[Rom Custom] Android Revolution HD pour HTC Sensation

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #201
Merci, tuto mis a jour:)
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #202
Salut tout le monde, j'ai installé la 6.5.4 , je trouve bizarre de ne pas avoir de barre de tâche en haut, et de ne pas avoir beatsaudio quand je branche mon casque ? Est-ce normal ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #203
Bonsoir,

Non ce n'est pas très normal. essayes de re-faire les wipes
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #204
ok, je vais recommencer l'installation, par contre, je ne savais pas quelle version de kernel installer, j'ai pris le deuxieme, c'est peut etre ca ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #205
Surement ...
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #206
bon, deuxième installation, superwipe, installation avec le kernel faux, toujours pareil : le fond d'écran est noir et je n'ai pas la barre de tache en haut ??? le reste fonctionne...

une idée ....
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #207
bon, ca me saoule pour ce soir, je télécharge la 6.6.0 et l'installe demain
bonne nuit à tous
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #208
Pas de soucis ;)
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #209
bonnjour tout le monde,

question bête dès le matin....LOL

lors de l'installation, on répond bien NON à la première question et OUI pour le reste ???
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #210
Bonjour,

Ou ça on reponds non et oui ( je ne suis pas :lol: )
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #211
Désolé, il manque un bout...lol
Pour finir l'installation de la Rom, il demande de valider pour la 4 G (only for US) donc non puis installation Bravia, etc ...
La, je pars au taf, je vais installer la 6.6.0 a la pause café , j'espere qu'elle ne va pas faire la même chose....
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #212
Ça y est la 6.6.0 est installée, tout fonctionne nickel. :D
Plus qu'à tout tester.
Peut-on mettre le bootanimation Beats sans souci ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #213
Oui tu peux normalement ( Disons que je n'ai pas testé :lol: )
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #214
Je testerai ce soir, je dirai si ça marche, je sais pas pourquoi mais j'adore ce b rouge ....lol

Autre question : je n'ai pas le son beatsaudio.... Faut-il que je prenne la rom 6.6.0 xe pour l'avoir ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #215
freelancer.55 a dit:
Je testerai ce soir, je dirai si ça marche, je sais pas pourquoi mais j'adore ce b rouge ....lol

Autre question : je n'ai pas le son beatsaudio.... Faut-il que je prenne la rom 6.6.0 xe pour l'avoir ?
pour l'animation beats, je l'ai sur la 6.6.. je viens de redémarrer pour vérifier, j'ai l'écran "HTC quietly brilliant", puis le "Beats audio" qui apparait (avec le B qui se forme, enfin animé quoi ^^) et puis apres 20/30 secondes c'est parti (super rapide au passage !!) sinon, y a des tutos sur internet, mais comme tu es root c'est faisable "facilement"^^

Pour beats audio, il est intégré dans les deux roms (sensation et XE), la seule différence c'est que comme le téléphone est sensiblement différent, il y a des trucs qui changent sur la rom (relation hardware/software), mais sinon apres installation ton sensation est devenu un XE.

pour tes précédentes questions, si tu comptes bidouiller en profondeur le téléphone (fréquence du processeur, ...) prend le kernel custom, sinon prend le normal. Pareil pour bravia engine, j'ai pas vu l'utilité (j'ai testé avec/sans pendant plusieurs semaines..) donc j'ai pas pris. Sachant que le kernel, tu peux le flasher indépendamment de la rom, commence en stock et après change le si tu veux.

Après, pour tes problemes de la page précédente (résolus apparemment), tu faisais des wipe complet à chaque fois (cache, dalvik, systeme, datas) ? parfois, si tu changes de rom sans le faire, ça marche "pas très bien", c'est pour ça qu'ils le conseillent..
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #216
Merci pour les infos, oui j'avais bien fait les wipes mais j'avais un code erreur , avec superwipe est tout nickel ;)
Par contre, je ne comprends pas toujours pas pourquoi je n'ai pas le beatsaudio ????

Ça m'énerve un peu vu que j'ai un casque Beats.......
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #217
freelancer.55 a dit:
Par contre, je ne comprends pas toujours pas pourquoi je n'ai pas le beatsaudio ????

Ça m'énerve un peu vu que j'ai un casque Beats.......
si je résume (pour être certain ^^')
tu as un sensation classique
une rom ARHD 6.6 (donc, normalement avec ton processeur a 1.5 Ghz ET le mode beats)

et quand tu branches un casque (beats ou non beats), tu as pas l'icone beats qui apparait, et tu as aucun moyen de l'activer ?
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #218
C'est tout à fait ça
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #219
le lien pour la rom 6.6.0 XE ne marche plus
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #220
moi jai un problème apres linstallation quand je redemarre jai le logo htc puis un logo android mais sa reste bloquer la tout le temps
que dois-je faire ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #221
Bonsoir,

tu as fait les wipes?
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #222
C koi les wipes ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #223
Formater ;)

tu vas dans le recovery,

tu fais wipe cache partition, wipe data,

ensuite tu vas sur advanced et tu fais wipe dalvik cache ;)
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #224
Jai fais les wipes mais maintenant je reste bloquer au premier logo htc
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #225
tu as attendu combien de temps?

moi j'ai attendu 5/10 minutes avant qu'elle s'installes ;)
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #226
Bon, j'ai de nouveau installé la 6.6.0 avec passage par superwipe avant, je n'ai toujours le B de beatsaudio après l'écran HTC et pas de Beatsaudio dispo quand je branche mon casque...

Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Merci
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #227
toujours au logo htc apres 40min d'attente
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #228
Vous pensez que sa vient de koi le fait que mon tel ne sallume jamais en installant nimporte kel rom je restetoujours bloqué au logo htc ou android
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #229
as tu essayé une autre ROM?
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #230
est-ce que je peux installer la 6.6.0 XE sur mon non XE ?

ps : en développant le ZIP de la 6.6.0, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de beats.jpeg, etc ...mais bien les fichiers system dans l'onglet lib, alors qu'il y a tous les fichiers dans la 6.6.0 XE

ps 2 : pour ne pas installer une application comme Dé et Teeter, je peux les virer directement du zip avant installation de la rom ? et ce sans souci leur de l'installation
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #231
Jai essayé avec une autre rom et jai le logo htc un autre logo sensation mais apres il fait que de redemarrer
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #232
as-tu supprimé le zip du firmware de ta carte mémoire ?
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #233
C'est quoi le zip du firmware
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #234
avant de flasher la rom, il faut installer le nouveau firmware : Firmware 3.24.401.1 RUU . regarde bien le tuto en page 1
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #235
Je n'arrive jamais a installer les firmwares sa me met toujours erreur CID invalid et comme je ne peux plus allumer le tel je ne peux pas savoir quel est mon CID
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #236
tu es en super CID ?
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #237
Je crois oui
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #238
fais un restore via le recovery et refais la procédure complète : superCID, firmware puis flash rom
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #239
C'est bon j'ai trouver mon CID et jai reussi a installer le firmware et il a demarrer merci beaucoup pour votre aide
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #240
Je me trompe peut être... Logiquement, après avoir installé la 6.6.0, on devrait pas avoir le système Beatsaudio ou peut être seulement les éléments logiciel (logo, image et peut être bien une simulation de la qualité Beatsaudio...). Mais en aucun cas le fait d'installer la 6.6.0 ajoute à ton tel android les éléments hardware du Beatsaudio... Donc, avoir les logos et les images du Beatsaudio ainsi que le bootanimation ne transforme en aucun cas ton tel en le rendant compatible avec ton casque Beatsaudio. Tu as un meilleur son qu'avec n'importe quel autre casque, oui, tu pourra "simulé" la technologie Beatsaudio, oui, mais avoir la qualité sonore du système Beatsaudio, la vrai de vrai qu'on a par exemple sur le XE, non. C'est peut être pour cela que lorsque tu branche ton casque sur ton tel, il se demande ce que c'est, et donc ne le reconnais pas comme il le fraudais car ton téléphone est un sensation avec des éléments matériel fait pour le sensation.
Mais je me trompe certainement...
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #241
cool, tu as mis quelle rom ? As-tu le logo Beats au démarrage et la fonction Beats quand tu mets un casque ? merci
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #242
J'ai la rom SmartDroid Resurrection et j'ai bien le logo beats au démarrage et quand jecoute de la musique
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #243
Wismerhill66 a dit:
Je me trompe peut être... Logiquement, après avoir installé la 6.6.0, on devrait pas avoir le système Beatsaudio ou peut être seulement les éléments logiciel (logo, image et peut être bien une simulation de la qualité Beatsaudio...). Mais en aucun cas le fait d'installer la 6.6.0 ajoute à ton tel android les éléments hardware du Beatsaudio... Donc, avoir les logos et les images du Beatsaudio ainsi que le bootanimation ne transforme en aucun cas ton tel en le rendant compatible avec ton casque Beatsaudio. Tu as un meilleur son qu'avec n'importe quel autre casque, oui, tu pourra "simulé" la technologie Beatsaudio, oui, mais avoir la qualité sonore du système Beatsaudio, la vrai de vrai qu'on a par exemple sur le XE, non. C'est peut être pour cela que lorsque tu branche ton casque sur ton tel, il se demande ce que c'est, et donc ne le reconnais pas comme il le fraudais car ton téléphone est un sensation avec des éléments matériel fait pour le sensation.
Mais je me trompe certainement...

Les rom custom integre le système Beataudio, c'est un peu le but des rom custom : pouvoir y ajouter des applications, si tu épluche un peu la rom, tu remarqueras qu'il y a bien les fichiers système Beatsaudio
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #244
Wismerhill66 a dit:
Logiquement, après avoir installé la 6.6.0, on devrait pas avoir le système Beatsaudio ou peut être seulement les éléments logiciel (logo, image et peut être bien une simulation de la qualité Beatsaudio...). Mais en aucun cas le fait d'installer la 6.6.0 ajoute à ton tel android les éléments hardware du Beatsaudio...
malheureusement, beats audio est une technologie software uniquement. Aucune carte audio de meilleure qualité, pas de meilleur haut parleur, c'est uniquement et purement software. La dessus, je trouve que c'est se moquer des clients, on vent du beats mis en fait c'est juste un equaliseur spécial, et regarde sur la gamme one, il n'y a même plus les écouteurs ! c'est du foutage de gueule.

sinon, la 6.6.1 est sortie ^^
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #245
J'ai vu ça pour la 6.6.1 ;)

C'est sur que ce n'est qu'un equaliseur mais un equaliseur adapter au casque. J'ai branché mon Beats sur un iPhone, ça n'a rien à voir, le son est à chier.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #246
freelancer.55 a dit:
C'est sur que ce n'est qu'un equaliseur mais un equaliseur adapter au casque. J'ai branché mon Beats sur un iPhone, ça n'a rien à voir, le son est à c****.
avec d'autres players, tu peux aussi en paramétrer des equaliseurs ;)

mais sinon, avec cette rom, normalement un sensation "classique" devient exactement comme un XE (sans la coque avec écrit beats, ni les boutons rouges..)
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #247
Ben la, je ne pige pas, je l'ai installée 3 fois et toujours pas de logo Beats à l'horizon....
Maintenant, la question est peut être bete, mais est-ce que je peux installer la 6.6.0 XE sur mon Sensation ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #248
freelancer.55 a dit:
Ben la, je ne pige pas, je l'ai installée 3 fois et toujours pas de logo Beats à l'horizon....
Maintenant, la question est peut être bete, mais est-ce que je peux installer la 6.6.0 XE sur mon Sensation ?
non.
meme si c'est le meme "hard", le nom du téléphone est différent, et tu peux pas..

Après, ptetr que la rom XE a le boot beats, et que l'autre non, faudrait contacter le développeur..
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #249
Ok, j'ai développé le zip et aucune trace de logo ou image Beats

Tu as un lien pour la 6.6.1 ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #250
freelancer.55 a dit:
Ok, j'ai développé le zip et aucune trace de logo ou image Beats

Tu as un lien pour la 6.6.1 ?
le lien de la 6.6.1 est dans le lien XDA du premier post (clic sur le nom du cooker)

pour l'animation, il est possible que j'ai beats car mon ancienne animation était beats, mais j'ai eu un "android" entre temps..

sur XDA (et meme ptetr ici) tu devrais trouver les tutos pour changer ça :)
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #251
Bizarre quand même car dans le descriptif de la rom 6.6.0, il parle de Beats...
 
A

axeldu72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #252
Est ce que vous trouvez que le Bravia Engine qui se trouve sur cette ROM vaut le coup ou sa change vraiment rien
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #253
Perso, je n'ai pas constaté de difference
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #254
freelancer.55 a dit:
Bizarre quand même car dans le descriptif de la rom 6.6.0, il parle de Beats...
tu peux utiliser l'equaliseur beats sans avoir l'animation beats.

par contre, tu utilises quel kernel quand tu installe la rom ? moi je prend le stock, ca joue peut-etre..
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #255
salut a tous,

comme d'hab, mise a jour très rapide en version 6.6.2 et 6.6.2 XE





bon bidouillage

rémy coool
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #256
remy a dit:
salut a tous,
comme d'hab, mise a jour très rapide en version 6.6.2 et 6.6.2 XE
autant dans les précédentes updates, il y avait très peu de gros changements, surtout de la correction de bugs, autant là il y a l'ajout en natif de la caméra HD, pour faire des photos/vidéos avec une compression plus légère et donc un résultat meilleur.

Et ça, c'est cool :)
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #257
Donc quand on li : "Conçu en partenariat avec la société Beats Electronics, derrière laquelle on retrouve le rappeur et producteur Dr Dre, le smartphone Sensation XE bénéficie en effet de technologies logicielles et matérielles pour une restitution audio de qualité etc..." on parle d'un équalizer et d'un casque fourni avec ? Comment prendre les gens pour des imbéciles, franchement ils abusent...

Merci pour la mise à jour je download !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #258
Wismerhill66 a dit:
Donc quand on li : "Conçu en partenariat avec la société Beats Electronics, derrière laquelle on retrouve le rappeur et producteur Dr Dre, le smartphone Sensation XE bénéficie en effet de technologies logicielles et matérielles pour une restitution audio de qualité etc..." on parle d'un équalizer et d'un casque fourni avec ? Comment prendre les gens pour des imbéciles, franchement ils abusent...
c'est exactement ça, car il 'y a aucune différence entre le sensation (non beats) et le XE (beats) de matériel..
a part les intras..

Donc, la gamme ONE c'est du flan, car il y a même pas les intras..
 
freelancer.55

freelancer.55

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
53
Points
6
  • #259
C'est pour cela que les bénéfices de HTC s'effondrent, aucunes innovations à l'horizon....ils vont se faire bouffer par Samsung.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #260
freelancer.55 a dit:
C'est pour cela que les bénéfices de HTC s'effondrent, aucunes innovations à l'horizon....ils vont se faire bouffer par Samsung.
le truc le plus dommage, c'est que quand samsung annonce un écran superamoled bazinga tsointsoin, c'est pas que soft, c'est hardware. Pareil avec les écrans de sony (bravia engine), y a quelque chose de plus vraiment. La, c'est quelque chose qui se trouve ultra facilement ailleurs.. Et sans mentir, un "bon son" sur smartphone, c'est utilise surtout pour la téléphonie. Sauf que, le mode beats ne marche pas avec les appels, et qui veut passer des appels en mode beats ? si tout le système son était bon, la oui ca serait fun "des appels ultra clairs" etc, mais sinon c'est vraiment dommage..

si, sur la gamme One y a le traitement spécial de l'arrière, prouesse technologique, mais quelques semaines après la sortie y a déja des problemes..
 
T

tuporius

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #261
bonjour à tous,

J'ai un "petit" souci, voila je viens de faire le nouveau Firmware 3.24.401.1 RUU mais une fois fini je boot le sensation probleme il n'arrete pas de reboot sans jamais s arreter. j'ai relancé bootloader et rrefait l'install du firmware mais toujours pareil sniff que faire? :|
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #262
quand tu installes la rom, utilise le kernel stock (de base) plutot qu'un kernel custom.
Y a 3 ou 4 versions j'avais aussi eu ce problème de bootloop..
 
T

tuporius

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #263
merci de ta reponse, je viens de resoudre en changeant de firmware avec la Firmware 3.12.401.2/102 trouvé sur ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #264
Salut à tous,

mise a jour 6.6.3 et 6.6.3XE,
Pas encore de lien sur XDA mais cela ne devrais pas tarder.
ENJOY FLASHING DEVICE

bonne journée

rémy coool
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #265
remy a dit:
Pas encore de lien sur XDA mais cela ne devrais pas tarder.
Le lien marche !
(à l'instant quoi)

par contre, de "nombreux" changements :
  • Merged with latest OTA
  • Tweaked ondemand governor
  • Updated faux123 kernel to 005 Build 3
  • Debugging only via the application's manifest for better performance
  • Persist adb service via USB
  • Zip-aligned using newest SDK r18
  • Adobe Reader updated to latest 10.2.0
  • Google Plus updated to latest 2.5.0.329322
  • Google Maps updated to latest 6.5.1
  • Other minor changes and fixes
même si certains sont faisable manuellement (adope, G+/maps), d'autres sont sympa, a tester quand ca sera la :D
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #266
salut,

voici les liens





remy coool
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #267
Dans la rom il y a présence de deux applications "natives" qui me font me poser des questions..
* "htc scrib" (l'icone on dirait de la reconnaissance d'écriture)
* "paramètre du stylet" (bah, tout est dit)

Une potentielle compatibilité avec la flyer ou son stylet ?
J'ai demandé à l'auteur, pas encore de réponses.. Des idées ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #268
Je crois plus que cela vient du stylet...

àprès je n'en sais pas plus que toi...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #269
bah le truc c'est que sur les roms d'avant ca n'y était pas (vu que je désinstalle beaucoup d'appli systemes je l'aurai vu), et il n'y a rien dans le changelog.. C'est ptetr que la rom est issue d'une nouvelle version de la rom officielle qui pouvait être compatible, mais je suis septique.. demandé au cooker, attend une réponse ^^
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #270
Donnes moi un retour alors :)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #271
cleiih-ment a dit:
Donnes moi un retour alors :)
Pour l'instant, rien du tout :/ et comme j'ai viré l'application "stylet", je peux pas l'utiliser..

Sinon, en ce qui concerne la rom et les différents "paramètres/tweaks" à installer ou non au début, j'ai un petit retour, si d'autres en ont on pourra comparer :)


A propos du kernel, j'ai pas vu de différences à l'utilisation (batterie, réactivité, réseau) entre les 3 proposés (stock, faux123 et SebastianFM ), si ce n'est que le stock est généralement moins sujet à problèmes (bootloop, sense qui redémarre souvent), donc j'utilise le kernel stock.

Pour ce qui est du mode bravia, je n'en vois absolument pas l'utilité, je ne constate aucune différence entre avec et sans, donc par défaut je ne le prends pas. La seule chose que je pense avoir vu (et encore), c'est qu'avec le mode bravia j'ai des pixels qui ont tendance à rester "blancs" comme si ils étaient HS, et sans le bravia engine ils redeviennent "normaux" (sous le bouton on/off). Si certains savent ce que ça apporte vraiment..

Le mode photo HD est pas "indispensable", mais les photos sont (théoriquement) mieux. Apres, si c'est pour faire vraiment du bon en photo/vidéo, le prendre. Sinon, pas obligatoire (si c'est pour du youtube/faceook par exemple) mais pourquoi pas.

Ce qui change le plus pour moi, c'est le SuperCharger tweak qui est censé conserver le launcher dans la ram, et donc rendre le téléphone plus réactif.. Et je trouve que c'est le contraire. Déja, moins de ram est disponible (100 Mo d'apres mon task killer), et en plus il est beaucoup moins réactif d'une manière générale (les sms dans handcent, aller dans les programmes, les paramètres...) donc je n'utilise pas ce tweak..

Pour le fun, je rajoute leedroid (ne marche que sur sense 3.6 !!) et c'est le bonheur, avec ces réglages là..


Donc, si certains peuvent faire aussi leur retour qu'on compare, et me dire les différences entre les kernel et le mode bravia engine... merci ^^
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #272
Bonjour,

je suis passé aujourd'hui sur ARHD 6.6.3, jusque là tout va plutot pas mal !
Fluidité, résolution du problème du bouton power (j'étais en 2.3.4) etc etc etc

Cependant j'ai une petite question : Cette installation n'aurait pas due me mettre une version "vierge" ?
Là pour moi c'est une MAJ, j'ai conservé mes applis, mes contacts et tout le toutime ... Normal ou pas ?

Dans un sens c'est bien, mais bon j'aurais préféré avoir une install "propre", les sauvegardes ayant été faite. Là je ne peux pas vraiment jaugé du potentiel d'ICS (c'est beau hein :p) ... Ou est-ce que réinitialiser aux valeurs d'usine me mettrait ARHD comme une nouvelle installe ? Ou est-ce que c'est risqué d'ailleurs !?

D'avance merci =)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #273
quand je l'ai installé la première fois j'ai eu le même problème.

Je te conseille de faire un retour usine, pour tout effacer et réinstaller que la rom, car parfois conserver les fichiers/données/paramètres en changeant de rom, ca peut être instable et moins fluide..
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #274
Bonsoir,

Petit retour rapide : )

J'ai donc fait une réinit usine depuis la rom, nickel, mais j'ai du ensuite formater (après une sauvegarde) ma SD ... les applis que j'avais avant se re-téléchargeaient toutes ... Pas glop =)

Sinon, je ne connais ICS qu'à travers cette rom, mais fiou quelle fluidité, quel changement !!
Ca fait plaisir de voir se petit Sensation revivre !!

J'ai essayé de tester un peu tout à la louche, je poursuivrais en fonction du temps que j'ai, mais aucun soucis de GPS, APN, Vidéos (Youtube ou contenu Flash, divx), Musique (MP3), SMS, MMS, Internet ...

Pour les plus, gros gain à la charge ... en moins de 3h sur secteur (voir 2h30), la charge est full; l'autonomie de la batterie est largement augmentée ... (il me reste 32% après 30h, à cet instant par exemple); la fluidité de sense 3.6; la finition du système, niveau ergonomique et graphique, c'est du bonheur !!
Mais alors le GROS GROS plus (encore une fois, c'est un plus lié a ICS, pas spécifiquement à cette rom), c'est ce bouton power, qui ne pose plus aucun soucis !!! Fini les crises de nerfs ! : )

Sinon, un petit "bug" (?), ou du moins une petite bizarrerie, quand mon écran est en veille, et que je l'allume, j'ai parfois la barre volume qui s'affiche ... Ce n'est pas très grave mais voilà, c'est histoire de dire =)
Peut être le sentiment de ne pas être full réseau aussi parfois ... je suis parfois avec à peine 1 barre ... et très très rarement à 5 ... alors qu'avant c'était moins flagrant ...

Une autre chose, quand j'ai mis la rom et j'avais conservé mes anciennes applis et cie, j'avais quelques nouveautés comme mathon(?) - un navigateur web; Es Explorer; et sans doute d'autres applis ... Normal que je ne les retrouve plus en ayant repasser la rom en valeurs usine je pense ... mais du coup ... la réinitialisation usine est à faire avant de passer la rom ? et la passer ensuite ??
Et je passe à coté d'autres choses sympas ? ou juste 2 ou 3 applis ??

Voili,

Aplouch =)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #275
Esc@pe a dit:
Sinon, un petit "bug" (?), ou du moins une petite bizarrerie, quand mon écran est en veille, et que je l'allume, j'ai parfois la barre volume qui s'affiche ... Ce n'est pas très grave mais voilà, c'est histoire de dire =)
Si tu appuis sur le bouton volume, c'est "normal" car la barre de notification et le volume apparait par dessus le lockscreen maintenant, alors qu'avant non.

Esc@pe a dit:
Peut être le sentiment de ne pas être full réseau aussi parfois ... je suis parfois avec à peine 1 barre ... et très très rarement à 5 ... alors qu'avant c'était moins flagrant ...
Perso, pas vu ça, par contre il mon tel merde avec les sms, il faut que je reste 2/3 secondes ans l'appli sinon ils partent pas :/

Esc@pe a dit:
Une autre chose, quand j'ai mis la rom et j'avais conservé mes anciennes applis et cie, j'avais quelques nouveautés comme mathon(?) - un navigateur web; Es Explorer; et sans doute d'autres applis ... Normal que je ne les retrouve plus en ayant repasser la rom en valeurs usine je pense ... mais du coup ... la réinitialisation usine est à faire avant de passer la rom ? et la passer ensuite ??
Et je passe à coté d'autres choses sympas ? ou juste 2 ou 3 applis ??
Les deux applis sont des petits plus proposés par la rom (et le développeur), donc ils ne sont pas sur une rom d'origine. Et oui, quand tu retourneras sur une rom stock, une fois installée pense à faire un retour usine pour bien tout effacer de nouveau.
Et de mémoire, il n'y a rien de "plus" dans la rom :)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #276
la version 6.6.4 vient de sortir, le lien de DL est en cours.

nouveautés a dit:
Updated faux123 kernel to latest 006 final
Updated Adreno 220 drivers for ICS (2.13)
SuperSu updated to latest
SuperSu binary updated to latest
Added small compability fix for GPU Performance Patch
Fixed [sys/kernel/debug] being unmounted
Fixed auto-permissions on boot for init.d scripts

Dropbox updated to latest 2.1.3
Facebook updated to latest 1.9.2
Maxthon updated to latest 2.6.2
Google Maps updated to latest 6.6.0
Twitter updated to latest 3.2.1
Adobe Flash Player updated to latest 11.1.115.8

Other minor changes and fixes
des mises à jours du systeme, de soft, et des bugs corrigés.
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #277
je suis passé en 6.6.3 hier soir, mince ^^
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #278
Quelqu'un peut-il me dire si il a le même soucis que moi ? certains live wall paper ne fonctionnent pas à 100% comme celui de la plage par exemple, quand on glisse d'un écran à l'autre normalement la cam du live wallpaper aussi devrait bouger dans le même sens, et ça ne fonctionne pas chez moi, et d'ailleurs ça n'a jamais fonctionné sur aucun live wall paper qui est censé réagir lorsque l'on glisse d'un écran à l'autre... je fait pourtant les mise à jour du android revolution HD je pensais qu'en mettant la dernière 6.6.4 ça réglerais le soucis, et bien non -_-"...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #279
Wismerhill66 a dit:
Quelqu'un peut-il me dire si il a le même soucis que moi ? certains live wall paper ne fonctionnent pas à 100% comme celui de la plage par exemple, quand on glisse d'un écran à l'autre normalement la cam du live wallpaper aussi devrait bouger dans le même sens, et ça ne fonctionne pas chez moi, et d'ailleurs ça n'a jamais fonctionné sur aucun live wall paper qui est censé réagir lorsque l'on glisse d'un écran à l'autre... je fait pourtant les mise à jour du android revolution HD je pensais qu'en mettant la dernière 6.6.4 ça réglerais le soucis, et bien non -_-"...
il est possible que certains live wall paper soient figés, et donc que tu ne puisses pas aller a droite/a gauche.
Avec un fond d'écran fixe, j'ai pas de problemes.
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #280
pourtant je parle bien des live wallpaper qui reagissent lorsque l'on glisse d'un écran à l'autre, dans leur videos ça fonctionne bien pourquoi ça fonctionne jamais cette option sur mon htc sensation ? je sais que d'autre live wallpaper sont figé mais je ne parle pas de ceux là. regarde la video de celui ci par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu verras lorsqu'il fait glisser sont doigt le résultat normalement attendu. Moi j'ai ce probleme avec tout les live wallpaper qui devrait faire ça aucun ne veux réagire...
Ca viendrais du ARHD ? c'est pour ça que je post ici, pour savoir si ceux qui ont la rom ARHD ont le même soucis que moi
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #281
j'ai essayé avec des live WP, et comme toi, ils ne bougent pas quand je vais de droite à gauche. Par contre, j'ai trouvé nul part d'infos dessus, ni de paramètres pour régler ça..
 
W

Wismerhill66

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #282
peut être que cette fonction n'est pas active sur le htc sensation :'(
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #283
Yop yop bonjour à tous,

Je suis passé sur la 6.6.4 il y a 2 jours... Et je me tâte pour repasser en rom stock en fait.
Des petites choses de ci de là qui me chafouinent...

Le fait que mon Sensation ne se coupe ps réellement lorsque la batterie est vide... Il se met en sorte de veille, le fait de brancher le chargeur ne permet pas de le redémarrer directement, arrivé à la saisie pin, il se "re-coupe" ... Ou se remet en veille comme on veut... Jusqu'à 3-4 fois.
Le fait d'enlever la batterie devrait théoriquement vider les mémoires tampons, hors ce n'est pas lecas... Au redémarrage j'ai le service wifi actif ainsi que d'autres services, dans l'utilisation batterie, alors que tout est désactivé... Et au redémarrage ça devrait de toutes façons être clean... Ca semble correcte pour l'instant après une réinstallation ... à voir !
J'ai également le sentiment que l'autonomie batterie est moins bonne....
Quelques soucis à la saisie de commentaires sur certains forums (comme c'est le cas ici...) Le pointeur est parfois fou, se place n'importe où, ne répond pas comme il devrait.
D'une manière générale je préférais la version 6.6.3 ... Sans réelles explications, mais un ressenti...


Une autre chose, que je ne pense pas liée à cette rom, c'est le % batterie restant...
Qui est inexistant de base. J'ai donc passé un MOD dispo sur xda, j'en ai même testé 3.
L'indicateur affiche donc le % batterie mais il n'est pas cohérent avec l'info batterie accessible depuis les paramètres...
Ils sont à peu près raccord jusqu'à 30% restant, après j'accuse un décalage de 6%, arrivé à 10% restant, le décalage n'est plus que de 2%, mais c'est très désobligeant. (je vous met un screen)
D'autres ont ce soucis ? Un moyen d'y palier ? (autre que de rajouter un appli du market - j'ai testé battery widget je crois, très bon, mais 2 icônes en statut ça me gêne.)



Merci, A+
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #284
J'ai vu que tu parlais de leedroid dans un autre post, mais c'est une full rom ?
j'ai aussi vu quelque part que c'était un tweak ...

un lien à tout hasard ?? =)

En te remerciant !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #285
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est ptetr pas la dernière version, vérifie sur XDA.Tu l'installe comme tu installe une rom, via le recovery (mais ca format/wipe rien du tout), et c'est compatible uniquement avec sense 3.6 et tu peux customiser sense, le lockscreen, les menus d'appli...

Pour la batterie, je pense à un problème de stats batterie, essaye de faire un "wipe battery stats" pour voir.

Par contre, j'étais en 6.6.4 depuis sa sortie jusque hier, et j'ai noté aucun problème particulier, ça marchait nickel.. tu avais fait un fill wipe en installant ta rom ?
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #286
stratus a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est ptetr pas la dernière version, vérifie sur XDA.
J'ai un peu regardé hier, la dernière pour sense 3.6 de mémoire doit être la 29.

stratus a dit:
Tu l'installe comme tu installe une rom, via le recovery (mais ca format/wipe rien du tout), et c'est compatible uniquement avec sense 3.6 et tu peux customiser sense, le lockscreen, les menus d'appli...
À pas confondre avec la full rom donc, mais ouais je vais tester si je n'arrive pas à avoir les bonnes infos batterie en statut

stratus a dit:
Pour la batterie, je pense à un problème de stats batterie, essaye de faire un "wipe battery stats" pour voir.
Heu oui... Mais comment qu'on fait :x
Parce qu'en fait pour détaillé je suis raccord jusqu'à 27%, ensuite mon statut remonte à 32% et j'ai 6 de décalage jusqu'à 9% depuis le gestionnaire où la je passe à 2 de décalage. Et mon tel se coupe alors qu'il me reste 2% affiché donc... Voili.

stratus a dit:
Par contre, j'étais en 6.6.4 depuis sa sortie jusque hier, et j'ai noté aucun problème particulier, ça marchait nickel.. tu avais fait un fill wipe en installant ta rom ?
Pour être bien sûr du terme (et passer pour un glandu ^^) un full wipe c'est ?
Et comment on le fait ? (je le fais peut être déjà sans le savoir :x)

J'avais juste mis la 4 sur la 3 comme une simple maj... Puis j'ai fait un restore usine avant de la remettre, en effet moins de soucis des applis/services en cours de fonctionnement.
Pour ce qui est de la "mise en veille" ça vient de la fonction "démarrage rapide" depuis le menu alimentation. En la désactivant, le tel se coupe réellement, donc ça me va...

Merci bien stratus :D

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #287
Esc@pe a dit:
stratus a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est ptetr pas la dernière version, vérifie sur XDA.
J'ai un peu regardé hier, la dernière pour sense 3.6 de mémoire doit être la 29.
ce que je voulais dire, c'est que leedroid de toute facon ne marche que pour sense 3.6 et la dernière version doit être la 3.2 ou 3.3, mais celle la fonctionne, je m'en suis servi ^^

Esc@pe a dit:
stratus a dit:
Tu l'installe comme tu installe une rom, via le recovery (mais ca format/wipe rien du tout), et c'est compatible uniquement avec sense 3.6 et tu peux customiser sense, le lockscreen, les menus d'appli...
À pas confondre avec la full rom donc, mais ouais je vais tester si je n'arrive pas à avoir les bonnes infos batterie en statut
Non, c'est pas une full rom, l'archive ne fait qu'une 40aine de Mo, et c'est comme une appli que tu rajoutes, sauf que comme elle utilise des éléments systèmes, faut l'installer via le recovery :)

Esc@pe a dit:
stratus a dit:
Pour la batterie, je pense à un problème de stats batterie, essaye de faire un "wipe battery stats" pour voir.
Heu oui... Mais comment qu'on fait :x
Parce qu'en fait pour détaillé je suis raccord jusqu'à 27%, ensuite mon statut remonte à 32% et j'ai 6 de décalage jusqu'à 9% depuis le gestionnaire où la je passe à 2 de décalage. Et mon tel se coupe alors qu'il me reste 2% affiché donc... Voili.
Dans le recovery, tu clics sur wipe/format, ca t’amène vers un autre menu ou il te propose de nettoyer (wipe) des fichiers temporaires. Ne fait pas format, ni wipe all, ni reset factoy (ou tout ce qui "fait peur") car ça supprime tout. par contre, battery stat permet d'effacer les fichiers de stat batterie pour la recalibrer, et je te conseille aussi de faire cache et dalvik, une fois de temps en temps, ca efface tous les fichiers temporaires.
Ensuite, tu fais redémarrer ton tel, si tu as juste fait wipe battery stat il démarre "normalement", si tu as enlevé le cache/dalvik, tu vois qu'il "optimise" les applications, ca prend quelques minutes et ca démarre. Parfois, si on tel est un peu Jlent, ca peut lui faire du bien..

Esc@pe a dit:
stratus a dit:
Par contre, j'étais en 6.6.4 depuis sa sortie jusque hier, et j'ai noté aucun problème particulier, ça marchait nickel.. tu avais fait un fill wipe en installant ta rom ?
Pour être bien sûr du terme (et passer pour un glandu ^^) un full wipe c'est ?
Et comment on le fait ? (je le fais peut être déjà sans le savoir :x)
Full wipe c'est quand tu formate tout pour réinstaller une rom, donc ca efface tout tout tout, comme un "retour aux paramètres d'usine". Et ils sont dans le recovery, comme je te l'ai montré juste avant

Esc@pe a dit:
J'avais juste mis la 4 sur la 3 comme une simple maj... Puis j'ai fait un restore usine avant de la remettre, en effet moins de soucis des applis/services en cours de fonctionnement.
Pour ce qui est de la "mise en veille" ça vient de la fonction "démarrage rapide" depuis le menu alimentation. En la désactivant, le tel se coupe réellement, donc ça me va...
Je faisais aussi juste les "simple maj", sans le restore usine (full wipe) car ca marchait quand meme, j'effaçait juste les temporaires.
Pour vraiment eteindre le tel, oui il faut enlever le démarrage rapide..
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #288
stratus a dit:
ce que je voulais dire, c'est que leedroid de toute facon ne marche que pour sense 3.6 et la dernière version doit être la 3.2 ou 3.3, mais celle la fonctionne, je m'en suis servi ^^

Non, c'est pas une full rom, l'archive ne fait qu'une 40aine de Mo, et c'est comme une appli que tu rajoutes, sauf que comme elle utilise des éléments systèmes, faut l'installer via le recovery :)
Okay merci =)

stratus a dit:
Dans le recovery, tu clics sur wipe/format, ca t’amène vers un autre menu ou il te propose de nettoyer (wipe) des fichiers temporaires. Ne fait pas format, ni wipe all, ni reset factoy (ou tout ce qui "fait peur") car ça supprime tout. par contre, battery stat permet d'effacer les fichiers de stat batterie pour la recalibrer, et je te conseille aussi de faire cache et dalvik, une fois de temps en temps, ca efface tous les fichiers temporaires.
Ensuite, tu fais redémarrer ton tel, si tu as juste fait wipe battery stat il démarre "normalement", si tu as enlevé le cache/dalvik, tu vois qu'il "optimise" les applications, ca prend quelques minutes et ca démarre. Parfois, si on tel est un peu Jlent, ca peut lui faire du bien..
Bien chef =)
J'ai donc fait un wipe battery ce matin, elle était à 90% (faut qu'elle soit full charged ?) Je devrais pas tarder à avoir le décalage, si je l'ai toujours ... wait & see :)

stratus a dit:
Full wipe c'est quand tu formate tout pour réinstaller une rom, donc ca efface tout tout tout, comme un "retour aux paramètres d'usine". Et ils sont dans le recovery, comme je te l'ai montré juste avant
Donc c'est presque ce que je fais, sauf que je le fais depuis la rom ... préférable de le faire depuis le recovery je suppose ?

Encore merci de toutes ces informations =)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #289
Bon ben ... fail :/
26 % / 26 %
25% / 31 %

le truc qui m'échappe c'est ... comment cet indicateur peut "remonter" comme ça !!
Ça me vexe !!! Il descend ou il descend pas ... mais il remonte pas sans raison ... grrrr
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #290
Je viens de passer Leedroid tweaks... Et oh surprise... Mon indicateur de la status bar (qui est un MOD je le répète) est raccord... Brrrr va comprendre !

Du coup je voudrais supprimer Leedroid, trop d'options pour le moment, pour voir si mon indicateur reste correct...
Je dois reflasher toute la rom du coup ? Et repasse entièrement la ARHD 6.6.4 ?
Et il n'existe pas une appli pour éviter d'avoir à réinstaller ses applis sur une nouvelle rom ? Ou après un full wipe ?
Genre titanium backup non ?

Merci :)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #291
Esc@pe a dit:
Du coup je voudrais supprimer Leedroid, trop d'options pour le moment, pour voir si mon indicateur reste correct...
Je dois reflasher toute la rom du coup ? Et repasse entièrement la ARHD 6.6.4 ?
Bon aller non je garde pour le moment ça me plait bien :D

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #292
Esc@pe a dit:
Je viens de passer Leedroid tweaks... Et oh surprise... Mon indicateur de la status bar (qui est un MOD je le répète) est raccord... Brrrr va comprendre !
Tu as fait le wipe battery stats entre temps?

Esc@pe a dit:
Du coup je voudrais supprimer Leedroid, trop d'options pour le moment, pour voir si mon indicateur reste correct...
Si il règle le problème, garde le :)
et oui il est compliqué, mais y a plein de petits trucs sympa à faire avec ^^


Esc@pe a dit:
Je dois reflasher toute la rom du coup ? Et repasse entièrement la ARHD 6.6.4 ?
Et il n'existe pas une appli pour éviter d'avoir à réinstaller ses applis sur une nouvelle rom ? Ou après un full wipe ?
Genre titanium backup non ?
Oui, tu dois reflasher la rom (ou juste faire "apply update) pour que leedroid ne soit lus installé. Donc, si tu update la rom avec la même, tu ne perds rien du tout, et ca supprime LD.
Si c'est juste pour les applications, quand tu changes de rom l'android market se "souvient" des applications que tu avais et te réinstalle tout. Titanium back up te permet de sauvegarder les données, les réglages, les paramètres, ...

Esc@pe a dit:
Bon aller non je garde pour le moment ça me plait bien :D
le côté obscur de la force :D
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #293
J'ai fait le wipe batterie avant, au matin, et passé leedroid le soir batterie à moins de 20%.
Clair qu'il y a plein de truc... Peut être trop du coup...

Et pour le coup j'ai perdu mon dictionnaire français...
Quand je saisi un sms tous les mots sont soulignés et une correction en anglais m'est proposée... (sauf pour les mots que j'avais moi même ajoutés)
Déjà vu ce soucis ?? Et je ne vois pas d'options dans le tweak à ce sujet, et j'ai rien trouvé non plus depuis les paramètres claviers...

stratus a dit:
Oui, tu dois reflasher la rom (ou juste faire "apply update )
Je le trouve où ce "apply update" ?

Merci pour les infos sur titanium backup :)

stratus a dit:
le côté obscur de la force :D
C'est tout à fait ça :)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec SkyBlue Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #294
Esc@pe a dit:
J'ai fait le wipe batterie avant, au matin, et passé leedroid le soir batterie à moins de 20%.
Clair qu'il y a plein de truc... Peut être trop du coup...
Sur une journée normale, en débranchant le tel vers 7h30, il me reste souvent 50% vers 20h, plus si je l'utilise pas trop..
Ce qui consomme beaucoup c'est l'écran et la data, voit pour réduire la luminosité (a moitié, ou automatique) et parfois couper la data (transports en commun..)
Pour leedroid, la plus part des trucs je les modifies pas, soit car je sais pas trop soit car me gène pas, mais genre l'effet carrousel quand je déverrouille je vire, les applications en mode "page par page" je vire pour que ce soit continu et je les mets sur 5 colonnes au lieu de 4, j'affiche la batterie en %age et c'est a peu près tout, le reste je touche pas ^^

Esc@pe a dit:
Et pour le coup j'ai perdu mon dictionnaire français...
Quand je saisi un sms tous les mots sont soulignés et une correction en anglais m'est proposée... (sauf pour les mots que j'avais moi même ajoutés)
Déjà vu ce soucis ?? Et je ne vois pas d'options dans le tweak à ce sujet, et j'ai rien trouvé non plus depuis les paramètres claviers...
Dans les paramètres de saisie, tu dois pouvoir choisir la langue (par défaut dans android, pas dans leedroid) et tu devrais pouvoir mettre en FR si c'est pas le cas. Apres, j'utilise swiftkey X, et je peux faire un apprentissage des mots a partir des sms/mails/facebook, tout en mettant comme langue français.. Mais sinon oui, paramètres de la langue je pense..

Esc@pe a dit:
Je le trouve où ce "apply update" ?
Dans le recovery ;)
Tu démarres en mode recovery (soit le truc chiant avec la batterie, soit si tu es root tu télécharges rom manager, et tu as "redémarrer en mode recovery"), tu vas dans apply update, et tu sélectionne ton fichier et hop, ca fait la MaJ. C'est de cette facon que tu installes les MaJ de la rom et leedroid de toute facon ^^
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #295
Nan mais là je suis en utilisation intensive, sinon oui elle tient en gros 2jours (une 50aine d'heures)

Sinon pour le dico j'ai fouillé un peu partout, remis en fr ce qui était sur défaut... Et toujours rien... Bizarre, sur tapatalk il me corrige bien en auto...
Je vais regarder pour Swiftkey X merci :)

Merci pour le apply maj :)
(leedroid te permet de démarrer en mode recovery si je ne m'abuse)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec SkyBlue Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #296
Esc@pe a dit:
Sinon pour le dico j'ai fouillé un peu partout, remis en fr ce qui était sur défaut... Et toujours rien... Bizarre, sur tapatalk il me corrige bien en auto...
Je vais regarder pour Swiftkey X merci :)
Clavier alternatif mais payant..

Esc@pe a dit:
Merci pour le apply maj :)
(leedroid te permet de démarrer en mode recovery si je ne m'abuse)
De rien..
possible ^^



Sinon, la version 6.6.5 vient de sortir :)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #297
stratus a dit:
Clavier alternatif mais payant..
Tout est relatif :)

stratus a dit:
Sinon, la version 6.6.5 vient de sortir :)
Je l'avais vu pour le XE, mais pas le Sensation... Va falloir tester ça ! ^^

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec SkyBlue Tapatalk
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #298
Je repasse sur le clavier standard... Même si swiftkey X à l'air sympa, j'aime pas changer mes habitudes d'un coup :) Et le problème n'est pas la correction à la saisie, mais plus la correction orthographique en fait...
Bizarre bizarre...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec SkyBlue Tapatalk
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #299
Yop yop,

Passage ARHD 6.6.5, perte de leedroid et du mod % battery, normal.
Repassage du mod % battery, et re-décalage... Donc je vais devoir remettre leedroid... C'est bizarre quand même...

Sinon pour le apply update, je fais install zip from sd, et choose zip from sd...
Enfin j'ai toujours fait comme ça : )

Voili, ++

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec SkyBlue Tapatalk
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #300
Esc@pe a dit:
Yop yop,

Passage ARHD 6.6.5, perte de leedroid et du mod % battery, normal.
Repassage du mod % battery, et re-décalage... Donc je vais devoir remettre leedroid... C'est bizarre quand même...

Sinon pour le apply update, je fais install zip from sd, et choose zip from sd...
Enfin j'ai toujours fait comme ça : )
c'est la marche a suivre ^^
fait pareil pour leedroid, il se "souvient" de te réglages, et tu as pas a tout reparamétrer, tu l'installes et TADAM tout marche bien ^^
 
Haut Bas