[ROM CUSTOM][6.0.1][Resurrection Remix][CM13][Official] Galaxy Note 2 (GT-N7100)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #101
J'ai un souci je n'ai plus accès à mes touches du bas (gauche milieu et droite)
Je pense que c'est du a un raccourci mais je n'arrive pas à y remédier
Un coup de main serai le bienvenue

Un autre problème la lampe (torche) celle ci ne fonctionne pas
J'ai donc télécharger une autre application mais dès que je lance la nouvelle application elle me dit que je ne peux pas utiliser la torche car celle ci est utilisé
 
Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
86
Points
6
  • #102
Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont des problèmes d'autonomie de batterie,

pour faire simple, "l'inconvénient" du système Android smiley qui est basé sur un noyau Linux est l'ouverture systématique des processus et des applications de façon intempestive qui consomment de la batterie en plus de l'écran qui lui est "batterivore" :pleur4: .

La solution est de fermer ces processus et applications quand on ne les utilise plus :vieux-smiley: .

L'une des astuces est l'utilisation de l'apk "Greenify" v2.8.1 (qui le fait très bien et de façon très conséquente sur l'autonomie) gratuite sur le playstore:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il existe également une version premium pour ceux qui sont intéressés :idea: :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La particularité des Roms Marshmallows et surtout de la "Resurrection Remix 6.0.1" c'est qu'elles sont très réactives à l'action de "Greenify".

Pour cela, il faut absolument installer le package que vous pourrez télécharger en suivant ce lien (merci à Kyo-ito):



1- en premier: "xposed v80-sdk23-arm.zip" en mode recovery

2- en deuxième, après avoir redémarrer: "XposedInstaller_3.0-alpha4.apk"

Une fois que cela est fait, il faut ouvrir l'application "Xposed" et l'activer dans la section "module" en cochant la case "Greenify".

Ensuite, après avoir ouvert l'application "Greenify", aller dans ses "Paramétres" et cocher les cases:

1- dans "Mode de fonctionnement: cocher la troisième "Boost"

2- dans "Xposed-based Features": cocher

a- Fusion du timer (premiére case)

b- Réveils de téléphonie (deuxiéme case)

c- Bloquer l'abus d'état d'application (quatriéme case)

Redémarrer votre Note 2, puis ouvrir "Greenify" et sélectionner les applications à hiberner (là ou il y a un petit nuage bleu).

Vous pourrez même placer un raccourci sur votre écran d’accueil pour la mise en veille et l'hibernation

***UNE REMARQUE IMPORTANTE:
--------------------------------------------------
:oops: Les applications systèmes qui apparaissent en rouge doivent être manipulées avec extrêmement beaucoup de prudence, cela veut dire: NE PAS Y TOUCHER :shock:

Pour conclure, pour ma part, l'utilisation de mon tel dépasse largement la journée en utilisant particulièrement: le gps...le bluetooth...le tel...les sms...et surtout les mails et l'appareil photo...

Pour les plus sceptiques, j'ajouterai que je n'ai jamais changer de batterie depuis l'achat de mon Note 2.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bon courage.
 
A

alfredo97419

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
9
Points
0
  • #103
Bonjour ,
je n'ai pas fait tout ca bien sur, et merci pour la réponse, mais j'ai bien tout mes contacts pourtant sur ma sim car remit dans mon autre téléphone qui est a un asus zenfone 2 et tout marche nickel niveau contacts, donc si je comprend bien avec les roms sans surcouche mauvaises gestions des contacts ? Cordialement
Edit : je viens de lire le post 50 et ca évoque des probleme d'envoie de sms, moi je n'ai pas ce probleme, mes sms sont bien envoyés, mon probleme a moi c'est que quand je tape le numéro d'un ami il ne le trouve pas dans le repértoire ou la sim, c'est comme si c'était un inconnu et aucun numéro dans la partie contact, alors que c'est bien sur la sim sur un autre téléphone
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #104
Salut Malche,

Merci pour les informations :super:
Colles le lien du forum, à la place,
Stp, merci.
 
Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
86
Points
6
  • #105
Bonsoir Kyo-ito,

je viens d'éditer le post, je n'avais pas fait gaffe, en cherchant sur le forum, je n'avais pas trouvé ton tuto.

Merci pour la rectification.

Bonne continuation.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #106
Il est vrai que l'on a tendance à chercher dans la section de son appareil.

Encore merci à toi pour ton implication :super:

Bonne soirée.
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #107
Bonjour,
Actuellement sur blissrom cyrenaica sous 5.1.1, je suis tenté pour installer cette ROM.
Auriez-vous des retours pour la compatibilité d'une lg watch urbane, car il m'a semblé voir dans les commentaires qu'il y avait des soucis avec le bluetotth, merci bcp pour votre réponse.

Pouvez-vous également m'expliquer l'importance de repasser sur une ROM kitkat svp?

Merci également pour ce travail de suivi que même les constructeurs ne prennent pas la peine de faire! :roll:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #108
Bonjour,

Tu peux tenter une installation depuis ta Bliss.
Fais bien tous les Wipes requis.

Pour ta LG watch, il faudrait voir du côté de sa section
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #109
Merci ! Ton message m'a mis tellement en confiance que j'ai testé depuis une bliss 5.1.1 avec le philzrecovery ça marche nikel pour l'installation!

Pour l'instant tout semble fonctionnel (je testerai la montre dès que tout sera installé).

Sinon je ne connais pas RR, existe-t-il des MAJ OTA?

Merci encore pour ta réactivité :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #110
Maj OTA

Pas à ma connaissance ?! Mais je peux me tromper.

N'hésites pas à faire un retour.

Avec plaisir.
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #111
Bonjour,

Donc tout est fonctionnel avec les montres android wear, c'est cool!

Par contre, je rencontre un soucis sur la mise en place de la carte SD en mémoire interne, après le message qui m'averti que ma carte SD semble lente, il me propose de déplacer maintenant mes données pour s'en servir comme mémoire interne mais j'ai le message "paramètres s'est arrêté" qui s'affiche...

Ça m'embête je voulais vraiment avoir une mémoire interne élevée, quelqu’un a-t-il eu ce message? et comment peut-il être résolu?


Je vous remercie par avance :)
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #112
Salut tout le monde
Alors j'ai réussi a réactiver mes touches du bas.
Par contre j'ai un soucie avec le volume est toujours trop bas avec cet ROM
Avant j'écoutais la musique avec les haut parleurs est le son était vraiment fort mais maintenant le volume est très faible
Si vous avez un Tuto pour débrider le volume merci d'avance
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #113
Bonjour,

Tu as bien l'application ViPER4Android_FX. Mais est-ce qu'elle sera opérationnelle ?
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #114
Je vais essayer de la trouver sur le playstore
Merci en espérant que cela marche
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #115
Je viens de vérifier, la compatibilité s'arrête à LP 5.0.X :-|
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #116
J'ai essayé mais elle ne fonctionne pas.
Avant il y avait un tuto sur le site section note2 pour débrider le son
Croyez vous au il est possible de le compiler avec cet rom
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #118
Bonjour,

Tu as cas tester, tu verras bien !
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #119
J'ai essaye de suivre le tuto mais ce n'est pas les même fichiers dans système/etc/sound/ j'ai bien un fichier mais pas avec le même nom est donc je ne sais pas si on modifie ses valeurs dans ce fichier il y aura une amélioration
Merci de votre aide si quelque a une astuce
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #120
Marché
J'ai essaye de suivre tes conseils pour la batterie mais cela ne fonctionne pas.
Je pense que c'est à cause du recovery je suis avec philz touche
Donc j'ai téléchargé le pack xposed du lien que tu as mis mais une fois dans le revovery j'ai une erreur (statut 1)
Donc impossible d'aller plus loin et lorsque j'ouvre apk xposed il me dit que ma ROM n'est pas compatible
 
Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
86
Points
6
  • #121
Bonjour Hansol,

quelques précisions d'abord:

- tu as bien installé la Resurrection Remix [6.0.1] sur ton Note 2?!
- pour ce qui est du recovery: je suis également avec le Philz Touch (aucun souci), peut-être qu'il faille le mettre à jour, le dernier en date:

Philz-Touch-6.48.4-n7100.zip

le lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens moi au courant.

Bon courage
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #122
Malche
J'ai pu installé le pack
Le souci vient de la version du pack j'avais pris la version 79 et j'ai téléchargé la version 80 qui à fonctionner
Merci encore en espérant amélioré la batterie
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #123
Au fait
J'ai réussi a augmenter considérablement le volume
Casque
Sonnerie
Média
 
Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
86
Points
6
  • #124
Re Hansol,

pour le volume, la qualité du son et la musique, j'utilise "Neutron Music Player 1.88.1.ARM v7 + NEON"

Rien à redire, c'est du top.

@ +
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #125
Merci Malche
As tu des liens
Merci
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #126
Car je ne trouve pas neon
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #127
hello, petite question : pour la mise à jour de la rom, on fait juste un wipe cache et on installe la nouvelle rom depuis PhilZ Touch ?
merci par avance.
 
D

djgooah

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #128
bonjour alfredo97419 je suis aussi de la Réunion et j'ai le meme soucis que toi. Je ne peux pas accéder aux contacts sim de ma carte sim. En exportant le téléphone ne voie rien.
Ps j'ai la version 6.4 de la ROM
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #129
depuis la dernière mise a jour
problème d'orientation écran (des fois çà marche ) et toujours ce problème de batterie
avez vous ce probleme
faut il ATTENDRE avec une mise a jour officiel de cm13?
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #130
depuis la dernière mise a jour
j'ai vraiment des problèmes d'autonomie
j'ai donc refait toutes les wipes et réinstaller mes applications mais c'est toujours pareil même pire
j'avais la batterie chargée à 82% désactive les données mobile( la 3g) et j'ai juste utilisé le wifi.
je lance donc le jeu jackpot party je joue à peine 15 minute et bug
obliger de redémarrer et donc 2% de batterie
je constate surtout que c'est un problème de wifi et de donnée mobile qui décharge ma batterie parce que si je désactive les données mobile et le wifi je tiens 16heures même en écoutant de la musique
donc si quelqu’un à une solution
merci d'avance
 
K

krups

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #131
Re: Re : [ROM CUSTOM][6.0.1][Resurrection Remix][CM13][Official] Galaxy Note 2 (GT-N7100)

Pour ma part, pas de problèmes particulier concernant l'autonomie en utilisation normale. Juste le problème d'orientation automatique qui ne fonctionne pas, sauf si je redémarre le téléphone. Hélas après une première orientation automatique de l'écran, ça re-bug.
Ça reste tout de même, pour moi, la meilleur ROM.
 
S

suryandro

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #132
Bonjour,

Pas de problème majeur depuis la dernière mise a jour. Je remarque également un problème d'autonomie et de rotation d'écran... Et plus gênant, j ai tjs le message "impossible de se connecter a l'appareil photo" qui m'empêche d'utiliser l'appareil photo sauf si je redemarre masi ça revient, si qqun a une solution je suis preneur !

Merci!
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #133
Bonjour,

Exactement le même problème de rotation d'écran suite aux 2 mises à jour successives...
Pour ce qui est de la batterie j'ai effectivement rencontré des pertes mais je ne saurais le quantifier...

une solution ou un correctif rapide pour la rotation serait super... Merci beaucoup et non, ça ne change pas mon avis sur le fait que cette rom est super.
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #134
Bonjour,

J'avais aussi ce problème de rotation. Je viens juste d'installer la toute dernière version (20160319) et je n'y trouve pour l'instant aucun bugg. La rotation fonctionne ainsi que tout ce que j'ai pu tester pour l'instant.

En ce qui concerne l'autonomie j'avais environ une dizaine d'heures devant moi avant le black out et j'ai testé l'astuce avec greenify donnée en page 6 par Malche. J'ai acheté la version pro de greenify et je tiens désormais entre 30 et 40 h pour la même utilisation !!!
J'en suis le premier bluffé !!

Bref c'est stable, fluide, sans bugg et avec de l'autonomie... Que demander de plus ???...

edit : bon je me suis un peu emballé, au bout de 3 ou 4 h le probléme de rotation est revenu.... grrrrr... balo vivement la prochaine update...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #135
Bonjour,

Merci pour le retour.
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #136
Bonjour,

J'ai installé la version 20160312, je viens de mettre à jour en 20160319 mais j'ai toujours le problème lié à la rotation d'écran. Quand je l'active via la barre de notif, la rotation ne se fait pas. C'est le seul bug génant, sinon le reste marche plutôt bien. (J'ai également utilisé l'astuce greenify pour allonger l'autonomie)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #137
Bonjour,

Merci pour ton retour :super:
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #138
J'ai installé la dernière mise a jour et c'est une catastrophe le mobile se plante assez souvent avec des grosse perte de batterie et il se plante dans les jeux donc je pense revenir avec une version officielle 4.4.2
Par contre pour revenir en version officiel
Que faut ill faire merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #139
Bonjour,

Tu Sauvegardes bien tes données personnelles avant !
Tu installes la dernière version disponible officielle, avec Wipe Data, Cache et Dalvik !
 
T

Tatoon30

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #140
Bonjour,
j'ai testé cette ROM, elle fonctionne très bien, c'est du bon travail. Le seul bug qui me gène, c'est le pb de rotation d'écran. Auparavant j'ai testé d'autres ROM (Bliss, CM13, Temasek et j'avais aussi ce bug ce qui me fait penser que cela ne provient pas de la ROM. J'ai vu sur le net que le pb pouvait venir de Nova que j'utilise à la place de Trebuchet. La rotation d'écran fonctionne au départ et au bout d'un moment, plus rien, même après un reboot. J'ai remis Trebuchet à la place de Nova (sans désinstaller Nova) et pareil, au début la rotation fonctionne pouis après impossible. J'ai vérifié la capteur et il fonctionne très bien. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la source du pb, probablement Android 6 puisque ce défaut est présent sur toutes les ROM testées.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #141
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton retour.
 
J

jeremyv

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #142
Merci beaucoup pour le partage de cette super rom ! un grand merci a tout les devellopeurs qui y ont contribué !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #143
Bonjour,

Avec plaisir.
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #144
Perso en attendant la résolution de ce bug j'ai installé l'application rotation controle qui installe un mode manuel dans le menu deroulant. C'est amplement suffisant...
 
T

Tatoon30

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #145
Bonjour, au sujet du bug de rotation, je l'ai aussi en MM sur une Samsung Tab 2 10" P5110, mais j'ai trouvé un patch. Je pense que le bug vient de MM, par contre j'ai refait un essai avec la ROM Temasek du 25 mars et je n'ai plus ce bug, peut être que google a corrigé.
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #146
Pour ma part
J'ai remis la rom officielle et je constate toujours ce problème de batterie donc mon problème ne vient pas de cette rom
Pouvez vous me dire ou puis je commander une batterie officielle Samsung car sur tout les sites j'ai l'impression que ce n'est que des copies
Je suis allé sur le site de Samsung mais ils n'ont plus se produit
Merci de votre aide
Des que j'aurai cette batterie je reviendrai sur cette rom
 
M

MissieKos

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #147
Mon retour sur cette Rom,

pour l'instant la batterie est OK et tient bien ... très bien même (pour l'instant), mais j'ai quelques soucis :
- de fermetures intempestives sur des applications (Youtube via Chrome par exemple, mais pas que)
- quelques problèmes avec l'appareil photo que je n'arrive plus à utiliser au bout d'un certain temps (en mode photo ou via des appli)
- et toujours dans l'incapacité de publier des videos sur Snap ou Instragram (cache vidé)

A noter qu'à l'installation j'ai eu 3 ligne d'erreurs, concernant la vérification des signatures pour la ROM et les Gapps mais je pense que c'est normal. Survenue après réinstallation complète (j'avais perdu le ROOT donc j'ai tout refait proprement, car j'avais fait des install avec ce souci)
 
K

krups

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #148
Bonjour une Nouvelle mise à jour est en ligne
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #149
Je suis en train de l'installer. retour du test ce soir.
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #150
Bon ne vous embêtez pas à faire cette mise a jour. Le problème de rotation est toujours présent. Aucun intérêt...
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #151
Bonjour à tous!
Depuis quelques semaines que je l'utilise, je trouve cette ROM super fluide, pas de bug, vraiment parfaite, à l'exeption du problème de rotation et de la batterie qui se vide certaines fois, à vitesse éclaire... Piour l'ecran, j'ai installé une appli mais c'est quand même embêtant de devoir changer l'orientation manuellement.
est-ce que ce problème pourrait être vite réparé, ou au moins pris ne compte? ça serait vraiment super! :hehe:

Je confirme également que malgré les MAJ successives le problème de permettre à la carte SD d’être considérée comme mémoire interne est toujours présent et fait planter l'application paramètres (est-ce dû à ma carte SD qui n'est pas assez rapide?)...

Merci de vos retours, très bonne journée à tous! :merci:
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #152
J'ai un autre soucis (hors bug rotation) : Certaines applications utilisant la caméra plante (Snapchat, msqrd).
 
S

suryandro

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #153
Pareil que toi pr le problème d appareil photo... ca dure depuis lolipop pr ma part
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #154
Bonsoir
Depuis le changement de batterie et avec cette nouvelle mise a jour aucun soucie mais problème de rotation mais j'ai change le navigateur pour le problème de rotation.
Par contre je cherche a changer le bootanimation .
Connaissez vous des liens pour en télécharger
Merci
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #155
Le problème de rotation vient du gyroscope je pense
Peut être un fichier a mettre dans système/lib?
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #156
hansol a dit:
Le problème de rotation vient du gyroscope je pense
Peut être un fichier a mettre dans système/lib?


oui, bonne piste, car le gps rencontre également des soucis : il me localise mal, quand je conduis et que je m'arrête à un feu, il continue d'avancer, il m'indique que je suis sur une mauvaise route et recalcule constamment l'itinéraire...
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #157
La nouvelle MAJ d'hier semble avoir corriger le problème de rotation. Par contre j'ai toujours des problèmes sur certaines application qui utilise l'appareil photo.
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #158
gonzoduke a dit:
La nouvelle MAJ d'hier semble avoir corriger le problème de rotation. Par contre j'ai toujours des problèmes sur certaines application qui utilise l'appareil photo.


Oui, problème de rotation réglé avec cette MAJ du 10/04 pour moi aussi. :frime1:
Je ne me sert pas beaucoup de l'appareil photo donc ce problème ne me touche pas trop.
Je ferais un retour si j'ai des soucis de GPS encore.

Sinon pour ceux qui utilise la ROM je suis curieux de savoir quelles sont vos habitudes en termes d'applications car moi la place me fait terriblement défaut pour installer des applications...

Quelqu’un a t-il réussi à mettre sa carte SD comme mémoire interne?

Merci de vos retours :)
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #159
Pareil ici, installée depuis 3 jours et plus aucun bugg.

Niveau stockage, perso j'ai que 4 Go d'utilisés sur la memoire interne une fois toutes mes applis installées. T'as pensé à faire un format de données avant l'install ? Tu dois avoir de vieux trucs qui trainent ...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #160
bapgue a dit:
Quelqu’un a t-il réussi à mettre sa carte SD comme mémoire interne?

Merci de vos retours :)
Bonjour

Regardes le poste #1 et #3 !
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #161
Pouvez vous me renseigner si vous pouvez appellera en visio.
Pour ma part je suis avec un forfait Bouygues 20 go . je n'ai pas accès à la visio aucune caméra sur le clavier du téléphone
Merci
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #162
kyo-ito a dit:
bapgue a dit:
Quelqu’un a t-il réussi à mettre sa carte SD comme mémoire interne?

Merci de vos retours :)
Bonjour

Regardes le poste #1 et #3 !

bonjour, merci de ton retour, j'ai lu tous les commentaires dont les post 1 et 3, d'ailleurs j'indique en post #111 que je rencontre un soucis quand je suis dans l'assistant et que je formate pour mettre en carte sd interne j'ai un message : "l'application paramètres s'est arrêtée"... ça ne fcontionne donc pas.
M.Tos : "T'as pensé à faire un format de données avant l'install ? Tu dois avoir de vieux trucs qui trainent ..." oui je crois : j'ai fait un "installer une nouvelle rom" sur philztouch.

Comment puis-je être sur de tout supprimer (vraiment tout) avant l’installation d'une ROM? et comment puis-je vérifier et supprimé des truc une fois la ROM installée. que mon note 2 ne fait que 10GO et après quelque appli installées je n'ai qu'un seul giga de dispo...

Merci à vous tous!
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #163
Bonjour baqgue
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème
Pour ma part on a un note de 16 gigas et personnellement après l'installation de cette ROM je ne dispose qu'en memoire interne de 10.77gigas
(je veux bien que l'on perde 20% pour le formatage mais j'ai perdu plus de 5gigas de mémoire interne j'ai pourtant fais tous les wipes )
J'ai l'impression qu'avec le recovery philztouch j'ai perdu des gigas
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #164
hansol a dit:
Bonjour baqgue
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème
Pour ma part on a un note de 16 gigas et personnellement après l'installation de cette ROM je ne dispose qu'en memoire interne de 10.77gigas
(je veux bien que l'on perde 20% pour le formatage mais j'ai perdu plus de 5gigas de mémoire interne j'ai pourtant fais tous les wipes )
J'ai l'impression qu'avec le recovery philztouch j'ai perdu des gigas

bon, j'ai un super info qui va peut-être t'aider, j'ai récupéré 4giga je suis super content!!!!
Installes l'appli Diskusage (icone de carte sd verte), ça te permet d'explorer les fichiers sur ton tel. le mode de présentation est simple : plus ton fichier est gros, plus l'affichage est gros, ça m'a permis de me rendre contre que j'avais une sauvegarde de 3 giga qui datait de 2015 dans /storage/emulated/0/clockmodwork

sinon pour les autres petite question, j'ai encore des trucs que je pense pouvoir supprimer dans /storage/emulated/0/Android/Data/com.google.android.gm/cache et dedans plein de fichier *.eml, comment puis-je faire du ménage? et de quelle application il s'agit?

Merci bcp!
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #165
Alors pour le format cest dans mounts and storage menu puis format /data ans data/media

Sinon apres une ou deux semaines d'utilisation il faut avouer qu'il y a quand meme quelques buggs.

Impossible dacceder à une video youtube via facebook.
Et je n'arrive pas a me connecter à mon pc en mode usb pour echanger des fichiers. Le tel n'est pas reconnu ...
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #166
mr.tos a dit:
Alors pour le format cest dans mounts and storage menu puis format /data ans data/media

Sinon apres une ou deux semaines d'utilisation il faut avouer qu'il y a quand meme quelques buggs.

Impossible dacceder à une video youtube via facebook.
Et je n'arrive pas a me connecter à mon pc en mode usb pour échanger des fichiers. Le tel n'est pas reconnu ...

Merci je le ferais lorsque je mettrais à jour la room!

j'ai dégagé l'appli facebook, trop gourmande et privilégié facebook lite...

j'ai pas trouvé trop de bug sur la derniere version, pour le mode usb tu dois le brancher à ton pc, dévérouiller ton tel, dérouler le menu des notifications et cliquer sur recharge par USB et selectionner "tranfert de fichiers".
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #167
bapgue a dit:
j'ai pas trouvé trop de bug sur la derniere version, pour le mode usb tu dois le brancher à ton pc, dévérouiller ton tel, dérouler le menu des notifications et cliquer sur recharge par USB et selectionner "tranfert de fichiers".

Merci, de ta réponse mais cette manip fonctionnait sur l'ancienne version mais maintenant quand je passe en mode echange de fichiers ça deconnecte mon tel de l'usb. Si ça ne le fait que chez moi je vais refaire un petit tour de wipe et une reinstall
 
Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
86
Points
6
  • #168
Bonsoir mr.tos. Bonsoir à tous.

Pour la reconnaissance de ton tel par USB. il faut aller dans:

- "Paramétres"
- - "Options pour les développeurs"

- - - Dans le sous-chapitre "Mise en réseau"
Aller dans la derniére rubrique:

- - - - "Sélectionner une cofiguration USB"
- - - - - Cocher: "MTP (Media Transfer Protocol)

Et voila, normalement c'est réglé.

Bonne soirée à tous.
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #169
Bonjour
Suis je le seul à avoir ce problème
J'ai la mémoire de mon note 2 et ma carte sd. Sur la mémoire du mobile j'ai les fichiers normal (Android /data média obb)

Mais sur ma carte sd j'ai aussi Android/data média obb

L'installation se fait tout seul sur la sd du coup je me retrouve avec supposons Tom-Tom
Une partie des fichiers sur la mémoire du mobile
Une partie des fichiers sur la sd
Pourquoi et comment régler ce problème
Merci
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #170
Hello, j'ai testé cette rom depuis une 10ene de jours, elle est dans l'ensemble vraiment très bien.

Principaux soucis:

- La carte sim non reconnue après X heures, après un reboot ça remarche, ça m'est arrivé 3 fois.
- Dans les options: personnalisation / configurations / panneau de réglages rapides / Tuiles des paramètres rapides / impossible de rajouter des "tuiles", en enlever oui par contre...
- Quelques plantage d'applications... c'est assez aléatoire, mais c'est assez rare.

Je crois que je n'ai rien oublié.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #171
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton retour.
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #172
Hello,

C'est encore moi...

J'ai constaté de nouveaux bugs, plutôt relous.

Je n'avais pas fait attention a ça, n'utilisant pas beaucoup la fonction téléphone, mais comme beaucoup de monde principalement des SMS.

enfin bon, lors d'un appel, l'écran deviens noir une fois sur 2 et donc impossible de répondre, ou alors pendant l'appel l'écran s'éteint et là aussi impossible de régler le son, passer en mode haut parleur etc... et souvent je suis obligé de rebooter le tel.

Il ne manque vraiment pas grand chose pour que cette rom soit vraiment utilisable sans trop de souci.

vivement la prochaine MAJ.
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #173
Oui souvent obliger de rebooter le mobile et écran noir mais pas seulement avec le téléphone mais aussi avec des applications

Il est impossible d'appeler en visio conférence car sur application téléphone elle n'est pas proposé.
Avec skype ça marche même en data et wifi
 
Z

Zarian

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #174
Bonsoir,

J'ai décidé d'installer cette ROM, mais ma carte SD est corrompue après l'installation, malgré le fait de la formater en mémoire interne.
J'ai essayé de la formater par TWRP, mais c'est un échec également.

Je viens d'essayer en Formatage Carte SD externe, mais maintenant le téléphone ne l'a reconnait plus.

À savoir que Windows ne l'a reconnait plus non plus par USB.

Une idée svp ?
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #175
si la carte Sd n'est plus reconnue même sous windows c'est qu'elle est peut-être morte..

essaye de voir si elle est reconnue avec un logiciel du genre "MiniTool Free Partition Manager"
 
Z

Zarian

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #176
J'ai réinstallé le tout, maintenant c'est nickel, par contre impossible d'importer mes contacts provenant de ma carte SIM...

EDIT : Mon ordinateur n'affiche pas tous les dossiers de la mémoire interne, comment faire ?
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #177
Il faut que tu importes tes contacts avec ton compte Google et pour voir tes fichiers lorsque tu branches en USB tu as trois choix sur ton mobile (prend le deuxième choix)
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #178
Mise a jour dispo: #ResurrectionRemix - v5.6.8 - 20160502

Download bientot dispo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


The Changelog


- Android 6.0.1_r24-> r30
- Update Bootanimations
- Update boot logo same as bootanimation
- Custom Settings Dashboard Colors
- Pulse Visualizer Sanity Level
- Pulse Bar Customizations
- Configurable Pulse Bar Spacing
- ThemeChooser: update UI
- Dyanamically Configurable Pulse Bar Dimensions
- Floating Window
- Add Back Pie
- Add Pulse Tile
- Statusbar weather: fix temp style after refresh
- FWB :SmartBar Button Tint
- Update some settings configurations icons
- Disable expanded status bar weather by default
- Add Option to Enable/Disable ScreenShot & ScreenRecord Shorcut
- Configurable Keyguard Quick Shortcut Colors
- LLS: Show notification panel if LLS crashes
- LLS: Fix screen off event firing when not interactive
- Improve TM animation & use stock detail background
- Use CircularReveal animation to show/hide task manager panel
- Add the ability to hide superuser status bar icon
- Switch back to cm root as default
- Keyguard Charging Current Switch
- Keyguard: show charging current in mAh on lockscreen
- Themes: Update icon mapping on boot
- Update themes icon drawables
- fwb: Add ability to permanently hide apps from recents
- ThemesTile: Don't process clicks on current theme item
- ThemeTile: Custom QS detail header title support for theming apps
- About RR : Add g+ account to profile cards instead of twitter
- Update Some Settings Activities
- Settings: Ensure user has to wait 30 before retrying pattern
- SystemUI: add HeadsUp snooze disabled state
- bootanimation: Switch to readahead
- SystemUI: HeadsUp toast message
- SysUI: Improve Show3g Logic
- add ability to disable bar color in battery saver mode
- Global actions: fix airplane mode switch for MSIM
- SystemUI: Fix nav bar transparency when enabling software keys
- SysUI: Fix reporting of swipe progess in notification panel
- Lockscreen : Ensure we hide bottom area in bouncer
- livedisplay: Moving LiveDisplay to CMSDK
- Lockscreen : Update shortcuts in onAttachWindow
- GlobalActions: Always use setZenMode
- Lockscreen : Fix dead-zone in bottom area
- Remove Hide Settings Icon from header
- SystemUI: fix double tab launching custom lockscreen icon
- Point Amibent display tile longpress action to it's own settings
- Remove Invert Colors and Cast Tiles as Default
- Update A Custom SB logo
- Check for deprecated third party keyguard perm
- packagemanager: Fix bootloop if packages.xml is deleted
- Fix Heads Up and TaskManager buttons in StatusBarHeaderView
- QSTiles: set disconnect callback in bluetooth details list adapter
- SystemUI: Fix Statusbar Clock font size/color on location changes
- Support for new properties to identify country based ecc #s added by RIL
- Remove the brightness mirror
- Give LockClock the location permission by default
- translation imports
- For more info Track Github Activities
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #179
Rom dispo !
 
B

bapgue

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
13
Points
1
  • #180
lorenzolamas a dit:

Merci! j'ai eu la notif aussi.
Par contre quels sont les retours, aujourd'hui j'ai la dernière MAJ (celle d'avant) et elle est plutôt stable, j'ai peur que cette MAJ reproduise le problème de rotation écran, de GPS... des retours?

Merci!
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #181
Bah regarde le changelog... et de toute façon si c est pas top, tu as une sauvegarde de la rom precedente.
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #182
J'ai fais l'installation de la version du 1 mai mais j'ai plus de son lors des appels.
Un nouvelle version de la resurrection remix est sortie hier soir. Je test pour voir si ça corrige ce problème.
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #183
Bon premier retour rapide sur cette nouvelle ROM, le bug des "tuiles" dans le menu déroulant est corrigé.

Ca semble stable, mais faudra voir a l'usage...
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #184
Avec la version du 2 mai, plus de problème au niveau des appels. J’entends bien mon interlocuteur.
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #185
Cool, reste plus qu'a voir ce que ça donne niveau stabilité.
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #186
Pouvez vous me dire si vous arrivez à passer des appels en visio
Merci
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #187
Alors après quelques jours, je trouve que la batterie baisse vraiment rapidement, et aussi la ram qui est vite saturé, du coup le tel bloque quelques secondes...assez souvent.

C'est pas encore ca donc.

Peut-être qu'une installation toute propre et non une mise à jour corrigerai ces soucis?
 
K

Kouz

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #188
Bonsoir,

Voila, j'ai installé cette rom cette aprés midi, tout c'est bien passé, mais, j'ai voulut rooter par la suite avec cf auto root, et la, ben gros merdage, tout est parti en vrille ... :-|

j'ai réinstallé TWRP 2.8.5.0, j'ai recommencé la procédure, mais a l'install de la rom, j'ai un message "error...." pourtant j'ai refait la manip comme la première fois, la seul chose qui a changer c'est le TWRP surement plus récent, il y avais une option pour le mettre en français, mais je peux réinstaller un custom recovery plus récent sur celui ci ? ou y'a t'il une option que j'ai loupé pour installer la rom sans erreur ?

Merci.

edit: j'ai parlé trop vite après vérification du fichier le TWRP utilisé la première fois était 2.3.1.0 ...
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #189
Kouz si tu as installé cette ROM il ne faut pas la rooter car c'est déjà fait.
 
K

Kouz

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #190
hansol a dit:
Kouz si tu as installé cette ROM il ne faut pas la rooter car c'est déjà fait.

Oui, j'ai était trop vite !!! en plus je rage car le root ne me sert plus trop ... malheureusement je ne peux plus revenir en arrière :pleur4: ...
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #191
Refais proprement
Installe la ROM officiel 4.4.2
Tu la rootes avec cf auto root.
Après tu installes le recovery philz touch
Une fois que tu as fais ça tu téléchargés la ROM ressurection et les gapps que tu places le mieux sur une micro sd.
Et après avec le recovery tu installes la ROM et les gapps
Et rien d'autre
Et tu aura les privilèges super U Déjà installé
 
K

Kouz

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #192
Ok, donc obligeais de refaire une install propre ... je pensais a un truc plus simple ^^

parfait, je fait ça et vous tiendrez au courant, merci pour tes conseils hansol ;)
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #193
De rien
Installe la dernière mise a jour de la ROM résurrection
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #194
Bon, toujours les mêmes soucis avec la camera qui ne marche pas, reboot nécessaire pour qu'elle refonctionne.
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #195
Pour ma part la caméra fonctionne très bien et appareil photo aussi
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #196
Quand ils fonctionnent, ça fonctionne très bien, c'est juste que de temps en temps, l'application n'arrive pas à démarrer, message d'erreur.. donc reboot. ça ne m'est arrivé que 2 fois en 4 jours....
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #197
Lorenzolamas
Pour tes problèmes de RAM
Fermes tu tes applications
Moi jutilise omniswitch pour tous fermer
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #198
Et pour la batterie je tiens 36 heures
J'ai achète une batterie neuve il y a peu de temps car la mienne ne tenais même pas 3 heures
 
lorenzolamas

lorenzolamas

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
42
Points
6
  • #199
hansol a dit:
Et pour la batterie je tiens 36 heures
J'ai achète une batterie neuve il y a peu de temps car la mienne ne tenais même pas 3 heures

Ma batterie est vieille, mais depuis la maj j'ai senti une sacrée différence, genre elle se vide presque 2 fois plus vite...

Pour mes applis," j’arrête pas de les arrêter" manuellement, (j'ai activé le bouton qui permet de tout fermer d'un coup) mais ça mouline des qu'il reste 300 mo...

Mais clairement je n'avais pas ces soucis avec la version de précédente de cette rom.
 
K

Kouz

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #200
Bonjour a tous, bonjour hansol,


hansol a dit:
Refais proprement
Installe la ROM officiel 4.4.2 => OK
Tu la rootes avec cf auto root. => OK
Après tu installes le recovery philz touch =>OK
Une fois que tu as fais ça tu téléchargés la ROM ressurection et les gapps que tu places le mieux sur une micro sd. => OK
Et après avec le recovery tu installes la ROM et les gapps => je fait les wipes avant !?, et j'installe le .zip apres !?
Et rien d'autre
Et tu aura les privilèges super U Déjà installé

Merci
 
Haut Bas