Rom Custom [rom custom] [5.1.x] Unofficial CyanogenMod 12.1 Nightly Builds

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
Loubedo

Loubedo

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #101
@oboolix la ROM Pac-man est unofficial comme CM 12.1 donc avec des bugs.

Toutes les ROM ont leur tuto d'installation, il suffit de lire.

Pas besoin de repasser par la stock.

Paranoid (même bugs que CM12.1) et SlimLP sont official et en 5.1.1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #102
bonjour ,vous arrivez à installer vos applications sur la carte Sd?
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #103
bubub a dit:
bonjour ,vous arrivez à installer vos applications sur la carte Sd?
J'ai pas touché à ça mais normalement tu peux les déplacer manuellement.

Sinon comme autres rom je crois que la SLIM est bien en effet mais moi je vais rester sous CM, je n'ai aucun bug majeur.
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #104
mattx45 a dit:
bubub a dit:
bonjour ,vous arrivez à installer vos applications sur la carte Sd?
J'ai pas touché à ça mais normalement tu peux les déplacer manuellement.

Sinon comme autres rom je crois que la SLIM est bien en effet mais moi je vais rester sous CM, je n'ai aucun bug majeur.
Justement quand je veut les déplacer il refuse parce que soit disant je n'ai plus de place?
J'ai 60go de libre [emoji1]
 
Loubedo

Loubedo

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #105
@bubub il me semble que c une limitation instaurée depuis kitkat car toute mémoire flash a un cycle d'écriture limité...

Essaie ça:
(root requis)
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #106
Loubedo a dit:
@bubub il me semble que c une limitation instaurée depuis kitkat car toute mémoire flash a un cycle d'écriture limité...

Essaie ça:
(root requis)

Merci je vais regarder ça.
Mais sur la Rom d'origine mes applications s'installez bien sur la carte Sd ,que j'avais bien sûr coché dans les options.
 
O

oboolix

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
30
Points
0
  • #107
@Loubedo , merci pour la réponse, je vais sûrement prendre une Officielle du coup .
Bonne continuation .
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #108
jejemc a dit:
mattx45 a dit:
Et une question pour flasher les nouvelles updates je fais quoi ? un wipe cache et dalvik avant d'installer ou autre ? Merci
Pas besoin tu installe juste la rom comme dab et ces bon ;)
et pour le GAPPS il faut le re-installer ou pas besoin
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #109
thebn44 a dit:
jejemc a dit:
mattx45 a dit:
Et une question pour flasher les nouvelles updates je fais quoi ? un wipe cache et dalvik avant d'installer ou autre ? Merci
Pas besoin tu installe juste la rom comme dab et ces bon ;)
et pour le GAPPS il faut le re-installer ou pas besoin
Non pas besoin, tu gardes tt niveau apps si tu wipe rien :)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #110
bonjours j'ai active le mode usb qui fait que s=quand je branche a un pc il charge seulement le portable mais depuis que j'ai fait sa quand je branche mon téléphone je plus la petit notif qui me permettais de change le mode donc je peux plus faire de transféré de fichier donc comment réactive le mode Transfer de fichier

edit 1:non finalement s'est bon
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #111
Yo suis je le seul a l'avoir installée mais a ne pas avoir le root ???
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #112
tuturha a dit:
Yo suis je le seul a l'avoir installée mais a ne pas avoir le root ???
Tu vas dans à propos -> clique 10fois sur le numero de build, ensuite va dans options développeurs -> root -> séléctionne apps et adb
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #113
Vu merci !
 
N

Neo67250

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #114
Bonjour, Je ne trouve pas "advanced" dans la partie 6, j'ai juste:
- reboot system now
- Apply update from ADB
- Wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- reboot to bootloader
-power down
- view recovery logs

comment faire ?
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #115
O

OleeKunZ

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #116
Salut, j'ai installer la ROM , soucis, j'ai aucune apps google, quand j'installe l'APK play store, celle ci démarre et se referme aussi tot.. solution ?

Réglé, tout fonctionne.
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #117
OleeKunZ a dit:
Salut, j'ai installer la ROM , soucis, j'ai aucune apps google, quand j'installe l'APK play store, celle ci démarre et se referme aussi tot.. solution ?

Réglé, tout fonctionne.
Il faut flasher les Google apps depuis le recovery et non installer par apk.
 
O

OleeKunZ

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #118
mattx45 a dit:
OleeKunZ a dit:
Salut, j'ai installer la ROM , soucis, j'ai aucune apps google, quand j'installe l'APK play store, celle ci démarre et se referme aussi tot.. solution ?

Réglé, tout fonctionne.
Il faut flasher les Google apps depuis le recovery et non installer par apk.

Oui j'ai vu par la suite, c'est réglé, et deux trois autre bricoles comme les apn orange mal réglé..
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #119
OleeKunZ a dit:
mattx45 a dit:
OleeKunZ a dit:
Salut, j'ai installer la ROM , soucis, j'ai aucune apps google, quand j'installe l'APK play store, celle ci démarre et se referme aussi tot.. solution ?

Réglé, tout fonctionne.
Il faut flasher les Google apps depuis le recovery et non installer par apk.

Oui j'ai vu par la suite, c'est réglé, et deux trois autre bricoles comme les apn orange mal réglé..

Super alors :wink:
 
R

Raphy591

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #120
Bonjour à tous,
J'ai installé cette ROM custom sur mon ZE550ML, tous fonctionne bien, sauf les fonctions vocal.
Effectivement si j'utilise les fonctions "ok google" par exemple, le téléphone me dit qu'il ne peut ouvrir le microphone.
J'ai essayé de réinstaller différents GAPPS sans succès.
Le message d'erreur est "Impossible d'utiliser le microphone".

Et ce que les fonctions de commandes vocales fonctionnent chez vous ?
Quelqu'un à une solution ?

Merci.
 
R

Raphy591

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #121
J'ai trouvé.
Paramètres--> Application --> Appli Google --> Arrêt + Vider cache
Tous fonctionne !!!

Bizarre.
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #122
Raphy591 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai installé cette ROM custom sur mon ZE550ML, tous fonctionne bien, sauf les fonctions vocal.
Effectivement si j'utilise les fonctions "ok google" par exemple, le téléphone me dit qu'il ne peut ouvrir le microphone.
J'ai essayé de réinstaller différents GAPPS sans succès.
Le message d'erreur est "Impossible d'utiliser le microphone".

Et ce que les fonctions de commandes vocales fonctionnent chez vous ?
Quelqu'un à une solution ?

Merci.
Ca marche de mon côté, après on a pas tous la même version de la ROM. Tu peux aussi tenter ta chance sur le forum XDA si tu maîtrises l'anglais.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
19
Points
8
  • #123
Bonjour, j'ai réussi à installer la rom, sans trop de difficultés, mais c'est pour installer les GAPPS que ça bloque, je ne sais pas quel pack prendre, j'ai essayé le pack nano, mini, stock. Mais avec tous j'ai rencontrer des problèmes, pas accès au play store, pas de claver, maps qui fait n'importe quoi, ... Et bien d'autres bug. Si vous pourriez me conseiller quel pack prendre j'en serait RAVI :) merci. :)

EDIT: J'avais pas vu les gapps à la fin du tutos désolé du dérangement (je suis un peu aveugle :D. Et je ne sais pas non plus comment supprimer un post :'( :mdr1: )
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #124
Salut, moi j'ai installé la version full.

Sinon j'ai un soucis qui n'est peut-être pas lié à la rom. J'ai voulu réinstallé des applis directement via twrp et j'ai ce message d'erreur


"error executing updater binary in zip"

quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre pour pouvoir de nouveau réinstaller mes applis.
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #125
olivgeig a dit:
Salut, moi j'ai installé la version full.

Sinon j'ai un soucis qui n'est peut-être pas lié à la rom. J'ai voulu réinstallé des applis directement via twrp et j'ai ce message d'erreur


"error executing updater binary in zip"

quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre pour pouvoir de nouveau réinstaller mes applis.

Je sais pas trop, ton .zip est signé ? Sinon t'as pour le faire
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #126
Ben je l'avais déjà fait sur une autre ton et un autre téléphone.
Je vais essayer ton appli
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #127
Essayer la méthode mais ça ne marche pas.
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #128
olivgeig a dit:
Essayer la méthode mais ça ne marche pas.

Bon je sais pas alors, faudra espérer qu'un autre membre t'aide :/
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #129
Salut tu veux installer des appli ? au format zip ? via twrp ?

Euh les applications sont communément en *.apk et s'installent via un simple explorateur de fichier (et en autorisant les sources inconnues).

Ou alors tu parles d'applications spécifiques ? Root ? xposed ? clavier custom ?
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #130
scritch3340 a dit:
Salut tu veux installer des appli ? au format zip ? via twrp ?

Euh les applications sont communément en *.apk et s'installent via un simple explorateur de fichier (et en autorisant les sources inconnues).

Ou alors tu parles d'applications spécifiques ? Root ? xposed ? clavier custom ?
Y'a aussi possibilité d'installer les apps par .zip falshé en recovery avec titanium backup, j'ai pensé qu'il parlait de ça.
 
scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #131
Vu qu'il parle de twrp je ne pense pas qu'il parle de titanium backup...

C'est justement ce que je trouve étrange. D'où ma question :D
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #132
C'est des fichiers zip que je veux installer
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #133
scritch3340 a dit:
Vu qu'il parle de twrp je ne pense pas qu'il parle de titanium backup...

C'est justement ce que je trouve étrange. D'où ma question :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

C3rVa7

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #134
Bonjour, j'ai lu tout les messages et personne ne parle de la batterie. Alors je pose ma question : est-ce que cm améliore beaucoup la durée de batterie avant décharge complète ? Je viens d'avoir mon zenfone et j'ai remarqué que la batterie se décharge énormément malgré que j'ai désactivé données mobile, auto luminosité et étant au plus faible, auto sync, GPS, j'ai juste le bluetooth pour la synchro avec ma g watch qui elle aussi se decharge trop vite depuis le zenfone. Je ne joue pas, je suis surtout sur des pages internet, messagerie ou journal. Ma batterie dure 12h.
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #135
C3rVa7 a dit:
Bonjour, j'ai lu tout les messages et personne ne parle de la batterie. Alors je pose ma question : est-ce que cm améliore beaucoup la durée de batterie avant décharge complète ? Je viens d'avoir mon zenfone et j'ai remarqué que la batterie se décharge énormément malgré que j'ai désactivé données mobile, auto luminosité et étant au plus faible, auto sync, GPS, j'ai juste le bluetooth pour la synchro avec ma g watch qui elle aussi se decharge trop vite depuis le zenfone. Je ne joue pas, je suis surtout sur des pages internet, messagerie ou journal. Ma batterie dure 12h.

Alors pour moi je trouve oui, faut savoir aussi que j'utilise Greenify pour faire 'hiberner" les apps et gagner de la batterie et une app pour contrôler le fréquence du CPU, je le fait passer à 1.8GHz au lieu de 2.3 et pour moi ça tient largement toute la journée si c'est pas plus.
 
C

C3rVa7

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #136
mattx45 a dit:
Alors pour moi je trouve oui, faut savoir aussi que j'utilise Greenify pour faire 'hiberner" les apps et gagner de la batterie et une app pour contrôler le fréquence du CPU, je le fait passer à 1.8GHz au lieu de 2.3 et pour moi ça tient largement toute la journée si c'est pas plus.
C'est bien tentant donc, pas de gros bug majeur ? Tout fonctionne correctement chez toi ?
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #137
C3rVa7 a dit:
mattx45 a dit:
Alors pour moi je trouve oui, faut savoir aussi que j'utilise Greenify pour faire 'hiberner" les apps et gagner de la batterie et une app pour contrôler le fréquence du CPU, je le fait passer à 1.8GHz au lieu de 2.3 et pour moi ça tient largement toute la journée si c'est pas plus.
C'est bien tentant donc, pas de gros bug majeur ? Tout fonctionne correctement chez toi ?
Oui très bien franchement et j'ai une version qui date d'au moins 1 mois de la ROM donc ça doit être encore amélioré maintenant.
 
C

C3rVa7

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #138
On est prévenu des maj sur la ROM ou il faut checker xda ? La rom dispo ici est à jour?
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #139
C3rVa7 a dit:
On est prévenu des maj sur la ROM ou il faut checker xda ? La rom dispo ici est à jour?
Les MÀJ sont postées ici () et vu que c'est une nightly il y en a une tous les jours !
 
C

C3rVa7

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #140
mattx45 a dit:
C3rVa7 a dit:
On est prévenu des maj sur la ROM ou il faut checker xda ? La rom dispo ici est à jour?
Les MÀJ sont postées ici () et vu que c'est une nightly il y en a une tous les jours !
Merci beaucoup pour ton aide, je pense que je vais le faire bientôt :)
 
P

pokdaii

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
19
Points
8
  • #141
Bonjour, mon ZE551ML ne s'allume plus, il ne charge plus (pas de led qui s'allume). Que pourrait je faire pour qu'il refonctionne ? (Quand s'est arrivé j'étais sous la MAJ du 14/12/2015). Je pense à un court-circuit due soit à cyanogen ou au câble en très mauvais état qui chargeais mon tel par USB. J'espère que je me tromper et que c'est réparable, car je pense pas que ça passeras sous garantie ... :'( Svp, aidez-moi :pleur4:
 
mattx45

mattx45

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #142
pokdaii a dit:
Bonjour, mon ZE551ML ne s'allume plus, il ne charge plus (pas de led qui s'allume). Que pourrait je faire pour qu'il refonctionne ? (Quand s'est arrivé j'étais sous la MAJ du 14/12/2015). Je pense à un court-circuit due soit à cyanogen ou au câble en très mauvais état qui chargeais mon tel par USB. J'espère que je me tromper et que c'est réparable, car je pense pas que ça passeras sous garantie ... :'( Svp, aidez-moi :pleur4:
aucune idée c'est super étrange, en tout cas si il s'allume même plus c'est très peu probable que ce soit du à CM. Bon courage :/
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #143
Bonsoir
"pokdaii" regarde ce post que j'ai écrit, je pense que ça vaudra le coup que tu le fasse réparer par le SAV asus:
retour-d-experience-t139274.html
Bon courage
Cordialement.
 
Haut Bas