[ROM CUSTOM][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
F

ferdossi

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #201
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonjour,

Pourquoi l'installation d'une ROM officielle Lollipop est importante comme prerequis?

Sur XDA, ils proposent l'installation de nougat sur un S4 avec un full wipe (data, system,...)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #202
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonjour à tous.
Je suis resté discret car je suis toujours avec cyanogen mod 13....
Aujourd'hui mon s4 n'arrête pas de rebooter sans raison, de freezer me faisant monter les nerfs.... Donc je crois que je vais changer de rom.
Pouvez vous me donner un lien ou une rapide explication pour migrer vers la dernière lineage et quelles gapps sachant que j'ai déjà twrp et que toutes les applis ont été sauvegardées avec Titanium Backup.
Pouvez vous également réunir les petites astuces existantes en cas de tel ou tel souci que je pourrais rencontrer ?
Merci par avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #203
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

ferdossi a dit:
Bonjour,

Pourquoi l'installation d'une ROM officielle Lollipop est importante comme prerequis?

Sur XDA, ils proposent l'installation de nougat sur un S4 avec un full wipe (data, system,...)

Bonjour,
il est fortement recommandé d'avoir le dernier firmware officiel samsung avant de migrer sur les roms customs (qui ne contiennent pas de firmware: modem, bootloader...). Après tu fais comme tu veux... ;)

surgeon84fr a dit:
Bonjour à tous.
Je suis resté discret car je suis toujours avec cyanogen mod 13....
Aujourd'hui mon s4 n'arrête pas de rebooter sans raison, de freezer me faisant monter les nerfs.... Donc je crois que je vais changer de rom.
Pouvez vous me donner un lien ou une rapide explication pour migrer vers la dernière lineage et quelles gapps sachant que j'ai déjà twrp et que toutes les applis ont été sauvegardées avec Titanium Backup.
Pouvez vous également réunir les petites astuces existantes en cas de tel ou tel souci que je pourrais rencontrer ?
Merci par avance.

Salut,
je te conseille une installation propre car tu changes de version android (Nougat 7.1.2), avec les dernières opengapps (pour la compatibilité android 7.1.2).
Full wipe cf tuto ;)
Conseil: ne restaure pas tes applis avec TiBu, seulement les données des applis (mais pas les applis système).
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #204
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

laupuy a dit:
Salut,
je te conseille une installation propre car tu changes de version android (Nougat 7.1.2), avec les dernières opengapps (pour la compatibilité android 7.1.2).
Full wipe cf tuto ;)
Conseil: ne restaure pas tes applis avec TiBu, seulement les données des applis (mais pas les applis système).

Bonjour Laupuy.
Je n'ai pas besoin de remettre une rom stock officielle avant ?
Concernant TB, je parlais bien de mes applis et non celle systèmes.
Comment je fais pour ne restaurer que les données des applis ? Est ce vraiment risqué de restaurer appli (perso) et leurs données sur une nouvelle rom?
En te remerciant
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #205
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Le firmware n'est pas modifié par la rom custom lineageos, donc tu auras toujours celui de ta dernière rom officielle samsung.
Si tu avais la dernière rom officielle samsung avant d'installer ta rom custom, c'est bon, sinon je te conseille de mettre ton téléphone à jour.

Dans tibu, quand tu choisis "restaurer" tu as le choix entre appli+data ou data seulement.
C'est conseillé, mais tu peux essayer, au pire tu auras quelques bugs et tu devras recommencer :mrgreen:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #206
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

A quoi je peux voir que j'avais la dernière version de Samsung. Depuis que jeu mis cyanogen, ça date un peu. Avec phoninfo?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #207
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

oui :)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #208
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

OK je vais voir.
Concernant TB, j'ai ça :

Et sur phoneinfo
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #209
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

pour tibu, c'est la version pro? Je n'ai pas fais de restauration par lot, je pense que c'est lors de l'étape suivante que tu auras le choix.

pour phoneinfo, bizarre que ton modem et bl (en OJ2) ne correspondent pas à ton fw (PK2) qui est plus récent... Pour info le dernier fw est dans le 1er post mais tu peux flasher cette custom sur ton téléphone.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #210
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Pour tibu oui c'est la pro et tu viens de m'apprendre qqch : effectivement j'ai le choix de ne choisir que les données après l'option...
Pour le FW, ai-je un intérêt a remettre lollilop propre, et si oui ça se fait facilement en étant déjà sous rom custom cyanogen? J'imagine qu'il faudra de nouveau rooter et installer twrp?...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #211
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

pour le fw c'est bon.
Si tu installes le dernier (avec odin), tu devras reflasher twrp.tar avec odin, puis cette rom avec twrp.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #212
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

laupuy a dit:
pour le fw c'est bon.

C'est a dire que il veut mieux que je remette lollilop pour être serein ou c'est bon tu n'as pas besoin ? [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #213
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bah, je dirais que ta version est bonne mais comme tu disais que ton téléphone buguait, je pense que tu devrais faire la mise à jour pour être sûr [emoji6]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #214
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bon...
Je crois que je vais m'y mettre de suite alors....
Merci pour tes conseils.
Je reviens une fois fini... Si je fini ce soir...
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #215
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bon après 3 jours et mon passage en dirty à la version 7.1.2, et bien tout va bien, pas de bug, tout tourne et la consommation est nickel :cool: :cool:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #216
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

laupuy a dit:
Bah, je dirais que ta version est bonne mais comme tu disais que ton téléphone buguait, je pense que tu devrais faire la mise à jour pour être sûr [emoji6]

Bonjour le forum

Voilà, j'ai fini à 2h20...je suis un peu explosé.

J'ai fait un full wipe.
Avec ODIN j'ai remis la dernière version de la ROM STOCK (en PK2) grace à samfirm.
J'ai routé avec CF AUTO ROOT par ODIN
J'ai installé TWRP 3.1.0.0 par ODIN
Puis dans le RECOVERY, j'ai installé la version stable 2 AROMA puis les gapps pico.

Les wipe qui vont bien et redémarrage.

Association du compte GOOGLE et la restauration de 144 apps prends un peu de temps.

Avec TB, j'ai restauré les données de toutes mes apps.

Tout à l'air de fonctionner correctement...sauf que dans GMAIL, il m'est impossible de sélectionner un contact lorsque je tape sur le "A" pour choisir un destinataire.

L'app contact ne s'ouvre pas et même quand je commence à taper au clavier un adresse mail connue dans mes contact, GMAIL ne me propose rien. Donc je suis obligé de me farcir l'adresse mail complète à la main (quand je m'en souviens).
EDIT: je viens d'aller dans la gestion des autorisation et en autorisant CONTACTS les propositions d'adresses existantes s'ouvrent..Mais toujours rien en appuyant sur "A" ou "Cc" ou "CCi".



Sinon, a partir d'un contact, lorsque je tape sur son mail, GMAIL s'ouvre bien et est bien implémenté avec l'adresse mail.

J'ai tenté une désinstallation et une réinstallation de GMAIL mais rien n'y fait.

Mon autre souci, ou plutôt questionnement : pourquoi à chaque fois que j'ouvre une app, j'ai ce bouclier de "protection des données" qui se mets dans la barre de notification? Est-ce que ça aurait un rapport avec mon pb GMAIL? J'ai essayé de tout autorisé pour GMAIL mais ça change rien non plus.

Merci pour vos aides.

Cdlt
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #217
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut

je l'ai installée sur mon S4 samedi dernier avec un wipe full car je sortais de la version 6 by jdcteam aussi et puis ce jour aucun problème à remonter !
Je croise les doigts
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #218
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonjour à tous
Comment changer l'icône de la batterie ? Je ne vois pas comment afficher les pourcentages...
Merci pour vos réponses.
 
M

maxtouf

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #219
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Paramètres > Barre d'état > pourcentage de la batterie
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #220
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Merci maxtouf mais je n'ai pas barre d'état dans les paramètres...

Édition
Je viens de trouver mon erreur, j'ai installé la version AOSP au lieu de lineage...
 
P

pocahunt

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #221
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

laupuy a dit:
@pocahunt

Salut, regarde les messages au dessus ;)

... avant de vous expliquer pourquoi je suis le roi des blaireaux, je voulais savoir où se loge le fichier de mise à jour (lorsqu'on veut mettre à jour) dans l'arborescence, puisqu'il semblerait qu'après avoir choisi l'option installer (dans paramètres, mise à jour) le terminal redémarre sur le recovery... et que donc ensuite il faut installer à la main (si j'ai bien compris)...

Merci.


... en fait désolé j'ai trouvé...
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #222
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut,

une idée pour bloquer des appels avec cette version ?
Sur la 6 de jdcteam je pouvais le faire en natif

Merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #223
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

pocahunt a dit:
... avant de vous expliquer pourquoi je suis le roi des blaireaux, je voulais savoir où se loge le fichier de mise à jour (lorsqu'on veut mettre à jour) dans l'arborescence, puisqu'il semblerait qu'après avoir choisi l'option installer (dans paramètres, mise à jour) le terminal redémarre sur le recovery... et que donc ensuite il faut installer à la main (si j'ai bien compris)...
Merci.

Salut,
aucune idée, un fichier update, updater,... dans le doute tu télécharges la rom et tu flashes avec wipe cache et dalvik.

gazz31 a dit:
Salut,
une idée pour bloquer des appels avec cette version ?
Sur la 6 de jdcteam je pouvais le faire en natif
Merci d'avance

Salut,
non, désolé...
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #224
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut,

je viens de m'apercevoir que mes mms ne passent pas en réception/emission
une idée ?
la 4G est bien actif
Merci d'avance

Edit: j'ai trouvé, en fait j'avais le mauvais point d'accès réseau sélectionné ...
c'est résolu
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #225
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonsoir
J'ai eu la bonne idée d'installer les deniers packages via le parametres de lineageos dont le noyau et je n'ai plus accès aux applications en arrière plan avec le bouton home.
Une idée ?
Cdlt
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #226
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

surgeon84fr a dit:
Bonsoir
J'ai eu la bonne idée d'installer les deniers packages via le parametres de lineageos dont le noyau et je n'ai plus accès aux applications en arrière plan avec le bouton home.
Une idée ?
Cdlt
Bon je me réponds.... Merci à mon fiston.... J'ai oublié de redémarrer.... Ça fonctionne........
Bonne soirée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #227
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut à tous,

Nouvelle version sortie: stable 3 du 07/05 !

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy [emoji4]
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #228
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut Laupuy,

Merci pour l'info :wink: par contre je vais installer cette version en full wipe parce qu'avec la dernière depuis un petit moment j'ai quelques soucis de son au niveau des appels, de temps en temps j'entends les personnes qui m'appellent mais eux ne m'entendent pas (obligé de redémarrer pour que tout refonctionne...) 8| et aussi quelques pbs d'autonomie, et parfois le téléphone chauffe pas mal...donc comme chaque fois j'installe les nouvelles versions en dirty, ça ne fera pas de mal à mon S4 un bon petit nettoyage... :cool:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #229
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut Peyo :)
on attend ton retour alors :happy1:
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #230
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Hello,
Installation aujourd'hui de la nouvelle version en full wipe...pour l'instant nickel chrome, tout fonctionne bien, j'ai réinstaller mes applis avec Titanium, le seul soucis au redémarrage du phone il faut patienter un bon moment, éteindre le portable et le rallumer... :roll:
A plus pour de nouvelles infos :wink:
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #231
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

J'ai installé en dirty, et pour l'instant tout va bien :frime1:
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #232
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonjour à tous,
J'ai installé cette nouvelle rom. Tout semble bien fonctionner. Par contre, côté batterie, on n'y est pas. Comparé à la version Resurrection remix, y'a trop de différence, je reviens sur RR ([ROM CUSTOM][N][7.1.X_r21][LineageOS][RR 5.82][Official] Galaxy S4 (GT-I9505)).
En fin de journée, alors que je n'utilise quasiment pas mon téléphone, j'étais à peine à 30% de batterie alors qu'avec la rom RR, je suis aux alentours des 60%.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #233
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

PEYO34 a dit:
Hello,
Installation aujourd'hui de la nouvelle version en full wipe...pour l'instant nickel chrome, tout fonctionne bien, j'ai réinstaller mes applis avec Titanium, le seul soucis au redémarrage du phone il faut patienter un bon moment, éteindre le portable et le rallumer... :roll:
A plus pour de nouvelles infos :wink:

Hello,
Petit retour depuis l'installation donc 7 jours, tout fonctionne bien, je n'ai plus de pb avec le son des appels, au niveau de l'autonomie, effectivement la batterie fond rapidement en utilisation intense ( internet, jeux...) mais bon ce n'est pas nouveau... :wink:
En tous cas, la rom est tjrs aussi fluide avec le kernel alucard réglé sur le profil "Performance profile".
Bonne soirée à tous
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #234
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut Peyo, merci pour le retour ;)
Bonne soirée
 
R

RobertYama

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #235
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

bon... mon retour à moi :
rom stable 3 = elle tourne bien, on peut régler finement, ce que les applications peuvent "faire" dans notre dos ou pas (accés au fichers, etc.)
MAIS..
ma batterie ne tien plus du tout ! A 81 % le matin, je passe à 24 % vers 11h45.. sad

je retourne de ce pas sur la rom stable 2.....
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #236
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Hello,
Pour la batterie, effectivement cette version est beaucoup plus consommatrice... :?

Alors pour essayer de moins consommer, installez déjà l'application BetterBatteryStats (la dernière version 2.2.2.0):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ensuite essayer par exemple avec ce tuto d'avoir une meilleure autonomie :

comment-avoir-une-bonne-automonie-analyses-avec-l-application-betterbatterystats-t49443.html

Dernière chose dans les paramètres de la Rom, onglet optimized-LineageOS Settings, vous trouverez Wakelock blocker,pour bloquer les wakelocks donc qui font consommer votre batterie même en veille...attention de ne pas bloquer tout et n'importe quoi, sinon votre téléphone risque de bugger... :wink:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #237
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

RobertYama a dit:
bon... mon retour à moi :
rom stable 3 = elle tourne bien, on peut régler finement, ce que les applications peuvent "faire" dans notre dos ou pas (accés au fichers, etc.)
MAIS..
ma batterie ne tien plus du tout ! A 81 % le matin, je passe à 24 % vers 11h45.. sad

je retourne de ce pas sur la rom stable 2.....

Ah oui quand même, moi je suis en rom custom Touchwiz, Lollipop WizCyan, et je tiens beaucoup plus.
 
R

RobertYama

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #238
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Merci à toi, PEYO34 !

Je suis juste un utilisateur suffisamment averti pour installer les roms... mais alors les réglages fins possibles, sur cette rom.. 8|
c'est parfois une usine à gaz, et comme j'ai peur de faire plus de "mal" que de bien...

merci pour les tuyaux !! :super:

et bien je viens de voir les documents.... Pas simple quand même , surtout avec les Wakelock blocker!
Que faut il penser de naptime ?
j'utilie déjà Greenify ...
 
McGee017

McGee017

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #239
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Hello!
Je suis toujours sur la première version de LineageOS, j'hésite avant de migrer sur une version plus récente au vu de ce que vous en dites. Pour vous, laquelle offre le meilleur équilibre question bugs, performances et batterie?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #240
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonsoir, est-ce qu'on peut flashé cette rom sans les gapps ?? Merci [emoji4]

Mon oncle souhaite utilise la rom sans les applis google, il se sert du tel juste pour les appels/sms et internet.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #241
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut Thomas,
oui c'est possible.
;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #242
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

laupuy a dit:
Salut Thomas,
oui c'est possible.
;)
Salut laupuy, d'accord merci [emoji6] [emoji106]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #243
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonjour à tous.
Cela fait 2 semaines que je suis sous la stable 3 et tout va bien et je n'ai pas ce pb de batterie.
J'ai fait un full wipe et un data restore depuis twrp.

Mon seul souci: est-il possible d'autoriser l'écriture sur la carte sd? Par exemple opencamera ne veut pas fonctionner et j'ai aussi eu le souci avec deezer pour laquelle il a fallu que je reparametre l'écriture sur la sd interne.

Merci pour vos retours
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #244
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Salut,
Il me semble avoir lu ça sur le forum xda...
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je regarderai ce soir après le boulot ;)
@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #245
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Merci
Je vais jeter un œil (bleu sur fond vert [emoji1] [emoji6] )
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #246
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

J'ai retiré la ligne spécifiée en rouge et ça a l'air d'être bon
Merci pour la rapidité
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #247
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

avec plaisir l’œil bleu ;)
 
wiwi41

wiwi41

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #248
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonjour,

Je vois que y a pas mal de problèmes de batterie sur cette rom nougat, j'hésite vraiment à l'installer. vaut elle le coup ?

Actuellement je suis sur la dernière 6.0 CM13, elle fonctionne parfaitement mise à part un petit problème récurent de signal gps.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #249
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Bonjour à tous.
Existe t'il un moyen de faire fonctionner teamviewer et quicksupport sur cette rom ? Mon fils et moi avons un S4 avec cette rom et à chaque tentative de connexion distante j'ai un msg qui me dit que la prise a distance et le partage d'écran n'est pas pris en charge sur cet appareil. Ça fonctionnait bien sûr les rom d'origine.
Merci pour vos retours
Cdlt
 
S

stanlefor

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #250
Bonjour,

Etes vous arrivé à régler l'activation automatique des données pour la réception/émission des mms avec cette rom?
Avec la Optimized 13 ca fonctionnai sans souci, là je n'y arrive pas.

Merci
 
R

RobertYama

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #251
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

wiwi41 a dit:
Bonjour,

Je vois que y a pas mal de problèmes de batterie sur cette rom nougat, j'hésite vraiment à l'installer. vaut elle le coup ?

Actuellement je suis sur la dernière 6.0 CM13, elle fonctionne parfaitement mise à part un petit problème récurent de signal gps.

Bon alors après être passé sur les roms stable 1, puis 2 puis 3... mon expérience personnelle :
Mon samsung S4 se déchargeait à une vitesse hallucinante avec le version stable 3.
Après un retour sur la rom Stable 2 = plus de problèmes ! J'ai retrouvé une batterie qui tient plus qu'une seule journée (en ne faisant rien...) :super:
La version 7.X d'android est vraiment plus fluide.
Comme d'habitude, ils ont changé la disposition et l’arrangement des menus et des settings 8/
Mais sinon, OUI, c'est mieux. :frime1:

Pour info, nous sommes le 08 juin 2017, et la rom stable 4 vient de sortir... je vais laisser à d'autres, le soin de jouer les "béta testeurs".....

J'ai une question concernant la carte SD et cette rom Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam :

est ce que la Carte SD doit être formatée en FAT32 obligatoirement ou peut on la formater en EX FAT ?
En cherchant sur les sites US, j'obtiens des réponses contradictoires 8|

Le format EX FAT est plus sympathique si on souhaite lire des gros fichiers MKV..... c'est pour çà que je pose la question ....
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #252
Salut RobertYama, merci pour l'info [emoji106]

Source et changelog de la nouvelle Stable 4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour ta question, aucune idée, mais tu peux essayer [emoji6]

@+
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #253
Hello,

Merci pour l'info, dès que j'ai un moment je l'installe... :wink:
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #254
Hello,

Version Stable4 flashée en dirty cet aprèm, pour l'instant nickel... :cool:
Je ferai un retour sur l'autonomie de la batterie après plusieurs jours d'utilisation... :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #255
Salut Peyo, merci pour le retour ;)
 
S

stanlefor

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #256
Stable 4 installée depuis plusieurs jours : tout semble fonctionner normalement. Pas de souci de batterie, et moins de chauffe qu'avec la stable 3.

Toujours des soucis pour télécharger automatiquement le mms : je suis obligé d'activer manuellement les données. Sinon, au poil!
Pour info, avec l'appli intégrée sms/mms, impossible d'envoyer, même si les données sont activées. Ca ne fonctionne qu'avec un appli tiers, et en spécifiant l'apn dans cette appli. Si qqun a une solution...
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #257
Salut !

Est-ce que je peux flasher la ROM avec PhilZ Touch 6.59.00 ?

Avec cette ROM la batterie tient mieux que sous Stock ?
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #258
Hello,
Il faut flasher le custom recovery TWRP d'abord (voir 1ère page)... Sinon version stable 4 flashé depuis 2 jours, la batterie tient mieux la charge que la version stable 3...[WINKING FACE]
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #259
Merci ;)

Mais je dois d'abord flasher le TWRP puis PhilZ Touch ou TWRP puis la ROM ?
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #260
Suis le tuto, tu flashes le recovery TWRP, puis la rom, puis les gapps...
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #261
PEYO34 a dit:
Hello,
Il faut flasher le custom recovery TWRP d'abord (voir 1ère page)... Sinon version stable 4 flashé depuis 2 jours, la batterie tient mieux la charge que la version stable 3...[WINKING FACE]

Salut
Merci de ton retour et aucun bug ?
je pense upgrader en Stable 4 aussi, je suis à la 2
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #262
gazz31 a dit:
PEYO34 a dit:
Hello,
Il faut flasher le custom recovery TWRP d'abord (voir 1ère page)... Sinon version stable 4 flashé depuis 2 jours, la batterie tient mieux la charge que la version stable 3...[WINKING FACE]

Salut
Merci de ton retour et aucun bug ?
je pense upgrader en Stable 4 aussi, je suis à la 2
Salut,
Depuis l'installation plus de bug concernant la sonnerie qui parfois bugguer lors d'un appel, le téléphone chauffe moins aussi et l'autonomie est meilleure qu'avec la version 3...attention sauf en utilisation intense (jeux,internet,téléchargements...)... Ceux qui avait de gros soucis privilégier une installation en full wipe plutôt qu'en dirty... [WINKING FACE]
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #263
Bonjour à tous,

Est-il possible de passer d'une Marshmallow 6.01 directement LineageOS 14.1 sans passer par la case Lollipop? Merci.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #264
Salut !

oui tu peux ^^

Y a juste a faire tous les wipes et c'est bon ^^
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #265
OK. Merci pour cette réponse rapide. Et cela vaut-t-il la peine: amélioration significative ou non?
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #266
Je sais pas, je n'ai pas encore tester cette ROM... mais tu auras les nouveautés d'Android Nougat ^^
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #267
Bonsoir le forum

je me permets de reposer ma question au cs où quelqu'un saurait utiliser teamviewer et quicksupport:
Bonjour à tous.
Mon fils et moi avons un S4 avec cette rom et à chaque tentative de connexion distante, j'ai un msg qui me dit que la prise à distance et le partage d'écran n'est pas pris en charge sur cet appareil. Ça fonctionnait bien sûr les rom d'origine.

Merci pour vos retours
Cdlt
 
P

polux24

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #268
Hello, le safetyNet ne passe pas chez moi, une idée? merci
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #269
Salut !

Il y a deux version de cette ROM, la stable 4 et la stable 4 Aroma... quelle différence entre les deux ?

J'ai pris la stable 4 normal ^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #270
Salut,
La version AROMA permet de choisir les options que l'on veut lors du flash, l'autre est la version par défaut.
[emoji6]
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #271
Merci, je savais ça ^^

Mais il y a quoi comme options dans l'aroma installer ?

On peut mettre à jour la ROM via OTA ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #272
laupuy a dit:
Salut,
La version AROMA permet de choisir les options que l'on veut lors du flash, l'autre est la version par défaut.
[emoji6]
Salut laupuy, dans l'aroma y a le choix, entre SuperSu ou Magisk par exemple ?? [emoji4]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #273
Salut Thomas,
je pense que oui, ainsi que le choix entre kernel stock ou alucard, etc.. mais je ne suis plus sur le téléphone, il faudrait qu'un utilisateur le confirme ;)
@+
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #274
Salut !

Je flash cette ROM cette après-midi, je vous ferai un petit retour ^^

À plus ^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #275
Salut Alan, ok ça roule [emoji6]
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #276
Juste une petite question, la ROM est déjà root ou il faut le faire ?

Quel kernel est inclus dans la ROM non Aroma ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #277
La rom est rootée (enfin je pense que tu dois avoir le choix dans l'aroma) , et c'est le kernel stock installé par défaut sur la version sans aroma.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #278
OK merci ;)

Le kernel stock est bon en terme d'autonomie ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #279
je ne sais pas, je pense que oui, étant le kernel stock il doit être équilibré entre performance et autonomie.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #280
Salut à tous,

Alors effectivement avec l'installation Aroma, on peut choisir à la carte Supersu ( que j'utilise...) ou le root d'origine, l'appareil photo/camera Snap, AOSP, le kernel stock ou Alucard qui installe du coup STweaks ( perso j'ai installé Alucard avec le profil dans STweaks performance profil... :wink: ) , un launcher et Wallpaper (perso j'utilise Nova qui n'est pas dans la rom..), et plusieurs bootanimations ( non testés)...

Dans tous les cas la rom est rootée, et vous pouvez à tout instant dans les paramètres "Optimized-LineageOS Settings retrouvé et installé ou changé ces applications...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #281
Salut Peyo, merci pour l'info :super:
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #282
Salut Laupuy,

Avec plaisir, et si ça peut convaincre certains de franchir le pas, c'est une rom super fluide franchement qui marche nickel depuis la version stable 4... :wink: :cool:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #283
laupuy a dit:
Salut Thomas,
je pense que oui, ainsi que le choix entre kernel stock ou alucard, etc.. mais je ne suis plus sur le téléphone, il faudrait qu'un utilisateur le confirme ;)
@+
D'accord, je testerais celle avec l'aroma [emoji6]
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #284
salut,

Version stable 4 installée ce soir sur mon S4.
je vous ferai un retour d'ici une semaine mais d'aprés PEYO34, elle à l'air stable et super fluide ainsi qu'une bonne autonomie
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #285
Bonjour.
Je recherche un moyen de connaître les clients connectés lorsque l'on partage sa connexion. Sur la version nougat du S7 de mon épouse, on voit la liste des appareils connectés et pas sur la linageOS.
Merci pour vos conseils.
Cdlt
 
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #286
gazz31 a dit:
salut,

Version stable 4 installée ce soir sur mon S4.
je vous ferai un retour d'ici une semaine mais d'aprés PEYO34, elle à l'air stable et super fluide ainsi qu'une bonne autonomie
hello

on la trouve où la stable ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #287
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #288
merci !!! :amen:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #289
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #290
hello

encore moi !

L'install de la rom semble bien se passer mais quand j'essaie d'installer les gapps, ça me dit que le package gapps est pour une version 7.1 mais que ma rom est en 5.0.2".
Comment dois-je faire ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #291
Bonjour sgi31,
tu as bien le dernier twrp? Tu flashes bien la rom et les gapps en une fois sans redémarrer entre les 2? Quelle version de gapps?
@+
 
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #292
bon, j'avais édité mon post mais c'est pas passé.
Là, c'est ok.

En fait, à l'install de la rom, si je choisis pas l'install par défaut, l'install plante sans qu'on s'en rende compte.
Si on laisse l'install par défaut, c'est ok.

Merci ;-)
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #293
Salut Sgi31 !

Tu veux dire quoi par install par défau ?
 
G

gazz31

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #294
Salut,

petit retour sur la Stable 4 = impeccable depuis 1 semaine, l'autonomie, la fluidité, même la camera s'est améliorée pour ma part ( rapidité de l'affichage )
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #295
Bonsoir
Qqn a t'il rencontré le souci de connexion avec snapchat?
J'ai recherché plein d'explications mais sous lineageOS les explications collent pas
 
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #296
AGC93 a dit:
Salut Sgi31 !

Tu veux dire quoi par install par défau ?
au tout début de l'install de la rom, il y a un menu avec 2 choix : 1) install standard 2) install où on peut supprimer qques packages
 
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #297
par contre, je ne trouve plus les mouvements (retourner le tel pour couper la sonnerie, par exemple)
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #298
Ha ok, merci ;)

Mais ça c'est dans la version normal ou Aroma ?
 
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
27
Points
6
  • #299
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #300
Ok ok ^^

Tu me conseil quoi entre la version normal et Aroma ?
 
Haut Bas