Rom, changement ou attente?

  • Auteur de la discussion Yroone
  • Date de début
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous et à toutes,

Ancien possesseur d'un Samsung Galaxy Ace, j'ai récemment pris un Sony Xperia SP pour mon plus grand plus plaisir! Super téléphone, taille parfaite, je peux enfin faire tourner des jeux du Play Store! :super:
Malgré tout, je déplore quelques petits problèmes qui me stress: le bureau qui se fait killer, la ram, et alors la wifi.. mamamia.. Et vu que je j'avais l'habitude de flasher des roms tous les weeks end avec mon défunt Ace, je me suis dit qu'il y aurait peut-être une rom qui remplacerai tous ces problèmes. Mais alors voilà, déjà le truc du bootloader me fait assez flippé, puis après je sais pas quelle rom choisir parmi les quelques une proposées. Puis je me suis mis en tête d'attendre la 4.3 qui serait peut-être la solution à mes problèmes. Mais étant donné que j'ai acheté mon téléphone chez Virgin, je me demandais si cette MAJ sera disponible dès sa sortie (qui devrait plus tarder) ou non.

Bref, pour récapituler: - Est-ce que mon SP aura accès à la MAJ 4.3 puisqu'il est bloqué Virgin?
- Si non, quelqu'un pourrait m'expliquer le choix des roms et les manip à savoir?
Voilà voilà, désolé pour le roman, mais mieux vaut trop que pas assez.

Merci d'avance, yroone
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Ton téléphone étant acheté chez virgin...Normalement il est nu ! (a vérifié tout de même)
Tu recevra donc la 4.3 lors de sa sortie en france via les logiciel sony officiel, et ton bootloader sera déverrouillable !

Pour l'installation de rom custom : tu pourra voir les tuto pour l'installation ici :
sony-xperia-sp-roms-officielles-et-custom-f1552.html
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #3
Ok merci de ta réponse, beh du coup je vais attendre un peu. Et sinon quelle rom vous conseillez, au niveau autnomie, puissance, etc.. ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Pas de problème !

Pour les ROM.. Sur celle basé stock, je ne peux que te dire de tester toi même :/
Pour celle sur bootloader déverrouillé, c'est sans aucun doute cyanogenmod que tu doit sûrement connaître ;)
 
Haut Bas