ROM custom compatible ?

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !

j'aimerais installer une ROM custom sur mon G6 car 2-3 bricoles m'horripilent au plus haut point dans la ROM officielle (le fait de devoir confirmer l'activation/désactivation des données mobiles entre autres...).

Je n'ai jamais installé de ROM custom (ou bien j'ai oublié), et même flasher une ROM officielle, ça date un peu ^^
J'en connais quelques unes de nom mais avant de me lancer dans des recherches et tutos en anglais, je me tourner vers vous ppour savoir s'il y a une ou plusieurs ROMs compatibles avec le G6 ?
J'aimerais une ROM à dominante claire (fond du panneau de raccourcis, du tiroir d'applis, des paramètres)
et si, en plus, c'est Android 9, c'est encore mieux :)

Merci de vos conseils
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
dans l'état actuel des choses, mieux vaut partir sur une version officielle et voici ce qui ressort et elle est sous Android 9 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a+
 
  • Like
Les réactions: Elianora la blanche
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #3
ok merci,
j'ai repéré plusieurs roms sur le forum xda et je me suis inscrite au groupe télégram (je lis / écris pas trop mal anglais ^^)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, c'est pratique lengliche [emoji28]
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #5
Bonsoir, salutations a toutes et a tous

Elianora la blanche peux tu nous dire stp, si tu as rencontré un ralentissement du G6 apres l'avoir rooter merci.

Sinon pour l'une des roms custom dispo sur cet appareil il y a aussi lineage os apparemment .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il y a 1 minute
#6

Ah oui mais "nightly" ça fait pas très thème clair apparemment aussi...

"woké pour l'edit"
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut greeb,
Pourrais tu éditer au lieu de faire des multi posts ? Merci de faire attention, ;).
Sinon, le lien nous amène vers du nightly : rom instable avec pas mal de bugs et pas forcément testées.
De surcroît, la version 14 de lineage correspond à la version 7 de Android.
A plus
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #7
salut,
alors je n'ai pas encore rooté (et si je peux m'en passer, je ne le ferai pas)

je compte flasher la rom à midi ou ce soir

merge:
salut,
j'ai donc flashé Aquarios, il y a plusieurs menus non traduits mais ça ne me gêne pas plus que ça
il faut que je trouve comment installer le play store (oui je sais, c'est mal mais bon ^^)
et il faudra tout configurer mais à première vue, c'est plutôt cool

EDIT : euh éditer un post vieux de 5 jours est le meilleur moyen pour que personne ne le voit m'enfin...
Edit du 19 mars :
salut,

après avoir galéré un peu à la préparation (j'ai essayé plusieurs versions du recovery avant d'en trouver une qui fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+ soucis avec la sd qui n'était pas formattée dans un format utilisable par tous), le flash est relativement simple.

Voici donc un petit retour rapide après 1 journée d'usage de la rom :

les + :
- Android 9
- pas de stupide confirmation à l'activation/désactivation des données mobile ^^ (raison n°1 de changer la ROM officielle)
- menus organisés proprement sans être fouillis (raison n°2 de changer la ROM officielle)
- quasi aucune appli préinstallée (APN, sms, téléphone/contacts, un gestionnaire de fichiers, une app galerie et Nova launcher)
- design Android pur
- pas de souci à ajouter les apps Google qu'on veut (y compris le store)
- jolie animation de démarrage :)
- possibilité de flasher un nouveau build par-dessus l'ancien sans perdre ses données (mais j'avais quand fait une sauvegarde avant) pour mettre à jour

les - :
- les menus ne sont pas complètement traduits en français
- la date et l'heure sont perdues à chaque extinction en mode manuel ; en mode réseau, ça ne fonctionne qu'avec une SIM (logique, me direz-vous, mais c'est la première fois que je vois ce genre de perte d'info)
- la réception réseau est bof (3-4 barres / 5 dans les locaux d'Orange, un comble :D ; chez moi, c'est mieux, 4 barres)
- je n'ai pas trouvé comment programmer l'AoD (de manière à le couper pendant la nuit par ex) et il reste actif même quand le téléphone est dans une poche ou un étui fermé (conso inutile)
- le filtre lumière bleue n'a aucun effet visible
- je ne trouve pas l'interface du multi-tâches très pratique, pour killer tout (je sais, c'est mal mais avant d'éteindre, je le fais toujours), il faut aller tout à gauche et donc défiler toutes les apps
- l'appli APN fournie ne permet pas d'utiliser le grand angle et dispose de très peu d'options, elle émet un son de déclenchement affreux ^^
- avec un chargeur d'une autre marque, je n'ai qu'une charge lente (avec la rom officielle, ça passe bien en charge rapide)
- l'autonomie me semble largement inférieure à la rom stock, probablement dû à l'AoD mal géré, je tente aujourd'hui sans AoD et ça semble nettement mieux (mais moins pratique pour les notifs)


finalement, pour gagner en confort sur 2 points (je n'aime pas non le tiroir de la rom stock, mais ça se remplace facilement), j'ai pas mal d'inconvénients...
je pense que je ne vais pas garder cette ROM, ni en flasher une autre (je vais remettre la ROM officielle et relocker le bootloader) et que je vais donner mon G6 à ma mère (elle n'utilise quasi jamais les données mobiles, alors elle ne sera pas gênée par la confirmation ^^)

il y a des points qui peuvent ne pas (trop) gêner ou se changer avec d'autres applis / configs : les menus pas traduits (si on en arrive à ce genre de manip, c'est qu'on lit un minimum l'anglais), l'APN (une autre app doit pouvoir faire le taf), la lumière bleue (si on utilise un thème sombre), la date & heure (suffit de pas éteindre ^^) mais l'autonomie et la réception réseau, c'est quand même le nerf de la guerre et là, ça pêche...

au moins j'aurais essayé, ce genre de manip est un peu complexe mais on y arrive si on suit bien les étapes ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Greeb et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut la blanche, [emoji6]
Je vois que c'est un long message mais si tu pouvais éditer, ce serait au top.
Merci de ta compréhension.
A plus
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #9
Elianora la blanche a dit:
salut,
alors je n'ai pas encore rooté (et si je peux m'en passer, je ne le ferai pas)

je compte flasher la rom à midi ou ce soir

merge:
salut,
j'ai donc flashé Aquarios, il y a plusieurs menus non traduits mais ça ne me gêne pas plus que ça
il faut que je trouve comment installer le play store (oui je sais, c'est mal mais bon ^^)
et il faudra tout configurer mais à première vue, c'est plutôt cool

EDIT : euh éditer un post vieux de 5 jours est le meilleur moyen pour que personne ne le voit m'enfin...
Edit du 19 mars :
salut,

après avoir galéré un peu à la préparation (j'ai essayé plusieurs versions du recovery avant d'en trouver une qui fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+ soucis avec la sd qui n'était pas formattée dans un format utilisable par tous), le flash est relativement simple.

Voici donc un petit retour rapide après 1 journée d'usage de la rom :

les + :
- Android 9
- pas de stupide confirmation à l'activation/désactivation des données mobile ^^ (raison n°1 de changer la ROM officielle)
- menus organisés proprement sans être fouillis (raison n°2 de changer la ROM officielle)
- quasi aucune appli préinstallée (APN, sms, téléphone/contacts, un gestionnaire de fichiers, une app galerie et Nova launcher)
- design Android pur
- pas de souci à ajouter les apps Google qu'on veut (y compris le store)
- jolie animation de démarrage :)
- possibilité de flasher un nouveau build par-dessus l'ancien sans perdre ses données (mais j'avais quand fait une sauvegarde avant) pour mettre à jour

les - :
- les menus ne sont pas complètement traduits en français
- la date et l'heure sont perdues à chaque extinction en mode manuel ; en mode réseau, ça ne fonctionne qu'avec une SIM (logique, me direz-vous, mais c'est la première fois que je vois ce genre de perte d'info)
- la réception réseau est bof (3-4 barres / 5 dans les locaux d'Orange, un comble :D ; chez moi, c'est mieux, 4 barres)
- je n'ai pas trouvé comment programmer l'AoD (de manière à le couper pendant la nuit par ex) et il reste actif même quand le téléphone est dans une poche ou un étui fermé (conso inutile)
- le filtre lumière bleue n'a aucun effet visible
- je ne trouve pas l'interface du multi-tâches très pratique, pour killer tout (je sais, c'est mal mais avant d'éteindre, je le fais toujours), il faut aller tout à gauche et donc défiler toutes les apps
- l'appli APN fournie ne permet pas d'utiliser le grand angle et dispose de très peu d'options, elle émet un son de déclenchement affreux ^^
- avec un chargeur d'une autre marque, je n'ai qu'une charge lente (avec la rom officielle, ça passe bien en charge rapide)
- l'autonomie me semble largement inférieure à la rom stock, probablement dû à l'AoD mal géré, je tente aujourd'hui sans AoD et ça semble nettement mieux (mais moins pratique pour les notifs)


finalement, pour gagner en confort sur 2 points (je n'aime pas non le tiroir de la rom stock, mais ça se remplace facilement), j'ai pas mal d'inconvénients...
je pense que je ne vais pas garder cette ROM, ni en flasher une autre (je vais remettre la ROM officielle et relocker le bootloader) et que je vais donner mon G6 à ma mère (elle n'utilise quasi jamais les données mobiles, alors elle ne sera pas gênée par la confirmation ^^)

il y a des points qui peuvent ne pas (trop) gêner ou se changer avec d'autres applis / configs : les menus pas traduits (si on en arrive à ce genre de manip, c'est qu'on lit un minimum l'anglais), l'APN (une autre app doit pouvoir faire le taf), la lumière bleue (si on utilise un thème sombre), la date & heure (suffit de pas éteindre ^^) mais l'autonomie et la réception réseau, c'est quand même le nerf de la guerre et là, ça pêche...

au moins j'aurais essayé, ce genre de manip est un peu complexe mais on y arrive si on suit bien les étapes ^^
Bon ba....effectivement ça donne pas envie.
 

Sujets en relation

Haut Bas