[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #7 701
j'ai testé le stock de Ed mais toujours pas de son
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 702
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #7 703
merci ED
toujours pas de son avec ton fichier :(

pas grave mon frère s'adaptera avec mon ancien S4

je te remercie encore
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 704
Bonjour Messieurs,

Petite question.

J'adore la EdYoBlue 8.0. et je trouve les menu juste comme il faut. Mais ma femme viens d'avoir un Wiko ferver 4G, avec un android 5.1. Et je n'aime pas ces menu, j'ai du mal à mi retrouver.
On m'a dit que l'on pouvais les changer à l'aide d'un launcher. Pouvez vous me dire lequel est utilisé pour la edyoblue, afin que je puisse avoir quelque chose de ressemblant que son Wiko.

Merci à vous
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 705
Bonjour megamario,

Les menus sont liés à la rom. EdYoBlue=samsung touchwiz et wiko = aosp (enfin je pense, s'il y a une surcouche elle doit être légère).
Le launcher (nova, apex, ou buzz pour moi et que je conseille ;) ) ne change que le bureau et le lanceur d'application (aussi appelé tiroir).

@+
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 706
laupuy a dit:
Bonjour megamario,

Les menus sont liés à la rom. EdYoBlue=samsung touchwiz et wiko = aosp (enfin je pense, s'il y a une surcouche elle doit être légère).
Le launcher (nova, apex, ou buzz pour moi et que je conseille ;) ) ne change que le bureau et le lanceur d'application (aussi appelé tiroir).

@+

Se sera deja pas mal car la elle a tout sur le bureau, pas de partie application comme sur la edyoblue.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 707
megamario a dit:
laupuy a dit:
Bonjour megamario,

Les menus sont liés à la rom. EdYoBlue=samsung touchwiz et wiko = aosp (enfin je pense, s'il y a une surcouche elle doit être légère).
Le launcher (nova, apex, ou buzz pour moi et que je conseille ;) ) ne change que le bureau et le lanceur d'application (aussi appelé tiroir).

@+

Se sera deja pas mal car la elle a tout sur le bureau, pas de partie application comme sur la edyoblue.

Regarde sur playstore, proche de samsung il y a ça:
ou ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 708
Merci.

Sniff, j'ai installé pour voir sur mon S4 la BUZZ, mais je sais pas comment revenir en arrière, Est-ce qu'une suppression de l'appli suffit, je vais tester.
Mais pour ma femme cela sera parfait. Déjà si je peux séparer les applis des raccourcis.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 709
Tu peux supprimer buzz et/ou dans paramètres, accueil choisir le launcher que tu veux, ou via paramètres, applications par défaut, choisir samsung TW...
quelque chose comme ça, je ne suis plus sur cette rom, ni sur TW...
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 710
laupuy a dit:
Tu peux supprimer buzz et/ou dans paramètres, accueil choisir le launcher que tu veux, ou via paramètres, applications par défaut, choisir samsung TW...
quelque chose comme ça, je ne suis plus sur cette rom, ni sur TW...

Super Merci, et cela ira parfaitement pour le wiko.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 711
Hello.

Mise à jour de YoBlue Icons Pack en v3.8.

Changelog :
  • Ajout des dernières applications proposées.
  • Ajout des icônes dynamiques pour le calendrier.
  • Classement par ordre alphabétique des icônes de la liste des icônes disponibles dans certains Launchers.

Disponible
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 712
Merci frérot !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 713
Avec plaisir frérot.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #7 714
Bonjour yoan

Toujours au top et fonctionnel appli tous thèmes.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 715
Hello.

Merci pour le retour et avec plaisir.
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 716
J'ai installé cette rom sur mon S4 et elle est vraiment top par contre est-il possible de retirer les bruits quand on utilise l'auto-focus? j'ai enlevé les fichiers son autofocus dans /system/media/audio/ui et ils y sont toujours...
Et peut on désinstaller set dns sans problème et retirer le message de batterie faible qui est très énervant quand je joue a un jeu online et qu'il y a ce message qui s'affiche :faché2:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 717
new-uno a dit:
J'ai installé cette rom sur mon S4 et elle est vraiment top par contre est-il possible de retirer les bruits quand on utilise l'auto-focus? j'ai enlevé les fichiers son autofocus dans /system/media/audio/ui et ils y sont toujours...

Oui bien sur, il y a un patch dans le répertoire de mod qui est dans le post 2.

new-uno a dit:
Et peut on désinstaller set dns sans problème

Je l'ai viré chez moi, et, pas de problème.

new-uno a dit:
et retirer le message de batterie faible qui est très énervant quand je joue a un jeu online et qu'il y a ce message qui s'affiche :faché2:
Quelle message ?? Où ???
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 718
Ok merci mais j'ai flashé camera s4 sans autofocus et maintenant il y a un message appareil photo s'est arrêté quand je le démarre...
Et pour le message de batterie je parle de ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 719
new-uno a dit:
Ok merci mais j'ai flashé camera s4 sans autofocus et maintenant il y a un message appareil photo s'est arrêté quand je le démarre...
Et pour le message de batterie je parle de ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour la caméra, supprimes les données de l'appareil photo dans le Gestionnaire d'application.

Pour le message, bizarre...
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 720
Ah en fait j'avais flashé camera stock s4 sans autofocus au lieu de caméra stock sans autofocus ^^
 
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
31
Points
8
  • #7 721
Bonjour,
Je suis newbies et je vais tester cette rom. Téléchargements en ce moment.
Je viendrai vous dire ce que j'en pense dès que j'aurai terminé. peut-être celle que je cherche.
A bientôt

Installation faîte bootloader et modem changés.
 
A

Anonymous

  • #7 722
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

Hello, on attend ton retour alors [emoji6]
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 723
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM qui m'a l'air intéressante, seul problème : impossible de se connecter à Snapchat.

Bien évidemment, je connais mon MDP hein
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 724
Tu n'avais pas de backup d'avant l'installation de la rom ??
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 725
Ah, maintenant que tu le dis... J'ai fais la totale comme je fais à mon habitude sur Phillz Touch. Par contre, à l'initiation du téléphone, celui-ci m'a demandé de restaurer mon compte Samsung, ce que j'ai fais, est-ce de là que vient le soucis ?

PS : J'ai choisis l'appareil photo du S6, je pouvais ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 726
Non mais tu n'as pas fait de save d'application comme avec Titanium Backup ?
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 727
Non non, ça pas du tout
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 728
JCee a dit:
Non non, ça pas du tout
Il faut faire un Backup de la EdYoBlue via le Philz Recovery.

Puis restaurer ton ancien Backup (ton ancienne rom ou whatsapp fonctionne).

Puis tu installe Titanium Backup sur ton ancienne rom.

Ensuite tu Lances whatsapp, tu te connectes et tu sauvegarde whatsapp avec Titanium Backup

Enfin tu restaure la EdYoBlue, puis tu installe Titanium Backup sur la EdYoBlue et tu restore Whatsapp avec Titanium Backup.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 729
Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, je réinstalle une ROM sur laquelle Snapchat marche, je fais un backup de Snapchat à l'aide de Titanium et ensuite je réinstalle à nouveau la EdYoblue, puis Titanium et je réinstalle mon backup fais sur l'autre ROM, c'est ça ?

PS : oui c'est Snapchat qui me pose soucis, pas Whatsapp ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 730
JCee a dit:
Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, je réinstalle une ROM sur laquelle Snapchat marche, je fais un backup de Snapchat à l'aide de Titanium et ensuite je réinstalle à nouveau la EdYoblue, puis Titanium et je réinstalle mon backup fais sur l'autre ROM, c'est ça ?

PS : oui c'est Snapchat qui me pose soucis, pas Whatsapp ^^
Ouups, Snapchat pardon.

Non.

Tu réinstalles ta Rom sur laquelle Snapchat fonctionne (vérifie que tu as bien la dernière version de Snapchat) , tu fais un Backup via Titanium Backup de Snapchat, puis tu réinstalles la EdYoBlue, et tu restore ta sauvegarde de Snapchat avec Titanium Backup.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 731
Oui, c'était bien ce que j'avais compris ^^ J'ai du mal m'expliquer à mon avis.

Et sinon, autre petite question, comment fait-on pour installer les thèmes ? je ne vois pas de "Launcher TW" :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 732
Merci Frérot d'avoir pris le relais.

Désolé JCee pour l'abandon, mais j'ai eu un souci de virtualisation Linux sur mon PC. Du coup, je suis en train de remettre ça en place. Mais pas mal de boulot.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 733
JCee a dit:
Oui, c'était bien ce que j'avais compris ^^ J'ai du mal m'expliquer à mon avis.

Et sinon, autre petite question, comment fait-on pour installer les thèmes ? je ne vois pas de "Launcher TW" :/
Les thèmes pour le Launcher Stock ou le thème YoBlueIconPack qui fonctionne avec Apex, Nova...?
yoanf26 a dit:
Merci Frérot d'avoir pris le relais.

Désolé JCee pour l'abandon, mais j'ai eu un souci de virtualisation Linux sur mon PC. Du coup, je suis en train de remettre ça en place. Mais pas mal de boulot.
Avec plaisir mon frérot.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 734
xD, bon courage yoanf26 :D

Bah, je ne sais pas vraiment edzamber, mais sur la première page de ce post il y a plein de thème. Genre, le thème de l'iPhone 6, du S7 etc etc qui sont plutôt cool, don cj'aimerai tester oui ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 735
JCee a dit:
xD, bon courage yoanf26 :D

Bah, je ne sais pas vraiment edzamber, mais sur la première page de ce post il y a plein de thème. Genre, le thème de l'iPhone 6, du S7 etc etc qui sont plutôt cool, don cj'aimerai tester oui ^^
Ah ok, ce sont les Themes Lollipop post #2

Il faut télécharger ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis dezipper et installer les apk normalement.

Ensuite tu va dans les paramètres du Launcher, Theme et tu choisis le thème que tu souhaites.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 736
Re,

Oui c'est bien ces thèmes-là. J'ai déjà dézipper mais je ne trouve pas justement, ces fameux paramètre du launcher :/ ils se trouvent ou ? Dans une application ou dans les paramètres de la ROM ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 737
JCee a dit:
Re,

Oui c'est bien ces thèmes-là. J'ai déjà dézipper mais je ne trouve pas justement, ces fameux paramètre du launcher :/ ils se trouvent ou ? Dans une application ou dans les paramètres de la ROM ?
Touche Menu (tactile de gauche)/Thémes
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7 738
Ah oui en effet... Honte à moi, désolé pour le dérangement ^^

Merci en tout cas ! :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 739
JCee a dit:
Ah oui en effet... Honte à moi, désolé pour le dérangement ^^

Merci en tout cas ! :)
Avec plaisir [emoji2]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7 740
Hello

Yep Edy merci
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 741
Bonjour,
Dans le script debloater que faut il cocher pour enlever Google Chrome, TripAdvisor, Google play kiosque et tapatalk ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 742
Hello.

Pour 4 applications, autant passer par Titanium Backup, ou root uninstaller ou même avec un explorateur root.

Je n'aime pas les scripts debloat.
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 743
C'est bon j'ai utilisé un desintallateur root merci
Par contre j'ai remarqué que sur l'appli YouTube toutes les 3 minutes il y a un micro freeze de une seconde j'ai desinstallé et réinstallé youtube et toujours le problème mais sur ogyoutube aucun problème...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 744
Hello.

Bizarre, je n'ai pas ce genre de problème...
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 745
Le problème semble résolu après un wipe cache + dalvik
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 746
Dans ce cas, tu avais peut-être un problème dans tes caches.
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 747
Hello des retours sur le kernel 4.0 ? [emoji102]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 748
Hello.

Il est sortie il y a peu de temps, et, je n'ai pas encore eu le temps de le tester.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 749
Hello les gens coool

Etant assez déçu de la qualité des photos de la version S6(mon vieux S2 en fait de meilleures dans les mêmes conditions...) j'aimerai tester la version stock, or j'aimerai savoir si l'option permettant de stocker ses photos sur la carte externe est présente, et si non, y a t-il une solution? D'avance merci :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 750
Hello.

J'ai la version stock et mes photos dont sur ma carte sd.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 751
Merci pour la réponse, je viens de flasher et effectivement, ça fonctionne nickel :idea: :idea:
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 752
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de régler la couleur et éventuellement la taille de l'horloge dans la barre de tache, actuellement je suis bleue sur bleue du coup c'est pas très visible.

Pour le même souci, mais plus général, est il possible de paramétrer le mode de luminosité automatique. Afin que le suivi suivant la luminosité extérieur soit un peu plus lumineux ou l'inverse. Par exemple ce midi, utilisant le GPS je ne voyait presque pas la carte, Je me suis aperçu que j'était en mode Economique, je l'ai enlevé mais ce n’était pas vraiment mieux. J'ai été obligé de passer en mode manuel et le mettre au 3/4 environ pour que se soi bien clair et visible (il y avait du soleil).

Merci,

Yoan, je viens seulement de testé les icônes de ton pack, c'est en installant le launcher Nova (que j'ai découvert pour le téléphone Wiko de ma femme et le Leagoo de mon fils qui n'avait pas de tiroir) qu'il me la demandé, certain sont pas mal du tout d'autre sont vraiment très beau. Dans tous les logiciels que j'ai installé très peux n'ont pas été retouché, c'est un travaille titanesque et les icônes ne sont pas les seuls à avoir été retravaillé, vraiment bravo. Alors certes faut aimé le bleu, mais le EdYoBlue n'a pas lieu d’être rouge lol.
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 753
Bonjour à tous.
@ megamario :
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai des problèmes de daltonisme et je ne voyais pas bien. Je suis déjà retourné sur les icônes classiques, re flasher la rom sans faire le wipe complet sinon tu perds tout... et tu choisis la version dans Aroma installeur ( je ne me souviens plus des choix ), et pas besoin d'installer 3 minit battery. Déjà tu retrouveras le menu paramètres en icône classique. Sinon si les icônes de yoan te conviennent pour le menu paramètres ,tu passes cette étape.
Il y a ensuite une très bonne application qui te permet de modifier la barre supérieure : Flat Style Bar Indicators (Igor Bacharov) sur le play store ou via un module Xposed sur Xda.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #7 754
Salut à tous.
J'ai un souci avec le screen mirroring. J'ai l'image mais pas le son. J'ai cru voir qu'il y avait un pb lorsqu'on avait un custom kernel. Est-ce que quelqu'un a une solution qui permet d'éviter de repasser en stock?
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 755
cosetoujours a dit:
Bonjour à tous.
@ megamario :
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai des problèmes de daltonisme et je ne voyais pas bien. Je suis déjà retourné sur les icônes classiques, re flasher la rom sans faire le wipe complet sinon tu perds tout... et tu choisis la version dans Aroma installeur ( je ne me souviens plus des choix ), et pas besoin d'installer 3 minit battery. Déjà tu retrouveras le menu paramètres en icône classique. Sinon si les icônes de yoan te conviennent pour le menu paramètres ,tu passes cette étape.
Il y a ensuite une très bonne application qui te permet de modifier la barre supérieure : Flat Style Bar Indicators (Igor Bacharov) sur le play store ou via un module Xposed sur Xda.

Super merci je vais tester cela.

Si non pour mon souci de luminosité je viens de voir que c'est malheureusement mon capteur de luminosité qui est mort. J'ai plus qu'a en en commandé un et mettre les mains dans le moteur LOL.
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #7 756
Salut @ tous,
Installation passée sans problème, très bon boulot les gars :super:
Juste une chose , j'aimerais virer l'indicateur de flux en haut a gauche dans la statubar mais je ne trouve pas comment :vieux-smiley: . Est ce dans l'aroma à l'installation de la rom? si oui quelle option est ce? et surtout, si je refait l'installation pour modifier ce paramètre, il va falloir que je re-paramètre tout ensuite? 8| :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7 757
Hello

Qu'est ce que tu entends par indicateur de flux ?
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #7 758
J'ai deux flèches bleu , une montante, l'autre descendante avec des numéros devant qui changent :D
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 759
Bill26 a dit:
J'ai deux flèches bleu , une montante, l'autre descendante avec des numéros devant qui changent :D

Cela a déjà été indiqué sur le forum car je les avais enlevé. Mais suite a une réinstallation ils sont revenus mais je me souviens plus. Si tu a le courage de regarder les précédents post tu trouvera la solution.
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #7 760
megamario a dit:
Cela a déjà été indiqué sur le forum car je les avais enlevé. Mais suite a une réinstallation ils sont revenus mais je me souviens plus. Si tu a le courage de regarder les précédents post tu trouvera la solution.

Ok merci je vais chercher ça alors :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 761
Bill26 a dit:
J'ai deux flèches bleu , une montante, l'autre descendante avec des numéros devant qui changent :D
Salut,
C'est la mesure du débit internet en upload et download. Regarde dans le 2è post, mods et patchs, désactiver le speedmeter.
@+

ici, dans patch:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #7 762
laupuy a dit:
Salut,
C'est la mesure du débit internet en upload et download. Regarde dans le 2è post, mods et patchs, désactiver le speedmeter.
@+

le voila:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah merci laupuy :D :super:
 
AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7 763
Bonjour à tous, suite à l'installation de votre ROM qui s'est parfaitement bien déroulée et d'ailleurs merci, j'ai pu donc voir qu'il m'était impossible de me connecter à snapchat. J'ai essayé de suivre ce tuto mais je n'ai pas réussi car je ne comprends pas tout/j'ai du mal faire :?

J'ai mis en GRAS le texte dans la citation pour vous dire les manips que je faisais.

edzamber a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

@Tous,

C'est à cause d'Xposed, pas du Root.

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner la dernière mise à jour de Snapchat, et que vous n'avez pas Sauvegarder une ancienne version de Snapchat avec Titanium Backup, voici une méthode qui fonctionne :

Je suis donc sous la EdYoBlue ROM v8.0

* Desinstaller Snapchat : OK

* Faire un Backup via le Philz Recovery ou le TWRP : OK j'ai fais un backup vers ma carte SD externe

* Desinstaller Xposed en flashant le Desinstallateur : J'ai dl via le link, j'ai été cherché le zip directement via Philz Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* A la fin du Flash du Desistallateur Xposed, faites un Wipe Dalvik/Art (sinon vous aurez droit à un Bootloop), puis redémarrer. : OK

* Patienter lors de l'optimisation des applications : En effet j'ai bien eu l'opti des applis

* Installer Snapchat via le Playstore et connectez-vous : Alors déjà j'avais toujours snapchat d'installer alors qu'avant le backup je l'ai désinstallé. ça me l'a fais 2 fois je dois vraiment faire une fausse manip. Du coup je désinstalle puis réinstalle snapchat via playstore et quand j'essaye de me connecter toujours impossible. Je poursuis le tuto jusqu'au bout quand même.

* Faites un Backup de Snapchat via Titanium Backup : Je choisis de sauvegarder QUE snapchat dans titanium Backup vers ma SD externe

* Redémarrer en Recovery et restorez votre Backup : donc dans le Philz Recovery je fais backup de sdstorage1 de mémoire. Première fois j'ai du tout réinstaller car mon portable resté bloqué sur le logo samsung. Et deuxième fois après avoir résintall snapchat toujours le même message d'erreur je peux pas me co.

* Réinstaller Snapchat via le Playstore

* Restorer Uniquement les données de Snapchat via Titanium Backup : J'ai bien restoré QUE les données mais je pense que j'ai du faire une fausse manip avant du coup

Enjoy Snapchat avec Xposed :)

Merci d'avance pour votre aide parce qu'avec ma copine on est sur snap h24 et là j'ai un peu de mal à comprendre sorry :pleur4:

Vincent
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 764
Retour des bootloop après activation du WiFi.
Je vais tenter de reflasher autre chose plus tard. Sinon ça sera changement de tel :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 765
AlloTroy a dit:
Bonjour à tous, suite à l'installation de votre ROM qui s'est parfaitement bien déroulée et d'ailleurs merci, j'ai pu donc voir qu'il m'était impossible de me connecter à snapchat. J'ai essayé de suivre ce tuto mais je n'ai pas réussi car je ne comprends pas tout/j'ai du mal faire :?

J'ai mis en GRAS le texte dans la citation pour vous dire les manips que je faisais.

edzamber a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

@Tous,

C'est à cause d'Xposed, pas du Root.

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner la dernière mise à jour de Snapchat, et que vous n'avez pas Sauvegarder une ancienne version de Snapchat avec Titanium Backup, voici une méthode qui fonctionne :

Je suis donc sous la EdYoBlue ROM v8.0

* Desinstaller Snapchat : OK

* Faire un Backup via le Philz Recovery ou le TWRP : OK j'ai fais un backup vers ma carte SD externe

* Desinstaller Xposed en flashant le Desinstallateur : J'ai dl via le link, j'ai été cherché le zip directement via Philz Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* A la fin du Flash du Desistallateur Xposed, faites un Wipe Dalvik/Art (sinon vous aurez droit à un Bootloop), puis redémarrer. : OK

* Patienter lors de l'optimisation des applications : En effet j'ai bien eu l'opti des applis

* Installer Snapchat via le Playstore et connectez-vous : Alors déjà j'avais toujours snapchat d'installer alors qu'avant le backup je l'ai désinstallé. ça me l'a fais 2 fois je dois vraiment faire une fausse manip. Du coup je désinstalle puis réinstalle snapchat via playstore et quand j'essaye de me connecter toujours impossible. Je poursuis le tuto jusqu'au bout quand même.

* Faites un Backup de Snapchat via Titanium Backup : Je choisis de sauvegarder QUE snapchat dans titanium Backup vers ma SD externe

* Redémarrer en Recovery et restorez votre Backup : donc dans le Philz Recovery je fais backup de sdstorage1 de mémoire. Première fois j'ai du tout réinstaller car mon portable resté bloqué sur le logo samsung. Et deuxième fois après avoir résintall snapchat toujours le même message d'erreur je peux pas me co.

* Réinstaller Snapchat via le Playstore

* Restorer Uniquement les données de Snapchat via Titanium Backup : J'ai bien restoré QUE les données mais je pense que j'ai du faire une fausse manip avant du coup

Enjoy Snapchat avec Xposed :)

Merci d'avance pour votre aide parce qu'avec ma copine on est sur snap h24 et là j'ai un peu de mal à comprendre sorry :pleur4:

Vincent
Hello.

Sans Xposed, cela n'a pas fonctionné ? Dans ce cas, tu fais un backup complet via recovery. Ensuite, tu flash la rom officielle (même nom de version que le bootloader et modem), tu installes Snapchat, tu fais la connexion. Ensuite, tu Root, tu tu installes Titanium Backup. Tu sauvegardes Snapchat dans ta mémoire externe.

Ensuite, tu flash le recovery puis restauration de ta sauvegarde complète.

Enfin, après redémarrage, tu installe Snapchat si cela n'est pas déjà fait, et tu lances Titanium Backup pour ne restaurer que les données de Snapchat.

I'm faut que tu sois connecté et fonctionnel sur Snapchat avant de faire la sauvegarde Titanium Backup, sinon, cela ne sert à rien.
 
AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7 766
Hello.

Sans Xposed, cela n'a pas fonctionné ? Dans ce cas, tu fais un backup complet via recovery. Ensuite, tu flash la rom officielle (même nom de version que le bootloader et modem), tu installes Snapchat, tu fais la connexion. Ensuite, tu Root, tu tu installes Titanium Backup. Tu sauvegardes Snapchat dans ta mémoire externe.

Ensuite, tu flash le recovery puis restauration de ta sauvegarde complète.

Enfin, après redémarrage, tu installe Snapchat si cela n'est pas déjà fait, et tu lances Titanium Backup pour ne restaurer que les données de Snapchat.

I'm faut que tu sois connecté et fonctionnel sur Snapchat avant de faire la sauvegarde Titanium Backup, sinon, cela ne sert à rien.

Je vais juste essayer de récap avec les différents nom de fichier à tuiliser juste pour voir si je fais pas d'erreur de compréhension comme ça tu peux me confirmer :

1 - Backup complet via Philz Recovery 6.59.0
2 - Flash de la rom officielle : vu que j'ai utilisé le Modem HOJ2 et le Bootloader HOJ2 si je comprends bien il faudrait que je trouve la ROM I9505XXUHOJ2 ?
3 - Install Snapchat + connexion au compte : ok compris
4 - Je root CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip j'install Titanium Backup je save Snapchat sur ma SD externe.
5 - Je flash Philz Recovery 6.59.0 dans Odin via le bouton AP (d'ailleurs j'ai vu pleins de versions de Odin depuis le temps, j'ai jamais su laquelle était la mieux)
6 - Redémarrage + Install Snap + Restaurer only data Snapchat via Titanium Backup : ok compris
7 - Oui c'est pour ça que dès le moment où j'ai pas réussi à me co et j'ai forcé le backup j'me suis dis c'est useless mais au moins je finis la manip :roll:

Ma question étant à quel moment là dedans je vais chercher ma EdYoBlue Rom V8.0 dans le Philz Recovery ?

Merci pour tes réponses ! Vous êtes au top
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 767
AlloTroy a dit:
Je vais juste essayer de récap avec les différents nom de fichier à tuiliser juste pour voir si je fais pas d'erreur de compréhension comme ça tu peux me confirmer :

1 - Backup complet via Philz Recovery 6.59.0
2 - Flash de la rom officielle : vu que j'ai utilisé le Modem HOJ2 et le Bootloader HOJ2 si je comprends bien il faudrait que je trouve la ROM I9505XXUHOJ2 ?
3 - Install Snapchat + connexion au compte : ok compris
4 - Je root CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip j'install Titanium Backup je save Snapchat sur ma SD externe.
5 - Je flash Philz Recovery 6.59.0 dans Odin via le bouton AP (d'ailleurs j'ai vu pleins de versions de Odin depuis le temps, j'ai jamais su laquelle était la mieux)
6 - Redémarrage + Install Snap + Restaurer only data Snapchat via Titanium Backup : ok compris
7 - Oui c'est pour ça que dès le moment où j'ai pas réussi à me co et j'ai forcé le backup j'me suis dis c'est useless mais au moins je finis la manip :roll:

Ma question étant à quel moment là dedans je vais chercher ma EdYoBlue Rom V8.0 dans le Philz Recovery ?

Merci pour tes réponses ! Vous êtes au top

Pour le 1, ok.
Pour le 2, tout à fait.
Pour le 3, ok.
Pour le 4, ok.
Pour le 5, ok.
Pour le 6, je cite mon post et je note en rouge :

yoanf26 a dit:
Hello.

Sans Xposed, cela n'a pas fonctionné ? Dans ce cas, tu fais un backup complet via recovery. Ensuite, tu flash la rom officielle (même nom de version que le bootloader et modem), tu installes Snapchat, tu fais la connexion. Ensuite, tu Root, tu tu installes Titanium Backup. Tu sauvegardes Snapchat dans ta mémoire externe.

Ensuite, tu flash le recovery puis restauration de ta sauvegarde complète.

Enfin, après redémarrage, tu installe Snapchat si cela n'est pas déjà fait, et tu lances Titanium Backup pour ne restaurer que les données de Snapchat.

Il faut que tu sois connecté et fonctionnel sur Snapchat avant de faire la sauvegarde Titanium Backup, sinon, cela ne sert à rien.

Pour le 7, sauf que si l'étape précédente ne fonctionne pas, cela ne sert à rien de continuer....

Pour ta question qui est déjà répondu et je te l'ai mis en rouge dans le point 6.
 
AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7 768
Oups j'ai lu trop vite encore une fois. Effectivement j'ai oublié le restore du backup.
Je fais toutes les manipulations demain soir après le travail et je te tiens au courant.
Merci d'avoir pris le temps. Bonne soirée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 769
Pas de souci. On mettra ça sur le stress. :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 770
Hello.

Double post volontaire.

Mise à jour de YoBlue Icons Pack en 3.9.

Voir les informations .
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 771
Salut Yo.
Une idée pour mon soucis de WiFi (bootloop à l'activation).
Flasher un autre fichier concernant le Wi-Fi ? Si oui lequel ?
Je m'en passe 90% du temps mais étant à l'étranger, ça aide pas mal.
Merci :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 772
Hello.

Je n'ai aucun problème de wifi..

Et je n'ai pas d'idée de l'origine du problème.

Ça a commencé à te le faire quand ?
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 773
Bonjour,
Est ce que les problèmes d'activation de la lampe torche en veille sont normals ?
J'ai activé l'option pour activer la lampe torche en veille en maintenant pendant 3 secondes le bouton volume haut mais parfois ce raccourci ne marche pas et je dois sortir mon tel de veille puis le remettre en veille pour que ça marche...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 774
Hello.

Oui c'est normal. C'est à cause du sommeil profond. Les roms Samsung désactivent les fonctionnalités et raccourci pour économiser de la batterie.
 
AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7 775
@yoanf26

Salut ! Bonne journée j'espère

Alors j'en suis à cette étape :

Ensuite, tu flash la rom officielle (même nom de version que le bootloader et modem), tu installes Snapchat, tu fais la connexion

Je flash bien la rom officielle mais quand je redémarre ça me load quand même la EdYoBlue ROM v8.0. Donc là snapchat est déjà installé et quand je tente de me connecter toujours impossible.

Ce qui a seulement changé c'est quand je redémarre en mode recovery je ne passe plus par Philz Recovery mais par Android system recovery.

Any idea ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 776
AlloTroy a dit:
@yoanf26

Salut ! Bonne journée j'espère

Alors j'en suis à cette étape :

Ensuite, tu flash la rom officielle (même nom de version que le bootloader et modem), tu installes Snapchat, tu fais la connexion

Je flash bien la rom officielle mais quand je redémarre ça me load quand même la EdYoBlue ROM v8.0. Donc là snapchat est déjà installé et quand je tente de me connecter toujours impossible.

Ce qui a seulement changé c'est quand je redémarre en mode recovery je ne passe plus par Philz Recovery mais par Android system recovery.

Any idea ?

Merci


Hello.

Si c'est la EdYoBlue qui démarre après le flash de la rom officielle, c'est que le flash n'a pas fonctionné ???!!!

Fais un full wipe avant de flasher la rom.
 
AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7 777
Hello.

Si c'est la EdYoBlue qui démarre après le flash de la rom officielle, c'est que le flash n'a pas fonctionné ???!!!

Fais un full wipe avant de flasher la rom.

Oui mais sur Odin comme il y marqué Pass quand je flash la rom officiel j'me demandais...

Là j'ai fais un full wipe (wipe data /factory reset et wipe cache partition via Android system recovery), je remets la ROM officielle dans AP sur ODIN, je root, PASS mais là mon S4 affiche toujours la EdYoBlue Rom V8.0 en loading au démarrage et n'arrive plus à passer cet écran j'ai l'impression.

Edit : La patience et moi... donc déjà il redémarre bien mais toujours sur EdYoBlue comme quand je dois l'installer pour la première fois, choix de la langue etc..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 778
Je n'ai jamais vu ça. Flash le recovery Philz et fais un format System et démarre directement en Download mod et reflash la rom.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 779
yoanf26 a dit:
Je n'ai jamais vu ça. Flash le recovery Philz et fais un format System et démarre directement en Download mod et reflash la rom.
Yep bizarre...

Je pense qu'il faut faire un clean to install a New Rom dans le Philz puis flasher une Stock via Odin.
 
AlloTroy

AlloTroy

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #7 780
edzamber a dit:
yoanf26 a dit:
Je n'ai jamais vu ça. Flash le recovery Philz et fais un format System et démarre directement en Download mod et reflash la rom.
Yep bizarre...

Je pense qu'il faut faire un clean to install a New Rom dans le Philz puis flasher une Stock via Odin.

Hello, sorry j'ai des horaires assez serrés je réponds pas hyper rapidement.

Alors cette fois avec un Format System + Clean to install a new rom c'est good la ROM officielle est passée. Par contre j'ai eu une suprise : je suis ban de snap parce que j'ai utilisé casper en attendant :? Rest in peace ma série de 170 snaps. Et vive l'auto-reply d'e-mail du support snapchat. Bref. Dès que j'ai mon compte à nouveau je continue vos manips mais comme cette étape est franchie je pense qu'il n'y aura pas de soucis au déroulement après. Je vous tiens au courant quand même.

Merci pour l'aide.

EDIT : Je me suis fais deban de snap + vite que prévu, et TOUT FONCTIONNE. Merci les gars pour l'aide sur plusieurs jours ! :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 781
Hello.

Mise à jour de Tapatalk YoBlue en version 5.8.2.

Voir post ICI

AlloTroy a dit:
edzamber a dit:
yoanf26 a dit:
Je n'ai jamais vu ça. Flash le recovery Philz et fais un format System et démarre directement en Download mod et reflash la rom.
Yep bizarre...

Je pense qu'il faut faire un clean to install a New Rom dans le Philz puis flasher une Stock via Odin.

Hello, sorry j'ai des horaires assez serrés je réponds pas hyper rapidement.

Alors cette fois avec un Format System + Clean to install a new rom c'est good la ROM officielle est passée. Par contre j'ai eu une suprise : je suis ban de snap parce que j'ai utilisé casper en attendant :? Rest in peace ma série de 170 snaps. Et vive l'auto-reply d'e-mail du support snapchat. Bref. Dès que j'ai mon compte à nouveau je continue vos manips mais comme cette étape est franchie je pense qu'il n'y aura pas de soucis au déroulement après. Je vous tiens au courant quand même.

Merci pour l'aide.

EDIT : Je me suis fais deban de snap + vite que prévu, et TOUT FONCTIONNE. Merci les gars pour l'aide sur plusieurs jours ! :super:

Merci pour ton retour.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 782
Merci frérot, joli boulot comme d'habitude :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 783
Avec plaisir frérot.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 784
Hello.

Double post volontaire.

Mise à jour de la version Black de Tapatalk 5.8.2. Voir informations ICI
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 785
Nickel pour l'instant. Merci de nous faire partager tout ça. [emoji182]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 786
Hello.

Avec plaisir.
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 787
Bonjour à tous.

Je reviens vers la rom après avoir essayé des marshmallow qui ne me donnent pas satisfaction.
@ Ed et Yohan.
Bonjour à vous 2. Ravi de voir que vous êtes toujours présent sur le post.
Je n'arrive pas pas à installer les drivers pour Viper4android.
Il me dit d'installer busybox (ce que j'ai fait), root failed selon l'application alors que ce n'est pas le cas dans SuperSU. J'ai bien coché la demande root. C'est d'autant plus bizarre qu'avant il marchait très bien...
Mes autres applications root par ex Titanium marchent bien.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 788
Hello.

Regarde dans l'application SuperSU si Viper n'est pas en interdiction.
 
M

Membre supprimé 1465673

  • #7 789
Bonjour,
Quel est la différence entre le mode voiture et le mode main libre ?
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 790
@Yohan
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que c'est OK dans SuperSU... Là je ne vois pas trop.
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #7 791
Bonjour,

je n'ai pas flashé les 30 toogles après le premier boot de la ROM et je ne semble avoir aucun soucis.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi ils servent ? Qu'ajoutent-ils d'important ? Sont-ils justement importants pour la stabilité du système ?
Je peux quand même flasher maintenant sans risques ?

Merci d'avance.

Cordialement,

t3rm1nat0r
 
Raph004

Raph004

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
111
Points
16
  • #7 792
Hello
Les toogles restent accessoires mais sont intéressants en partie en ce qui concerne la projection du tel sur un écran tv compatible par exemple..
Et bien d'autre quoi qu'il arrive ça me semble pratique on sait jamais. [emoji165]
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #7 793
Bonjour et merci pour ta réponse,

Penses tu que je peux installer ces toogles maintenant que j'ai la ROM depuis quelques mois sans risquer de ficher en l'air des trucs importants ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 794
t3rm1nat0r a dit:
Bonjour et merci pour ta réponse,

Penses tu que je peux installer ces toogles maintenant que j'ai la ROM depuis quelques mois sans risquer de ficher en l'air des trucs importants ?
Hello,

Oui tu peux.

Les Toogles sont les icônes de Raccourcis lorsque tu baisse la barre de notification comme WiFi, GPS, Données mobile... Le 30 Toogles ajoute d'autres Raccourcis comme Hotspot, Lampe, UltraPowerSaving ...
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #7 795
Bonjour,

Merci Ed :)

Excellente ta ROM au passage !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 796
t3rm1nat0r a dit:
Bonjour,

Merci Ed :)

Excellente ta ROM au passage !
Avec plaisir, merci pour ton retour [emoji6]
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #7 797
Merci pour cette rom, chez moi le NFC ne fonctionne pas, avez vous une idée ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 798
laimarc a dit:
Merci pour cette rom, chez moi le NFC ne fonctionne pas, avez vous une idée ?

Déjà, bonjour,

Sinon pour te répondre, le NFC fonctionne chez moi.
 
L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
19
Points
6
  • #7 799
désolé oui bonjour, bizarre qu'il ne fonctionne plus...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 800
Le problème ne vient pas de la rom mais de ton installation de ton mobile.

J'ai utilisé mon NFC pas plus tard qu'hier et fonctionnel sans problème.
 
Haut Bas