[Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4.3 pour Xperia Z

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Bonjour à tous!

Voici comment installer les roms CarbonRom en versions 4.3.1 et 4.4.3
pour Xperia Z

Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...

C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!

Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan beh c'est le même style mais en un peu mieux
(selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )

Site officiel pour les petits curieux...les roms ne sont pas encore dispo en "officiel" pour nous...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voir ci-dessous, "quelques" infos sur ces fonctionnalités en images tirées du

( :arrow: cliquez sur montrer ! :mdr3: )
  • CyanogenMod 10.2

• Paranoid Android

• AOKP

[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]

Pour voir de quoi elle a l'air dès que vous l'installez, c'est pareil que cm11 mais les fonctions en plus ;)

Voici mes screenshots; pour vous montrer un exemple de ce que vous pouvez modifier dans la rom...

Comme vous avez pu le voir mes screen sont sous carbon 4.3...mais c'est la même chose sous 4.4 mais mieux...je mettrai des nouveaux screenshots bientôt...

Comme sur les autres modèles, les menus ne sont pas encore tous traduits.
Pas grave car on a Yan qui nous en a fait une jolie traduction/mode d'emploi fonctionnalités
...

[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]

Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

• Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

• Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

Edit:
Vieux builds. voir plus bas pour les nouveaux.

Versions de Carbon

Versions de Carbon

Attention à prendre une rom YUGA
dans le dossier de Krabappel

Assurez-vous d'avoir pris la bonne rom pour votre appareil =Yuga et la bonne version de Google Apps...

Depuis peu je compile ces Carbon pour plusieurs Xperia :mrgreen: et je pense bientôt avoir le statut officiel pour les ZR/ZL/Tab Z
Consultez mon dossier de downloads régulièrement car je balance des builds plusieurs fois par semaine

Installation du kernel et de la rom

• Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

• Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

• Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    • Le recovery inclus dans ce kernel est un "touch" alors avec le tactile monter/descendre puis glisser à gauche=retour ; à droite=valider :wink:

• Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

• De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.

• Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier CARBON-JB-UNOFFICIAL-20131031-1344-yuga.zip, (ou le nom de la rom que vous avez pris) et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

• Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

• Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D

Le premier démarrage est toujours long c'est normal...

Sources:

pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Merci du partage. :merci: :frime1:
ça donne envie tout ça! :happy1:
mais sur la 4.4 tu dit elle est "jeune"c'est quoi qui manque et les différences avec la CM11? smiley

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

De rien ;)

Les différences avec cm11 en ce moment il y en a pas trop...si ce n'est que la status bar est un peu customisable, carbon fibers n'est pas encore là, ni halo, ni la pie...
Tu n'as qu'à faire un nand backup au cas où elle ne te plairait pas et c'est une histoire d'une heure d'en faire le tour ;)

pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013

d'une heure?? :nonon:
je vais la adopte :frime1:
j'ai pas trouve de souci en tout cas pour l'instant :amen:
dit il y a pas de lecteur de musique tu me conseil le quel?
et après pour les mises a jour on fait comment? :merci:

Oopppsss parle trop vite :pleur4: qd je rentre dans l'album photo ça bloque,oblige de faire démarrage force... sad

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Tu as quelle version je viens de passer à une autre rom ( dont le tuto sera là demain ;) ) mais quand j'étais sous la dernière nightly 4.4 je n'avais pas du tout ce soucis...
Tu as redémarré une fois ou deux depuis le flash??

pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013

j'ai la version 4.4.2, CARBON-KK-UNOFFICIAL-20131222-1636 ,je lui fais 2 démarrages après flash et la
tout semble fonctionnel :super:
mais je continue a tout teste :super:

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Kool ;)

Laisses moi savoir si y a d'autre chose qui cloche...

G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012

Bon ben , j'ai fais les deux wipe, ca n'allait pas, j'ai donc refait toute la procédure, flash kernel, cwm? format system etc.... il trouve la package Carbon unofficial, je lance, il le trouve et l'ouvre mais comme mess j'ai "installation aborded" comme avec les wipe .... I don't know why ... :/
J'ai encore du louper un truc .... :(

Edit : En attendant j'ai réinstallé la cm11 nightly qui s'est installée sans problème mais toujours pas de données cellulaires actives.... Une idée ?
Re edit : Déso pour le sujet hors catégorie ... Tu me parlais d'apn pour mon problème de réseau... Elles y étaient encore, j'ai un "R" dans la status bar ...

Merci bien ;)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Pour Carbon tu as refais la manip depuis le début et ça ne marche pas??
Tu es bien certain d'avoir fait un wipe data factory reset et d'avour fait un format system et data?

G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012

Mais ouai la totale, je ne comprends pas... On dirait qu'il y a un problème dans le package ce qui m'étonnerait beaucoup lol ...
J'ai pris celui là quoi : " CARBON-KK-UNOFFICIAL-20131222-1636-yuga " .... que j'ai fastbooté avec son boot.img au préalable et donc j'ai installation aborted tandis qu'avec le cm11 tout se passe bien .... Bizarre Bizarre ....
Au pire je laisse celle la mais avec les problèmes de 3G c'est très embêtant...

Et si j'installe les gapps avant il me dit ça... peut-être parce que je l'installe avant...

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Pfff je comprends pas! c'est ce que je fais tout le temps !?!?!
J'ai pas reflashé de rom stock depuis 2 ou 3 semaines et je dois être à la 10e rom/build différents...
Fais une sauvegarde de ta sd interne (pas la micro sd) et flashes une ftf pas le choix
avec les 3 wipes...logs/data/cache

Désolé :|

G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012

Bon ben..... Je viens de la retélécharger là : "
" et elle vient de s'installer...
Les gapps aussi ... C'est magique l'informatique...
Merci pour ton aide si précieuse et désolé à mon tour pour toutes ces questions lol ;)

Je m'en vais tester les apn ;) ...

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Et les gapps ne jamais les flasher avant la rom...tu vas soft bricker ;)

Je captais le H+ à l'aise avant hier avec cette rom...

pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013

moi aussi aucun souci pour capté la H+ :D

G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012

Ah m***** j'ai failli déconné avec les gapps, c'est bon à savoir merci Alex lol ;)

Non toujours rien et repassé a cm11, pas moyen non plus... Opérateur belge peut-être ? Ou rien à voir ?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Je ne sais pas mais si tu te promenes de rom en rom et que le même soucis reviens alors c'est dû à ces apn...(je parle ici de rom aosp comme toutes les kitkat en ce moment.)

Si tu flashes une rom stock, et que tu captes bien, alors de la je te conseille de prendre un stylo/papier et écrire tout ce que tu y vois à la majuscule près ;) (dans les apn)

No' j'ai dit soft brick...celui la on flashe une rom stock et tout est ok ;)

pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013

salut Alex peux tu me dire comment on fais pour les mises a jour sur carbon 4.4? :D
car dans à propos du téléphone je ne trouve pas system update... sad

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Hum je sais pas si elles y sont sur carbon je me rappelles plus...je flashes tellement souvent ces temps-ci que ma memoire fait défaut... désolé, regardes un peu partout dans les paramètres, moi je l'ai dans à propos sur cyanfox...

Et dis moi le data marche en passant :lol: ;)

pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013

je suis passé partout mais rien, :?
ça devrai être dans le mm endroit que cyanFox....mais bon c'est une rom pas fini si je me trompe pas,je veux pas dire des conneries smiley
ba écoute pour le data ça fonctionne bien ça m’affiche bien l'icone H+ ,tas trouve des soucis de ton cote?? :mrgreen:

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

non aucun...et pour infos aucune kitkat n'est finie chef ;)

Haut Bas