[ROM CUSTOM][i9300] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

  • Auteur de la discussion azertym
  • Date de début
N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
130
Points
0
  • #801
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Concernant la version 3, il y a plusieurs plantages au niveau des applications, ce n'est pas stable du tout à ce niveau.

Demain je vais demander à un pote de squatter son wifi pour faire la mise à jour et tester la version 4 (je n'ai plus le net chez mes parents ...)
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #802
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Coucou, savez vous ou je peux retrouver le wallpaper green du screenshot ?
Car si il est d'origine à l'installation de la rom j'ai du raté quelquechose :-s
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #803
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

snipe49 a dit:
J'ai un bug
Quand je lance play store et que jappuis sur la touche menu lappli s'arrête
Hello,
Reflashe la ROM. Pas de bug chez moi avec cette action...

@ Drakon: oui, screen d'origine avec le thème vert... Azertym l'avait posté mais je ne sais pas s' il l'à toujours ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #804
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Alors j'ai flashé ma rom hier matin, donc samedi vers 10h. Je suis partis ce week end à l'étranger, j'ai filmé presque toute la nuit de 22h a 7h du matin et je n'ai eu AUCUN soucis. aucun freeze, que ce soit au niveaux des apps ou de la rom en elle même. Pour moi la V4 est vraiment stable à condition de ne pas faire n'importe quand dans Kitchen ^^.

En ce qui concerne les hard very big totaly reset (ce terme vient d'être inventé par moi même a l'instant ^^) Je fais quelque chose qui n'est pas conseillé de faire pour des novices.

En gros je formate, je dis bien formate, ma mémoire interne de mon s3. C'est à dire que je n'ai même plus android installé dessus. je fais ca via cwm. Ensuite je réinstalle une rom que j'ai préalablement mis sur ma carte sd externe avant le formatage (oui sinon vous ne pouvez plus brancher votre s3 sur un pc si vous faite le formatage avant ^^). Bref n'essayez pas ça si vous ne savez pas trop ce que vous faites. Par contre si vous voulez plus de détails alors la je peux vous en fournir mais je ne serai en aucun cas responsable si vous foirez la manip !

P.S, j'ai déjà fais un tuto la dessus d'ailleurs.
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #805
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

OK merci angadreme je vais fouiller dans la rom des fois que je le croise.
 
S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #806
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

plus de bug depuis que j ai reflasher mais du coup j ai mis le kernel stock a la place de syhia
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #807
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

deja la 4? je viens a peine de mettre la 3 et je me trouve à l'etrange avec internet super lent.. zut! bon sinon la V3 pour moi fonctionne nickel aucun plantage.. par contre cette fois j'ai utilise je kernel phenomenal medium et la waou mega difference avec le siyha le telephone me tient au moins 3 fois plus longtemps!donc tant pis pour les dualboot pour le moment je reste sous phenomenal
 
D

DjLaz

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #808
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

salut nouveau sur le forum j'aimerai savoir comment changer de theme et de savoir comment accédé a dragon kitchen il ne s'affiche pas sur le recovery mode merci a vous
ps: pas eu le temps de lire tout les postes désolé :)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #809
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Salut DjLaz, fais l'effort de lire le premier post tout est expliqué ;)
 
D

DjLaz

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #810
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

ok merci de la reponse je vais voir la premiere page
es ce qu'il est possible d'installer le theme du screenshot ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #811
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Salut DjLaz, il s'agit du thème "dragonJb green" quand tu seras dans kitchen.

Je te conseil de lire le premier post de cette page aussi pour installer la rom :
dragon-jelly-bean-v4-0-20-10-2012-t24970-750.html
 
BekSeju

BekSeju

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #812
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V2.4 (15/10/2012)

azertym a dit:
Je sais que recharger son tel par usb est plutot mauvais, la batterie ne reçoit pas la même intensité que sur du 220v et au bout d'un moment la batterie perd en autonomie car le temps de charge est respecté mais pas la recharge. En plus de ça il faut savoir que lorsque l'on vient de flasher sa rom il faut attendre 1 a 2 recharges avant de voir la vrai capacité de la rom.
Quand on fait les wipes ont perd également "les repères batterie". Pour l'instant ne t'alarme pas de trop épuises ta batterie puis recharge la sur secteur.
Après il se peut que la rom consomme également mais ca m'étonnerai car tu as juice defender qui tourne.

Effectivement, Dragon sortait des mises à jour souvent de sa ROM, ce qui fait que ma batterie n'avait pas le temps de trouver des "repères". MAis avec le kernel Phenomenal Medium, et le déchargement complet de ma batterie à chaque fois et le rechargement complet, ma batterie tient plus longtemps.
 
BekSeju

BekSeju

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #813
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

snipe49 a dit:
plus de bug depuis que j ai reflasher mais du coup j ai mis le kernel stock a la place de syhia

A un moment, j'ai eu le même problème que toi : dans play store, le bouton menu ne fonctionnait pas et faisait planter mon téléphone. Enfin, l'application.
J'avais installé des animations de transitions que la kitchen nous fournit. Et c'est ça qui fait planter certaines applications.
Après un re-flashage de la ROM, plus de problèmes. Mais c'est dommage, il y a des transitions plutôt sympa....
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #814
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Euhhh Azertym loin de moi l’idée de te sous estime , mais si tu format la Sdcard ,
il n'y a plus rien sur ta carte mémoire , même plus ta Rom , donc tu fais comment après ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #815
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

C'est pour ça qu'il faut faire attention de ne pas formater la carte SD externe mais bien la carte mémoire interne ! Sinon tu n'a plus de rom et tu te retrouves sans android et sans rom pour réinstaller !!
Le but étant de supprimer android du téléphone c'est à dire formatage complet ! Plus de numéros de téléphones, plus de photos, plus de musiques ! Donc penses a bien sauvegarder tes données avant de faire le formatage. La c'est pire qu'un hard reset c'est comme si ton tel sortait d'usine sans avoir était installé !
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #816
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Ok mais dans le recovery si tu fais format sd cart sa format la carte micro SD !

J'ai eu le coup !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #817
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Hello,

Au moment du formatage, tu enlèves ta SD Card, tout simplement, non ?
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #818
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Effectivement après coup j'ai remarquer que je pouvait enlever ma carte mémoire la mettre dans le S2 ,
puis installer la Rom dessus , la remettre sur le S3 et faire l'installation !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #819
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

:D
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #820
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

Ca pourrait aider mon problème de dossiers ou fichiers proteger en ecriture que je n'arrive pas à supprimer cette méthode.
Merci à vous :)
 
S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
59
Points
0
  • #821
Re: [ROM CUSTOM] Dragon Jelly Bean V4.0 (20/10/2012)

j'ai installer la mD5 , puis je l'ai customize avec la kitchen de dragon et kernel phenomenal medium, tout fonctionnes , les themes les applications.. ca cartonne !:)
 
N

namikazesahn

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #822
c est normale si j ai pas le " S note "??? je suis sur la V4

merci angadrem j avais pas vu mais j ai un deuxieme soucie a savoir comment il est possible de faire des liste de lecture avec le lecteur de music qui a le logo de sony ?? par ce que quant j en fait et que apres j essaye de les utiliser il me dit aucun contenu disponible
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #823
Bonjour,
J'ai installé la dernière version de cette ROM pour essai, sur mon S3 rooté.
Mais j'ai eu un problème qui m'a obligé à la retirer, je n'ai pas encore décidé de la reflasher.
par contre, après restauration et remise en place de mon ancienne ROM, un dossier nommé DragonRom subsiste.
Dans ce dossier DragonROM, un fichier nommé backup.sh !
Impossible via ES Explorater Files de supprimer le fichier et le dossier laissés par cette ROM !
A partir de Windows, le S3 raccordé en USB, l'explorateur de fichiers me dit : protégé en écriture !
Quelqu'un peut m'aider à supprimer ce dossier ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement,
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #824
namikazesahn a dit:
c est normale si j ai pas le " S note "??? je suis sur la V4
Bonjour,

Désolée pour le retard. Pas proposé dans la kitchen, cette appli ?
billal77 a dit:
Bonjour,
J'ai installé la dernière version de cette ROM pour essai, sur mon S3 rooté.
Mais j'ai eu un problème qui m'a obligé à la retirer, je n'ai pas encore décidé de la reflasher.
par contre, après restauration et remise en place de mon ancienne ROM, un dossier nommé DragonRom subsiste.
Dans ce dossier DragonROM, un fichier nommé backup.sh !
Impossible via ES Explorater Files de supprimer le fichier et le dossier laissés par cette ROM !
A partir de Windows, le S3 raccordé en USB, l'explorateur de fichiers me dit : protégé en écriture !
Quelqu'un peut m'aider à supprimer ce dossier ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement,

Alors, moi non plus, et personne n'y arrive. En fait, il y a une manip' hyper complexe à faire pour faire sauter ce fichier. Vais aller fouiner sur XDA et reviens vers toi si je comprends tout comme il se doit ;)

EDIT: Je fais une traduction ce soir et testerai pour confirmer, mais voici ce qu'il convient de faire selon un membre de XDA:

Just get the previous file given here some posts back (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, update.xml.zip, unzip it, grab the update.xml file, and with a root explorer, go to the folder:system, in there just scroll down, should be the last file. Update.xml, just delete it or rename it update.xml.bak if you want to keep it. Copy the file update.xml previously unzipped to here you have deleted or rename the other.Inside system folder.
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #825
Merci Angadreme,
Déjà pour commencer, je n'ai pas de fichier Update.xml dans le dossier system !
Donc cela commence mal !
Mais bon j'attends de savoir s'il convient de mettre le fichier téléchargé avant que de continuer !
En attendant, j'ai cherché à faire des choses avec adb !
j'ai essayé un chmod 777 backup.sh pour me donner les droits complets à ce fichier et ensuite faire un rm backup.sh
Mais rien n'y fait !
Pourtant je suis bien root puisque j'ai un # en début de ligne de commande !
aurai-je loupé quelque chose ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #826
Aucune idée, j'avoue que je suis au travail avec impossibilité de faire quoi que ce soit.
Je crois comprendre qu'il faut en effet télécharger le fichier que j'ai ajouté...
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #827
Je suis aussi au travail !
j'essaierai ce soir de mettre le fichier téléchargé en question dans le dossier system
Mais en regardant un peu le contenu de ce fichier je ne vois pas bien l'action que cela peut apporter sur backup.sh !
Pour info le contenu de update.xml est le suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<RomConfig> <RomName>Dragons Jelly Bean</RomName> <RomVersion>2.3</RomVersion> <RomCheckUrl>http://www.xdafileserver.nl/Files/Samsung/Galaxy%20S%20III/Custom%20ROMS/DragonICS%20Rebirth/update_me_ckeck.xml</RomCheckUrl> <CheckMD5>0</CheckMD5> <RebootRecovery>0</RebootRecovery> </RomConfig>


A mon avis cela ne fait que modifier le nom et la version de la rom Dragon et fais la somme du checkMD5 !
Je me trompe ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #828
Aucune idée, pas assez calée. Moi, je me suis dis qu'avec ce fichier-là, la suppression devenait possible, tout bêtement ?
Vais demander à un collègue s'il a une idée. Merci beaucoup de te pencher dessus en tous les cas.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #829
Une question... Avez vous donner l'accès root à ES EXPLORER..
Je prend en court
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #830
Non, jamais eu à le faire.. J'y go de ce pas et te dis quoi neutral
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #831
kole_anba a dit:
Une question... Avez vous donner l'accès root à ES EXPLORER..
Je prend en court

Oui bien sur et cela ne change rien quant au résultat
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #832
en cours de dl je vais tester aujourd hui ;)
 
N

namikazesahn

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #833
hello les gens ^^ alors deja bravo et merci pour cette superbe rom ^^ j ai juste quelque soucie mineur a savoir que je ne peut pas crée de liste de lecture quant j utilise le walkman avec l icon de sony et losque j installe le phénoménale kernel medium je ne peut utiliser set cpu car il plante . donc je me demandais si il etait possible de pallier a ca ??
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #834
alors, pour supprimer... faire un super wipe et le tour est joué...
 
D

dst

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
89
Points
6
  • #835
Salut est ce que la team dragon va s arrêter à la version 4.0 car sa fait un bout de temps que l on a plus rien ?
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #836
@dst les teams vont chacune à leur rythme pour nous sortir des roms au top.
Certaines teams sont plus staffé et du coup vont plus vite.
Au delà de ça ces personnes bossent sur les roms durant leur temps libre, ils ont aussi une vie à côté.
Sinon pas de news de Dragon disant qu'il arrêté le suivi de sa rom.
 
D

dst

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
89
Points
6
  • #837
Merci bien c était que je trouvai cela étonnant que lorsqu'il on enchaîné de la 1.7 à la 4.0 en nous sortant des nouvelles versions tout les deux jours donc et ne suivant pas le forum des développeurs je pensai que y avait peut être un problème avec cette team et puis étant super content de leur boulot avec tout leur innovations.

Content qu'il soit toujours dans la course.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #838
Hello

Je ne jure que par Dragon. Il vient de récupérer un nouveau S3 et se remet au boulot. Je viens de le lire sur XDA, donc on attend du lourd ;)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #839
En voilà une bonne nouvelle en ce dimanche matin ! Merci !
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #840
En effet dragon vient de récupérer un S tout neuf et nous promet pas mal de nouvelles choses. Il a continuer le développement de la rom à venir et trouver de nouvelles idées et adaptations. Je pense que dans la semaine on aura des nouvelles.

Perso je suis passé sous cyanogenmod. J'aimerai grandement que Dragon s'adapte sur cette rom car en plus d'être très jolie elle est très fluide ET ! J'ai récupéré mon AOSP sms/mms :D. Je vais essayer de demander ça gentillement à Dragon.

Voici un aperçu de ce que ca pourrait donner (c'est ce que j'ai actuellement sur le S3)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #841
Salut azertym, amis Lillois ;) quelle est donc cette rom sur ton screenshot ? Et quel launcher stp ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #842
La rom est la cyanogenmod 10 avec nova launcher et le thème "motothème". Je trouve l'ensemble parfaitement à mon gout, ce qui manque pour moi sur la rom de dragon ! C'est pour ça que je vais lui demander si c'est possible d'intégrer toute ses modifications à ça rom. (en espérant qu'il en tienne compte :s)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #843
Merci pour les renseignements. J'ai pour ma part beaucoup de mal à me détacher de la Dragon (sons, add-on, etc...) mais pour avoir testé qques rom en 4.1.2, je suis de plus en plus impatient de passer sur l'une d'elles.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #844
Moi aussi j''ai eu beaucoup de mal a me détacher de dragon's rom mais n'ayant plus eu de suivis pendant un moment j'ai voulus tenter d'autres rom (omega, kriskello, symphonic, et compagnie) j'ai donc essayé la cyanogen mod et .... wouah !! même confort que dragon mais en plus jolie ! (les icons verte de dragon ou le thème de Jb me saoule très très vite, je les trouve très moche en fait).
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #845
Oui je suis dans le même état de fait !
Bon je vais tenter cette rom aussi, ou une autre sous 4.1.2 histoire de tester aussi et de reprendre de nouvelles habitutes !
Pour les avoir testé un peu, j'ai été surpris par leurs incroyables réactivités
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #846
Le S3 est une machine de guerre, pour ne pas faire tourner une rom il faut vraiment y aller ^^ Mais cependant on sent que certaines sont plus fluide que d'autres.

H.S : Je suis un peu deg qu'en janvier un possible S4 sorte ! Je disais d'apple qui prenait ses clients pour des vaches a lait quand j'ai appris que le Iphone 5s allait sortir en janvier, bah voila que ca nous pend au nez aussi :s ....
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #847
Oui tu as raison, mais je préfère positiver et penser que le S4 coupera l'herbe sous le pied au futur iPhone !
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #848
bah, il faut voir.. bon, c'est vrai qu'avec la 4g à l'horizon, le s3 aurait du etre 4g... mais bon,buziness is buziness... alors, azertym est un bon, alors, je teste la cyanogen
heu, je regarde, et voit plusieurs roms cyanogen... c'est laquelle? :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #849
Hello,

Idem que toi, j'ai pas trouvé laquelle :lol: :lol: :lol:
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #850
alala.. quel bazar en ce moment, dans les roms... ceux, qui pour moi sont les meilleurs, dragon et turkbey, donnent plus signe de vie... et beaucoup de roms fonctionnent mal... j'ai essayé omega... l'horreur...
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #851
Pourquoi l'horreur ? Je comptais l'essayer justement lol
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #852
elle est pas super fiable...
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #853
En effet Omega je déteste littéralement, Je ne comprends pas qu'elle soit autant democratisé parce que ... ce n'est vraiment pas ca.

En ce qui concerne cyanogenmod la communauté est IMPRESSIONNANTE !! Tous les jours si vous le souhaitez il y'a une nouvelle version mais il est conseillé de faire une mise a jour tout les 3 semaines. Je file une version bêta encore, qui fonctionne a merveille :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous prenez celle d'aujourd'hui.

Je fais faire un post ce soir en rentrant pour la cyanogenmod pour le s3 au moins on sera fixer et on evitera de polluer celui ci.
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #854
merci à toi azertym.
je pose une question super bete... mais comment ca se fait que cette rom est si... legere? 163 mo?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #855
C'est ca que j'aime aussi sur cette rom, ils ont supprimer TOUTE la surcouche samsung (par contre on perd donc le détecteur de lecture ca ca me fait un peu ch..), en gros y'a juste android et des fonctions supplémentaires et des softs un peu mieux travaillé. Par contre vous allez avoir un petit soucis avec les google apps, faut les installer à la main. Donc les télécharger sur le playstore.
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #856
wouah.... ah oui... hum... le jour ou je me decide a faire un compte dropbox, je mettrais toutes les apk de base... ce sera plus pratique et beaucoup plus rapide... pas mauvaise l'idée.. mais en ce moment... merci à toi azertym
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #857
Merci azertym pour le lien, mais en ce qui concerne les app google, ne peut on pas utiliser le pack d'installation des google app justement, qui les installent toutes en une seule fois ?

Par contre moi j'aime certaines App Samsung, en particulier le calendrier, quelqu'un sait il si on peut le re-installer ?

Merci.
 
B

bourza

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #858
salut merci pour la rom jusqu'à present sans probleme mais comment revenir a aroma pour choisir dragon jb kitchen?
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #859
Tu refais la même manip que pour l'install, recovery et le fichier .zip, et là tu choisi la kitchen dans le menu.
 
B

bourza

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #860
ok c fait j'hesiter a refaire l'instalation merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #861
Bonsoir à tous,

Merci de rester sur le topic de Dragon s'il vous plaît ;)
Vivement sa prochaine version d'ailleurs tongue
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #862
l'autonomie de cette rom est elle bonne ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #863
Bonjour

Très franchement oui. Personnellement j'utilise Siyah et le règle en fonction de mon profil utilisateur, donc aucun problème.
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #864
Avec le Phenomenal medium pour moi c'est très bon en autonomie, ou avec le GalaxSih
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #865
Merci pour ton retour. Il faut que je les essaie ces deux-là :D
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #866
Je t'en prie, j'ai un faible pour ma part pour le GalaxSih, qui est très sobre. Il ne demande aucun réglage, et n'en a d'ailleurs pas ! Par contre il ne fait pas parti de la rom, il faut l'installer à part.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #867
OK, je vais tester cette semaine alors bigsmile
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #868
Ok, si tu veux le liens... Et tu nous donneras ton retour ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #869
Pas de problème pour le lien et je ferai un retour dessus en fonction de la Dragon, justement !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #870
A

Anonymous

  • #871
Salut a tous jéjé refait un petit tour de sa carte des membres de phonandroid nous sommes très nombreux mais très peut sur la carte aller courage pour s'inscrire voir : merci a tous :D :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #872
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #873
Bonjour tout le monde !
Bon dragon ne nous donne plus aucun signe de vie. On ne sait pas si il est sur un autre projet ou pas mais je pense sincèrement qu'il a abandonné sa Rom. Je vais arrêter d'aller voir tous les jours sur xda pour des news.
Désolé que l'aventure de dragon se termine ainsi :(
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #874
Salut.. C'est vraiment désolant que dragon oublie aussi vite ses donateur .. La prochaine Rom j'attendrai la version finale avant de faire un don..!!
 
A

Anonymous

  • #875
Ba il a amasser assez de fric donc voila il s'arrête la po cool wink jéjé lui il a eu des donc et il et toujours la :D
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #876
jejemc a dit:
Ba il a amasser assez de fric donc voila il jéjé rête la po cool wink jéjé lui il a eu des donc et il et toujours la :D

Ben c'est très gentil de sa part.. Je lui en félicite... bravo jeje.
En tout cas de la part de dragon c'est mesquin et égoïste de faire sa.. C'est mon dernier don pour lui en tout cas..
Je pense aussi passer à une autre ROM.. Personne pour m'en conseiller une ? :) svp
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #877
Je confirme que ce qu'il a fait est vraiment pas tété ! Peut être qu'il reviendra un jour mais je n'y crois plus... Pour ma part je suis parti sur cyanogen mod je vais faire un poste officiel ce soir en rentrant.
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #878
azertym a dit:
Je confime ce qu'il a fait est vraiment pas tété ! Peut être qu'il reviendra un jour mais je n'y crois plus... Pour ma part je suis parti sur cyanogen mod je vais faire un poste officiel ce soir en rentrant.
Ben espérons le.. car il ferait un boulot remarquable.
OK je jetterai un oeil se soir car j'ai vraiment envie de passé à autre chose. Lol
Dit moi je peux la trouver où la cyanogen mod car je la vois pas dans la liste des Rom ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #879
Regarde 1 ou 2 pages avant celle ci j'avais mis le lien il le semble.
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #880
azertym a dit:
Regarde 1 ou 2 pages avant celle ci j'avais mis le lien il le semble.
Merci.. J'avais déjà pris une version La dernière fois mais je la trouve trop complexe pour la personnalisation.. C'est personnalisable cette Rom ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #881
Personnalisable à quel niveau ? Oui tu as des thèmes a gogo etc par exemple :
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #882
azertym a dit:
Personnalisable à quel niveau ? Oui tu as des thèmes a gogo etc par exemple :
Voila cest fait..comment je fait pour recuperé toute mes application?
Merci pour les thèmes ..
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #883
Tu n'utilises pas TITANIUM backup ? Sinon efface ton compte google et resaisi le
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #884
azertym a dit:
Tu n'utilises pas TITANIUM backup ? Sinon efface ton compte google et resaisi le
si je l'utilise mais la il n'y as pas de playstore et plus de titanum
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #885
Ah oui c'est vrai il faut télécharger le Play store en apk j'aurai dû le préciser faut télécharger le pack nommé gapps en fait. On le trouve sur Google facilement.
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #886
azertym a dit:
Ah oui c'est vrai il faut télécharger le Play store en apk j'aurai dû le préciser faut télécharger le pack nommé gapps en fait. On le trouve sur Google facilement.
aok. en gros je tappe quoi sur google car j'en ai deja télécharger plusieurs tous refuse de s'ouvrir
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #887
Tiblan j'ai crée un topic sur cyanogenmod :
 
G

galbit

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
34
Points
0
  • #888
à quand une dragon jelly bean 4.1.2 ou même 4.2 car je trouve aucune rom stable à mon gout.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #889
Hélas dragon à abandonné sa rom. Il ne l'a développe plus au grand regret de ses fans.
 
P

phanouf1

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
57
Points
6
  • #890
bonjour,

Bonne année a tous.
Dragon est de retour et boss sur une rom 4.2.1 smiley

source xda
@ bientot pour de prochaines aventures
 
D

Darkkz

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
62
Points
0
  • #891
Hi,

ah bah plutôt une bonne nouvelle, tu sais à quand peut on s'attendre à voir sortir sa nouvelle mouture ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #892
En effet notre bon vieux dragon reviens parmis nous avec ces excellentes rom !
Il s'excuse pour son absence de ces derniers mois mais il a eu des problèmes familiaux pas très rigolo. Bref on espère qu'il va revenir avec une 4.2 digne d. Une dragon !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #893
Ah oui ? Whouuu trop bien !
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #894
Merci seigneur.. :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #895
:lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #896
coool coool coool Yessss
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #897
un retour attendu. entre turkbey et dragon, pas mal d'absence... le plus drole, c'est les commentaires sur xda pendant leurs absences...
 
D

Darkkz

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
62
Points
0
  • #898
Honnêtement, le top c'est quand même les Dragons Version (pour avoir passé 4 mois avec), dès qu'il nous pond la 4.2 j'retourne direct dessus.
Si il pouvait se grouiller hein ;)
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #899
hum... pour moi, dragon et turkbey sont dans le meme genre... fluide, belle, tres personnalisable...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #900
Hello,

Oui, suis bien d'accord... :D
 
Haut Bas