Android Device Policy et ROM custom

  • Auteur de la discussion Locs04
  • Date de début
L

Locs04

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

mon entreprise fournit un téléphone de fonction. En l'occurrence, un Samsung Galaxy S21 SM-G991B/DS.
Je souhaite mettre dedans ma SIM perso, car j'exploiterai plus en perso ce téléphone.
Je mettrai la SIM pro dans un téléphone plus ancien qui suffit largement pour Outlook...

Seul désagrément : au démarrage du téléphone, il me prévient que Android Device Policy pourra donner accès à l'administrateur à ma position, mon activité sur le téléphone, ect...
Ce qui, pour un usage perso, ne m'emballe pas trop.
Comme ce n'est pas lié à la SIM pro, que je n'ai jamais insérée dans le téléphone, je suppose que c'est une configuration pré-installée.
Je souhaite me débarrasser de ce système de contrôle.
J'avais pensé à installer une ROM custom pour régler le soucis.
j'ai trouvé ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...s-pour-samsung-galaxy-s21-5g-sm-g991b.208973/
En installant une autre ROM, je serais bien débarrassé de ce système ? pas de risque que Android Device Policy bloque l'installation d'une ROM Custom ?
Les ROM proposées sont pour le SM-G991B. Le /DS du mien change t'il quelques chose ? Ou c'est une référence sans impact, comme la couleur par exemple.


Je ne suis pas fermé à une autre solution. Si il y a une méthode plus simple et qui permet de désinstaller ce système sans avoir besoin d'installer une ROM Custom, je prend aussi.

Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Comme c'est un téléphone de fonction, je te déconseille fortement d'y mettre une custom, tu risques de te faire taper sur les doigts.
A plus
 
L

Locs04

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Comme c'est un téléphone de fonction, je te déconseille fortement d'y mettre une custom, tu risques de te faire taper sur les doigts.
A plus
A la fin du cycle de vie du téléphone, on a la possibilité de le racheter. Donc en théorie, ce n'est pas embêtant.
Si je met le système de traçage sur le tel qui permettra d'accéder aux données de l'entreprise, je respect la politique de sécurité.

Donc je pense que cela devrait être bon.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Je suis d'accord mais pour le moment, il est à ta boîte et je suppose que le système est verrouillé.
Renseigne toi auprès du service informatique de ta boîte.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas