ROM AOSP - CarbonRom - Jelly Bean 4.2.2 - Samsung Galaxy Note 1 N7000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #101
Faut flasher les applications Google (Gapps) après avoir mis la ROM.
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #102
Effectivement, j'avais pas vu mais c'était indiqué. Je suis passé en Cyanogen depuis.

Merci pour ton aide :)
 
W

wallace_ben

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #103
Bonjour j'ai installé le CarbonRom et c'est NICKEL...et je vous en remercie mais il y a un petit souci...j'arrive pas a ecrire avec S-PEN. Comment faire pour que je puisse ecrire et prendre des notes avec mon S-PEN ?? Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #104
K

kev37250

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #105
Bonjours et merci tout d'abord pour la rom qui s'est installer nikel,les explications son impeccable!!!
J'ai cependant un petit souci pas dérangent mais si quelqu'un a la soltion je suis preneur!
Comment fait t'on pour diminuer le nombre de volet du bureau si je veux en avoir qu'un seul est ce possible?
Et comment fait'on pour qu'une photo ne parte pas à droite à guauche si je change de volet?merci d'avance pour vos réponses.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #106
Par volet tu entends page d'accueil ? Si oui alors tu appuies sur ton bouton HOME et tu devrais avoir les miniatures de tes pages d'accueil. Suffit plus qu'à les faire glisser sur l'icône Corbeille.

kev37250 a dit:
Et comment fait'on pour qu'une photo ne parte pas à droite à guauche si je change de volet?merci d'avance pour vos réponses.
Là je comprends pas ce que tu veux dire...
 
K

kev37250

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #107
Excuse moi pour les thermes je suis novice!!!!!Oui c'est sa page d'acueil mais je viens d'essayer avec le bouton home mais il ce passe rien et si je reste apuyer longtemps dessu il me dit aucune aplication récente!!!!!
Et pour les photos je sais pas comment expliquer en faite!!!!je voudrais que la photo reste fixe meme quand je change de page
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #108
OK j'ai compris ce que tu veux dire. Je sais plus si c'est Trébuchet le launcher sur cette ROM...
Sur une page d'accueil, appuies sur le bouton Menu de ton téléphone (à gauche de Home) > Paramètres de Trébuchet > Ecrans d'accueil > Ecrans d'accueil (définir le nombre d'écrans d'accueil) => 1er problème

2e problème => Sur une page d'accueil, appuies sur le bouton Menu de ton téléphone (à gauche de Home) > Paramètres de Trébuchet > Ecrans d'accueil > Décoche "défilement du fond d'écran"
 
K

kev37250

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #109
alors merci de ta réponse mais quand je clique sur le bouton à guauche de home j'ai:fond ecran,gérer les applications,paramétre systéme mais pas de trébuchet.Dsl si j'ai mal compris
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #110
Non t'as compris c'est juste que je me rappelle plus comment est cette ROM. Tu peux installer un autre launcher sinon comme NOVA launcher, disponible sur Google Play.
Tu pourras mieux gérer tout ça ;)
 
K

kev37250

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #111
oui je vais faire sa je pense sa sera plus simple merci quand meme pour ton aide
 
S

skyhoomer

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #112
Bonjour Memphis merci pour cette rom fluide et magnifique . je voulais savoir si tu savais comment faire pour garder le déverrouillage de jelly bean 4.1 tu sais , l'effet d'eau ou on doit glisser le doigt sur le l'écran pour deverouiller ? merci pour ta futur réponse en espérant que je me suis bien exprimer et que tu as pu comprendre ^^`
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #113
J'ai compris, c'est le InkEffect ;)
Pas malheureusement non disponible sur ROM AOSP.
 
S

skyhoomer

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #114
Erf donc pas du tout moyen de l'avoir ? :( lol
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #115
Bah non. C'est 2 mondes différents tu sais.
 
S

skyhoomer

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #116
D'accord je ne savais pas :p . Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)
 
S

skyhoomer

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #117
Ces une question bête mais comment on fait pour mettre un fond d'écran autre que celui d'accueil avec cette rom ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ^^'
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #118
Sur une page d'accueil > Menu > Fond d'écran
 
S

skyhoomer

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #119
Ben oui ça j'ai déjà essayer lol mais le problème ces que ça le met directement en fond d'écran d'accueil je peux pas choisir si je l'ai met en lockscreen ou en accueil ça le met d'office en accueil .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #120
Ça le met par défaut sur les 2. Pour modifier le lockscreen individuellement, tu vas dans les paramètres correspondants.
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #121
Bonjour à tous, j'ai 2 questions : une facile et une un peu plus compliquée :

La facile :
Comme puis-je faire sur la Carbon Rom pour avoir des rangés de 5 icônes sur le bureau au lieu de 4 ?

La plus compliquée :
Ma carte SIM n'a jamais été détectée sous les versions suivantes :
- ICS stock
- Jelly Bean stock
- Ultimate Rom (JB)
Il m'est impossible de créer des APN sur celles-ci, lorsque je la créé, rien n'apparait dans la liste....

Par contre, elle est détectée sans problème avec celles-ci :
- GB stock
- Carbon Rom (JB)
- CyanogenMod (JB)
Pas besoin de créer les APN sur les Roms Custom, elles sont déjà créées...

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #122
1ère question : regarde dans les paramètres de ton launcher sinon tu en prends un alternatif comme Nova ou Apex par exemple.
2e question : la Ultimate ROM est une ROM Custom donc ta logique ne va pas. T'avais essayé de reflasher pour voir avec les bons wipes ?
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #123
Merci de ta réponse, oui j'ai regardé dans les paramètres du Launcher mais j'ai rien trouvé encore, mais il y a pas mal de choses, j'ai pas tout testé !

Par contre pour mon problème de SIM je me suis peut-être mal exprimé, je comprend que cela puisse être étonnant mais je n'ai pas fait d'erreur dans la liste des Roms sous lesquelles ma SIM n'est pas détectée :

Ma SIM est bien détectée sous les roms stock de GigerBread mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour toutes.

Ensutie sous les roms stock ICS, donc officielles, elles n'est jamais détectée, d'ailleurs, Android ne me demande même pas mon code pin lorsqu'il démarre.

Concernant les roms custom JB (j'ai pas essayé les roms custom ICS ni GB) certaines détectent ma SIM, d'autres non. Ma SIM est détectée sous CynaogenMod et Carbon mais pas sous Ultimate Rom.

Donc ce n'est pas une question de logique mais de constat des faits.
 
F

fabpinpin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #124
salut merci pour cette rom elle est super fluide mes comment on active PIE comme sur la video car la je sais pas du tout
 
F

fabpinpin

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #125
sinon elle est au top quelque appli encore en anglais par contre e pour l installer j ai du modifier le fichier zip de la rom car elle me mettait getprop("ro.product.device") ==N7000 status 7 failed
 
W

wallace_ben

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #126
Memphis a dit:
Regarde cette application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je parle du clavier manuscrit lorsqu'on ecrit un sms ou qu'on chatte sur l'appli facebook.C'etait tres pratique .
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #127
Bonjour à tous,

j'aimerais installer cette ROM, je l'a trouve superbe ! Je suis en 4.04 (qui rame grave) non rooté, et je n'en peux plus d'attendre la maj officielle depuis décembre. Je voudrais savoir ce qu'il me faut comme kernel avant de faire une bêtise !

D'aprés les explications il faut qu je prenne un kernel en fonction la version que je possède, j'ai la version XXLRI-CL811902, sur XDA dois-je prendre la version 3.99 pour ICS en LRI qui se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
??

J'ai lu pas mal de tuto, mais j'avoue que je suis complétement perdu entre les kernel safe, root, wipe, flash, recovery, rom stock ou pas,...bref je nage, non je coule totalement lol !!

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #128
Vu que tu as un firmware ICS LRI, faut bien aller ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu prends le .Zip de ton ton firmware que tu flashes depuis ton recovery stock. Tu as le root + Recovery custom.
Il te restera plus qu'à flasher cette ROM.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #129
Bonjour Menphis,

Je te remercie pour ton aide !!

Désolé de répondre aussi tardivement, mais j'ai eu bcp de mal à retrouver ce post dans le forum, maintenant je l'ai mis en favoris pour ne plus le perdre.

Qu'est-ce qu'un recovery stock stp ?
Mon tel n'est pas rooté, faut il le rooter ?
J'ai fait une sauvegarde des données avec Kies, cela suffit-il ?
Dois je dézipper le fichier avant de le mettre sur la SD externe ?

Pour la ROM il faut prendre dans quel dossier, "nightly" ou "release" ? Dans le doute j'ai pris les deux, j'ai pris la dernière qui date du 16/06/13 dans le dossier nightly, et la version CARBON-JB-v1.7-n7000.zip dans le dossier release, c bon ?

Désolé pour toutes ces question, et encore merci pour ton aide
.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #130
Pas de problème pour le retour tardif ;)

Stephane C a dit:
Qu'est-ce qu'un recovery stock stp ?
C'est un menu spécial qui permet de faire des choses spéciales :D
Par exemple, tu peux effacer les données utilisateur. Cependant, le recovery stock a les options de base mais est insuffisant pour utiliser des fichiers custom.


Mon tel n'est pas rooté, faut il le rooter ?
Si tu comptes mettre une rom custom, ce n'est pas la peine, rien d'obligatoire. Normalement une rom custom intègre le root donc inutile de le faire avant.

J'ai fait une sauvegarde des données avec Kies, cela suffit-il ?
J'aime pas Kies en fait... Je te conseille plutôt des applications dédiées comme App Backup and restore, Go backup, Carbon, MobileGo (programme PC)...

Dois je dézipper le fichier avant de le mettre sur la SD externe ?
Dis toi que si tu veux flasher depuis le mode recovery, il te faut un fichier .ZIP donc non, faut pas le dézipper.

Pour la ROM il faut prendre dans quel dossier, "nightly" ou "release" ? Dans le doute j'ai pris les deux, j'ai pris la dernière qui date du 16/06/13 dans le dossier nightly, et la version CARBON-JB-v1.7-n7000.zip dans le dossier release, c bon ?
Je te conseille la nightly "CARBON-JB-NIGHTLY-20130616-0308-n7000.zip".
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #131
Merci pour ta réponse rapide et précise Mephis !

Je résume :

1-Je fais un backup de mes données via App backup ou autre
2-je flash avec le kernel de XDA correspondant à mon LRI avec la méthode du recovery
3-je flash avec la rom carbon "CARBON-JB-NIGHTLY-20130616-0308-n7000.zip"
4-j'installe les gapps
5-là je devrais être heureux !

Pas besoin, selon ton tuto, d'avoir ClockWorkMod Recovery et un Kernel SAFE, et pas besoin de faire un Nandroid (quest-ce que c'est ?) ?

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #132
En flashant le PhilZ sur ton firmware LRI, tu auras un recovery custom pour faire un Nandroid Backup.
Pour faire un Nandroid backup faut aller dans Backup and Restore > Backup une fois que tu es dans le mode recovery.
Le PhilZ est un kernel SAFE ;)

Tu pourras suivre 3/4/5 ensuite sans problème.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #133
Encore MERCI Menphis !

Je vais faire comme ça, car trop lente la 4.0.4, et Bouygues ne se bougent pas les fesses, je vais enfin avoir un tel à jour !

J'installe et te tiens au courant.

Merci
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #134
Les points 3/4/5 ? Je vois 3 étapes en tout : 1-Prérequis ; 2-téléchargement ; 3-installation

PS : dans ton tuto pour flasher un kernel safe, tu dis qu'il ne faut pas utiliser le mode recovery :


mais utiliser odin.
Je choisis quelle méthode, recovery qd même ou via odin ?

Merci
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #136
Pfff, quelle quiche je fais lol !!

Je me lance alors :)

Merci Menphis

.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #137
il me met quand je fais un Wipe dalvik cache > Yes -> E: unknow volume for path [/sd-ext]

en dessous il me met le message "Davlik cache wiped"

J'ai pourtant bien mis le fichier zip de la rom sur la racine de la carte externe, que dois-je faire stp, je suis coincé ?

du coup je n'ai pas la possibilité de faire : "Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Prenez le fichier .Zip de la ROM > Yes" comme dans ton tuto

Je suis allé sur "go back", je fais "install zip" ?

----------------------------------
PS : j'ai donc fait "go back", et fais "install zip" et pris le fichier de la rom, fais reboot now, mais je ne peux pas rentrer mon code pin de ma carte sim, il ne me demande rien et pas de wifi non plus ?

Quelle procedure pour installer les gapps et retrouver ses appli et contacts stp ?


Merci

.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #138
T'es parti trop vite là.... Ton recovery a changé du coup ou pas ? T'as la ROM Carbon ou pas ?
T'avais fais un Nandroid Backup ?
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #139
Je ne saurais te dire si mon recovery a changé, on fait comment pour savoir ?
oui j'ai carbon d'installé, et j'avais fait un nandroid backup.

Je fais quoi alors ? Je restore ? Quelle manip pour restaurer ?

PS : je viens de faire un restore, ça marche, mais je suis avec mon ancien android 4.0.4.
J'ai pas compris pourquoi ça n'a pas marché !


.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #140
Alors :
1/ Si tu as pu mettre la Carbon c'est que tu avais le recovery custom. Pour le voir, quand tu es dans le recovery justement, son nom est indiqué en bas de l'écran ou en haut selon le recovery installé.

2/ Tu as restauré ton backup complet dont ton ancienne ROM. Tu es revenu à la base départ quasiment.
La bonne nouvelle c'est que tu as le recovery custom.

3/ Maintenant, sauvegarde tes données personnelles si tu veux avec ça : app-backup-restore-sauvegardez-vos-applications-sans-etre-root-t53464.html ou alors ceci : tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html

4/ Une fois la Carbon installée, tu as 3 possibilités pour restaurer tes données, soit tu utilises les options de restauration du App Backup & Restore soit tu continues avec Titanium Backup soit tu restaures la partition DATA de ton Nandroid Backup actuel.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #141
Salut Menphis,


J'ai réussi à réinstaller la rom carbon ce matin, j'ai télécharger la dernière version en date du 17/06/13 au lieu de la 16, et ça a marché.

J'ai bien mon recovery custom grace au kernel safe de philZ, la carbon est installé, j'ai récupéré une partie de mes données via mon compte google, mais je n'arrive pas à me connecter à Kies pour récupérer mes autres contacts.

Avant de passer sur la rom carbon, j'avais fait un backup de mes données avec app backup & restore, mais pas moyen d'installer l'archive de mes contacts, ça échoue !

Comment pourrais-je faire pour récupérer juste mes contacts stp ?

En tout cas merci pour tes conseils et ta grande patience

.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #142
Tes contacts sont pas sur ton compte Gmail par hasard ?
Jette un oeil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #143
Hello,

Merci pour le lien, j'en avais déjà récupéré qlq un depuis mon compte google, mais pas tous, car en regardant dans kies (mais impossible de me connecter en USB), j'arrive à voir ceux que j'avais sauvegardé, et ceux qui n'apparaissent pas dans mon compte google, j'ai du les enregistrés ailleurs faut il croire, je vais voir en faisant un import depuis la sim, sinon je les rentrerais manuellement.

En revanche sur la rom carbon, pas de mémo, ni de S note, ni de logiciel de dessin, dommage pour le stylet.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #144
Pour gérer mes contacts, je fais tout avec Gmail et ça marche parfaitement. Sinon, tu peux les exporter de temps en temps au format .vcf

Pour le SPen et le reste, la ROM Carbon est basée AOSP et pas Samsung donc les fonctionnalités propres à Samsung ne sont compatibles.
Mais regarde déjà ça : app-touchwiz-applications-aosp-alternatives-t46761.html
Tout doit être compatible avec le Note 1 sauf Photosphère.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #145
Je pensais moi aussi avoir tout mes contacts sur mon compte gmail, mais visiblement non. Je vais faire ça en manuelle, tant pis, au moins j'aurais tout sur mon compte comme ça.

Ok pour le spen et rom AOSP, je vais regarder ton lien, encore merci Menphis !!!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #146
Pas de quoi wink
Pense à mettre à jour ta signature.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #147
Ok, je vais modifier ma signature, j'avais oublié :)

les gapps ont été mis à jour : version 20130301
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je viens de l'installer, ras, ça marche !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #148
Ah oui, petit oubli. Merci, tuto à jour ;)
 
Souchi51

Souchi51

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
41
Points
6
  • #149
Bonsoir a tous j'ai une question j'ai voulu passer en 240dpi jusque la tout va bien sauf qu'on ne peux régler le nombre de colonne pour mettre plus d'icônes dans la barre du bas ou peut être n'ai je pas trouver si qu'un avait une idée

En tous cas ROM très très fluide pour le test du moment

Merci d'avance
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #150
Salut Souchi,

je n'ai pas trouvé non plus, et c'est pas faute d'avoir essayé.

De mon côté j'ai du la désinstaller car elle c'est bloquée au redémarrage, je ne sais pas pourquoi.
Mais pourquoi es-tu passé en 240dpi, tu perds en finesse, non ?

Visiblement si on regarde sur Goo.im, ils sortent une nouvelle version par jour quasiment, c'est pas encore abouti ;)

.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #151
Stephane C a dit:
Salut Souchi,

je n'ai pas trouvé non plus, et c'est pas faute d'avoir essayé.

De mon côté j'ai du la désinstaller car elle c'est bloquée au redémarrage, je ne sais pas pourquoi.
Mais pourquoi es-tu passé en 240dpi, tu perds en finesse, non ?

Visiblement si on regarde sur Goo.im, ils sortent une nouvelle version par jour quasiment, c'est pas encore abouti ;)

.
Toutes les ROMs basées AOSP qui tournent bien proposent 1 nightly par jour (à peu près). C'est plus un bon signe qu'un mauvais car les développeurs cherchent à perfectionner la ROM de jour en jour.

Avec 240dpi tu ne pers pas en finesse, c'est plus petit c'est tout.
Pour le fait qu'elle soit bloquée au démarrage : ça t'est arrivé d'un coup ou juste après un flash ?

Souchi51 a dit:
Bonsoir a tous j'ai une question j'ai voulu passer en 240dpi jusque la tout va bien sauf qu'on ne peux régler le nombre de colonne pour mettre plus d'icônes dans la barre du bas ou peut être n'ai je pas trouver si qu'un avait une idée

En tous cas ROM très très fluide pour le test du moment

Merci d'avance
Tu parles de la NavBar ? Si la Rom ne propose pas l'option, c'est pas possible.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #152
Salut Menphis,

Je trouve ça très bien les maj fréquente de la rom, mais le prob c'est qu' il faut tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois vu qu'on ne peut pas mettre de l'ancien avec du neuf au risque d'avoir des prob.

Je ne sais pas ce qui l'a fait planter, certainement qlq réinstalle de mes backup, mais bloqué de chez bloqué.

PS : je suis en train de lire le post sur HALO, je viens de comprendre à quoi ça sert, je vais l'utiliser qd j'aurais réinstaller la new version de carbon.
.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #153
Wait wait wait mon cher :D
Quand tu CHANGES de rom => oui il faut faire un wipe data pour repartir sur une base propre mais...
Quand tu METS A JOUR une rom => seuls les wipe cache et wipe dalvik cache suffisent en général donc tu ne pers que des fichiers temporaires, aucune donnée personnelle n'est effacée ;)
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #154
J'ai fait ça hier, un wipe cache et un wipe davlik cache, mais rien, je suis resté bloqué !

Donc si je veux mettre le nouvelle rom, je fais juste un wipe cache et davlik cache ça suffit ? Dans ce cas c'est sur je vais gagner du temps que tout refaire à zéro ! Merci du conseil ;)

.
 
S

Stephane C

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #156
Je viens de le lire, c'est une méthode plus complète effectivement, mais trop complexe pour moi, je débute lol

En revanche le launcher LMT me parait plus adapté et complet que le PIE tout seul, je l'installerais aussi.

Merci ;)

.
 
S

sportos

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #157
bonjour a toute et a tous
voila mon probleme j ai installer avec succes mais je n aime pas trop donc j ai voulu fair un backup mais rien a fair je reste sur un ecran noir que fair??
merci :oops:
 
S

sportos

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #158
rebonjour
ps:je l ai fait avec jb 4.3 sans probleme mais la pas possible
 
Haut Bas