[ROM CUSTOM][i9100][MIUI] PhonandroidRom 5.0 - 2.3.7

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #101
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Aloisio Roi du Dev a dit:
demolite a dit:
pas de réponse à ma question... mad1
ah zut je t'ai répondu mais je me suis tromper de personne
Peux importe.

Heu...ok, toutes mes confuses alors, mais reconnais que ta réponse n'est pas très claire...
je n'ai pas compris que tu voulais dire que "je pouvais installer n'importe quelle Rom" :D

C'est bon j'ai compris, merci pour ta réponse tongue
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #102
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

demolite a dit:
Aloisio Roi du Dev a dit:
demolite a dit:
pas de réponse à ma question... mad1
ah zut je t'ai répondu mais je me suis tromper de personne
Peux importe.

Heu...ok, toutes mes confuses alors, mais reconnais que ta réponse n'est pas très claire...
je n'ai pas compris que tu voulais dire que "je pouvais installer n'importe quelle Rom" :D

C'est bon j'ai compris, merci pour ta réponse tongue

Je t'ai repondu 3 fois mdr pas grave enfin tu as compris ^^
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #103
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Merci pour tes réponses!
Bon, j'ai quand meme remis simple&clean parce que j'avais besoin que mon téléphone soit totalement fonctionnel et j'avais pas le temps de chipoter. Je remettrai la Phonandroid lundi soir ;-). J'anticipe déjà une question: Samsung Dive marche? Est-ce qu'on sait synchroniser son compte Samsung? Ça serait parfait!!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #104
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

S-Celine-2 a dit:
Je suis vraiment désolée mais je ne garderais pas la rom, déjà miui je ne peut pas j'ai l'impression d'avoir l'iphone à mon frère dans les mains désolée... puis j'ai pas mal de fc, je ne peut pas utiliser titanium backup car l'écriture est blanche sur un fond blanc et je ne connais pas l'application par coeur

Je suis vraiment désolée, c'est un excellent boulot que vous avez fait là mais miui et moi on ne vivra jamais ensemble

Encore désolée

Tout comme S-Celine-2, j'ai trop l'impression d'avoir un iphone :(

En tout cas excellent travail c'est clair et net, bien joué à tous. Malgré quelques FC cette Rom à de l'avenir coool

Félicitations Aloisio Roi du Dev.
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #105
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Merci la version 2 ave ctoutes les corrections sera bientot fini j'y travaille depuis hier soir alors vous l'aurez tres bientot. Je comprend pas pourquoi vous dites qu'elle ressemble a iphone je vois rien du tout comme iphone le launcher miui n'est plus la ses go launcher
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #106
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Ce matin:
- un gel complet du phone lors du lancement du market. Aucune solution pour en sortir, à par une retrait de la batterie.
- je branche le cordon USB à l'ordi: plus moyen de slider pour sortir du panneau d'accueil (panneau que j'aimerais bien virer d'ailleurs). J'appuie sur le bouton veille, je rappuie: plus rien ne se passe. Je fais un appui long pour l'éteindre, et en fait il s'allume. Il était donc soit éteint, soit en train de rebooter.

Moi aussi, je vais revenir pour la prochaine release je pense ...
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #107
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bonjour tout le monde,

Bon, je vais télécharger ça et je remettrai une base saine avec full wipe avant de l'installer et je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes impressions :D

Par contre avant tout, j'ai visionné la vidéo et je dois dire WAOUW beau boulot, merci pour tout ce travail Aloiso wink

Aller, à très bientôt, je reviens après avoir fait l'install ;)
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #108
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Arcanisis a dit:
Bonjour tout le monde,

Bon, je vais télécharger ça et je remettrai une base saine avec full wipe avant de l'installer et je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes impressions :D

Par contre avant tout, j'ai visionné la vidéo et je dois dire WAOUW beau boulot, merci pour tout ce travail Aloiso wink

Aller, à très bientôt, je reviens après avoir fait l'install ;)
OK bonne amusement :D moi je travaille sur la version 2 pour corriger tous les bugs constaté jusqu’à présent ^^
 
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #109
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Pour ma part je suis repassé sous une autre rom car mon tel s'etait eteint encore 2 fois.
J'en profite donc pour imager meq pb de fond d'ecran.
Sur la phonandeoidrom, il manque le choix de redimensionnement presenté ici :


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #110
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

vincelge a dit:
Pour ma part je suis repassé sous une autre rom car mon tel s'etait eteint encore 2 fois.
J'en profite donc pour imager meq pb de fond d'ecran.
Sur la phonandeoidrom, il manque le choix de redimensionnement presenté ici :


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Oui je sais cette version que tu as pour le moment est une samsung, si tu regarde l'ALOISIOROM elle le fais aussi mais içi nous sommes sous miui.
Pour vous dire la v4 de l'ALOISIOROM sortira prochainement j'ai fini mais je suis en train de faire le thèmes en parallèles. ^^
 
M

miakx

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #111
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bonjour, moi j'ai un petit probleme, j'ai booté le CWM et fait les wipe necessaires, mais quand je veux installer la rom, il me dit "Signature Verification Failed"... est-ce que c'est parceque la rom a mal téléchargée, ou autres? ^^
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #112
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

miakx a dit:
Bonjour, moi j'ai un petit probleme, j'ai booté le CWM et fait les wipe necessaires, mais quand je veux installer la rom, il me dit "Signature Verification Failed"... est-ce que c'est parceque la rom a mal téléchargée, ou autres? ^^
Non tu dois désactiver la demande de signature il est mis disable signature...
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #113
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Alors voilà, installation faite depuis quelques heures maintenant, et donc j'ai fait les configurations de base (WiFi, Gmail, Market, Titanium Backup,...) Et installation sur base saine = full wipe (Dalvik, cache, battery stat et factory), installation XKK5, root + cwm5, re full wipe, installation de PhonAndroidROM, encore full wipe et impec :)
C'est vrai que les deux ou trois premiers boots étaient un peu lent, mais après je n'ai pas encore vue de démarrage aussi rapide que ça :D en fait tellement rapide que le réseau opérateur n'a même pas le temps d'être connecté bigsmile

Et voici mes premières impressions (j'essaie d'être le plus précis possible wink ) (et je suis déjà désolé pour la tartine à lire lol)

- Langue du telepone = configurer en anglais mais passe automatiquement en français après reboot, reconfiguration et après reboot = OK

- Clavier = configurer puis reboot pour qu'il apparaisse.

- WiFi = pas de menu qui apparaît pour dire qu'il y'a des réseaux dispo et obligé d'aller dans paramètres pour configurer

- Apparence iPhone =
test-lapplication-321run-free-iphone-L-7.jpeg
et
tuto1.png
dû à MIUI = ? et aussi est-ce-qu'en modifiant le thème via go launcher est-ce-que ce sera toujours la même apparence? (je dois encore faire la manipulation pour voire, mais bon, j'avais hâte de donner mon avis sur la ROM angel )

- Fermeture soudaine de l'application Mise à jour (du precessus com.androidi.updater)Merci de réesssayer (mais d'après ce que j'ai pu constater dans les messages précédent, c'est normal car il n'y a rien dedans :)

- Signal opérateur = TOP meilleur qu'avec Criskelo v34 et v37, meilleur qu'avec Skyrom et autres ROM déjà testée.

- Signal WiFi = TOP meilleur qu'avec Criskelo v34 et v37, meilleur qu'avec Skyrom et autres ROM déjà testée.

- Batterie = encore à testée, je dirais ce qu'il en est dans quelques jours après recalibrage ;) (mais vu que c'est syah ce devrait être impec ;) )

- Vibration clavier = ne fonctionne pas après activation, reboot essayé et toujours pas de vibration après pressions sur le clavier

- RAM = apps killed et aucune application d'installé hormis widget Go Task Manager 601/838M :( après reboot avec apps de démarrage = 664/838M et après kill = 689/838M est-ce normal? ou est-ce qu'il affiche les infos à l'envers, c'est-à-dire qu'il mentionne le montant de la RAM qui est encore disponible? Et bien après vérification, effectivement il mentionne le montant de la RAM de disponible donc quand il met 689/838M ça veut en fait dire qu'il y'a en fait 149M d'utilisé, donc c'est TOP car je n'avais encore jamais eu un tel score :D

- Lorsque je vais dans paramètres - paramètres launcher = process com.android.settings donc FC

- Titanium BackUp = au bout de 66% (haha c'est la faute à Satan lol) Erreur d'analyse Un problème est survenu lors de l'analyse de l'apk lors de la restauration en traitement par lots et ce à plusieurs reprises après plusieurs redémarrage, applications de sources inconnues autorisées et mode debugging activé également, et aussi le fait d'avoir déséléctionné l'appli qui avait planté à la restauration. Aussi le fait d'avoir effectivement un fond blanc avec écriture en blanc quand on séléctionne le mode traitement par lots. Du coup, j'ai dû arrêter le traitement par lots et restaurer les applis manquantes une par une, mais elle ne passaient pas toutes :(, j'ai donc dû passer par le market pour les retélécharger (glow hockey 2, four in a line free, ghost radar et getjar qui ne passaient pas ainsi que getjar, mais ce n'est pas une appli dispo sur le market), heureusement je n'avais pas besoin de récupérer les données avec :)

Donc en gros SUPER BOULOT Aloiso, et c'est vrai que vivement la version 2 pour voire les améliorations

BRAVO ! ! !

Edit: AAAARRRRGGGHHHH... j'ai quelques soucis tout à coups neutral et dont 2 super gros sad depuis l'installation de SystemTuner j'ai des reboot intempestif et ce même après l'avoir désinstallé hmm et les deux gros soucis sont 1/ la perte total par intermittence du réseau opérateur. 2/ je ne peux ni émettre ni recevoir de sms, j'ai donc vérifier le numéro de centre de messagerie qui effectivement était totalement faux et de plus lorsque je veux mettre le bon je reçois comme message "time out lors de la définition du numéro de centre sms. réessayer plus tard" et à chaque fois que je veux remettre le bon, il apparait juste 00 et il ne tient donc pas en mémoire le numéro que j'avais introduis sad donc là dessus, please HELP ! ! !
 
A

Anonymous

  • #114
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

salut a vous merci pour cette rom beau boulot comment on fait une capture décran sous muiu merci wink
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #115
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

jejemc a dit:
salut a vous merci pour cette rom beau boulot comment on fait une capture décran sous muiu merci wink
Bouton menu "a gauche du bouton home" et me même tant le bouton volume bas. ^^
 
A

Anonymous

  • #116
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

et ba même en fesant comme un bourin y veux pas wink
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #117
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

jejemc a dit:
et ba même en fesant comme un bourin y veux pas wink
J'ai pas compris ^^ je suis belges déso.
Quoi tu arrive pas?
Tu reste appuié sur le bouton menu des touche tactile s'est a dire en bas à gauche et en même tant tu appuie sur le volume du bas.
 
A

Anonymous

  • #118
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

je vais bien y arrivé merci pour l'infos et cette rom wink
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #119
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Pas de problème, merci
 
A

Anonymous

  • #120
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

juste une tite question quand on vas passer sous la 4.0 combien vont rester sous miui ?
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #121
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Aloiso, tu as une idée pour le problème sms?

Là je suis retourné sur Criskelo car problème avec les sms, et étant belge aussi, tu connais les systèmes de forfait et leurs prix surement donc j'utilise plus de sms que d'appels (car gratuit ;) ) donc si tu as une solution je suis preneur :)
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #122
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

jejemc a dit:
juste une tite question quand on vas passer sous la 4.0 combien vont rester sous miui ?
Je sais pas mais quand on passera sous ICS ben il y aura MIUI v4 sous android 4.0.3 il y a déjà des alpha mais pas très stables ^^.
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #123
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Arcanisis a dit:
Aloiso, tu as une idée pour le problème sms?

Là je suis retourné sur Criskelo car problème avec les sms, et étant belge aussi, tu connais les systèmes de forfait et leurs prix surement donc j'utilise plus de sms que d'appels (car gratuit ;) ) donc si tu as une solution je suis preneur :)
Tu as quoi comme problème? Il te dis quoi?
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #124
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

je ne peux ni émettre ni recevoir de sms, j'ai donc vérifier le numéro de centre de messagerie qui effectivement était totalement faux et de plus lorsque je veux mettre le bon je reçois comme message "time out lors de la définition du numéro de centre sms. réessayer plus tard" et à chaque fois que je veux remettre le bon, il apparait juste 00 et il ne tient donc pas en mémoire le numéro que j'avais introduis

j'ai finalement reçu un sms sur les 4 que ma femme m'avait envoyé et ma femme n'a reçu aucun des messages que je lui ai envoyé. J'ai reçu ses sms et elle a reçu les miens dès que je suis retourné sur Criskelo
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #125
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Arcanisis a dit:
je ne peux ni émettre ni recevoir de sms, j'ai donc vérifier le numéro de centre de messagerie qui effectivement était totalement faux et de plus lorsque je veux mettre le bon je reçois comme message "time out lors de la définition du numéro de centre sms. réessayer plus tard" et à chaque fois que je veux remettre le bon, il apparait juste 00 et il ne tient donc pas en mémoire le numéro que j'avais introduis

j'ai finalement reçu un sms sur les 4 que ma femme m'avait envoyé et ma femme n'a reçu aucun des messages que je lui ai envoyé. J'ai reçu ses sms et elle a reçu les miens dès que je suis retourné sur Criskelo
Essaye de mettre 07912394052035f0 je suis sur la version 2 de phonandroid ^^. Dit moi si sa fonctionne avec sa.
Moi je reçois mes messages et je sais les envoyé bug déjà réparé tu est chez mobistar?
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #126
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

J'essaierai ce numéro demain car ce soir je suis un peu naze pour refaire l'install,... :)

Je suis chez mobile vikings.

Et au fait, tu n'as pas de soucis au niveau des sms toi? que ce soit avec la v1 ou la v2?
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #127
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Non
Je suis chez mobistar, pour la version 2 vous allez êtres tous bleufer, j'ai changer de thèmes, un peu modifier et sa donne ics. ^^ JE VOUS ferai des screen. La rom est fini je test j'attend encore des bugs d'autres personnes et je suis go
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #128
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Je suis impatient de tester la v2 :D

Combien de temps tu penses pour la disponibilité?
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #129
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Arcanisis a dit:
Je suis impatient de tester la v2 :D

Combien de temps tu penses pour la disponibilité?
Je ne sais pas te dire moi je l'ai fini il y a quelque minutes et je crois que demain black n'a plus son galaxy s2.
Je sais pas te dire et je sais même plus quoi faire. ^^ Il me faudrai des bêta testeur.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #130
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Envoie si tu veux je peux essayer de tester aussi. Par contre j'ai eu un probleme avec les videos (probleme que j'ai toujours eu avec MIUI et c'est pour ca que je n'etais pas dessus), une video qui est parfaitement lue en ROM "classique" mais avec cette ROM ca ne marche pas.

Pas bien grave et cela ne change rien au fait que si tu veux un beta testeur file moi les liens pour dl la ROM et je test ca.
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #131
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Ma réponse s'est perdue lol

Je disais donc, bah, comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre bigsmile

Par contre, si besoin est, je suis partant pour être bêta testeur bigsmile wink
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #132
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Version 2 en test ... je peux vous garantir que Aloisio vous ment pas, elle est superbe !!!
J'ai un petit souci dessus (mais c'est bien a ca que servent les beta testeurs) mais en tout cas pour l'instant de ce que j'ai vu :
- Les souci de titanium sont resolus
- mx player n'y est plus, comme ca plus de souci
- Google Musique est installe et je vais le teste (perso je preferai SongBird mais si cette version marche bien, ca me va)
- esthetiquement parlant un super gros travail, rien a voir avec la premiere version et franchement tres tres belle.

Sinon pour ceux qui font le rapprochement avec l'iphone je trouve que la critique est un peu dur puisqu'avec le launcher et milocker en plus ca n'y ressemble vraiment plus du tout ... et pourtant pour plusieurs raisons differentes je ne suis pas un fan de MIUI. Mais la pour le coup ...
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #133
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Haha le teaser!! J'attends avec impatience ;-)

Tapatalk!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #134
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

omlu a dit:
Haha le teaser!! J'attends avec impatience ;-)

Tapatalk!
Tu seras pas decu ...
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #135
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Cool vivement qu'elle soit dispo bigsmile

Je suis d'accord pour ce qui est de l'apparence iPhone, en plus ce n'est qu'en allant dans les paramètres principalement qu'on peut se dire que ça à l'apparence de l'iPhone, en plus, ce que je trouves un peu ridicule aussi à ce moment là, c'est qu'il y'ait des thèmes iPhone via goLauncher,... et apparemment c'est pas mal télécharger donc....
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #136
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Chacun son kiffe pour l'apparence iphone. Moi ça me dérange pas tant que c'est pas iOs :) (non, j'ai pas mis de thème iphone!). Et j'ai bien aimé la séparation des catégories dans les paramètres. J'ai pas tjs su tt trouver du 1er coup mais bon.. faudra juste s'y habituer quoi.

Tapatalk!
 
noobDroid

noobDroid

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #137
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0

Aloisio Roi du Dev a dit:
altaica a dit:
Après installation, je trouve quelques "défauts", la lampe flash led ne fonctionne pas et je ne trouve pas de calculatrice, bloc note memo vocal ni de calendrier, est-ce normal?
En tout cas, très bonne première impression!
Oui ses même très normale je les ai enlever et si vous voulez les remmetre ils sont dans le sdcard/external_sud/PR-addons/système appel miui pour les remmetre utilise doit explorer ou si tu veux je peux te faire un zip en source a flasher que je mettrai dans le kitchen

J'ai suivi les indications pour installer Calendar qui se trouve dans PR-Addons/System app MIUI
En passant par l'Explorateur lorsque j'essaye d'installer j'obtiens le message : Application non installée
C'est pareil pour toute autre appli.

Je mis prend mal?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #138
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Si tu passes par l'explorateur par défaut ça passe pas il me semble. Il faut passer par Astro ou Es File Explorer
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #139
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bon, j'suis chaud remettre cette Rom mais j'ai qq questions:
- Quand les gens disent partir d'une base propre, ça veut dire quel Rom? J'suis sur Simple & Clean, c'est propre ça? :p
- Quand la v2 sortira, faudra l'installer comme une màj ou pas? Pour savoir si je devrai de nouveau tout backup puis restaurer une fois la v2 installée..


Tapatalk!
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #140
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bonjour bonjour :)
Elle a l'air MAGNIFIQUE cette roms es que je peut l'installer sur une criskelo v37 ??? Sinnon Quel base propre doit je mettre ???
Bande Base : KP8
Numéro version : XWKL1
J'aimerai pourvoir l'installer sans perdre mes données mais je ne sais pas si c'est possible...
Merci pour vos réponse. :D
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #141
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

james97410 a dit:
Bonjour bonjour :)
Elle a l'air MAGNIFIQUE cette roms es que je peut l'installer sur une criskelo v37 ??? Sinnon Quel base propre doit je mettre ???
Bande Base : KP8
Numéro version : XWKL1
J'aimerai pourvoir l'installer sans perdre mes données mais je ne sais pas si c'est possible...
Merci pour vos réponse. :D

Pour la base propre, je sais pas, je me demande la même chose :?:

Par contre, je peux te dire que tu ne pourras sans doute pas éviter de perdre tes données puisque tu devras sûrement faire un wipe cache au moins (perso, j'ai du faire tous les Wipe possibles parce que j'avais toujours des FC). Du coup j'avais tout "perdu" (vive Titanium).
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #142
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

omlu a dit:
james97410 a dit:
Bonjour bonjour :)
Elle a l'air MAGNIFIQUE cette roms es que je peut l'installer sur une criskelo v37 ??? Sinnon Quel base propre doit je mettre ???
Bande Base : KP8
Numéro version : XWKL1
J'aimerai pourvoir l'installer sans perdre mes données mais je ne sais pas si c'est possible...
Merci pour vos réponse. :D

Pour la base propre, je sais pas, je me demande la même chose :?:

Par contre, je peux te dire que tu ne pourras sans doute pas éviter de perdre tes données puisque tu devras sûrement faire un wipe cache au moins (perso, j'ai du faire tous les Wipe possibles parce que j'avais toujours des FC). Du coup j'avais tout "perdu" (vive Titanium).

Tout d'abord merci pour ta réponse mais un wipe cache / ou dalvik cache c'est pas un probléme puisqu'on ne perd rien
Mais comme tu l'as dit il y a titanium backup mais installer + de 150 application 1 par 1 , c'est long... mais si il faudra faire sa ben faudra le faire... tongue
Maintenant y me manque plus qu'a savoir sur quelle version propre installer car j'ai deja télécharger la roms
Merci de votre aide :D
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #143
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bon, après une demie journée de test, voici ce que j'en pense:

Avantages

+ Interface très design

Plantages constatés:

- Package Android updater (premier lancement de la ROM)
- Package Musique (premier lancement de la ROM)
- Le fait de composer le *#1234# reboote le smartphone!!!
- App Mémos restaurée avec TitaniumBackup plante au lancement (il a fallu killer TB qui a planté lors de la restauration)

Problèmes urgents à traiter selon moi:

- Titanium Backup: Impossible de lire les traitements par lots (police blanche sur fond blanc)
- Impossible de restaurer les apps natives Taches et Memos correctement (voir plus haut)
- Market lent (le délai entre la pression sur Mise à jour et le démarrage du traitement est >20 secondes)
- Grille d'app de Go Launcher EX trop lente et qui saccade énormément (bug commun à plusieurs ROM testées)
- Absence du calendrier natif dans la ROM (en tout cas je n'arrive pas à le lancer)!
- Titanium wipé après un reboot, donc impossible de restaurer mon calendrier maintenant!
- Inconvénient: CWM Recovery v5, ne reconnaît pas les restore de la v4

J'attends votre retour, je ne peux pas restaurer ma ROM précédente vu que CWM v5 ne reconnaît pas les images de la v4. Il va donc falloir que je réinstalle ma ROM manuellement puis restaurer les données.

Edit: Je retire Autonomie dans Avantages: perdu 8% de la batterie 2000 mAh en 10 minutes, là!
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #144
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

james97410 a dit:
Tout d'abord merci pour ta réponse mais un wipe cache / ou dalvik cache c'est pas un probléme puisqu'on ne perd rien
Mais comme tu l'as dit il y a titanium backup mais installer + de 150 application 1 par 1 , c'est long... mais si il faudra faire sa ben faudra le faire... tongue

Ben en fait, après le wipe cache et dalvik, ça buggait toujours, j'ai donc du faire l'autre wipe (system data format jesaispasquoi). C'est là que j'ai tout perdu je pense. En fait le bug était qu'au démarrage, une fenêtre apparaissait constamment avec
Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer
J'appuyais OK et elle réapparaissait donc je sais pas si y avait toujours mes données ou pas..

Dans tous les cas, je te conseille de toujours faire un backup au cas où l'install de la Rom se passe mal (inch'buddah, touchons du bois!)
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #145
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Je confirme, il faut toujours faire un backup de l'autre ROM just in case, parce que TitaniumBackup est (trèèès) loin d'être infaillible. La preuve dans mon précédent post.

Le plus embêtant c'est quand tu passes d'une ROM qui exploite CWM v4 à une ROM qui exploite CWM v5, parce que la v5 ne voit pas les backups de la v4. Il faut donc réinstaller ton ancienne ROM via CWM et ensuite faire une restauration de la ROM.

Perso j'ai toujours des problèmes avec TB quand je passe d'une ROM à une autre avec un wipe data. TOUJOURS!

wink

Edit: Par rapport à mon post précédent, je rajoute qu'en cas d'installation sans wipe data, il y a un message d'erreur qui indique que le package com.android.acore se plante en boucle. Cette ROM n'est donc pas exploitable.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #146
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Alors pour l'installation perso je suis parti de GingerMOD (KK5) et je me suis contenté de faire wipe avant l'installe et après l'installe et tout s'est bien passé.

Concernant TB le problème est résolu dans la dernière version. Pour la batterie que cela baisse de 8% en 10 min ... ça me laisse perplexe, je ferai un retour pour la v2 dans la journée, mais pour l'instant la conso me paraît pas mal.

Pour le reste de tes bugs avec les applis stocks je ne les utilise pas donc je ne peux pas dire grand chose. Toutefois il est possible que certaines applis stock ne fonctionnent pas lors de leur restauration sous MIUI (base de la ROM)

@Omlu : quand tu passes sur une ROM MIUI il faut faire un wipe data (formatage et perte de données), sinon la ROM plante à tout va. De toute façon dans l'idéal c'est conseillé de faire un wipe avant chaque changement de ROM.
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #147
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

zemarsu a dit:
Alors pour l'installation perso je suis parti de GingerMOD (KK5) et je me suis contenté de faire wipe avant l'installe et après l'installe et tout s'est bien passé.
Perso j'étais sous Sicopat's ROM XXKI3.

Concernant TB le problème est résolu dans la dernière version.
Moi je l'ai téléchargée sur le market juste après l'install de la ROM, donc non. :/

Pour la batterie que cela baisse de 8% en 10 min ... ça me laisse perplexe, je ferai un retour pour la v2 dans la journée, mais pour l'instant la conso me paraît pas mal.
C'est très exactement ce que j'ai mesuré aussi.

Pour le reste de tes bugs avec les applis stocks je ne les utilise pas donc je ne peux pas dire grand chose. Toutefois il est possible que certaines applis stock ne fonctionnent pas lors de leur restauration sous MIUI (base de la ROM)
C'est le cas du Calendrier, de Taches et Mémos. :)

@Omlu : quand tu passes sur une ROM MIUI il faut faire un wipe data (formatage et perte de données), sinon la ROM plante à tout va. De toute façon dans l'idéal c'est conseillé de faire un wipe avant chaque changement de ROM.
+1 pour la dernière phrase.
Pour moi la qualité d'une ROM se mesure avant tout de par sa capacité à rester stable après son installation sans wipe data. Certaines le font très bien, et ces ROMs se sont par la suite avérées être les meilleures que j'aie testées (Lite'ning ROM et Sicopat notamment). CQFD.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #148
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

La dernière version de la ROM n'est pas encore sortie, donc tu n'as pas pu voir la résolution de ce problème.
Pour la batterie je fais confiance à ton relevé, je dis juste que ça fait franchement beaucoup. Peut être est-ce juste lié au flash et qu'il faut que la batterie se remette en place, mais là ce n'est pas un comportement normal du tout.

Pour les applis stocks je n'en utilise aucune donc c'est po gagné ;)

Et enfin pour les wipe perso c'est plutôt le contraire. Sans faire de wipe il y a toujours des résidus de la rom précédente et c'est pour ça que, quand je change de rom, je fais toujours un wipe, que la rom le soit ou non.
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #149
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

zemarsu a dit:
Et enfin pour les wipe perso c'est plutôt le contraire. Sans faire de wipe il y a toujours des résidus de la rom précédente et c'est pour ça que, quand je change de rom, je fais toujours un wipe, que la rom le soit ou non.

Enfin un qui pense comme moi ^^ je fais toujour un wipe pour vraiment bien tester la ROM. :D
Allais dites moi tous vos problème je notes ne vous inquité pas j'espère les réparer sur la prochaine version ^^
Pour l'instant tout est corriger juste quelque petit truc de routine ^^
 
Cacterium

Cacterium

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
29
Points
1
  • #150
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

bonjour a tous
merci a tous les gens impliqués dans ce forum.
merci au(x) dev de cette rom qui m'a l'air sympa.

Il est cité que c'est une base MIUI, MIUI que j'ai essayer, qui a le gros avantage d'etre vraiment epuré, tellement qu'ils ont virés le lecteur video et la bureautique de base pourtant de bonne facture.
ma question: sont elles toujours en moins dans cette rom?
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #151
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Cacterium a dit:
bonjour a tous
merci a tous les gens impliqués dans ce forum.
merci au(x) dev de cette rom qui m'a l'air sympa.

Il est cité que c'est une base MIUI, MIUI que j'ai essayer, qui a le gros avantage d'etre vraiment epuré, tellement qu'ils ont virés le lecteur video et la bureautique de base pourtant de bonne facture.
ma question: sont elles toujours en moins dans cette rom?
Non mais dans la version 2 qui va suivre j'ai créer un fichier addons pour mettre tous les app miui stock et j'ai préinstalé une application pour vous qui sers a effacer les application system plus facilement. Vous chercher l'application a suprimer et hop poubelle. Le fichier zip sera a installé par le CWM et pourra soit être télécharger par se forum ou pas le kitchen je penche plus vers le kitchen ^^ plus simple pour vous.
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #152
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Perso j'ai répertorié tous les problèmes que j'ai détectés deux posts plus haut, je n'en ai pas plus à dire, car je suis revenu sous ma ROM. Je suis impatient de voir le progrès fait sur la prochaine ROM, même si de manière générale je déteste MIUI. :)

Sinon marsu, je n'avais pas compris pour la batterie, excuse-moi. Je trouve aussi que c'est beaucoup, pourtant j'ai mesuré 58%, puis éteint mon écran, puis 10 minutes plus tard rallumé mon écran et vu 50%!?

Edit: Ah oui, et aussi pour la "nouvelle version", j'ai cru que tu parlais de la version de TB, pas de la ROM! Donc au temps pour moi encore une fois. ;)

Elle sort quand la prochaine ROM environ?
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #153
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

_Raikoryu_ a dit:
Perso j'ai répertorié tous les problèmes que j'ai détectés deux posts plus haut, je n'en ai pas plus à dire, car je suis revenu sous ma ROM. Je suis impatient de voir le progrès fait sur la prochaine ROM, même si de manière générale je déteste MIUI. :)

Sinon marsu, je n'avais pas compris pour la batterie, excuse-moi. Je trouve aussi que c'est beaucoup, pourtant j'ai mesuré 58%, puis éteint mon écran, puis 10 minutes plus tard rallumé mon écran et vu 50%!?

Elle sort quand la prochaine ROM environ?
A mon avis tu as installé une application qui tourne en arrière plan et qui consommais toujours.
Pour la rom je ne sais pas encore je voulais attendre quelque jours pour pouvoir bien tester la rom et attendre que des personnes me dise se que je pourrai amélioré . ^^ Peut être ici une semaine. Peut êtres moins. Je verrai
 
Cacterium

Cacterium

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
29
Points
1
  • #154
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

OK
j'ai fini de telecharger la rom, je teste maintenant et je vous informe.
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #155
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Cacterium a dit:
OK
j'ai fini de telecharger la rom, je teste maintenant et je vous informe.
Pas de problème
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #156
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Pour ce qui est de l'installation saine, pour ceux/celles qui se demandent, et bien c'est pas compliqué, perso j'ai opté pour la ROM officielle en KK5, la j'ai Rooté et mis en CWM5, full Wipe (dalvik, cache, restore factory et Wipe baterry stats).
Ensuite installation de la PhonAndroidRom, là c'est moi qui suit un peu maniaque mais bon, à nouveau full Wipe (dalvik, cache, restore factory et Wipe baterry stats)

Pour ce qui est des apps stock je n'ai pas essayé donc je ne peux pas donner mon avis :s

Par contre en ce qui concerne la batterie, je ne comprends pas du tout, car après l'avoir l'avoir installé j'ai assez rapidement fait une calibration de la batterie, et pas énérgivore du tout, j'ai été satisfait de ce côté là et pourtant je suis toujours sur la batterie d'origine.

Pour Titanium BackUp, effectivement il y'a le traitement par lots pour éviter de les faire 1/1 car là c'est vraiment lourd, et j'avais également mentionné dans mon premier retour le message d'erreur de Titanium qui n'allait pas correctement, mais c'était dû à quelques applis que j'ai mentionné également, mais autrement en ayant dé-sélectionné les applis qui posaient problème tout s'est déroulé sans problème.

En ce qui concerne le Market je ne suis pas d'accord du tout car je l'ai trouvé très rapide, il va même plus vite avec PhonAndroidRom qu'avec la version 37 de Criskelo.

Je n'ai pas eu de saccade du tout en ce qui concerne la grille d'app de GoLauncher

bigsmile angel
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #157
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Je vais décrire précisément ce que j'ai vu sous le market et le launcher:

Sous le market, quand il détecte des mises à jour et que je clique sur Mettre à jour, il tourne pendant 20 secondes avant d'afficher les barres de progression et commencer à télécharger (arrivé plusieurs fois).

Sous GOLEX, j'avais initialement un défilement vertical 3D. Je me suis dit que c'était trop gourmand car ça défilait de quelques millimètres puis ça restait immobile pendant plusieurs secondes. Mais quand j'ai changé pour mettre un défilement par pages horizontal comme sur iPhone, c'était pareil.

Vous n'allez quand même pas me dire que ça vient mon téléphone (sauf si la ROM Phonandroid underclocke le proco et que je ne l'ai pas remarqué).
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #158
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Yow!

Pour le problème de plantage avec Titanium Backup, j'ai eu ça deux fois de suite lorsque la restauration arrivait à Zombie Dash. J'ai abandonné. Le lendemain matin, je relance la restauration et là Zombie Dash est bien passé mais il a planté après sur un autre jeu :-? Du coup, je pense pas qu'on peut dire que ça soit à cause de certaines apps en particuliers..

Est-ce qu'y aura moyen d'utiliser le service Samsung Dive? (..P-ê en installant certains trucs venant du fichier addons?)
J'ai l'impression d'être le seul à faire chier avec ça :D. Y a personne qui utilise ça?

Tapatalk!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #159
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

TB genère souvent des petits problèmes. Ca fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, mais j'ai eu parfois des plantages surtout pendant les sauvegardes.
Il faut faire attention au fait que lorsqu'il sauve une appli qui tourne il l'a kill et ça peut avoir des conséquences ...

Par conter à la resto j'ai jamais eu de souci. En tout cas sur la version 2 j'ai fait la resto de 72 applis en batch et je n'ai eu aucun souci.

Sinon au niveau du market il faut voir sur le temps. J'ai aussi constaté des lenteurs mais sur des roms différentes. Parfois même il refusait de se connecter. Si c'est tout le temps lent, il y a un problème, mais faut voir sur une semaine par exemple.
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #160
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

@ Raikoryu :

Pour le market, j'avais 3 applis que devaient être mise à jour et je n'ai eu aucun soucis de lenteur (tant mieux pour moi ;) ) et donc je ne comprends pas pourquoi tu as eu des soucis.

Pour ce qui est de GoLauncher, j'ai configurer un effet cylindre pour le bureau et l'effet sphere pour le menu des applis et tout impec sans lag rien, donc je ne sais pas :s

@ Omlu :

Par exemple en ce qui me concerne la première appli qui plante avec moi pour le traitement par lot c'est Glow Hockey 2 et même en essayer de le faire manuellement via (donc 1/1) Titatinium ça me le fait toujours :s je ne sais pas à quoi c'est dû :( si c'est passé pour toi le lendemain c'est cool :) je suis content pour toi :D
 
Cacterium

Cacterium

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
29
Points
1
  • #161
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Sans wipe: le systeme plante
Avec wipe: le systeme se lance sans probleme, c'est joli mais pas très fluide et surtout ça manque de clarté(un peu fouilli)

Mais ce n'est pas ce qui me fait revenir a mon ancienne rom et la pour le coup c'est plutot relatif a la base MIUI,
comme je l'ai dit plus haut MIUI sabre le lecteur video de base et même si il est de retour dans cette version il lit bien le mp4 mais pas le avi et ce n'est pas mx player qui change la donne puisqu'il me dit que mon tel n'est pas compatible. Pour moi qui matte beaucoup de film c'est redibitoire.

La kitchen est simple et sympa, un peu trop epuré peut-etre.

Evidemment je n'ai pas encore tout testé mais c'est ma première impression.

Un grand merci à toi pour tout ce travail Aloisio
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #162
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la clareté mais je pense que c'est lié à Go Launcher et c'est pour ça que je vais me séparer perso de ce launcher. Il est certes très joli mais je trouve qu'il en fait trop et à un moment ça me gonfle plus qu'autre chose. J'en ai trouvé un autre (zeam launcher, fichier apk 20 fois plus léger), qui tourne comme un charme, ne fait pas d'effet dans tous les sens, n'en met pas plein la vue mais qui fait son boulot et qui le fait très bien.

Ceci dit la première version m'a, je l'avoue, un peu rebuté parce qu'esthétiquement elle n'était pas cohérente. La dernière que je suis en train de testé n'a rien à voir. Elle est très homogène, elle est belle et tourne vraiment bien. Je l'ai downclocké à 800 Mhz et je n'ai aucun souci de ralentissement ou de lag (governor ondemand).

Pour info j'ai fait un test quadrant pour ceux qui veulent voir comment ça tourne : 3000 à 800Mhz et 4300 à 1200 Mhz
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #163
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris je comme par flasher une base saine ---> KK5 ---> root ---> installation de la roms Phonandroid
C'est sa ??? :?: :?:

EDIT : Bon c'est se que j'ai fait sa a l'air bon pour l'instant magnifique roms :D :D
Par contre dans information j'ai dual core 1.4 au lieu de 1.2 c'est normal ???
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #164
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

bon moi j(ai un souci j'ai fait comme le tuto a recommandé'"ai bien installé le kernel je suis en mose supetuser, j'installe la rom a partir de la memoire interne(oui ça marche) et le me retrouve avec une boucle infini qui me donne que muiu et phonandroid, pas moyen de demarré le telephone , ça reste a cettde page qui a une idée de quoi viens mon probleme? :oops:
 
A

altaica

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #165
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

lebarrus a dit:
bon moi j(ai un souci j'ai fait comme le tuto a recommandé'"ai bien installé le kernel je suis en mose supetuser, j'installe la rom a partir de la memoire interne(oui ça marche) et le me retrouve avec une boucle infini qui me donne que muiu et phonandroid, pas moyen de demarré le telephone , ça reste a cettde page qui a une idée de quoi viens mon probleme? :oops:


Redémarre en Recovery et fait un wipe cache et dalvik cache... ça a marché pour moi!
 
A

almutar

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
29
Points
1
  • #166
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

salut :D

Merci pour cette jolie ROM bigsmile

Très agréable , plutôt fluide :mrgreen:

pour ma part j'ai une meilleur accroche réseau avec ! wink

l'autonomie à l'air très correcte !

Go launcher est plutôt sympa .(facile à utiliser et paramétrer)

1)par contre je ne connais pas trop Miui . :?:

2)ainsi que Phonandroid-Kitchen :?:
(1&2 si une personne veux bien me fournir des liens pour comprendre l'utilité et le paramétrage....)

Bref terrible coool
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #167
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

altaica a dit:
lebarrus a dit:
bon moi j(ai un souci j'ai fait comme le tuto a recommandé'"ai bien installé le kernel je suis en mose supetuser, j'installe la rom a partir de la memoire interne(oui ça marche) et le me retrouve avec une boucle infini qui me donne que muiu et phonandroid, pas moyen de demarré le telephone , ça reste a cettde page qui a une idée de quoi viens mon probleme? :oops:


Redémarre en Recovery et fait un wipe cache et dalvik cache... ça a marché pour moi!


merçi!!!, j'ai fait mieux: un wipe full, tres tres belle rom ça change de mes versions officiel wink
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #168
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

tres bien fait :) mais j'ai quelques critiques, le proco monte a 1.4 Ghz un fack ou reel? ça massacre l'autonomie? et un gros probleme camera qui force l'appli a la fermeture, :twisted:
 
A

Anonymous

  • #169
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

salut perso aucun soucis avec l'appareille photos wink
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #170
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Pour le proco il est possible que ce soit un script qui fasse le paramétrage de base. Installe setcpu (dans la section tuto y a un lien pour le dl dans le sujet sun Ninphetamine) et là tu pourras modifier la freq max à 1200 ou 800 comme tu veux.

Pour la caméra effectivement c'est plutôt étonnant que ça plante, tu as fait ton installation comment ?

Pour les paramètres MIUI il faut s'y habituer, ça prend un peu de temps mais au final c'est tellement mieux que la version classique.

Enfin pour le kitchen ça te permet de dl des applis qui peuvent manquer ou des trucs en plus (par exemple si tu veux remplacer Dolphin par Opera) ainsi que quelques thèmes pour modifier l'apparence général (icones de batteries par exemple). Ce que je te conseil c'est de fouiller un peu ce qu'il y a, c'est pas bien compliqué ;)

Sinon pour info général, cela fait deux jours que je suis sur la version 2 et je n'ai eu aucun problème :
- appels, sms et MMS : OK
- GPS : OK
- titanium : OK
- setcpu : OK
- internet : OK
- kitchen : OK
- Bluetooth : pas testé

Si il y a des choses non testés et que vous souhaitez que je regarde avant la release dites le moi ici.
 
A

almutar

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
29
Points
1
  • #171
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Merci pour ta reponse zemarsu :D

Juste une petite question : ;)

Je rencontre des difficultés pour installer des. Widgets ,ou apk qui sont stocker sur ma carte sd, :?:
cela n'est pas du á la rom :!:

J'ai eu le même problème sur la. Simple and clean :cry:

mais je ne sais plus comment j'avais fais pour résoudre le problème neutral

Une petite idée :?:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #172
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

bonsoir sa fait 2 fois que j essaye d installé cette superbe rom malheureusement malgré les 2 wipes et des full wipes j ai toujours des fc dont fermeture android.process.acore toutes les 5 secondes dommage
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #173
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

@Almuvar : installes les apk avec Astro

@pika33 : c'est pas normal. Essaye de flash une KK5 officielle, reboot, wipe data / dalvik, flash de la rom, de nouveau wipe et vois ce que ça donne.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #174
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

zemarsu a dit:
@Almuvar : installes les apk avec Astro

@pika33 : c'est pas normal. Essaye de flash une KK5 officielle, reboot, wipe data / dalvik, flash de la rom, de nouveau wipe et vois ce que ça donne.

ok merci j essaye sa demain matin je te tiens au courant :D
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #175
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bonjour ,

Petit retour :)

Les plus : Comme déjà cité l’esthétique :)
System fluide
Démarrage très rapide
Faible consommation de ram

Les moins : Impossible d'installer des application dans le dossier PR-addons mais aussi des application comme Samsung Apps :(
Market un peut plus lent que sur Criskelo v37 ( quelque application restent longtemps sur téléchargement....
Dommage que l'on ne soit pas a 1.2 ghz ( on peut passer a 1.2 mais j'aime pas utiliser setcpu peur de perdre mon tel :?
Flash led ne fonctionne pas si on le met dans les raccourcit

Question : Qu'est que c'est que Hot Boot dans redémarrer ???


En résumer ces une exellente roms pour une v 1 !

Bravo :D :D
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #176
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

zemarsu a dit:
Si il y a des choses non testés et que vous souhaitez que je regarde avant la release dites le moi ici.

Tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? :grin: Ça se limitera p-ê juste à voir qu'il n'y a pas moyen de sync son compte Samsung.. Je sais, je casse les boules mais comme personne ne me répond sur ce point-là, je persévère :p
Ou dites-moi tout simplement pourquoi ne pas l'utiliser (en proposant une bonne alternative, par exemple)

Merci!

Tapatalk!
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #177
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

zemarsu a dit:
Pour le proco ............................Sinon pour info général, cela fait deux jours que je suis sur la version 2 .......................avant la release dites le moi ici.

Bonjour,
je crois que je vais me laisser tenter.
Question: il y a une V2, j'avoue ne pas avoir lu le 18 pages.

merci et bravo
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #178
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Il va bientôt y avoir une version deux, Aloisio est occupé de la finaliser et de l'améliorer encore plus qu'elle ne peut déjà l'être et elle est déjà terrible :)
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #179
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

timagadr a dit:
Question: il y a une V2, j'avoue ne pas avoir lu le 18 pages.

Oui, y a une v2 qui se prépare et devrait sortir dans moins d'une semaine (inch'roi du dev)

Tapatalk!
 
O

oli666

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
49
Points
6
  • #180
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Bonjour à tous. Testé aujourd'hui mais fc sur fc. J'ai pourtant suivi le post 1 pour l'install . :shock:
Vais attendre la v2..... :smile:

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
A

Anonymous

  • #181
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

salut perso 1 seul fc au départ et depuis plus rien au poils cette rom bravo les mecs et tres bonne autonomie en plus wink
 
K

kevin85

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #182
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

super rom mais beaucoup de souci avec la wifi l 'acces au market n 'arrete pas de planter
 
K

kevin85

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #183
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

quand je telecharger une appli il faut que je tue le processus du market et que je le relance pour que l 'appli se telecharger est ce normal?
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #184
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Merci pour la réponse de la V2

j'ai craqué et j'ai mis la ROM ...... ca a l'air pas mal mais j'ai un beug
"le processus android.process.acore s'est interrompu...... forcer la fermeture.

Une idée????

EDIT: j'ai refait une installe propre avec
GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3
puis
CF-Root+KL3+v5.0+-+BlackHeart666

et je suis en bootloop...... je crois que je vais retourner sous criskello
 
O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #185
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

timagadr a dit:
j'ai craqué et j'ai mis la ROM ...... ca a l'air pas mal mais j'ai un beug
"le processus android.process.acore s'est interrompu...... forcer la fermeture.

Faut faire les wipe dalvik et data avant et après l'installation de la Rom.


Tapatalk!
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #186
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

omlu a dit:
timagadr a dit:
j'ai craqué et j'ai mis la ROM ...... ca a l'air pas mal mais j'ai un beug
"le processus android.process.acore s'est interrompu...... forcer la fermeture.

Faut faire les wipe dalvik et data avant et après l'installation de la Rom.


Tapatalk!

j'etais justement sur les wipes mais toujours pareil.... grrrrrrr elle a l'air vraiment terrible.....

re edit: c'est ok je n'avais pas fait les wipes apres l'installe. ca fonctionne parfaitement

merci pour cette rom excellente
 
M

maximalon

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #187
PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Sympa... Mais, plus de calendrier, caméra plante en enregistrement vidéo, le market plante et ....Je continue de testercette petite merveille pas encore au top mais très prometteuse. Grand merci en tout cas pour le boulot ;o)
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #188
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Question simple et stupide,
j'ai parametrer le launcher basique par defaut, j'aimerai mettre le 360 launcher par defaut mais je n'y arrive pas.
une piste pour m'aider?

merci

EDIT: Je vais mettre ma signature à jour...
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #189
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Tu vas dans les paramètres des application installer sur le ton terminal et tu va sur le launcher que tu as mis par default tu clique dessus puis vers le bas il est marquer supprimer les val leur par default un truc comme ça.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #190
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

D'autres reponses a venir mais en attendant :
- Samsung Dive je vais le tester avant la release de la 2
- Je vais bien teste la camera dans la mesure du possible avant la release
- si vous avez des FC en pagaille c'est que quelque chose s'est mal passe ce n'est pas normal.

Beaucoup de remarques sur le market. Perso je n'ai eu aucun probleme sur la 2. Au debut je le trouvais treeeees lent mais ce matin j'ai fait une recherche puis l'installe et ca a ete tres rapide, donc je me demande de qui vient le probleme (ROM ou market lui meme).
 
C

chu.eight33n

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #191
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

rom magnifique tout comme votre travail, merci de nous faire partager tout ça
 
M

merdeur

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
123
Points
0
  • #192
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

bonjour a tous install sans apres wipe juste un petit reproche mais je pense ke ca doit se regler mais comment je voudrer virer le go launcher si quelkun a une piste suis preneur :shock:
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #193
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

merdeur a dit:
bonjour a tous install sans apres wipe juste un petit reproche mais je pense ke ca doit se regler mais comment je voudrer virer le go launcher si quelkun a une piste suis preneur :shock:
Utilise system app remover et tu désinstalle le launcher
 
pcmacactu

pcmacactu

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
85
Points
0
  • #194
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Petite question je suis sous une rom custom et je voudrais passer sur cette rom pour la tester.
Quel manipulation dois je faire voilà la version sur laquelle je suis actuellement. Screen en dessous.




Merci d'avance.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #195
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

tu appuie sur le bouton power ensuite recovery si il n'y est pas tu eteind le téléphone et tu passe au mode recovery tous est expliquer sur le 1er topic installation ^^
 
S

Simboyz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #196
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Merci beaucoup !!

Enfin mon S2, va ressembler à quelque choses, c est ma premiere rom, j'espere en profiter !!
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #197
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Simboyz a dit:
Merci beaucoup !!

Enfin mon S2, va ressembler à quelque choses, c est ma premiere rom, j'espere en profiter !!
Si tu veux profité au maximum de la rom attend la v2
 
S

Simboyz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #198
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Merci Aloisio ! Je n'y manquerai pas ;)

Ce qui me parait étrange c est que depuis bien 10 minutes j ai l'écran qui clignote avec en gros dessus MIUI android, au milieu, PHONANDROID, et une barre de progression (j'imagine).

C est ma première rom, donc j'imagine que c est normal ? Que ca s'installe en arrière plan ?

J ai un doute là ...
 
S

Simboyz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #199
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Ca n'est plus un doute, je pense que j ai du manquer une information.

Je tente un retour via un back up et CWM.

Qu'ai je pu manquer ? Un avis ?
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #200
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 1.0 - 2.3.7

Simboyz a dit:
Ca n'est plus un doute, je pense que j ai du manquer une information.

Je tente un retour via un back up et CWM.

Qu'ai je pu manquer ? Un avis ?
S'est un bootloop le téléphone ne charge pas il reste au bootanimation si tu as essayer de faire un full wipe
 
Haut Bas