu ça quelque part !!
Mercii encore

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #61
Bonsoir,
Je suis novice sur le rootage du téléphone. J'ai suivi la procédure de Stéphane24 (Merci c'est vraiment impeccable avec le tuto :D ) et j'ai rooté (avec succès) mon HTC Desire HD 2.3.3 avec Advanced Ace Hack (+ installation de ClockWorkMod v5.0.2.7). Jusque là pas de problème. J'ai installé l'appli Quickboot pour avoir accès au téléphone, pas de soucis non-plus. J'ai donc voulu installer ma première ROM IceColdSandwich 5.5 et là, malgré avoir suivi la procédure, impossible de l'installer :( . Lors de l'étape "Install IceColdSandwich-5.5-signed.zip (après "Choose a zip from SDCard") j'ai l'écran suivant :

E: Can't open /sdcard/IceColdSandwich-5.5-signed.zip
(bad)
Installation aborted

Mon problème est que j'ai 2 fichiers : IceColdSandwich-5.5-signed.zip (qui provoque l'erreur) et IceColdSandwich-5.5-signed.zip/. Ce deuxième fichier a un slash à la fin et lorsque je clique dessus, je rentre dans le dossier, rien ne s'installe :cry: .

- :?: Ma première question est : qu'entendez-vous par "copiez le fichier à la racine de la SDcard" ?
Sachant que :
J'ai téléchargé la ROM ICS en fichier .rar, j'ai créé un dossier sur mon bureau que j'ai nommé "IceColdSandwich-5.5-signed.zip" et j'ai décompressé le fichier .rar dedans et j'ai ensuite copié ce dossier sur la SDcard de mon téléphone tout seul au milieu des autres dossiers. C'est peut-être bête comme question mais je suis vraiment coincé et je ne trouve pas de solution (tout le monde l'a apparemment installé facilement).
- :?: Ma deuxième question : Dois-je installer une ROM Radio (RIL ?) avant et si oui laquelle ? (j'utilise TuneInRadio en appli, je ne sais pas si cela à un rapport ou s'il s'agit d'un mode de communication du téléphone).
Merci de vos réponses. Je suis vraiment un noob du rootage, mouth désolé !!!
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #62
En fait, c'est pire que je pensais, en rebootant, mon téléphone s'est remis en config usine. J'ai dû remettre les APN et les applis et réinstallé mon compte Google, pourtant rien n'a changé sur ma carte SD, tout est encore là mais le téléphone et revenu à zéro comme si je venais de l'acheter. Si j'avais des cheveux, je me les arracherai, toujours ça de gagné....
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #63
Si tu l'as flashé ton téléphone c'est normal qu'il revienne à zéro

Après pour le reste je ne sais pas car je ne suis qu'un débutant aussi qui à suivit le tuto tranquillement ^^
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #64
Ma première question est : qu'entendez-vous par "copiez le fichier à la racine de la SDcard" ?


Donc oui tu colles le fichier avec tout tes dossiers comme ça ^^



Ma deuxième question : Dois-je installer une ROM Radio (RIL ?) avant et si oui laquelle ?

Non les RIL ne servent que pour les Roms Sense ;)
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #65
Bonsoir !
La 6.1 est là :D

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #66
Si j'ai flashé le téléphone et qu'il revient à zéro c'est que ça a marché. Ce qui n'est pas le puisque l'installation n'a pas trouvé le répertoire. Merci pour vos réponses mais j'ai toujours le même problème et pas de solution....
 
X

XavDHD

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #67
Il arrive que lors du téléchargement du fichier (du web vers ton PC) il y ait un soucis et que le fichier soit "corrompu".
Essaie de le télécharger à nouveau (ou mieux, la dernière version) et recommence la procédure, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #68
Merci, je vais essayé de le re-télécharger. Je n'y avais pas pensé. Merci pour cette réponse crédible, je vais peut-être pouvoir avancer.... bigsmile
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #69
Rom en 6.1

Tuto mis a jour

Merci a silling :)
 
A

Anonymous

  • #70
Hello!

merci pour cette ROM!

J'ai un bootloop au démarrage, quoique je fasse... Une idée?

Merci :)
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #71
Pour le Bootloop, j'ai enlevé la batterie du téléphone et j'ai redémarré en restant appuyé sur le bouton power et le bouton "volume bas". Cela permet de récupérer le téléphone et de faire un recovery (Un peu comme si tu démarrais ton PC en tapotant F8 pour le mode sans échec). Un menu s'ouvre et tu as de nouveau le contrôle du téléphone. Manip réalisé sur HTC Desire HD désimlocké (Initialement SFR). Bon courage...
 
A

Anonymous

  • #72
Oui, entrer dans le fastboot donc?
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #73
Sûrement ! Je suis novice, c'est une des rares choses que j'ai acquise pour le moment mais bon, on progresse !! Le site est tellement grand qu'il y a pas mal de données à apprendre.... :lol:
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #74
le hack ace permet déja de rooter tout DHD, il faut d'abord supprimer tout driver usb htc/windows/bb etc sur le pc, et installer le driver contenu dans le package. ensuite lancer le hack ace, pour le code vous le trouverez \aahk-13012012\tools\txt\CAJUN.txt, il downgrade tout seul si nécessaire, ensuite 1, et le DHD est rooté. quand on DL la version d'ics 5.5 ou 6.1 de Ice Cold, il faut copier coller dans la racine de la sd card (ouvrir sd card via andexplorer et coller). éteindre le DHD, enlever et remettre la batterie, appuyer sur flèche bas et power, on rentre en mode recovery (attendre que la sd card soit montée avant d'y rentrer). la on est dans le clokwordmod du hack ace, sélectionner choose zip from sd card et confirmer (normalement y'en aura qu'une seule), l'install commence, quand c ok, flèche de retour jusqu'a reboot. lors du démarrage, ben.. rien ça bootloop, il faut retourner en mode recovery et procéder à un back up et restore, quand c'est bon, rebootez et la! fenêtre de maj et vous y êtes! Enjoy

Ps : c'est une rom sans surcouche HTC, et pour les maj par OTA qui ne passent pas, il faut faire la même chose sauf que ce n'est pas la peine de back up & restore

HTC DESIRE HD ICecOldsandwich 6.1 AOPK
 
A

Anonymous

  • #75
Salut,

alors il faut que je fasse un backup puis une restauration pour que ça fonctionne?
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #76
pour que ça fonctionne obligé. ça m'était arrivé avec la ROM Beta de BEatmods ICS, ça bootloopait sans arrêt jusqu'à ce que j'ai tenté le back up & restore sur le recovery et paf! tout est passé sans encombre! pour l'iceColdS ça a été la même chose, donc pas de panique : après le bootloop, recovery, backup & restore ;)
Et la je n'ai plus aucun problèmes, avec la version 6.1, fix bug, prise en charge de la camera (sauf que ça marche pas encore, mais pas grave) et le DSP des beatsaudio et une nouvelle horloge.
 
A

Anonymous

  • #77
Je teste ça de suite!

Merci geeval!

EDIT : toujours un bootloop, snif :( j'avais trop envi de cette ROM...
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #78
de rien en espérant que ça a servi! ;)

Maintenant je vais m'attaquer au rootage et ROM ICS pour le galaxy S, comme Mr Same Ssoungueu n'en veut pas, donc.. :lol:
 
A

Anonymous

  • #79
toujours un bootloop, snif j'avais trop envi de cette ROM...
 
G

geeval

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #80
bizarre je dirais.
bon, recommence. passe en recovery, wipe le data et le cache (c'est inscrit dans le mode recovery), ensuite choisi ta Rom.zip sur la sd card, installe la, reboot. ensuite bootloop, t'enlève et replace la batterie, tu passe en recovery et 1 : backup, ensuite tu restore de suite. après reboot. normalement ça bootloop un pti moment avec la présentation de la ROM, si tu sens à un moment une légère vibration c'est que c'est passé, t'a plus qu'à patienter pour voir les fichiers maj et le bureau ensuite.
J'ai fait tout ça avec la version 5. de l'iceColds, et tout est passé.
Dans le cas contraire, faudrait tout revoir :,(
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #81
salut

dites moi je le vois nulle part, c'est toujours Android version 2.3.5 ou pas ? ^^

merci de votre réponse :p
 
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #82
legolas1875 a dit:
salut

dites moi je le vois nulle part, c'est toujours Android version 2.3.5 ou pas ? ^^

merci de votre réponse :p

Eeeuuuhhh... Vu que c'est ICS 4.0.3 non !

Envoyé depuis mon Desire HD avec Tapatalk
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #83
ah bah je pensais que cété la version du programme, et non de l'android ^^

merci du tuyau :)
 
A

AKRO

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
16
Points
0
  • #84
Moi je suis passé à Android 2.3.7 depuis que j'ai installé cyanogen et ICS. Initialement j'étais en 2.3.3....
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #85
Il y a une MAJ en 6.2 de dispo ;)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #86
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire si on est obligé de toujours reflasher sont téléphone pour faire une MAJ de ROM?

Merci

Bonne soirée
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #87
Normalement non ( tu ne fais pas de wipe )
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #88
Je n'ai pas compris comme on faisait aussi :?

Tu aurais une idée ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #89
Tu fais comme si que tu l'installaais sans faire de wipe ( ça ne marche pas? )
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #90
Si ça fonctionne merci !! C'était tout bête et je n'y avais pas penser :D

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #91
C'est normal ;)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #92
Elle est vraiment nikel cette ROM en tout cas, par rapport à l'officiel qui n'avancé pas. Il n'y a pas photo :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #93
Rom 6.2 Tuto mis a jour :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #94
Je ne l'ai pas encore vraiment testée moi, j'attends la smartbeat supremacy :lol:

Sinon elle est bonne au niveau batterie, fluidité etc ?
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #95
C'est super fluide après niveau batterie, il faut voir ce que tu appelles "bonne" car je n'ai jamais fait énormement de temps avec une recharge batterie ... :cry:

(C'est mieux qu'avant en tout cas, je tiens plus longtemps)

Je l'utilise beaucoup aussi toute la journée ^^

Tu tiens combien de temps avec une recharge batterie toi? (pour que je compare)

L'appareil photo à été corrigé depuis la 5.1, il n'y a plus le bug des trait vert en haut
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #96
Avec mon Er3Bus XL, en Underclock a 600Mhz et en desactivant les animations.
J'ai tenu 2Jours complets avec
-Sms ( Reçus+ envoyés = 300 environ )
-Joué aux jeux une vingtaine de minutes
-3/4 d'heure d'internet max ( facebook, mails ) je desactive les reseaux 3Get wifi après evidemment :lol:

Franchement c'est pas trop mal je trouves

Avec les mêmes config sous cyanogen environ 4 Jours ...
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #97
Moi, je l'utilise 1h dans le bus le matin et 1h l'aprem à fond le retour.

Je look les news en 3G et j'écoute de la musique ça dépend des jours.

Après, j'envoie aussi pas mal de sms et j'appelle 1h par jour en bluetooth.

Je coupe la 3G et la luminosité mini quand je ne l'utilise pas la journée.

Sinon, une fois chez moi je laisse tourner le wifi toute la soirée.

La aujourd'hui sans avoir recharger il me reste 40% donc je trouve cela correcte. (avant cette ROM, j'étais en dessous des 30-20%)

Je n'ai pas toucher au underclock par contre vu que je ne savais pas trop qu'elle valeur mettre j'ai laissé d'origine.

Voila voila :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #98
Pour ics tu mets 600/800 ça devrai suffire ;)
 
Jerem59

Jerem59

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
48
Points
0
  • #99
Ok je vais test ça merci :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #100
Donnes moi un retour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas