[Rom Custom] Android Revolution HD pour HTC Sensation

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
undecided Salut,

Voici la rom custom Android Revolution HD pour HTC Sensation. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Description Android Revolution HD
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Infos sur la Version 5.x.x :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci à Tigerwolf974 pour les screens ;)


Pré-requis:
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir passé le tel SuperCID voir tuto ici : SuperCID
- Avoir installé le nouveau firmware avant de flasher la rom: (voir méthode d'installation ci-dessous)Uniquement pour les versions à partir de v5.x.x !!
- Télécharger FULL WIPE
ou la version pour Sensation XE FULL WIPE


Ancienne version :










INSTALLATION DU NOUVEAU FIRMWARE :

1) Après avoir passé le tel en SuperCID (voir pré-requis)

2) Placez le fichiers PG58IMG.zip à la racine de votre SD

3) Redémarrez le tel en mode Bootloader et suivre les instructions...



Installation de la rom custom Android Revolution HD :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier Android_Revolution_HD-Sensation_xxx.zip à la racine de votre Sd card.

3.) Enlevez la batterie de votre téléphone et remettez-la.

4.) Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en bootloader mode.

5.) Choisissez Recovery en naviguant les touches Volume et validez avec Power.

6.) Commencez par une sauvegarde de votre actuelle : Sélectionnez Backup & Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom)

7.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

8.) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

9.) Enfin, choisissez le fichier Android_Revolution_HD-Sensation_xxx.zip.

10.) Validez en sélectionnant Yes - install Android_Revolution_HD-Sensation_xxx.zip.

11.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.

ROM RADIO recommandée (à partir de la version 6.x.x) :


BONUS ( à flasher via le recovery avant la rom) :


Enjoy :) N'hésitez pas à partager vos impressions sur cette rom.
 
A

akhi92

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
Elle apporte quoi de nouveau cette rom?
Pcq le sensation est déjà un smartphone avec des caractéristique "HD"...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
3.5.1 ajoutée. Regarde la description ou le lien en haut vers le topic officiel ;)
 
A

akhi92

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
J'ai testé la ROM, elle est super !
Mon sensation passe de 1.2Ghz a 1.5Ghz, l'android market est mieux présenté et l'intégration du "plug in" beats by dre en lecture de musique est pas mal aussi !
Voila en gros les changement que j'ai pu apercevoir en quelque minutes de test de cette ROM en espérant en découvrir d'autres! :)
Un merci pour le partage !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour :)
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #6
Salut,

La dernière version est la 3.6.2 il me semble.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Yep, elle a été ajouté au tuto. Merci ;)
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #8
De rien ! :D
J'ai installé cette rom : alors que les points positifs ont l'aire plutôt technique, les points négatifs sont plus "visuels". Je m'explique : :roll:
J'ai, d'après ce qui est écrit dans mes paramètres, 1,5Ghz, etc... mais ca ne frappe pas. Je n'ai qu'un leger sentiment de rapidité. Pour la qualité audio, c'est pas flagrant non plus, même si je ne trouvais pas d'énormes defauts de qualité avant.

Pour ce qui est des points négatifs, mais ca reste très personnel, certaines app natives dont je me servais ont été supprimées. D'autres, installées, dont une, vous pourrez peut être m'éclairer, qui s'appelle daemon controller. D'après ce que j'ai vu sur google, qui n'a pas réussi à me trouver une page française sur cette app, c'est pour overclocker, mais c'est en anglais et je gère pas trop... :?
Un autre point négatif, c'est la batterie. Alors qu'elle est sensée durer plus longtemps, j'ai l'impression qu'elle s'épuise plus vite et qu'elle se recharge moins vite...
Un dernier, je vais m'arrêter là après, c'est les vidéos que je lisais très bien sur internet avant, je ne peux plus maintenant... (Exemple : mégavideo).

Bref. J'ai installé une Rom custom. :D

Edit : le power+home pour les screenshots ne marche plus.....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Ok. Merci pour le retour. Je pense que les petits buggs vont être corrigés sur la prochaine version ;)
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #10
J'espère ! :p
Mais je préférais avant, parce que pour les vidéos c'est vraiment pas possible... Ça rame alors que je fais rien d'autre !
Je remet la rom de base en attendant que les bugs soient réglés... :|
 
G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #11
jbm a dit:
Bref. J'ai installé une Rom custom. :D.

Mdr je te la valide^^
Sinon quelqu'un pourrait confirmer ce qu'est daemon controller?

EDIT:

Daemon controller est un programme crée par rmk40 qui permet de définir la vitesse maximale et minimale de son processeur automatiquement quand l'écran est allumé et éteint
 
G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #13
Merci à toi tu as répondu plus vite que je ne pensais du coups je n'avais pas vu ta réponse
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Pas de problème ;)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #15
Salut la compagnie je passe juste pour dire que la rom est en 2.6.3 maintenant voila !! perso pas encore tester .. annonce sur le forum XDA.
"Qu'est ce que le schmilblique?" XD roll
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Merci pour le retour le tuto a été mis à jour, ajout de la version 3.6.3 :)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #17
Re salut les gens! juste une question :
Si je passe à la 2.6.3 mes applications anciennement installées disparaîtront,y'aurait il un moyen genre de recover toutes mes applications après ce passage?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Si tu mets à jour ta version de la rom pas besoin de faire un wipe installe par dessus l'ancienne et comme ça tu ne perds rien... Pour plus de sécurité utilise "Titanium Backup" pour sauvegarder tes applis au cas ou, de toute façon faire une sauvegarde complète me parait plus sur avant tout changement sur ton tel ;)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #19
Ok très bien je commence alors lol a toute pour plus de retour LOL
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #20
Passage en 3.6.3 effectué.
C'est nickel encore plus fluide qu'avant pour m'a part . bigsmile
Une petite explication pour cette nouveauté "Tweaked thermal configuration file" ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
il me semble que c'est une amélioration de la gestion de la température au niveau du système, ce qui évite une monté en température trop élevée pendant l'utilisation... ;)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #22
ha ben tant mieux je trouvais qu'il chauffait anormalement ... j’espère qu'il y aura plus de surchauffe avec cette nouvelle version 3.6.3.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Tu testes un peu et tu nous fais un retour, merci d'avance ;)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #24
Bonjour la compagnie ou les assoiffés androideurs tongue .

Alors pour cette rom 3.6.3, un gain significatif en fluidité pour ma part; moins de surchauffe mais reste qu'avec de grosse application ou des jeux genre "samurai revenge 2" ça chauffe autant qu'avant; quelques bugs sont apparues et que je n'avais pas rencontré dans la version 3.6.2:

-En mode photo: quand je prends une photo et que je valide, puis je clique sur l'icone prendre une photo pour reprendre une nouvelle et que je re clique sur celui ci pour prendre cette photo, il me ré affiche la photo prise précédemment obliger de refaire la manipulation une deuxième foi pour qu'il me ré affiche la nouvelle photo prise.

-Redémarrage: enfaîte ça existait dans la version précédente et c'est toujours là dans cette nouvelle version, mais ça reste rare comme phénomène.

-Clavier virtuel: des fois le fait de taper rien ne s'affiche sur la zone dédiée au texte, donc obliger de rabattre le clavier virtuel et le faire réapparaître pour que celui-ci fonctionne normalement.

Voila pour l'instant ce que j'ai pus recenser comme lacune.

Si j'en trouve d'autre je mettrai à jour ce post.

Cordialment.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Merci pour le retour ;)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #26
salut!
Juste de passage pour signaler que la 3.6.4 est sortie ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Merci pour le retour ;)
Ajout de la version 3.6.4, tuto modifié :)
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #28
Je installer une autre version de ce Rom; version 4.1.6 parce que je ne savais pas quelle version je devais prendre et je suis tombé sur elle.

Après quelques tests je suis revenu sur mon stock Rom grace à la sauvegarde que j'avais fait et j'étais content d'en avoir fait une parce que je n'étais pas très satisfait de ce que le Rom me donnais...

C'est vrai que mon téléphone était beaucoup plus rapide, et que les applications de base sur le téléphone étaient toutes là (sauf celle que je ne voulais pas installé par mon opérateur). Cependant, le dock dans le bas de la page avait changer car maintenant il y avait les termes : toutes les applications (qui ne rentre pas dans le bouton...) et personnalisation (ou personnaliser) et je trouve sa vraiment affreux d'Avoir du texte, mais je crois que sa vient automatiquement avec sense 3.5 a mon grand malheur...

Ensuite, apres avoir installer le Rom, mon widget avec l'horloge et la météo n'étais plus capable de trouver mon emplacement donc je n'avais plus aucune météo lorsque j'allumais mon cellulaire.

De plus quelque chose que je n'ai vraiment pas aimer (et c'est quelque chose qui ne m'est pas inconnue et qui me frustre a chaque fois) pour vous le clavier en francais est parfait, cependant moi comme je suis au québec, j'ai été élever avec un clavier qwerty et non pas azerty, donc lorsque j'ai choisi France (francais) pour la langue de mon téléphone, je me suis retrouver avec un clavier que je ne suis pas capable d'utilisé et je n'avais pas le choix de Canada (francais) dans les choix. donc pas de clavier qwerty avec le dictionnaire francais avec.

De plus dans le menu avancé (celui qu'on descend du haut de l'écran) je n'avais pas la possibilité de désactivé : mon gps et mon wi-fi (ce qui gruge beaucoup de batterie lorsqu'il en cherche un)

Donc je vais peut-etre réinstaller pour voir si la version 3.6.4 est mieux que la version 4.1.5 mais je ne pense pas vraiment et j'aurais bien aimer l'aimer mais sa na pas été le cas.
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #29
salut!
Ben avec la 3.6.4 t'auras juste comme problème le clavier QWERTY sans le dictionnaire français mais je pense qu'il existe une application pour les claviers (genre langue et type) pour les enrichir.
Si je la retrouve je posterai son nom.
wink
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
Merci à vous 2 pour le retour d'info ;)
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #31
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
@ jbm : ton lien redirige vers la version 3.6.4 :eek: , pour le moment pas de mise à jour en 3.6.5 :?
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #33
Stephane24 a dit:
@ jbm : ton lien redirige vers la version 3.6.4 :eek: , pour le moment pas de mise à jour en 3.6.5 :?
en fait dans le changelog il est écrit 3.6.5 j'ai l'impression que c'est soit une erreur ou qu'il est en train d'uploader les fichier et que le sujet sur le forum va bientot être édité
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #34
en fait dans le changelog il est écrit 3.6.5 j'ai l'impression que c'est soit une erreur ou qu'il est en train d'uploader les fichier et que le sujet sur le forum va bientot être édité

En effet c'est bien possible qu'une mise à jour pointe le bout de son nez!! on surveille tout ça ;)
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #35
Et va falloir surveiller les autres Rom pour les autres téléphone parce que j'ai vu que c'est la meme chose pour le HTC Desire HD
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #36
Oui j'ai bien vu dans le changelog 3.6.5 màj le 5 Novembre donc j'ai anticipé, je me suis dit, le temps qu'il le voit, ils auront uploadé xD
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #37
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #38
Déjà lol c'est la foire aux mise a jours chez HD revolution
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #39
@ Skyzzo : Merci, j'ai supprimé ton lien pour l'intégrer au tuto qui passe donc en version 3.6.5 :)

@ jmb : Merci pour l'anticipation :)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #40
salut

je viens de flasher mon htc sensation en 3.6.5
je n'ai rien fait d'autre (pas de flash radio ou kernel...)

mais ma batterie tombe a vitesse grand V
rien qu'en 1H de SMS, sans wifi, reseau mobile, sans rien, j'ai perdu 30% de la batterie.

apparament sur le forum xda, il faut flasher la radio recommendé, mais je ne sais pas ce que c'est et j'aimerai ne pas faire de betises... j'ai pas envie de peter un téléphone a 300€.

la rom est genial mais la batterie descend en permanence meme en veille !
je pose mon téléphone, 100% de batterie, je reviens 4H apres, paf, 80% !!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #41
Salut, alors pour flasher la radio regarde ici : http://www.phonandroid.com/forum/flasher-la-rom-radio-sur-htc-sensation-sous-windows-t4073.html, pour le reste regarde si le GPS n'est pas resté activé car au changement de rom souvent l'option est active par défaut... ;) tu peux aussi regarder de ce coté : http://www.phonandroid.com/forum/installer-battery-fix-sur-htc-sensation-t6081.html, je suis en train de tester de mon coté j'ai 'impression que j'y gagne en autonomie et plus de chute brutale :) ...A toi de voir et pense à faire un retour d'info ;)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #42
ton lien mene vers une autre radio non ?

je voudrais installer la radio recommendé par le développeur, celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #43
Le premier lien que je t'ai donner t’envoie directe sur le tuto ou il est expliqué comment flasher une rom radio :) pour ce qui est du 2ème il t’envoie sur le tuto pour appliquer un scripte qui fixe les problèmes de batterie(en cours de test)... avec ça...on ne peut pas faire mieux si je puis me permettre :lol:
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #44
j'ai réussi a flasher ma radio apres etre passé de "S-OFF" à "ENG S OFF"

j'ai l'intention de tester toutes les bidouilles une a une, histoire de savoir laquelle reglera le souci (qui semble assez recurrent sur le forum xda)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #45
Super, merci pour le retour d'info :)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #46
donc la je suis sous Android Revolution HD 3.6.5 avec la radio recommandé par le dev'

ce soir avant de me coucher, je charge la batterie a 100%, je débranche, je met en veille, sans synchro, wifi, gps etc... et je kill tous les processus.

et a mon reveil je verrais bien...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #47
Ilm y a une procedure à faire pour avoir une autonomie optimale, je ne me rappelle plus le détail...il faut utiliser l'appli "BatteryCalibration " (dispo gratuitement sur le market ) quand le tel est chargé à 100% et ensuite respecter une décharge complète puis une recharge je ne sais plus trop si tu cherches tu vas trouver quelque chose sur tout ça là j'ai pas le temps de regarder :( mais si tu ne trouves rien dis le moi... ;)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #48
probleme non resolu, je viens de passer 3h30 en veille et j'ai perdu 10% de la batterie

prochaine etape, flasher le kernel par celui qui résous apparemment tous les problèmes d'apres le forum...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #49
Merci pour le partage :) , pense à faire un retour d'info ;)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #50
Bon, après une nuit de 9H j'ai perdu environ 10% de batterie.
Je ne sais pas si c'est normal.
De plus, c'est quoi le truc "Téléphone inactif 17%" ?

15669598623426_shot_000003.png

7192814136651_shot_000006.png
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #51
Je pense que ça doit correspondre à la phase de veille du tel, il doit y avoir des processus qui tourne quand même en tache de fond... :| Il faudrait que tu gèles ce dont tu n'as pas besoin avec Titanium pour voir...
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #52
titanium?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #53
Titanium Backup c'est une appli dispo sur le market, par contre pour geler un appli il faut la version payante :( il doit y avoir moyen de désactiver avec une autre appli, je regarde de mon coté ce que je peux trouver d'autre...
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #54
ça me parait peu plausible qu'une appli tourne en tache de fond... j'ai flashé il y 3 jours et je n'ai quasiment rien installé

je vais tenter une calibration :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #55
j'ai chargé ma batterie a 100%, puis j'ai lancé l'appli "battery calibration" dispo gratuitement sur le market

je suis a 100% depuis 2H de veille dont quelques checkages d'heures (bon signe)

edit : 3h de veille (un sms, un parcour de la carte SD), toujours 100%

edit : 4h40 en veille à 100%, puis perte de 3% par heure en veille aussi... terrible O_O
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #56
Merci pour le retour :) , Il me semblait bien que cette appli améliorait les choses, de toute façon il est recommandé de recalibrer la batterie après un changement de rom ;)


Edit: Ajout de la nouvelle version 3.6.7 :)

Edit : la rom passe en version 3.6.8, tuto mis à jour :)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #57
Bonjour a tous,
Alors voilà je viens d'installer la rom, et pour l'instant je constate que le Sense est plus fluide! :D
Je vous tiendrais au courant si il y a des bugs ou des améliorations visibles!
Bonne continuation a tous,
Cordialement Tigerwolf.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #58
Merci pour le retour ;)
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #59
Bonjour a tous,

je viens de flasher avec la 3.6.8.ROM qui est fluide et peu gourmande. de plus elle corrige un soucis de micro d'avec ma rom bouygues d'origine
Il me reste un petit soucis.Impossible d'envoyer un MMS.pas de soucis pour les sms par contre.
J'ai essayer en vérifiant mon apn j'ai meme fait un apn backup de ma rom d'origine qui fonctionne puis restore sur la 3.6.8.rien n'y fait.
Malgré toutes mes recherches sur mon deuxieme cerveau(google est ton ami) rien a faire.
Quelqu'un aurait il une reponse à ce probleme qui meme s'il est mineur est dommage quand on veut envoyer des mms.CQFD.
Merci d'avance
rémy
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #60
étrange, tu as cherché ici ?

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098849

dans la FAQ il y a :
Q 11: I can't send/receive MMS or I can't connect with mobile data connection. How can I fix it?
A: Please check your MMS settings or mobile data connection APN settings.

je suis sur la version 3.6.7, je n'envoi jamais de MMS donc je pourrais pas te dire si ça marche
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #61
salut

et bien oui, j'ai parcouru ce post de long en large en anglais puis en francais.Mes parametres APN sont exactement ceux qui sont sur mes parametres bouygues...
merci de tes recherches
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #62
re.

Après avoir essayer une autre rom à savoir la stock 2.08.401.11 qui est très bien, en essayant les mms j'ai apercu le format de conversion qui apparait quand la photo est compressée en mms avec la limite de 300k.
donc retour sur la revolution et je me rend compte queque la limite est sur 1000k, modif et là miracle, ca marche :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

comme quoi parfois le plus simple :mrgreen:
bonne soirée à tous tongue
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #63
Salut Remy, tu as bien fais les wipes avant d'installer la rom? As-tu essayé avec une autre appli genre Handcent pour voir si les mms passaient ? :?:
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #64
remy a dit:
Bonjour a tous,

je viens de flasher avec la 3.6.8.ROM qui est fluide et peu gourmande. de plus elle corrige un soucis de micro d'avec ma rom bouygues d'origine
Il me reste un petit soucis.Impossible d'envoyer un MMS.pas de soucis pour les sms par contre.
J'ai essayer en vérifiant mon apn j'ai meme fait un apn backup de ma rom d'origine qui fonctionne puis restore sur la 3.6.8.rien n'y fait.
Malgré toutes mes recherches sur mon deuxieme cerveau(google est ton ami) rien a faire.
Quelqu'un aurait il une reponse à ce probleme qui meme s'il est mineur est dommage quand on veut envoyer des mms.CQFD.
Merci d'avance
rémy
Rémy alors moi je l'ai installé tout comme toi "la 3.6.8" sur HTC Sensation. Je suis chez Sfr et les mms s'envoie très bien.
Donc essaye de revoir tes apn, même si tu as fait un "Apn Backup". Supprime tout et refait les!
tiens moi au courant! ;)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #65
Il avait reglé son probleme non ? Oo
 
R

remy

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #66
Salut tous,
Merci a vous.effectivement Je suis limité a 300 k par mms chez bt...et quand je met une rom, je wipe a chaque fois meme quand je fait un restore.
Mais probleme resolu comme indiqué avant en allant voir dans les parametres de taille des mms.
Pour info cette rom procure un son vocal bien meilleur que ma rom d'origine.
Pour la conso j'ai fais un battery calibration et je vousbferais un retour sur conso dans qq jours mais elle a l' air peu gourmande. smile

Bonne soiree
Remy
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #67
La rom passe en version 3.6.9, tuto mis à jour :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #68
La rom passe en version 5.0.0 avec mise à jour 5.0.1 sur une base Ice Cream Sandwich (Android 4.0.1 + Sense 3.5) :D , tuto mis à jour :)
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #69
salut j'attendais la ARHD 5.0 avec impatience j'aimerai avec des photo svp merci :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #70
Pas de screens pour le moment ... :|
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #71
quel domage j'aimerai la testé mais je voudrai avoir des screens pour voir ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #72
Il ne te reste plus qu'à te lancer et nous poster tes screens :D ;)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #73
Je l'ai testé et comment dire ... encore beaucoup de bug(mais bon c'est le début) ;)
L'interface change pas vraiment, il y a juste les phases de transition qui changent ^^(Exemple quand vous cliquez sur paramètre, la phase de transition c'est l'animation que fait le téléphone pour afficher la page des paramètres) ;)

Cordialement, tigerwolf
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #74
Ok et merci pour le retour ;) En effet les mises à jour devraient suivre... :)

Edit : ajout de la mise à jour 5.0.2, tuto mis à jour :)
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #75
le lien pour ARHD 5.0.0 est mort undecided
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #76
Ok merci pour le retour, la version 5.0.1 devient une version complète, la 5.0.2 est à flasher par dessus, tuto mis à jour :)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #77
Re salut ;)
Alors voila, je viens de mettre la mis à jour et Franchement ils ont corrigé beaucoup beaucoup de bugs :)
@Stephane : Si tu veux, je peux faire des screenshots pour poster sur ton tuto. Mais il faut m'expliquer comment il faut faire pour les prendre ;)
Cordialement, TigerWolf
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #78
Si le menu de ta rom ne le permet pas tu as l'appli shootme ou le log "myphone explorer" il y en a d'autres je ne me rappelle plus les noms... une fois que tu les as sur ton tel tu transfères sur le pc (via usb comme pour les photos) et tu les héberges sur un site comme "servimg.com" ensuite tu cliques sur la case "img" qui est juste au dessus dans ton post et tu insères l'adresse de ton image, tu contrôles avec un aperçu avant d'envoyer ;)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #79
Salut,
Voici quelques screens :)

Cordialement, Tigerwolf
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #80
Super, merci, je vais les intégrer au tuto ;)
Edit : c'est chose faite, encore merci :)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #81
Hey hey !! t'inquiète c'est normal ;)
 
A

aoemaster

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #82
J'hesite vraiment à passer sous ICS.

C'est +/- fluide ?
Ca gere wifi/3g+ etc ?? il manque rien ?
Des bugs ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #83
Salut, avant de commencer à poser des questions tu peux utiliser le "Bonjour" ou encore "Salut" c'est plus sympa et ça stimule les réponses ;)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #84
Bonjour,
aoemaster a dit:
J'hesite vraiment à passer sous ICS.

C'est +/- fluide ?
Ca gere wifi/3g+ etc ?? il manque rien ?
Des bugs ?
Alors dans la rom, il y a encore quelques bugs pas bien méchant, elle est assez fluide mais elle sera encore plus fluide dès qu'elle sera overcloker à 1.5ghz comme ses versions précédentes! Le wifi/3g+ fonctionne à merveille :)
Donc à toi de la tester. ;)
Cordialement, Tigerwolf

ps: Depuis que j'ai fait une calibration de la batterie, c'est vraiment impressionnant :shock: , ça fait déjà deux jours que je ne l'ai pas chargé et la batterie est à 58%! :D Contrairement à avant, la batterie durait 12heures à tout péter
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #85
Merci pour les infos :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
T

TempAnd

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #86
Bonjour,

je viens d'installer cette superbe Rom, mais c'est moi ou il manque Gtalk ?

Cordialement,
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #87
Salut, c'est possible qu'il manque Gtalk, pas eu le temps de faire tout le détail, tu peux surement le récupérer sur le market... ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #88
Mise à jour du tuto avec la nouvelle version du firmware à flasher sur le tel avant l'installation de la rom :)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #89
Stephane24 a dit:
Mise à jour du tuto avec la nouvelle version du firmware à flasher sur le tel avant l'installation de la rom :)
Salut, :)
Dit moi ça sert à quoi de changé de Firmware car la version 5.x.x fonctionne très bien?
cordialement, Tigerwolf
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #90
Cela apporte des modifs sur la rom radio et la gestion du système, je pense qu'il y a un gain en autonomie, puissance...à voir pas encore testé, ce sont les recommandations du dev de la rom ;)
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #91
Ah ok ben je testerai ça alors. J'enverrais mon retour dès que possible!
Sur ce," Bonne Année!!!!!" et tout mes vœux bonheur ! :D Que se forum continu a évolué pour cette nouvelle année qui s'annonce! ;)
Merci a tous ce qui m'ont aidé et un Gros gros merci a toi Stephane!
A l'année Prochaine ! ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #92
Merci et meilleurs voeux à toi aussi :grin:

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #93
Bonsoir les gens!!! et bonne année a tout les phonandroideurs!!!!
Bonheur, santé, argent, amour et réussite a tous et à toutes (profitez du peu de temps qui reste avant décembre 2012 mouhhahha la fin du monde XD) !!!

Ca fait un bail et ça fait plaisir de voir que la rom passe en ISC miam miam!

Alors deux petites question les amis : étant en HD revolution 3.6.9 et voulant passer à la 5.02, dois-je faire un super wipe et est ce que l'étape d'installation du firmware avant la rom est nécessaire dans mon cas??? car j'ai pas bien compris cette enchaînement entre le flashage avec le nouveau firmware et le flashage de la nouvelle custom rom.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #94
Salut, bonne année à toi aussi :D Bon pour ce qui est de la rom :
Pour le nouveau firmware il est à utiliser avec la rom à partir de la version 5.x.x (recommandation du dev de la rom) il semble que cela améliore la réception, l'autonomie et le fonctionnement de la dite rom.... Ce n'est pas indispensable (mais fortement conseillé) certain ont installé la rom sans ce firmware...a toi de voir (pas de retour à ce sujet pour le moment) ;)
Pour la manip il faut :
1) installer le nouveau firmware
2) installer le rom version 5.0.1
3) installer l'update 5.0.2 sur la 5.0.1... ;)
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #95
OK merci je test ça ce soir et je posterai les feedbacks
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #96
Salut, tout d'abord il y a la version 6 de ARHD avec android 4.0.3!
Ensuite j'ai mis la version stable de ARHD, avec android 2.3.4, sense 3.0 et beats. Est ce que c'est normal que je ne puisse pas lire la majorité des vidéos sur internet? :/
Merci :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #97
La rom passe en version 6.0.0 avec nouvelle rom radio, tuto mis à jour :)
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #98
Merci! Et tu as une idée pour les vidéos sur internet? Ya plein de sites où j'allais habituellement qui marchaient avec la rom d'origine,qui ne marchent plus avec ARHD...
 
O

onclesam117

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #99
j'ai pas compris le début du tuto pour la 6.0.2 ...ce n'est pas très pas clair pour moi...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #100
Il n'y a pas de 6.0.2, on en est à 6.0.0, pour le début du tuto il faut flasher le nouveau firmware en premier pour que la rom fonctionne correctement, tu places le fichier PG58IMG.zip et la rom sur la sd tu flashes le firmware via le bootloader( c'est automatique) ensuite tu flashes la rom (via le recovery) ;)
 
Haut Bas