[ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #102
:super:
En l’absence de section "Roms", je l’ai déplacé avec les tutos ;)
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #103
Justement, peut-être le moment de créer cette section!

La 1ere ROM, c'est champagne !
 
T

Tardis

  • #104
Pas faux.
Pendant que je fais la demande, sers moi une coupette :mrgreen:
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #105
perso j'aime pas les roms customs ceci depuis le S4... j'attends la version 5.0 c'est long.....
 
X

xilxil

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #106
bonjour,
j'ai une version de base G901FXXXU1ANH6 sur mon galaxy S5 4G+ d'orange.
Puis mettre la ROM G901FXXXU1ANH7 d'orange sur ce téléphone. Si oui, est ce que je perds la garantie sur le téléphone?

Merci
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #107
non tu perds rien....
 
shahbran

shahbran

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #108
Bonjour, :smile: :hello:
J'ai télécharger et installer la dernière ROM disponible sur SamMobile 4.4.4 Nordic Countries datant de décembre 2014 pour enlever la surcouche ORANGE, mes questions sont de savoir si je perd ma garantie :?: sachant que je n'est pas Rooté mon téléphone, le changement du modem pourrait me posé problème ou pas :?:
Pour effectué les futurs mise à jour devrai-je toujours passé par Odin ou je les recevrais directement sur mon téléphone :?:
En tous cas l’installation c'est très bien passé grâce à vos conseil rien ne c'est effacée, il est en français, mon téléphone et plus fluide c'est évidant, la surcouche orange à disparu ainsi que les applications qui vont avec biensur, je suis content.
Merci :oops:
 
T

Tardis

  • #109
Bonjour.

Comme dit depuis des lustres, flasher une rom stock n'enlèves ni la garantie, ni les OTA.
Ta rom est fonctionnelle en France, pas de souci avec le modem ou autre.
En tous les cas, merci pour ton retour concernant la rom NEE :) .
Passe de bonnes fêtes.
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #110
ils feraient mieux de pondre une version 5.0.....
 
T

Tardis

  • #111
Elle est dispo sur le G900f. Elle devrait arriver pendant le 1er trimestre 2015.
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #112
trop long d'ici là je serai sur le S6... :merci: marre de ces roms qui n'arrivent pas.... au moins sur IOS on a pas ce problème ou sur nexus
 
T

Tardis

  • #113
Prends un Nexus alors!
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #114
non j'ai pris un iphone 6 :mdr1: nexus ya pas assez de stockage c'est limité à 32go ?? je mets rien là dedans..... et puis le nexus 6 est moche ... les galaxy sont bien foutus surtout depuis le S4 mais j'aime pas ce côté chez android où le dernier firmware est long à venir ou pire ne viendra jamais, faudra donc passer par du CM.
 
shahbran

shahbran

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #115
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

TARDIS a dit:
Bonjour.

Comme dit depuis des lustres, flasher une rom stock n'enlèves ni la garantie, ni les OTA.
Ta rom est fonctionnelle en France, pas de souci avec le modem ou autre.
En tous les cas, merci pour ton retour concernant la rom NEE :) .
Passe de bonnes fêtes.

Merci pour ta réponse claire et explicite. J'ai utilisé le téléphone toute la journée et effectivement aucun problème de réseau ou quoi que ce soit.
 
T

Tardis

  • #116
Alors tant mieux. Content que tout aille pour le mieux ;)
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #117
Bonjour à tous.

Question de blonde du matin : J'ai routé mon 4G+ et gelé pas mal d'aplli avec titanium en suivant vo conseils. J'ai pas mal gagné en economie de batterie mais la fluidité n'est pas au top et je ne supporte plus la surcouche d'orange.
D'ou ma question, si je passe comme shahbran sur la ROM 4.4.4 Nordic Countries sans surcouche, dois je à nouveau rerooter et repasser par Titanium pour geler à nouveau certaines applis ou est-ce que je conserve tout.

Merci et promis je vais penser à faire une teinture !
 
R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #118
Hello tout le Monde !

Juste une question : j'ai téléchargé la rom nu " ROM 4.4.4 Nordic Countries " ! Au début ça me dit 1.3 go à télécharger et je me retrouve avec 320 mo ?! Euh c'est normal ou c'est un Piège :wink:

P.S : Au faite Bonne Fête !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #119
CathylaBlonde a dit:
Bonjour à tous.

Question de blonde du matin : J'ai routé mon 4G+ et gelé pas mal d'aplli avec titanium en suivant vo conseils. J'ai pas mal gagné en economie de batterie mais la fluidité n'est pas au top et je ne supporte plus la surcouche d'orange.
D'ou ma question, si je passe comme shahbran sur la ROM 4.4.4 Nordic Countries sans surcouche, dois je à nouveau rerooter et repasser par Titanium pour geler à nouveau certaines applis ou est-ce que je conserve tout.

Merci et promis je vais penser à faire une teinture !
Bonjour cathy,
Après le flash d'une rom stock, le root est obligatoire. En revanche,pas besoin de réinstaller et reconfigurer tes applis. Odin et Google s'occupe de tout. [emoji1]
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #120
Merci Pateve pour ta réponse rapide, je vais m'y coller de ce pas.
Bonne journée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #121
:super: kisss
 
R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #122
Ouh la c'est le serveur ? Maintenant j'ai 864 mo ! :?
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #123
Je pense effectivement que leur serveur est HS, perso je n'ai réussi qu'a télécharger 4Mo.
D'ailleurs si quelqu'un a un mirroir, je suis preneuse
 
R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #124
Mince ils ont eu Sony Picture et maintenant SamMobil !? Noooooooooon !
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #125
ciao
 
shahbran

shahbran

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #126
CathylaBlonde a dit:
Bonjour à tous.

Question de blonde du matin : J'ai routé mon 4G+ et gelé pas mal d'aplli avec titanium en suivant vo conseils. J'ai pas mal gagné en economie de batterie mais la fluidité n'est pas au top et je ne supporte plus la surcouche d'orange.
D'ou ma question, si je passe comme shahbran sur la ROM 4.4.4 Nordic Countries sans surcouche, dois je à nouveau rerooter et repasser par Titanium pour geler à nouveau certaines applis ou est-ce que je conserve tout.

Merci et promis je vais penser à faire une teinture !
Bonjour,
Mon S5 4G+ n'est pas Rooté, j'ai juste flashé pour passé en version 4.4.4 Nordic Countries, la surcouche ainsi que les applications orange on sauté sans que j'intervienne sur quoi que ce soit. Donc à mon avis il y a aucune obligation de rerooter.
 
shahbran

shahbran

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #127
CathylaBlonde a dit:
Je pense effectivement que leur serveur est HS, perso je n'ai réussi qu'a télécharger 4Mo.
D'ailleurs si quelqu'un a un mirroir, je suis preneuse
Ne t’inquiète pas c'est Samsung il vont réparé ça vite fait bien fait !!!
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #128
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai réussi à le télécharger sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Juste pour etre sur de mon fichier, peux tu me confirmer que c'est le meme que toi Shahbran, à savoir :
G901FXXU1ANI4_G901FNEE1ANJ1_G901FXXU1ANH6_HOME.tar.md5 et il fait une fois décompressé 2 251 851 Ko.

Merci d'avance
 
R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #129
Je Confirme pour la rom (2.251.851 ko) ! Depuis que je l'ai mit cette rom Nordic j'explose les scores sur Antutu :D !

P.S : Par contre j'ai fait après l'installe de la rom Nordic "Retablir param. par default" pour avoir une rom bien propre


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec Surcouche Orange !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avec la Rom Nordic !
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #130
Bon c'est fait, je suis passé sur la ROM Nordics, j'ai effectivement perdu la surcouche orange et concervé toutes mes données.

Je n'ai pas noté de gain de fluidité flagrant et les résultats sous Antutu 5.5 sont passés de 50400 à 46080. :pleur4:

Je l'ai rerooter, ne serais-ce que pour pouvoir ecrire sur ma carte SD comme je veux et vais voir sur Titanium s'il y a moyen d’accélérer la bête.
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #131
Un petit coup de main please !

Suite à mon passage sur la ROM Nordic et le rerootage j'ai un message d'alerte dans Xposed Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas trop envie de bricker mon bébé donc me conseillez vous de faire "Installer/Mettre à jour" ou y a t-il une autre solution?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #132
Bonjour,
Tu es sous quel système, ART ou dalvik, stp? :wink:
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #133
Désolé, étant novice, je ne sais pas de quoi tu parles !
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #134
Renseignements pris : Dalvik
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #135
Evite les doubles posts, cathy, et utilise "editer" afin de réécrire sur l'ancien post! Merci!
Pour xposed, tu vides le cache et les données dans le gestionnaire de fichiers, tu le désinstalles et tu réinstalles . :wink:
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #136
Même pas forcément besoin de réinstaller le apk je pense. Il doit pouvoir te proposer de repatcher Xposed à priori.
 
C

CathylaBlonde

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #137
J'ai suivi tes conseils Pateve mais le meme message d'alerte m'est apparu. J'ai finalement appuyé sur le bouton "Installer/Mettre à jour" et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour vos conseils.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #138
Ceci étant, cathy, c'est la première chose à faire pour tout pb avec xposed: "mettre à jour/installer" et reboot! Néanmoins, merci pour le retour et reviens quand tu veux! :merci:
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #139
OLA !!!
Je passe du S3 (totalement modifié of course) au S5 (version G901F bien sur).
Je n'ai pas encore rooté car j'attend une rom officielle Lolli...
Mais je suis étonné de voir le peu de rom, recovery, kernel pour cette version de S5...
Est'il délaissé? trop jeune?

Enfin je dis ça mais je suis incapable de faire quoi que ce soit avec mes doigts...
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #140
Bonjour à tous et bonne année,

Nouvel acquisiteur d'un SM-G901F, je passe directement du S2 au S5 (je vous raconte pas la claque :eek: ) et je voulais juste remercier ceux qui s'impliquent activement dans la recherche et l'aide concernant cet appareil.

J'éspère me plaire dans cette nouvelle famille autant que dans celle du GT-I9100.

Merci A+
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #141
La famille du g901f est réduite pour l'instant mais bienvenue !
Tomah36; non seulement ce gsm est jeune mais il est aussi délaissé côté développement malgré ses performances... Pour l'instant.
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #142
oui c'est bien ce que je vois (surtout que j'avais le s3 et là ca dépotait au niveau modif)
après je ne suis pas gourmand... juste un bon kernel et lollipop stock....
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #143
Moi aussi j'avais le s3 et je me suis bien amusée !
Pour lollipop, je reste réservée.
 
TomaH36

TomaH36

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #144
Pourquoi te méfies tu de lollipop?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #145
En dehors des bugs connus et somme toute resolvables, des options disparaissent, des options de base telles que les aperçus de notifications qui me servent beaucoup pour prioriser mes tâches, et surtout le mode silencieux n'existe plus, etc.
A voir si Wanam permettra de corriger tout cela.
Pour l'instant toutes ces petites choses me freinent pour l'enthousiasme.
Et d'autre part, un reset usine est plus que souhaitable.
Ensuite, il ne sera pas possible il me semble de garder d'anciennes versions de logiciels sauvés avec titanium backup par exemple, or il y a des applis dont je ne veux absolument pas la mise à jour.
Ok, ça commence à faire un paquet de raisons ;-)
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #146
Ah oui tant que ça comme modification pourtant en principe une mise à jour est une évolution et non une régression.
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #147
C'est pas parce qu'une application évolue qu'elle devient meilleure, du moins pour certaines (ex. : waze, 360 mobile security, clean master, etc.)
Pour ma part je me méfie des mises à jour, elles ne répondent pas toujours (ou plus) à mes éxigences.
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #148
@Topless & Kyriel


Hé hé, bienvenue au club des sceptiques de lollipop!
 
T

Tibo91

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #149
Bonsoir à tous!

Je suis tout nouvellement possesseur de ce superbe S5 4G+ SM-G901F :D mais via Orange :? et j'avoue que je suspecte quelques problèmes à cause de cette fameuse ROM ANH7 sur laquelle je suis.

La 4G+ ne fonctionne pas sur mon S5 4G+ Orange alors que quand je mets ma SIM Orange sur un S5 4G+ Bouygues (en ROM ANI4) ça fonctionne parfaitement. J'ai fait le test aussi dans un Note 4 et ça fonctionne bien. Orange ne comprend bien sûr pas d'où vient le problème mais je suis quasi certain que ça provient de leur ROM avec surcouche.

Du coup je souhaiterai passer sur la dernière ROM Bouygues G901FXXU1ANI4. Mais j'avoue que c'est tout nouveau ce monde Android pour moi car j'étais sur un iPhone 4 juste avant (bouuhhh, oui je sais :D mais j'attendais le bon téléphone :D).

Je précise que j'ai déjà appris beaucoup de chose en parcourant ce TUTO (merci pour votre travail à tous d'ailleurs c'est super) et tous ses commentaires mais étant un peu frileux pour cette 1ère fois je préfère vous poser ces quelques questions afin d'être sûr de ne pas faire de bêtises :?

1- Est-ce que je peux mettre (flasher ?) cette dernière ROM Bouygues G901FXXU1ANI4 sans Rooter ?

2- Suis-je obligé de sélectionner les 3 fichiers PDA, CSC et PHONE ?

3- Dois-je faire un full/wipe après avoir mis cette nouvelle ROM ?

Merci pour votre aide.
Tibo
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #150
1- oui

2- tu suis le tuto A LA LETTRE.

3- c'est pas obligé, mais si tes erreurs persistent, il faudra y passer.

Bon flash !
 
T

Tibo91

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #151
@Topless
Merci pour ces réponses rapides.
J'ai téléchargé tout le nécessaire. Il ne me reste plus que la fameuse ROM ANI4 (en téléchargement lent... donc je prends mon mal en patience).

D'autres questions me viennent :
1- pour faire un full/wipe, est-ce que le mobile doit être Rooté ?
2- si je Root, est-ce que je perds les MAJ OTA ? Ou c'est seulement la garantie qui est perdu même avec cette ROM Bouygues ?

Merci.
Tibo
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #152
1- non

2- oui, il n'y a plus de mises à jour OTA, mais de là à appeler ça une perte... ;-), tu flasheras les mises à jour par Odin, en + c'est plus secure que la OTA.
Tu ne perds aucune garantie, il n'y a pas de garantie logicielle en France, seulement matérielle et celle là ne part pas avec le root.
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #153
Merci pour l'accueil :)

@fgth90
Effectivement, autant j'étais impatient de passer mon S2 en KitKat, autant la LolliPop me fait un peu peur.

@Tibo91
Je confirme que, étant chez Bouygues, je n'ai aucun problème pour l'accroche 4G avec la rom ANI4.

@Topless
Tu es sur que tu ne perds pas la garantie après un root ?
Si je me souviens bien, le fait de rooter a pour conséquence d'afficher un joli triangle jaune au boot (du moins sur mon S2 de la GingerBread à la KitKat), ce qui vaut un refus de prise en charge en cas de problème.
Je me trompe peut être, mais n'y a t il pas un équivalent au triangle sur le S5 en cas de root ?
 
T

Tibo91

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #154
@Topless
Merci encore pour tes réponses.

@Kyriel
Le souci est sur l'accroche 4G+ et non 4G :smile:
Avec ma version SM-G901F Orange la 4G+ ne fonctionne pas alors qu'avec ma SIM Orange dans un SM-G901F Bouygues ma 4G+ Orange fonctionne :D Oui oui très étrange !

C'est bon je viens de finir le téléchargement de la ROM Bouygues. En revanche je n'ai qu'un seul fichier .tar.md5 mais je vois que c'est également une possibilité d'après le tuto donc je me lance...
 
T

Tibo91

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #155
Flash parfaitement effectué sur ROM Bouygues G901FXXU1ANI4 grâce à votre TUTO et vos réponses.
Un grand merci.
Et devinez quoi, je suis bien en 4G+ désormais, ça fonctionne parfaitement. Donc c'était bien un blocage de cette ROM Orange.

Pour tous ceux qui ont des S5 4G+ Orange, virez au plus vite cette ROM car la 4G+ ne fonctionnera jamais avec (c'est complètement aberrant d'ailleurs). Enfin, si toutefois la 4G+ vous intéresse et le gain de fluidité sans surcouche.

Merci.
Tibo
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #156
Kyriel : l'équivalent au triangle, c'est le Knox 0x1.
Cependant, même si les opérateurs et dans une moindre mesure, certains constructeurs, essaient de faire croire le contraire, une réparation matérielle ne peut pas être refusée même avec un root, sauf si elle est directement liée à une modification logicielle, et c'est à charge des 2 premiers de le prouver ( genre si tu overclock ou underclock ton proc, on est d'accord, ça n'a rien à voir avec le root).
La directive européenne 1999/44/ CE les oblige à prendre en charge les défaillances matérielles.
Il n'y a pas à tortiller du coquillard.

Tibo ; bravo !
Et cool pour la 4g+ !
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #157
@Topless
Merci pour l'info, ca me rassure :)
 
B

baltazarttt

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #158
Salut les copains ,je compte me prendre le s5+ dans les prochains jours ,je pense le prendre chez orange et le debloquer car chez free ,etant donné quil n'existe pas de s5 + nu ,par contre pour le firm il ny a toujours pas de version nu et on est donc obligé d'installer la version nordik ?
C'est bien ca ? Est ce que quelqu'un pourrais me donner ou menvoyer en mp le lien direct de telechargement car sur sammobile jee ne comprends pas ou chercher et comment les chargé ...
Merci pour votre aide
baltazzz
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #159
Kyriel; tu as réussi ?

Baltazarttt ; tu peux prendre la version bouygues, non il n'y a pas de surcouche sur la bouygues.

Pour sammobile, il faut te créer un compte...
 
B

baltazarttt

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #160
salut et merci pour ta réponse ,
bon niveau prix je vais être obliger de le prendre chez orange ,
en gros je dois prendre la rom de bouygue et appliquer le tuto du post 1 ?
Rien de plus ?
Merci
@+
baltazz
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #161
Voilà c'est ça, rien d'autre.
 
B

baltazarttt

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #162
re,
et donc avec la rom Bouygues yaura même pas le logo Bouygues quand on l'allume ?
@+
Baltazz
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #163
Non il n'y aura pas le logo bouygues.
 
F

filou80

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #164
Bonjour

Quelle rom stock je doit prendre étant en France ?
Actuellement je suis en rom operateur orange.
En passant en rom stock les mises a jour officiel Samsung se feront elles automatiquement ou il faudra passer par odin pour rester a jour ?

Merci au le forum et merci par avances pour vos réponses.

@+ Filou
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #165
Les roms stocks, ce sont les roms officielles, soit les roms nues, soit avec surcouche opérateur.

Si tu n'es pas rooté, les mises à jour se feront par ota, sinon il faut utiliser Odin.
 
F

filou80

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #166
Donc en passant par une rom stock dite nue je recevrai les mises a jour par ota même si je prend la rom EE ou swiss tout en étant operateur orange France ?

Désolé si la question parait bête.

@+ Filou
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #167
Techniquement oui.
Mais techniquement, il est aussi plus fiable de faire une mise à jour par Odin que par ota.
En plus si tu changes de rom, tu sauras déjà comment faire, alors bon...

Ps ; j'ai oublié de répondre à une de tes questions ; tu peux prendre la rom dite bouygues. T'inquiète pas, elle est nue et n'a rien de Bouygues.
Plusieurs utilisateurs orange sont même venus dire que cette rom avait amélioré leur débit internet.
 
F

filou80

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #168
Merci pour toutes ces réponses, je vais le faire ce week end, je vous direz quoi après.

@+ Filou
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #169
@Topless
Je vais attendre un peu avant de le rooter, il fonctionne actuellement très bien (même si quelques applis necessitant le root me manquent :D )
J'y viendrai d'ici peu.
 
F

filou80

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #170
Salut a tous je reviens vers vous car je viens de changer de rom.
Tout c'est très bien passer je suis en rom stock, le soucis est que mon tel a tout garder applications fond écran et autre est ce normal ?
Comment faire pour effacer la totalité et avoir une rom toute neuve ?

Merci par avance

@+ Filou
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #171
Oui, c'est normal.
Pour faire un full wipe, il faut démarrer en mode recovery et faire ' erase data'.
 
F

filou80

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #172
Merci sa a fonctionner j'ai pris la rom UK.
 
2

262a

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #173
Bonjour à tous,

Le Galaxy S5 SM-G901F est mon premier téléphone sous Android, du coup je découvre un peu. J'ai acheté mon téléphone chez Orange et j'ai donc une rom avec une surcouche logicielle ... Donc je compte flasher avec la rom Bouygues ( G901FXXU1ANI4 ) en suivant le tutoriel au début de ce post. Cependant j'aurai bien de renseignement : en sachant que la mise à jour de Lollipop est imminente pour ce téléphone, sera t il possible avec une rom bouygues de faire l'OTA sur un téléphone à la base chez Orange ? Pour tout le reste de sa vie ( mise à jour ), le téléphone sera comme ci je l'avais chez Bouygues Télécom ?

En vous remerciant d'avance

EDIT : Je viens de changer de rom ( Orange pour Bouygues ( G901FXXU1ANI4 ) ), tout c'est passé nickel ! merci à tous !
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #174
Tant que tu ne le Root pas pas de souci pour les MAJ en ota
 
J

jordring34

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #175
262a a dit:
Bonjour à tous,

Le Galaxy S5 SM-G901F est mon premier téléphone sous Android, du coup je découvre un peu. J'ai acheté mon téléphone chez Orange et j'ai donc une rom avec une surcouche logicielle ... Donc je compte flasher avec la rom Bouygues ( G901FXXU1ANI4 ) en suivant le tutoriel au début de ce post. Cependant j'aurai bien de renseignement : en sachant que la mise à jour de Lollipop est imminente pour ce téléphone, sera t il possible avec une rom bouygues de faire l'OTA sur un téléphone à la base chez Orange ? Pour tout le reste de sa vie ( mise à jour ), le téléphone sera comme ci je l'avais chez Bouygues Télécom ?

En vous remerciant d'avance

EDIT : Je viens de changer de rom ( Orange pour Bouygues ( G901FXXU1ANI4 ) ), tout c'est passé nickel ! merci à tous !

Hello everybody,

Je viens de faire la même chose, suis passé d'une rom Orange à Bouygues sans aucun problème, merci au forum ;)
 
T

Tardis

  • #176
:wink:
 
A

Astalol

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #177
Idem passer sur la version Bouygues ANI4, tutorial impecc!

J'aimerais bien que plus de rom soit dispo cela dit. Oméga ou encore cyanogen.. Ça serait cool.

Petite question au passage ! Quelle est la différence entre les version ANI4 et l'autre (ANI6 je crois)?

Merci
 
C

Cortana117

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #178
Je me pose la même question que @Astalol?

Je viens d'acheter mon S5 4G+ chez Orange et je souhaite comme beaucoup disposer des dernière maj déployé. Du coup, je souhaite flasher mon S5 pour bénéficier des maj OTA des que mise à dispo par samsung.
Donc on prend l'une ou l'autre?
Dernière question ma garantie Orange ne risque rien si je le flash avec une Rom bouygue en cas de retour SAV?

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #179
Bonjour,
Aucun risque pour la garantie tant qu'il n'y a pas de root et d'incrémentation compteurs flashs! Toutes les roms stocks sont libres d'être installées! :super:
 
G

garett51

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #180
bonjour, je suis nouveau dans ce domaine, j'ai tout télécharger odin, Samsung driver et la rom bog 6 reste plus qu'a... lol
sinon j'ai le 901f bouygues

mais dans le menu odin v3.10 pour ma part
ce ne sont pas les meme menus en dessous de files [download] j'ai
BL
AP
CP
CSC

je voulais savoir si l'ordre correspondait tout de meme a celui du 1er screen dans la page 1

je n'ai jamais fait ca auparavant j'espere ne pas faire d'erreur
merci a ceux qui repondrons
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #181
Bonjour,
Les versions d'odin progressent, les noms changent, mais la méthode reste la même. :vieux-smiley:

BL = bootloader
PDA = AP= version de base
CP = modem = phone
CSC = la même chose partout! :merci:
 
G

garett51

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #182
merci a toi,
bon la je viens d'essayer du coup car je ne voulais pas faire d'erreur et j'attendais que quelqu'un me réponde avant...

donc quand je clic sur csc cp ou ap quand je cherche mon dossier seul odin apparaît c'est normal ?
je ne peux donc pas choisir smsung driver et la rom
 
T

Tardis

  • #183
Bonjour

Topic mis à jour, avec les bonnes cases correspondant à Odin 3.10.
Quand tu as dézippé la rom, tu as eu 2 fichiers : un dll inutile et le fichier tar.md5 de la rom.
C'est ce fichier qui va dans la case AP. Pour les autres cases, ne t'en occupe pas.
:hello: Pat
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #184
kisss kisss mon grand!
 
R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #185
Bon je reviens sur un retour de 2 roms La Nordic et la Bouygue. je suis passé de la Nordic à la Bouygue pour voir la différence. Conclusion préféré la Nordic à la Bouygue !
Tout les manipes sont les mêmes : Non Root du Phone ! Dernière rom Bouygue de Septembre/Octobre et la Rom Nordic de Décembre ! Après installe de la rom je fait automatiquement une réinitialisation du Phone !

Problème rencontré :

3 applis imposées mais effaçable mais applis google imposées et non effaçable (Rom Bouygue)

Appli youtube qui imposée a un beug au bout de quelque minute l'image se fixe mais le son continu (Rom Bouygue)

l'appli VLC du PlayStore a le son qui se coupe avec le casque ! je n'ai pas eu ce problème avec la rom Nordic (Rom Bouygue)

Je ne sais pas si il y a autre chose ? J’espère que mon retour vous a aidé à faire votre Choix :)

P.S : J'avais une Rom Orange
 
T

Tardis

  • #186
Merci pour ce retour :super:
 
C

cookieeater

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #187
Hello, petite question : où peut on récupérer la Rom Nordic ? Merci !
 
T

Tardis

  • #188
Bonjour

Sur SamMobile par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cookieeater

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #189
Merci Tardis, je vais jeter un coup d'oeil...
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #190
Sur SamMobile la Rom Nordic est la même que celle de Bouygues ( tout est identique). Où peut-on la télécharger? merci.
 
T

Tardis

  • #191
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Ririgilbert a dit:
Sur SamMobile la Rom Nordic est la même que celle de Bouygues ( tout est identique). Où peut-on la télécharger? merci.
La Nordic est donnée 2 posts plus haut et la bouygues est en première page :roll:
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #192
Bonjour à tous,

Conclusion la dernière Rom (Nordic) est mieux que la bouygues et corrige éventuellement certains bugs présents sur la bouygues ! Cependant je n'ai pas de soucis pour le moment avec la rom bouygues par contre si il est possible de supprimer avec la Nordic les application google imposées et non effaçable je suis preneur ! Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'à voulu expliquer par là @razerty.
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #193
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

TARDIS a dit:
Ririgilbert a dit:
Sur SamMobile la Rom Nordic est la même que celle de Bouygues ( tout est identique). Où peut-on la télécharger? merci.
La Nordic est donnée 2 posts plus haut et la bouygues est en première page :roll:
Les 2 liens mène à la même rom sur SamMobile.
 
T

Tardis

  • #194
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Ririgilbert a dit:
TARDIS a dit:
Ririgilbert a dit:
Sur SamMobile la Rom Nordic est la même que celle de Bouygues ( tout est identique). Où peut-on la télécharger? merci.
La Nordic est donnée 2 posts plus haut et la bouygues est en première page :roll:
Les 2 liens mène à la même rom sur SamMobile.
Le lien au dessus pointe vers la NEE, l'autre lien vers la BOG.
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #195
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

La Nordic est donnée 2 posts plus haut et la bouygues est en première page :roll:[/quote]
Les 2 liens mène à la même rom sur SamMobile.[/quote]
Le lien au dessus pointe vers la NEE, l'autre lien vers la BOG.[/quote]

Oui mais sur le site SamMobile c'est le même sauf la dénomination. D'ailleurs après l'installation Kies le reconnait en Bouygues. :roll:
 
T

Tardis

  • #196
Apreès décompilation, la rom bouygues est une rom single csc BOG et la rom Nordic est une rom single csc NEE.
Reflashe la rom NEE une deuxième fois, fais un wipe data, et tu seras en NEE.
Si tu ne me crois pas, puisque cela semble être le cas, vérifie la section csc firmware avec Phone Info Samsung. :vieux-smiley:
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #197
Sur la rom Nordic, est-il possible de supprimer les application google imposées comme le dis @razerty un peu pus haut ?
 
R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
12
Points
0
  • #198
@Ronhi11 : il y a pas d'application Google imposé juste le minimum syndical [WINKING FACE]
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #199
Merci pour ta réponse :merci:
Bon ben je viens d'installer la rom et les applis Google ne peuvent être désinstallées (Play Films, Play Jeux, Kiosque, Livre Musique...)
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #200
TARDIS a dit:
Apreès décompilation, la rom bouygues est une rom single csc BOG et la rom Nordic est une rom single csc NEE.
Reflashe la rom NEE une deuxième fois, fais un wipe data, et tu seras en NEE.
Si tu ne me crois pas, puisque cela semble être le cas, vérifie la section csc firmware avec Phone Info Samsung. :vieux-smiley:

Merci. J'ai reflashé la rom NEE, j'ai fait un wipe data et c'est passé en rom NEE. Même Kies la voit. Merci encore.
 
Haut Bas