Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous!

Voici comment installer les roms CarbonRom en versions 4.3.1 et 4.4.3
pour Xperia Z
pour Xperia Z

Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...
C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!
Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan beh c'est le même style mais en un peu mieux (selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )
Site officiel pour les petits curieux...les roms ne sont pas encore dispo en "officiel" pour nous...
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Voir ci-dessous, "quelques" infos sur ces fonctionnalités en images tirées du super comparatif de Cédric ici
( :arrow: cliquez sur montrer ! :mdr3: )
- CyanogenMod 10.2
- Paranoid Android
- AOKP
[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
Pour voir de quoi elle a l'air dès que vous l'installez, c'est pareil que cm11 mais les fonctions en plus
Voici mes screenshots; pour vous montrer un exemple de ce que vous pouvez modifier dans la rom...

Comme vous avez pu le voir mes screen sont sous carbon 4.3...mais c'est la même chose sous 4.4 mais mieux...je mettrai des nouveaux screenshots bientôt...
Comme sur les autres modèles, les menus ne sont pas encore tous traduits.
Pas grave car on a Yan qui nous en a fait une jolie traduction/mode d'emploi fonctionnalités sur ce post ici...
[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur
- Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:
- Avoir déverrouillé son Bootloader
- Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
- Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
- Suivre le tuto de Joe ici pour le root, S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Suivre le tuto de Joe ici pour le root,
- Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
- Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC
Edit:
Vieux builds. voir plus bas pour les nouveaux.
Versions de Carbon![]() | Versions de Carbon![]() |
---|---|
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
| S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Attention à prendre une rom YUGA dans le dossier de Krabappel |
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
| S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
|
Assurez-vous d'avoir pris la bonne rom pour votre appareil =Yuga et la bonne version de Google Apps...
Depuis peu je compile ces Carbon pour plusieurs Xperia :mrgreen: et je pense bientôt avoir le statut officiel pour les ZR/ZL/Tab Z
Consultez mon dossier de downloads régulièrement car je balance des builds plusieurs fois par semaine
Consultez mon dossier de downloads régulièrement car je balance des builds plusieurs fois par semaine
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Installation du kernel et de la rom
- Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)
- Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img
- Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Le recovery inclus dans ce kernel est un "touch" alors avec le tactile monter/descendre puis glisser à gauche=retour ; à droite=valider :wink:
- Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:
- De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.
- Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier CARBON-JB-UNOFFICIAL-20131031-1344-yuga.zip, (ou le nom de la rom que vous avez pris) et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )
- Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:
- Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
- Enjoy
Le premier démarrage est toujours long c'est normal...
Sources:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,