REQUETE - Kernel compatible AOSP 4.3 (ou custom ROM 4.3)

  • Auteur de la discussion or1o
  • Date de début
O

or1o

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à Tous,

Voilà je farfouille le net entier, sans succès, à la recherche d'un kernel compatible AOSP 4.3, puisque je souhaite utiliser la ROM PARANOIDANDROID trouvée ici

Je n'en suis pas à mes premières bidouilles ou recherches sur android (ou autres choses d'ailleurs), j'ai longtemps jouÏ d'un formidable Galaxy S 1er du nom, et donc heureux possesseur depuis plus d'un an d'un LG G2 D802 32Go.

Je souhaite utiliser une rom 4.3 pour 2 raisons:
1) je veux conserver la possiblité d'utiliser 2 applis SMS (en écriture) --> plus possible depuis KitKat 8/
2) j'ai besoin de la norme Bluetooth Low Energy (apparue à partir de la 4.3)

J'ai donc fouillé les sections chez XDA pour trouver des roms 4.3 et, ce qui est pénible je trouve (je parcours ce forum depuis quelques années mais jamais fait gaffe à ça), c'est que chaque ROM proposée à travers un sujet l'est à peu près uniquement dans sa dernière version. En tout cas impossible de trouver la version d'il y a 1 ou 2 ans. Même en utilisant Google, très compliqué de trouver autre chose que de KitKat (et maintenant Lollipop).

J'avais louché sur une ROM nommée VANIR mais impossible de la trouver dans sa version 4.3.1 (qui a pourtant existé donc). J'aimais bien les roms PARDUS HD mais même absence de résultat dans mes recherches.
Je mets de côté la CM 10.2, que j'ai finalement téléchargée, mais pas testée, pour laquelle j'ai lu des retours très mitigés (pb avec les connexions wifi/data/bluetooth etc...), j'ai pas les sources désolé.

Je suis donc tombé sur la rom PARANOID que je souhaitais tester. Bon ben le flash de cette ROM m'a rendu dingue toute une nuit... :pleur4:
En suivant le sujet trouvé ici, je suis parti d'une rom stock en 4.2.2, puis
1) Root
2) install d'un recovery (TWRP)
3) Factory reset (Wipe Data/Cache/Dalvik)
4) Flash
5) Reboot System

et là :? ...lors du reboot, mode fastboot sytématique...
Heureusement toujours accès au mode download qui m'a permi de revenir en stock rom via LG Flash Tools et le fichier KDZ qui va bien.
J'ai d'abord cru que ça avait merdé, ou que la rom que j'avai téléchargée n'était pas bonne, donc je me renseigne, je refait, puis re-refait...mais non, toujours ce fastboot juste après le flash. J'ai lu quelque part que cela pouvait provenir d'un recovery corrompu donc j'utilise les fastboot tools pour repartir sur quelque chose de propre, en prenant soin d'utiliser les fichiers compatibles avec le D802 (je les ai d'ailleurs extraits du KDZ) mais cela n'a rien changé.

J'ai donc fini par trouvé un ou 2 posts du même utilisateur, enregistré ici et ailleurs, Harrylefou, qui visiblement indiquent que le flash de cette ROM nécessite également le flash d'un kernel compatible AOSP...ah.
Donc, partit à la pêche aux infos et aux liens de téléchargement, je n'ai maheureusment trouvé aucun lien "vivant" me permettant de récupérer un kernel compatible, j'avais notamment jeté mon dévolu sur le Furnace 1.6.1. Mais la aussi, le thread dédié chez XDA, ainsi que le site correspondant, ne proposent que les dernières versions de ce kernel, et donc certainement incompatibles avec une ROM 4.3... Pas trouvé de miroir non plus (et j'ai bien fouillé!)

J'en fait donc appel à vous, qui possédez peut-être encore ce kernel dans cette version, ou un équivalent. Y aurait-il une âme charitable qu pourrait me uploader ça?? :roll:
Ou peut-être existe-t-il une alternative qui pourrait satisafaire mes besoins? Une autre ROM en 4.3?

Voilà désolé pour le pavé, mais je crois qu'il était nécessaire d'être précis dans la description des actions menées..
 
O

or1o

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #2
Je viens d'éditer le titre puisqu'en fait à la base je cherchais surtout une rom 4.3, donc pas spécialement arrêté à la PARANOID. Mais c'est l'une des seules que j'ai trouvée encore dispo en téléchargement.

Je m'étonne d'ailleurs que cela soit si difficile de trouver de "vieilles" :vieux-smiley: releases, tout n'est plus que KitKat aujourd'hui, et la gestion des permissions d'écriture des applis SMS ne me convient pas, notamment l'utilisation de l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de garder les messages de certains contacts privés. Sur KitKat, plus aucun intérêt puisqu'il faut alors que celle-ci soit déclarée comme appli SMS par défaut...

A moins que ce genre de fonctionnalité (la possibilité de masquer des messages) soit disponible sur Lollipop?
 

Sujets en relation

Haut Bas