Rom Custom [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V2.0

  • Auteur de la discussion quadeur06
  • Date de début
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #1
Installation de la rom Zenitude

Bonjour a tous !Aprés des journées de travail moi et un autre ami (Arnaud) vous propose notre propre rom custom pour le zenfone2 Ze551ML

La rom se nomme Zenitude …..

Je proposerais le changelog de la rom a chaque nouvelle version!

Alors allons y !!



Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer notre rom !!





Date de la dernière mise a jour de la rom:21/07/2015
Base de la rom:2.19.40.22

Nouvelles sonneries et sons de notifications par @Flood Veyor,
Splash Screen Noir au démarrage
Bootanimation custom par quadeur06 et Arnaud
Theme réinstallé Roam par @thoughtlesskyle
Nombreuses applications Asus enlévées de la rom!!
Possibilité de supprimer toutes les applications systemes de Asus directment dans le Playstore
Plusieurs Launcher Disponibles
Busy box/SuperSu deja installé
Possibilité de modifier le kernel a souhait grâce a l'application intégré




Aucun
N’hésitez pas a dire vos problèmes dans les retours



Un zenfone 2 ZE551Ml avec le bootloader unlocké et avec la dernière version de twrp
Rooté de preference




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(v2.0)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(v1.1)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(v1.0)




V 2.0 : Deodexage complet de la rom !! (dossier app/priv-app et framework) = Personnalisation de la rom a venir
Réduction de la taille de la rom (de 850mo a 740mo)
Amélioration des performances
Amélioration de la batterie

V 1.1 : Ajout du partage de connexion internet pour chaque opérateur(Info sur cela : Avant certaines personnes n'arrivaient pas a partager la connexion internet de leur téléphone avec la rom stock de Asus ! Plus de soucis maintenant)
Amélioration de la fluidité du launcher
Meilleur compatibilité des applications lors de la rotation d'écran
Suppression du temps d'attente lors d'un appel
Petite amélioration de la batterie grâce a un ajout dans le build.prop


REMARQUE : le flash de la rom est vraiment long !! Plus de 20minutes sur « extract system » donc ne vous inquiétez pas et aller prendre un café:p

1 Placé le fichier zip dans la memoire interne de votre zenfone 2 ( ne pas modifié le nom du zip!!)
2 Accéder a votre recovery twrp
3Allez dans backup and restore et faites un backup de votre rom acutelle
4 Allez dans Wipe puis advanced
5 Choisir Wipe/Dalvik/System et data et faite wipe
6 Cliquez sur Install
7 Choisir Install,zip from sdcard
8 Choisir la rom et validez votre choix en slidant
9 Attendez le flash....
10 Redemarrez votre telephone et profitez;)

Voila maintenant vous tournez sur la rom Zenitude!!:)

Installation d'une mise a jour


Selon les mises a jours je vous diraient la marche a suivre qui peut être différent


Pour la V2.0 allez dans twrp et faites un wipe cache et dalvik cache cela suffira même avec le deodexage ;)

Pour la V1.1 allez dans twrp et faites un wipe cache et dalvik cache cela suffira :)

Screenshot de la rom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Salut et merci pour le tuto et le boulot :super:

Tu as des screens a mettre au tuto?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #3
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Fred a dit:
Salut et merci pour le tuto et le boulot :super:

Tu as des screens a mettre au tuto?

je vais le faire merci a toi :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Ok quand tu peux. :wink:
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #5
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

voila :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Nickel,merci :super:
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Hello!

ROM interessante, j'ai quelques questions :

Depuis combien de temps testez vous cette ROM? Stabilité approuvée?

La desinstallation via le playstore ne supprime pas certains fichier des applis systeme qui pouraient etres utiles a d'autres applis?

Plusieurs lauchers dipsos, ca n'alourdit pas trop la ROM?

Peux-tu partager la liste des apllis deja supprimées?

Je pense la tester quand je peux, la modification facile du kernel m'interesse ^^
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #8
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

BourbY a dit:
Hello!

ROM interessante, j'ai quelques questions :

Depuis combien de temps testez vous cette ROM? Stabilité approuvée?

La desinstallation via le playstore ne supprime pas certains fichier des applis systeme qui pouraient etres utiles a d'autres applis?

Plusieurs lauchers dipsos, ca n'alourdit pas trop la ROM?

Peux-tu partager la liste des apllis deja supprimées?

Je pense la tester quand je peux, la modification facile du kernel m'interesse ^^


Déjà merci a toi :) Depuis plus de 1semaine la rom a etait testé et approuvé par d'autres utilisateurs d'une communauté !

Non la désinstallation du playstore n'influe en rien car tu peut les réinstaller quand tu veux !

Je propose Nova et Asus Launcher ! Cela permet aux utilisateurs d'avoir le choix entre une rom "stock" et une rom "Asus" Cela ne prends que 3mo de plus :)

Pour les applications il reste le principal " appel/message/galerie/calculatrice/appareil photo/Asus cover/gestionnaire de fichier"Et je crois que c'est tout ! Après tout est installable directement dans le play store :)

j'espère que ma reponse t'aura suffit :)
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #9
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Oui nickel c'est ce que je voulais savoir ^^

L'autre communauté, c'est XDA? ^^

Je pense au final tester ca ce soir, j'ai un probleme de wifi avec la SuperZen R8, je verrais si le probleme persiste avec cette ROM (et franchement jspr que ca vient de la!)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #10
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

BourbY a dit:
Oui nickel c'est ce que je voulais savoir ^^

L'autre communauté, c'est XDA? ^^

Je pense au final tester ca ce soir, j'ai un probleme de wifi avec la SuperZen R8, je verrais si le probleme persiste avec cette ROM (et franchement jspr que ca vient de la!)

Non pas XDA elle n'est pas disponible encore dessus :) Quelle est ton problème de wifi? Ma rom n'a aucun problème de wifi :)
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #11
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Ah okay je pensais XDA ^^

Au final j'ai pas installé la rom, j'avais oublié, 14 juillet, tout ca tout ca... Je vais essayer de le faire ce soir. Pour le probleme de wifi je reponds sur el post de la ROM
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #12
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

BourbY a dit:
Ah okay je pensais XDA ^^

Au final j'ai pas installé la rom, j'avais oublié, 14 juillet, tout ca tout ca... Je vais essayer de le faire ce soir. Pour le probleme de wifi je reponds sur el post de la ROM

Tient moi au courant :) D'ailleurs avant sur rom stock j'avais aussi ce problème !c'est pour sa que je voulais faire ma rom :)
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #13
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Bon bah ca y est la ROM est installée, pas encore trop eu le temps de l'explorer, je te donnerai mon retour dans quelques jours. En tout cas le probleme de Wifi a l'air réglé ^^

Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que avant de faire tout ca, quand je l'ai passé en .22, je l'ai utilisé genre 10min sous cette version, et effectivement tu as peut etre raison, car il m'a semblé avoir eu le bug, mais ca m'etonnait pour une stock.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #14
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Merci de ton retour assez positif deja :) J'attends des nouvelles :)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #15
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

mince je voudrait installe ton rom mais il faut que je débloque le bootloader et quand je regarde des tuto je comprend rien donc la je dans l'incapacité de mettre ton rom
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #16
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

8|
thebn44 a dit:
mince je voudrait installe ton rom mais il faut que je débloque le bootloader et quand je regarde des tuto je comprend rien donc la je dans l'incapacité de mettre ton rom


Voici mes tutoiels .. pour le bootloader :



Le tuto pour le root :



Et pour le twrp :



voila :)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #17
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #18
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Le retour du bug Wifi :'( y'a bien l'icone, je capte a fond, sur le PC ca marche nikel, sur le portable impossible de naviguer sur le net, le playstore ou jouer a boom beach... je desactive le wifi, le réactive, paf ca marche....

Le bug ne viendrait donc pas des roms mais du portable...?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #19
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

:contrac:
Tu dois cliquer sur "root zenfone" ! Avec comme photo la roue encrée :)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #20
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

BourbY a dit:
Le retour du bug Wifi :'( y'a bien l'icone, je capte a fond, sur le PC ca marche nikel, sur le portable impossible de naviguer sur le net, le playstore ou jouer a boom beach... je desactive le wifi, le réactive, paf ca marche....

Le bug ne viendrait donc pas des roms mais du portable...?[/quote

Alors tu as un problème de téléphone... Sa ressemble au problème que j'avais sur le M8!! Impossible de naviguer en wifi.. résultat ---> SAV ..désolé :/
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #21
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

quadeur06 a dit:
:contrac:
Tu dois cliquer sur "root zenfone" ! Avec comme photo la roue encrée :)
mais sur le tuto pour le bootloader tu dit de faire shift+clic droit pour ouvrir la commande et après tape adb shell
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #22
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Il doit te manquer un driver.. prends mininal adb et fastboot sur internet et tu places le fichier téléchargé dans le dossier et essaye :)
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #23
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Thebn, as-tu activé le mode developpeur et le debuging USB?

Quadeur, je ne pense pourtant pas que le probleme soit materiel, car quand je desactive puis active le wifi ca fonctionne...
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #24
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

BourbY a dit:
Thebn, as-tu activé le mode developpeur et le debuging USB?

Quadeur, je ne pense pourtant pas que le probleme soit materiel, car quand je desactive puis active le wifi ca fonctionne...
oui j'ai active

En fait sa rajouter quoi de déverrouiller son bootloader et si ça enkenlevdes options ou créé pas de bug psk j'ai vue que on pouvait pas verrouiller après je voudrais voir les point positive et négative

j'ai un petit problem (mon tel est root)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #25
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

BourbY a dit:
Thebn, as-tu activé le mode developpeur et le debuging USB?

Quadeur, je ne pense pourtant pas que le probleme soit materiel, car quand je desactive puis active le wifi ca fonctionne...

J'ai demandé a plusieurs personnes qui ont ma rom pour savoir..personne n'a le problème malheureusement :/ je vais regarder dans les fichiers systèmes :)

Thebn quand ils te disent"access denied" c'est que tu n'as pas accepté sur ton téléphone l'ordinateur :/
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #26
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

sa marche mais s'est normale que il s'est rien passe sur mon portable quand j'ai fait sa ?
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #27
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Non mais je ne parlais
quadeur06 a dit:
J'ai demandé a plusieurs personnes qui ont ma rom pour savoir..personne n'a le problème malheureusement :/ je vais regarder dans les fichiers systèmes :)

Non mais je voulais pas dire que ca venait de ta ROM ^^ et le probleme est tellement chiant et frequent que tu l'aurai vu, y'a eu une connerie de faite a un moment dans le portable, car avant de faire ces modifs ca marchait impec... Tu tournes toi aussi sur le TWRP? Au pire je vais tenter de tout réinstaller (flash stock, root, unlock, flash custom) et je verrai si ca persiste... Par contre si le probleme persiste, apparemment pas beaucoup d'utilisateurs de Zenfone ici, du coup je comptes aller poster mon probleme sur un autre forum en meme temps, XDA c'est les best?
 
B

BourbY

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
18
Points
1
  • #28
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

thebn44 a dit:
sa marche mais s'est normale que il s'est rien passe sur mon portable quand j'ai fait sa ?

Avant toute chose, quand tu es sur ta fenetre de ligne de commande, tape " adb devices " Tu devrais avoir une ligne qui apparait, si c'est le cas ton telephone est reconnu, si il n'y a rien, tu as un probleme autre part

Comme dans cette photo :
15-test.png


Ici les chiffres "SH16WV802838" sont "l'identité" de ton mobile, si tu n'a pas cette ligne c'est que ton portable n'est pas reconnu.

PS: si ton portable est reconnu les chiffres ne seront surement pas les meme c'est normal ;)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #29
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

oui il reconnais mon tel
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #30
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Bonjour,

Sacré boulot respect et merci :)

j'ai reçu mon zenfone aujourd'hui, et comme beaucoup le systeme android me plombe la batterie sévèrement.

Cette rom permets d'améliorer l'autonomie ?

Aucun bugs n'a été resencé ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #31
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

thebn44 a dit:
oui il reconnais mon tel

Oui après "get prop etc" c'est normal que rien ne se passe tu fais ensuite adb reboot bootloader et voila :)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #32
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

TonioLA a dit:
Bonjour,

Sacré boulot respect et merci :)

j'ai reçu mon zenfone aujourd'hui, et comme beaucoup le systeme android me plombe la batterie sévèrement.

Cette rom permets d'améliorer l'autonomie ?

Aucun bugs n'a été resencé ?

Salut :) Oui il y a une amélioration de l'autonomie mais je vais l'augmenter avec la 1.1 ;) Il suffit juste d'attendre :)

BourbY j'utilise twrp :) essaye de tout remettre stock et tu reviendras sur ma rom ;) je ferais des améliorations du wifi :)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #33
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

j'ai tape reboot bootloader et a reboot j'ai pas eu l’écran blanc et l'etap 10 il me dit "erro: device '(null)' not found
 
Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
28
Points
0
  • #34
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Sans remettre en cause votre travail, surtout que je trouve toujours cela formidable le monde des ROM custom, mais à lire la description je ne vois pas vraiment de différence avec la ROM SuperZen si ce n'est l'intégration de BusyBox.

Bien sûr dans les deux cas ce sont des ROM jeunes, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur les améliorations évoquées, sur la roadmap envisagée ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #35
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Salut :) Oui il y a une amélioration de l'autonomie mais je vais l'augmenter avec la 1.1 ;) Il suffit juste d'attendre :)

BourbY j'utilise twrp :) essaye de tout remettre stock et tu reviendras sur ma rom ;) je ferais des améliorations du wifi :)[/quote]


De mon côté , pas besoin de remettre stock etc ? juste suivre le tuto que tu présentes ? :)

Sinon le fait que le system Android prenne autant de batterie est normal ? tu sais ce que je peux faire pour corriger ? ou bien c'est juste un problem software qui sera regler avec les prochaines majs ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #36
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Lorka.Tinou a dit:
Sans remettre en cause votre travail, surtout que je trouve toujours cela formidable le monde des ROM custom, mais à lire la description je ne vois pas vraiment de différence avec la ROM SuperZen si ce n'est l'intégration de BusyBox.

Bien sûr dans les deux cas ce sont des ROM jeunes, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur les améliorations évoquées, sur la roadmap envisagée ?

Merci de ta reponse :) Oui les roms se ressemblent car elles sont encores jeunes..

Les futurs projets sont : Deodexage de la rom qui va permettre de personnaliser le systeme (V1.1)
Amélioration des performances/Amélioration de la batterie(V1.2)
Et après c'est secret :p


TonioLA oui suit tout mes tutoriels :) Et c'est le processeur intel qui consomme autant malheureusement et aussi la faute a lollipop qui a de gros problèmes de memoires( ram qui ne se vide pas) et de gros bugs de batterie malheureusement
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #37
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

quadeur06 a dit:
Lorka.Tinou a dit:
Sans remettre en cause votre travail, surtout que je trouve toujours cela formidable le monde des ROM custom, mais à lire la description je ne vois pas vraiment de différence avec la ROM SuperZen si ce n'est l'intégration de BusyBox.

Bien sûr dans les deux cas ce sont des ROM jeunes, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur les améliorations évoquées, sur la roadmap envisagée ?

Merci de ta reponse :) Oui les roms se ressemblent car elles sont encores jeunes..

Les futurs projets sont : Deodexage de la rom qui va permettre de personnaliser le systeme (V1.1)
Amélioration des performances/Amélioration de la batterie(V1.2)
Et après c'est secret :p


TonioLA oui suit tout mes tutoriels :) Et c'est le processeur intel qui consomme autant malheureusement et aussi la faute a lollipop qui a de gros problèmes de memoires( ram qui ne se vide pas) et de gros bugs de batterie malheureusement

Merci pour ta réponse :)

Je pense que les upgrade en 5.1 et ou 5.2 feront énormément de bien à la batterie, il semblerait que Lollipop ai fait beaucoup de mal aux différentes batteries :)

EN tout cas merci pour ta rom je la flash dès ce matin, elle me semble vraiment pratique, même pas besoin de dévérouiller le bootloader soit même, ou de s'occuper du root, tout est déjà fait.

C'est top :)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #38
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

hello a tous même en tant que beta testeur nous avons toujours rien ni même de réponse a quand aurons nous une mise a jour ;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #39
Re: Re : [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

jejemc a dit:
hello a tous même en tant que beta testeur nous avons toujours rien ni même de réponse a quand aurons nous une mise a jour ;)

Salut jejemc je vais installer et tester cette rom des aujourd'hui ' as tu observer une hausse de l'autonomie de ton côté ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #40
Re: Re : [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

TonioLA a dit:
jejemc a dit:
hello a tous même en tant que beta testeur nous avons toujours rien ni même de réponse a quand aurons nous une mise a jour ;)

Salut jejemc je vais installer et tester cette rom des aujourd'hui ' as tu observer une hausse de l'autonomie de ton côté ?
Pas de hausse de mon coté mais je me sert très peut de mon téléphone pendant les vacances ;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #41
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Ha OK lol. Tu as une autonomie descente tout de même ? Hors vacances ' du coup
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #42
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

TonioLA a dit:
Ha OK lol. Tu as une autonomie descente tout de même ? Hors vacances ' du coup
oui sa vas je tiens deux jours je recharge le soir du deuxièmes jours ;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #43
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Ha quand même c'est pas mal du tout ! Et pourrais tu me screener le récapitulatif de consommation de ta batterie ? Voir si comme beaucoup c'est ta plate-forme Android qui consomme ou si tu as une consommation normale
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #44
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

TonioLA a dit:
Ha quand même c'est pas mal du tout ! Et pourrais tu me screener le récapitulatif de consommation de ta batterie ? Voir si comme beaucoup c'est ta plate-forme Android qui consomme ou si tu as une consommation normale
c'es t la plate-forme qui mange tout je suis a 111% le reste a 1%
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #45
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Donc c'est bien u' soucis software commun à Android 5.0
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #46
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

TonioLA a dit:
Donc c'est bien u' soucis software commun à Android 5.0
Oui je pense il faut donc cette nouvelle version sois 5.1 sois en 5.1.1 mais on en sais rien encore vue que même les bêta testeur nous avons toujours pas de mise a jour ;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #47
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

Si ça se trouve Asus attends la mise à jour 5.2 pour bosser dessus ' hormis l'autonomie le zenfone est géniale !
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #48
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

TonioLa tu dois déverrouiller le bootloader pour installer la rom!! Cela ne se fait pas seul ^^

Jejemc : Je comprends tes frustrations.. j'ai hâte d'avoir la 5.1 pour ma rom aussi !!

si tu veux des nouvelles de ma rom le deodexage est en cours :)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #49
Re: Re : [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

Wow 3n effet 40% de mangé par la plate-forme Android. Je suis à 2h de screen on et il me reste 42% de batterie.

C'est inquiétant ce soft !
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #50
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

C'est le problème de la 5.0 effectivement c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de fabricant on bouder cette maj pour passé directement en 5.1.
Pour le moment j'ai fait ma sauce en rootant et gelant ce qui ne m'intéressait pas avec TB.
Mais quand j'aurai le temps je ferai un test et un retour de cet rom.
Il faut toujours encourager ce genre d'initiative, c'est une très bonne chose.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #51
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

Demain la v1.1 disponible ;)**
Pardon j'avais marqué la 5.1...
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #52
Re: Re : [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

quadeur06 a dit:
Demain la 5.1 disponible ;)
Non vraiment ? Énorme. Ça pourrait faire du bien ?
Elle est même pas disponible en rom officielle non ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #53
Re: Re : [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

TonioLA a dit:
quadeur06 a dit:
Demain la 5.1 disponible ;)
Non vraiment ? Énorme. Ça pourrait faire du bien ?
Elle est même pas disponible en rom officielle non ?

Désolé je voulais dire la v1.1.. Mais vous verrez les améliorations demain ;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #54
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

Ça marche Je rentre en test demain du coup :) tu nous fera une petite liste des améliorations ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #55
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

TonioLA a dit:
Ça marche Je rentre en test demain du coup :) tu nous fera une petite liste des améliorations ?

Ahhh ben oui ne t'inquiète pas je fais un changelog :)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #56
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

Super ' la mon tel arrive à la fin de sa batterie avec 65 % de plate-forme Android. C'est juste beaucoup trop
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #57
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.0

Rom V1.1 dispo :)
Allez voir le post principal pour les details ;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #58
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude

quadeur06 a dit:
TonioLa tu dois déverrouiller le bootloader pour installer la rom!! Cela ne se fait pas seul ^^

Jejemc : Je comprends tes frustrations.. j'ai hâte d'avoir la 5.1 pour ma rom aussi !!

si tu veux des nouvelles de ma rom le deodexage est en cours :)

J'arrive à rien :/ impossible de le root et de déverouiller mon bootloader :/
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #59
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Explique moi tes problèmes.. ? Suit mes tutos
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #60
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

au niveau du root, la dernière étape ou il fallait taper "T4" dans le mode fast boot, la commande n'était pas reconnue et maintenant, pompom, le PC ne reconnait même plus le zenfone en mode fastboot^^

Pour ce qui est de déverouiller le boot loader, je n'arrive pas a extraire les fichiers nécessaires sur le tel, je comprends pas pouquoi. Du coup j'ai extrait ailleurs sur le pc et copier coller sur la racine du zenfone, et quand je lance le programme il me dit que adb n'est pas reconnu comme commande interne et reebooting to bootloader.

Le soucis c'est quand quand je me connect en boot loader (power + volume haut) mon pc ne reconnait plus le zenfone 2 :/ Pourtant j'aiinstaller les pilotes etc.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #61
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

TonioLA a dit:
au niveau du root, la dernière étape ou il fallait taper "T4" dans le mode fast boot, la commande n'était pas reconnue et maintenant, pompom, le PC ne reconnait même plus le zenfone en mode fastboot^^

Pour ce qui est de déverouiller le boot loader, je n'arrive pas a extraire les fichiers nécessaires sur le tel, je comprends pas pouquoi. Du coup j'ai extrait ailleurs sur le pc et copier coller sur la racine du zenfone, et quand je lance le programme il me dit que adb n'est pas reconnu comme commande interne et reebooting to bootloader.

Le soucis c'est quand quand je me connect en boot loader (power + volume haut) mon pc ne reconnait plus le zenfone 2 :/ Pourtant j'aiinstaller les pilotes etc.

C'est dure a t'aider comme sa..repart de zéro et refait :)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #62
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Je vais surtout abandonner, y'a aucune des choses que j ai essayée qui ont fonctionner :/
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #63
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

moi aussi j'ai du mal avec le bootlaoder

"6 tapez reboot bootloader

Votre telephone va demarrer avec un ecran blanc maintenant :) c'est une securité pour montrer a la garantie que le telephone a etait modifié..On va remettre l'ancien ne vous inquietez pas ;) Au moins aucun probleme ;)"

ba moi j'ai une Ecran noir et non blanc
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #64
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

thebn44 a dit:
moi aussi j'ai du mal avec le bootlaoder

"6 tapez reboot bootloader

Votre telephone va demarrer avec un ecran blanc maintenant :) c'est une securité pour montrer a la garantie que le telephone a etait modifié..On va remettre l'ancien ne vous inquietez pas ;) Au moins aucun probleme ;)"

ba moi j'ai une Ecran noir et non blanc

t'as bien de la chance, moi j'arrive même pas à root le tel :/
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #65
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

thebn44 a dit:
moi aussi j'ai du mal avec le bootlaoder

"6 tapez reboot bootloader

Votre telephone va demarrer avec un ecran blanc maintenant :) c'est une securité pour montrer a la garantie que le telephone a etait modifié..On va remettre l'ancien ne vous inquietez pas ;) Au moins aucun probleme ;)"

ba moi j'ai une Ecran noir et non blanc

Alors c'est que cela n'a pas marché :/
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #66
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

quand tu dit sa marche pas s'est que j'ai fait une mauvaise manipulation ou que mon tel ou autre chose fait que sa marche pas
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #67
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

thebn44 a dit:
quand tu dit sa marche pas s'est que j'ai fait une mauvaise manipulation ou que mon tel ou autre chose fait que sa marche pas


OOHHHHH je sais pourquoi ! Le bootloader peut etre déverrouiller que sur la rom 2.19.40.18 et 2.19.40.20!! Car la faille a était corrigé sur la 2.19.40.22!! Désolé..
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #68
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Ha bah en effet. Je suis en. 22 ça risque pas d'aider. Idem pour la méthode de root ? Ça pourrait être ça qui bloque ?
Comment downgrade ?
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #69
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

sa pas être sa vue que je suis pas sur .22
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #70
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

TonioLA a dit:
Ha bah en effet. Je suis en. 22 ça risque pas d'aider. Idem pour la méthode de root ? Ça pourrait être ça qui bloque ?
Comment downgrade ?

Impossible de downgrade malheureusement..

Thebn44 recommence tout a zero
 
Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
28
Points
0
  • #71
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #73
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Alors malheureusement je pourrais pas passer sur d'autres rom ?
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
76
Points
0
  • #75
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Bonjour à tous,

Il y a une application qui permet d'unlocker le bootloader facilement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #76
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Merci a toi :)
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
76
Points
0
  • #77
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

De rien :wink: ,

Je suis actuellement entrain de flasher ta ROM !!!!
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
76
Points
0
  • #78
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

warty08 a dit:
De rien :wink: ,

Je suis actuellement entrain de flasher ta ROM !!!!

Voilà ROM instalée, pour l'instant aucun soucis.
Juste une petite question, pourquoi l'appareil photo est en version Beta, qu'est ce qui change par rapport a l'officiel?
 
D

daemon666

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #79
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Bonjour à tous,
Je suis la personne qui bosse avec sur cette rom, et je voudrais préciser 2-3 points importants....

Tout d'abord, la rom est basée sur la superZen, rendons à César ce qui est à César.
De plus, et c'est le plus important, les sonneries ainsi que les notifs, ont été créées par Franck Goupil aka Flood Veyor, un créateur de musiques et autres BO
C'est un pote qui les a créées pour une de mes anciennes roms ( pour le nexus 5).... La moindre des choses ça aurait été de le citer.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #80
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

warty08 a dit:
warty08 a dit:
De rien :wink: ,

Je suis actuellement entrain de flasher ta ROM !!!!

Voilà ROM instalée, pour l'instant aucun soucis.
Juste une petite question, pourquoi l'appareil photo est en version Beta, qu'est ce qui change par rapport a l'officiel?

Cela te permet d'avoir le slowmotion :)

Daemon je savais pas que c'etait ton surnom ^^ les gens ont remarqués que elle est basé sur super zen :) mais bon maintenant il y a bon nombre de modifs qui la différencie ! Et sinon pour les sons je ne savait pas..
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #81
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Grosse mise a jour en approche de la rom !! ;)
 
P

phenix14000

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
33
Points
6
  • #82
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

J'avais ddl hier soir, quand penses tu quelles sera dispo? Car si rapide je flasherai la futur version ;)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #83
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

warty08 a dit:
Bonjour à tous,

Il y a une application qui permet d'unlocker le bootloader facilement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bonjours de traduire psk j'ai test avec google traduction et s'est vraiment immonde la traduction et je pas un niveaux asse élevé pour le traduire moi même
 
Lorka.Tinou

Lorka.Tinou

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
28
Points
0
  • #84
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

thebn44 a dit:
warty08 a dit:
Bonjour à tous,

Il y a une application qui permet d'unlocker le bootloader facilement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bonjours de traduire psk j'ai test avec google traduction et s'est vraiment immonde la traduction et je pas un niveaux asse élevé pour le traduire moi même

En gros, tu actives le débogage USB, tu branches ton téléphone à ton PC, et tu lances le fichier .bat, et c'est tout.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #85
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

phenix14000 a dit:
J'avais ddl hier soir, quand penses tu quelles sera dispo? Car si rapide je flasherai la futur version ;)

D'ici 1h la 2.0 est dispo :)
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
76
Points
0
  • #87
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Yeeaaahhhh, hâte de tester la 2.0 [WINKING FACE]
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #88
Re: [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V1.1

Rom 2.0 disponible !! Allez voir le changelog et les instructions sur le post ;)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #89
"12 Tapez fastboot flash splashscreen splashscreen.img

13 Voila votre telephone redemarre comme avant avec l'ecran noir :)"
es-que sa marche avec le tuto pour déverrouille bootloard auto ?
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
76
Points
0
  • #90
Re: Re : [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V2.0

Telechargement en cours
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #91
thebn44 a dit:
"12 Tapez fastboot flash splashscreen splashscreen.img

13 Voila votre telephone redemarre comme avant avec l'ecran noir :)"
es-que sa marche avec le tuto pour déverrouille bootloard auto ?

Je pense que oui si tu telecharges le bon fichier que je t'ai proposé "splashscreen.img" :)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #92
Re: Re : [Rom custom] [Android lollipop 5.0] Zenitude V2.0

warty08 a dit:
Telechargement en cours

Merci tu m'en diras des nouvelles ;)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #93
oui enfin les 3 tuto fait il me reste plus que rom a télécharge et sa serra bon
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #94
thebn44 a dit:
oui enfin les 3 tuto fait il me reste plus que rom a télécharge et sa serra bon

Prends la 2.0 directement :)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #95
oui s'est se que j'ai fait presque fini de le DL
quand j'ai lance la rom sa a prie beaucoup de temps. s'et psk s'est la premier fois ou s'es toujours comme sa ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #96
thebn44 a dit:
oui s'est se que j'ai fait presque fini de le DL
quand j'ai lance la rom sa a prie beaucoup de temps. s'et psk s'est la premier fois ou s'es toujours comme sa ?

Car c'est le premier lancement :) il n'y aura plus de long démarrage après :)
 
L

ludovicb96

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #97
bonjour :hello:

peut on espérer une rom Zenitude pour le zenfone 2 550 ml ?

merci
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #98
ludovicb96 a dit:
bonjour :hello:

peut on espérer une rom Zenitude pour le zenfone 2 550 ml ?

merci

C'est quelque chose de prévu ;)
 
L

ludovicb96

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #99
merci pour ton boulot quadeur06 :super:

j'espere que l'attente ne sera pas trop longue :hehe:
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #100
:nonon:
ludovicb96 a dit:
merci pour ton boulot quadeur06 :super:

j'espere que l'attente ne sera pas trop longue :hehe:

Je ne peut te promettre aucune date..
 
Haut Bas