[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #7 801
Bonjour j'aimerais savoir par rapport la rom stock HoJ2 vous avez de bon résultat niveau autonomie ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 802
Hello.

La rom est optimisé pour avoir une meilleure autonomie que les roms stock. Avec d'autres modifications.
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #7 803
Merci pour ta réponse rapide je vais tester ça :)
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 804
Bonjour,
En essayant de faire un tuto pour mettre le clavier Samsung en dark le clavier a disparu...
Est il possible de le remettre sans tous reflasher et si oui peut on mettre un thème dark ? ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 805
@Tous,

Mise à jour de Tapatalk Yoblue en 5.8.3 @yoanf26



Enjoy [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 806
Hello.

Avec plaisir
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 807
Merci frérot, version Yoblue Grey installée, c'est nikel comme d'habitude [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 808
Avec plaisir.
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #7 809
Est il possible de remettre d'origine ou de changer les icônes de la barre système svp ? (wifi 4g etc)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 810
jul37000 a dit:
Est il possible de remettre d'origine ou de changer les icônes de la barre système svp ? (wifi 4g etc)
Hello,

Oui bien sûr, flash le Thème Stock qui correspond à ton choix dans Aroma (avec ou sans 3minit battery)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jul37000

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
30
Points
6
  • #7 811
Merci :)
 
L

lestat92511

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #7 812
je n'arrive pas a mettre mes compte hotmail , parametre serveur bla bla bla .

pouvez vous m'aider

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 813
Bonjour,

Une salutation fait toujours plaisir. Et en plus, c'est dans me respect du règlement.

Sinon, les comptes Hotmail fonctionnent.
 
L

lestat92511

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #7 814
bonjour

je n'y arrive pas , a chaque fois echec serveur , mais le gmail fonctionne lui
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 815
Tu as configuré les ports ?
 
L

lestat92511

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #7 816
j'ai essayer en manuel avec messagerie pop3 mais toujours le meme probleme , apres tu veux dire quoi par port ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 817
L

lestat92511

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
5
Points
0
  • #7 818
j'ai du configurer un compte active sync pour que cela fonctionne
 
W

willylorca06

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #7 819
Bonjour. Tout d'abord un très grand merci. Cela faisait longtemps que je ne bidouillais plus mon téléphone (depuis mon GS2). Et là, vu qu'il déconnais de plus en plus, je me suis dis pourquoi pas. Et j'ai essayé directement votre rom, et je la trouve très jolie et fluide.
Malheureusement, et je suis sur que ce n'est pas de votre faute (mon tel est sans doute trop vieux), cela ne change pas que mes batteries (eh oui, j'en ai plusieurs, même une toute neuve) fondent comme glace au soleil! Donc tant pis.
En revanche, j'aurais besoin de votre aide pour quelques réglages. Malheureusement je ne suis pas très à l'aise en anglais, et je suis sur que les paramétrages dont j'ai besoin se trouvent dans votre rom, mais je n'arrive pas à les trouver. Donc si vous pouviez m'aider svp:
- A l'écran de verrouillage (schéma chez moi), j'ai mon opérateur (nrj), qui se met en haut à gauche, ce qui empêche de voir si j'ai des notifications (notamment sms). Peut on le virer ?
- A l'écran d'accueil au niveau de la barre des taches, j'ai les débits montants et descendants. Peut on les virer?
- A l'écran d'accueil au niveau de la barre des taches, peut on mettre l'heure au milieu.
- Est ce qu'il y a des paramètres à régler ou a essayer pour améliorer la durée de la batterie?
- Y a t il enfin un bloqueur de notification?

Toutes ces questions vous ont peut être déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir lu les 300 et quelques pages!
En vous remerciant par avance et bonne continuation.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 820
willylorca06 a dit:
- A l'écran d'accueil au niveau de la barre des taches, j'ai les débits montants et descendants. Peut on les virer?
- A l'écran d'accueil au niveau de la barre des taches, peut on mettre l'heure au milieu.

Bonjour,
regarde ici, dans patchs pour speedmeter et horloge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

il y a même heure au centre sans speedmeter ;)
 
W

willylorca06

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #7 821
ok merci c'est sympa. L'heure au milieu c réglé. Mais pour le reste, j'avoue être un peu perdu.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 822
willylorca06 a dit:
ok merci c'est sympa. L'heure au milieu c réglé. Mais pour le reste, j'avoue être un peu perdu.

Salut,
Le speedmeter= les flèches débit montant et descendant
;)
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 823
Bonjour. Je voudrais savoir si à partir d'un un custom marshmallow (6.0), je peux repasser sous cette version ? Je suis en train de voir ce qui serait le mieux pour moi :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 824
strblast a dit:
Bonjour. Je voudrais savoir si à partir d'un un custom marshmallow (6.0), je peux repasser sous cette version ? Je suis en train de voir ce qui serait le mieux pour moi :)

Bonjour,
Oui tu peux. Relis bien le 1er post et fais les wipes conseillés.
@+
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 825
Encore une fois merci laupuy.
Oui j'avais bien lu cette partie mais lorsqu'il parlait d"une autre rom, j'ai pensé à une autre rom en 5.0.x. Faut dire que je débute complètement dans ce domaine :p
Par contre c'est quoi les 30 "toogles"? Et comment fait on pour passer en modem et BL H0J2?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 826
strblast a dit:
Encore une fois merci laupuy.
Oui j'avais bien lu cette partie mais lorsqu'il parlait d"une autre rom, j'ai pensé à une autre rom en 5.0.x. Faut dire que je débute complètement dans ce domaine :p
Par contre c'est quoi les 30 "toogles"? Et comment fait on pour passer en modem et BL H0J2?

Le dernier firmware (rom officielle) samsung est en 5.0.1, tu ne peux pas avoir plus. La rom custom 6.0.1 que tu as n'est qu'un habillage tu téléphone.
Tu dois avoir un modem et bootloader HOJ2 ou supérieur, vérifie avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce que tu as ou via paramètres, à propose du téléphone, ton baseband (=modem). Quel était ton dernier firmware samsung avant de passer en rom custom?
Les 30 toogles, ceux sont les raccourcis que tu as lorsque tu abaisses la barre de notification (wifi, data, gps...)
@+
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 827
Alors je n'ai pas le tel sous les yeux mais il me semble que cà finissait par [barre]UHOA7[/barre] sous Lollipop 5.0.1. Pour le modem je vais regarder, je viens de trouver un topic dessus par notre cher ami Edzamber ;)
edit: désolé, petite modification. Je suis bien UHOJ2 et non en UHOA7
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7 828
Salut les gars,

Si tu est sous Rom Custom, repasses en stock. et fais tous les Wipes disponibles depuis ton mode Recovery.
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 829
ok, j'ai du voir un tuto pour repasser en stock, je pense que ça ira :)
encore merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 830
strblast a dit:
ok, j'ai du voir un tuto pour repasser en stock, je pense que ça ira :)

Firmware HOJ2: i9505XXUHOJ2_XEF
puis flash recovery philz_6.59 cf 1er post avec odin aussi
puis EdYoBlue
enjoy :)
@+
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 831
laupuy a dit:
strblast a dit:
ok, j'ai du voir un tuto pour repasser en stock, je pense que ça ira :)

Firmware HOJ2: i9505XXUHOJ2_XEF
puis flash recovery philz_6.59 cf 1er post avec odin aussi
puis EdYoBlue
enjoy :)
@+

Qu'est-ce que je ferais sans toi :p lol!!!
Encore merci :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 832
:hehe:
c'est une belle rom, elle en vaut la peine ;)
@+

ah, une chose redémarre en recovery après le flash du philz (décoche autoreboot dans odin, et une fois "pass" redémarre avec power+vol plus), sinon le flash ne prend pas et tu retrouves le recovery stock.
:)
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 833
Bonjour,
Est ce que c'est utile de flasher le patch de la page 250 pour améliorer la ram si on a flash la rom après que ce patch à été créer ou bien le patch est directement intégré à la rom maintenant ?
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 834
Salut tu parles du debloater ?
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 836
Elle doit être inclus dans la dernière rom yoblue en date.. [emoji165] enfin logiquement [emoji62]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 837
Hello.

Je confirme, c'est intégré.
 
W

willylorca06

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #7 838
laupuy a dit:
willylorca06 a dit:
ok merci c'est sympa. L'heure au milieu c réglé. Mais pour le reste, j'avoue être un peu perdu.

Salut,
Le speedmeter= les flèches débit montant et descendant
;)

Ok merci, ce problème est maintenant réglé. Me reste 2 gros soucis, et j'aurais voulu vous montrer un e photo, mais je ne sais pas comment on fait.
- Dans l'écran de veille (lorsqu'il demande de déverrouiller), j'ai mon opérateur, nrij mobile, qui se met tout en haut à hgauche. Là où en principe, j'ai mes notifications. Du coup, je suis obligé de déverrouiler à chaque fois le tel pour savoir quel notification il s'agit (un jeu, un message, un email....)
- Enfin, il semble que je ne reçois plus les mms. Je vais encore faire un essai ce soir sur paris où j'ai la 4g, mais j'ai peur que ça ne passe pas.

Donc si vous pouvez m'aider encore là dessus

Et merci pour le lien des téléchargements de "zamberlan eddy", mais existe t il un fichier qui détail à quoi correspond chaque téléchargement, chaque patch, comme sbrowser ou systemui....? Car je suis une bille, dsl :?

Merci d'avance
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 839
Bonjour,
Bon étape n°1 faite. Repassage en rom officielle ;)
Pour la suite je voulait rooter mon s4 mini en y conservant le Knox 0x0, suivant ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/s4...-4-2-en-concervant-le-knox-a-0x0-t102480.html et y installer titanium backup afin de sauvegarder mes données pour les remettre sur mon s4 mais sur mon s4mini je n'arrive pas a installer l'application towelRoot. En effet, il me refuse l'installation. J'ai posté un message maisi je n'ai toujours pas de retour ( http://www.phonandroid.com/forum/s4...-en-concervant-le-knox-a-0x0-t102480-180.html
en attendant, je vais continuer mon installation sur mon s4 :)
De plus y'a pas moyen d'avoir cette rom autre que par Mega? Sa fais dois faire 2 ou 3 heures que je suis à 10%, ma vitesse défile (en moyenne je suis à 400 ko/s) mais sa n'avance pas
encore merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 840
Hello.

Ce n'est pas la section pour le S4 mini ???? Puis ta demande n'a rien à voir avec ce tutoriel.

Merci de poster au bon endroit !!!!

Merci d'avance de ta compréhension.
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 841
Oui, je sais et j'en suis désolé mais pour moi les deux sont liés. Je m'explique :
Actuellement je me sert d'un s4 mini qui est resté stock. J'ai réussi à me trouver un s4 que je suis en train de modifier afin d'y mettre cette rom. Lorsque tout sera fini, j'aurais besoin de réinstaller toutes mes données de mon s4 mini, dans mon nouveau s4.
Le 1er problème, c'est que j'ai du mal à dll la rom via mega, très très long.
Le 2 ème problème c'est que je dois rooter mon s4 mini sans modifier mon knox afin d'y installer titanium backup pour sauvegarder mes données qui iront dans mon nouveau s4. Malheureusement je n'ai pas reussi a installé l'applications en question, donc je suis bloqué.
J'ai posé ma demande sur le topic du s4 mini mais toujours pas eu de réponse. C'est pourquoi en mettant le lien du tuto et poser mon problème, quelqu'un, ici, pourrait m'aider à installer cette fameuse application, towelroot
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 842
Je comprends bien, mais là, tu es face à deux problèmes. Ton S4 Mini et ton S4. Traite les deux choses séparément. Occupe toi de ton S4 Mini et une fois que tu as toutes tes données, tu feras ton S4. Plus simple pour toi et on évite le HS.

C'est le règlement à respecter aussi. Merci de ta compréhension.
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 843
Ok très bien. Bon bah je vais patienter en attendant une réponse de l'autre côté.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #7 844
Hello,

Pour ceux que ça intéresse mise à jour de Xposed en v 85.0 ... :wink:

Pour le téléchargement de la version et l'installation suivre les indications du lien suivant sur XDA :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 845
Hello.

Un peu inutile de le mettre à jour à mon goût, il n'y aucune évolution pour lollipop... Mais plus pour Marshmallow.
 
W

willylorca06

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #7 846
Bonjour tout le monde. Personne n'a de solution alors pour mes mms?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 847
Hello.

Tes MMS ??

Ils fonctionnent très bien chez moi les MMS.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 848
Hello.

Double post volontaire.

Je prévois une mise à jour dans quelques jours. Si vous avez des applications à proposer, n'hésitez pas.

Merci de proposer vos applications dans le topic de YoBlue Icon Pack.
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 849
Salut Yoan.
J'ai toujours un problème pour Viper4android, il me dit d'installer busybox. Ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas... Une idée, merci ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 850
Hello.

Viper4Android fonctionne très bien chez moi.

Busybox est déjà installé dans la rom. Tout comme Viper. Tu as quelle version de BusyBox d'installé ?

Tu peux me faire un screen de BusyBox ?

Je ne suis pas là durant cette journée, mais d'autres pourront t'aider.
 
W

willylorca06

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #7 851
yoanf26 a dit:
Hello.

Tes MMS ??

Ils fonctionnent très bien chez moi les MMS.


Salut, non chez moi je ne peux ni les envoyer ni les recevoir. Je suis chez nrj mobile
 
S

strblast

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7 852
Bonjour tout le monde
Alors un petit retour suite à l'installation de cette rom.
Rien à dire, installation nickel, du premier coup :) . Très simple et pas de fioritures, finalement très proche à celle d'origine donc très bien pour moi.c'est exactement ce que je voulais. Je ne connais pas très bien les subtilités de cette rom mais je verrai au quotidien.
Donc un immense merci aux acteurs de cette rom et aux personnes qui m'ont aidées.
Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir perdu en réception gsm/téléphonique. Je confirmerai ça dans la semaine car je suis dans une zone (domicile) où ont capte difficilement (bouygues)et actuellement je n'arrive pas à envoyer de SMS, ni passer d'appel. Je verrai au boulot où j'ai la 4G. Pour le wifi, pas de problème.

Edit: alors je confirme que j'ai bien un soucis de réseau téléphonique. Impossible d'avoir du réseau.
Pour info:
AP: I9505XXUHOJ2
CP: I9505XXUHOJ2
CSC: I9505XAHOJ2

Edit2: puis-je changer mon bl et modem par une autre version que la HOJ2?

Edit3: Bon finalement j'ai essayé un autre modem, le HOL2. J'y ai cru, à l'exterieur de chez moi j'ai reussi a avoir le reseau Bouygues et le "E" est apparu. Malheureusement, sa n'a pas tenu. Arrivé dans un endroit "civilisé" :p , "Appel d'urgence uniquement".
Bon bah je vais essayer un autre modem. :pleur4:
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas. Et si ce-ci est un HS, dite le moi aussi
Toujours pareil apres plusieurs changement de modem et aucune connection au reseau. sur le HOL2, le "H" de Bouygues apparait mais il faut que je déactive le wifi mais de toute façon, même avec sa je n'ai pas la 3g au minimum alors qu'avec mon vieux wave2, sa fonctionne
Merci par avance
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 853
Bonjour,
J'ai un problème avec cette rom quelqu'un peut me dire si il l'a ?
Quand j'active le point d'accès mobile puis que je le désactive et active le Wi-Fi certains site comme xda deviennent extrêmement lent à charger sur le navigateur samsung et je suis obligé de faire un redémarrage entier du tel :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 854
Hello.

Pas de souci pour moi.
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 855
@edzamber
Bonjour
Je tourne sur cette Rom depuis un moment et dernièrement comme hélas beaucoup de personne je suis confrontée à un problème, j'ai fait des recherches pour trouver une solution, sans succès compte tenu de mes faibles connaissance.

Après la dernière mise à jour des Services Google Play, je ne peux plus aller dans paramètres, compte, Google.
Lorsque je clique sur Google "Paramètres s'est arrêté" ok et paramètres se ferme.

On ne peut plus avoir accès aux compte Google pour sélectionner une options pour supprimer le compte. On peut ajouter un compte, sélectionner les options et ensuite comme le précédent on ne pourra plus y avoir accès ni le supprimer.

Petite astuce trouvée sur le net, en allant dans galerie, paramètres, compte on peut avoir accès aux options pour synchronisation mais seulement çà !

J'ai essayé de trouver une solution n désinstallant la mise à jour, on a à nouveau accès au compte mais plus aux applications comme hangout ou autres liés aux services Google play car il nous demande de faire la mise à jour. Donc on n'a pas le choix. De deux maux faut choisir le moindre.

J'ai également le même problème avec un note 3 pour lequel j'ai trouvé une solution provisoire en installant une stock customisée de base par _alexndr sur xda et en ne faisant pas de mise à jour. Tout fonctionne pour l'instant mais jusqu'à quand.

Voilà, je vous demande donc, n'y a-t-il pas une solution en faisant un service google play modifié qui nous permettrait d'avoir accès à tout.
Je n'ai pas envie d'aller sur MM pour l'instant car je trouve les Roms énergivores, de plus MM pour les notifications an mode vibreur cela ne fonctionne pas : led, popup, etc...

Merci pour votre aide !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 856
S_a_k_u_r_a a dit:
@edzamber
Bonjour
Je tourne sur cette Rom depuis un moment et dernièrement comme hélas beaucoup de personne je suis confrontée à un problème, j'ai fait des recherches pour trouver une solution, sans succès compte tenu de mes faibles connaissance.

Après la dernière mise à jour des Services Google Play, je ne peux plus aller dans paramètres, compte, Google.
Lorsque je clique sur Google "Paramètres s'est arrêté" ok et paramètres se ferme.

On ne peut plus avoir accès aux compte Google pour sélectionner une options pour supprimer le compte. On peut ajouter un compte, sélectionner les options et ensuite comme le précédent on ne pourra plus y avoir accès ni le supprimer.

Petite astuce trouvée sur le net, en allant dans galerie, paramètres, compte on peut avoir accès aux options pour synchronisation mais seulement çà !

J'ai essayé de trouver une solution n désinstallant la mise à jour, on a à nouveau accès au compte mais plus aux applications comme hangout ou autres liés aux services Google play car il nous demande de faire la mise à jour. Donc on n'a pas le choix. De deux maux faut choisir le moindre.

J'ai également le même problème avec un note 3 pour lequel j'ai trouvé une solution provisoire en installant une stock customisée de base par _alexndr sur xda et en ne faisant pas de mise à jour. Tout fonctionne pour l'instant mais jusqu'à quand.

Voilà, je vous demande donc, n'y a-t-il pas une solution en faisant un service google play modifié qui nous permettrait d'avoir accès à tout.
Je n'ai pas envie d'aller sur MM pour l'instant car je trouve les Roms énergivores, de plus MM pour les notifications an mode vibreur cela ne fonctionne pas : led, popup, etc...

Merci pour votre aide !
Hello,

Tu as sans doute installé une version qui ne correspond pas.

Essayes celle ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 857
Bonjour,
J'ai installé ta Rom et services google play s'est mis à jour automatiquement sans me demander quoi que ce soit, et ce comme sur tous les téléphones.
Merci, je vais testé et je reviens te dire si cela a fonctionné.
je désinstalle la mise à jour et j'installe ta version ou y a-t-il autre chose à faire ?


Merci
A bientôt.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 858
S_a_k_u_r_a a dit:
Bonjour,
J'ai installé ta Rom et services google play s'est mis à jour automatiquement sans me demander quoi que ce soit, et ce comme sur tous les téléphones.
Merci, je vais testé et je reviens te dire si cela a fonctionné.
je désinstalle la mise à jour et j'installe ta version ou y a-t-il autre chose à faire ?
A bientôt.
Tu installes par dessus [emoji6]
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 859
edzamber a dit:
S_a_k_u_r_a a dit:
Bonjour,
J'ai installé ta Rom et services google play s'est mis à jour automatiquement sans me demander quoi que ce soit, et ce comme sur tous les téléphones.
Merci, je vais testé et je reviens te dire si cela a fonctionné.
je désinstalle la mise à jour et j'installe ta version ou y a-t-il autre chose à faire ?
A bientôt.
Tu installes par dessus [emoji6]

Comment choisir sa version j'ai trouvé sur xda un sujet qui met plusieurs liens mais comment choir lequel, il est préciser 6.0 ou 5.0 mais après ?

Merci je vais tester de suite sur mon s4

-----------------
Edit

La référence actuelle est la même comment savoir, puisque tu me dis que je ne dois pas avoir la bonne ?

Hélas j'ai installée puis redémarrée et rien n'a changé, pas d'accès à Paramètres, compte, Google !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 860
S_a_k_u_r_a a dit:
edzamber a dit:
S_a_k_u_r_a a dit:
Bonjour,
J'ai installé ta Rom et services google play s'est mis à jour automatiquement sans me demander quoi que ce soit, et ce comme sur tous les téléphones.
Merci, je vais testé et je reviens te dire si cela a fonctionné.
je désinstalle la mise à jour et j'installe ta version ou y a-t-il autre chose à faire ?
A bientôt.
Tu installes par dessus [emoji6]

Comment choisir sa version j'ai trouvé sur xda un sujet qui met plusieurs liens mais comment choir lequel, il est préciser 6.0 ou 5.0 mais après ?

Merci je vais tester de suite sur mon s4
Le lien que je t'ai donné est la bonne version pour le S4 en Rom 5.0.1.

Pour information c'est la version 5.0.x 238 (480dpi) qu'il faut pour ma Rom sur le S4.
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 861
J'ai essayé de 2 façon
1ère
en installant ton apk sans rien faire d'autre
2ème facon
En désinstallant la mise à jour et en installant ensuite la tienne

Hélas, cela ne fonctionne pas j'ai toujours pas accès à Paramètres, compte, google
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 862
S_a_k_u_r_a a dit:
J'ai essayé de 2 façon
1ère
en installant ton apk sans rien faire d'autre
2ème facon
En désinstallant la mise à jour et en installant ensuite la tienne

Hélas, cela ne fonctionne pas j'ai toujours pas accès à Paramètres, compte, google
Essaye de supprimer les données des Services Google Play dans gestionnaire d'application/tout et redémarres.
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 863
j'ai fait mais cela ne fonctionne pas, je suis même allée en recovery faire dalvik cache et reboot, rien.

Bon j'ai fini par retourné en rom stock et j'ai fait des essais. Je ne sais pas si cela fonctionnerait sur ta Rom pour cela il faudrait que je la réinstalle et que je root + recovery ce que je n'ai pas fait pour l'instant.

Peut-être que cela peut aider, si quelqu'un veut tester ma solution et faire un retour !

J'ai téléchargé une ancienne version Services Google Play et installée manuellement. J'ai tenté car comme prévu hangout ne peut fonctionné si ce n'est pas mis à jour.

J'ai installée la versions 8.7.03 (2645110-248) et cela fonctionne. J'ai hangout, accès à Google play et accès à paramètres, compte, Google. Plus de message d'erreur !

Bon si quelque chose change et que cela bug à nouveau je vous le dirai.

Attention :

Lorsque vous ouvrez le play store "Mes applications" vous avez la liste des applications avec éventuellement "MISE A JOUR"
Si vous décidez de mettre à jour, faîte le une par une, je sais que c'est plus long, et vérifiez après l'installation paramètres, compte, Google.
Si comme moi vous avez à nouveau le problème, c'est que l'application mise à jour à installée en même temps la version Services Google Play v9.xxx
Il vous suffit alors d'aller dans paramètres, applications, Services google Play et de désinstaller la mise à jour. Ensuite installer à nouveau la version v8.x


A bientôt

Nota : comme j'aime bien savoir peut-être vais-je root et installer ta Rom et voir si ma solution fonctionne.........
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 864
S_a_k_u_r_a a dit:
j'ai fait mais cela ne fonctionne pas, je suis même allée en recovery faire dalvik cache et reboot, rien.

Bon j'ai fini par retourné en rom stock et j'ai fait des essais. Je ne sais pas si cela fonctionnerait sur ta Rom pour cela il faudrait que je la réinstalle et que je root + recovery ce que je n'ai pas fait pour l'instant.

Peut-être que cela peut aider, si quelqu'un veut tester ma solution et faire un retour !

J'ai téléchargé une ancienne version Services Google Play et installée manuellement. J'ai tenté car comme prévu hangout ne peut fonctionné si ce n'est pas mis à jour.

J'ai installée la versions 8.7.03 (2645110-248) et cela fonctionne. J'ai hangout, accès à Google play et accès à paramètres, compte, Google. Plus de message d'erreur !

Bon si quelque chose change et que cela bug à nouveau je vous le dirai.

A bientôt

Nota : comme j'aime bien savoir peut-être vais-je root et installer ta Rom et voir si ma solution fonctionne.........

Ok.

Alors réinstalles ma Rom en fullwipe.

Puis une fois sur l'écran du Setup (oú tu dois entrer ton compte Google...) redémarre en Recovery et flash ce patch (il faut le mettre sur ta carte SD avant d'installer la Rom)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit des Services Google Play 8.7.03 mais j'ai changer la signature afin qu'ils ne se mettent pas à jour automatiquement.

Test et dis moi...
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 865
edzamber a dit:
S_a_k_u_r_a a dit:
j'ai fait mais cela ne fonctionne pas, je suis même allée en recovery faire dalvik cache et reboot, rien.

Bon j'ai fini par retourné en rom stock et j'ai fait des essais. Je ne sais pas si cela fonctionnerait sur ta Rom pour cela il faudrait que je la réinstalle et que je root + recovery ce que je n'ai pas fait pour l'instant.

Peut-être que cela peut aider, si quelqu'un veut tester ma solution et faire un retour !

J'ai téléchargé une ancienne version Services Google Play et installée manuellement. J'ai tenté car comme prévu hangout ne peut fonctionné si ce n'est pas mis à jour.

J'ai installée la versions 8.7.03 (2645110-248) et cela fonctionne. J'ai hangout, accès à Google play et accès à paramètres, compte, Google. Plus de message d'erreur !

Bon si quelque chose change et que cela bug à nouveau je vous le dirai.

Attention :

Lorsque vous ouvrez le play store "Mes applications" vous avez la liste des applications avec éventuellement "MISE A JOUR"
Si vous décidez de mettre à jour, faîte le une par une, je sais que c'est plus long, et vérifiez après l'installation paramètres, compte, Google.
Si comme moi vous avez à nouveau le problème, c'est que l'application mise à jour à installée en même temps la version Services Google Play v9.xxx
Il vous suffit alors d'aller dans paramètres, applications, Services google Play et de désinstaller la mise à jour. Ensuite installer à nouveau la version v8.x

A bientôt

Nota : comme j'aime bien savoir peut-être vais-je root et installer ta Rom et voir si ma solution fonctionne.........

Ok.

Alors réinstalles ma Rom en fullwipe.

Puis une fois sur l'écran du Setup (oú tu dois entrer ton compte Google...) redémarre en Recovery et flash ce patch (il faut le mettre sur ta carte SD avant d'installer la Rom)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit des Services Google Play 8.7.03 mais j'ai changer la signature afin qu'ils ne se mettent pas à jour automatiquement.

Test et dis moi...

Ok je vais essayer et je te tiens au courant. J'ai modifié mon texte car je viens de tester et on peut mettre à jour à condition de rester en v8.x

Contente d'avoir pu trouver la solution et merci pour ton apk modifié car cela va éviter de désinstaller et de réinstaller v8.x à chaque fois que la version passe en arrière plan en v9.x

Je te tiens au courant. Petite question le SGP modifié peut-il être utilisé sur mon autre téléphone N9005 ? Merci
Merci

Nb : notre ami commun dls te dira que je suis une bonne testeuse car si bug il y a il est pour moi hélas !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 866
S_a_k_u_r_a a dit:
edzamber a dit:
S_a_k_u_r_a a dit:
j'ai fait mais cela ne fonctionne pas, je suis même allée en recovery faire dalvik cache et reboot, rien.

Bon j'ai fini par retourné en rom stock et j'ai fait des essais. Je ne sais pas si cela fonctionnerait sur ta Rom pour cela il faudrait que je la réinstalle et que je root + recovery ce que je n'ai pas fait pour l'instant.

Peut-être que cela peut aider, si quelqu'un veut tester ma solution et faire un retour !

J'ai téléchargé une ancienne version Services Google Play et installée manuellement. J'ai tenté car comme prévu hangout ne peut fonctionné si ce n'est pas mis à jour.

J'ai installée la versions 8.7.03 (2645110-248) et cela fonctionne. J'ai hangout, accès à Google play et accès à paramètres, compte, Google. Plus de message d'erreur !

Bon si quelque chose change et que cela bug à nouveau je vous le dirai.

Attention :

Lorsque vous ouvrez le play store "Mes applications" vous avez la liste des applications avec éventuellement "MISE A JOUR"
Si vous décidez de mettre à jour, faîte le une par une, je sais que c'est plus long, et vérifiez après l'installation paramètres, compte, Google.
Si comme moi vous avez à nouveau le problème, c'est que l'application mise à jour à installée en même temps la version Services Google Play v9.xxx
Il vous suffit alors d'aller dans paramètres, applications, Services google Play et de désinstaller la mise à jour. Ensuite installer à nouveau la version v8.x

A bientôt

Nota : comme j'aime bien savoir peut-être vais-je root et installer ta Rom et voir si ma solution fonctionne.........

Ok.

Alors réinstalles ma Rom en fullwipe.

Puis une fois sur l'écran du Setup (oú tu dois entrer ton compte Google...) redémarre en Recovery et flash ce patch (il faut le mettre sur ta carte SD avant d'installer la Rom)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit des Services Google Play 8.7.03 mais j'ai changer la signature afin qu'ils ne se mettent pas à jour automatiquement.

Test et dis moi...

Ok je vais essayer et je te tiens au courant. J'ai modifié mon texte car je viens de tester et on peut mettre à jour à condition de rester en v8.x

Contente d'avoir pu trouver la solution et merci pour ton apk modifié car cela va éviter de désinstaller et de réinstaller v8.x à chaque fois que la version passe en arrière plan en v9.x

Je te tiens au courant
Merci

Nb : notre ami commun dls te dira que je suis une bonne testeuse car si bug il y a il est pour moi hélas !
Cool [emoji6]

Tu me dira pour mon apk modifié [emoji106]
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 867
edzamber a dit:
Nb : notre ami commun dls te dira que je suis une bonne testeuse car si bug il y a il est pour moi hélas !
Cool [emoji6]

Tu me dira pour mon apk modifié [emoji106]

Pas de soucis, je recharge mon tel et je m'en occupe.

Ce SGP modifié peut-il être utilisé pour mon note 3 N9005 ? Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 868
S_a_k_u_r_a a dit:
edzamber a dit:
Nb : notre ami commun dls te dira que je suis une bonne testeuse car si bug il y a il est pour moi hélas !
Cool [emoji6]

Tu me dira pour mon apk modifié [emoji106]

Pas de soucis, je recharge mon tel et je m'en occupe.

Ce SGP modifié peut-il être utilisé pour mon note 3 N9005 ? Merci
Non, uniquement pour le S4 en Rom 5.0.1
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 869
@edzamber
J'ai fait comme tu m'as dit installée ta rom puis aller en recovery puis installer ton fichier modifié.zip puis reboot.
Quand j'ai redémarré je suis allée dans les paramètres et j'ai vérifié, j'étais bien SGP en 8.7....
j'ai donc commencé à aire les mise à jour dans mes applications Google Play.
Hélas dès que j'ai mis gmail à jour, SGP s'est mis à jour en arrière plan et est passé à 9.... donc plus de paramètres compte Google "Paramètres s'est arrêté.
J'ai désinstallé SGP dans paramètres applications mais pas considéré comme une mise à jour donc cela a tout supprimé donc plus rien !

J'ai testé autre chose, paramètres sources inconnues cochées, retour recovery et flash de ton zip puis reboot. Toujours pas de SGP

J'ai installé mon fichier v8.7.. que j'avais téléchargé, elle s'est installée mais mon compte google a disparu. Je l'ai remis et là à nouveau paramètres google compte s'est arrêté.

Je suis retournée en recovery et j'ai réinstallé ta Rom après wipes/factory reset, installation nouvelle rom.
Au reboot total je suis allée dans paramètres, applications, SGP est en version inférieure v8.3.00 (2353383-238)
Si tu met hangout, pour fonctionner il te demande de mettre SGP à jour, tu le fais car tu n'as pas d'autres choix.
SGP se met à jour version update v9... désinstaller la mise à jour et installer manuellement la version v8.7.3 normal qui deviendra une mise à jour.
Maintenant Je vais mettre une par une les maj des mes applications et vérifier à chaque fois lorsque je bascule sur la SGP v9....

A suivre

Voilà
A bientôt

Message Edité et modifié à 22h30
----------------------------
Bonjour
A force de tester, jai fini par laisser la version qui est installée dans la rom et que l'on a apres desinstallation de la mise à jour des Services Google Play.
Par contrevous ne pouvez plus utiliser hangout car il declenchera automatiquement update des services google.
Donc ce n'est pas le top.
Pourquoi ne pet on pas utiliser une ancienne version hangout et ne pas maj.
Voilà
A bientôt
--------------------------
J'ai testé et installée d'ancienne versions de hangout v8xxxx mais elle ne veulent même pas s'installer.

Donc on tourne en rond toujurs retour avec compte google accessible sans hangout ou hangout sans accès au compte Google.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour essayer de trouver une solution
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 870
Hello.

J'ai aussi les SGP qui s'arrête quand je le lance. Mais je n'ai pas hangout.

Il s'est quand même mis à jour dès qu'une application Google est mis à jour. On ne peut rien y faire, j'ai plus l'impression que ce SGP n'est pas adapté aux roms en 5.0.1, car sur une rom en 5.1.1 pas de problème, et les roms en 4.4.2, le SGP n'est même plus mis à jour.....

J'ai essayé plein de chose et malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. A chaque fois, il est mis à jour.

De toute façon, c'est les derniers mois avec le S4 pour ma part. Je ne peux plus ajouter de compte Google, mais ceux déjà installé fonctionne sans encombre.

J'ai déjà passé trop de temps à essayer de trouver une solution en vain. J'abandonne.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 871
yoanf26 a dit:
Hello.
De toute façon, c'est les derniers mois avec le S4 pour ma part.

Salut Yoan,
Tu prends quoi, si je peux me permettre?
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 872
Je pense partir sur le S7 Edge.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #7 873
yoanf26 a dit:
Je pense partir sur le S7 Edge.
Salut [emoji2]
moi aussi je voulais le s7 edge mais la j'hésite vraiment avec le oneplus 3 [emoji6]
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 874
J'ai exactement le même problème que vous avec sgp...

Ps : Yoan, j'ai réinstallé proprement en full wipe et j'ai enfin Viper4android qui fonctionne.
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 875
pika 33 a dit:
yoanf26 a dit:
Je pense partir sur le S7 Edge.
Salut [emoji2]
moi aussi je voulais le s7 edge mais la j'hésite vraiment avec le oneplus 3 [emoji6]
Idem j'y pense sérieusement
Mais qu'il est difficile sentimentalement de s'en débarrasser.. [emoji183] [emoji182] [emoji287]
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 876
On peut accéder à la synchronisation du compte Google en passant par la galerie et touche menu puis paramètres.
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 877
Hello à tous
Je voudrais savoir quelles seraient les applications types susceptible de modifier les sons de sonneries d'appel ou de de réveil... Les sons systèmes en générale et indépendamment de la volonté de l'utilisateur.
Merci pour vos réponses.
Bonne après midi
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 878
Raph004 a dit:
Hello à tous
Je voudrais savoir quelles seraient les applications types susceptible de modifier les sons de sonneries d'appel ou de de réveil... Les sons systèmes en générale et indépendamment de la volonté de l'utilisateur.
Merci pour vos réponses.
Bonne après midi

Hello Raph,
Perso, avec un explorateur de fichiers (X-plore pour moi), je colle mes "sons" (.ogg ou .wav ça fonctionne) dans la mémoire de l'appareil puis dans Alarms pour le réveil, Notifications pour les notifications (logique :) ) et mes sonneries dans Ringtones.
Sinon, avec l'explorateur root, je vais aussi dans /system/media/audio/ui et là je désactive certains sons en renommant les fichiers comme charger_connection.ogg en chargeur_connection.bak, ainsi LowBattery, PowerOn, Shutter... peut-être que tu peux les modifier en remplaçant le fichier d'origine (que tu renomme .bak) par le tien (même nom).
@+
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 879
laupuy a dit:
Raph004 a dit:
Hello à tous
Je voudrais savoir quelles seraient les applications types susceptible de modifier les sons de sonneries d'appel ou de de réveil... Les sons systèmes en générale et indépendamment de la volonté de l'utilisateur.
Merci pour vos réponses.
Bonne après midi

Hello Raph,
Perso, avec un explorateur de fichiers (X-plore pour moi), je colle mes "sons" (.ogg ou .wav ça fonctionne) dans la mémoire de l'appareil puis dans Alarms pour le réveil, Notifications pour les notifications (logique :) ) et mes sonneries dans Ringtones.
Sinon, avec l'explorateur root, je vais aussi dans /system/media/audio/ui et là je désactive certains sons en renommant les fichiers comme charger_connection.ogg en chargeur_connection.bak, ainsi LowBattery, PowerOn, Shutter... peut-être que tu peux les modifier en remplaçant le fichier d'origine (que tu renomme .bak) par le tien (même nom).
@+
Hello et merci pour ta réponse tardive lol
Je me suis mal exprimé, en fait les sons en général sont extrêmement faibles malgré un volume au max. Genre le main libre la grosse galère... Ect[emoji36] [emoji23] [emoji42]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 880
Arf, autant pour moi :)
Tu as regardé du côté de Stweaks ?
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #7 881
Bonsoir.
J'ai également par moment des soucis avec le son du main libre. Une astuce que l'on m'a donné ici aide à retrouver un bon niveau du son du main libre donc de la communication c'est de descendre au mini le son (Volume-) puis de le remonter au maxi (volume+) lors de la communication. Pour moi, c'est efficace, j'espère que pour toi, ça améliorera l'ordinaire.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #7 882
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 883
laupuy a dit:
Arf, autant pour moi :)
Tu as regardé du côté de Stweaks ?
Autant pour moi
Stweaks je l'avais désactivé
Je vais voir ça et je te remercie
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #7 884
Bonjour à vous,

j'ai fais une grosse connerie après avoir installé cette rom (qui marchait très bien d’ailleurs), en voulant tout remettre à zéro pour pouvoir le donner à un ami j'ai fait un reset factory et maintenant mon télephone est bloqué au démarrage, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aider a remettre cette rom ? Merci par avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 885
Bonjour,
Un factory reset (depuis le recovery ou les paramètres du tél) ne devrait pas bloquer le tél. Il peut rester un moment (10-30min) sur le logo samsung puis il démarre.

Tu n'as pas fait de backup depuis ton recovery? Dommage car en redémarrant en recovery, puis restore backup ton problème serait réglé.

Suis le tuto en 1ère page pour installer la rom, ou si tu es bloqué, en mode download, installe un FW Lollipop avec odin: http://www.phonandroid.com/forum/an...gt-i9505-t135458.html?hilit=FW officiel i9505

@+
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #7 886
laupuy a dit:
Bonjour,
Un factory reset (depuis le recovery ou les paramètres du tél) ne devrait pas bloquer le tél. Il peut rester un moment (10-30min) sur le logo samsung puis il démarre.

Tu n'as pas fait de backup depuis ton recovery? Dommage car en redémarrant en recovery, puis restore backup ton problème serait réglé.

Suis le tuto en 1ère page pour installer la rom, ou si tu es bloqué, en mode download, installe un FW Lollipop avec odin: http://www.phonandroid.com/forum/an...gt-i9505-t135458.html?hilit=FW officiel i9505

@+

Super merci beaucoup pour aide j'ai pu récupérer le téléphone à son état d'origine
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 887
Bonjour Ed et Yoan,

J'ai un petit souci avec le S4 qui est sous EdYoBlue V8. Le son en conversation est très faible, cela fonctionnait très bien depuis l'installation de la V8 mais depuis quelques semaines cela merdouille. La conversation est difficile avec l’écouteur classique mais cela va s'il n'y a pas trop de bruit extérieur, par contre en main libre j'entend rien, c'est comme si j'avais le mode d’écoute normale à fond d'avant ce souci. J'entend des voie mais c'est très faible.

Est-ce que cela peut provenir d'un réglage ou d'un bug ou carrément d'une panne. Je précise qu'en mode musique ou film pas de souci, idem en conversation mais en bluetooth dans la voiture c'est nickel.

Merci.
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 888
Salut Megamario.

J'ai remarqué qu'en baissant à fond le volume pendant un appel puis en le remontant, cela règle le soucis.

Moi mon soucis de WiFi n'est pas résolu mais je me débrouille autrement.

Par contre j'ai le retour du problème de tonalité quand j'appelle quelqu'un. En gros ça sonne pas du tout et donc d'un coup je tombe sur la personne que j'appelle ou sur son répondeur.

Un peu chiant mais pas grand chose à faire :(

Tchuss
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 889
Hello.

Étonnant, je n'ai aucun problème de volume ou de tonalité ou même de Wi-Fi.
 
A

Angelneo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #7 890
bonjour les amis, vous savez quel version de Xposed il faut installer... j'y pige que dalle ^^

Arigato !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 891
Hello.

Xposed est déjà installé par défaut.
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 892
Bonjour,
Après un essaie avec la monté et décente du son sans résultat. J'ai carement réinstaller la EdYoBlue v8 et cela refonctionne.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 893
OK, donc cela vient de deux choses, soit des caches ou soit de tes données personnelles.
 
A

Angelneo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #7 894
yoanf26 a dit:
Hello.

Xposed est déjà installé par défaut.

hello yoan, merci pour ta reponse mais il se trouve que je suis tjs sous la version 6.X ou la version 7 que j'estime vraiment stable et bonne :) et malheureusement je n'ai pas xposed :)

merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 895
Hello.

C'est écrit dans changelog de la v8, donc mets à jour. Ou alors, tu cherches la version qu'il y a dans le changelog de la v8.
 
A

Angelneo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #7 896
d'accord merci !
 
J

JEFF11

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #7 897
Bonjour tous le mondes ,

J'ai un soucis avec le position fictive qui se désactive automatiquement dès que je quitte options de développement .
Avec xposed j'ai essayé de réglé le problème avec mock mock location mais rien y fait , toujours désactiver .

En attente d'une réponse s'il vous plait ,
Cdlt.


Edit: j'ai réinstaller le script xposed + apllication et tout fonctionne à nouveau .
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 898
Bonsoir,

Je suis actuellement en vacance, et j'ai quelques soucis avec mon S4 au niveau de la détection du réseau.

J'ai vérifié avant de partir et je n'est pas de 4G la ou je suis mais la 3G est disponible. Hors j'ai beau essayer de bouger je reste que en H... avec une navigation impossible. C'est extremement long. je suis chez free avec un forfait 50Giga en 4g et " seulement 3 giga en 3G il me semble.

Je viens de tester avec le Wiko de ma femme et elle est en 3G avec les antennes a fond. Malheureusement ma femme n'a qu'un forfait a 2 Euro donc j'ai désactivé les données mobile. J'ai bien tenté de lui demander d'inverser les téléphones mais elle veux pas....

Mais pourquoi je passe pas en 3G?

Dans Réseaux mobiles / Mode réseaux/ j'ai LTE/WCDMA/GSM de coché Avec connexion auto.

J'avais mis à jour les fichiers qi concerne l'antenne, que l'on trouve en 1er page.

Je me sert de mon téléphone aussi avec WAZE et c'est pas simple, parfois j'ai aucune carte. alors que celui de ma femme à toujours sa 3G d'actif avec toutes les barres de la puissance du signale a fond si je lui réactive les données mobile.

Merci de votre aide.

Heureusement que j'arrive à capter le Wifi d'un voisin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 899
Hello.

Le H est la 3G en transfert de données. Donc aucun problème là dessus.

Par contre, ton S4 est sur une antenne Free ou Orange ? Tu as essayé de redémarrer ton téléphone ?
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 900
Ha bon. Je savais pas pour H.
Je suis sur une antenne free. J'ai rechercher au cas ou mais il n'y a pas d'antenne orange. Il y a que sfr et Bouygues.

Donc même si je suis en 3G sa rame, waze n'arrive pas a se connecter. Je ne peux pas naviger sur internet. Je sais que free n'est pas une référence (en tout cas positive). Mais quand j'active les données sur le wiko cela fonctionne nickel.

Je vais pas tarder a changer de téléphone mais bon c'est casse pied.

Merci yoan
 
Haut Bas