ROM AOSP - CarbonRom - Jelly Bean 4.2.2 - Samsung Galaxy Note 1 N7000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
ROM AOSP CarbonRom
Jelly Bean 4.2.2


Pour Samsung Galaxy Note 1 N7000

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tongue​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
=======================================================================================================


PRE-REQUIS

- Avoir le ClockWorkMod Recovery et un Kernel SAFE. (rappel ICI)
Si besoin, voilà comment avoir les 2 en même temps.

- Faites un Nandroid Backup.


TELECHARGEMENTS



INSTALLATION

  • Placez le fichier .Zip de la ROM à la racine de votre dossier /sdcard.

  • Redémarrer en mode recovery : VOLUME HAUT + HOME + POWER une fois le téléphone éteint.

  • Sélectionnez Wipe Data / Factory Reset > Yes.

  • Sélectionnez Wipe cache partition > Yes puis dans le menu Advanced, prenez Wipe dalvik cache > Yes.

  • Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Prenez le fichier .Zip de la ROM > Yes.

  • Sélectionnez System reboot now.


CARACTERISTIQUES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PIE ?
C'est une fonctionnalité de navigation initialement travaillé sur la ROM Paranoid Android. Voici une petite vidéo de présentation de PIE :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gT5XOWU8u-o[/youtube]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
C

chris62500

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
La ROM est en anglais on peut la mettre in français ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Français dispo
 
C

chris62500

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Pourriez vous me dire comment faire car dans le menu I'll n'a que l anglais dispo merci d avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
T'as regardé dans Paramètres > Langues ? (Parameters > Languages)
 
C

chris62500

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Oui justement c est LA première chose que j ai fait
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Un Support multi-langues a été ajouté pourtant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T'avais pas une option à l'installation ?
 
C

chris62500

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Si justement après l'installation il me demande quelle langue installé et je n'avais justement que de l'anglais dispo puis après de mettre le wifi puis mon compte gmail
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
T'as bien pris la Carbon-JB-v1.1-15FEB2013-124922-n7000.zip ?
 
C

chris62500

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
oui c'est bien ça j'ai verifié dans a propose de c'est bien ça

que me conseilles tu du coup car moi et l'anglais c'est pas trop ça

comment obtenir les lockscreens qu'il y a sur la présentation
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Pour les lockscreens, prends WidgetLocker + Minimalistic text.
Pour la langue, je vais leur demander.
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #13
bonsoir Memphis
d'apres ma signature (galactus v3.1) est ce que je peux installer cette rom??
si non quelle serait la marche a suivre s'il te plait????
ensuite c'est quoi des gapps???? et comment fait on pour les installer????
merci pour tout (comme d'hab!!!!quoi)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Bonsoir,
Tu peux l'installer sans problème depuis ta config.
Les Gapps c'est les applications Google qui ne sont pas intégrées de base dans les ROMs AOSP. Faut les flasher juste après la ROM comme indiqué. ;)
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #15
merci Memphis
 
C

chris62500

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
Bonjour menphis merci de prendre le temps pour résoudre mon problème. En espérant pouvoir installer un pack pour la langue française. Car pour les configurations je suis perdu. J'espère que tu auras un réponse rapidement car la rom est super fluide. Merci d'avance. Bonne journée.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Bonjour,
J'ai eu un retour d'un des développeurs de cette ROM. La raison du problème est simple : il a oublié de mettre le pack multi-langues tongue
Bien évidemment il s'excuse et ajoutera le pack lors de la prochaine version qui inclura d'autres correctifs.
 
C

chris62500

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
Ah ok merci en espérant qu'il y est une mise a jour rapidement.merci en tout cas d'avoir demande.bonne journee a toi.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Pas de problème. Vu que c'est le début et que des demandes de correctifs ont été soumises dont celle-ci (qui est costaud quand même :D), ça devrait pas trop tarder je pense.
Bonne journée également.

EDIT
A tester : MoreLocale 2 et Set Locale and Language sur Google Play.
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #20
Salut memphis tu sais si la version fr est sortie??? J aimerais bien la tester si il y la fr sur cette custom merci pour tout
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #21
le français est disponible sur cette ROM, Memphis l'a indiqué dans les premiers postes ;-)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
Non elle n'est pas en français pour le moment. Il faut attendre la prochaine version.
Le pack multi-langues a été oublié par le développeur.

EDIT
Sans doute une prochaine version demain avec correction du WiFi Tethering + APN + Multi-langages
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #23
;) merci Memphis pour tout
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #24
Memphis a dit:
Non elle n'est pas en français pour le moment. Il faut attendre la prochaine version.
Le pack multi-langues a été oublié par le développeur.

EDIT
Sans doute une prochaine version demain avec correction du WiFi Tethering + APN + Multi-langages


Ah ok, autant pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
Pas de problème wink
 
L

linox59

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #26
La version 1.3 est sortie aujourd hui ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
Comme annoncé par le développeur, good. Merci pour la confirmation wink
 
L

linox59

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #28
Petit retour apres une journée ,tout est quasiement en francais mis a part la saisie vocale google search qui s obstime a etre en anglais meme en l ayant config...la saisie vocale des sms par contre fonctionne.
-Navigon as des problème de résolution (tout est en minuscule et crash lors du demarage de la navig)
-Poweramp ,impossible de l unlocker
-Autonomie moyenne ...
-Info data music non transminse a l autoadio en streaming bluethoth
-Pas de kernel compatible pour le moment
Tout ceci doit etre a cause du noyau 4.2.2
Sinon super fluide ! avec un task killer on demarre avec 500 Mo en ram !
Rom hyper prometteuse !! dans quelques version elle sera la rom incontournable pour ceux qui cherche qq chose d epuré a configurer par ses propres appli
 
D

dexter120

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
50
Points
0
  • #29
Le version Beta 1.5 ne contient pas le pack multilangues.

Je retente le flash avec le 1.4.

EDIT :

J'ai réussi a la réinstaller , mais je l'ai vite abandonnée , la copie de l'ordinateur vers le téléphone est lente et mon ordinateur finit par ne plus reconnaitre le téléphone , obliger de débrancher/rebrancher.

Et puis il y a des reboot incessants.
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #30
bonjour menphis: ( pendor gt n7000 roote uitimate rom 4.1.2 ) es possible d'installe cette rom direct en francais car apart le patoi je ne parle oas d'autre langue merci beaucoup (je debut note 1 depui 1 an 2.3.6 origine puis par orange 4.0.4 pui depuis 15 jours 4.1.2 grace a toi )
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
Bonjour et bienvenue ;)
Si tu as la ROM Ultimate actuellement, tu peux mettre la Carbon sans problème.
Les dernières versions doivent inclure le pack multi-langues dont le français.

Est-ce que tu sais faire un Nandroid Backup ?
SI oui, fais en un avant de mettre la Carbon
SI non, demande moi :D
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #32
:D Bonjour : Je viens d'installer la derniére release du 15-03. Aucun souçi si ce n'est l'absence du pack langage. Seul l'anglais est disponible. Dommage Rom très épurée très fluide et rapidement installé.
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #33
Bonjour menphis ok merci donc du coup sa va parle francais (pendor)encor merci a ci ques que tu pence android dans mon pc ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #34
pendor a dit:
Bonjour menphis ok merci donc du coup sa va parle francais (pendor)encor merci a ci ques que tu pence android dans mon pc ?
Quoi pendor ???
La dernière version ne semble pas intégrée le FR
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #35
Domage,merci quand meme .
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #36
:D Bonjour : Effectivement la 1.5 bêta ne contient pas le pack langage (anglais seulement).... Restauration de la 1.4 (j'avais pris le soin de sauvegarder : Ouf !!!!) -
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #37
wink
Les points forts de cette rom (à mon sens) :
- Très fluide, rapide, dépouillée des logiciels polluants : on peut mettre les siens
- Les Add Ons sont magnifiques
- Le système de MAJ "over de Air" est très bien fait
- Les paramétrages nombreux sont top : lockscreen, barre de menu, overclocking.......
- La consommation me parait très raisonnable (pas assez de recul encore).

Seul bémol : Pas d'agenda..... J'en cherche un super : gros besoins.... En Français si possible.
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #38
aCalendar sur le play ;)
 
B

bob0076

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #39
bonjour le français est il prévu sur cette rom et si oui pour quand merci
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #40
bob0076 a dit:
bonjour le français est il prévu sur cette rom et si oui pour quand merci


On ne sait pas vraiment. Demandes au développeur, se sera plus simple :mrgreen:
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #41
bonjour . Non pas encore aparement
 
fulus

fulus

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #42
apres le tuto reinstallation propre complete+root, j'ai installé avec succès cette ROM custom :) refait ! merci à tous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #43
Nouvelle étape de franchie bigsmile
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #44
Bonjour,toujours pas en francais?

EDIT
Bonsoir a laide je ne sais plus la rom que jai actuellement et le voudrai mettre celci
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #45
Elle n'est pas encore en français, donc soit tu te mets à bosser sur l'anglais, soit tu choisis une autre ROM. Perso, je préfère la seconde solution :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #46
Ok non je ne vai pas me mettre a l'anglais mais reprandre 1 toshiba ou 1 asus. parce que ce sisteme ou il y a que les bi langue qui peuve utilise les options. (Android) et en plus sa se dit systeme (libre) oui mais (inaccessible) pour les (gents)
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #47
Faut pas se focaliser sur une seule rom non plus. Il y en a pleins en français, et tu choisis l'une des seules qui ne l'est pas. La mienne est en français et elle est top ;)

Après, tu fais ce que tu veux, mais pas la peine de demander tout le temps si elle est en français. Quand elle le sera, les membres seront informés. Faut faire des efforts ou des concessions, c'est tout. C'est comme vouloir absolument piloter un avion, mais on n'est pas pilote ;)
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #48
Exactement comme les operateures a leur bon vouloir
 
P

phantom57

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #49
salut a tous.

J'ai un petit probleme:
Je viens d'installer la ROM sans aucun souci mais apres 10min de navigation dessus, mon ecran a commencer à scintiller un peu comme si il allez cramer et mon N700 reboot sans cesse quand je le redemarre.

Il redemarre normalement, j'entre mon code pin sans probleme, le telephone s'allume et l'ecran d'accueil s'affiche normalement et la il commence a deconner et se coupe completement.
et j'aimerais aussi savoir comment activer Pie car quand j'arrive avoir mon telephone allumé 2min je ne le trouve pas.

Pouvez vous m'aidez??

merci d'avance.

EDIT: j'ai aussi le bouton Home qui ne fonctionne plus. Est ce un problème lié a la Rom??
J'ai aussi Le navigateur internet qui ne fonctionne pas et impossible de le passer en Stockage de masse.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #50
T'as bien suivi tous les pré-requis déjà ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #51
bonjour

pourquoi il faut télécharger la version Carbon-JB-v1.1-15FEB2013-124922-n7000.zip qui date du 15 février alors que la derniére version (avant la version beta) la Carbon-JB-v1.4-26FEB2013-054737-n7000.zip date du 25 février il me semblerait plus logique de télécharger celle du 25 février

merci de m'éclairer sur ce point
cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #52
Non tu prends soit la dernière version stable(04/03) soit la dernière nightly (26/03), c'est tout.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #53
bonjour Memphis

trois questions

a) quelle est la différence entre les deux versions dont tu me parles (la stable et la nightly) ?
b) j'ai téléchargé la version Carbon-JB-v1.4-26FEB2013-054737-n7000.zip dans le dossier release je l'ai copié à la racine de ma carte sd externe, j'ai rebooté mon galaxy note en mode recovery, j'ai fait tous les wipe indiqués dans les explications j'ai fait install zip^puis choose zip from sdcard j'ai lancé le fichier contentant la rom précédemment téléchargé et à la fin j'ai un message "installation aborted" et en dessous trois lignes : no files found, j'ai refait les memes manipulations avec la version 124922 et j'ai eu le meme message d'erreur, après toi le probléme vient d'où ?
est ce qu'il me manque un logiciel quelconque sur mon galaxy note n7000
c)ma derniére question va te paraitre idiote mais je la pose quand meme : si j'ai accés au rédémarrage de mon galaxy note au mode recovery c'est que le clockmodrecovery est bien installé ?

merci d'avance pour tes éclaircissements
Cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #54
a) les nigthlies sont des versions bêta intégrant de nouvelles fonctionnalités mais sont moins stables que les stables tongue

b) essaie de flasher à partir de la sdcard interne dans un premier temps.

c) non car tu peux avoir le recovery stock MAIS vu les options que tu indiques (install zip from sd card > choose zip...), tu as le CWM recovery. Pour info, le nom du CWM recovecy est normalement indiqué au bas de l'écran quand tu arrives dans le menu principal.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #55
Memphis

merci pour tes réponses

si j'ai bien compris tu me conseille en fait de copier l'archive dans le répertoire "phone" de mon galaxy note mais ensuite dois je copier l'archive dans un répertoire spécifique ou directement à la racine du répertoire "phone"

merci pour ton aide précieuse
cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #56
Non à la racine : plus facile d'accès une fois dans le recovery
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #57
salut Memphis

j'ai toujours le meme message "installation aborted" meme en ayant copié l'archive de la rom sur la sdcard interne et à la racine du répertoire phone

je ne vois pas d'où peut venir le probléme, je dois avoir un logiciel qui me manque mais je ne sais pas lequel

a ce propos quels sont les logiciels indispensables pour installer une rom custom ?
a plus
cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #58
Recovery custom et kernel SAFE. Tu as quoi comme recovery ?
 
P

phantom57

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #59
Oui, j'ai bien suivi le tuto d'install comme indiqué.
J'avais pris la Nightly du 25/03 c'était peu etre pour ca aussi.
Résultat, j'ai pris celle que tu préconise et apparement ca a l'air d'aller beaucoup mieux.

Je vais la mettre sous pression et vous tiens au courant si tout ce passe bien.

Merci pour ta réponse rapide. tongue
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #60
4.1.2 version bande de base n7000xxlsa
Version du kermel 3.0.31-549786
se.infra@sep-64#3
smp prenp tue nov 20 00:02:36 kst2012
Numero de la bande de base
Jz054k.n7000xxlsa
Es ce possible de metre celci encore pas trop aguerie a tous ces forums encor merci
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #61
salut Memphis

deux choses :


j'ai tenté l'installation de la carbon Jelly bean 4.2.2 de deux façons

a) en tentant l'installation de l'archive depuis la carte sd externe, l'installation s'est déroulée correctement (quoiqu'un peu trop rapide à mon gout) mais ensuite quand j'ai rebooté mon galaxy je suis arrivé à un écran ou il était indiqué la mention : carbondev et en dessous une barre (un peu danas le genre de celle lors de l'installation de versions de Windows telle que xp ou vista si tu vois ce que je veux dire) et cette barre tournait en boucle, je suis resté un bon bout de temps sans que rien neaa se passe, j'ai donc retenté une seconde fois l'installation et cette fois j'ai eu le message installation aborted avec un commentaire (je ne sais plus bien lequel) me disant que la carte sd n'avait pu etre ouverte ou lue (un truc dans ce genre la)

b) a la suite de ma seconde tentative d'installation depuis la carte sd, j'ai déplacé l'archive sur la mémoire interne de mon galaxy, la encore l'installation s'est bien passée (quoique toujours un peu rapide à mon gout) j'ai eu un message : installation complete, j'ai rebooté et la rebelote toujours le meme écran que décrit dans le a) et toujours rien qui n'est passé
d'ailleurs heureusement que j'avais sauvegardé mon systéme auparavant et j'ai pu le restaurer sinon j'aurais été très très mal vu que mon galaxy est mon téléphone professionnel
j'ai donc trois questions :

a)est ce normal que le galaxy reste figé sur cet écran avec la mention carbondev sans que rien ne se passe, ou peut etre que je n'attends pas assez longtemps, est ce que tu as tenté toi l'installation de cette rom et est ce que tu as eu ce meme écran et tu as fait quoi à ce moment la ?

b) ayant suivi consciencieusement le tutoriel pour une reinstallation propre, j'ai trouvé très pratique l'utilisation du logiciel odin pour installer la version ICS 4.0.3 fournie dans le tutoriel, est ce que plutôt que de passer par le mode recovery on peut se servir du logiciel odin à chaque fois, je sais qu'il y a une histoire de fichier avec extension.tar à indiquer à odin

c) et si on peut se servir d'odin pour installer une nouvelle rom, puis je utiliser la version odin mobile pour réaliser cette opération

merci d'avance pour ton aide
cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #62
phoneandroid3741lm a dit:
a) en tentant l'installation de l'archive depuis la carte sd externe, l'installation s'est déroulée correctement (quoiqu'un peu trop rapide à mon gout) mais ensuite quand j'ai rebooté mon galaxy je suis arrivé à un écran ou il était indiqué la mention : carbondev et en dessous une barre (un peu danas le genre de celle lors de l'installation de versions de Windows telle que xp ou vista si tu vois ce que je veux dire) et cette barre tournait en boucle, je suis resté un bon bout de temps sans que rien neaa se passe,[...]
Tu avais bon ! Fallait juste attendre car le 1er démarrage est toujours long ou alors faire un dernier Wipe data pour que ça passe...
CarbonDev c'est l'animation de démarrage de la ROM ;) Tu avais bien fait les wipes avant de flasher ?


[...]

b) ayant suivi consciencieusement le tutoriel pour une reinstallation propre, j'ai trouvé très pratique l'utilisation du logiciel odin pour installer la version ICS 4.0.3 fournie dans le tutoriel, est ce que plutôt que de passer par le mode recovery on peut se servir du logiciel odin à chaque fois, je sais qu'il y a une histoire de fichier avec extension.tar à indiquer à odin
Non impossible de flasher cette ROM avec Odin.

c) .......
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #63
Salut menphis tu veu pas m'edai ?je pence que le suis sous sweet rom (detaillè en page 3 )je peu metre cel la ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #64
salut Memphis

est ce que tu sais combien de temps est censée durée l'animation de départ de carbondev ? parce que je ne peux pas attendre un temps fou que carbondev veuille bien démarrer j'ai besoin d'étre joignable quasiment tout le temps sur mon smartphone vu que c'est mon téléphone professionnel

Et si j'ai bien compris on ne peut pas utliser odin pour flasher une rom custom ?

et si j'ai bien compris la rom que l'on trouve dans le tutorial réinstallation propre est une rom officielle c'est donc pour ça que l'on peut la flasher avec odin mais donc les rom customs ne peuvent pas etre flashées avec odin (soit dit en passant c'est dommage)

et trouve que le rom ICS 4.0.3 que l'on trouve dans les fichiers à télécharger pour une réinstallation propre n'est pas vraiment stable plusieurs fois après avoir été dans le play store sur mon galaxy j'ai du éteindre mon téléphone car la touche de retour arriére ne fonctionnait pas

avant de passer à la rom carbon je vais installer une autre ICS (une 4.0.4 par exemple) je verrais bien si j'ai toujours ou pas ce probléme de fonctionnement

je ne pourrais jamais assez te remercier pour ton aide si précieuse
encore merci
cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #65
La 1ère animation de démarrage dure 4~5 minutes max.
NON surtout pas de Odin pour des ROMS custom.
Tout à fait, les (2 d'ailleurs) ROMs dans le tuto de réint. propre sont des ROMs Stock.
Si tu changes de ROM officielle, pense bien à toujours flasher un kernel SAFE juste derrière !

Avec plaisir wink

@pendor
SI tu es sous une autre ROM custom actuellement, faut juste suivre le tuto (wipe + flash).
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #66
Memphis

j'ai installé la rom dont il est question dans ce topic et je suis resté plus de 10 minutes sur l'animation dont tu m'as parlé mais rien ne se passe
je vais donc restaurer ma version JB ultimate
d'après toi pourquoi ça ne marche pas ?
merci d'avance
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #67
Merci je flash juste la rom ,ou aussi les gaps?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #68
phoneandroid3741lm a dit:
Memphis

j'ai installé la rom dont il est question dans ce topic et je suis resté plus de 10 minutes sur l'animation dont tu m'as parlé mais rien ne se passe
je vais donc restaurer ma version JB ultimate
d'après toi pourquoi ça ne marche pas ?
merci d'avance
Faut pas restaurer, faut faire un wipe data pour débloquer le blocage sur le bootanimation

@pendor
Rom + Gapps
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #69
Memphis

deux bonnes nouvelles

la premiére c'est que j'ai réussi à installer et à arriver sur l'écran d'accueil de la Jelly Beam 4.2.2

la seconde c'est que la version nightly (celle du 25 mars 2013, la derniére donc en bas de la liste) et bien cette version est en Français

par contre peux tu me dire comment activer la fonction PIE dont il est question dans la vidéo se trouvant en premiére page de ce topic

est elle présente d'office sur la Jelly beam que j'ai installé ou doit on la récupérer ailleurs
a plus
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #70
Ok merci !! mais les gap je les met ou?cest pas dit.
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #71
@ pendor : Même manip que pour la rom
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #72
Memphis

rectification par rapport à mon précédent message, tout n'est pas en Français certaines options (par exemple celles concernant les appels) sont un mélange des deux

a plus
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #73
phoneandroid3741lm a dit:
Memphis

deux bonnes nouvelles

la premiére c'est que j'ai réussi à installer et à arriver sur l'écran d'accueil de la Jelly Beam 4.2.2

la seconde c'est que la version nightly (celle du 25 mars 2013, la derniére donc en bas de la liste) et bien cette version est en Français

par contre peux tu me dire comment activer la fonction PIE dont il est question dans la vidéo se trouvant en premiére page de ce topic

est elle présente d'office sur la Jelly beam que j'ai installé ou doit on la récupérer ailleurs
a plus
Merveilleux wink
Pour PIE, je sais pas :eek: En fait, c'est surtout que je m'en rappelle plus ! Regarde si t'as pas un menu ROM Control.
Ce qui est sûr sur ce type de ROM, c'est qu'il faut cocher la case "PIE Controls" et en dessus t'as pas mal d'options.

Si le principe de PIE t'intéresse, regarde LMT :
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #74
Oui mais en meme temps ou dabord la rom je ralume et je flash les gaps ou je flash la rom pui sans ralume je flash les gaps ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #75
Dans le recovery tu flashes la rom, tu enchaînes avec les Gapps puis seulement tu redémarres.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #76
Memphis

j'avais réussi comme je te l'ai dit l'installation de la rom carbon Jelly bean 4.2.2 mais j'ai restauré ma version 4.1.2 de Jelly beam car je ne pouvais plus recevoir d'appels dans la version 4.2.2 je tombais systématiquement sur mon répondeur ce qui tu en conviendras est vachement pratique pour un artisan taxi comme moi qui doit etre joignable tout le temps

donc retour à mon ancienne rom qui finalement ne me vas pas si mal, je voulais installer la 4.2.2 surtout pour l'application PIE mais bon tant pis

par rapport à PIE j'ai téléchargé le LMT launcher mais j'ai un message d'erreur :
application introuvable pour executer cette action
je ne sais pas ce que signifie ce message ?
merci de ton aide
a plus
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #77
Ok merci pour tes info et excuse du coup de geule de lautre soir.... merci ! :ugeek:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #78
Comment tu l'as installé LMT ?
Je l'ai mise sur mon Note 2 mais uniquement sous JB 4.2.2. Je sais pas si c'est compatible en 4.1.2.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #79
Memphis

une chose est sure c'est que si je ne suis plus joignable et que les éventuels clients tomberont automatiquement sur ma messagerie, il est hors de question que je repasse en JB 4.2.2 tout ça pour bénéficier de l'interface PIE, je ne peux pas me permettre de ne pas etre joignable tout le temps

en plus moi je suis sous galaxy note 1 par rapport à toi qui disait avoir installer lmt sur ton note 2
en plus je dois dire que meme si j'avais pu installer le lmt launcher vu que le logiciel parait etre en anglais du coup j'était beaucoup moins chaud pour l'installer

cordialement et encore merci pour ton aide si précieuse
a plus
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #80
OK pas de problème, tu as raison de jouer la sécurité vu ta situation.
Au plaisir wink
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #81
Memphis

soit je vais attendre un peu d'avoir la confirmation que la carbonrom Jelly bean 4.2.2 est bien en Français et totalement cette fois ou alors je vais essayer d'installer une autre version de la rom Jelly bean 4.2.2 et je verrais si j'ai le meme probléme qu'avec la carbon

merci de ton aide
a plus
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #82
Elle ne sera jamais 100% en Français je pense comme toutes les ROMs 4.2.2 actuellement.
Certains paramètres sont et resteront en anglais car une traduction ne voudrait pas dire grand chose.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #83
Memphis

contrairement à ce que tu dis je ne vois pas pourquoi les roms estampillées 4.2.2 ne seraient pas totalement traduite en Français, les 4.1 le sont bien elles

peut tu me dire ce que veut dire le terme : bricker son téléphone, j'ai une vague idée mais bon je préfére avoir une réponse claire
merci beaucoup
 
M

micka3577

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #84
salut a tous, et merci pour le partage,j' ai depuis 2 jours la 1.5 sur mon tel, et comme sa je révise l'anglais en meme temps :lol: , sinon tout vas bien ça roule impec pour l'instant
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #85
C'est pas le problème... Les 4.2.2 d'AUJOURD'HUI ont des menus spéciaux qui ne seront jamais traduits je pense. Rien à voir avec les 4.1 d'aujourd'hui.

Bricker = téléphone à jeter à la poubelle
 
G

gibbs2a

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #86
Salut,

j'ai besoin de votre aide.
J'ai mon Note qui était en 4.0.3, je l'ai rooté + kernel speedmod K3 15 pour passer en Carbon 4.2.2.
J'ai réussi à tout installer selon le tuto mais maintenant mon tel démarre avec le panneau jaune et me demande un "SIM network unlock PIN" j'arrive à cliquer sur "refuser" et à accéder au menu.

Le problème maintenant est que je ne peux plus accéder au réseau opérateur et au Wifi et toutes mes applications sont parties.
Je voulais essayer avec GalaxySim Unlock mais sans wifi impossible...

Quelqu'un à une idée pour résoudre le problème du code et des applications ?

Merci d'avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #87
Y'a pas besoin de réseau pour le WiFi. Installe l'appli et désimlocke à nouveau.
 
G

gibbs2a

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #88
Je ne peux plus me connecter au réseau et au wifi, aucun des deux ne marche. Je ne peux pas aller sur google play. J'ai fais une demande pour récupérer ce code à mon opérateur. J'attend pour voir.

Pour les applications vont elles revenir lorsque j'aurais rentrer ce code ou faut il faire une autre manip ?

EDIT: J'ai déblocker mon tel avec le numéro donné par Orange du coup tout remarche.
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #89
Et coucou me revoilat sous cette ROM installer nickel mais apparemment il n'y a toujours pas de se ext ,et ni d'adresse bluthoo. Es ce que c'est commun a toute les 4.2.2 ? :ugeek: :shock: :? :roll:
 
L

Lhine.S

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #90
Salut à tous, alors voila j'ai essayer de mettre la ROM dans N7000 mais sa ne marche pas il m'affiche " E/Error in sd/card/CARBON-JB-v1.6-n7000 " au dessus de sa il y'a plusieurs type de code et l'installation ne ce fait pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai pris la version " CARBON-JB-v1.6-n7000 "
Je suis sur La ROM Ultimate 4.1.2
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #91
C'est bien le fichier .zip que tu prends ? T'as vérifié le téléchargement (taille / MD5) ?
 
smojojoe

smojojoe

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
61
Points
6
  • #92
Lhine.S a dit:
Salut à tous, alors voila j'ai essayer de mettre la ROM dans N7000 mais sa ne marche pas il m'affiche " E/Error in sd/card/CARBON-JB-v1.6-n7000 " au dessus de sa il y'a plusieurs type de code et l'installation ne ce fait pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai pris la version " CARBON-JB-v1.6-n7000 "
Je suis sur La ROM Ultimate 4.1.2

Il faut que tu instal un kernel compatible avant d'installer cette rom. Ca me faisait pareil et j'étais sur la Ultimate comme toi.
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #93
Bonjour menphis es que tu pourrai l'indiquer 1bon kermel pour cet ROM car la l'autonomie c'est chaud.
Version bande de base:xxlt3
Version du noyau : 3.0.31.cm.g.17c7b6e toxic thunder@build 1#1
Merci d'avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #94
NX-Kernel en AOSP Jelly Bean
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #95
Merci menphis je trouve sa dans le Tuto des kermels? :roll: :ugeek:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #96
Dans la section des Kernels oui.
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #97
Merci menphis merci
 
P

pyrofaya

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #98
Bonjour , pas sappli musique & video ?
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #99
Bonjour menphis le NX kermel c'est la 2eme fois qu'il me brique le tel.après l'avoir ressuscité jai obtenue une ROM simpa la révolte avec le fond d'ecran de celci
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #100
Bonjour, pas de soucis à installer directement la version 1.7 ? (avant j'étais en GB KK9 2.3.6)

Parce que je n'arrive pas à lancer le navigateur. Sinon à part cela le reste à l'air de fonctionner sauf que je n'ai pas le PlayStore (mais c'est peut-être normal je ne sais pas....)
 
Haut Bas