s20 fe 5g changement de rom

  • Auteur de la discussion bricomega
  • Date de début
B

bricomega

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Messages
9
Points
3
  • #1
bonjour
j'ai un s20 fe 5g avec le logiciel operateur: oyn_gcf_qq_0007 gcf/gcf/tmb,d'apres ce que j'ai cru comprendre c'est une rom multi csc,je voudrais savoir ce que signifie gcf,et si il est possible de faire une mise à jour vers android 13 avec un csc xaa ,qui est inclus dans le csc oyn mais disponible uniquement sur une rom pour un modele sm-g781u1
merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour Bricomega,ton S20FE est pour le marché US donc là seul mis à jour à faire avec le firmware ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le mieux pour toi c'est de le retourner cher ton vendeur et prendre un smartphone direct chez ton opérateur avec facilité de payement.
Sur ce forum il y a des infos pour les smartphone et leur région regarde dans le forum Samsung .

https://www.phonandroid.com/forum/threads/conseille-et-info-sur-le-csc-region.216995/
 
B

bricomega

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Messages
9
Points
3
  • #3
bonjour
mon telephone est une version U,d'apres toi je peux sans probleme le flasher avec une version U1
 
B

bricomega

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Messages
9
Points
3
  • #5
bonjour
,mon telephone fonctionne très bien comme ça,en fait je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer de U à U1,dernierement j'ai fait une mise à jour android 13 avec la rom U sans problème,dans mon telephone au depart j'ai une rom multi csc OYN qui inclue entre autres les csc xaa,tmb,gcf et d'autres,mais le csc xaa n'est présent que dans la rom U1,je voudrais aussi savoir sur le csc gcf qui est mon csc actuel ,a priori c'est pas un csc operateur,ça veut dire global certification forum,mais j'en sais pas plus,pour l'instant j'ai recupere la derniere rom G781U1UESAGWD5 avec frija c'est une U1,j'hésite à l'installer
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #6
Salut @bricomega il te faut en premier via samkey passer le CSC en XAA. Ensuite il te faut passer la version de ton téléphone de U a U1 c'est faisable facilement en flashant la rom mais attention obligé de prendre le fichier CSC (donc full reset) car tu passe en U1 (US unlock)
 
B

bricomega

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Messages
9
Points
3
  • #7
bonjour maxgame
c'est fait,j'ai changé le csc avec une appli et j'ai installé une rom U1 avec le csc XAA,ça fonctionne ,et en plus les mises à jour ota se font bien,je viens de recevoir la derniere ,celle de juin
 
Dernière édition:
Haut Bas