[Rom Custom] Desire ICS 4.0.3 pour HTC Desire

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #101
Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour utiliser la ROM en 0.10.1
La rom fonctionne correctement de temps en temps. Le reste du temps j'ai pleins de fermetures forcées (FC si j'ai bien compris) d'applications et je ne peux rien lancer, tout plante.

Si j'ai bien compris mon problème viendrais de l' a2sd mais j'ai suivi a la lettre le tuto.

Je suis en train de faire la MAJ en 0.11 et j'ai installé le mod : amarullz a2sdx.

Quelle est la différence avec un a2sd standard ? D'ou peux venir mon problème de FC ?

Merci d'avance.

PS: c'est dommage cette rom ou ICS est beaucoup plus fluide pour les jeux.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #102
Je vais bientôt poster un tutoriel pour une installation qui marche, après de nombreux tests sur mon HTC Desire et de nombreuses expérimentations de mods. Le mien fonctionne à merveille au final, j'avais pas mal de problèmes du genre au début.

Stay tuned ;)
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #103
Je suis prenneur parce que ma MAJ 0.11 n' a pas solutionné grand chose.
Je ne comprends pas j'ai suvi le tuto en entier, j'étais repartis d'une SD toute neuve.

Je vais réessayer de fixer les permissions des fois que ...
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #104
Ça arrive d'ici une semaine normalement ;)
 
S

stef94

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
26
Points
6
  • #105
Salut a tousse quelque soi la ROM que j’installe sur mon HTC Desire rooter S-OFF, elles s’installent toute , seulement le tel reste bloqué sur htc au redémarrage quelqu’un pourrais m'aider
merci
recorvery REVOLUTIONARY CWM v4.0.1.4
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #106
Salut !

J'ai essayé de mettre a jour la dernière version Sandvold 0.12.
Je n'ai toujours pas bien compris s'il faut faire des wipe ? Du cache ? Du Dalvik ? Des data ?
Je suis censé récupérer mes applications et mon bureau ?

Vanaryon j'attends ton tuto avec impatience pour les options d'installation...

Merci
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #107
Tu fais un wipe du cache, de dalvik éventuellement mais jamais du data quand tu veux récupérer tes données sur la mise à jour, puisque ces mêmes données utilisateur & apps sont sur la /data ;)

Donc en faisant un wipe du cache & dalvik puis mise à jour vers la 0.12 tu retrouveras ton bureau en effet ;) Par ailleurs je conseillerai de rester sur la 0.10.1, c'est la plus stable pour moi (le portable ne s'éteint pas tout seul sur cette version avec le kernel stable).
 
A

ACO1234

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #108
Merci !!!
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #109
Petite question a tous, j'ai le kernel stable stock de la 0.10.1 depuis assez longtemps et je suis parfois des arrêts du portable avec retrait et remise de la batterie pour permettre un redémarrage
Est ce que d'autres ont ça ou est ce du a amarullz a2sdx que j'utilise ?
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #110
Salut !

Alors je teste la 0.14 depuis quelques jours. C'est vraiment très jolie et très fluide avec le Nova Launcher.

J'utilise le Kernel Stock et A2sd. Je n'ai pas encore eu un seul arret du téléphone. Quelques applications qui se ferment mais c'est tout.

Je pense donc que ton problème vient de amarullz a2sdx.

J'ai une question aussi : J'ai tout restaurer mes application avec Titaniium backup.
On est obliger pour chaque application de cliquer sur Installer le logiciel... ? Ya pas une option automatique pour tout restaurer sans intervention de l'utilisateur ?
Et une deuxième question :

Imaginons que j'utilise le stockage de mes application avec le mod :
amarullz a2sdx.

Si je sauvegarde mes applications avec Titanium et que je les restore sur un mod A2sd standard.
Ca fonctionne ?

Quel est sont les différences de performance entre les différents mod ?
Je ferais peut etre un tuto pour expliquer tout ca (les launcher, options...) si j'ai des réponses ou si vous avez des liens qui expliquent cela ?

Merci
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #111
@lapince38 : en effet, j'utilise à présent le kernel Tiamat sur la 0.10.1 (la 0.14 est bizarre sur le mien, les messages d'erreur des applis contiennent des %1s), et je n'ai plus de freeze comme avant. J'ai supprimé amarullz a2sdx mais j'ai manuellement installé la ALPHA01 du même script, qui rend le téléphone bien plus rapide. Je ne sais pas pourquoi mais le amarullz a2sdx fourni par défaut est aussi lent que monter tout le /data sur la /sd-ext.

Pour répondre à ta question, bien entendu, les dossiers de stockage restent les mêmes pour Android, a2sdx 'simule' juste qu'ils sont sur la mémoire interne alors que réellement ils sont sur ta /sd-ext.

Pour le tuto, j'en ai un en préparation aussi, et je joint mon mod a2sdx de amarullz modifié, il marche du tonerre. Je joint aussi un zipalign automatique pour améliorer la taille en mémoire/vitesse des applis. Tout ça est à mettre dans /system/etc/init.d/. Bien supprimer tout autre script de a2sd avant (vérifier qu'il n'y en a pas d'autre dans le dossier init.d donc).

Voilà ;) Par contre le soucis avec ça c'est qu'il ne faut pas reflasher par dessus sinon tu perds tous tes scripts customs. Ou alors il faut les restaurer avant de rebooter sur la nouvelle ROM flashée (sinon ça fout le bordel dans tes applis puisque le stockage est plus simulé).

a2sdx patché :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

auto zipalign :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au passage, avec le Kernel de Tiamat, pensez à modifier les fréquences MIN : 128MHz et MAX : 1190MHz pour de meilleurs performances, la stabilité est conservée aussi, j'ai testé. Par contre au dessus de 1190MHz, le téléphone est instable voire inutilisable, il plante et redémarre avec les anciens paramètres CPU au plus haut.

Voilà voilà, si ça peut aider :)
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #112
Merci :)

J'attend ton tuto avec impatience alors
 
C

Crante

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #113
Bonjour,

J'ai mis à jour ma ROM selon le tuto : ics-pour-htc-desire-t9454.html mais avec la ROM 0.15.0.1.

La ROM marche bien, pas de soucis à signaler pour l'instant, par contre, je n'arrive à rien avec A2SD, du coup, j'ai cherché en réinstallant, et dans l'install Custom, on peut mettre d'office A2SDX dans le package.

Le problème, c'est que quand je fais le custom ainsi, l'installation se fait, je reboot, et ensuite l'écran de boot (X bleu) n'en fini plus, j'ai laissé tourner ca 6 h cette nuit et ca n'a pas bougé.

Avez vous une explication de cela? une solution? mettre A2SDX sans passer par là?

Merci,
Crante
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #114
Salut ! Tu dois d'abord partitionner ta microSD en 2 :
-> Partition 1 : FAT32 (le stockage de tes photos et tout comme avant)
-> Partition 2 : ext4 (celui qui simulera la mémoire interne).

Je recommande au moins 1Go et pas plus de 2Go pour la partition ext4.

Si tu cherches comment le faire, regarde du côté de Ubuntu avec GParted, sinon tu dois avoir des outils genre applis Android pour root qui peuvent le faire automatiquement. Dans tous les cas sauvegarde le contenu de ta carte avant de partitionner car ça écrase tout.

Et aussi, préfère Amarullz A2SDX si tu as une carte potable (càd assez rapide), sinon préfère A2SD en mode classique.
 
C

Crante

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #115
Merci Vanaryon pour ta réponse.

J'ai effectué l'opération, une partition EXT4 de 2go et une partition FAT32 de 13go

Je transfère ma ROM en Zip sur le FAT32, je mets la SD dans le Desire, et là, il n'arrive pas à me monter le /sdcard/ soit la partition en Fat32 (la /sdext/ aucun soucis par contre).

Je vois pas d'où ca peut venir, j'ai refait la manip 2 fois au cas où, mais je ne trouve vraiment pas, une idée?

Merci,
crante
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #116
Tu as bien la sdcard fat32 en partition 1 et la ext4 en 2 ? L'ordre est important j'ai eu aussi ce pb au début.
 
C

Crante

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #117
Oui MAIS,

En faite je créais la partition EXT4 en premier mais à la fin de la carte et ensuite la partition FAT32 au debut, je pensais donc que ca devenais fat32 > sdb1 et ext4 > sdb2, mais en faite c'est en rapport avec l'ordre de création et non de placement.

J'ai donc recommencais, j'en est profiter pour customizer tout ça.
C'est un peu plus lent (à peine), mais apparament plus stable et surtout, ca fonctionne.

EDIT : En faite, le bouton "HOME" ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème de bouton, il fonctionnais avant et MENU fonctionne, je pense qu'il y a un bug à ce niveau.

Merci beaucoup,
Crante
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #118
Salut !

J'ai une petite question sur la ROM radio.
Je ne sais pas d'où cela vient, mais j'ai l’impression que mes connexion 3g notamment sont ralenties.

Ya t-il une version spécifique de la radio a mettre avec SANDVOLD ? Des version qui marchent mieux ?
Une autre cause à mon problème ?

Merci

Cordialement,
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #119
Hello tout le monde :)

Voilà, le tutoriel promis est arrivé, il est entièrement tiré de mon expérience.

J'ai pu obtenir un téléphone stable, rapide et bien mieux que avec la ROM HTC 2.2.2 avec les manips qui sont décrites sur le tuto que j'ai écrit.

Allez voir un peu par là -->

@lapince38 : les connexions 3G étaient ralenties avec des vieilles version et par ma carte mémoire lente en nombreux I/O. J'ai décrit la configuration parfaite pour moi dans mon tuto ci-dessus (tu pourrais être amené à acheter une nouvelle carte SD).
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #120
Merci pour le tuto. Je vais épelucher ca au plus vite et testé un peu.
Par contre c'est tout en Anglais :(

Pour ma connexion 3G je me suis racheté un toute nouvelle carte 32Go ya pas longtemps. Je vais regarder ce que tu dis.
Je n'ai pas pris de Sandisk, si j'avais su...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ya moyen de la tester et de voir ce qu'elle vaut ?

Merci en tout cas pour le boulot.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #121
Oui on fait tout en anglais, en utilisant un traducteur de site ça devrait bien passer ;)

J'ai pas d'outils de tests sous la main, mais ce que je suis sûr c'est que SanDisk est une valeur sûre, beaucoup de monde la recommande, je n'y étais pas sûr jusqu'à y avoir goûté. Je ne connais même pas Winten, essaie de trouver des benchmarks en I/O 4k-512k ou des trucs comme ça.

Mais en gros si elle peut te faire plus de 500kB/s en écriture de plusieurs fichiers à la fois c'est parfait. Mon ancienne Lexar plafonnait à 8kB/s dans ce cas, alors que ma SanDisk actuelle à 800kB/s, et la différence tu la vois réellement à l'usage (plus d'écran noir de 10s rien qu'en cliquant qqpart dans une appli).
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #122
Je suis en train de chercher un logiciel de test de carte SD.
J'ai trouvé HD Tach
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre comme il faut faire un test d'écriture ca veut dire perdre les données dessus ?

merci
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #123
Pour les données non je ne pense pas, il doit créer un nouveau fichier pour tester.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #124
Histoire de tester votre téléphone, je viens d'acheter Dead Trigger pour 99cents sur le Play Store, pour tester "si ça marche", et en effet le jeu marche à merveille avec le Kernel Tiamat overclocké en smartassV2 à 1190MHz ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais entendu que ça ne passait pas sur le Desire HD, apparemment ça passe sur le Desire ;)
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #125
Vanaryon a dit:
Hello tout le monde :)

Voilà, le tutoriel promis est arrivé, il est entièrement tiré de mon expérience.

J'ai pu obtenir un téléphone stable, rapide et bien mieux que avec la ROM HTC 2.2.2 avec les manips qui sont décrites sur le tuto que j'ai écrit.

Allez voir un peu par là -->

Salut,
vraiment super ce tuto où tu expliques toute ta démarche, tout fonctionne bien pour moi sauf la partie mémoire interne qui n'est pas étendue à 2Go, j'ai pourtant bien partitionné ma carte sd de 16Go exactement comme sur ta capture d'ecran (j'ai meme recommencé en nommant la partition ext4 "Internal" au cas où ca aurait changé qq chose mais rien y fait, j'ai toujours ma petite memoire interne...
Une piste peut-etre, je suis novice avec adb du coup j'ai suivi un mini tuto qui explique que pour utiliser adb il faut copier 3 fichiers dans un dossier facile d'accès genre c:/adb : adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll que j'ai récupérés après install du sdk , je fais les commandes que tu indiques à part que je tape "adb" au lieu de "./adb" pour que ca marche et que j'ai renommé 40ad2sdx en 40a2sdx car il y a les 2 écritures (à moins que ce soit normal mais là je comprends plus rien) , tout se passe bien mais au reboot mauvaise surprise à chaque fois...

Mais bon j'ai déjà ICS et c'est fluide je suis content merci ! Si tu as cependant une piste je suis preneur, le fichier qu'on copie dans init.d sera lancé automatiquement parcequ'il est là, pas besoin de lui dire le nom du fichier ? (désolé si la question est con :))
voilà , deja merci pour le super tuto et votre aide éventuelle
JC
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #126
Salut,

Pour ta carte mémoire, vérifie que tu peux la "monter" en allant dans le recovery et en faisant :
-> "mounts and storage"
-> mount sdcard
-> mount sd-ext

Si il peut monter sd-ext (mais vérifie aussi sdcard), c'est que ton partitionment est bon. Je pense que le soucis peut venir de là.

Sinon si tu as suivi mes instructions pour le script et bien copié l'intégralité de ce qui est donné dans le fichier et donné le même nom il ne devrait pas y avoir de soucis. Cependant vérifie bien que le fichier a bien été copié dans /system/etc/init.d/ et qu'il a bien les permissions d'exécution, et les bons groupes/utilisateur propriétaires. Tout est décrit dans le tuto niveau commandes à ce niveau là.

Et le "./adb" est pour les utilisateurs UNIX (Linux et Mac), sinon sous Windows ce doit bien être "adb" directement j'imagine (pas testé).
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #127
super merci j'essaie ca ce soir !
Puis pour les instructions et le script j'ai bien suivi et tout copié et je ne pense aps faire d'erreur, de toute facon quand j'en fais une (faute de frappe sur une commande) il me le dit donc cette partie doit vraiment bien se passer, tu as raison ca doit etre la partition, mais par contre si c'est ca je ne vois pas comment faire mieux, j'ai fait comme sur ta capture. Il me dit qu'il crée la 2ème partition en primaire aussi mais avec le numero 2 comme toi bref, je verrai deja ce soir si c'est bien ca !
bonne journee
jc
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #128
Bonjour

Je me suis lancé dans l'aventure en suivant ton tutoriel et je rencontre le même problème que rouanomarie.
Je précise que j'avais déjà installé la ROM en étendant la mémoire avec a2sd install et ça fonctionnait.

Dans ton tuto, tu écris
Select "Stock a2sd" (should be already selected)
et tu nous fais installer un patch a2sdx.
C'est le même fichier qui est utilisé par Android ?

Après le contenu du script, tu nous fais pousser le fichier créé avec ADB mais le nom du fichier est différent :
./adb push /Users/My_User/Desktop/40ad2sdx /system/etc/init.d/40ad2sdx
au lieu de 40a2sdx.

Du coup, je me demande quel nom de fichier Android va reconnaître et si cela explique le fait que la mémoire n'est pas étendue.

Je suis un peu perdu dans les noms de fichiers a2sd, a2sdx, 40ad2sdx, 40a2sdx.

Merci pour ta disponibilité

ccd
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #129
Si vous êtes deux ça devient différent alors !

Je vous fait d'abord sélectionner stock a2sd parce-qu'il n'y a pas d'autre choix, le but est de le supprimer pour remplacer par le a2sdx patché.

Vous avez bien supprimé au préalable l'ancien a2sd, qui doit se nommer soit 40a2sd ou 10a2sd, pour ensuite faire un push de mon 40ad2sdx ?
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #130
Dans init.d, le fichier 10apps2sd est le seul dont le nom semble se rapprocher de a2sd.
Est-ce celui-ci qu'il faut supprimer ?
Si oui, je suppose que c'est par ADB et en mode recovery qu'il faut le faire.
Doit-on relancer l'installation de la ROM ou juste repartir à l'étape ADB ?
Je pose la question parce que tu écris
Do not switch off or restart your phone now. We need to configure a little thing before to enable your extended storage.
Merci
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #131
Oui c'est celui-ci que tu dois supprimer, puis faire exit dans le shell, pour faire le push du script que je fournis, puis te reconnecter et appliquer les permissions.

J'ai remarqué que j'avais juste oublié de dire de supprimer le 10apps2sd, le tutoriel a été mis à jour >
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #132
Je vois que tu as apporté de légères corrections à ton tuto en y ayant ajouté le "rm", je teste tout ça et vous dis quoi !
(-> "mounts and storage" -> mount sdcard -> mount sd-ext fonctionne...)
Edit : il y avait une page 14 à ce topic que je n'avais pas vue :)
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #133
Oui ça devrait fixer les problèmes, simple oubli de ma part je m'en excuse ;) C'est difficile de ne rien oublier quand on ne fait pas la manip' en live pour tester en écrivant le tuto ;)
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #134
merde ca ne marche toujours pas :-(
il y a toujours un mix entre 40ad2sdx et 40a2sdx, j'ai tout remplacé par 40ad2sdx mais ca doit être autre chose...
j'ai vérifié dans init.d g bien ton fichier, plus 6 autres mais plus rien d'autre qui ressemble à "a2sd"...
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #135
Tu as quoi quand tu vas dans /system/etc/init.d/ et que tu fais "ls"?
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #136
alors j'y suis allé avec astro depuis le telephoen, pas en mode console mais j'ai :
00banner, 01sysctl, 02nonrot, 05mountext, 06handleswap, 40ad2sdx, 98caches
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #137
Ça devrait marcher, peut-être une histoire de permissions, si tu fais "ls -l"?
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #138
Ce que g tapé si ca peut aider... :

C:\adb>adb devices
List of devices attached
HT05KPL07739 recovery

C:\adb>adb shell
~ # mount /system
mount /system
~ # cd /system/etc/init.d
cd /system/etc/init.d
/system/etc/init.d # rm 10apps2sd
rm 10apps2sd
/system/etc/init.d # exit
exit

C:\adb>adb push 40ad2sdx /system/etc/init.d/40ad2sdx
3 KB/s (4079 bytes in 1.000s)

C:\adb>adb shell
~ # cd /system/etc/init.d
cd /system/etc/init.d
/system/etc/init.d # chmod 750 40ad2sdx
chmod 750 40ad2sdx
/system/etc/init.d # chown root 40ad2sdx
chown root 40ad2sdx
/system/etc/init.d # chgrp shell 40ad2sdx
chgrp shell 40ad2sdx
/system/etc/init.d # cd /
cd /
~ # umount /system
umount /system
~ # exit
exit


ok, je test le ls -l et je te dis...
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #139
C'est bizarre ça me semble bon de ce côté là. Tu es sûr que tu peux faire "mount /sd-ext" sans erreur ?
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #140
voilà :
/system/etc/init.d # ls -l
ls -l
-rwxr-x--- 1 root shell 682 Aug 1 2008 00banner
-rwxr-x--- 1 root shell 69 Aug 1 2008 01sysctl
-rwxr-x--- 1 root shell 383 Aug 1 2008 02nonrot
-rwxr-x--- 1 root shell 1963 Aug 1 2008 05mountext
-rwxr-x--- 1 root shell 1945 Aug 1 2008 06handleswap
-rwxr-x--- 1 root shell 4079 Jul 23 19:48 40ad2sdx
-rwxr-x--- 1 root shell 1707 Aug 1 2008 98caches.rc
/system/etc/init.d #
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #141
oui ca mount et ca unmount (dans le recovery) et umount avec adb sans pb.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #142
C'est donc bon à ce niveau là, tu devrais checker au niveau de ton partitionnement, le mount donne quoi (voir mon message précédent) ?

Sinon, le téléphone démarre ? Ou il n'affiche juste pas la bonne mémoire ?

J'aurai conseillé un reflash de la ROM en dernière solution (reprendre le tutoriel depuis la partie flashage, en ayant au préalable supprimé le 40ad2sdx, rebooté le téléphone en recovery, et fait un full wipe).
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #143
oui ca mount et umount sans pb, le tel démarre et a bien une partition de 12,9Go visible mais celle de 2Go je ne sais pas où elle est passée, question mémoire interne il me dit 148Mb, Apps environ 70 et available pareil..

sinon ce soir j'ai vidé la sd sauf le .zip de la rom, j'ai redémaré en recovery, fait les wipes et toute la suite... j'avais pas viré 40ad2sdx mais l'install ou la nouvelle copie auraient du l'effacer non ?
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #144
Ça n'est pas normal dans ce cas, tu devrais avoir 2GB en interne si ta partition sd-ext fait 2GB. Je recommanderai de reformater ta sd-ext en ext4 proprement, sans toucher à la partition sdcard (FAT32), sans reflasher.
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #145
allez je me lance...
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #146
nope... toujours pas fait ch*ier ! je dois arreter là pour ce soir, peut-etre que "CCD" (l'autre personne pour qui ca n'a pas marché non plus hier) aura réussi et je me relancerai depuis le début !
merci pour ton aide en tout cas !
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #147
C'est vraiment bizarre, je pencherai pour un mauvais partitionnement étant donné qu'il me semble que ça m'est déjà arrivé, et reformater ça a marché.
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #148
Je confirme avoir le même problème alors que l'installation se fait très bien avec la méthode "a2sd install" proposée en début de post.

J'essaierai de nouveau de formater la partition ext4 ce soir si j'ai le temps mais l'installation des applis fonctionne avec "a2sd install" et j'arrive à monter la partition sans souci dans recovery ou ADB.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #149
Il faudrait brancher votre téléphone à l'ordinateur puis lancer adb shell lorsqu'il boot, vous aurez des informations de debug (bonne chance pour retrouver celles concernant le script peut-être incriminé par contre ^^).
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #150
J'ai bien lancé ADB shell et cela me connecte en root@android mais rien de particulier ne s'affiche.
Les étapes de l'installation doivent défiler sur l'écran ?
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #151
Pas à l'installation mais au boot. adb debug il faut faire je crois, plutôt. Dans le doute > adb help
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #152
Sinon Vanaryon tu dis plus tot dans ce post :
"Finalement, j'ai résolu le problème en reflashant la ROM et en choisissant le module custom suivant : amarullz a2sd. Une fois la ROM installée, je n'ai rien eu à faire la mémoire interne étendue était disponible immédiatement, sans ralentissement du système et sans autre problème."

Ca veut dire que si je lance l'install de la rom en choisissant cette option, ca devrait marcher aussi si ma partition est bien faite ? Ou bien ton script apporte d'autres choses peut-etre ?
(perso je ne pourrai faire la manip avec le adb shell au boot du telephone ce soir)
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #153
Oui ça marchera, mais le soucis c'est que tu satureras vite... sans saturer vraiment avec cette solution, qui est bugguée.

En fait, avec le script amarullz fourni avec la ROM 0.15.1 (c'est la même pour les versions plus anciennes), ta carte mémoire sd-ext sera bien prise en compte, mais Android utilisera toujours la VRAIE mémoire interne pour y stocker le Dalvik cache, une sorte de copie optimisée des applications. Ceci veut dire que pour avoir installé une application de 5MB, tu auras 5MB prit en sd-ext par cette appli pour son APK, PLUS 5MB supplémentaire en NAND (l'appellation de la VRAIE mémoire interne physique, celle de base de ton HTC ou il te restait 70MB avant pour tes applis) pour son cache. Tu imagines que le téléphone va bugguer quand en NAND il ne pourra plus écrire les nouveaux Dalvik-cache. Le symptôme sera que tes applis resteront bloquées sur "starting download" ou "package corrupted" lors d'une installation dans le Play Store. Et étant donné que c'est la sd-ext qui va apparaître comme NAND virtuel pour le système Android, le téléphone ne va rien comprendre et ne jamais t'indiquer "mémoire faible", puisque en NAND virtual il lui restera de la mémoire.

Apparemment il y a un bug dans ce script, et le script Amarullz officiel étant fait pour les Android HTC Sense uniquement, j'ai du m'adapter :) C'est ce script que je fourni qui tourne actuellement sur mon téléphone, et il ne garde que les données des applis système sur le NAND, pour des raisons de performances (la NAND étant la plus rapide des mémoires, même avec la Sandisk Class 4 que je recommande, qui s'en rapproche).

Je trouve bizarre que ça ne marche pas chez vous, j'aurai besoin des infos d'un "adb debug" lors du processus de boot de Android de vos téléphones, c'est possible de me faire ça ? Ça me permettra de détecter l'erreur dans mon tuto. En tout cas c'est vraiment étrange, étant donné que j'ai copié directement le script de mon téléphone en état de fonctionnement avec la mémoire étendue, ce ne devrait pas venir du script.
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #154
J'ai supprimé et créé de nouveau la partition ext4 (je fais cela sur Mageia).
Je n'ai laissé sur la carte SD que le backup du système précédent et le zip de la ROM.
J'ai relancé l'installation et cela fonctionne (du coup, mon adb bugreport ne sert à rien).
Le seul commentaire à faire pour l'instant est que la méthode paraît plus sensible que celle proposée par "a2sd install".
Je joue avec quelques jours et, si je rencontre des problèmes, je viendrai en faire part.
En tout cas merci à tous ceux qui ont participé à la deuxième vie de mon Desire.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #155
ccd, du coup tu as réussi avec le script patché que je fourni, et tu peux confirmer que mon tutoriel "marche" ?

C'est important pour moi, histoire de corriger les choses qui ne vont pas pour que ça marche pour tous à l'avenir ;) J'ai perdu beaucoup de temps à bidouiller ma configuration du Desire pour avoir quelque-chose d'optimal, alors c'est important que je le repartage aux autres pour éviter toute perte de temps supplémentaire aux futurs utilisateurs de cette ROM ;)
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #156
Je confirme le fait que j'ai réussi à l'installer.

Dans ton tuto, il faudrait supprimer le fait que Windows est recommandé, d'autant qu'il faut formater la deuxième partition en ext4, ce que ne fait pas nativement windows...

Les deux partitions doivent être des partitions primaires, sinon cela ne fonctionne à priori pas. Et toutes les méthodes de partitionnement ne le font pas d'office donc il faut y penser.

Tu n'es pas obligé de supprimer le fichier 10apps2sd puis sortir puis pousser le fichier 40a2sdx puis revenir pour modifier ses droits. Tu peux pousser le fichier 40a2sdx et entrer dans le shell pour supprimer 10apps2sd puis modifier les droits sur 40a2sdx.
C'est plus simple que faire des allers-retours.

Plus qu'à tester si tout fonctionne dans les jours à venir.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #157
Ok merci ccd, c'est mis à jour ;)

Par contre pour ta dernière remarque, dans tous les cas on doit monter /system avant de pousser 40ad2sdx, donc ça ne change rien, on est obligé de se connecter avant de faire le push (à moins de monter /system via l'interface téléphone du Recovery, sans passer par ADB donc).

Normalement tout fonctionne nickel, à part ce que Sandvold indique ne pas marcher (l'enregistrement vidéo qui est saccadé, mais fonctionne, le réseau 3G qui semble décrocher de temps en temps lorsque l'antenne GPS est utilisée) - c'est tout ce que j'ai remarqué à l'usage depuis 1 mois - mais ça je n'y peux rien, même avec une installation "classique" ça le ferait ;)

Sinon je confirme que ça fonctionne vraiment mieux pour les jeux, des jeux qui ramaient un peu sur la 2.2.2 de HTC sont hyper fluides sous ICS, d'autant que Dead Trigger fonctionne à merveille (regardez un peu les vidéos, voir son Desire pouvoir faire ça est assez impressionnant) ;)
 
O

OliviH

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #158
La Rom n'existe plus en téléchargement. Pouvez vous la Re uploader svp? Merci beaucoup.
J'ai une autre version de rom ICS, mais la vidéo ne fonctionne pas du tout.. sniff
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #159
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #160
Bon j'ai réessayé en refaisant tout mais rien n'y fait pour moi, 148MB de mémoire et c'est tout ! (je viens de réessayer de formater en ext2 au cas où mais ca ne change rien)
j'ai essayé de démarer avec adb logcat mais il y avait tellement de lignes que ca s'effacait au fur et à mesure (nb de lignes limitées dnas l'invit)
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #161
Je te conseille de supprimer le 40ad2sdx en adb shell dans /system/etc/init.d en étant en recovery, rebooter en recovery, faire wipe data/cache, rebooter en recovery, refaire wipe data/cache (sait-on jamais ? :p), puis repartir de là pour installer la ROM.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #162
Alors ouais, il y avait un problème dans mon tutoriel, je le confirme, et c'est corrigé.

J'ai du refaire un root de mon HTC Desire après l'avoir remis aux paramètres usine HTC avec la version 2.3 que HTC fourni sur son site HTCDev.com, et le root ne marchait plus pareil, j'ai du utiliser Revolutionary. J'ai donc mis à jour le tutoriel pour supporter les 2 méthodes.

Ensuite, il y avait bien un soucis de nom de fichier pour ad2sdx, qui devenait parfois a2sdx au cours du tuto, et je m'en excuse, tout ceci est corrigé. C'est clair que lorsqu'on est pas familier à tout ceci, et qu'on découvre, on ne se rend pas compte qu'il y a une petite erreur de nom ;)

Du coup vous pouvez à présent retourner sur le tutoriel, je confirme qu'il marche maintenant, puisque je l'ai suivi, corrigé, et validé en live.

Pour information, j'ai passé la ext4 en 4GB au lieu de 2GB, et je confirme que ça marche bien.

Happy ROM flashing ;)

NOTE : pour tous ceux qui ont eu un soucis de non détection de la mémoire dans mon tutoriel, je recommande de tout réinstaller depuis le début (tout ce qui est après le root, vu que vous êtes déjà rooté). En effet, il vaut mieux éviter de faire un foutoir pas possible dans vos fichiers entre vos mémoires respectives, donc je recommande un re-partitionnement, un wipe complet du /data et /cache, un reflash de la ROM et une réinstallation propre de ad2sdx comme expliqué dans le tuto.
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #163
Salut Vanaryon,

J'ai toujours quelques soucis de FC et de connexion 3G.
Je vais tout reprendre le tuto en intégralité.

Alors pour repartir proprement, je repartitionne ma carte SD.
Le Superwipe est alors inutile si je formate mes partitions non ?
Je cherche a repartir sur un installation la plus propre possible si tu as une méthode ?
Pour info tu es sur quelle région ? :)

Je vous tient au courant quand j'aurais le temps de refaire ca dans 1 semaine.

Merci
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #164
FC = freeze c'est bien ça ? La connexion 3G doit bien marcher, c'est surement une mauvaise configuration de l'APN dans les paramètres réseau, faut que tu chopes les paramètres à y entrer chez ton opérateur, ou un forum d'aide.

Le wipe reste nécessaire puisqu'il formate aussi ton /data interne dans le NAND.

Eh bien une installation la plus propre :
-> Recovery
-> mount /system
-> rm ad2sdx
-> Reboot
-> Recovery
-> Superwipe
-> Reboot
-> Superwipe (sait on jamais !)
-> Suivi du tuto à partir du "2. Prepare SD Card" ()

Ça devrait être okay comme ça ;)

Je suis en Bretagne, et toi ?
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #165
FC je croyais que c'etait Force Closed. L'application qui se ferme toute seule.

Je vais tester une reinstallation propre.

Je suis sur Grenoble autant dire qu'on est pas très prêt :)
Si tu viens skier un jour dans le coin....
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #166
En effet c'est bien ça, Force Closed (je n'arrivai plus à me rappeler de la signification bien que je l'ai rencontré quelques fois). Je n'ai pas ça, essaie de réinstaller proprement ça devrait corriger ça.

En effet nous sommes plutôt loins ;) À l'occasion oui :)
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #167
Hello,
bon ben j'ai refait toute la manip 2 post + haut mais malheureusement , toujours 148Mo de mémoire interne !ahhhhhh !
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #168
J'ai aussi essayé ca dans mon désespoir mais rien non plus... :-(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #169
Rouanomarie, est-ce que ça marche quand tu appliques la méthode proposée en début de post ("a2sd install" en ligne de commande une fois la ROM installée et lancée) ?

Avec quel système ou logiciel partitionnes-tu et formates-tu ta carte SD ?
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #170
non je n'ai pas essayé cette méthode puisque tu disais qu'elle n'était pas terrible je crois, par contre j'ai essayé celle que j'ai mise dans mon lien 2 posts + haut et ca n'a pas marché non plus, et pire, je ne peux meme plus déplacer mes apps sur ma SD :)
J'ai formaté avec Gparted ou MiniTool Partition Wizard pour lequel tu mets un lien (et qui format en ext4 aussi au fait) et ca ne change rien.
Par contre j'ai une sd de 4Go je pourrais essayer avec au cas où ca vienne de ma 16Go mais j'en doute...
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #171
Ce n'est pas moi qui indiquait que "a2sd install" n'était pas la meilleure méthode. :)
Quand tu formates ta carte SD avec Gparted, le logiciel indique bien que les deux partitions sont des partitions primaires (comme l'image mise dans le tuto de Vanaryon : "Create primary partition" ) ?
Effectivement, si tu as une autre carte SD, cela peut valoir le coup d'essayer avec pour voir, au cas où...
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #172
En effet c'est Vanaryon je crois mais en tout cas je n'ai pas essayé, et oui je les crée bien en primary les 2, et dnas l'ordre Fat32 puis EXT4...
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #173
Ça ne vient pas de ta SD je pense, peut importe le modèle c'est la même chose une fois partitionnée.
Problèmes de permission d'écriture maybe ? Les 2 partitions sont elles en primaires ? La FAT32 en premier et la ext4 en second ?
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #174
Une précision que je peux peut-être apporter est le fait que, lors de mes essais, je ne réussissais pas appliquer la méthode si j'avais essayé d'accéder à partir de mon PC à la partition ext4 après l'avoir formatée.
La dernière fois que j'ai formaté la partition, je n'ai rien fait d'autre et l'ai mise directement dans le téléphone.

Vanaryon, serait-il possible que tu modifies ta méthode en utilisant une méthode similaire à celle proposée (a2sd install) ?
Un truc du genre : une fois la ROM lancée la première fois, au lieu de faire a2sd install dans le terminal, on ferait un 40ad2sdx install. le script copierait alors le fichier 40ad2sdx qu'on aurait préalablement mis dans la partiton fat32 et supprimerait le fichier 10apps2sd. Il optimiserait alors la mémoire au redémarrage du téléphone, comme le fait "a2sd install".
Je pense que ça présenterait deux avantages : ça supprimerait peut-être la sensibilité au montage de la partition ext4 qui semble rencontrer des difficultés et ça éviterait aux utilisateurs d'utiliser ADB qui n'est pas obligatoirement facile d'accès quand on n'est pas à l'aise avec les lignes de commande.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #175
ccd, oui ça me rappelle l'erreur que j'avais faite aussi quand ça ne marchait pas, je sais que j'avais essayé d'accéder à la ext4 pour vérifier si elle était vide, mais il faut de suite l'éjecter puis mettre la carte mémoire dans le portable. J'ajoute ça au tutoriel.

Pour ta recommandation, c'est impossible étant donné que je n'ai pas la main sur la ROM de Sandvold ;)
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #176
Je viens de faire la méthode de début du post avec a2sd install, par contre il m’a demandé si je voulais aussi bouger le dalvik cache et appdata sur la sd, j’ai dit oui mais là il est en train de rebooter tout doucement en me disant « android is upgrading, optimisation application 12-13-14… of 89 »… je sens que je vais hériter d’une bête de lenteur car je n’avais jamais vu cet écran auparavant !
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #177
Cet écran est normal, c'est parce-que ton Dalvik cache a été vidé avant déplacement donc il doit se regénérer. Tout est normal ici, ça ne va pas ralentir le téléphone pour autant si tu as une bonne Sandisk de Class 4 au moins.
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #178
bon bah non je n'ai toujours que 148Mo en interne, je vais voir ce que ca fait quand j'installe une appli peut-etre qu'elle se mettra direct sur la SD auquel cas ça le ferait !
(Oui ma carte est justement une sandisk class 4)
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #179
Pour tout te dire je n'ai jamais réussi à avoir les 2GB de ma partition en utilisant le a2sd (Stock) fourni.

C''est pour ça que j'ai testé Amarullz a2sdx (la version fournie en ROM), qui marchait, jusqu'à ce que je constate qu'elle soit bugguée.

Je l'ai donc patchée pour que ça fonctionne nickel, et c'est le cas pour moi.

Mais donc, vérifie que :
-> La partition n°2 est bien la ext4, en partition primaire, de 1GB, 2GB ou 4GB (définis des tailles comme 2048MB, 4096MB pour respecter des tailles rondes, je ne sais pas si ça influe en quelque-chose mais j'ai toujours fait ça sans soucis)
-> Après partitionment, éjecte directement la carte mémoire sans chercher à y accéder de l'ordinateur (une fois j'ai essayé et le téléphone n'arrivait plus à monter la carte, je suis incapable de te dire pourquoi parce-qu'il n'y a aucune raison apparente)
-> Après push du patch amarullz ad2sdx que je fournis, vérifie que :
* L'ancien a2sd est supprimé
* Les bonnes permissions sont appliquées à ad2sdx (regarde les commandes à exécuter sur mon tutoriel, au niveau des chmod/chgrp/chown), cette partie est primordiale

Si ça ne marche toujours pas, éteints ton portable, sors la carte microSD et connecte-la à l'ordinateur. Ouvre la partition ext4 et vérifie qu'il y a bien des dossiers du genre "data", "dalvik-cache", ... dessus, et pas uniquement un dossier "lost+found". Si il n'y a aucun de ces dossiers, à part le "lost+found", cela voudra dire que le script patché ne s'est pas exécuté.

Voilà, j'attend les retours de cette marche à suivre :)
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #180
Concernant la méthode "a2sd install", les réponses conseillées sur XDA sont Y N Y.
Et la quantité de mémoire affichée est celle d'origine de ton téléphone. Mais, quand tu installes des applications, elle ne bouge pas.

Pour vérifier que les permissions sont bien appliquées au fichier 40ad2sdx, tu tapes "ls -l" quand tu es encore dans /system/etc/init.d
Le résultat devrait faire apparaître '-rwxr-x--- root shell' devant tous les fichiers.

Lorsque tu vas redémarrer ton téléphone après avoir appliqué les permissions, tu peux le laisser branché et faire un "adb bugreport > rapport" quand il a fini le démarrage et qu'il te demande ton code PIN. Sur Linux, cela met toutes les lignes dans un fichier texte plutôt que les faire apparaître dans le terminal.
Je pense que c'est pareil sur Windows.
Cela permettrait de vérifier ce qui cloche si l'installation n'a toujours pas fonctionné.
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #181
Ok, sauf que pour copier le zip sur la sd une fois que j'ai formaté avec gparted je n'ai pas le choix que de brancher la carte dans mon lecteur usb, je ne vois pas comment faire "Just format it, unmount it and unplug it when you copied the ROM on your FAT32 partition" comme tu dis... peut etre que c'est le fait que je sois sous windows du coup... mais dans gparted-live je ne crois pas pouvoir copier le fichier, et sous ubuntu je n'ai pas trouvé d'options pour formater, j'ai juste le choix entre 2 formats (classic et un autre je ne sais plus)
Allez je me relance et je vérifierai si l'ancien a2sd est bien viré et les droits mais je crois avoir deja fait tout ca...

sinon j'avias bien des dossiers genre "dalvik-cache" mais j'avias lancé la a2sd install, c'est peut-etre pour ca, par contre je ne pouvais installer une seule application ,il me disait pas assez de memoire !
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #182
pendant que j'y suis,
- j'ai fait aussi les 2 autres wipe (dalvik et batery)
- ce n'es tpas l'option "No Nikez updater" mais "delete niquez updater" (pour ton tuto)
 
C

ccd

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #183
Tu n‘es pas obligé de reformater la partition fat32, seulement l'autre.
Donc pas de problème avec le zip.
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #184
Ce que donne le ls -l (ca a l'air bon...)
/system/etc/init.d # ls -l
ls -l
-rwxr-x--- 1 root shell 682 Aug 1 2008 00banner
-rwxr-x--- 1 root shell 69 Aug 1 2008 01sysctl
-rwxr-x--- 1 root shell 383 Aug 1 2008 02nonrot
-rwxr-x--- 1 root shell 1963 Aug 1 2008 05mountext
-rwxr-x--- 1 root shell 1945 Aug 1 2008 06handleswap
-rwxr-x--- 1 root shell 4079 Jul 26 19:14 40ad2sdx
-rwxr-x--- 1 root shell 1707 Aug 1 2008 98caches.rc
/system/etc/init.d #
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #185
Alors ca ne marche toujours pas, et il n'y avait rien sur la carte (j'ai du redémarer sous ubuntu pour voir) alors qu'avec la methode a2sd install il y avait bien des trucs.
Je commence à me demander si cette méthode est compatible avec le fait que j'utilise windows pour faire mes lignes de commande...vous dites de ne pas ouvrir la carte mais si j'utilise l'utilitaire windows ou gparted live je ne risque pas on ne peut pas lire le ext4... n'étant pas dnas les mêmes conditions que vous je commence à ne plus trop y croire. je vais essayer les autres options de a2sd fournies avec la rom pour voir...
 
R

rouanomarie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #186
J'ai essayé l'install de base avec su + a2sd install + Y N Y et ca marche pas mal, les chiffres affichés en mémoire interne en effet ont l'air faux, mais pour le moment les applis s'installent sans pb...
Affaire à suivre...
En tout cas merci pour votre aide, et quand j'ai linux je réessaie ! (mais avec ubuntu je devrais pouvoir tout faire non ? il n'est pas sensé y avoir gparted dans ubuntu ?) le pb est que j'ai une vieille clé usb wifi pour internet et je ne pense pas pouvoir retrouver les drivers pour linux...
 
F

FredFF

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #187
Attention aux utilisateurs de Windows
le retour à la ligne (invisible) d'un fichier Windows est composé de 2 caractères cachés CR et LF
alors que sous unix/linux c'est LF seul
il en résulte que le script 40ad2sdx doit avoir des lignes terminées par LF et non CR/LF

la solution est de le créer directement sous linux, ou à défaut sous windows avec un éditeur comme Notepad++ qui est capable de convertir les CR/LF en LF
(edition>convertir les sauts de ligne>convertir en format unix LF), puis sauver le fichier obtenu.

L'idéal serait que Vanaryon mette un lien dans son tuto pour télécharger le fichier directement au format unix.

De mon côté le tuto fonctionne, mais je note de sérieux ralentissements au fur et à mesure que le temps passe après le reboot. Je me demande si le cache dalvik n'est pas lui aussi sur sd-ext, ce qui n'est pas une bonne solution pour les perfs (il vaudrait mieux qu'il reste sur la nand en mémoire interne, et que seules les applis soient sur sd-ext)
j'ai essayé de modifier le script, pour ne pas intégrer le dalvik-cache à suivre...
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #188
FredFF : en effet, je n'y avais pas pensé, mais ça doit bien être ça (je connaissais les histoires de formats selon les systèmes UNIX/DOS/... mais jamais eu de problème avec cela, peut-être parce-que je tourne sous Linux/MacOS depuis plusieurs années) ! Je met à jour le tutoriel en fournissant un Zip contenant le script.

Les ralentissement je les ai aussi constaté, mais modérément, le téléphone était toujours relativement rapide. Tu utilises quoi comme carte SD ? Pour information il te faut une carte micro SD au moins de classe 4 (une Sandisk est recommandée), avec une bonne vitesse d'écriture + lecture de multiples fichiers à la fois (pour information, ma Sandisk Class 4 est rapide, là ou ma Lexar Class 10 est hyper hyper lente). Ce n'est pas une histoire de vitesse de transfert d'un fichier mais plutôt d'une bonne centaine de fichiers à la fois. C'est la force des Sandisk, là ou les autres cartes privilégient plutôt la vitesse de transfert de fichiers uniques. Regarde la carte mémoire que mon tuto recommande, testé et approuvé ;) Elle n'est pas chère sur Amazon.fr, pour 15€ tu as une 32GB rapide pour ce genre d'utilisation (Class 4).

Le problème du dalvik-cache, c'est que si tu le mets en NAND, il saturera à un moment (silencieusement), et c'est justement ce que corrige mon script. De plus, j'ai constaté que ce qui cause les lenteurs ne semble pas être le Dalvik mais les accès en base de donnée, càd les données applications. La meilleure solution serait de débourser une dizaine d'euros pour une bonne carte mémoire (voir forums pour recommandations, ou celle que je recommande & aie testé).
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #189
Tutoriel mis à jour () avec :
-> Le fichier Zip contenant le script ad2sdx en version UNIX, renommé et prêt au push
-> Une recommandation de dernière minute par rapport à la micro SD utilisée et les performances du système

Voilà, tenez moi au courant si ça fonctionne avec ça/s'il y a d'autre soucis ;)
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #190
Pour la carte mémoire recommandée du tuto (version française) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

FredFF

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #191
Merci Vanaryon pour la mise à jour du tuto, je pense vraiment que le CRLF était ce qui posait problème à ceux qui faisaient la manip sous Windows.(les pauvres)
Par contre dans le tuto tu n'as pas préconisé d'installer Supercharger, est-ce volontaire?
j'ai testé avec une carte Patriot LX series 8Gb class 10, je vais voir pour celle que tu as indiquée, mais d'un autre côté après plusieurs jours sous ICS dans plein de configurations différentes, et un retour sous GB (CM 7.1, car CM 7.2 lag), je suis bluffé par la fluidité générale. Quadrant, avec le patch ad2sdx sous ICS me donnait entre 1000 et 1500 (en fonction du moment, car comme dit plus haut les perfs tombaient en fonction du temps passé depuis le boot)
Sous CM 7.1 rien de tout cela, tout est bien fluide... et puis pour ceux qui veulent un peu d'ICS dans GB il y a Holo Launcher (qui singe Nova Launcher sous Froyo et GB)
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #192
J'ai déjà testé avec Supercharger et ça semblait ne rien changer pour ma part, tu le recommanderais ?
Ça change vraiment quelque-chose au niveau des performances ?
 
S

Skarzag

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #193
Salut,
Je n'arrive pas à réaliser ton tutorial en entier (galère hier pour la partie adb) donc j'ai installé avec a2sd initial.
Ca marche (pour l'instant) mais j'ai du 1000~ sur quadrant.
Tu as un bench de fou furieux suite à la réalisation de ton tutoriel?

C'est dommage j'hésite à persisté car y'a peu de retours positifs de l'install j'ai l'impression.

Autre question (hors sujet certes) : as-tu vu le portage de nikez sur jellybean?
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #194
Pour ADB il faut installer le SDK Android puis activer l'ADB (installer via le Package Manager du SDK ou quelque-chose comme ça).

J'avais du 1600 perso, avec l'overclock à 1113MHz en smartassv2 + Tiamat Kernel.

Je vient de regarder le portage de Nikez, pour le moment mieux vaut rester sur le ICS de Sandvold au niveau des features supportées (l'appareil photo ne fonctionne pas sur JB pour le moment).
 
S

Skarzag

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #195
Ok j'avais eu des problèmes car je n'arrivais pas à accéder à /etc et /etc/init.d par conséquent (après l"install de la rom) (car apres démarrage de la rom, aucun problème). Je soupsconne mon installation d'être non conforme sur ce coup là. Donc peut-être que ce n'est rien.

En fait quand on fait adb shell et qu'il lance le serveur en gros ca veut dire qu'il a détecté notre téléphone en usb?

Là j'ai à peine 1000 avec a2sd install de base. Et le smartassv2 (kernel de base). De plus le smartassv2 ne me permettait pas d'aller jusqu'à 1113 comme sur ton image. Peut-être car j'ai pas le bon kernel. Je pense refaire des tests ce soir devant mon pc perso. Je vous tiendrai au courant!

ok pour la rom de Nikez.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #196
Fais mount /system avant d'y accéder ça devrait être ça. Puis cd /system/etc

Oui, si ça se connecte c'est qu'il a détecté.

Tu n'as peut-être pas le kernel de Tiamat ? C'est la plus stable et le plus over/under-clockable.
 
S

Skarzag

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #197
Ah si si j'avais fais mount. J'pouvais aller dans system mais pas dans etc.
Le ls dans system me retournait un immense pavé. Je pense que mon installation était corrompue à ce moment là.
Enfin bref, n'en parlons plus, je retente ca ce soir ;)
Pour l'instant je vois un peu avec le a2sd de base qui m'indique que ma mémoire interne reste toujours de la même taille qu'avant mais après chaque install d'application.
J'avais déjà réussi à faire passer ma mémoire interne à 1go sur cm7 mais j'avais de gros ralentissements (comme sur la rom Jelly bean de Nikez d'ailleurs). Dire que je touchais presque au but :p

Je croise les doigts pour avoir un téléphone fluide, sous ICS avec une mémoire interne correct. Ca me dérange de changer mon Desire qui marche pas mal mis à part ce problème récurrent de mémoire.
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #198
Oui, tu verras. Avec la Sandisk 32GB Class 4 je certifie que ça ne dégrade pas trop les perfs (surement un poil, ou alors Android 4 est plus lourd, mais tu n'auras jamais les performances de l'Android de HTC en 2.2).

Cependant Android ICS reste rapide pour une utilisation quotidienne, pour peux que tu aies une carte mémoire OK en lecture/écriture multiple (faut faire des tests sur le PC pour savoir ça).
 
L

lapince38

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
29
Points
1
  • #199
Salut !

Je vais tester d'ici quelques jours de remettre une Sandvold propre en 0.15.1.

Je me posais une question : Est-ce que quelqu'un pourrait faire un backup de son installation ?
Et que l'on puisse le restaurer ?

C'est possible ?

Merci
 
V

Vanaryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
79
Points
0
  • #200
Je ne sais pas, théoriquement oui mais ça ne serait pas la solution la plus simple, de loin. Le mieux est de suivre le tutoriel qui a été mis à jour et maintenant fonctionnel ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas