[ROM CUSTOM][i9505] Optimized LineageOS 13 by JDCTeam

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #401
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Oula d'où elles viennent je ne sais pas loll, ce que je sais c'est qu'elles sont dans la section android marshmallow et que pour passer de la 1 à la 2 je n'ai pas eu de soucis, tout comme là en installant la 3 sans repasser par une lollipop au préalable
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #402
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

patissier974 a dit:
G Fais une erreur c pas une aosp Mais une cyanogene, si tu à fais la mise a jour vers lollipop essaye de flasher le kernel allucar en premier

Ok merci, je vais passer la soirée avec la snapshot 3 je n'ai plus le temps, j'essayerais ça demain :wink:
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #403
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Au plaisir.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #404
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Mise à jour installée avec succès...Je suis passé de la snapshot 3 à la Stable1 en dirty :cool:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #405
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Hello @tous,
Si vous rencontrez des problèmes, ralentissements , lags,
Essayer cette version (avec kernel précédent)


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #406
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut au niveau du modem j'ai le XXUHOL2 ,bootloader XXGNG8 et CSC XXV vous pensez que c'est bon sinon vous me conseillez de mettre quelle rom stock ?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #407
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

team18fr a dit:
Salut au niveau du modem j'ai le XXUHOL2 ,bootloader XXGNG8 et CSC XXV vous pensez que c'est bon sinon vous me conseillez de mettre quelle rom stock ?
Merci
Hello,
Ton bootloader est en kitkat, flash la rom lollipop i9505XXUHOJ2 du 1er post - dans pré-requis, ton tel sera complètement à jour, puis le twrp.tar, puis cette rom [emoji6]
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #408
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Annonce

Stable 1 mise à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[emoji6]
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #409
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Merci pour le partage, en DL :wink:
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #410
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

laupuy a dit:
team18fr a dit:
Salut au niveau du modem j'ai le XXUHOL2 ,bootloader XXGNG8 et CSC XXV vous pensez que c'est bon sinon vous me conseillez de mettre quelle rom stock ?
Merci
Hello,
Ton bootloader est en kitkat, flash la rom lollipop i9505XXUHOJ2 du 1er post - dans pré-requis, ton tel sera complètement à jour, puis le twrp.tar, puis cette rom [emoji6]
@+

Je viens de flasher comme indiqué mon BL et en XXUGNG8 et mon CSC un XXV c'est normal ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #411
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

team18fr a dit:
laupuy a dit:
team18fr a dit:
Salut au niveau du modem j'ai le XXUHOL2 ,bootloader XXGNG8 et CSC XXV vous pensez que c'est bon sinon vous me conseillez de mettre quelle rom stock ?
Merci
Hello,
Ton bootloader est en kitkat, flash la rom lollipop i9505XXUHOJ2 du 1er post - dans pré-requis, ton tel sera complètement à jour, puis le twrp.tar, puis cette rom [emoji6]
@+

Je viens de flasher comme indiqué mon BL et en XXUGNG8 et mon CSC un XXV c'est normal ?
Non,
Un truc à foiré...
Si tu flashes un FW stock, tu prends le modem et bl du FW.
Post un message sur le topic du FW que tu as flashé.
Normalement un full wipe (tout sauf la sd externe) , puis éteindre le tel, démarrer en download (ne pas redémarrer par le menu power) et flasher le i9505XXUHOJ2 par odin et tu retrouves un tel propre.
@+
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #412
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Message à supprimer.
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #413
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Non,
Un truc à foiré...
Si tu flashes un FW stock, tu prends le modem et bl du FW.
Post un message sur le topic du FW que tu as flashé.
Normalement un full wipe (tout sauf la sd externe) , puis éteindre le tel, démarrer en download (ne pas redémarrer par le menu power) et flasher le i9505XXUHOJ2 par odin et tu retrouves un tel propre.
@+

C'est bon après un autre flash tout est rentré dans l'ordre.
 
W

wcs

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #414
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour
J'ai un probleme avec la rom au niveau de la date et de l'heure
A chaque redemarrage je terombe en 1970, des fois le changement se fait seul une fois la connexion reseau activer mais des fois rien n'y fait, meme quand je desactive date heure automatique pour le reactiver
Que faire svp?
 
K

korbben

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
61
Points
8
  • #415
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

boujour,
j'ai installé la version stable 1 + a-gapps v5.2 et tout fonctionne bien rien a dire.
a voir avec le temps.
par contre je sais pas si c'est moi ou pas qui est fait une betise avec les " wipes " mais ça m'a tout désinstallé appli and co :oops:
a la base c'etait pas voulu....
au final pas grave j'ai mes sauvegardes mais bon :lol:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #416
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut korbben,
Bah c'est une installation propre :happy1:

- wipe cache, dalvik ou system: pas de perte de données, utile pour les mises à jour, ils sont dans wipe puis advanced wipe et/ou proposés après chaque flash d'un .zip

- wipe data/factory reset (= data + cache + dalvik): efface les données (mais pas tout), pour une installation propre, /!\ c'est celui qui est proposé par défaut dans wipe /!\

- full wipe: data +cache+ dalvik+ system+ internal storage+ preload (si présent): le mieux pour partir sur une base saine, mais il faut mettre la rom et les gapps sur la carte sd externe!!, dans wipe puis advanced wipe

@+
 
K

korbben

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
61
Points
8
  • #417
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bon ba a priorie j'ai fait wipe data/factory reset au lieu de wipe cache et dalvik pas grave.
Sinon les données mobiles étaient sur off par defaut rien de bien mechant :D
 
G

Gohas

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #418
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour Messieurs, un grand merci a vous, bravo pour tous vos effort a contrer l’obsolescence. (Gloire a cet état d'esprit)

Par ailleurs j'ai un soucis avec cette ROM.
Quand je reçois un appel vocal normal ou par Messenger, le téléphone m'affiche l’écran en Noir et Impossible d’accéder au menu par contre je suis bien en communication.

je suis sur un Galaxy S4 I9505, j'ai suivi scrupuleusement les tutorielles .

J'avais beaucoup de soucis avec une veille rom 4.x.x de orange. ( plus de wifi, difficulté a trouver un réseaux, ect...)

J'ai donc suivi avec attention le tuto de Mr Edzamber. C’était un succès :), Merci a lui également .
Mais j'ai voulu mettre marshmallow. je trouve l'interface beaucoup plus sympa.
j'ai découvert votre version "Optimized CM13 : Stable", que j'ai donc installer. J'ai également installer une pico gapps.

j'aime bien votre Rom , sauf peut être la vitesse des couleurs sur la diode rgb lors de la boot animation , un peux trop rapide a mon gout lol. (faudrait pas être épileptique :). )
Super boulot dans l'ensemble. le navigateur est plus rapide que firefox. Le téléphone est fluide.

Bref Dommage d'avoir juste ce petit et énorme problème a la fois :s .

D'avance Merci.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #419
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

A priori ton soucis peut être réglé en installant
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #420
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut,
merci pour l'info GluButZ , effectivement c'est le capteur de proximité qui est mal réglé, pas mal d'appli sur le play comme celle là aussi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
G

Gohas

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #421
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Merci Messieurs vous avez été réactif :)

j'ai testé l'appli conseillé par *GluButZ , -Proximity Fix-
celle-ci n'a pas fonctionner.

Par contre l'appli conseillé par *Laupuy, -réparer capteur proximité- Fonctionne à merveille.

Merci Beaucoup.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #422
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Merci pour ton retour, ça sera utile pour le prochain membre
;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #423
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut la communauté,
Pour les aventuriers du build.prop: build-prop-tweaks-t120171.html

merci @kraoc
;)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #424
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à tous.

j'ai sauté le pas et installé, 2 fois car la première fois la fluidité tant vantée était une illusion.
La deuxième fois, ça a l'air pas mal.

Je suis un peu embêté par les applications que google play annoncent comme incompatibles.

Quelqu'un a t'il trouvé un moyen simple (réinstaller les services google play?) . Car je suis confronté au fait que je ne peux pas restaurer via Titanium Backup et en plus je ne sais pas du coup quelles appli sont incompatibles (??)

Merci pour votre aide.

Cdlt

EDIT de 16h43 : j'ai testé le téléchargement des APK sans souci. Mais à l'installation (exemple pour l'app de la CAISSE d'EPARGNE ou de la RATP), j'ai un beau final avec APPLICATION NON INSTALLE.

Help please!! Il y a forcément un réglage qui doit permettre de forcer l'installation. C'est forcément logiciel vu qu'avant cette ROM, j'étais en ROM STOCK et ça fonctionnait très bien. J'espère qu'un super bidouilleur aura rapidement trouvé THE solution.

Cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #425
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut,
Bizarre, jamais eu ce problème. Tu utilises quoi comme gapps?
Ou alors ça vient du root...

@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #426
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Re

merci pour ta rapidité.

J'ai installé les A-gapps . Après avoir lu pratiquement 2 fois tous les posts, j'ai vu qu'il fallait prendre celles-ci.

Je jette un oeil par le "market helper" mais pour l'instant je n'arrive pas à l'utiliser.

cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #427
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

J'ai déjà vu ce genre de problème avec a-gapps, fait un backup, reflash la rom + opengapps-arm-6.0-pico, valide le wipe cache+dalvik (sur twrp, il le propose après chaque flash de .zip) et regarde si c'est mieux et sinon restaure ton backup
;)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #428
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Re,

alors là, pour être sûr, le backup, c'est le fameux nandroid? Si je restaure ensuite, ce sera à l'identique( apps + config) d'avant la réinstall?

Ensuite, si effectivement ça fonctionne, puis-je faire un restaure 'app et données' avec titanium backup (en ayant sauvegardé avant bien sur)?

cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #429
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Oui, nandroid backup c'est via le recovery, à mettre sur la sd externe c'est plus sûr et tu retrouves ton tél comme si tu l'avais éteint :)

Via TiBU, je ne restaure que les données, les applis je les télécharge sur le playstore... mais comme tu viens de la même rom, ça ne posera pas de problème de restaurer app+data.
Après, j'ai entendu parler de restauration de la partie data du nandroid backup (via le recovery) sur la nouvelle rom, mais jamais tester.

@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #430
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

C'est une reinstall complete avec wipe complet (sauf carte sd)?

merci bien
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #431
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Sans backup, reflashe rom+gapps et wipe cache+dalvik puis redémarre, pas de perte de données mais peut-être que le résultat ne sera pas parfait ou peut-être que ça fonctionnera.
Avec backup, tu peux essayer un full wipe (efface tout) puis flashe rom et gapps, là ça devrait fonctionner car tu repars proprement (sinon, le problème est ailleurs...)

Tu peux aussi faire ton backup et tenter un dirty flash (#1) et en cas de soucis le full wipe (#2)...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #432
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

OK c'est bien clair.

je reviens te dire ce qu'il en est

@+ et merci bien
 
F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #433
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour, et déjà merci pour votre boulot et les conseils!

Je viens de tout installer comme indiqué, tout fonctionne à merveille excepté une chose.

Lors de chaque redémarrage de mon système certaines de mes icones disparaissent (je pense notament que ça proviens des applis qui sont sur la carte SD)

Auriez-vous une solution pour résoudre le problème?
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #434
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

laupuy a dit:
Sans backup, reflashe rom+gapps et wipe cache+dalvik puis redémarre, pas de perte de données mais peut-être que le résultat ne sera pas parfait ou peut-être que ça fonctionnera.
Avec backup, tu peux essayer un full wipe (efface tout) puis flashe rom et gapps, là ça devrait fonctionner car tu repars proprement (sinon, le problème est ailleurs...)

Tu peux aussi faire ton backup et tenter un dirty flash (#1) et en cas de soucis le full wipe (#2)...

Bonjour,
j'ai du faire un wipe complet et une réinstall car j'avais des messages d'erreur. Après la config , comme j'avais configuré la restauration google, toutes mes appli se sont réinstallées...Pas de manière optimale à mon gout...

Maintenant, je trouve que mon S4 n'est pas fluide, en tout cas moins qu'à ma précédente installation avec les A-gapps qui malheureusement entrainaient l'incompatibilité de certains appli du playstore.

Je ne sais pas quoi faire, encore une install propre???( :pleur4: ) ou revenir sur ma rom offcielle (dont j'avais fait un backup complet).... :?: :?:

cdlt
 
D

dams161

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #435
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut
Moi j'ai des freeze avec cette ROM
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #436
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

dams161 a dit:
Salut
Moi j'ai des freeze avec cette ROM

surgeon84fr a dit:
Bonjour,
j'ai du faire un wipe complet et une réinstall car j'avais des messages d'erreur. Après la config , comme j'avais configuré la restauration google, toutes mes appli se sont réinstallées...Pas de manière optimale à mon gout...

Maintenant, je trouve que mon S4 n'est pas fluide, en tout cas moins qu'à ma précédente installation avec les A-gapps qui malheureusement entrainaient l'incompatibilité de certains appli du playstore.

Je ne sais pas quoi faire, encore une install propre???( :pleur4: ) ou revenir sur ma rom offcielle (dont j'avais fait un backup complet).... :?: :?:

cdlt

Salut,

Normalement cette version est stable d'après les retours xda...
Mais vous pouvez regarder ici, même équipe mais rom AOSP et pas CM ou la nouvelle Slim 6
ou là: optimized-slim-6-by-angelcalibur-t155134.html

@+
 
D

dams161

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #437
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bizarre le tel ce bloque et on peut juste l'éteindre pour le débloquer
 
A

Airshot

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #438
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour ce guide ainsi que les autres guides sur ce forum.
J'ai déjà réussi par le passé à flashé un android 4.4 sur un s3 mini. Aujourd'hui je voudrais installer cette rom sur mon S4 mais avant de faire une fausse manip je me posais une question :

Est-ce que je peux rooter mon téléphone et installer tout le nécessaire dessus via un autre câble que celui d’origine? J'utilise un câble USB d'un OnePlus One étant donné que je n'ai plus celui-ci ni le câble d'origine de mon s4
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #439
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Airshot a dit:
Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour ce guide ainsi que les autres guides sur ce forum.
J'ai déjà réussi par le passé à flashé un android 4.4 sur un s3 mini. Aujourd'hui je voudrais installer cette rom sur mon S4 mais avant de faire une fausse manip je me posais une question :

Est-ce que je peux rooter mon téléphone et installer tout le nécessaire dessus via un autre câble que celui d’origine? J'utilise un câble USB d'un OnePlus One étant donné que je n'ai plus celui-ci ni le câble d'origine de mon s4

Salut,
Perso, j'ai fait toutes les manip avec le cable du S2 (ah, lui il était vendu avec 1 vrai chargeur et 1 cable usb).
Si ton tél est reconnu par le PC et par odin ça devrait le faire. Pas besoin de rooter, regarde les prérequis: 1 tél à jour (lollipop) et le twrp d'installer (via odin).
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #440
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour, nouvelle version stable 2 sortie

OptimizedCM-13-20160806-jflte-AROMA.zip sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


20160806-Stable2
MD5 -15fec0a3b23d6a29079a42853c8f816d
  • -AROMA installer with advanced wipe options and JDCTeam theme
  • -Allow dirty installations
  • -Increase VoIP app's mic volume
  • -Back to 0.75 transitions
  • -ROM is now odexed
  • -Clean on 'About Phone' Section
  • -Add test team as contributors
  • -Change boost time according to CAF
  • -Kernel general fixes
  • -Ramdisk general fixes
  • -Fix STweaks typo
  • -upstream merge until 20160806
  • -Truly fix lockscreen wallpaper
  • -Update graphic drivers and blobs
  • -Update to R61 Android

Bugs:
  • Some options at About phone sections are crashing
  • Live display is enabled by default(Thats how it is at nightly too)
  • Battery is still unable to be readable while battery save.(its ok just scroll down the qs guy)
  • qmuxd is getting crazy sometimes...this will affect your location experience.will surely be fixed


Astuce 1% batterie en 8h en veille:
  • Use extreme battery profile from stweaks
  • use battery saver profile from rom(QS,add the battery tile,and click it )
  • Airplane mode (Not necessary though)


source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


enjoy :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #441
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour,
Rom installé sur le S4 de ma compagne. Elle en est très satisfaite pour le moment.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #442
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

J'ai installé la dernière mise à jour en dirty et ça m'a amené pas mal de FC au départ...J'ai donc refait en full wipe et là, nickel :mrgreen: Par contre le SU j'ai aussi du le mettre à jour via le recovery, en mode "normal" pas moyen. Par contre, une fois passé ces petits "soucis", au top la ROM :idea: Bravo et merci aux développeurs :merci:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #443
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour.
Pour une mise à jour, il faut aussi réinstaller les gapps comme indiqué dans le post 1?
Cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #444
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour,
Oui, il y a un wipe system (automatique) lors du flash de la rom donc perte des gapps (applis system).
;)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #445
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

bjr et merci bien

Je pensais qu'après une mise à jour(ou install) par le playstore des apps google (et gel des gapps par titanium backup) j'étais tranquille.

Par contre les autres applis ne bougent pas?

Cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #446
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Pas de perte de données ni d'applis en wipe cache, dalvik ou system.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #447
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut à tous !
Très sympa cette ROM, fluide pas de gros soucis, sauf au niveau de l'appareil photo. J'arrive à en prendre une ou deux puis il plante. Juste l'apparei ! le reste fonctionne, mais je suis obligé de redémarrer si je veux continuer à en prendre.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #448
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Slt,

J'ai eu le même soucis, fait comme si tu installer une nouvelle Rom (wipe) et re flash la rom.
L'APN fonctionne nickel après (dans mon cas).

A +
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #449
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut, refaire un wipe ? :pleur4: :D
OK je vais voir dès j'ai un moment :wink:
Merci beaucoup !

Édit : bon ben j'ai changé de rom, les wipe (full wipe ) n'y ont rien fait...
Merci quand même :super:
 
D

Darkaie

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
16
Points
0
  • #450
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour,

Donc j'ai installé la dernière version CM 13. Niveau fluidité bien, mais alors j'ai 2 soucis :

Le premier qui me reste encore à vérifier : Alors que je l'éteint la nuit, il a perdu toute sa charge ( de 90% la veille à 0% le matin...) ==> Quel peut être le problème svp (je n'ai pas activé le root dessus car j'en ai pas besoin pour l'instant) ?

Le deuxième qui me tape plus sur les nerfs là car je ne peux plus transférer de fichiers sur la carte SD ou la mémoire interne via mon ordi (ordi vers tél) mais l'inverse est possible (tél vers ordi). Lorsque je tente le transfère ça me met : "Le périphérique a été déconnecté ou ne répond plus".

Pour infos : J'ai mis la CM 13 il y a 2 jours et hier les transfères fonctionnaient correctement et la 1ère nuit, la batterie ne s'est pas déchargée. J'ai installé quelques applis mais pas grand chose (un jeu, appli de sms, appli météo france, et Hélium).

Je vous donne toutes ces infos car je bloque,

Merci pour vos réponse :)
 
D

Darkaie

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
16
Points
0
  • #451
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

J'ai oublié aussi, j'ai remarqué un bug : l'intensité de vibration du vibreur reviens toujours à 75% dès qu'on redémarre le tél :/
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #452
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à tous,

Acheteur d'un S4 9505 d'occasion fonctionnant sous rom stock -Lollipop 5.1- je l'ai passé en Cyanogen 13 optimised pour m'apercevoir d'un certains nombre "d'inconvénients" par rapport à Lollipop.
La carte SD sur laquelle il est devenu difficile voire impossible de transférer des applications et surtout je n'ai plus accès aux dossiers du S4 sur mon ordinateur: il est reconnu mais quand je veux l'ouvrir, s'affiche la mention dossier vide.
J'ai essayé plein de combinaison, mais rien à faire s'affiche toujours la mention dossier vide.

J'aurais donc deux questions à qui voudra bien m'aider:

-est-il possible de corriger les 2 problèmes mentionnés plus haut, surtout celui de la reconnaissance du contenu des dossiers du S4 sur mon ordinateur; je précise que cela fonctionnait avant le passage à Cyanogen 13;

-puis-je revenir en arrière, c'est à dire installer une rom custom sous Lollipop, plus souple d'utilisation me semble-t-il que Marshmallow pour lequel Google a voulu reprendre la main sur son OS et ainsi se rapprocher de Apple et son système propriétaire.

Merci d'avance...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #453
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour,

Pour accéder aux fichiers du téléphone depuis l'ordinateur tu dois abaisser le volet des notifications de ton téléphone quand il est branché à l'ordinateur et choisir connexion mtp car par défaut, depuis MM et sur tous les modèles, il est en charge uniquement en connexion usb ;)

Pour revenir sur lollipop tu restaures ton backup depuis le recovery (twrp le fait très bien). Ou regarde dans prérequis (post#1), il y a le lien vers un tuto pour mettre le dernier firmware (rom officielle samsung) avec odin. Tu peux aussi flasher n'importe quelle rom custom (LL ou MM) depuis ton recovery en faisant un full wipe :)

@+
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #454
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour@laupuy,


Merci de ta réponse qui vient juste à l'instant où j'avais découvert comment accéder aux dossiers par le volet MTP...
Un problème de réglé donc.

Et pour transférer les applis ou autres sur la carte SD, est-ce possible?

En tout cas merci encore pour cette réponse ultra rapide

@ plus
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #455
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Pour la carte sd, je n'avais pas de problème... mais je ne déplaçais pas d'appli dessus, il parait que link2sd ou app2sd fonctionnent, à vérifier.
Le seul "problème" c'était avec titanium backup ou il fallait passer par le document provider pour accéder à la carte sd (en écriture), mais une fois réglé, ras.

@+
 
D

Darkaie

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
16
Points
0
  • #456
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour tout le monde,

Le problème de la carte SD n'est pas récurrent et fonctionne assez bien maintenant, et la batterie n'a pas bougé cette nuit ==> reste à vérifier encore une fois.
Cependant, personne n'a le même problème pour le vibreur coincé à 75% à chaque redémarrage ?

J'hésite pas mal aussi à revenir sur Lollipop officiel mais j'attend une expérience sur 15 jours - 1 mois ^^
 
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #457
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à tous je voulais savoir j'ai une flipcover mais quand je ferme la pochette rien ne s'affiche dans le petit encart vitré qq'un aurait la solution ???
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #458
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Laurent6465 a dit:
Salut à tous !
Très sympa cette ROM, fluide pas de gros soucis, sauf au niveau de l'appareil photo. J'arrive à en prendre une ou deux puis il plante. Juste l'apparei ! le reste fonctionne, mais je suis obligé de redémarrer si je veux continuer à en prendre.

Après quelques jours d'utilisation, j'ai le même soucis.....Attendons la STABLE 3... :hehe:
 
D

Darkaie

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
16
Points
0
  • #459
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Laurent6465 a dit:
Salut à tous !
Très sympa cette ROM, fluide pas de gros soucis, sauf au niveau de l'appareil photo. J'arrive à en prendre une ou deux puis il plante. Juste l'apparei ! le reste fonctionne, mais je suis obligé de redémarrer si je veux continuer à en prendre.

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce même problème et j'ai trouvé une solution. Lorsque tu arrives à utiliser l'appareil photo sans bug (cad passer du mode photo à caméra et vice-versa) laisse l'application en mode caméra lorsque tu l'arrêtes dans le gestionnaire des tâches ou tu l'as laisse en fond de tâche. Perso ça marche pour moi.
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #460
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé la stable 2 et je souhaiterais utiliser une musique en MP3 comme sonnerie. Savez-vous comment faire sans installer une appli particulière ?

Merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #461
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Gordon33 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé la stable 2 et je souhaiterais utiliser une musique en MP3 comme sonnerie. Savez-vous comment faire sans installer une appli particulière ?

Merci !

Bonjour, essaye depuis un explorateur de fichier de copier ta musique dans le fichier ringtones, puis tu vas dans paramètres et dans sonnerie ta musique doit faire partie des choix (même chose pour "alarms" et "notifications" si ça t'intéresse)
@+
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #462
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Super ! Effectivement, j'avais oublié cette manipulation. Merci !
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #463
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

La Stable3 est dans les starting block, elle ne devrait pas tarder à arriver et à priori s'en est terminé avec les soucis de caméra...J'ai hâte :cool:
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #464
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour,

Est-ce que cette rom sera installable en OTA ?

Par ailleurs, savez-vous comment on peut faire pour que les photos prises aillent sur la carte SD externe au lieu de la mémoire interne ?

Merci !
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #465
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Gordon33 a dit:
Par ailleurs, savez-vous comment on peut faire pour que les photos prises aillent sur la carte SD externe au lieu de la mémoire interne ?

Merci !

Dans les options de la caméra tu peux choisir de sauvegarder sur la carte externe :mrgreen:
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #466
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Encore merci ! je viens de passer 30 minutes à chercher bêtement sans que ça me saute aux yeux.... je vais me coucher !
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #467
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

GluButZ a dit:
La Stable3 est dans les starting block, elle ne devrait pas tarder à arriver et à priori s'en est terminé avec les soucis de caméra...J'ai hâte :cool:

Salut !
Oui moi pareil ! En attendant je suis sur la classique de CM13, me tarde de voir ce que la future donnera car mis à part le problème d'appareil photo, ça semblait nickel ! :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #468
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut, sur le forum xda certains recommandent open camera (gratuit, open source):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et aussi snap camera (qqs euros):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il existe une version "trial" gratuite pour tester) ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #469
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Ah mais oui bien sûr :D
Suffit de changer l'appli ! Moi je croyais que ça venait du système... lol
Merci pour ces infos :super:
Bonne soirée :)
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #470
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

C'est vrai que Open Camera est vraiment bien foutu pour une app gratuite :super: :super: Merci pour le tuyau :merci:
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #471
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à tous.
Cette ROM est vraiment bien. Par contre, j'ai parfois un problème "aucune carte sim" dans la barre notification. Obligé de redémarrer. Avez-vous une idée ? Merci d'avance.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #472
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Ca y est, la STABLE3 est disponible===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Change Log:

Bring OptCM QS themes back
Updated manifest
Upstream merge since 0831
Updated kernel to latest Linux changes and general fixes
Kernel now got CRON services(Check out the CRON tab at STweaks)
Updated toolchains
Ramdisk updates and changes
Updated webview
Busybox:Change the way we handle it
GPS doesnt affect cpu/battery/heat as before
Edited dexopt screen while booting
Changed wallpaper...again
Back to old camera version as default
Build CLANG with -O3 flag[testing]
Reduce CPU frequency while on call
Prevent a logcat spam caused by a wifi event
Add an EXPERIMENTAL feature about Google Service drain(See OTHER Stweaks tab)
QMUXD edits(Affects gps connecting speed,maybe battery too)
Removed some ugly wallpapers
General fixes and define some default-enabled values from Settings apk
New Gallery app
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #473
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut !
Super, merci beaucoup pour l'info. :super:
Ça sent bon la backup ce matin avant les tests :wink:
Bonne journée !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #474
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut et merci pour l'info [emoji106]
@+

Plus d'infos ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #475
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Cool mais avant de me lancer j'ai une petit question quand je suis passé de la stable 1 à la 2 je n'ai pas eu le choix que de tout effacer est-ce que c'est pareil pour le passage vers la 3 ??
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #476
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut, en principe tu as le choix dans Aroma. Moi je suis passé de la 2 à la 3 avec juste un wipe cache et dalvik.
J'ai gardé tout le reste.
Bonne soirée.
EDIT : Je te conseille même, lorsque Aroma aura fini le travail, et que tu te retrouves sur le TWRP, refais un wipe cache et Dalvik, et installe les Gapps, ça t'évitera ce merdier que j'ai eu ce matin lorsque la rom se lance... 8/
 
D

Darkaie

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
16
Points
0
  • #477
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour,

J'ai un gros bug concernant la stable 2 sur les appels. Lors d'un appel reçu ou émis, l'écran s'éteint et je n'ai plus de la main sur le téléphone, cad que je ne peux le sortir de veille, raccrocher (ou autre), ou encore augmenter ou diminuer le son. J'ai essayé avec un autre appli appel et ça ne fonctionne pas ...
Quelqu'un a déjà eu ce bug ou connait une solution svp car c'est assez gênant.

Merci,
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #478
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

STABLE3 installée en dirty, on va voir ce que ça donne dans le temps :super: :super:
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #479
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Darkaie a dit:
Bonjour,

J'ai un gros bug concernant la stable 2 sur les appels. Lors d'un appel reçu ou émis, l'écran s'éteint et je n'ai plus de la main sur le téléphone, cad que je ne peux le sortir de veille, raccrocher (ou autre), ou encore augmenter ou diminuer le son. J'ai essayé avec un autre appli appel et ça ne fonctionne pas ...
Quelqu'un a déjà eu ce bug ou connait une solution svp car c'est assez gênant.

Merci,


Salut
Tu recherches "proximity sensor" et l'application "réparer capteur de proximité" sur le Playstore. Ça devrait aller.
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #480
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à tous
Connaissez-vous un moyen d'avoir le menu de redémarrage avancé avec le démarrage en recovery/mode download ou la capture d'écran par exemple.
Merci.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #481
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

cosetoujours a dit:
Bonjour à tous
Connaissez-vous un moyen d'avoir le menu de redémarrage avancé avec le démarrage en recovery/mode download ou la capture d'écran par exemple.
Merci.

Salut, tu as ça dans les "options pour développeurs". Si ça n'apparait pas dans les paramètres, tu vas dans "a propos du téléphone", puis "rom" et tu cliques plusieurs fois sur "Numéro du Build". :wink:
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #482
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

@ Laurent

Ah ben oui ! Bien sûr je n'y ai pas pensé! Merci beaucoup.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #483
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

cosetoujours a dit:
@ Laurent

Ah ben oui ! Bien sûr je n'y ai pas pensé! Merci beaucoup.

Avec plaisir :super:
Bonne soirée !
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #484
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonjour à tous
Petit retour d'utilisation. La rom est fluide et sans bu Auparavant j'avais essayé AOSP Jdc qui est un gouffre. Celle-ci est beaucoup mieux, surtout en terme de consommation. C'est une des roms les mieux abouties sur ce sujet à mon avis.


Ps : Savez-vous comment faire une copie d'écran ? Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #485
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Hello, et merci pour ton retour :)
screenshot: power+home (de mémoire ou power+vol bas)
@+
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #486
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut, pour la capture d'écran, tu peux aussi te servir du menu qui te permet de redémarrer ton tél :wink:
Bonne soirée :)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #487
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bonsoir
En ce qui me concerne, j'ai fait une réinstall complète avec tous les wipes.
Je rencontre malgré ça un soucis :
Je n'arrive pas a installer le plugin roboform dans firefox. Ça me dit que le fichier xpi n'existe pas alors que tout est bien dans le répertoire download. Je n'arrive même pas a modifier les autorisation des fichier et de rajouter le droit d'exécution.

Est ce qqn a rencontré ces soucis ?

Cdlt
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #488
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

@ Laupuy
J'ai déjà essayé les combinaisons de touches, pas moyen.

@Laurent
Il n'y a pas le screenshot dans le menu de reboot avancé...

Si qqun à une idée je suis partant. Pour l'instant je pense à une application spécifique, il doit bien en avoir une qui traîne sur le Playstore. C'est tout de même bizarre qu'il n'y ai pas d'autres moyens.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #489
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut, pourtant moi je l'ai entre REDÉMARRER et MODE AVION.
As tu essayé de voir si t'avais bien le REDÉMARRAGE AVANCÉ d'activé dans les options pour développeurs.
Bonne journée.
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #490
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

@Laurent
Non j'ai juste éteindre redémarrer, redémarrage logiciel, récupération et download. J'ai l'option activée dans le menu développeur.

J'ai trouvé ! Je n'avais pas coché l'option dans paramètres, boutons.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #491
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

:shock: Alors là je vois pas... Il me semble que sous la Rom de Cyanogenmod il y a déjà l'option de capture d'écran dans le menu pour éteindre, redémarrer, etc... Et vu que cette Rom est basée sur celle de CM, j'étais persuadé que c'est une option que tout le monde pouvait avoir...
T'es bien sous CM 13 modifiée par la JDC TEAM ? :?:
Peut-être que quelqu'un d'autre va t'apporter la solution... Désolé.
Après sinon, la manip power et volume marche bien si tu le fais simultanément :wink: même si ça reste un coup de main à prendre...

EDIT : :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #492
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Hello les gars,
Il y a un vote en cours sur le topic original de la rom: voulez-vous une rom thémée ou pas, si ça vous dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant le non l'emporte 33 voix sur 45 (c'est à dire garder le thème cm par défaut)
@+
 
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #493
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

bon voilà stable 3 installé depuis hier et pour moi ca fonctionne très bien pour tout!! bon normalement ca sera ma dernière mise à jour car je vais passer sur une autre machine!! ASUS ZENFONE 3 DELUXE

edit: ah ben non asus ils peuvent se le garder vu le prix!!!
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #494
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut je suis aussi passé sur cette dernière version et j'ai des problème mon S4 reboote souvent et des fois il reboote en communication j'ai bien fait les wipes.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #495
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Salut,
Tu as fait: wipe data, cache, dalvik, system et internal storage avec twrp 3.0.2.0
puis: flash stable 3 et opengapps pico
et enfin: reboot system
et depuis tu as des reboot aléatoires, c'est bien ça?

Essaye de poster un log avec cette appli par exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour que le développeur regarde ton problème ;)
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #496
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Oui quand je suis passé à la stable 1 mais aprés seulement des wipe cache et dalvik. Et pour les reboote hier par exemple en pleine communication il a rebooté ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #497
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Ah, dans ce cas une installation propre est à faire je pense. J'ai regardé sur xda et je ne vois rien sur des reboot depuis la stable3.

Tu peux essayé de restaurer tes données (data) depuis le recovery après l'installation full wipe, j'en ai entendu parler mais jamais testé et si le problème persiste wipe data/factory reset pour repartir sur une base propre.

- backup depuis twrp
- puis toujours sur le recovery full wipe du téléphone
- flashe la rom et les gapps
- puis soit tu restaures les data depuis le recovery et tu redémarres le tél soit tu redémarres sur la rom et une fois sur l'écran d'accueil tu retourne sur le recovery et tu restaures les data de ton backup pour retrouver tes données.

@+
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #498
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Bon je viens de faire ce que tu ma dis et restauré mes données je te tiens au courant.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #499
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

laupuy a dit:
Hello les gars,
Il y a un vote en cours sur le topic original de la rom: voulez-vous une rom thémée ou pas, si ça vous dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant le non l'emporte 33 voix sur 45 (c'est à dire garder le thème cm par défaut)
@+

Salut à tous !
Merci pour le lien Laupuy :)
Pour moi c'est "à voté !" :wink:
Bonne soirée.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #500
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][i9505] OPTIMIZED CM 13 by JDCTeam

Laurent6465 a dit:
Salut à tous !
Merci pour le lien Laupuy :)
Pour moi c'est "à voté !" :wink:
Bonne soirée.

Salut Laurent, ça donne quoi le vote actuellement ?

team18fr a dit:
Bon je viens de faire ce que tu ma dis et restauré mes données je te tiens au courant.

Super, tes données ont bien été restaurées ?
Avant de redémarrer ou après ?
 
Haut Bas