[ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #501
Bonjour

et moi je peut ? je suis SFR
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #502
Bonjour,

J'ai réussi à passer mon appareil sous 4.4. Plus d'autonomie, moins de chauffe, moins de lags et de plantages, il tourne à merveille.
 
T

Tardis

  • #503
Salut

Ce qui serait bien, c'est de partager la méthode ;)
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #504
Alors, pour rappel j'ai acheté mon appareil nu chez Bouygues, il était livré sous Lollipop 5.0.2.

Avant toue chose vérifiez la version matérielle de votre appareil via une application comme Phone Info disponible gratuitement sur le play store, si la version est 0.700 ou 0.800 c'est bon, si elle est autre (1.100) c'est que le téléphone n'est pas conçu pour supporter KitKat, ne vous risquez donc pas à la manipulation.

J'ai pris la ROM Bouygues 4.4.4, je n'ai aucun souci et il n'y a aucune surcouche, elle est disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suivez le petit tutoriel en bas de la page (il est en anglais)

Ensuite le téléphone va bootloader, enlevez la batterie et patientez une minute ou deux, remettez la batterie et démarrez en mode recovery, wipe cache et wipe data, et votre téléphone est sous 4.4.4.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #505
Merci
 
A

angele5711

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #506
Bonjour à tous
Je vous suit et vous lis depuis longtemps. La je me permets de vous demander qu'es ce que je pourrait faire pour mon tel. Pour l'instant il es tout d'origine acheté chez Bouygues mais pas bloqué. Tout allait très bien jusqu'au moment où je suis passé sous lolipop. Depuis que je l'ai installé y a 1 mois à peu près mon tel ne tiens plus la batterie comme avant parce que je ne peux plus utilisé l'application 2xbattery qui me faisait gagnait pas mal d'autonomie et qui depuis lolipop demande à ce que le tel soit root pour coupé le trafic de données à l'extinction de l'écran mais je ne voudrait pas le root. Après j'utilise également clean Master et de côté le widget de ce dernier tourne tout le temps entre 83 et 88 voir 89 ce qui es énorme par rapport à avant et à cause de ça quand je joue aux Simpson le tel est très très lent. J'aimerai qu'il soit plus fluide comme avant. J'ai donc essayé de réinstaller la rom mais le problème quand je branche le tel en mode download ou je suis plus quoi en appuyant sur home vol haut et batterie odin ne le détecte pas si je le branche à odin en mode normal oui. Qu'es ce que je peux faire? J'aimerai repassé sous kitkat qui me convenait mieux es ce possible? J'ai lu que oui et après que non alors je sais pas si je peux ou pas et si oui quelle démarche suivre pour être sûr quasiment qu'il n'y ait pas de problème.
Autre chose je vais être hors sujet. Mon mari a aussi malencontreusement passé son alpha depuis 2 jours sous lolipop et il aimerait aussi de nouveaux kitkat parce que la batterie ne tient plus la charge et en plus il n'a presque plus de réseau il a était acheté nu. Pareil j'ai regardé sur le forum spécial alpha et ils disent qu'on peut pas retourné sous kitkat. Question est il possible oui ou non pour nos 2 tel de retourné sous kitkat?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.s je ne m'y connaît pas trop dans ce bidouillage et j'ai peur de bricker les tel d'où mes questions.
 
A

Aero920

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #507
Flo'599 a dit:
Alors, pour rappel j'ai acheté mon appareil nu chez Bouygues, il était livré sous Lollipop 5.0.2.

Avant toue chose vérifiez la version matérielle de votre appareil via une application comme Phone Info disponible gratuitement sur le play store, si la version est 0.700 ou 0.800 c'est bon, si elle est autre (1.100) c'est que le téléphone n'est pas conçu pour supporter KitKat, ne vous risquez donc pas à la manipulation.

J'ai pris la ROM Bouygues 4.4.4, je n'ai aucun souci et il n'y a aucune surcouche, elle est disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suivez le petit tutoriel en bas de la page (il est en anglais)

Ensuite le téléphone va bootloader, enlevez la batterie et patientez une minute ou deux, remettez la batterie et démarrez en mode recovery, wipe cache et wipe data, et votre téléphone est sous 4.4.4.

Salut l'ami, alors au moins merci ça peut être utile de savoir qu'on peut revenir en kitkat car il m'a aussi été livré avec lollipop.
Par contre je mis connais pas trop je ne comprends pas la dernière partie ? L'histoire de bootloader c'est après avoir installé la rom ?
Comment sait on a quel moment l'appareil va bootloader ?

Merci
 
A

Aero920

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #508
Et j'ai un petit problème depuis que j'ai mis la ROM Nordic.
Les SMS sont convertis en MMS dès le 3eme sms alors que sur la rom bouygues ça ne le fesait pas, avec vous le problème ?
Mes paramètres de rédaction SMS sont sur auto, mais ni alphabet gsm ni unicode ni changent rien.
 
A

AnthonyW

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #509
Bonjour/Bonsoir je suis actuellement sous 5.0.2 depuis sa sortie et c'est une véritable horreur, téléphone lent, batterie qui défile à une vitesse sans rien faire en plus, quand j'étais sous KitKat le téléphone tenait 1 jour et demi et là il ne tient même plus la journée. J'ai la surcouche Orange actuellement. J'aimerais suivre ce tuto pour qu'il soit au moins un peu plus fluide parce que là c'est critique. N'ayant pas de Cyanogen (pas de Nightly en tout cas, que l'unofficial) je me tourne vers une ROM de base. Je n'ai rien fait sur mon téléphone, j'aimerais donc savoir si je dois faire une quelconque manipulation avec mon téléphone avant de suivre le tuto ? (root...) Merci
 
A

Aero920

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #510
AnthonyW a dit:
Bonjour/Bonsoir je suis actuellement sous 5.0.2 depuis sa sortie et c'est une véritable horreur, téléphone lent, batterie qui défile à une vitesse sans rien faire en plus, quand j'étais sous KitKat le téléphone tenait 1 jour et demi et là il ne tient même plus la journée. J'ai la surcouche Orange actuellement. J'aimerais suivre ce tuto pour qu'il soit au moins un peu plus fluide parce que là c'est critique. N'ayant pas de Cyanogen (pas de Nightly en tout cas, que l'unofficial) je me tourne vers une ROM de base. Je n'ai rien fait sur mon téléphone, j'aimerais donc savoir si je dois faire une quelconque manipulation avec mon téléphone avant de suivre le tuto ? (root...) Merci

As tu fait les wipes ?
 
A

angele5711

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #511
Bonjour

Svp qui peut m'aider? J'ai posté y a 2-3 jours et n'ai eu aucune réponse. Depuis que j'ai eu lolipop mon téléphone se vide trop vite. Je ne savais pas qu'il fallait faire les wipes dont vont parlé maintenant le problème que je rencontre en voulant réinstaller soit la rom lolipop soit kitkat quand j'appuie sur home,vol haut et power je n'arrive pas sur le triangle jaune j'arrive sur un truc pour faire un reboot now nettoyer les wipes et d'autres truc install from adb , external storage etc... Je ne sais pas comment faire pour avoir le triangle jaune. D'autre part quand je branche le tel odin le reconnait uniquement quand il es allumé normalement. SVP aid moi ma batterie fond comme neige au soleil. En plus il tourne tout le temps a toc je le voit via le widget de clean master et quand je joue aux simpsons le tel est très très lent.
Qu'es ce que je peux faire pour arranger ça?
Merci d'avance a ceux qui répondront.
 
E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
57
Points
6
  • #512
Salut
Le mode download c'est volume bas+home+power et non volume haut

Essaye ca devrait marcher
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #513
Flo'599 a dit:
Alors, pour rappel j'ai acheté mon appareil nu chez Bouygues, il était livré sous Lollipop 5.0.2.

Avant toue chose vérifiez la version matérielle de votre appareil via une application comme Phone Info disponible gratuitement sur le play store, si la version est 0.700 ou 0.800 c'est bon, si elle est autre (1.100) c'est que le téléphone n'est pas conçu pour supporter KitKat, ne vous risquez donc pas à la manipulation.

J'ai pris la ROM Bouygues 4.4.4, je n'ai aucun souci et il n'y a aucune surcouche, elle est disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suivez le petit tutoriel en bas de la page (il est en anglais)

Ensuite le téléphone va bootloader, enlevez la batterie et patientez une minute ou deux, remettez la batterie et démarrez en mode recovery, wipe cache et wipe data, et votre téléphone est sous 4.4.4.


Testé et approuvé!
Pas de brick au redémarrage
Merci encore

Puisque j'ai fait un wipe totale, y'a plus qu'a tout remettre en ordre ....
Pensez dans "a propos du téléphone" a suspendre la recherche auto des MAJ!!!
 
A

Aero920

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #514
mais je ne comprends pas l'histoire du bootloader ? il se produit quand ?
 
A

angele5711

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #515
Coucou
Merci eden33 ça a effectivement fonctionné. J'ai réinstaller lolipop en faisant les wipes avant et après. Je verrai bien maintenant comment il tourne.
Merci de ton aide. Bonne soirée à tous.
 
E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
57
Points
6
  • #516
De rien ;)
 
T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #517
Bonjour
Moi jamais eu de problème sous Lollipop.
Mon S5 4G tourne aussi bien que sous kitkat.
Manque plus que Xposed.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #518
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Bonjour

Actuellement sur lollipop Bouygues (bog) rom d'origine tel reçu depuis 1 semaine le matin au réveil le tel a rebooter et est bloqué sur le logo Samsung et ça depuis que je l'est root.
Quelqu'un a déjà retirer le knox.... Sur mon s4 c'était simple il y avait que 7 lignes. La en faisant la recherche avec es explorer j'ai 43 lignes.

Merci
 
Y

yoman51000

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #519
bonjour je vous contact pour une information toute le rom nu sont tel bien en français


merci
 
A

angele5711

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #520
Bonjour
Encore moi. Et oui malgré avoir remis lolipop en ayant fait les wipes ma batterie ces toujours un désastre. Je suis allez au lit cette nuit à 2h 44% de batterie, je me suis levé à 10h le tel était complètement vide. Donc la ces plus possible faut que je repasse sous kitkat mais je ne comprends pas l'histoire d'enlever la batterie comment sait on a quel moment faut le faire? Quelqu'un peut il m'aider svp?
J'aimerai également remettre le galaxy alpha de mon mari sous kitkat mais j'ai lu sur le forum alpha que c'était pas possible parce qu'on perdait son IMEI es ce que quelqu'un peut me confirmer si ces faisable ou non svp? Nos batteries sont désastreuse depuis. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance .
 
T

Tardis

  • #521
Bonjour

Merci d'ouvrir un topic dans Questions Reponses. Tu es hs ici.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #522
Tu enleves la batterie après avoir flashé la ROM, avant les wipe
 
K

krazer

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #523
gj le choix des hebergeurs
 
T

Tardis

  • #524
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #525
Good Job
 
V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #526
Bonjour,
Je suis passer d'un rom nordique 5.0.2 à la rom bouygues et une différence net de fluidité je trouve. (effet placebo ?) et surtout effacer toutes les appli installé
mais surtout un autre gros problème que j'avais le fix GPS, c'était pas 15sec,ni 30sec, mais bien 5min min 8| alors que là tester
dans l'appart, ça à pris...euh 2sec :mrgreen: :mrgreen:
Je peux partir en vacance serein car avec mon s4 je n'avais eu aucun soucis pour aller jusqu'a perpignan (du mans) avec google maps
je le trouve précis, rapide et bien indiqué, les lignes des routes sont clair, bah comme un gps ( comme le garmin 2595LMT) que j'avais avec des
grosses lignes, tu sais pas laquelle prendre bref ! top :super:
 
T

Tardis

  • #527
Salut et merci pour ton retour.
 
T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #528
bonjour
Une nouvelle Rom G901FXXU1BOH4 Nordic countries NEE est disponible depuis le 1/08/2015 sur Sammobile .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
57
Points
6
  • #529
Merci pour l'info c'est la que je realise que cela fait un moment que j'avais pas été voir.. , quelqu'un aurait testé pour avoir un petit retour bon ou mauvais ?
 
S

steph_

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
22
Points
1
  • #530
Installée vendredi, je n'ai rien remarqué si ce n'est que le fix GPS de la BOG4 qui était plutôt longuet sur Paris (alors qu'à la campagne pas de problème) m'a semblé bien plus rapide avec la BOH4 quand je suis parti faire mon footing hier matin .
Par contre j'ai perdu le signal UNE FOIS avec runtastic pendant mon footing le long de la Seine entre L'Île de la Cité et Grenelle a/r alors que cela ne m'arrivait jamais avec la BOG4.
Bref rien de notable.
 
S

steph_

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
22
Points
1
  • #531
Effectivement ce matin encore fix GPS rapide à Paris centre alors que je galérais auparavant 2 à 3 minutes avec la BOG4 et aujourd'hui je n'ai pas perdu le signal pendant mon heure de footing .
 
G

grodave

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #532
Aero920 a dit:
Et j'ai un petit problème depuis que j'ai mis la ROM Nordic.
Les SMS sont convertis en MMS dès le 3eme sms alors que sur la rom bouygues ça ne le fesait pas, avec vous le problème ?
Mes paramètres de rédaction SMS sont sur auto, mais ni alphabet gsm ni unicode ni changent rien.

Bonjour à tous , quelqu'un a trouvé une solution ? Mis à part changer d'application sms ?

Car j'ai essayé tous les cas de figure dans les paramètres sms et mms ...

Mode gsm, unicode , automatique pour les sms
Limite , libre etc... pour les mms ..
 
B

Bigben38

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #533
quelqu'un sait si on aura la 5.1 1 de manière officiel car les s5 classique commencent à l'avoir.
Merci pour vos retours.
 
T

Tardis

  • #534
Bonjour

Samsung ne communique jamais sur ses maj. En revanche, si le S5 classique l'a, il y a de fortes chances que le g901f soit bientôt déployé également.
 
N

ninoo93

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #535
Mon appareil SM-G901F n'arrive pas a mettre a jour le logiciel en m'affichant votre appareil a été modifié de façon non autorisée!
Ma question est esq si je suis les étapes ci-dessus il pourra se mettre a jour automatiquement??!
Merciii
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #536
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

ninoo93 a dit:
Mon appareil SM-G901F n'arrive pas a mettre a jour le logiciel en m'affichant votre appareil a été modifié de façon non autorisée!
Ma question est esq si je suis les étapes ci-dessus il pourra se mettre a jour automatiquement??!
Merciii

Bonjour

Normalement oui si tu remet une rom stock les mise à jour en ôta marcherons
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #537
Bonjour,
Pas de maj automatiques dès que le phone a été modifié, soit rooté. Il était possible de récupérer cette fonctionnalité avec une astuce de wanam, autrefois mais depuis lollipop, cette astuce n'est plus possible! Désolé! C'est le risque du root et ce risque est mentionné au début de chaque tutoriel, dans ce forum! :vieux-smiley:
 
N

NLC

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #538
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces informations !

Serait-il possible d'avoir les roms sur des hébergeurs de fichier plus rapides ? (uplea ? 1fichier ? torrent ?)

Parce que en effet, 6 heures pour télécharger 1Go...... C'est pas ce qu'il y a de plus optimal ^^

Merci bien à vous !
 
G

ghost76

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #539
effectivement NLC je suis en train de dl une ROM et c'est horriblement long^^
 
T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
17
Points
1
  • #540
Bonjour,

Je souhaite regler tous les problèmes de lenteurs, de fix GPS sur mon G901F orange. Quelle est la meilleure rom stock svp ??

Merci
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #541
Ça devrai être la dernière en date :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
17
Points
1
  • #542
Ok merci, ça réglera mes problèmes ?? Le français est inclut ??
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #543
Logiquement oui
 
M

MarjoHelle

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #544
Bonjour

est ce que vous savez pour quand est prévu la mise a jour 5.1 sur le G901F
car je l'ai vu sur le S5 récemment

Merci
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #545
Non je sais pas.
Faut surveiller les mise à jour sur sammobile
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #546
La dernière en date du 07/12/2015 est :


Plus stable, Fix GPS plus rapide et soucis Bluetooth résolu.
 
E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
57
Points
6
  • #547
Merci pour le retour riribilbert !!
 
D
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #548
Salut,
Je voudrais savoir si en installant l'une de ces roms, qui changerais la versions de mon portable et le système qui était en place juste avant (est-ce que sa permettrais de le désimlocker)?

Car j'ai acheter un S5 SM-G901F... Mais il est bloqué Orange et j'ai changé d'opérateur... Et si je veux avoir le code gratuitement, je dois attendre jusqu'au 28/12/2015 et c'est beaucoup trop long... Je suis commercial donc j'ai besoin de mon portable.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #549
Non il n'y a pas de rapport entre la rom et le desimlockage
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #550
Bonjour,
petit message pour dire que j'ai test la rom Bouygues NH6 sur mon GS5+ de rom orange d'origine et sous forfait free,
Telephone super fluide, seulement 3 applications de base de bouygues mais GROS PROBLEME je capte difficilement la 4G

Si quelqu'un a une idée de quoi faire merci d'avance.

Pensez vous que j'aurais moins de problème avec la rom EE ?

Gabest
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #551
Salut.
Bin tu peux prendre la dernière ROM de sammobile ce sera mieux je pense.
Recherche sammobile sur Google puis ton modèle de téléphone et tu prend la plus récente qui ne soit pas lié à un opérateur réseau mobile.
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #552
bonjour,

j'ai installé la rom G901FXXU1BOD6 Nordic Country.
Et je me rend compte que je capte moins bien que d'autres téléphones... (ca le fait depuis le début je pense...rom d'origine)
Quelqu'un a une idée? l'année de garantie est finie bien sur...
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #553
Salut
Essai cette ROM plus récente en NORDIC COUNTRY également
 
I

identifiant0

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #554
Salut à tous,

J'ai actuellement la G901FXXU1BOC4 de chez Bouygues, j'allais faire un reset factory et je me suis demandé si il y avait un réel avantage à switcher vers une stock en terme de légèreté / fluidité du système, je trouve que la ROM bouygues est pas vraiment surcouchée, du coup si quelqu'un à fait le test ça serait cool qu'il me donne un retour.

Je me demandais aussi ce que ça donnait niveau MàJ, étant donné que les opérateurs mettent un peu de temps à déployer les ROM, est-ce qu'avec une stock (G901FXXU1BOC4 Nordic Country (NEE) ou G901FXXU1BOD6 Nordic Country (NEE)) il y aurait moyen d'avoir des MàJ plus rapide ? OTA ou Kies ?

Merci d'avance !
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #555
Salut

Voici la dernière version du firmware stock

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Model SM-G901F
Model name GALAXY S5 Plus
Country Netherlands
Version Android 5.0.2
Changelist 6164126
Build date Fri, 18 Dec 2015 12:21:58 +0000
Product code PHN
PDA G901FXXU1BOL1
CSC G901FPHN1BOL1
 
E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
57
Points
6
  • #556
Je l'ai installé ce midi et franchement c'est la seule qui pour l'instant ne reste pas en éveil pour rien (vérifié avec betterbatterystat)
J'ai comme pour les autres congelé ou desinstaller des applis d origine.
 
T

Tardis

  • #557
Salut les gars et merci pour les infos :super:
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #558
Bonjour,
J'ai une simple question :
Je suis actuellement sous ROM Bouygues NH6, je voulais savoir si j'aurai des problèmes de compatibilité ou quoi que ce soit en passant à la ROM suivante : G901FXXU1ANK3 UK (EE) (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ?
Enfin qu'est ce que ça veut dire NH5 / NH6 / NK3 / etc ?
Merci
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #559
Prend plutôt celle que j'ai mis 4 messages au dessus elle est plus récente.
Pas de problème de compatibilité
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #560
Merci pour ta réponse seulement je préférerai rester en Kitkat (4.4.4) (mauvaise expérience avec Lollipop)
Quelle ROM me conseillez-vous parmi celles-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance.
PS : Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que signifie NH5 / NH6 / NK5 / etc merci d'avance, c'est juste pour ma propre culture
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #561
La première est sensé être la mieux car plus récente.
Et bien les Rom sont classées par ordre alphabétique.
Donc par ordre de la plus vieille à la plus récente tu as : NH5 / NH6 / NK1 / NK5 etc...
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #562
Bonjour à tous,
simple petit message pour vous partagez mes expériences avec mon GS5 4G+ avec un forfait Free sous KitKat 4.4.4 (mauvaises expérience avec Lollipop)
En bref,
Rom d'origine : ROM Orange NH6 -> Surcouche orange extrêmement lourde + pas de 4G+ + Notification persistante de mise à jour vers Lollipop.
Rom Bouygues NH6 -> Rom presque nue, seulement 2-3 applications préinstallé qu'il suffit de désactiver, fluidité au rendez-vous + 4G+ disponible + Notification persistante de mise à jour vers Lollipop.
Rom United Kingdom (EE) NK3 -> Surcouche assez conséquente, beaucoup d'application tierces d'amazon + pas de 4G+ + Problème de reboot en boucle (même après avoir fait plusieurs wipe et reflashé la Rom) + Pas de Notification persistante de mise à jour vers Lollipop.

Enfin, Rom Nordic Countries NI4 -> Pas de Surcouche, on peut parler de Rom nue je pense + 4G+ disponible + Pas de Notification persistante de mise à jour vers Lollipop.

Conclusion : Si quelqu'un est encore sous KitKat 4.4.4 et ne sait pas quelle ROM choisir, il n'y a plus d'hésitation à avoir, prenez la Rom Nordic Countries la plus récente dont voici le lien sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant aider le peu d'utilisateur encore sous KitKat.
Cordialement.
Gabest.

PS : Je profite de ce message pour remercier cette communauté pour toujours nous tenir au courant des news et nous aider en cas de soucis. J'espère pouvoir vous aider de la même façon que l'on m'a aidé quand j'ai eu des problèmes.
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #563
Merci beaucoup chatlut pour ta réponse
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #564
Y'a pas de quoi. Chat fait plaisir :)
Et un gros merci pour ton retour d'expérience c'est rare d'en avoir.
 
N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #565
chatlut a dit:
Salut

Voici la dernière version du firmware stock

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Model SM-G901F
Model name GALAXY S5 Plus
Country Netherlands
Version Android 5.0.2
Changelist 6164126
Build date Fri, 18 Dec 2015 12:21:58 +0000
Product code PHN
PDA G901FXXU1BOL1
CSC G901FPHN1BOL1

Bonjour

Un petit retour sur cette ROM, je l'ai installé le week-end dernier et j'en suis vite revenu,
La batterie fond à vue d’œil.
Pour exemple fin de charge (100%) à 22 heures, au levé le matin batterie 48%

Du coup je suis repassé sur la Bouygues qui pour moi actuellement tiens le plus en autonomie

@+
 
T

Tardis

  • #566
Salut

Merci pour ce retour. Etonnant tout de même : il y avait sûrement une synchro anarchique là-dessous.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #567
Salut.
Oui c'est pas normal je tiens entre 2 et 2 jours et demi avec cette ROM.
Un seul jour si j'utilise SPOTIFY ou le GPS à tour de bras.

Pour info j'ai Installer GREENIFY et SMART MANAGER qui clôture automatiquement les appli qui tournent en arrière plan. Ça conserve bien l'autonomie.
 
P

Pliploupla

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
20
Points
1
  • #568
Chalut Chatlut !

G901FXXU1BOL1 fonctionne bien sur ton S5 ??

Pourquoi ya marqué G901FXXU1BOL1_G901FPHN1BOL1_G901FXXU1BOK2_HOME.tar.md5 ?

Alors que par exemple sur une ancienne G901FXXU1BOC4_G901FNEE1BOC4_G901FXXU1BOC4_HOME.tar.md5
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #569
Salut
Oui la BOL1 fonctionne très bien.
En revanche je ne comprends pas ta question sur les versions de firmware.
 
P

Pliploupla

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
20
Points
1
  • #570
Re: [Firmware Officiel][G901FXXU1BOK2 NEE] Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy S5 Prime (SM-N901F)

A ok si cest sur l'appli que tu lis mon msg il n'y a pas les caractères en gras, je demande pourquoi dans la BOL1 il y avait BOK2, mais en fait c'est une base BOK2 ...bref je l ai installée on verra si ma batterie se vide.

Merci en tt cas
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #571
@chatlut
Vite fait un petit hs, je t'ai envoyé un MP à propos de smart manager.
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
352
Points
28
  • #572
yanosh1 a dit:
@chatlut
Vite fait un petit hs, je t'ai envoyé un MP à propos de smart manager.

moi aussi, merci de ta réponse
 
P

Pliploupla

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
20
Points
1
  • #573
Bocaro j'arrive pas à te répondre chepo pourquoi , smart manager appli stock depuis la BOK2 ++ au plaisir
 
P

PowaBack

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #574
Dommage que tout soit hebergé sur des sites avec limitation de débit, ça m'aurait vraiment intéréssé... La seule qui est sur MEGA ne fonctionne pas en plus, tu as mal collé ton lien. Dommage !
 
P

Pliploupla

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
20
Points
1
  • #575
Je vais la foutre sur un drive si tu veux ça ira sans doute plus vite

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

ZGHAIDEN-6TeM

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #576
Hi People,
je possède la version du frimeware ( Android 5.0.2 , NEE , PDA : G901FXXU1BOK2 , CSC: G901FNEE1BOK2 )
Vaiment sur cette frimeware mon s5 bugs trop et très très long -_- alors je veux savoir SVP quel est le meilleur frimeware au niveau du temps quel tient la batterie et la rapidité du tel et pas de bug et Merci !

G901FXXU1BOL1 ?
G901FXXU1BOC4 ?
G901FXXU1BOH4 ?
G901FXXU1BOE1 ?

mes amis vous me conseillez pour quelle frimeware !
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #577
salut ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




au choix !
Pour la Bol1 je ne la connait pas ...
 
Z

ZGHAIDEN-6TeM

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #578
herveonex a dit:
salut ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




au choix !
Pour la Bol1 je ne la connait pas ...
Merci pour votre réponse,
Mais comme je l'ai indiqué je suis sur la BOK2 et vraiment le tel bug souvent !
Quelqu'un me dire SVP qu'elle est le meilleure parmi ces derniers ! Et merci
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #579
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

ZGHAIDEN-6TeM a dit:
herveonex a dit:
salut ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




au choix !
Pour la Bol1 je ne la connait pas ...
Merci pour votre réponse,
Mais comme je l'ai indiqué je suis sur la BOK2 et vraiment le tel bug souvent !
Quelqu'un me dire SVP qu'elle est le meilleure parmi ces derniers ! Et merci
bonsoir

La meilleur est toujours là dernière en date.
Tu dit que ton tel bug, OK mais peut tu préciser à tu fait un full wype avant l'installation?
A tu tente un full wype depuis avec réinstallation de la rom ?
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #580
bonjours a tous j'ai actuellement un petit problème avec mon S5 plus, je n'arrive pas a avoir le logo 4g+( je parle de l'indicateur présent dans la barre de tache en haut de l’écran ), j'aimerai savoir s'il a une ROM particulières a prendre pour avoir l'indicateur 4g ET 4g+ en fonction de ce que le téléphone capte ou bien une appli ou même un module, je tiens a préciser que je suis sous 4.4.4 et rooter
merci d'avance :super:
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #581
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
bonjours a tous j'ai actuellement un petit problème avec mon S5 plus, je n'arrive pas a avoir le logo 4g+( je parle de l'indicateur présent dans la barre de tache en haut de l’écran ), j'aimerai savoir s'il a une ROM particulières a prendre pour avoir l'indicateur 4g ET 4g+ en fonction de ce que le téléphone capte ou bien une appli ou même un module, je tiens a préciser que je suis sous 4.4.4 et rooter
merci d'avance :super:
Bonjour

Tu ne capte pas du tout la 4g ou te marque t'il LTE
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #582
merci de ta réponse rapide, je capte bien la 4G mais j'ai un ami qui lui aussi a le S5 plus mais sur son portablelui a l'indicateur de réseau 4G+ alors que sur le miens j'ai que le logo 4G et quand je vais dans les paramètres du téléphone -> a propos de l'appareil -> état et que je regarde type de réseau je suis en LTE se qui signifie que je devrai avoir l'indicateur du réseau qui affiche "4G+" et non la "4G" normal
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #583
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
merci de ta réponse rapide, je capte bien la 4G mais j'ai un ami qui lui aussi a le S5 plus mais sur son portablelui a l'indicateur de réseau 4G+ alors que sur le miens j'ai que le logo 4G et quand je vais dans les paramètres du téléphone -> a propos de l'appareil -> état et que je regarde type de réseau je suis en LTE se qui signifie que je devrai avoir l'indicateur du réseau qui affiche "4G+" et non la "4G" normal
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avez vous la même rom ? Le même forfait ?
Tu a que LTE sur ton réseau car sur le mien j'ai 4G/3G/2G (connexion auto).
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #584
Non nous n'avons pas le même forfait mais jai le forfait origami zen 1Go d'Orange et je pense que la 4g+ doit y être inclus
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #585
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
Non nous n'avons pas le même forfait mais jai le forfait origami zen 1Go d'Orange et je pense que la 4g+ doit y être inclus
Voit avec orange mais en regardant vite fait sur le net dans ton forfait il ne parle que de 4G.
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #586
Oui j'ai aussi fait mes recherches de mon côtés et depuis l'application orange et moi dans le détail de mon forfait il est indiqué que j'ai accès au débit 4G/4G+
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #587
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
Oui j'ai aussi fait mes recherches de mon côtés et depuis l'application orange et moi dans le détail de mon forfait il est indiqué que j'ai accès au débit 4G/4G+
Dans ce cas verifie tes paramètre apn.
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #588
Non ça n'as rien donné :pleur4:
Peu être en modifiant le fichier build.prop je sais que quand j'étais sous 5.0.2 cela permettait de désactivé la barre Sfinder et connections rapide ce qui modifié aussi le design du logo 4G
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #589
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
Non ça n'as rien donné :pleur4:
Peu être en modifiant le fichier build.prop je sais que quand j'étais sous 5.0.2 cela permettait de désactivé la barre Sfinder et connections rapide ce qui modifié aussi le design du logo 4G
Non, la réception dépend du modem la modification du build.prop servira à rien. A tu bien pense à remettre modem et bootloader de la rom kitkat.
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #590
Non j'ai pris une ROM qu'il y avait à la 1er page et je n'y rien rajouté et je lai mise a jour via l'application intégrer. Où es ce que je pourrai trouver ce modem et le bootloader?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #591
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
Non j'ai pris une ROM qu'il y avait à la 1er page et je n'y rien rajouté et je lai mise a jour via l'application intégrer. Où es ce que je pourrai trouver ce modem et le bootloader?
OK rom en 3 fichier installe phone info (si tu la pas) et fait moi un screen sur firmware que je vois si tout c'est bien installé.
Édit : dit moi quel rom tu a prit
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #592
Pour la ROM j'ai prise celle ci G901FXXU1ANH5 UK (EE)
Et pour le screen
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #593
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
Pour la ROM j'ai prise celle ci G901FXXU1ANH5 UK (EE)
Et pour le screen
Je m'occupe de mes filles et on revois ça mais ça me paraît bizarre rien n'est en correspondance.
fait un 2 ème flash de la rom en faisant un wype cache et devilk sur le recovery et redémarres en Download et flash rom
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #594
Sa marche.
Donc après avoir re flashe la ROM maintenant sa donne ça sur phone info :
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #595
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
Sa marche.
Donc après avoir re flashe la ROM maintenant sa donne ça sur phone info :
OK c'est cool truc basique en fait.
J'ai compris quand tu m'a dit que tu était sur lollipop avant et que tu est revenu sur kitkat.
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #596
donc maintenant qu'es ce que je peux faire pour enfin faire apparaître cette 4G+ ? ^^
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #597
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
donc maintenant qu'es ce que je peux faire pour enfin faire apparaître cette 4G+ ? ^^
Tu la toujours pas ?
La change de rom pour moi il n'y a plus que ça
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #598
d'accord tu en aurai une a me proposer ( en 4.4.4 si possible ^^) ?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #599
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Durex OP a dit:
d'accord tu en aurai une a me proposer ( en 4.4.4 si possible ^^) ?
sur rom stock le mieux et de prendre la dernière (5.02) en date elle protège mieux contre les faille Android détecté ces dernière temps.
Personnellement suis sur rom custom Et pas de soucis. Score antutu entre 63000 et 66000 pas trouvé mieux pour le moment.
 
D

Durex OP

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #600
c'est vrai que prendre une ROM custom me t'enterai bien mais je n'en connais aucun a par cyanogene
 
Haut Bas