[ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 501
Salut,

J'ai flashé cette après midi le kernel dorimanx et depuis mon GS2 est bolqué sur le logo de démarrage marqué dorimanx sans vouloir booter comme puis-je faire ?

Merci d'avance !
 
Fabsolo58

Fabsolo58

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #1 502
gaetano76 a dit:
Salut,

J'ai flashé cette après midi le kernel dorimanx et depuis mon GS2 est bolqué sur le logo de démarrage marqué dorimanx sans vouloir booter comme puis-je faire ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous ! Bonjour Gaetano !
J'ai déjà eu ce soucis, après flash de Dorimanx, et il m'a suffit de reflasher la rom et les gapps, en suivant le tuto d'installation à la lettre.
En espérant que cela suffise pour toi également.
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 503
Ok merci pour cette réponse rapide donc il faut tout wipe ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 504
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, sinon juste un wipe dalvik cache, et ça repart. (des foi) :D
Sans reflasher la Rom.
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 505
J'ai déjà fait le wipe dalvick cache la première fois le logo dorimanx avait disparu et le téléphone avait un écran noir donc j'ai attendu puis reboot en recovery et wipe dalvick cache puis reboot et depuis logo dorimanx qui reste afficher.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 506
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Ok, sinon il est conseillé de flasher cet utilitaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
juste avant de flasher le Kernel dorimanx, il efface toute trace de l'ancien Kernel,( ce qui peux provoquer un mauvais fonctionnement) , qui lui s'installe quand t'installe ta rom. ;)
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 507
OK merci mais malheureusement solution déjà faite sans changement.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 508
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Ben recommence alors l'instal, il se peut que parfois il coince dori :D
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 509
Flash du kernel refait toujours pareil boot avec écran noir.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 510
Tu as reflasher que le Kernel ?
Tente en flashant la rom
Flash Les gapps
Flash de l'utilitaire (GS2KernelWipeV2.09.zip)
Flash dorimanx
Wipe dalvik cache
Reboot
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 511
Je viens de flasher la RR558 suivant le tuto de @sergio37, tout s'est bien passé. Je vous tiens au courant.

EDIT : Tout a l'air de bien marcher. J'ai aussi flashé Dorimanx. Reste plus qu'à configurer tout ça maintenant !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 512
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Super, merci de ton retour. (des que j'ai cinq minutes, je met le tuto de Sergio dans le post 1) :D
 
M

marnais510

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #1 513
gaetano76 a dit:
Flash du kernel refait toujours pareil boot avec écran noir.
Salut à tous.
J'ai déjà rencontré ce problème et , pour ma part, ça a été résolu en flashant des gapps différents...
Recommence sans installer les gapps... pour voir si ça vient de là.
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 514
merci pour vos réponses j'ai enfin réussi à boot mais maintenant il m'affiche : "Google play Store" s'est arrêté.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 515
sergio37 a dit:
Salut les gars !
Ravi que vous ayez essayé et réussi à partitionner ! :frime1:

Plus de limite pour le S2 !! :super:
effectivement la reconnaissance de la sdcard0 interne est un peu capricieuse ! je ne sais pas pourquoi.. on peut aussi formater via un PC en raccordant le phone en USB (après avoir fait mont USB Storage et mount /storage/sdcard0 côté phone (en recovery)). Le PC demande si on veut formater... on lui répond oui.. et yop ! (faire gaffe à ne pas formater la SDcard1 externe...)
C'est pour cela qu'il vaut mieux monter ROM gapps, etc sur la SDcard1 externe !

Prochaine étape : un retour sur mes réglages de tweakage (STweaks) du S2... Mais c'est déjà prometteur :
- undervoltage du CPU (moins de chauffe et de conso, avec des perfs qui en plus s'améliorent)
- Overclocking à 1500 Mhz (au lieu de 1200)
- passage en veille profonde (<100 Mhz !) avec alors une conso < 1% (4j d'autonomie en veille !!! :langue2:)
- Overclocking GPU à 440 Mhz (au lieu de 260 !! :langue2: )
- etc..
Pour l'instant ça tourne nickel donc je peaufine les limites... mais 22 200 de score sur Antutu (appli de test/benchmark sur Playstore)
au lieu d'un petit 17000 avant Stweakage voire 15500 en REmix 557 !! ça lui fait des genoux de Robocop à notre bestiau !
A suivre prochainement :hello:

Merci de tes tests, j'attends avec impatience que tu nous donnes le détail, ça m'avait bien aidé pour accélérer mon tel sous CM12.1. Je voudrais savoir si tu as overclocké le CPU pour le boot ? J'ai pas encore mesuré sous RR558, mais sous Cyanogen le tel était extrêmement long à booter, je me demandais si c'était possible/raisonnable de le booster un peu, et si oui dans quelles limites ?
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 516
Petit retour de la journée,

J'ai du installer le pit de 5go pour pouvoir installer les gapps mais le prème a été que la sdcard0 n'était pas format donc je suis passé par le pc en boottant le téléphone en recovery puis mount usb storage et format par l'explorateur windows puis j'ai utilisé cette méthode :

Cédric a dit:
Tu as reflasher que le Kernel ?
Tente en flashant la rom
Flash Les gapps
Flash de l'utilitaire (GS2KernelWipeV2.09.zip)
Flash dorimanx
Wipe dalvik cache
Reboot

et maintenant tout fonctionne (resurrection remix + dorimanx ) sauf que je suis en 5.5.7 donc je test tout sa et je ferais la maj vers la 5.5.8 plus tard.
Auriez-vous une méthode d'installation de la maj sans tout perdre (dorimanx et gapps) ?

Bonne soirée.
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 517
Salut !

Juste pour faire un petit retour, apparemment mon S2 n'aime vraiment pas Dorimanx !
J'était sous RR 5.5.8 avec Dorimanx v11b012 (installation nickel grâce à Sergio :D ) mais énormément de lags.
Ca ma rappelé quand j'avais essayé la 5.5.2 avec Dorimanx v11b04 c'était pareil, téléphone inutilisable.
Je suis donc passé en kernel stock et vraiment ça change tout ! Rom hyper fluide, rien à dire :super:

Y en à qui sont sous RR 5.5.8 avec Dorimanx v11b012? Comment se comporte votre S2?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 518
jeanyj a dit:
Salut !

Juste pour faire un petit retour, apparemment mon S2 n'aime vraiment pas Dorimanx !
J'était sous RR 5.5.8 avec Dorimanx v11b012 (installation nickel grâce à Sergio :D ) mais énormément de lags.
Ca ma rappelé quand j'avais essayé la 5.5.2 avec Dorimanx v11b04 c'était pareil, téléphone inutilisable.
Je suis donc passé en kernel stock et vraiment ça change tout ! Rom hyper fluide, rien à dire :super:

Y en à qui sont sous RR 5.5.8 avec Dorimanx v11b012? Comment se comporte votre S2?

Pour ma part je suis passé de CM 12.1 avec Dorimanx à RR558 avec Dorimanx v11b011, ça a été le jour et la nuit entre une rom qui freezait sans cesse avec énormément de lags et une ROM hyper fluide.

Par contre, certains sauraient comment empêcher certaines applis de se lancer ? Quand je vais voir les applis en cour dans les paramètres systèmes, j'ai pas mal d'applis que je n'ai pas lancé (style n7player, feedly, podcast addict...). Ca me bouffe quand même pas mal de RAM (+ de 50 Mo, ça commence à faire un peu). D'ailleurs j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus de RAM dispo avec RR qu'avec CM (environ 400 Mo sous RR contre 200 Mo sous CM souvent).
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #1 519
De mon expérience avec dorimanx depuis hier soir, j'en ressorts de forts figements d'écran à ne plus pouvoir utilisé le téléphone. J'espère que ce n'est pas normal car c'est très embêtant. Au final la seul différence positive avec le kernel de base de la RR c'est peut être un tout petit plus d'autonomie mais une autonomie toujours moins bonne par rapport à une rom kikat. C'est bête car tout le reste reste fluide sous le kernel stock de la RR mais le pourcentage de la batterie diminue à vue d'oeil rien qu'en naviguant dans les paramètres.
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 520
gaetano76 a dit:
De mon expérience avec dorimanx depuis hier soir, j'en ressorts de forts figements d'écran à ne plus pouvoir utilisé le téléphone. J'espère que ce n'est pas normal car c'est très embêtant. Au final la seul différence positive avec le kernel de base de la RR c'est peut être un tout petit plus d'autonomie mais une autonomie toujours moins bonne par rapport à une rom kikat. C'est bête car tout le reste reste fluide sous le kernel stock de la RR mais le pourcentage de la batterie diminue à vue d'oeil rien qu'en naviguant dans les paramètres.

Ouai c est vrai que la batterie ne dure vraiment pas longtemps en stock mais il est très fluide mais bon je préfère avoir un téléphone fluide qu un téléphone inutilisable qui fige souvent, je garde toujours mon chargeur dans ma poche :hehe:
 
M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
155
Points
18
  • #1 521
gaetano76 a dit:
merci pour vos réponses j'ai enfin réussi à boot mais maintenant il m'affiche : "Google play Store" s'est arrêté.

Bonsoir.
moi aussi j'ai ce message. Résolu en changeant de GAPPS. J'ai mis les open_gapps-arm-5.1-pico-20151101
 
D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #1 522
Bonjour
Les fichiers .zip peuvent t ils etre supprimés de la carte sd apres flashage.
Merci d'avance
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 523
Oui :cool:
 
D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
18
Points
0
  • #1 524
Merci GluButZ.je vais pouvoir faire de la place sur ma carte SD
 
X

xnico59

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #1 525
Bonjour j'ai installer cette rom est la il me dit qu'une MAJ est disponible je vais la faire mais je serais obliger de refaire tout les wipes ou un seul suffirait?

Car je vais perdre toutes mes données

Merci de votre réponse
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 526
xnico59 a dit:
Bonjour j'ai installer cette rom est la il me dit qu'une MAJ est disponible je vais la faire mais je serais obliger de refaire tout les wipes ou un seul suffirait?

Car je vais perdre toutes mes données

Merci de votre réponse

Pour faire une mise a jour :

Flash la ROM
Flash les gapps
Wipe cache
Wipe dalvik cache
Reboot

Tu ne perd pas tes données
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #1 527
La saisie gestuelle ne fonctionne pas chez moi depuis la 5.5.8 (idem 5.5.9) vous confirmez ?
 
X

xnico59

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #1 528
Merci de m'avoir répondu :super:
 
X

xnico59

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #1 529
Bonjour j'ai encore un problème en faisant la MAJ j'ai choisi de faire une réinstallation complète avec les nouveaux GAPPS que micnad a conseillez car le play store crasher a chaque fois mais quand j'installe les GAAPS j'ai l'erreur 70 (espace insuffisant) que faire?

Est même si j'installe ce qui sont données avec le tuto le play store n'est pas la (que avec la dernière MAJ de la ROM)

Merci de vos réponse.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 530
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez comment empêcher les applis de se lancer toutes seules ? J'ai installé Bootmanager, mais ça m'empêche pas de trouver des applis (style appli météo, lecteur de musique, radio etc) qui tournent derrière sans les avoir lancées. Merci
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #1 531
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Jupi42 a dit:
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez comment empêcher les applis de se lancer toutes seules ? J'ai installé Bootmanager, mais ça m'empêche pas de trouver des applis (style appli météo, lecteur de musique, radio etc) qui tournent derrière sans les avoir lancées. Merci
application Autostarts !
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 532
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

tchernosplif a dit:
Jupi42 a dit:
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez comment empêcher les applis de se lancer toutes seules ? J'ai installé Bootmanager, mais ça m'empêche pas de trouver des applis (style appli météo, lecteur de musique, radio etc) qui tournent derrière sans les avoir lancées. Merci
application Autostarts !


Ah oui, je m'en souviens maintenant, je connaissais l'appli mais je l'avais complètement oubliée ! Merci beaucoup, je viens de la télécharger et de bloquer énormément d'appli, j'espère gagner en autonomie et en fluidité ! :wink:
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #1 533
Bonjour,

La question que j'aurai à propos de cette dernière version: est-ce que cela vaut la peine de l'installer, l'installation étant beaucoup plus compliqué et fastidieuse que les précédentes à cause du manque de mémoire?
Le SGS2 ne serait-il pas arrivé au bout de son évolution possible de part ses caractéristiques techniques? Je suis en en 5.5.1 personnellement...

Merci de vos réponses,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 534
Hello.

De manière officielle, il est déjà au bout.

Cette rom passe par des roms non officielles qui permettent de le faire évoluer.
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #1 535
Si je comprend ta réponse cela vaut la peine de continuer à le mettre à jour avec de nouvelles roms?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 536
Oui cela peut continuer à corriger des bugs, gagner en fluidité et voir gagner en autonomie.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 537
Petite question, vous utilisez quoi comme browser ? Je suis partisan de Firefox, mais j'ai beaucoup de freeezes :/. J'ai essayé Opéra et CM Browser, mais je suis pas hyper convaincu.
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 538
Bonjour,

Je suis en RR 5.5.8 et impossible d'installer Dorimanx v11.0b013.
Je fais bien wipe cache + dalvik, installation du kernel et reboot mais ça bloque sur l'écran DorimanX.
Si je reboot, ça bloque toujours.
Je dois passer à coté de quelque chose de tout bête mais je sèche.
Si l'un de vous peut m'aiguiller c'est cool.
nb : il a l'option charge rapide le Dorimanx, parce que là, ça met des plombes à charger (par contre pour se décharger pas de problème, ça va trèèèèès viiiite ...) ?

Merci d'avance,
Maxx
 
boucsy

boucsy

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 539
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Bonjour à tous

J'essaie de remettre mon s2 au gout du jour pour l'utiliser en téléphone pro.

Je l'avais mis en wizzedkat puis paranoid et maintenant j'aimerais bien la RR, mais la je bloque sur l'installation des gaps.

Ca ne passe pas au niveau du flash des gapps (pris ceux mis en dernier aussi).

J'ai en erreur statut 7 ou 70


Je suis en cwm 6.0.5.1.

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 540
Hello à vous deux.
Maxxwell a dit:
Bonjour,

Je suis en RR 5.5.8 et impossible d'installer Dorimanx v11.0b013.
Je fais bien wipe cache + dalvik, installation du kernel et reboot mais ça bloque sur l'écran DorimanX.
Si je reboot, ça bloque toujours.
Je dois passer à coté de quelque chose de tout bête mais je sèche.
Si l'un de vous peut m'aiguiller c'est cool.
nb : il a l'option charge rapide le Dorimanx, parce que là, ça met des plombes à charger (par contre pour se décharger pas de problème, ça va trèèèèès viiiite ...) ?

Merci d'avance,
Maxx
Tu as testé avec un full wipe ?

boucsy a dit:
Bonjour à tous

J'essaie de remettre mon s2 au gout du jour pour l'utiliser en téléphone pro.

Je l'avais mis en wizzedkat puis paranoid et maintenant j'aimerais bien la RR, mais la je bloque sur l'installation des gaps.

Ca ne passe pas au niveau du flash des gapps (pris ceux mis en dernier aussi).

J'ai en erreur statut 7 ou 70


Je suis en cwm 6.0.5.1.

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci d'avance

Une erreur status 7, c'est que ton recovery est trop vieux.
 
boucsy

boucsy

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 541
Merci je vais regarder pour le mettre a jour et vous redis

EDIT

Toujours bloqué avec les Gapps et pourtant j'ai pris les pico.
L'erreur 70 c'est un manque de place sur la partition system
J'ai pourtant fais tout les wipe et même un format.
Je sèche (ps j'ai plus l'erreur 07)

si quelqu'un connait un moyen ce serais avec plaisir, car la google m'aide pas bcp
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 542
Bonjour,

Je suis en rom 5.5.9 avec pico gapp du 27/11 et je viens de m'apercevoir que je ne peut plus accéder à la carte sd internet, que soit sur le téléphone ou windows.
Que faire?
 
P

pbkara

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1 543
boucsy a dit:
Merci je vais regarder pour le mettre a jour et vous redis

EDIT

Toujours bloqué avec les Gapps et pourtant j'ai pris les pico.
L'erreur 70 c'est un manque de place sur la partition system
J'ai pourtant fais tout les wipe et même un format.
Je sèche (ps j'ai plus l'erreur 07)

si quelqu'un connait un moyen ce serais avec plaisir, car la google m'aide pas bcp

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai essayé plusieurs Gapps, j'ai refais mes partition j'ai tous formaté et toujours impossibilité d'installé les Gapps ... sad

Si quelqu'un a une idée je suis preneur sealed
 
boucsy

boucsy

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 544
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

pbkara a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et j'ai essayé plusieurs Gapps, j'ai refais mes partition j'ai tous formaté et toujours impossibilité d'installé les Gapps ... sad

Si quelqu'un a une idée je suis preneur sealed

Bonjour

Je viens d'y arriver hier en prenant les Gapps du premiers post :
gapps [5.1.x] _Koolkunz & Troubadour666 (38.3 M)
Essais, ils sont très légers au niveau poids.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 545
Vous êtes en quelle version de RR ? Sergio37 avait mis un tuto pour passer sur la RR558 où il fallait repartitionner la mémoire du tel pour augmenter la partition système (ROM + Gapps > partition système du S2).
 
P

pbkara

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1 546
Je vais essayé de nouveau, par contre est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma partition revient toujours a 2 Go ???
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 547
Jupi42 a dit:
Vous êtes en quelle version de RR ? Sergio37 avait mis un tuto pour passer sur la RR558 où il fallait repartitionner la mémoire du tel pour augmenter la partition système (ROM + Gapps > partition système du S2).
:hello: BONJOUR Tout le Monde ! me revoili, après une période d'abstinence exploitée à d'autres occupations... :amen:

Problèmes d'installation ROM / Gapps ?
Voici un petit rappel pour avoir son GS2 comme une Ferrari toute neuve :langue2:

1) Prérequis : avec les nouvelles Remix + Gapps, on frôle le plein dans la partition system !
Il peut arriver que ça passe en mémoire interne de base avec les Gapps Koolkunz (ultra pico)... mais c'est une galère..
Donc plus question de fonctionner avec son GS2 en base : il faut ABSOLUMENT le repartitionner (4Go interne c'est Top !) :contrac:
Sinon c'est comme vouloir une Aston Martin avec un réservoire de 2 litres :mdr1:
(Voir mon Tuto précédemment, et s'assurer que le reste de la mémoire (9 Go net si on a partitionné à 4Go) est bien formaté (sinon ils restent invisibles).
2) Le GS2 doit être nettoyé "bien profond" au moins une fois, car les flashs Gapps, Kernels, ROM finissent par mettre un souk qui cause l'erreur lors du flash des Gapps :vieux-smiley:
Donc depuis le Recovery on installe (ça l'exécute) GS2ROMNukeV2.12.zip puis GS2KernelWipeV2.09.zip !
Bien sur, on aura repeint les photos et réécrit les texto de sa copine sur du papier parce que ça résistera pas à la javellisation du GS2 :happy1:
3) FLASH ROM : (perso : RR 559 c'est de la bombe !)
4) FLASH Gapps : les Open Gapps ça passe à l'aise :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: "ARM" - "5.1" et "Pico" ou ce que vous voulez ! (Perso : Open Gapps ARM Pico 20151122) mais vous pouvez y aller sur "Full" si vous ne craignez pas que google vous piste même au WC :hehe: . L'avantage de ces gapps c'est qu'elles sont tenues à jours au quotidien ! notamment pour le service playstore qui est un neurone central.. en pico, faut aller chercher "Maps" sur le store et je conseille aussi "Appareil photo google" une bombe bien mieux que l'appareil photo stock de la Remix..
5) OPTION : FLASH Kernel : (perso Dorimanx v0b13) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Là je vous dirai, dans un prochain TUTO, comment mon GS2 tourne à 1,6Ghz avec un GPU à 440 Mhz un mode veille profonde qui peut le faire tenir 2 jours sans recharge ! :langue2:
6) Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache (Perso je les fais aussi avant de flasher la ROM)
7) Reboot : Ecran Welcom... on attend 30 sec que SuperSU donne ses droits root... sinon ça peut mettre le bazard lors de la configue wifi...
8) Si ça marche pas du 1er coup (cela ne m'est arrivé qu'une fois !) on recommence tout..

Pour les mises à jour, on fait cette procédure à partir du point -3)
Et pas besoin de se lancer dans la peinture ni le papyrus ! On perd pas ses données !! :happy1:
Perso je mets tous mes zip de ROM, Gapps, kernels sur la SD Externe ; comme ça je peux bricoler à fond et wiper la SD interne sans encombre... Bien sur, mes données sont sur la SD externe avec un double dans mon congélo !
J'utilise ES Exploreur (en mode root) génial pour sauvegarder ses appli une à une sur la SD externe et les restaurer à volonté également après un GS2RomNuke ! (Voir mon tuto précédemment)

ENJOY ! :hello:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 548
@tous
Post 1 mis à jour dans la partie /!\ attention /!\ merci à sergio37 pour le tuto :super:
 
P

pbkara

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1 549
Merci beaucoup a Sergio37, ça fonctionne enfin, je suis trop content ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 550
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, et merci du retour ;)
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 551
Bonjour,

Je suis en rom 5.5.9 avec pico gapp du 27/11 et je viens de m'apercevoir que je ne peut plus accéder à la carte sd interne, que soit sur le téléphone ou windows.
Que faire?

J'ai suivi le tuto de sergio en ayant une base 1gb/6gb, je n'avais pas eu de probleme jusqu'à ce jour
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 552
Salut, tu as essayé avec root explorer sur ton tel ?
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 553
Je n'ai rien non plus. Aucun soucis dans le recovery pour y accéder.
 
I

Ikes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1 554
Bonjour à tous,

Désirant installer cette Rom, j'ai suivit le tuto de sergio.
Tout est ok jusqu'au formatage de la sdcard0 en vfat.
C'est après que çà se gâte. Impossible de monter la sdcard, j'ai une erreur "can't mount /storage/sdcard0".

Que dois je faire?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 555
Quand on fait une mise à jour de la ROM et qu'on reflash DorimanX, je suppose que tous les changements effectués dans STweaks ne sont pas conservés ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 556
Salut, normalement tes paramètres ne change pas.
 
I

Ikes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1 557
Ikes a dit:
Bonjour à tous,

Désirant installer cette Rom, j'ai suivit le tuto de sergio.
Tout est ok jusqu'au formatage de la sdcard0 en vfat.
C'est après que çà se gâte. Impossible de monter la sdcard, j'ai une erreur "can't mount /storage/sdcard0".

Que dois je faire?

Bon, après avoir passer une bonne partie de l'aprem là dessus, j'ai enfin réussit.

Au départ, j'ai tenté un partitionnement 1Go/6Go. Impossible de faire un mount de la sdcard0.
J'ai alors tenté avec d'autres fichiers pit. Ça passe avec un partitionnement 6Go, mais un autre problème survient.
Impossible d'installer les pico Gapps que sergio indique un peu plus haut, car pas assez d'espace disponible. 8/
Pourtant, sur mon pc je vois que les partitions sont de la bonne taille.

En remontant quelques pages du fofo, je tombe sur le post de dombaf, qui a formaté sa sdcard0 en ext4, après avoir rencontré le même problème.

Je tente alors un nouvel essai en 1Go/6Go avec formatage de la scard0 en ext4...
Et là, comble du bonheur, tout fonctionne. :frime1:

Maintenant, y a plus qu'à tester la ROM.

Sinon, Sergio, quand penses tu publier ton tuto concernant tes tweaks du GS2?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 558
Cédric a dit:
Salut, normalement tes paramètres ne change pas.

D'accord merci beaucoup, ça me semblait plutôt logique que ça change mais tant mieux que ça perdure !
 
I

Ikes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1 559
Bon, en fait j'ai encore un problème.
Au premier démarrage, le tel me demande de configurer le Wifi, ce que je fais. Après, une recherche de mise à jour est lancée et là ça plante. J'ai le message "services google play s'est arrêté." 8/
Impossible de passer cette étape.
J'ai installé les pico gapps.
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 560
peux tu lire la carte sd interne?

car j'ai aussi ce message du fait que google ne peux acceder à la carte sd interne. impossible d'installer une app

j'ai essayé avec pico gapps et koulkouz
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 561
Ikes a dit:
Bon, en fait j'ai encore un problème.
Au premier démarrage, le tel me demande de configurer le Wifi, ce que je fais. Après, une recherche de mise à jour est lancée et là ça plante. J'ai le message "services google play s'est arrêté." 8/
Impossible de passer cette étape.
J'ai installé les pico gapps.

J'ai eu exactement le même problème.
J'ai installer des gapps pico plus ancienne (les seules que j'avais sur mon PC dataient d'octobre), je les ai installées, et c'est tout bon.
 
I

Ikes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1 562
Bon, çà semble enfin fonctionnel (après une bonne vingtaine d'essais). :happy1:
Donc pour résumer, j'ai procéder ainsi:
  1. Partitionnement en 1 Go / 3 Go, car c'est uniquement dans ce cas que j'ai pu formater ma sdcard0 en vfat et faire un mount. J'ai suivit le tuto de sergio.
  2. Après le Wipe Data-Factory reset, un coup de Rom Nuke.
  3. Installation de la Rom en version 5.5.9.
  4. Installation des Gapps koolkunz, celles de sergio ne fonctionnent pas (service google play s'est arrêté).
  5. Un coup de Kernel Wipe.
  6. Installation du kernel dorimanx V11.0b013.
  7. Un coup de wipe cache et dalvik.
  8. Reboot.

Au premier démarrage du tel, j'ai zappé la conf du réseau wifi et les mises à jour. Tout semble fonctionner, donc je lance quelques installations d'appli et la mise à jour des services Google. Ça se passe bien. :happy1:

J'ai juste eu un reboot inopiné et un message d'erreur "service google play s'est arrêté" ce matin.
Donc à voir sur la durée, mais en tout cas, c'est déjà beaucoup plus fluide que la cyanogen que j'avais avant, qui en plus était pleine de bugs. :mdr3:
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 563
Bonjour,

J'ai partitionné selon le tuto de Sergio avec le fichier 1GB_6GB.
Lorsque je regarde ma mémoire, il y a bien 1GB eb stockage système, sauf qu'en stockage interne, je n'ai que 2 GB... Pourquoi je n'ai pas les 6GB comme d'après le fichier ?

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : Il me semble que je n'ai plus que 8 GB de stockage total, est-ce normal ? C'est pas 16 GB de base ?
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 564
Je viens de démarrer le s2 en recovery pour faire analyser par Windows les erreurs possibles sur les partitions. Il voit bien la carte sd INT et EXT, mais il n'a trouvé d'erreur.
J'ai réussi tout à l'heure à acceder à la partition INT après moult réinstallation de RR et des gapps, mais ça à replanter dès que j'ai voulu mettre à jour les applis depuis Google play ( 2 ou 3 se sont bien installé pourtant).

Je ne sais que faire car certaines appli plantent du coup, et si je formatte, je vais perdre des données
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 565
Ikes a dit:
Donc à voir sur la durée, mais en tout cas, c'est déjà beaucoup plus fluide que la cyanogen que j'avais avant, qui en plus était pleine de bugs. :mdr3:

J'étais sur Cyanogen avant, c'est le jour et la nuit entre les 2. J'avais des freezes ou des lags toutes les 10 sec, celle-ci ne freeze quasiment jamais (sauf quand j'ai n7player et firefox lancés en même temps :(), mais elle est beaucoup mieux.
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 566
Quelqu'un aurait une solution a nos problèmes?

J'ai retesté une réinstallation complète, mais j'ai toujours des problèmes de mémoire ...
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 567
@cholan, que vois tu dans les paramètres de stockage?

j'ai repartitionné comme toi et j'ai:
- stockage interne: total = 5.91go
-mémoire de stockage interne (sd0 ou sd interne): actuellement total = o
avant que ça plante, il me semble que j'avais 7go et quelques, sachant que le s2 fait 8go de base


edit: j'ai titanium backup d'installé, il me met ceci:
- rom systeme: 1.05gb total (483 libre)
- interne: 6.34gb (3.47libre)
- ext: 7.93gb (ma carte microsd)


il voit donc bien ma carte sd interne, de plus, j'ai bien pu faire mes sauvegardes
un truc cloche dans la détection
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 568
En stockage interne j ai 2Go et en mémoire stockage interne j ai 7Go.

Le problème c est que lorsque j installe des applications, j ai très rapidement la mémoire interne pleine, alors qu avant pas du tout (j avais partitionner 6Go sans le partie pour la mémoire système)

Édit : selon titanium
- 1 Go système
- 2 Go en interne
- 7.5 Go média (aucune idée de ce que c est)
- 32 Go pour la carte sd.
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 569
Bonjour les Gars Zé les Filles... :hello:
Désolé de pas avoir la dispo voulue pour l'instant, mais ça va revenir bientôt, malgré ma freebox qui m'a laché depuis 2jours ! :vieux-smiley:
REPARTITIONNER : Mais où est passée ma SD et ma mémoire ?
C'est un classique qui m'était arrivé aussi... il faut que je retrouve mes notes, mais cette dernière pourra peut-être en aider certains :
Je me cite :
"En appliquant le fichier PIT 4Go via odin, la mémoire interne est bien à 4Go (3,87 Go net réel)
-En revanche, la Mémoire USB (9 Go restant) est vièrge et invisible car non formatée.
-> redémarrer en mode Recovery (celui du Kernel Dorimanx Stock est le 6.0.1)
-> Faire : mount USB storage (rester sur ce menu (ne pas le quitter)). Brancher via USB sur le PC ; les 2 disques sont alors visibles :
Disque (H:) = Partition System (4Go) ET Disque (I:) = reste de la partition USB.
Et windows demande de formater (FAT32 ou ExFAT) le disque (I:) avant de pouvoir l'utiliser : cliquer "OK"...
La mémoire interne USB se formate alors automatiquement à 9 Go..

Au final : nos "16Go" interne du GS2 (16 000 000 octets) qui font 15,2 Go (1Go=1024x1024 octets !) soit env 12,9Go après formatage,
se décomposent en env :
4Go System (3,87 réel) (Formatage spécial pour : /Linux/ ROM/Gapps/Kernel et gestion des droits r-x-w)
9Go "SD interne" (Formatage FAT32 ou exFAT) pour les appli.
Perso : ROM 559 + Pico Gapps + Kernel = 1,89 Go > 1,88 Go dispo dans le GS2 (2Go) AVANT repartitionnement à 4Go
On comprend pourquoi on talonnait le gavage dans le GS2 de Base !

ENJOY"

Promis, je reviens avec plus d'explications et d'interactivité... Et un Tuto STweaks GS2/Ferrari d'enfer !

God save my ADSL Connexion ! :amen:
A bientôt :happy1:
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 570
J'étais justement en train d'écrire que j'avais réussi.
J'ai suivi le tuto de Sergio, sauf que j'ai formater ma SDcard0 en ext4, et par la suite j'ai connecter mon S2 au PC et j'ai formater en FAT32 par la suite.
Je ne sais pas si cela fonctionne correctement encore, mais en tout cas j'ai toute les mémoires disponibles affichées dans les paramètres. Je vais tester.

Merci pour le coup de main en tout cas :)

EDIT: Quelqu'un a déjà essayé ce programme ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 571
sergio37 a dit:
Promis, je reviens avec plus d'explications et d'interactivité... Et un Tuto STweaks GS2/Ferrari d'enfer !

:super: Je suis passé sur la RR559 dans l'après-midi + flash du kernel DorimanX que tu utilises (j'utilisais une autre version avec la 558), et depuis j'ai l'impression d'avoir pas mal perdu en autonomie, à vérifier. En tout cas j'attends avec impatience tes réglages, j'en fait moi aussi quelques uns mais j'ose pas toucher à tout :D
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 572
Jupi42 a dit:
sergio37 a dit:
Promis, je reviens avec plus d'explications et d'interactivité... Et un Tuto STweaks GS2/Ferrari d'enfer !

:super: Je suis passé sur la RR559 dans l'après-midi + flash du kernel DorimanX que tu utilises (j'utilisais une autre version avec la 558), et depuis j'ai l'impression d'avoir pas mal perdu en autonomie, à vérifier. En tout cas j'attends avec impatience tes réglages, j'en fait moi aussi quelques uns mais j'ose pas toucher à tout :D
:super:
Oui, les réglages stock du Kernel poussent le processeur un peu à fond (à 1,2G hz max base) et n'exploitent pas la veille profonde :nonon:
A+ :hello:
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 573
Hello,

L'un de vous aurait-il un lien de gapps à me donner svp ?

J'ai essayé le pack de koolkunz et troubadour du premier post mais j'ai toujours un message "service google play s'est arrêté" ou encore "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu".
J'ai essayé des pico mais j'ai un code 70 en retour.
Je suis un peu au bout là (limite de revenir à la 412 wanamlite qui tournait comme une horloge ... mais incompatible avec certaines appli ... erf).
Help please.
Merci encore et bonne journée à tous.

edit : Bon et bien je sèche vraiment, impossible d'installer les gapps. j'ai essayé de me faire des pico en arm mais ça me renvoi un message d'incompatibilité.
C'est quand même dingue que ça bug que sur mon bouzin :pleur4:
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 574
Bonsoir,
Je m'excuse de double poster mais je dois mettre mon téléphone opérationnel pour demain et je n'arrive toujours pas à installer les gapps.
Je suis en 5.5.9 et dorimanX v11.
Si vous avez une astuce (un fichier qui fonctionne), je suis preneur.
Thank's all
Maxx'
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 575
Maxxwell a dit:
Bonsoir,
Je m'excuse de double poster mais je dois mettre mon téléphone opérationnel pour demain et je n'arrive toujours pas à installer les gapps.
Je suis en 5.5.9 et dorimanX v11.
Si vous avez une astuce (un fichier qui fonctionne), je suis preneur.
Thank's all
Maxx'

Je sais pas quoi te dire, je me contente surtout de suivre le tuto que je vois ici, je n'ai pas les compétences nécessaires pour aider les gens... Pour ma part, j'ai suivi le post de @sergio37 qui indique de prendre les Gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, donc j'ai pris les ARM - 5.1- Pico. Je peux pas t'aider plus... Dis moi quand même si ça t'a aidé.

EDIT : J'ai recherché tes messages d'avant et j'ai vu que tu avais déjà fait ça, donc mon post n'a aucun intérêt.
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 576
Merci quand même.
Du coup je fais la manip de Sergio pour augmenter la taille système. J'espère ainsi pouvoir installer une autre version de gapps et m'en sortir comme ça (pas trop envie de revenir sur ma rom 4.1.2).
Merci pour ta réponse ;)
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 577
sergio37 a dit:
Bonjour les Gars Zé les Filles... :hello:
Désolé de pas avoir la dispo voulue pour l'instant, mais ça va revenir bientôt, malgré ma freebox qui m'a laché depuis 2jours ! :vieux-smiley:
REPARTITIONNER : Mais où est passée ma SD et ma mémoire ?
C'est un classique qui m'était arrivé aussi... il faut que je retrouve mes notes, mais cette dernière pourra peut-être en aider certains :
Je me cite :
"En appliquant le fichier PIT 4Go via odin, la mémoire interne est bien à 4Go (3,87 Go net réel)
-En revanche, la Mémoire USB (9 Go restant) est vièrge et invisible car non formatée.
-> redémarrer en mode Recovery (celui du Kernel Dorimanx Stock est le 6.0.1)
-> Faire : mount USB storage (rester sur ce menu (ne pas le quitter)). Brancher via USB sur le PC ; les 2 disques sont alors visibles :
Disque (H:) = Partition System (4Go) ET Disque (I:) = reste de la partition USB.
Et windows demande de formater (FAT32 ou ExFAT) le disque (I:) avant de pouvoir l'utiliser : cliquer "OK"...
La mémoire interne USB se formate alors automatiquement à 9 Go..

Au final : nos "16Go" interne du GS2 (16 000 000 octets) qui font 15,2 Go (1Go=1024x1024 octets !) soit env 12,9Go après formatage,
se décomposent en env :
4Go System (3,87 réel) (Formatage spécial pour : /Linux/ ROM/Gapps/Kernel et gestion des droits r-x-w)
9Go "SD interne" (Formatage FAT32 ou exFAT) pour les appli.
Perso : ROM 559 + Pico Gapps + Kernel = 1,89 Go > 1,88 Go dispo dans le GS2 (2Go) AVANT repartitionnement à 4Go
On comprend pourquoi on talonnait le gavage dans le GS2 de Base !

ENJOY"

Promis, je reviens avec plus d'explications et d'interactivité... Et un Tuto STweaks GS2/Ferrari d'enfer !

God save my ADSL Connexion ! :amen:
A bientôt :happy1:


le soucis c'est que je vois bien la partition interne depuis le pc via recovery et ce qu'il y a dedans, mais une fois le téléphone démarrer, nada
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 578
Bon, j'ai suivi le re-partitionnement de sergio et ça à l'air de fonctionner (pas réussi le "mount sd0", la taille est de 7GO et non pas 9 alors je ne sais pas trop quoi en penser.
Bref ça fonctionne (pas de message d'erreur de google) donc ça me va pour le moment. Au pire je referais la manip vendredi soir.

edit du 10/12 : sauf quelques messages d'erreurs de google ça fonctionne à peu près, par contre dans galerie je n'ai plus accès aux photos de la carte externe (sd01) même si je vois en arrière plan derrière le message le dossier camera avec les 700 photos. idem dans musique et l'appareil photo ou ça me dit de mettre une carte SD.
J'ai bien sur enlevé et remis la carte mais sans succès. J'ai reflashé par dessus mais pas mieux.
ça devient compliqué de faire survivre mon bon vieux GS2.
Si vous avez une idée ...

edit 2 : je suis passé en spirit rom KK pour voir et toujours le même problème avec ma SD externe, j'ai le message "aucune mémoire de stockage externe disponible".
ça devient lourd de ne pas avoir accès à mes données stockées sur la SD :pleur4:
Là, je suis franchement en galère :oops:
par contre j'y ai bien accès depuis le pc. ce doit être une coche à faire, mais où ?????
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 579
Bon, moi j'ai suivi le tuto de Sergio à la lettre afin de repartitionner la bête....Et tout s'est bien passé... :mrgreen: J'ai partitionné en 1Go-4Go. J'utilise également titanium backup et il m'indique ceci:

-ROM système 1.05 Go(388Mo libre)
-Interne: 4.22Go(2.95 de libre)
-Médias: 9.65Go(7.09 de libre)
-Carte ext: 31.4Go(6.57 de libre
)

L'installation de la ROM s'est passé nickel, quant aux Gapps j'ai pris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je n'ai pas eu le moindre plantage depuis l'installation(environ 2 semaines) ni de message d'erreur...J'ai également installé le module Xposed qui permet d'enregistrer les photos directement sur la carte externe et c'est fonctionnel :idea:
Par contre je précise que je n'ai pas installé Dorimanx, étant plus que satisfait du kernel stock, et ayant une confiance plus que limitée en dorimanx, qui m'a fait quelques entourloupes par le passé. Certes le stock n'exploite peut-être pas notre S2 de la meilleure manière qui soit, mais force est de constater que c'est fiable....et stable coool
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 580
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut toi,merci de ce retour concluant ;)
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 581
Bon je cherche toujours mon problème de SD partiellement non reconnue. Je dis partiellement car dans stockage elle apparait bien, avec un explorateur de dossier je peux y aller dedans mais l'appareil photo ne la connait pas, de même que le lecteur audio ou la galerie.
J'ai installer une autre appli type galerie et là ça a fonctionner (mais pas avec l'appli de base).
Bizarre ... j'ai donc installer la spirit en 4.4 et pas mieux. J'ai réinstaller la wanamlite en 4.1.2 qui tournait comme une horloge et pas mieux non plus.
Donc en résumé, j'ai toujours mes infos sur la sd mais l'appareil ne la reconnait pas (au passage c'est une 64 Go qui ne posait pas de problème jusque là, seulement depuis le repartitionnage (ou repartitionnement ???) mais je ne sais pas si c'est lié ou pas puisqu'en principe ça ne touche pas à la SD).
Un bel os à ronger cette histoire ...
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Maxx'
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 582
Hello!

Je viens de résoudre mon problème de carte sd interne mal reconnue. :amen:

Solution radicale: formatage complet depuis windows en fat32, le tout en mettant le smartphone via recovery et "mount and storage" et "mount usb". :?
J'ai pu faire des sauvegardes depuis titanium backup de mes fichiers sur la carte sd ext.
Puis full wipe et réinstall de la RR 5.5.9 et pico gapps du 9/12/15.

9a semble fonctionner pour le moment et plus de "google app store s'est terminé" :super:

Attention, c'est long ( 1/2h pour 7go) :contrac: :happy1:
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 583
bilan intérmédiaire :
J'ai changé de SD (32 au lieu de 64) et pas mieux.
J'ai formaté en FAT32 via Windows et pas mieux.
J'ai formaté en vFAT via le recovery et pas mieux.
Je vais essayer de remonter à la dernière opération faite avant que ça me plante tout, à savoir remettre la partition d'origine (ça marchait avant). Je tente ça et vous tiens informé.
 
V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
1
  • #1 584
as tu fait un formatage rapide ou complet?
 
M

Maxxwell

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #1 585
j'ai bien fait un formatage complet.
J'ai refais la manip de re-partitionnement avec le fichier stock mais pas mieux.
je suis sec pour le coup. ce qui me gave c'est que dans les paramètres elle apparait bien.

edit du 12/12/15 : carte SD mise dans un fossile (SGS premier du nom dopé version kitkat) et ça fonctionne (galerie + appareil photo).
pour résumer :
- ça ne vient donc pas de la SD mais du SGSII
- ça ne doit pas venir de la rom car phénomène reproduit sur 3 ROM différentes.
- phénomène présent depuis le repartionnement (j'avais augmenté le PIT avant et ça marchait bien.
- phénomène toujours présent après flashage du fichier I9100_2GB-STOCK.pit.

J'ai besoin d'un chariot de réanimation pour mon bon vieux bouzin s'il vous plait :roll: ?

edit du 14/12 : Bon après avoir flasher un peu tout ce que j'ai pu trouver sur le net, j'ai pu m'en sortir.
Par contre ma carte sim n'est plus reconnue ...

Maxx'
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 586
Salut a tous,

A vous lire, cette ROM a l'air sympa. Mais l'installation ne semble pas si évidente que cela.
Je suis actuellement en spirit 1.7 avec kernel 3.0.64cm-g741acfa et recovery clock mode 6.0.4.6.

Je me pose les questions suivantes:
- est ce que je dois passer sur un recovery mode plus récent voir une autre appli (twrp? j'ai vu le topic)?

- est ce que je dois préparer le terrain avant de flasher? ( réinstallation propre d'une ROM stock,wipe...)

- pourquoi une fois que vous avez formaté en ext4 vous repassez en fat? On ne peut pas rester en ext4?

Merci d'avance
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 587
L'installation n'est pas dure du tout...Là où ça coince c'est plutôt lors de la re-partition. Mais si tu suis tout à la lettre ça ne devrait pas poser de soucis. Quant à ton recovery il est très bien...Et pas la peine de mettre une ROM stock coool
 
T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 588
GluButZ a dit:
L'installation n'est pas dure du tout...Là où ça coince c'est plutôt lors de la re-partition. Mais si tu suis tout à la lettre ça ne devrait pas poser de soucis. Quant à ton recovery il est très bien...Et pas la peine de mettre une ROM stock coool

Super, merci!
 
I

Ikes

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #1 589
Bon, petit retour après quelques jours sur cette ROM.
C'est tout simplement la meilleure de toutes celles que j'ai pu testé sur mon S2... :super:

C'est stable (juste un ou deux petits FC de temps en temps mais rien de gênant), c'est beau et paramétrable à souhait.
Quant à la fluidité, rien à redire. :super:

Niveau batterie, c'est correct, mais il y a moyen d'améliorer je pense. En veille, le S2 tient bien, mais en utilisation classique (surf, mail, sms,...), ça descend assez vite, et ce même avec une batterie neuve.
J'attends donc avec impatience le tuto de sergio pour essayer d'optimiser tout çà.

Pour finir, je suis passé sur un modem LS9, car j'avais pas mal de soucis de réception avec le modem de la ROM. Je vais rester quelques jours comme çà avant de passer sur un XMS4 pour comparer.

Bref, le seul gros point noir a été le partitionnement, comme pour pas mal d'entre nous. Sinon, ce n'est que du bonheur, au point que j'hésite même à trouver un S2 pour ma femme. :happy1:
Du coup, je vais pouvoir repousser un peu plus le jour où je devrai abandonner mon cher S2, et franchement, je ne suis pas pressé car je n'aime pas du tout la taille des smartphones actuels et ma femme non plus. :mdr3:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 590
Salut les gars, une question peut-on désactivé trébuchet pour mettre "nova laucher", il fonctionne mais les fonction s trébuchet surpasse celle de nova. A+
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 591
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, normalement une fois nova installer, et que tu le choisis par défaut tu as plus rien de trébuchet. ..:eek:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 592
Salut, normalement une fois nova installer, et que tu le choisis par défaut tu as plus rien de trébuchet. ..
Salut, ben si il y a des fonctions qui ne sont plus présente entre Android 4.1.2 et Android 5.
Pas ciil
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 593
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire .tu peux être plus précis ?
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #1 594
Cédric, spéciale dédicace :

TU ES UN GÉNIE !!

MERCIIIIII !!!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 595
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

;)
Avec plaisir :D
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 596
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Cédric a dit:
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire .tu peux être plus précis ?

Salut, nova laucher a une fonction pour créé des raccourcis d'appli, la première page, as tu une idée ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 597
Franchement je vois pas ,j'utilise nova prime et pour les raccourcis ben tu restes appuyer sur ton appli et elle va se diriger automatiquement sur la page que tu désires. ..
Je sais pas si c'est ça que tu veux faire ,t'es pas assez précis dans tes questions
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 598
Salut Cédric, avant quand je double clické sur le "bureau" je pouvais ajouter des raccourcis (créer un raccourci pour accéder directement a la batterie ou au gestionnaire d'appli) ou winget ou modifié le fond d'écran et autre,.
Maintenant quand je double clicke mais rien plus d'option ou ouverture en bas de l'écran des 3 icones de trébuchet.
Une idée.
Sa+
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 599
Oui c'est normal ,tu peux choisir, fond d'écran, widget, paramètre, pour les raccourcis vas dans le tiroir des applications tu reste appuyer dessus et tu les met sur ton bureau ,ensuite si tu veux créer des dossiers tu empile les applications une sur l'autre. Mais les trois options sont normale je confirme j'ai nova prime et c'est pareil.rien avoir avec trébuchet.
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 600
Ah bon OK
Tampis alors pour les vieilles options.
 
Haut Bas