[ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #1 401
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Ola la compagnie, Sergio jme suis fait une biere en lisant ton post! a la tienne !
j'ai essayé le premier test en faisant format cache + dalvik , puis mount system et format system, reflash rom et gapps.... toujours des plantages.
Methode 2 : wipe data+ cache +dalvik + format system... et pour etre SUR : gs2romwipe, gs2romnuke, gs2kernelwipe... flash rom , gapps, et flash kernel dorimanx, le dernier. Toujours des coups de lag énormes, et ca met : l'application trébuchet ne répond plus voulez vous quitter ou attendre ?.... alors bon si meme trebuchet trébuche... :vieux-smiley:

alors moi aussi je pensais qu'une saleté etait resté sur mon tel , mais avec tous ces wipes ya pas de raison la quand meme ! :contrac:

le zip que je flash est celui de la mise a jour 5.5.5 que m'a proposé le telephone , on est d'accord sur le fait que c'est le meme zip que quand on part de zero ..?

La meilleure solution serait peut-etre refaire tous les wipes et nandroid restore de la 5.5.3... ( qui elle marchait super ( sans dorimanx )... ) ???

Ou mon tel est foutu ...? 8|



Bon, ben j'ai refait tous les wipes et flash des scripts pour nettoyer, le tel , j'ai fait le restore de la 5.5.3 et là tout va bien! A ne rien y comprendre... Je vais arrêter de mettre a jour , pour ce qu'on y gagne...
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 402
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut,
une question j'ai vue sur différent sujet sur la version mali v1, v2, v3. Comment peut-on savoir quel version est dans le phone ?

A+
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 403
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

yo, Tu sera forcément en Mali v3 sur cette rom, les autre version ne sont plus utilisé depuis bien longtemps. C'est juste une mise a jour du drivers gpu pour les version d'android récente, je sais que le v2 allait jusqu'a la 4.4.2 et a partir de la 4.4.3 est venu la v3.
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #1 404
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Bonsoir,

Merci pour tous ce tuto et tous ces échanges très instructifs. J'ai essayé plusieurs ROM et celle-ci semble être la mieux aboutie et la plus stable des Customs ROM conçues pour ce smartphone, donc je vais l'utiliser, je crois, un bon moment.

J'aimerais partager ici mon expérience pour l'installation de cette ROM (dans l'ordre) :

L'installation :

- Installer le recovery custom 6.0.4.6
- Faire un nandroid backup (sauvegarde complète)
- Full wipe and factory reset
- Installer la dernière version Resurrection-Remix-LP-v5.5.5-20150907-i9100.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Installer les GAPPS [20150515-5.1.x]_Koolkunz+&+Troubadour666.zip
- Wipe cache
- Wipe dalvik cache
- Reboot

Éventuellement,

- Installer un Kernel_Dorimanx-V11.0b011-[09-47]-[12-09]-LP-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM-signed.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Configurer votre kernel avec Stweaks ()
- Un thème (y en de tellement chouettes !) (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Pour les mises à jour : (les instructions sont les mêmes)

- Télécharger le dernier build de la ROM Resurrection Remix
- Faire un nandroid backup
- Flash ROM using ClockworkMod or TWRP recovery
- Flash Gapps
- Wipe cache
- Wipe dalvik cache
- Reboot

(En respectant à la lettre cette procédure, aucun soucis d'installation)

Bon Wenkend à tous ! :happy1:
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 405
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

yoanf26 a dit:
Hello.

Sergio, tu le fais exprès ou quoi ? Tu viens de te faire reprendre pour des multipost et tu continues avec 4 poste à toi qui se suivent....

Bravo.
Hello,
Bon, j'ai rien Pigeot alors ! J'avais bien compris qu'on ne re-postait pas derrière soi-même pour le même destinataire (ou pour compléter un de ses propres post) : on utilise "Edit" et c'est ce que je fais..
Mais comment fais-tu pour répondre, en suivant, à plusieurs personnes sur chacun de leur sujet en les "citant" : sans que ça fasse plusieurs posts indépendants et qui vont se suivre dans la mesure où personne ne s'est intercalé en postant quelque chose ? :merci:
:hello:
EDIT : Là, par exemple, comment faire pour poster une réponse à "gizmofou" en le citant ; sans que mon post suive, là, celui que je j'envoie là ! ?? 8/
...
EDIT2 : Je ne vais quand même pas attendre que quelqu'un s'intercale ? Bon... il doit y avoir un truc gros comme un camion que j'ai pas compris..
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #1 406
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut Sergio37, il faut utiliser les balises de citation. Ça n'est pas évident si tu écrit avec un smartphone !

Dupond a dit:
Réponse 1

Dupont a dit:
Réponse 2
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 407
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Gee3G a dit:
Salut,

J'ai un petit souci depuis ce matin. Je ne peux plus envoyer de sms, mais je peux les recevoir.

Quand je fais une recherche j'ai ce message d'erreur "une erreur s'est produite lors de la recherche réseau"

J'ai remarqué que dans les paramètres réseaux, je n'ai plus "d’opérateur réseaux" de désigné.

Quelqu"un aurait une idée ?

Merci !
Personne ne peut m'aider ?

J'ai changer de portable et j'ai pu envoyer un sms.

Je vois pas où est le problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 408
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Hello.
sergio37 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Sergio, tu le fais exprès ou quoi ? Tu viens de te faire reprendre pour des multipost et tu continues avec 4 poste à toi qui se suivent....

Bravo.
Hello,
Bon, j'ai rien Pigeot alors ! J'avais bien compris qu'on ne re-postait pas derrière soi-même pour le même destinataire (ou pour compléter un de ses propres post) : on utilise "Edit" et c'est ce que je fais..
Mais comment fais-tu pour répondre, en suivant, à plusieurs personnes sur chacun de leur sujet en les "citant" : sans que ça fasse plusieurs posts indépendants et qui vont se suivre dans la mesure où personne ne s'est intercalé en postant quelque chose ? :merci:
:hello:
EDIT : Là, par exemple, comment faire pour poster une réponse à "gizmofou" en le citant ; sans que mon post suive, là, celui que je j'envoie là ! ?? 8/
...
EDIT2 : Je ne vais quand même pas attendre que quelqu'un s'intercale ? Bon... il doit y avoir un truc gros comme un camion que j'ai pas compris..
Si tu es via navigateur, tu fais répondre et non réponse rapide, et dessous tu as les posts précédents que tu cliques sur citer et cela te le mettra dans ton post que tu es en train de répondre.

Si tu es via Tapatalk ou l'application PhonAndroid, tu sélectionnes tous les posts que tu souhaites citer et tu cites en un seul coup.

En gros, quelque soit pour qui et pourquoi tu ne dois faire qu'un seul post.

Exemple sans toucher à la touche éditer.

Gee3G a dit:
Gee3G a dit:
Salut,

J'ai un petit souci depuis ce matin. Je ne peux plus envoyer de sms, mais je peux les recevoir.

Quand je fais une recherche j'ai ce message d'erreur "une erreur s'est produite lors de la recherche réseau"

J'ai remarqué que dans les paramètres réseaux, je n'ai plus "d’opérateur réseaux" de désigné.

Quelqu"un aurait une idée ?

Merci !
Personne ne peut m'aider ?

J'ai changer de portable et j'ai pu envoyer un sms.

Je vois pas où est le problème.
tchernosplif a dit:
Salut Sergio37, il faut utiliser les balises de citation. Ça n'est pas évident si tu écrit avec un smartphone !

Dupond a dit:
Réponse 1

Dupont a dit:
Réponse 2
sergio37 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Sergio, tu le fais exprès ou quoi ? Tu viens de te faire reprendre pour des multipost et tu continues avec 4 poste à toi qui se suivent....

Bravo.
Hello,
Bon, j'ai rien Pigeot alors ! J'avais bien compris qu'on ne re-postait pas derrière soi-même pour le même destinataire (ou pour compléter un de ses propres post) : on utilise "Edit" et c'est ce que je fais..
Mais comment fais-tu pour répondre, en suivant, à plusieurs personnes sur chacun de leur sujet en les "citant" : sans que ça fasse plusieurs posts indépendants et qui vont se suivre dans la mesure où personne ne s'est intercalé en postant quelque chose ? :merci:
:hello:
EDIT : Là, par exemple, comment faire pour poster une réponse à "gizmofou" en le citant ; sans que mon post suive, là, celui que je j'envoie là ! ?? 8/
...
EDIT2 : Je ne vais quand même pas attendre que quelqu'un s'intercale ? Bon... il doit y avoir un truc gros comme un camion que j'ai pas compris..

Pas bien compliqué en sorte. Juste de faire attention.
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 409
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

yoanf26 a dit:
Hello.
sergio37 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.
Sergio, tu le fais exprès ou quoi ? Tu viens de te faire reprendre pour des multipost et tu continues avec 4 poste à toi qui se suivent....
Bravo.
Hello,
Bon, j'ai rien Pigeot alors ! J'avais bien compris qu'on ne re-postait pas derrière soi-même pour le même destinataire (ou pour compléter un de ses propres post) : on utilise "Edit" et c'est ce que je fais..
Mais comment fais-tu pour répondre, en suivant, à plusieurs personnes sur chacun de leur sujet en les "citant" : sans que ça fasse plusieurs posts indépendants et qui vont se suivre dans la mesure où personne ne s'est intercalé en postant quelque chose ? :merci:
:hello:
EDIT : Là, par exemple, comment faire pour poster une réponse à "gizmofou" en le citant ; sans que mon post suive, là, celui que je j'envoie là ! ?? 8/
...
EDIT2 : Je ne vais quand même pas attendre que quelqu'un s'intercale ? Bon... il doit y avoir un truc gros comme un camion que j'ai pas compris..
Si tu es via navigateur, tu fais répondre et non réponse rapide, et dessous tu as les posts précédents que tu cliques sur citer et cela te le mettra dans ton post que tu es en train de répondre.
Si tu es via Tapatalk ou l'application PhonAndroid, tu sélectionnes tous les posts que tu souhaites citer et tu cites en un seul coup.
Hello Every Baudi !
Bon, effectivement je viens de découvrir la fenêtre d'édition complètement en dessous alors que je "citais" depuis le Forum directement ! :merci:
tchernosplif a dit:
Salut Sergio37, il faut utiliser les balises de citation. Ça n'est pas évident si tu écrit avec un smartphone !
Dupond a dit:
Réponse 1
Dupont a dit:
Réponse 2
Merci tchernosplif avec ces explications j'ai fini par comprendre :happy1: . Mais avec un smartphone c'est effectivement de la spéléologie :vieux-smiley:
gizmofou a dit:
Ola la compagnie, Sergio jme suis fait une biere en lisant ton post! a la tienne !
j'ai essayé le premier test en faisant format cache + dalvik , puis mount system et format system, reflash rom et gapps.... toujours des plantages.
Methode 2 : wipe data+ cache +dalvik + format system... et pour etre SUR : gs2romwipe, gs2romnuke, gs2kernelwipe... flash rom , gapps, et flash kernel dorimanx, le dernier. Toujours des coups de lag énormes, et ca met : l'application trébuchet ne répond plus voulez vous quitter ou attendre ?.... alors bon si meme trebuchet trébuche... :vieux-smiley:
alors moi aussi je pensais qu'une saleté etait resté sur mon tel , mais avec tous ces wipes ya pas de raison la quand meme ! :contrac:
le zip que je flash est celui de la mise a jour 5.5.5 que m'a proposé le telephone , on est d'accord sur le fait que c'est le meme zip que quand on part de zero ..?
La meilleure solution serait peut-etre refaire tous les wipes et nandroid restore de la 5.5.3... ( qui elle marchait super ( sans dorimanx )... ) ???
Ou mon tel est foutu ...? 8|
Bon, ben j'ai refait tous les wipes et flash des scripts pour nettoyer, le tel , j'ai fait le restore de la 5.5.3 et là tout va bien! A ne rien y comprendre... Je vais arrêter de mettre a jour , pour ce qu'on y gagne...
Salut gizmofou ! Me revoilou ! Et à ta santé :mdr1:
Là effectivement, côté javellisation, tu as fait ce qu'il fallait :roll:
Oui c'est le même zip pour un first ou une mise à jour..
Regarde quand même le checkSum MD5 de ton zip téléchargé qui a peut être été abîmé pendant le téléchargement ou le transfert phone ! (ESexplorer te le fait dans les "propriété" du fichier souhaité (coché) !!
Resurrection-Remix-LP-v5.5.5-20150907-i9100.zip : MD5 = f65d36b380b3a25e9aca2875ddcadf54
J'ai déjà eu ce genre de merdouille :contrac:
ou alors si t'es pas essoré re-essaye avec la REMIX 5.5.6 qui vient de sortir ! :langue2:
:hello:
bbbibi31 a dit:
salut a tous,
@sergio37 : :amen:
Pour "battery mix" : OK installé, je vais regarder. pour le moment, la temp moyenne juste avec le wifi est de 46°. Est-ce normal ??? :?: :?:
Pour "Stricker Mod je ne l'ai pas trouvé sur le playstore, tu l'as trouvé où ?? :?: :?:
sinon le phone a trop beuguer aujourd'hui alors re nettoyage avec :
wipe cache, wipe dalvik, romnuke 2 fois, RR 5.5.5 150907 2 fois, gapps koolkunz, wipe cache, wipe dalvik 2 fois
pour le moment les jeux qui beugué tourne donc je vais attendre un peu pour mettre le kernel dorimax. :super:
A+
edit du 17/09/15 : mon phone redémarre et lague pas cool
sniffff :pleur4:
a+
Hello bbbibi !
Sorry, je m'ai trompé : il faut playstorer "Trickster" (et non "strickter"), tu prends le gratuit (Trickster MOD) !
Pour la galère de Lags : tous tes wipes c'est ok.. mais as tu bien fait au début (avant eux) "mount system" puis "format system" ? Ca lessive bien la partoche system (tu perds pas tes appli) (c'est le seul truc qui m'avait sorti d'une galère comme la tienne) :contrac:
Puis les Gaps Koulkuntz (minimalistes mais sans pb) ! Le kernel Dorimanx, tu peux l'installer le lendemain quand tout marche correct déjà sur la REMIX (5.5.6 ! est sortie !)
*** 46° juste avec le wifi c'est pas normal du tout !! Ton processeur mouline comme un ouf ! tu le verras avec Trickster et battery mix (ta batterie va chuter grav alors que en veille pure (wifi on) c'est du -1,5 à -2% /h !
Essaye aussi de tuer toutes les taches (sauf trebuchet) et toutes les appli dans le rappel des dernières applis ouvertes...
Les jeux aussi c'est peut-être pas évident (compatibles GSII ?), Faudra peut-être Stweaker le GPU avec Dorimanx..
- Essaye (playstore) "Antutu" c'est une appli de benchmark qui te donne ton score (CPU et GPU).
--> Mon GS2 sortait à 16200... après Tweakage CPU (1,4Ghz, etc..) et GPU (440Mhz au lieu de 267 !!) j'obtiens un score de 20 400 :langue2:
--> Si Antutu crash en route : faut réinstaller propre ton phone !
A+ :hello:
Gee3G a dit:
sergio37 a dit:
Gee3G a dit:
Salut,
J'ai un petit souci depuis ce matin. Je ne peux plus envoyer de sms, mais je peux les recevoir.
Quand je fais une recherche j'ai ce message d'erreur "une erreur s'est produite lors de la recherche réseau"
J'ai remarqué que dans les paramètres réseaux, je n'ai plus "d’opérateur réseaux" de désigné.
Quelqu"un aurait une idée ?

Merci !
Salut ! Tu as éteint puis rallumé ton phone pour lui remettre les idées en place ? Des fois, ça suffit..
:hello:
Tu pense bien que c'est ce que j'ai fais. j'ai même refait une restauration. Et aujourd'hui toujours pas moyen d'envoyer des sms.
Pourtant j'arrive à envoyer des MMS ?
Salut Gee3G !
Les MMS passent par le canal des Data de ton opérateur mobile alors que les SMS passent par le canal de la phonie. Donc si tu as un problème de détection de réseau (trop faible ou surpeuplé) t'es woualou du texto :vieux-smiley:
-J'ai déjà eu le même problème avec SFR ; j'habite un coin gavé de touristes et en fait par moment j'arrive plus à pécho le réseau (SMS et/ou voix) à l'émission alors que je choppe nickel à la réception :? Et mon appli texto (Handsent) avalanche des messages d'erreur de transmission ! que je résous en me déplaçant dans l'appart :vieux-smiley:
-Vérifie si ton problème persiste ailleurs (c qui ton opérateur ?)
-Vérifie le paramètre du phone (Remix) qui limite le nombre de tentatives d'envoi de SMS...
-Vérifie tes APN (SMS), enlève toute la floppée de celles des autres opérateur fournies avec REMIX.
-Parfois un "mode avion" ON puis OFF lui remets les idées en place (après le reboot) : j'avais eu ce problème.. et j'avais alors refait une install propre "Format system" (cf ce post plus haut, et d'autres..)
A+ :hello:

Sorry pour ce post méga long, bonne nuit à tous ! :amen:
:hello:
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 410
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut,

Je suis chez Bouygues et ça ne vient pas du réseau, j'ai seulement l'impossibilité d’envoyer de sms.

J'ai mis ma carte sim sur un autre portable et j'ai bien pu envoyer un sms. ça vient de mon portable évidement, mais je vois pas la cause.

J'ai rien fait de spécial du jour au lendemain ça ne fonctionné plus.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1 411
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Gee3G a dit:
Salut,

Je suis chez Bouygues et ça ne vient pas du réseau, j'ai seulement l'impossibilité d’envoyer de sms.

J'ai mis ma carte sim sur un autre portable et j'ai bien pu envoyer un sms. ça vient de mon portable évidement, mais je vois pas la cause.

J'ai rien fait de spécial du jour au lendemain ça ne fonctionné plus.

Check les APN ou regarde si tu n'a pas désactivé les données mobile ( point d'exclamation sur l'icon réseau ).
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 412
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

J'ai refait un wipe complet et réinstaller les apps (titanium) et même les paramètres (MyBackup).

J'ai pu enfin envoyer des sms, je serais pourquoi, mais ça marche maintenant.

NB: Petit hors sujet le dpi optimal avec cette ROM pour le s2 c'est quoi ?

Merci !
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 413
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Bonsoir, derniére mise a jour 5.5.6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 414
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Gee3G a dit:
J'ai refait un wipe complet et réinstaller les apps (titanium) et même les paramètres (MyBackup).
J'ai pu enfin envoyer des sms, je serais pourquoi, mais ça marche maintenant.

NB: Petit hors sujet le dpi optimal avec cette ROM pour le s2 c'est quoi ?
Merci !
Salut !
Le Dpi du SII c'est 218 donc tu paramètres 220 et c'est Top (le par défaut de la Remix est à 240, et ça coupe le bas sur certaines vues) :hello:
 
S

sfersystem

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
103
Points
16
  • #1 415
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Bonjour,

Sur cette dernière version les gapps ne passent pas .. j'suis le seul ?
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #1 416
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Bonjour tout le monde,

Comment procédez vous aux MAJ ? Car pour ma part je flash la mise à jour, avec un wipe cache et dalvik mais j'ai toujours des problèmes avec l'installation des gapps. Soit j'ai une erreur 7 (il me semble) à l'installation des gapps (avec le dernier fichier en date). Soit si je n'y touche pas, le service play store plante et impossible donc d'aller dessus.
La 5.5.6 a pas l'air mal surtout qu'elle enlève le "doublon" de boutons, c'est à dire la disparition des boutons tactiles :super:

Merci de votre aide !
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 417
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

sergio37 a dit:
Gee3G a dit:
J'ai refait un wipe complet et réinstaller les apps (titanium) et même les paramètres (MyBackup).
J'ai pu enfin envoyer des sms, je serais pourquoi, mais ça marche maintenant.

NB: Petit hors sujet le dpi optimal avec cette ROM pour le s2 c'est quoi ?
Merci !
Salut !
Le Dpi du SII c'est 218 donc tu paramètres 220 et c'est Top (le par défaut de la Remix est à 240, et ça coupe le bas sur certaines vues) :hello:
Ok Merci.

Encore une chose depuis je n'ai plus d’agenda.

Quand j'ouvre il me dit pas "pas d'agenda". J'ai pourtant bien l'application et le stockage Agenda également.

:vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 418
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Rosmarus44 a dit:
Bonjour tout le monde,

Comment procédez vous aux MAJ ? Car pour ma part je flash la mise à jour, avec un wipe cache et dalvik mais j'ai toujours des problèmes avec l'installation des gapps. Soit j'ai une erreur 7 (il me semble) à l'installation des gapps (avec le dernier fichier en date). Soit si je n'y touche pas, le service play store plante et impossible donc d'aller dessus.
La 5.5.6 a pas l'air mal surtout qu'elle enlève le "doublon" de boutons, c'est à dire la disparition des boutons tactiles :super:

Merci de votre aide !
Hello.

L'erreur 7 se situe soit sur ton zip ou soit ton recovery.
 
R

Rosmarus44

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #1 419
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Merci yoanf26,

J'ai réinstallé la maj en flashant les gapps "de base" et cette fois je ne sais pas pourquoi ça a bien fonctionné lol.

Par contre j'ai un autre problème génant sur cette ROM je ne sais pas si d'autres d'entre vous l'ont déjà vécu. Lorsque je reçois un appel, mon correspondant ne m'entend pas, le micro est désactivé, il n'y a qu'en mettant sur haut parleur que cela se débloque et que la personne m'entends. C'est marrant car j'avais un copain qui avait exactement le même problème sur son Nexus 4 (ou 5) de base.
J'ai fait le test chez moi en m'appelant, et effectivement dès que je met le haut parleur je m'entends sinon niet c'est comme si mut était activé.

Merci ! :merci:
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 420
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Rosmarus44 a dit:
Merci yoanf26,
J'ai réinstallé la maj en flashant les gapps "de base" et cette fois je ne sais pas pourquoi ça a bien fonctionné lol.
Par contre j'ai un autre problème génant sur cette ROM je ne sais pas si d'autres d'entre vous l'ont déjà vécu. Lorsque je reçois un appel, mon correspondant ne m'entend pas, le micro est désactivé, il n'y a qu'en mettant sur haut parleur que cela se débloque et que la personne m'entends. C'est marrant car j'avais un copain qui avait exactement le même problème sur son Nexus 4 (ou 5) de base.
J'ai fait le test chez moi en m'appelant, et effectivement dès que je met le haut parleur je m'entends sinon niet c'est comme si mut était activé.
Merci ! :merci:
Good Morning !
Le Son a toujours été faiblard sur le SII. Perso je n'ai jamais eu ton problème, quelles que soient les ROMs, Gaps et Kernel.
Installe le Kernel Dorimanx 0b011 (en dernier, donc pas besoin de reflasher ROM ni Gaps) et installe STweaks (playstore)
Dans Stweaks tu as un onglet "sound" qui permet de booster toutes les sorties (et entrée dont le micro !) :langue2:
Perso, j'ai tout mis presque à donf et plus besoin de passer chez Audica ! :vieux-smiley:
Vois (enfin écoute :mdr1: ) si ça résoud ton problème, sinon : ré-installe propre !
:hello:
yoanf26 a dit:
Rosmarus44 a dit:
Bonjour tout le monde,
Comment procédez vous aux MAJ ? Car pour ma part je flash la mise à jour, avec un wipe cache et dalvik mais j'ai toujours des problèmes avec l'installation des gapps. Soit j'ai une erreur 7 (il me semble) à l'installation des gapps (avec le dernier fichier en date). Soit si je n'y touche pas, le service play store plante et impossible donc d'aller dessus.
La 5.5.6 a pas l'air mal surtout qu'elle enlève le "doublon" de boutons, c'est à dire la disparition des boutons tactiles :super:
Merci de votre aide !
Hello.
L'erreur 7 se situe soit sur ton zip ou soit ton recovery.
Hello : Essaye les Gapps "koulkuntz" j'ai jamais eu de problème avec celles là (Cf mes posts plus avant) :contrac:
:hello:
Gee3G a dit:
sergio37 a dit:
Gee3G a dit:
J'ai refait un wipe complet et réinstaller les apps (titanium) et même les paramètres (MyBackup).
J'ai pu enfin envoyer des sms, je serais pourquoi, mais ça marche maintenant.

NB: Petit hors sujet le dpi optimal avec cette ROM pour le s2 c'est quoi ?
Merci !
Salut !
Le Dpi du SII c'est 218 donc tu paramètres 220 et c'est Top (le par défaut de la Remix est à 240, et ça coupe le bas sur certaines vues) :hello:
Ok Merci.
Encore une chose depuis je n'ai plus d’agenda.
Quand j'ouvre il me dit pas "pas d'agenda". J'ai pourtant bien l'application et le stockage Agenda également.
:vieux-smiley:
Salut !
L'agenda vient avec les Gaps et peut donc être obsolète.. Playstore et installe "Agenda google" (c'est l'officiel) ainsi que l'appli "google" (si tu veux la reconnaissance vocale et la barre de recherche + autres googlures.. Ainsi que "Maps" ! Comme ça, même avec des micro Gaps tu seras à jour du top du top ! (NOTE : du coup AGenda sera en doublon (avec la même icône) mais tu utilises celui que tu as playstoré :happy1:
Si t'as toujours ton problème : réinstalle propre :roll:
:hello:
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 421
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut , nouvelle mise a jour : 5.5.6 du 23/09
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
U

urbanodg

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1 422
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bonjour

mon S2 tournait sur cyanogen mod en 4.4.....récemment plusieurs MAJ etaient proposés ,je les ai faites sans réfléchir et bim je me suis retrouvé en lollipop....
bon pourquoi pas après tout ,sauf que l'autonomie se révèle catastrophique!et plusieurs bugs incessants (services google play se sont arretés,whisper push s'est arreté ...etc)
je refais donc une installation "propre" et je me retrouve avec la derniere rom stock officielle (I9100XWMS3)
mais je m'y fais c'est moche et pas fonctionnel!
du coup je me dis pourquoi pas retenter une lollipop....je vois que celle ci semble la plus appreciée

ne voulant pas faire de betises ,je post avant ici pour etre bien sur de ne pas faire n'importe quoi....je suis donc en rom stock 4.1.2 plus de root plus de CWR ,plus rien!
dois je rerooter?si oui comment
sinon je suis le tuto ok mais quels gapps je dois mettre au final? (le tuto en propose 2)
dans quel ordre exacetement?
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 423
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

sergio37 a dit:
Hello bbbibi !
Sorry, je m'ai trompé : il faut playstorer "Trickster" (et non "strickter"), tu prends le gratuit (Trickster MOD) !

Salut, ok merci. j'ai trouvé l'appli. je teste.

sergio37 a dit:
Pour la galère de Lags : tous tes wipes c'est ok.. mais as tu bien fait au début (avant eux) "mount system" puis "format system" ? Ca lessive bien la partoche system (tu perds pas tes appli) (c'est le seul truc qui m'avait sorti d'une galère comme la tienne) :contrac:
effectivement je n'ai pas fait cette manip !! je vais testé.
pour le moment, je suis repasser sur une rom officiel XWMS2 en 4.1.2, apres une install "propre"(tuto install GS2 propre) 5 flash avec odin pour monté en version d'android et avec flash du fichier pit pour refaire les partitions (4go interne + 9go)(au 2eme flash) + root philz, pour les jeux que j'utilise (angry bird epic (très gourmand), dragon mania legend, clash of clan, etc ...) plus de lag. resultat avec antutu : 15850 point.
mais j'aimerais jouer au news jeux mais il faut android 4.3 mini . Je teste ou pas ??? tel est la question.

si un truc : quand vous dite install propre vous parlez du tuto ou d'une certaine manip ? 8|


A+
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 424
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bbbibi31 a dit:
sergio37 a dit:
Hello bbbibi !
Sorry, je m'ai trompé : il faut playstorer "Trickster" (et non "strickter"), tu prends le gratuit (Trickster MOD) !
Salut, ok merci. j'ai trouvé l'appli. je teste.
sergio37 a dit:
Pour la galère de Lags : tous tes wipes c'est ok.. mais as tu bien fait au début (avant eux) "mount system" puis "format system" ? Ca lessive bien la partoche system (tu perds pas tes appli) (c'est le seul truc qui m'avait sorti d'une galère comme la tienne) :contrac:
effectivement je n'ai pas fait cette manip !! je vais testé.
pour le moment, je suis repasser sur une rom officiel XWMS2 en 4.1.2, apres une install "propre"(tuto install GS2 propre) 5 flash avec odin pour monté en version d'android et avec flash du fichier pit pour refaire les partitions (4go interne + 9go)(au 2eme flash) + root philz, pour les jeux que j'utilise (angry bird epic (très gourmand), dragon mania legend, clash of clan, etc ...) plus de lag. resultat avec antutu : 15850 point.
mais j'aimerais jouer au news jeux mais il faut android 4.3 mini . Je teste ou pas ??? tel est la question.
si un truc : quand vous dite install propre vous parlez du tuto ou d'une certaine manip ? 8|
A+
Good Morning !
15850 Antutu c'est Honête. En Base sur Remix (Lolipop 5.1.1) je suis plutôt à env 16500 (en tuant un peu les appli précédentes pour libérer la mémoire). En revanche, avec le kernel Dorimanx et Stweak tu peux gonfler ton proc à 1,4Ghz (ca passe sur 90% des phones) (voire 1,5 (30%) voire 1,6 (<15%) mais surtout tu peux overclocker le bus du GPU de 267Mhz à 400 voire 440 voire 500Mhz.
Perso à 1,4Ghz et GPU à 400Mhz et Gouverneur du CPU (quand écran allumé) en "Hyper" antutu grimpe à 20500 :langue2:
Ce qui peut être interessant pour les jeux !
(J'ai aussi une partition à 4Go et ça c'est très bien aussi).

Installe propre c'est à minima :
1) vérifie que la version de ton recovery est basée sur un CWM >= 6.0.4.6 (minimum compatible lolipop)
sinon tu googles un "recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100.zip" que tu flashes avec ton recovery stock.
2) Wipe cash + Dalvick
3) mount system
4) Format system (tu ne perds pas ta partition à 4Go)
5) mount USB storage (si tu t'aperçois en browsant tes zip d'install que tu ne vois plus ta SD interne (ou externe) : Là tu retrouves tes SD)
6) Install GS2ROMNukeV2.12.zip (ça purge la vieille ROM)
7) install GS2KernelWipeV2.09.zip (idem pour le kernel)
8) Install Remix (5.5.6)
9) Install Gaps (Koulkuntz ça marche à 100%)
10) Install Kernel Dorimanx 0b011 Non Trim
11) Wipe cash + Dalvick
12) reboot system
attendre... et quand il demande ton code sim : attendre encore 30s (que superSU accorde bien les droits au script de "bienvenue, etc.., config wifi, etc..)
13) code sim et puis après faut lui réapprendre qui il est, que tu lui parleras en francais et que c'est toi le chef !! lol.
En principe, comme ça ça doit passer du premier coup, même si certains ont dû s'y prendre à deux fois..
Tente le coup, pasqu'un S2 en 4.1.2 ça doit être un peu triste (de ce dont je me souviens) ou autant acheter un Iphone :mdr1:

Ce qui est bien aussi , avant de passer en recovery et de flasher c'est de désinstaller toutes les applis et de virer un max de dossiers traces (ESexplorer) pour éviter que les applis réinstallées se croisent les méninges !
:hello:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 425
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

salut ,
j'ai un petit soucis après une re-install (détailler dans le post précédent), je n'ai accès à la carte sd interne

Que puis-je faire ? (PS : dans stockage je ne peux même pas faire monter SD)

A+
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 426
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bbbibi31 a dit:
salut ,
j'ai un petit soucis après une re-install (détailler dans le post précédent), je n'ai accès à la carte sd interne
Que puis-je faire ? (PS : dans stockage je ne peux même pas faire monter SD)
A+
Salut !
Recovery (CWM 6.0.4.8 based) (from Dorimanx kernel) -> "mounts and storage" -> "mount USB storage" -> "go back" -> "go back" ->
"install zip" -> "chose zip from /storage/sdcard0" : tu dois voir le contenu de ta SD interne qui est revenu
Sinon, perso je place mes zip en copies aussi sur la SD externe :vieux-smiley:
:hello:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 427
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

sergio37 a dit:
bbbibi31 a dit:
salut ,
j'ai un petit soucis après une re-install (détailler dans le post précédent), je n'ai accès à la carte sd interne
Que puis-je faire ? (PS : dans stockage je ne peux même pas faire monter SD)
A+
Salut !
Recovery (CWM 6.0.4.8 based) (from Dorimanx kernel) -> "mounts and storage" -> "mount USB storage" -> "go back" -> "go back" ->
"install zip" -> "chose zip from /storage/sdcard0" : tu dois voir le contenu de ta SD interne qui est revenu
Sinon, perso je place mes zip en copies aussi sur la SD externe :vieux-smiley:
:hello:

Salut,
Encore merci sergio37, j'ai réinstallé la RR 5.5.6 du 230915 comme t'as procédure et ça y est j'ai tous récupéré (sd interne et fluidité dans mes jeux quotidiens).
après score antutu : ~16300 sans rien arreter donc cool. :frime1: :frime1:

une question ?? puis je mettre un autre launcher (par exemple : nova) car trebuchet ne me plait pas il n'ai pas très modifiable !!

A+
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 428
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bbbibi31 a dit:
sergio37 a dit:
bbbibi31 a dit:
salut ,
j'ai un petit soucis après une re-install (détailler dans le post précédent), je n'ai accès à la carte sd interne
Que puis-je faire ? (PS : dans stockage je ne peux même pas faire monter SD)
A+
Salut !
Recovery (CWM 6.0.4.8 based) (from Dorimanx kernel) -> "mounts and storage" -> "mount USB storage" -> "go back" -> "go back" ->
"install zip" -> "chose zip from /storage/sdcard0" : tu dois voir le contenu de ta SD interne qui est revenu
Sinon, perso je place mes zip en copies aussi sur la SD externe :vieux-smiley:
:hello:
Salut,
Encore merci sergio37, j'ai réinstallé la RR 5.5.6 du 230915 comme t'as procédure et ça y est j'ai tous récupéré (sd interne et fluidité dans mes jeux quotidiens).
après score antutu : ~16300 sans rien arreter donc cool. :frime1: :frime1:
une question ?? puis je mettre un autre launcher (par exemple : nova) car trebuchet ne me plait pas il n'ai pas très modifiable !!
A+
YOP ! content pour toi :super:
Perso j'ai pas essayé d'autre launcher mais si t'en prends un compatible lolipop 5.1.1 ça doit pouvoir le faire..
Je pense que ça vaut le coup de gonfler ton phone (kernel (si t'es passé en Dorimanx)) : CPU mais surtout GPU (pour tes jeux), sachant que Antutu est très basé sur les perf graphiques ! ça te dis pas un petit score autour de 20 000 ? :langue2:
A+ :hello:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 429
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut,
Merci encore sergio37, pour ces conseils.
je trouve que mon phone chauffe beaucoup quand je joue ( n'importe le jeux) après ~10 minutes, d’après l'appli "cputemp" le phone monte jusqu'à 85°C voir plus (il est bouillant au niveau de l'appareil photo). D'après "batterie mix", il y a des piques à 45°C (je sais pas si c'est pas la temp de la batterie), par contre la batterie fond à vue d’œil.

Pour info, je suis actuellement sur le kernel stock. le phone a aussi une coque plastique épaisse souple.

Un petit conseil !! sachant que je vais teste les réglages sergio37

une autre question connaissez-vous l'appli "kernel adiutor" que j'ai sur le phone depuis l'install de la Rom RR 5.5.6 230915 ?
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 430
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bbbibi31 a dit:
Salut,
Merci encore sergio37, pour ces conseils.
je trouve que mon phone chauffe beaucoup quand je joue ( n'importe le jeux) après ~10 minutes, d’après l'appli "cputemp" le phone monte jusqu'à 85°C voir plus (il est bouillant au niveau de l'appareil photo). D'après "batterie mix", il y a des piques à 45°C (je sais pas si c'est pas la temp de la batterie), par contre la batterie fond à vue d’œil.
Pour info, je suis actuellement sur le kernel stock. le phone a aussi une coque plastique épaisse souple.
Un petit conseil !! sachant que je vais teste les réglages sergio37
une autre question connaissez-vous l'appli "kernel adiutor" que j'ai sur le phone depuis l'install de la Rom RR 5.5.6 230915 ?
Salut bbbibi31 !
Houla 85°c ! 8| (c'est pas en Fahrenheit ?). Battery mix donne la T° de batterie (échelle de droite) et 35°c c'est classique au repos voire 45° quand ça turbine.. Je crois que le GS2 n'est pas hardware équipé pour livrer la T° du CPU et les appli font un calcul en fonction de sa charge ce qui ne veut pas dire grand chose car la température est la résultante de l'équilibre entre l'apport énergétique sur une masse (le boitier du cpu soumis à la chaleur produite par les changements d'état 0/1 de ses millions de "transistors" ) et la dissipation de cette chaleur par conduction et convection aux masses environnantes.. Donc si ton phone est isolé par une coque, c'est pas top.. encore moins les coques souples en matière isolante ! Mais la chaleur se barre aussi par le verre de l'écran (heureusement !) Bref la T° c'est comme l'age du capitaine :vieux-smiley: En principe les CPU sont thermiquement protégés pour s'auto arrêter au pire.. mais bof..
Bref, pour autant c'est normal qu'il soit "chaud" mais pas "bouillant" autour de l'app photo.. :nonon: (40° c'est le début de la douleur pour un doigt normal).
La batterie est-elle naze ? (cf état de santé donné par battery mix).. ça peut expliquer qu'elle participe à la surchauffe et se vide rapidement.. Perso avec maps, wifi et GPS, écran à donf c'est maxi 2,5 à 3h d'autonomie..
Kernel Adiutor : c'est un genre de mini STWEAKS qui contrôle le comportement du CPU selon les paramètres choisis.. Je ne sais pas si il fonctionne avec le kernel stock.. En tous cas j'ai invalidé la mise en service de ses paramètres pour pas faire doublon avec Stweaks.. Il a aussi un genre de Trickster intégré.. MAIS Dommage qu'il ne gère pas le GPU ! (qui peut chauffer grav aussi)
Essaye d'utiliser Adiutor pour descendre les voltages de ton cpu de 50mv à 100mv (surtout au dessus de 600Mhz) pour voir s'il chauffe moins.. avec antutu tu testes en descendant jusqu'à ce que ton phone commence à se planter...

Sinon faudra demander chez Darty s'ils t'échangent pas ton phone contre un grille-pain :happy1:
:hello:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 431
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

OK merci pour les infos je vais tester.
Depuis que je suis passé sur le kernel dorimax v11 avec tes réglages sans le 1400mhz ( j'ai laissé a 1200), le phone lague (message appli ne répond pas sur différentes appli trébuchet phonadroid et jeux), il est moins réactif qu'avant !!!
Cela peut il venir d'un mauvais flash du kernel ou des réglages ?
Pour le flash, J'ai fais les 2 wipes sans le mount et format système.
A+
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 432
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut,

"Kernel Adiutor" est intégré à la ROM ?
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 433
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Gee3G a dit:
Salut,
"Kernel Adiutor" est intégré à la ROM ?
Salut,
Oui il arrive avec. C'est un outil sympa de réglage des principaux paramètres du kernel, qui montre aussi les temps passés par le CPU à ses différentes fréquences prescrites par le gouverneur : un mélange de Stweaks et de Trickster MOD. Mais il ne gère pas le GPU. Etant en Dorimanx je ne sais pas s'il gère le Kernel Stock : si oui, c'est cool !
Si on utilise Stweaks, plus complet, il faut neutraliser les fonctions actives d'Adiutor (et Trickster MOD) (via leur menu / "ne pas appliquer au démarrage") car perso je ne connais pas les prioritaires entre Stweaks et ces 2 là ! :contrac:
:hello:
bbbibi31 a dit:
OK merci pour les infos je vais tester.
Depuis que je suis passé sur le kernel dorimax v11 avec tes réglages sans le 1400mhz ( j'ai laissé a 1200), le phone lague (message appli ne répond pas sur différentes appli trébuchet phonadroid et jeux), il est moins réactif qu'avant !!!
Cela peut il venir d'un mauvais flash du kernel ou des réglages ?
Pour le flash, J'ai fais les 2 wipes sans le mount et format système.
A+
Hello !
Ca m'est arrivé aussi, mais à force de flasher je ne sais plus dans quelles circonstances... Mais après nettoyage c'est devenu nickel stable, performant et économe en batterie (< -1% par heure de veille :langue2: ).
Donc à faire :
- En principe, le Kernel étant flashé en dernier (après la ROM puis les Gaps Koolkunz) y'a pas besoin de les reflasher (sauf vraie grosse galère alors install propre complète.. et la suite si dessous).
- En revanche si ça merdouille c'est qu'il y a une trace kernel parasite : donc à minima, depuis le recovery :
- Wipe cache + Dalvick (ça mange pas de pain et tu ne perds pas tes appli)
- Install zip : KernelNuke (nettoyage)
- Install zip : Kernel Dorimanx v11 0b011 non trim.
- Wipe cache + Dalvick et reboot system.
- Paramétrer Adiuator et Trickster pour ne pas qu'ils appliquent leurs tweaks au démarrage (conflit Stweaks...) et reboot.
- Installer Stweaks (Playstore)
Il faut déjà obtenir un fonctionnement stable avec les paramètres par défaut de Stweak.
Après on peut monter en puissance (attendre 15s que superSU donne les privilèges à Stweaks à son ouverture avant de Tweaker)
Dis moi quand tu en es là et on passera au Tweakage :langue2:
:hello:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 434
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

salut sergio37
une question comme ça, ton phone fonctionne vraiment mieux quand android 4.1.2 ???


j'avais déjà fait comme tu vient de me dire au mount et format système avant les premiers wipes.
pas amélioration, par-contre j'ai reflash la RR 5.5.6 + gapps (wipe + wipekernel), ça vas mieux mais il y a toujours des beugs (système restart, les jeux s’arrêtent tous seul au bout d'un moment). je vais quand même essayé.
une idée ??

edit : utilise tu des appli comme clean master ou batterie doctor ?
A+
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 435
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bbbibi31 a dit:
salut sergio37
une question comme ça, ton phone fonctionne vraiment mieux quand android 4.1.2 ???
j'avais déjà fait comme tu vient de me dire au mount et format système avant les premiers wipes.
pas amélioration, par-contre j'ai reflash la RR 5.5.6 + gapps (wipe + wipekernel), ça vas mieux mais il y a toujours des beugs (système restart, les jeux s’arrêtent tous seul au bout d'un moment). je vais quand même essayé.
une idée ??
edit : utilise tu des appli comme clean master ou batterie doctor ?
A+
Salut bbbibi31 !
J'avais eu également une même galère, dont je m'étais sorti avec ce que tu as fait mais en démarrant avec un Wipe data Factory reset (tu perds tes applis !) puis, après reboot et avant de réinstaller les applis : un effacement à la main (ESxplorer) de tous les dossiers (SD interne et racine du phone) qui portaient le nom ou contenaient des traces de mes applis..
-> clean master ou batterie doctor : surtout pas ! (Clean master m'avait pourri mon phone (lags...)) ; aucun "optimiseur" qui sont inutiles, injectent pub ou mouchards et sont toujours en retard sur l'évolution system/kernel/rom..
As-tu résolu ton Pb de chauffe anormale du CPU ? a-t-il morflé dans un précédant tweakage ?
Oui mon phone marche mieux en Lollipop, il fonctionne certainement aussi bien mais avec des appli qui depuis le temps ont grav évolué ainsi que le hardware (notre pauvre double corps devrait normalement être au grenier !)
Je m'autorise un tweakage de compromis entre Perf et autonomie. Par exemple : mes applis mettent 1 à 2 secondes avant de s'ouvrir mais en contrepartie j'ai 80% de temps de veille profonde du CPU, et des modes hyper basse conso :langue2:
Pas de miracle : je n'aurai jamais plus de 4h de surf intensif (dont l'écran pompe les 2/3 à lui seul), mais je peux les diluer dans 3 à 4 jours de veille sans rebrancher ! :langue2:
Essaye d'abord d'obtenir un fonctionnement stable avec le kernel stock, y'a aucune raison de ne pas y arriver (sauf CPU un peu cuit..)
Ta batterie n'est pas HS ? (belle courbe de charge totale en 3h et pas de décharge > 25 à 30% maxi).
:hello:
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 436
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Bonjour tout le monde,

J'essaie d'installer le kernel Dorimanx (no trim). Lorsque je l'ai installer, j'installer la ROM 5.5.6, mais après, lorsque je veux installer les Gapps PICO, il me dit "insufficient storage space available in System partition". Comment faire pour ne plus avoir cette erreur ?
Je précise que j'arrive à installer la ROM 5.5.6 et les Gapps PICO sans le kernel Dorimanx.

Merci d'avance :)
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 437
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Cholan a dit:
Bonjour tout le monde,

J'essaie d'installer le kernel Dorimanx (no trim). Lorsque je l'ai installer, j'installer la ROM 5.5.6, mais après, lorsque je veux installer les Gapps PICO, il me dit "insufficient storage space available in System partition". Comment faire pour ne plus avoir cette erreur ?
Je précise que j'arrive à installer la ROM 5.5.6 et les Gapps PICO sans le kernel Dorimanx.

Merci d'avance :)

J avais eu le meme souci avec les Open Gapps pico et j ai finalement essayer les Gapps Koolkunz qui sont passés du 1er coup.
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 438
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Oki je vais essayer, mais elles ne sont pas trop à jour il me semble ?
Elles datent du 15.05.2015..
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 439
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Cholan a dit:
Oki je vais essayer, mais elles ne sont pas trop à jour il me semble ?
Elles datent du 15.05.2015..
Hello, oui, jamais de pb avec les koulkuntz. Pas important la mise à jour car outre le service playstore les pico n'apportent rien qui évolue et puis les apps google (agenda, appareil photo..) tu les prends sur le playstore.
Le kernel doit être flashé en dernier.. Si pb : un petit kernelnuke avant ! :hello:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 440
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut, donc actuellement sur rom stock XWMS2 (4.1.2) juste rooter, après une réinstallation propre (flash Odin), mon phone tournait pas mal, jusqu'à ce soir. et la le phone à bloquer ne répond plus (seul le bouton power fonctionne pour allumé et éteindre) il chauffe comme un dingue. seul le retrait de la batterie est efficace.

serait-ce un symptôme de quelque chose ?
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 441
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bbbibi31 a dit:
Salut, donc actuellement sur rom stock XWMS2 (4.1.2) juste rooter, après une réinstallation propre (flash Odin), mon phone tournait pas mal, jusqu'à ce soir. et la le phone à bloquer ne répond plus (seul le bouton power fonctionne pour allumé et éteindre) il chauffe comme un dingue. seul le retrait de la batterie est efficace.
serait-ce un symptôme de quelque chose ?
Bonsoir, Je crains que ton phone soit mal en point 8| : 2 cas : soit c'est le chip CPU (GPU ou mémoire) qui est HS au niveau hardware (jonctions silicium qui chauffent...) : essaye quand même de stopper la carte sim (réseau/phonie) et data pour voir si c'est pas le modem émetteur qui chauffe (Pb ou déconnexion de l'antenne...). Dans ce cas là c'est du hard et je ne peux pas t'aider (et chépa si ça vaut le coût).. Ca peut être aussi la batterie qui est HS et qui surchauffe grave (Lithium polymère) et déraille le CPU par instabilité de tension !
Fait tourner ton phone capot ouvert et avec le doigt teste si la chaleur provient d'abord de la batterie..
Tout ça peut être chaud mais pas bouillant... Perso, mon phone chauffe pas trop, même à donf !
Mais est-ce qu'il commence à chauffer dès la mise en route, ou juste après plantage ? Est-ce le fait qu'il soit bouillant qui le gèle ( lol !) ou est-ce parce qu'il s'est planté qu'il bouillonne ? :hello:
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 442
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut sergio37, j'ai fait des petits tests:
Le phone chauffe légèrement (emplacement de la carte SIM) quand je laisse la 3G (sfr) en route.
Le phone chauffe pas mal (emplacement à droite de la Carte SIM) quand je joue, et plus je joue plus la batterie chauffe (pas beaucoup par rapport au phone) et l’écran (même zone que le reste).
Petit info, j'ai fait les teste sans coque.
Alors qu'en pensez-vous ? :pleur4:

y a t'il un moyen de verifier la partie stockage ? :happy1:

est-ce pour vous skype ( la camera) fonctionne en RR 5.5.6 (20150923) ?

Pour info : la version du 20151007 vient de sortir !!!! :amen: mais quel changement apporte t elle ?

A+
 
G

groskouik

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 443
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

bonjour à tous,

petit souci sur la dernière version , le gapps ne s'installe pas du coup ça ne marche pas ...

celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


quelqu'un aurait un lien valide pour le dernier Gapps ???


Merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 444
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut, avec celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça passe pas ?
 
G

groskouik

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 445
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

L'install de l'ancien gapps ce passe bien

mais une fois le téléphone démarré , il me demande de faire la mise a jour de services google play mais celle ci échoue...

de plus je n'arrive pas a re-basculer sur l'ancienne rom le téléphone ne boot plus je reste sur le logo RR indéfiniment

donc plus d’accès au service google plus de synchro ...

au pire une idée pour rebasculer sur l'ancienne rom ? wipe davilcache ou autre ?

merki
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 446
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Oui fait un wipe dalvik cache et installe la rom les gapps et reboot.
 
G

groskouik

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 447
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Pas mieux :(
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 448
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

T'as pas fais un backup avant ? (chose qu'il faut toujours faire avant un flash)
Sinon malheureusement ce sera un full wipe
 
G

groskouik

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 449
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

non pas de backup et effectivement j'ai fait un full wipe ... ça permet de faire de tri et d'avoir un prétexte pour jouer avec ^^ merci du coup de main en tout cas
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 450
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Avec plaisir ;)
La prochaine fois pense au backup :D
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 451
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Cédric a dit:
Avec plaisir ;)
La prochaine fois pense au backup :D

salut cedric,
la seule fois que j'ai voulu faire un backup nand, je n'ai pas peu le recuperer :
backup nand fait sur une rom stock xwms2 android 4.1.2 avec kernel philz
backup nand fait sur la même rom avec le kernel CWR 6.0.4.3 (pour passage sur rom RR 5.5.6).
j'ai essayé de recup les 2 backups j'ai eu des erreurs donc backup à la poubelle donc depuis plus de backup.
un petit conseil, pour pouvoir les recups :amen:

A+
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 452
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut, étonnant comme problème. C'est pourtant la solution la plus fiable. T'as fais le backup sur sd interne ou externe.? J'ai toujours fais sur interne jamais eu de soucis.
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 453
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut je les avais fait sur l'interne! peut être que le pb viens de là.
A+
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #1 454
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Salut, nouvelle mise a jour : 5.5.7 :frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 455
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Salut à tous.
Changelog :
# Resurrection Remix Lollipop 5.1.1_r18 -> 5.1.1_r24 - v5.5.7

- TRDS: Exclusive encastrables PitchBlack
- Thème Apps -

Charpente
Paramètres
Systemui
Dialer
Contacts
MMS
Téléphonie
LockClock
ThemeChooser
OTACenter
OmniSwitch

- Heads Up répétition
- Désactiver LockScreen Média Art
- LockScreen voir-à travers et flou
- Paramètres: indicateurs d'activité du réseau
- QS: appuyez longtemps élargi carreaux de bureau pour vue détaillée
- QS: longue tuile presse lampe de poche pour vue détaillée
- Option pour désactiver la torche lorsque l'écran est éteint
- SystemUI: configurable rotation lockscreen
- Systemui: Fixer la barre de navigation mise en page
- Verrouillage direct support d'écran
- Réglages: couleur LockScreen >> LockScreen avancée
- Ajouter les aperçus d'écran de verrouillage en direct
- Ajouter le volume stimulé sonneries
- Correction de touches harware ne sont pas activés
- Verrouillage du clavier: Tiers soutien keyguard
- Rotation de fenêtre: réparer la logique du capteur
- Ajouter config pour montrer WiFi / indicateurs d'activité de données
- Raccourcir première fois de démarrage en filtrant applications dexopted
- SystemUI: fixer commutation de gestionnaire de tâches pour vue détaillée
- SystemUI: améliorer les utilisateurs de commutation
- Heads Up bouton snooze: Exposer couleurs des boutons
- Sysui: Nettoyer les objets lors de la recréation statusbar
- SystemUi: Ne pas montrer tuile de données cellulaires sur les utilisateurs secondaires.
- FwBase: désactiver la rotation de lockscreen par défaut
- SystemUI: améliorer la batterie cercle
- SystemUi: Fixer actions barre de navigation et fixer logique de commutation de mal
- Les paramètres sonores de Fix et fixer pour MSIM dispositifs question de la sonnerie par défaut
- Réglages: Fixer l'action profil décalage lors du changement de l'orientation
- Réglages: Ne pas montrer sonnerie pref pour les appareils capables non vocaux
- Cacher l'ascenseur pour réveiller l'option
- Nettoyer les paramètres des boutons
- Les paramètres d'affichage de mise à jour et ajouter les importations manquantes
- Paramètres: fuelgauge: Toujours afficher l'écran sur le temps
- La préférence de densité Masquer LCD des utilisateurs secondaires
- Donnez OnTheGo une case à cocher à la place de l'interrupteur
- Étiquette de support: Fixer ListPreference
- Mise à jour des traductions
- Inclut tous les correctifs et mises à jour de Performance CM
- Pour plus d'activités Track Info Github
;)
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 456
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

On s'approche de l'excellence coool En tous cas chez moi ça tourne à merveille, avec Xposed et les Gapps de la première page :mrgreen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 457
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Salut glubutz, merci de ton retour ;)
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 458
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Cédric a dit:
Salut glubutz, merci de ton retour ;)



Pas de quoi Cédric :wink: C'est avec de telles ROM que je n'arrive pas à me séparer de mon vieux S2 :mrgreen: Je demande souvent à des connaissances ayant les derniers cris, S5, S6 et autres joyeusetés à 700€, ben je suis loin d'être convaincu :lol: Ne serait-ce que pour l'autonomie je ne changerais pas....Et puis il ne rame jamais mon S2, donc pourquoi changer :?: :?:
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 459
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Merci encore pour ces MAJ ;)
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1 460
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Salut

Je suis encore sous RR 5.5.4 ( pas eu le temps de flasher les maj au fur et a mesure) est ce que je peux flasher directement la dernière 5.5.7?
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 461
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

jeanyj a dit:
Salut
Je suis encore sous RR 5.5.4 ( pas eu le temps de flasher les maj au fur et a mesure) est ce que je peux flasher directement la dernière 5.5.7?
Salut !
Oui, en principe on peut y aller direct mais ils préconisent cependant une "installation propre"...(?) Perso j'ai eu quelques bizarreries sur certaines icônes ; mais comme je bidouille en même temps mon kernel... Donc j'ai fait une sauvegarde de mes applis avec ES explorer et un GS2Romnuke, ROM, Gaps (koulkunz), Kernel (Dorimanx 011) et Wipe cache et Dalvik.. Réinstall de mes appli... ET là ça tourne super Nickel :langue2:
:hello:
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 462
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

jeanyj a dit:
Salut

Je suis encore sous RR 5.5.4 ( pas eu le temps de flasher les maj au fur et a mesure) est ce que je peux flasher directement la dernière 5.5.7?

Sans problèmes :cool:
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 463
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

sergio37 a dit:
jeanyj a dit:
Salut
Je suis encore sous RR 5.5.4 ( pas eu le temps de flasher les maj au fur et a mesure) est ce que je peux flasher directement la dernière 5.5.7?
Salut !
Oui, en principe on peut y aller direct mais ils préconisent cependant une "installation propre"...(?) Perso j'ai eu quelques bizarreries sur certaines icônes ; mais comme je bidouille en même temps mon kernel... Donc j'ai fait une sauvegarde de mes applis avec ES explorer et un GS2Romnuke, ROM, Gaps (koulkunz), Kernel (Dorimanx 011) et Wipe cache et Dalvik.. Réinstall de mes appli... ET là ça tourne super Nickel :langue2:
:hello:
Salut,

GS2Romnuke ssupprime les dossier lié au application ? dans la carte sd interne c'est ça, par exemple les dossier Titanium, Android ?

c'est possible d'éviter ça justement ?
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 464
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Me concernant, pour être tranquille, le dossier Titanium je le mets toujours sur la carte externe... :idea:
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 465
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Ok, mais GS2Romnuke, ça supprime quoi exactement dans la sd interne ?
 
G

groskouik

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 466
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.7

Salut, nouvelle mise a jour : 5.5.8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 467
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, merci de l'info ;)
CHangelog:
Fixer notifications tuile
Fixer FC file d'attente pour les joueurs de médias notifications -TRDS: Pitch Black -> Mise à jour Couleurs pour: Dialer Paramètres de contacts SystemUI Mms DocumentsUI
TRDS: Pitch Black: Fixer compte Google Fc
Fixer Plenty Of Glitches
Fixer Dpi Problème Lorsque mode paysage est activé
Fixer Navbar Anneau Disposition
Fixer Reboot causée par bouton Home Pendant épinglage d'écran
Correctifs pour Battery Saver Attention Désactivation
Pour fixer Navbar Thème réinitialisation à chaque démarrage
Fix animation de tuiles de rotation
Fixer avertissement horribles à chaque démarrage systemui.
Fixer commutateur barre de navigation
Fixer énorme rebond dans ListView lorsque vous double-Jetant
PB: Dark theme pour les documents ui et autres améliorations
PB: Améliorer sysmui dialogues de matière sombre + bg couleur et fixer matériau léger police hex
Mise à jour audio et dessinables zen
TRDS: nettoyer les ressources et fixer résolveur pépin
TRDS: PB: Changer sysenui ondulation de couleur effet
Ajouter le volume stimulé sonneries
Ajouter des aperçus d'écran de verrouillage en direct
Rotation de fenêtre: réparer la logique du capteur
RotationPolicy: la logique de rotation fixe à bascule
BatteryService: prévenir scénarios UUC à 0%
Fixer des statistiques réseau logspam.
SystemUI: Retirer la permission dupliqué
SystemUI: joindre une file d'attente pour les notifications de joueur de médias
Désactiver le mélange par défaut lors de l'élaboration de couleur rect
FingerprintService: synchroniser l'accès aux clients
Services: Assurer chèque de proximité est pris en considération
Revert "Ne pas permettre la suppression dernière empreinte restante"
Améliorer l'activité de gestion d'empreintes digitales UX. ...
Paramètres: comportement cohérent après avoir oublié les réseaux ...
Revert "Paramètres: états de dialogue claires quand oublier réseau" ...
Multiples LED: Illumination Bars soutien
Réglages: Fixer RuntimeException dans Paramètres inputMethod
CMSettings: Ajouter paramètre notification jeu de file d'attente
Comprend toutes les mises à jour et améliorations de performances en CyanogenMod 12.1
Plus de traductions fusionnées
Pour Plus de mises Visitez Resurrection Remix Github

Enjoy :D
 
B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #1 468
Bonjour,

y a t'il un moyen de vérifier l’intégrité de la mémoire de mon tel ? Ram et stockage

A+
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 469
Re: Re : [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

Salut, tu peux regarder avec cette application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
M

massilia71

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 470
Salut à tous,
je suis sur cette rom et j'ai un souci de mms.
j'ai vu que c'etait arrivé à d'autres sur les anciennes versions .
j'ai virer mes apn et remis les apn .
mais ca ne fonctionne pas. ca me mon icone de reseau comme si j'avais enlevé les données mobiles (avec un point d'exclamation).
j'ai éssayer avec une appli tierce (evolvesms et une autre au cas où) toujours pareil.
je précise je suis chez le seul operateur où la hot line est tenu pâr des gens moins competents que les clients (free).
j'ai tester sans avoir activé le wifi. en l'ayant réactivé. en eteignant et demarrant le tel. en redemarrant le logiciel. redemarrant le tel ect.. mais rien n'y fait..

Si vous avez THE soluce ca serait cool ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 471
Hello.

Tu as activé l'itinerance des données ?
 
M

massilia71

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 472
Oui itinerance des données bien activées (sachant que j'ai une antenne free j'ai tenter les deux solutions)..
même en rentrant les apn à la main..
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 473
Bonjour tout le monde.
Remix 5.5.8 : Marche Pô ! :pleur4:
A partir d'une install propre (Full wipe Data/factory ) : impossible de trouver des gapps qui passent ! :nonon:
les koulkunz passent mais le service et l'appli google play ne s'installent plus : donc pas de playstore !
Les open gapps : pico, etc.. ne passent pas au recovery..
Les Arm, pareil...
L'erreur (70) est toujours la même : memoire insuffisante dans la partition system (alors que j'ai uppé la partition à 4Go !)
Quelqu'un a-t'il installé la 5.5.8 ? quelles Gapps ? ou quelle méthode :amen:

EDIT : Bon, après analyse, la partition system du GS2 fait 503 Mo.
en RR 557 il reste 64 Mo libres sur 503 Mo : Donc ok pour des gapps pico <64 Mo --> Les Gapps Koulkunz pompent 31 Mo donc elles passent mais le Playstore n'est plus compatible !

en RR 558 il ne reste que 29 Mo libres sur 503 Mo : Donc pas ok pour les gapps, même pico !
Donc a priori, REMIX 558 n'est plus compatible avec notre GS2 :pleur4:
Donc retour à 557 et Kooolkunz...
Si quelqu'un a la soluce ? :amen:
Ou bien comment augmenter la partition système ? Perso j'étais passé à 4Go selon un Tuto de 2013 (ce forum) mais c'était la partition /data qui avait été augmentée ! (La /system était restée à 503Mo).
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 474
Bonjour à tous, j'ouvre un post en me suivant ; c'est un gros sujet !

Installer la REMIX 5.5.8 sur son SG2 : [RESOLU ] :langue2:
RR558 + pico Gapps > 500Mo => mémoire system SG2 insuffisante ! :eek:

Il FAUT REPARTITIONNER LA MEMOIRE DU SAMSUNG GALAXY S2.
A l'origine, et en simplifiant, les 16 Go du SG2 sont en plusieurs partitions :
Formatées en Ext4 : /System= 503 Mo (pour ROM/Gapps/Kernel), /cache= 98Mo et /data= 2016 Mo (pour les appli).
Formaté en vFAT : Le reste c'est la SD interne = 11 734 Mo (photos, doc...)
La Carte SD externe est autonome (vFAT ou FAT32)

Avec la ROM RESURRECTION REMIX 5.5.8 et des Pico Gapps on dépasse le seuil des 503 Mo du système !!!!
pour redonner une jeunesse au S2 il faut augmenter à 1000 Mo la partition system, à 2,3,4 ou+ la partition data.
Le reste ira à la SD interne.

:contrac: PROCEDURE : (Merci aux développeurs) :amen:
Topic source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichiers nécessaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

compléments :

EN RESUME : perso j'ai partitionné en 1Go (syst) + 4Go (data) (Fichier I91001GB_4GB.pit)
1) Sauvegarder les contenus perso des cartes SD interne (sera formatée !!!) et externes (bien qu'elle ne sera pas affectée)
2) Enregistrer la nouvelle ROM, le kernel et les Gapps souhaitées sur la SD externe ainsi que le kernel Apolo (si vous
souhaitez vérifier les Go des partitions avec le Recovery TWRP que contient Apolo)
3) Sur un PC Windows : s'assurer que le SG2 est bien vu via la connexion USB
4) Exécuter [Odin3 v3.09] : Décocher "Auto-Reboot", cocher "Re-Partition", affecter le fichier "I91001GB_6GB.pit" (ou autre selon choix de partionnement) dans la section "PIT", et "CWM-KitKatCompatible-i9100.tar" dans la section "AP".
5) Rebooter le phone en mode download (volume down, home et power) ; le connecter en USB au PC.
6) Cliquer [Start] (Odin) ; attendre le "RES OK !!" par Odin (1 à 2 mn max).
7) Déconnecter, éteindre et redémarrer le phone en mode Recovery (volume up, home et power)
8) Dans le recovery (6.0.45) : mounts and storage> Format /system, puis> Format /cache, puis> Format /data
9) A ce stade il ne reste plus qu'à Formater (vFat) le reste de la SD interne : mounts and storage > Format /storage/sdcard0 > vFat >ok. On vérifie que la SDcard0 est bien formatée en faisant "install zip" > "choose zip from storage/sdcard0" : on doit voir le dossier "LOST.DIR" tout neuf dans la SDcard0 vierge. Éventuellement si on ne voit rien du tout on fait d'abord "mounts and storage > "mount /storage/sdcard0".

10) OPTION : Install zip SD1-externe > kernel Apolo. Reboot Recovery (TWRP alors) > Via : Wipe/Advanced Wipe/ (cocher "system") / "Repair or change File System" / on peut vérifier chaque partition ! voire formater la SDo interne (vFAT) si problème avec le précédent recovery (CWM 6.0.45) mais normalement avec CWM ça marche bien.

11) A ce stade c'est gagné, on a un SG2 avec suffisemment de mémoire pour lui loger des FERRARI ROMs et des monster Gapps !
12) Continuer la procédure d'install habituelle (full wipe) de la nouvelle ROM (+ Gapps et éventuellement Kernel) :
13) Wipe Data-Factory reset
14) Install ROM, install Gapps puis Kernel
15) Wipe Cache Wipe Dalvik
16) Reboot System
17) ENJOY !!!

NOTE pour les Upgrades ROM suivants : pas la peine de repartitionner ! le partitionnement résiste à tous les wipes, factory, format, etc...

Voili : on va pouvoir continuer en REMIX ! et sans problème de Gapps :langue2:
Perso : RR558, Open Gaps -pico- et Nouveau kernel Dorimanx v11 0b012 !
C'est de la BOMBE !! :super:
 
C

Cholan

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 475
Salut,

Je comprend pas trop... dans un message tu dis que t'as up ta partition jusqu'à 4Go, et celui d'après tu dis qu'il faut re-partitionner... ?

EDIT: Ma question est la même que Cédric en dessous ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 476
@sergio37
Salut, et en suivant ce tuto viewtopic.php?t=75772, quelle est la différence ?
Sinon merci pour ton post, mais je vais être obligé de le déplacer dans la section tutoriel.
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #1 477
Salut, la saisie gestuelle ne fonctionne plus avec la 5.5.8. Vous confirmez ?
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 478
Quelqu'un a testé le tuto de @sergio37 ? Je suis actuellement sous CM et j'envisage de passer sous RR, je voulais mettre la 557, mais autant mettre la 558 et repartitionner dans ce cas-là...
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 479
Cédric a dit:
@sergio37
Salut, et en suivant ce tuto viewtopic.php?t=75772, quelle est la différence ?
Sinon merci pour ton post, mais je vais être obligé de le déplacer dans la section tutoriel.
Salut éveuri baudi ! Bonne question. C'est le (très bon) Tuto que j'avais suivi pour upper ma partition d'origine (1,5 Go) à 4 Go.
L'esprit est ici le même, mais il y a 3 différences (la 1ère est fondamentale) :
1) l'ancienne méthode (merci à edzamber ) augmente la partition /data mais pas la partition /system qui reste à 503 Mo ; ce qui n'est plus compatible avec la REMIX 558 qui en mange 534 Mo (je crois me rappeler ; et avec des micro Gapps !)
Notamment, ce sont les fichiers "PIT" utilisés qui ne touchent pas la partition /system.
2) La méthode que je décris (thank's aux developpeurs) augmente la partition /data (au choix ; 3,4 ou 6 Go) ET la partition /system à 1 Go selon le fichier PIT (Partition Initialisation Table) utilisé et dont j'ai donné le lien de téléchargement. Il est impératif de prendre un fichier du type "I91001GB_3GB.pit ou I91001GB_4GB.pit..etc (avec le 1 qui dit que la partition /system va monter à 1Go et les /data à 3, 4, etc.). Dans les liens il y a aussi des fichiers PIT sans le "1" qui laissent le /system à 503 Mo ! C'est pour ceux qui préfèreraient la Tortue au lièvre, sans aller au delà de la REMIX 557 :wink: .
3) Comme on combine ici avec le flash d'une nouvelle ROM (RR 558 par exemple), on ne fait pas appel à une quelconque ROM Stock (comme dans l'autre Tuto) ; même si rien n'empêche de reflasher sa propre ROM actuelle.

Je confirme que ça marche nickel, en respectant scrupuleusement la procédure... La 558 est plus stable que la 557 qui freezait. Pour l'instant j'ai pas encore tweaké le kernel à donf, mais c'est zero lag ! :langue2:
Reste plus qu'à plier les bords de l'écran au chalumeau pour transformer notre S2 en S6 Edge :=> Prochain Tuto ! :happy1:
Oui, pas de soucis pour mettre le Tuto où il faut, mais je penserais utile aussi d'indiquer dans notre section ici que sans upgrade mémo /system c'est la fin des upgrades REMIX pour le S2... avec la 557 et des pico gapps on frôlait déjà le out of memory ; ce qui explique a posteriori les problèmes de gapps qu'on a tous rencontrés ! Maintenant, on peut se gaver de Full-Gapps !!
:hello:
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 480
tchernosplif a dit:
Salut, la saisie gestuelle ne fonctionne plus avec la 5.5.8. Vous confirmez ?
Salut ! Pas geek de cette fonctionnalité que je décoche toujours, mais à priori là (558) quand je la coche et que j'utilise le clavier standard en texto, il ne se passe effectivement rien. En 557 j'avais pas testé mais je me rappelle que ça a eu fonctionné sur une REMIX antérieure.. :hello:
Jupi42 a dit:
Quelqu'un a testé le tuto de @sergio37 ? Je suis actuellement sous CM et j'envisage de passer sous RR, je voulais mettre la 557, mais autant mettre la 558 et repartitionner dans ce cas-là...
:hello: Yep, c'est clair ! et en 557 tu vas galérer pour trouver des pico gapps (sauf koolkunz qui passent juste, mais c'est un peu la misère) :happy1:

HELLO ! petit bug sur l'appli stock "Contacts" (depuis avant la REMIX 5.5.4 au moins) : [RESOLU]
Il est impossible de remplir les champs pour créer une note ni renseigner l'entreprise pour un nouveau contact ! 8|
Soluce : playstorer et utiliser l'appli "contact google" c'est la même que la stock, sauf qu'elle fonctionne à 100% :super:
 
D

ducatimc

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1 481
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto de Sergio37 pour augmenter la partition de mon GS2, afin de faire une installation clean de cette rom..

J'ai suivi pas à pas les étapes, mais au moment où je veux installer la rom en sélectionnant "choose zip from /storage/sdcard" , le téléphone m’indique dans CWM ( 6.0.4.5 ) " can't mount /storage/sdcard0"

Du coup j'ai l'impression que le formatage en à fait trop ? je suis un peu perdu !

Merci :)

EDIT : Après avoir utilisé Android SDK + la manière abd sideloader j'ai réussi à réinstaller la rom, mais ma carte SD externe n'es plus reconnue 8/
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 482
ducatimc a dit:
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto de Sergio37 pour augmenter la partition de mon GS2, afin de faire une installation clean de cette rom..
J'ai suivi pas à pas les étapes, mais au moment où je veux installer la rom en sélectionnant "choose zip from /storage/sdcard" , le téléphone m’indique dans CWM ( 6.0.4.5 ) " can't mount /storage/sdcard0"
Du coup j'ai l'impression que le formatage en à fait trop ? je suis un peu perdu !
Merci :)
Bonsoir !
Tu as donc formaté la zone (partition /system) ainsi que la zone (partition) /cache et aussi /data ? ça s'est passé sans erreur ?
c'est donc au point 9) que tu bloques (?)... sdcard0 c'est le reste de la mémoire interne qu'il reste donc à formater (en vFat (FAT32)) soit (16Go au départ) du phone donc environ 16Go - 1Go (system) - 0,1 Go (cache) -X Go (data)... (X=3,4 ou 6 Go) bref...
vraisemblablement ici CWM ne reconnait pas la zone restante "sdcard0" qui n'est pas encore formatée et qui est gérée en interne comme un disque USB.
Essaye de faire "mount and storage" puis "format /storage/sdcard0" (mon tuto est p'têtre pas clair au point 9)) ça doit formater la zone sdcard0 ce qui permet ensuite de la monter... (sinon t'auras pas d'espace interne pour inscrire tes photos, etc...)
Ensuite, ta SD externe (avec la ROM, etc..) c'est pas Sdcard0 mais SDcard1.
C'est celle là (qui est déjà formatée puisqu'elle contient tes fichiers ROM, Gapps,etc) qu'il faut "monter" pour que le phone la voit et que tu puisses aller dessus pour faire "install zip from SDcard1" et installer ta ROM, etc...
Faut évidement pas faire "Format SDcard1" sinon tu l'effaces (et faudrait la re-remplir avec tes fichiers ROM, Gapps..) avec ton PC windows.
Reviens vers moi, A+ :hello:

NOTE : Pas d'inquiétude, on peut toujours éteindre le phone, revenir plus tard en mode recovery et continuer, modifier...
Les formatages ne brickent pas le phone..

EDIT : J'avais pas vu ton EDIT... repasse en recovery et fait "mount and storage" puis "mount /storage/sdcard1" (c'est l'externe), ensuite essaye de faire "install zip" puis choose zip from sdcard1 : tu dois voir tes fichiers !
Sinon fait "mount and storage" puis "mount USB storage" et pareil : "install zip" puis choose zip from sdcard1 : tu dois voir tes fichiers ! Sinon tu peux brancher ton phone en USB à ton PC pendant le recovery et après un "mount USB storage" tu dois voir ta SD dans l'explorateur windows...
Vérifie éventuellement avec un lecteur de SD sur ton PC directement que ta SD n'a pas été touchée par une fausse manipe..
 
Y

yanoop83

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
21
Points
0
  • #1 483
Salut les mordus!
Juste un ti retour...
Passé sous 5.5.8 depuis qques jours avec les incontournables g.apps koulkunz.
Rien de particulier...peut être énergivore, à voir après qques cycles.
(Répartition en 4 gigo)
Merci à tous les partageurs!
 
D

ducatimc

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1 484
sergio37 a dit:
ducatimc a dit:
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto de Sergio37 pour augmenter la partition de mon GS2, afin de faire une installation clean de cette rom..
J'ai suivi pas à pas les étapes, mais au moment où je veux installer la rom en sélectionnant "choose zip from /storage/sdcard" , le téléphone m’indique dans CWM ( 6.0.4.5 ) " can't mount /storage/sdcard0"
Du coup j'ai l'impression que le formatage en à fait trop ? je suis un peu perdu !
Merci :)

Bonsoir !
Tu as donc formaté la zone (partition /system) ainsi que la zone (partition) /cache et aussi /data ? ça s'est passé sans erreur ?
c'est donc au point 9) que tu bloques (?)... sdcard0 c'est le reste de la mémoire interne qu'il reste donc à formater (en vFat (FAT32)) soit (16Go au départ) du phone donc environ 16Go - 1Go (system) - 0,1 Go (cache) -X Go (data)... (X=3,4 ou 6 Go) bref...
vraisemblablement ici CWM ne reconnait pas la zone restante "sdcard0" qui n'est pas encore formatée et qui est gérée en interne comme un disque USB.
Essaye de faire "mount and storage" puis "format /storage/sdcard0" (mon tuto est p'têtre pas clair au point 9)) ça doit formater la zone sdcard0 ce qui permet ensuite de la monter... (sinon t'auras pas d'espace interne pour inscrire tes photos, etc...)
Ensuite, ta SD externe (avec la ROM, etc..) c'est pas Sdcard0 mais SDcard1.
C'est celle là (qui est déjà formatée puisqu'elle contient tes fichiers ROM, Gapps,etc) qu'il faut "monter" pour que le phone la voit et que tu puisses aller dessus pour faire "install zip from SDcard1" et installer ta ROM, etc...
Faut évidement pas faire "Format SDcard1" sinon tu l'effaces (et faudrait la re-remplir avec tes fichiers ROM, Gapps..) avec ton PC windows.
Reviens vers moi, A+ :hello:

NOTE : Pas d'inquiétude, on peut toujou rs éteindre le phone, revenir plus tard en mode recovery et continuer, modifier...
Les formatages ne brickent pas le phone..

EDIT : J'avais pas vu ton EDIT... repasse en recovery et fait "mount and storage" puis "mount /storage/sdcard1" (c'est l'externe), ensuite essaye de faire "install zip" puis choose zip from sdcard1 : tu dois voir tes fichiers !
Sinon fait "mount and storage" puis "mount USB storage" et pareil : "install zip" puis choose zip from sdcard1 : tu dois voir tes fichiers ! Sinon tu peux brancher ton phone en USB à ton PC pendant le recovery et après un "mount USB storage" tu dois voir ta SD dans l'explorateur windows...
Vérifie éventuellement avec un lecteur de SD sur ton PC directement que ta SD n'a pas été touchée par une fausse manipe..



Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

Alors oui, en effet j'ai bloqué au point n°9 J'ai bien formaté la zone (partition /system) ainsi que la zone (partition) /cache et aussi /data et ça s'est passé sans erreur . C'est à ce moment là que je vais pour installer le zip sur ma carte SD, il ne pouvait pas monter la rom. J'ai essayé alors à ce moment les manipulations "mount and storage ", mais impossible pour le tel de monter la SD...

Alors maintenant j'ai mon téléphone, la rom fonctionne sauf que je crois qu'il n'y a pas de stockage disponible, car quand j'ouvre l'appareil photo il me dit "veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser la caméra".

EDIT : Dans recovery je viens de réussir à monter la sdcard1 mais pas la sdcard0 "Error mounting SDcard0"

De plus en mode usb storage, une fois branché, je vois ma carte SD externe sur le PC + 6.99 Go de la SD interne je suppose. Mais il n'y a rien dedans, je peux écrire / supprimer , mais aucun fichier android en gros.
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 485
ducatimc a dit:
sergio37 a dit:
ducatimc a dit:
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto de Sergio37 pour augmenter la partition de mon GS2, afin de faire une installation clean de cette rom..
J'ai suivi pas à pas les étapes, mais au moment où je veux installer la rom en sélectionnant "choose zip from /storage/sdcard" , le téléphone m’indique dans CWM ( 6.0.4.5 ) " can't mount /storage/sdcard0"
Du coup j'ai l'impression que le formatage en à fait trop ? je suis un peu perdu !
Merci :)

Bonsoir !
Tu as donc formaté la zone (partition /system) ainsi que la zone (partition) /cache et aussi /data ? ça s'est passé sans erreur ?
c'est donc au point 9) que tu bloques (?)... sdcard0 c'est le reste de la mémoire interne qu'il reste donc à formater (en vFat (FAT32)) soit (16Go au départ) du phone donc environ 16Go - 1Go (system) - 0,1 Go (cache) -X Go (data)... (X=3,4 ou 6 Go) bref...
vraisemblablement ici CWM ne reconnait pas la zone restante "sdcard0" qui n'est pas encore formatée et qui est gérée en interne comme un disque USB.
Essaye de faire "mount and storage" puis "format /storage/sdcard0" (mon tuto est p'têtre pas clair au point 9)) ça doit formater la zone sdcard0 ce qui permet ensuite de la monter... (sinon t'auras pas d'espace interne pour inscrire tes photos, etc...)
Ensuite, ta SD externe (avec la ROM, etc..) c'est pas Sdcard0 mais SDcard1.
C'est celle là (qui est déjà formatée puisqu'elle contient tes fichiers ROM, Gapps,etc) qu'il faut "monter" pour que le phone la voit et que tu puisses aller dessus pour faire "install zip from SDcard1" et installer ta ROM, etc...
Faut évidement pas faire "Format SDcard1" sinon tu l'effaces (et faudrait la re-remplir avec tes fichiers ROM, Gapps..) avec ton PC windows.
Reviens vers moi, A+ :hello:

NOTE : Pas d'inquiétude, on peut toujou rs éteindre le phone, revenir plus tard en mode recovery et continuer, modifier...
Les formatages ne brickent pas le phone..

EDIT : J'avais pas vu ton EDIT... repasse en recovery et fait "mount and storage" puis "mount /storage/sdcard1" (c'est l'externe), ensuite essaye de faire "install zip" puis choose zip from sdcard1 : tu dois voir tes fichiers !
Sinon fait "mount and storage" puis "mount USB storage" et pareil : "install zip" puis choose zip from sdcard1 : tu dois voir tes fichiers ! Sinon tu peux brancher ton phone en USB à ton PC pendant le recovery et après un "mount USB storage" tu dois voir ta SD dans l'explorateur windows...
Vérifie éventuellement avec un lecteur de SD sur ton PC directement que ta SD n'a pas été touchée par une fausse manipe..



Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

Alors oui, en effet j'ai bloqué au point n°9 J'ai bien formaté la zone (partition /system) ainsi que la zone (partition) /cache et aussi /data et ça s'est passé sans erreur . C'est à ce moment là que je vais pour installer le zip sur ma carte SD, il ne pouvait pas monter la rom. J'ai essayé alors à ce moment les manipulations "mount and storage ", mais impossible pour le tel de monter la SD...

Alors maintenant j'ai mon téléphone, la rom fonctionne sauf que je crois qu'il n'y a pas de stockage disponible, car quand j'ouvre l'appareil photo il me dit "veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser la caméra".

EDIT : Dans recovery je viens de réussir à monter la sdcard1 mais pas la sdcard0 "Error mounting SDcard0"

De plus en mode usb storage, une fois branché, je vois ma carte SD externe sur le PC + 6.99 Go de la SD interne je suppose. Mais il n'y a rien dedans, je peux écrire / supprimer , mais aucun fichier android en gros.
Salut !
C'est clair, c'est la partie restante de ta "SDcard0" qui n'est pas formatée et donc inaccessible (ni pour l'USB ni pour l'app photo).
De mon côté j'étais passé en recovery TWRP à un moment.. c'est peut-être le recovery CWM 6.0.45 qui merdouille un peu..
Je regarde la question et je reviens..
 
D

ducatimc

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1 486
J'ai refait ton tuto entre temps, la la rom tourne bien, mais effectivement la SDcard0 semble toujours inaccessible.. :)

Du coup je me retrouve aussi avec moitié moins de mémoire ! mais pour l'instant ce n'est pas grave, tant que le téléphone me permet d'appeler / sms je peux tourner comme ça.

Merci en tout cas de m'aider, j'ai gagné quelques compétences en android pour le coup ;)
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 487
ducatimc a dit:
J'ai refait ton tuto entre temps, la la rom tourne bien, mais effectivement la SDcard0 semble toujours inaccessible.. :)
Du coup je me retrouve aussi avec moitié moins de mémoire ! mais pour l'instant ce n'est pas grave, tant que le téléphone me permet d'appeler / sms je peux tourner comme ça.
Merci en tout cas de m'aider, j'ai gagné quelques compétences en android pour le coup ;)
J'ai reflashé mon S2 3 fois avec différents PIT pour du 1-4Go du 1-3Go et du 1-6Go (Le reste en Sdcard0 à chaque fois)
Chez moi ça marche !
En revanche effectivement, je vais modifier le point 9) de mon Tuto : il ne faut pas chercher à monter la sdcard0 AVANT de la formater ! car évidemment elle est encore invisible ! il faut juste passer par "mount and storage" et "Format /storage/sdcard0" puis choisir vFat et valider !
On peut ENSUITE vérifier que la SDcard0 s'est bien formatée en faisant "install zip from sdcard0" et là il te propose les fichiers de ta sdcard0 : tu vois just le dossier "Lost.DIR" qui vient de se créer, et rien d'autre (c'est normal elle est vierge).
Si la SDcard0 n'est pas visible, on fait "mount and storage" et "mount /storage/sdcard0" et on peut refaire la vérification via install zip.

Tu dois pouvoir faire la manipe en recovery sans perdre ta ROM et Tes applis là :
- Démarre le Phone en recovery
- "mount and storage" et "Format /storage/sdcard0" puis choisir vFat et valider
- Tu vérifies comme dit juste au dessus.

Fais le, y'a pas de raison que ça marche pas chez toi :hello:

EDIT : J'ai éclairci mon TUTO en conséquence, merci pour ton retour :hello:
 
D

ducatimc

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1 488
sergio37 a dit:
il faut juste passer par "mount and storage" et "Format /storage/sdcard0" puis choisir vFat et valider !
On peut ENSUITE vérifier que la SDcard0 s'est bien formatée en faisant "install zip from sdcard0" et là il te propose les fichiers de ta sdcard0 : tu vois just le dossier "Lost.DIR" qui vient de se créer, et rien d'autre (c'est normal elle est vierge).
Si la SDcard0 n'est pas visible, on fait "mount and storage" et "mount /storage/sdcard0" et on peut refaire la vérification via install zip.

Tu dois pouvoir faire la manipe en recovery sans perdre ta ROM et Tes applis là :
- Démarre le Phone en recovery
- "mount and storage" et "Format /storage/sdcard0" puis choisir vFat et valider
- Tu vérifies comme dit juste au dessus.

Fais le, y'a pas de raison que ça marche pas chez toi :hello:


EDIT : J'ai éclairci mon TUTO en conséquence, merci pour ton retour :hello:

Re !

Alors, je viens de format le SDcard0 -> Done formatting /storage/sdcard0 (vfat) (donc ok ça marche)

En voulant vérifier via install zip -> E: Can't mount /storage/Sdcard0

En essayant de faire mount /storage/sdcard0 -> Error mouting /storage/sdcard0!

Bon, si ma petite mésaventure peut aider certains tant mieux, je vais essayer de fouiner un peu sur les forums type XDA car apparemment je ne suis pas le seul à qui cela arrive.

Merci Sergio37


EDIT !!! N°1 : J'ai branché le téléphone en USB en mode sideload, j'ai formaté les 7 Go en fat32 sous windows, et la miracle, elle apparait dans le CWM avec lost.dir !

EDIT N°2 : Je confirme, partition Sdcard0 bien reconnue par le tel dans le gestionnaire de stockage, avec en prime la repartition en PIT 6go. Le bonheur :frime1:

Encore merci :)
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 489
Qu'est ce que le mode sideload ?

De plus, est ce que je peux suivre le tuto de @sergio37
EN RESUME : perso j'ai partitionné en 1Go (syst) + 4Go (data) (Fichier I91001GB_4GB.pit)
1) Sauvegarder les contenus perso des cartes SD interne (sera formatée !!!) et externes (bien qu'elle ne sera pas affectée)
2) Enregistrer la nouvelle ROM, le kernel et les Gapps souhaitées sur la SD externe ainsi que le kernel Apolo (si vous
souhaitez vérifier les Go des partitions avec le Recovery TWRP que contient Apolo)
3) Sur un PC Windows : s'assurer que le SG2 est bien vu via la connexion USB
4) Exécuter [Odin3 v3.09] : Décocher "Auto-Reboot", cocher "Re-Partition", affecter le fichier "I91001GB_6GB.pit" (ou autre selon choix de partionnement) dans la section "PIT", et "CWM-KitKatCompatible-i9100.tar" dans la section "AP".
5) Rebooter le phone en mode download (volume down, home et power) ; le connecter en USB au PC.
6) Cliquer [Start] (Odin) ; attendre le "RES OK !!" par Odin (1 à 2 mn max).
7) Déconnecter, éteindre et redémarrer le phone en mode Recovery (volume up, home et power)
8) Dans le recovery (6.0.45) : mounts and storage> Format /system, puis> Format /cache, puis> Format /data
9) A ce stade il ne reste plus qu'à Formater (vFat) le reste de la SD interne : mounts and storage > Format /storage/sdcard0 > vFat >ok. On vérifie que la SDcard0 est bien formatée en faisant "install zip" > "choose zip from storage/sdcard0" : on doit voir le dossier "LOST.DIR" tout neuf dans la SDcard0 vierge. Éventuellement si on ne voit rien du tout on fait d'abord "mounts and storage > "mount /storage/sdcard0".

10) OPTION : Install zip SD1-externe > kernel Apolo. Reboot Recovery (TWRP alors) > Via : Wipe/Advanced Wipe/ (cocher "system") / "Repair or change File System" / on peut vérifier chaque partition ! voire formater la SDo interne (vFAT) si problème avec le précédent recovery (CWM 6.0.45) mais normalement avec CWM ça marche bien.

11) A ce stade c'est gagné, on a un SG2 avec suffisemment de mémoire pour lui loger des FERRARI ROMs et des monster Gapps !
12) Continuer la procédure d'install habituelle (full wipe) de la nouvelle ROM (+ Gapps et éventuellement Kernel) :
13) Wipe Data-Factory reset
14) Install ROM, install Gapps puis Kernel
15) Wipe Cache Wipe Dalvik
16) Reboot System
17) ENJOY !!!
directement après avoir fait une reinstall complète du tel suivant ce tuto
Se munir de la Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3
enlever la SD Externe
Lancer le mobile en Mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage c'est la carte SD Externe.
REDÉMARRER EN MODE DOWNLOAD et le brancher à ODIN3
Placer le fichier .tar de la Version One Package I9100XWLPG - ICS 4.0.3 dans PDA
Ne PAS cocher Re-partition.
Cliquer sur Start
Ne toucher à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
?

Merci
 
D

ducatimc

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1 490
Jupi42 a dit:
Qu'est ce que le mode sideload ?

Merci

Le mode sideload, si je ne m'abuse est simplement une fonction qui te permet d'installer ou d'envoyer (push) un fichier (zip comme une rom) vers le téléphone dans le mode recovery via des lignes de commande sur ton pc (le téléphone doit être branché en USB)

Pour le reste de ta question je ne suis pas à même de répondre ^^ :hello:
 
D

domdaf

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #1 491
ducatimc a dit:
sergio37 a dit:
il faut juste passer par "mount and storage" et "Format /storage/sdcard0" puis choisir vFat et valider !
On peut ENSUITE vérifier que la SDcard0 s'est bien formatée en faisant "install zip from sdcard0" et là il te propose les fichiers de ta sdcard0 : tu vois just le dossier "Lost.DIR" qui vient de se créer, et rien d'autre (c'est normal elle est vierge).
Si la SDcard0 n'est pas visible, on fait "mount and storage" et "mount /storage/sdcard0" et on peut refaire la vérification via install zip.

Tu dois pouvoir faire la manipe en recovery sans perdre ta ROM et Tes applis là :
- Démarre le Phone en recovery
- "mount and storage" et "Format /storage/sdcard0" puis choisir vFat et valider
- Tu vérifies comme dit juste au dessus.

Fais le, y'a pas de raison que ça marche pas chez toi :hello:


EDIT : J'ai éclairci mon TUTO en conséquence, merci pour ton retour :hello:

Re !

Alors, je viens de format le SDcard0 -> Done formatting /storage/sdcard0 (vfat) (donc ok ça marche)

En voulant vérifier via install zip -> E: Can't mount /storage/Sdcard0

En essayant de faire mount /storage/sdcard0 -> Error mouting /storage/sdcard0!

Bon, si ma petite mésaventure peut aider certains tant mieux, je vais essayer de fouiner un peu sur les forums type XDA car apparemment je ne suis pas le seul à qui cela arrive.

Merci Sergio37


EDIT !!! N°1 : J'ai branché le téléphone en USB en mode sideload, j'ai formaté les 7 Go en fat32 sous windows, et la miracle, elle apparait dans le CWM avec lost.dir !

EDIT N°2 : Je confirme, partition Sdcard0 bien reconnue par le tel dans le gestionnaire de stockage, avec en prime la repartition en PIT 6go. Le bonheur :frime1:

Encore merci :)

Merci Sergio37 pour le tuto. J'ai pu enfin passer en RR 5.5.8 et fini les problèmes "espace de stockage insuffisant" :super:

Pour ceux qui comme moi ont été bloqués à l'étape 9 (partition sdcard0 non reconnue après formatage en vFat) vous pouvez formater en ext4. Sur mon S2 ça a fonctionné. Ensuite j'ai pu installé RR 5.5.8 et Gapps. Le tout est fonctionnel et sdcard0 est visible et opérationnelle. Également pas de souci pour y accéder depuis Windows (chez moi en version seven).
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 492
ducatimc a dit:
Jupi42 a dit:
Qu'est ce que le mode sideload ?

Merci

Le mode sideload, si je ne m'abuse est simplement une fonction qui te permet d'installer ou d'envoyer (push) un fichier (zip comme une rom) vers le téléphone dans le mode recovery via des lignes de commande sur ton pc (le téléphone doit être branché en USB)

Pour le reste de ta question je ne suis pas à même de répondre ^^ :hello:


OK merci, je n'avais encore jamais lu l'expression "mode sideload". Bref, si une âme sympathique pouvait répondre à ma 2e question, ça serait sympa :wink:
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 493
Salut les gars !
Ravi que vous ayez essayé et réussi à partitionner ! :frime1:

Plus de limite pour le S2 !! :super:
effectivement la reconnaissance de la sdcard0 interne est un peu capricieuse ! je ne sais pas pourquoi.. on peut aussi formater via un PC en raccordant le phone en USB (après avoir fait mont USB Storage et mount /storage/sdcard0 côté phone (en recovery)). Le PC demande si on veut formater... on lui répond oui.. et yop ! (faire gaffe à ne pas formater la SDcard1 externe...)
C'est pour cela qu'il vaut mieux monter ROM gapps, etc sur la SDcard1 externe !

Prochaine étape : un retour sur mes réglages de tweakage (STweaks) du S2... Mais c'est déjà prometteur :
- undervoltage du CPU (moins de chauffe et de conso, avec des perfs qui en plus s'améliorent)
- Overclocking à 1500 Mhz (au lieu de 1200)
- passage en veille profonde (<100 Mhz !) avec alors une conso < 1% (4j d'autonomie en veille !!! :langue2:)
- Overclocking GPU à 440 Mhz (au lieu de 260 !! :langue2: )
- etc..
Pour l'instant ça tourne nickel donc je peaufine les limites... mais 22 200 de score sur Antutu (appli de test/benchmark sur Playstore)
au lieu d'un petit 17000 avant Stweakage voire 15500 en REmix 557 !! ça lui fait des genoux de Robocop à notre bestiau !
A suivre prochainement :hello:
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 494
Jupi42 a dit:
Qu'est ce que le mode sideload ?

De plus, est ce que je peux suivre le tuto de @sergio37
EN RESUME : perso j'ai partitionné en 1Go (syst) + 4Go (data) (Fichier I91001GB_4GB.pit)
1) Sauvegarder les contenus perso des cartes SD interne (sera formatée !!!) et externes (bien qu'elle ne sera pas affectée)
2) Enregistrer la nouvelle ROM, le kernel et les Gapps souhaitées sur la SD externe ainsi que le kernel Apolo (si vous
souhaitez vérifier les Go des partitions avec le Recovery TWRP que contient Apolo)
3) Sur un PC Windows : s'assurer que le SG2 est bien vu via la connexion USB
4) Exécuter [Odin3 v3.09] : Décocher "Auto-Reboot", cocher "Re-Partition", affecter le fichier "I91001GB_6GB.pit" (ou autre selon choix de partionnement) dans la section "PIT", et "CWM-KitKatCompatible-i9100.tar" dans la section "AP".
5) Rebooter le phone en mode download (volume down, home et power) ; le connecter en USB au PC.
6) Cliquer [Start] (Odin) ; attendre le "RES OK !!" par Odin (1 à 2 mn max).
7) Déconnecter, éteindre et redémarrer le phone en mode Recovery (volume up, home et power)
8) Dans le recovery (6.0.45) : mounts and storage> Format /system, puis> Format /cache, puis> Format /data
9) A ce stade il ne reste plus qu'à Formater (vFat) le reste de la SD interne : mounts and storage > Format /storage/sdcard0 > vFat >ok. On vérifie que la SDcard0 est bien formatée en faisant "install zip" > "choose zip from storage/sdcard0" : on doit voir le dossier "LOST.DIR" tout neuf dans la SDcard0 vierge. Éventuellement si on ne voit rien du tout on fait d'abord "mounts and storage > "mount /storage/sdcard0".

10) OPTION : Install zip SD1-externe > kernel Apolo. Reboot Recovery (TWRP alors) > Via : Wipe/Advanced Wipe/ (cocher "system") / "Repair or change File System" / on peut vérifier chaque partition ! voire formater la SDo interne (vFAT) si problème avec le précédent recovery (CWM 6.0.45) mais normalement avec CWM ça marche bien.

11) A ce stade c'est gagné, on a un SG2 avec suffisemment de mémoire pour lui loger des FERRARI ROMs et des monster Gapps !
12) Continuer la procédure d'install habituelle (full wipe) de la nouvelle ROM (+ Gapps et éventuellement Kernel) :
13) Wipe Data-Factory reset
14) Install ROM, install Gapps puis Kernel
15) Wipe Cache Wipe Dalvik
16) Reboot System
17) ENJOY !!!
directement après avoir fait une reinstall complète du tel suivant ce tuto
Se munir de la Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3
enlever la SD Externe
Lancer le mobile en Mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage c'est la carte SD Externe.
REDÉMARRER EN MODE DOWNLOAD et le brancher à ODIN3
Placer le fichier .tar de la Version One Package I9100XWLPG - ICS 4.0.3 dans PDA
Ne PAS cocher Re-partition.
Cliquer sur Start
Ne toucher à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
?
Merci
REbonsoir.
La réponse est oui :super:
Le one package ICS, c'est un peu l'age de glace pour moi 8/ .. Tu es donc en ROM STOCK ICS + Kernel/root (?).
De toutes façons, tout ce qui est dans ton phone va être formaté (sauf la SDcard1 externe..)
- Ce qui est important c'est juste de t'assurer que, en l'état d'origine ICS, ton mode download fonctionne correct : tu pourras alors repartitionner.
- Je ne sais plus sous quelle version d'Android/ROM il y avait un risque de brick du S2 lors d'un factory reset :contrac: donc le plus simple est de ne pas faire de data factory reset à aucun moment de l'upgrade (Tuto point 13) : ne pas faire).. (après, avec la nouvelle ROM on est à l'abri). De toutes façons les formatages de partitions suffiront à tout javelliser.
- Ensuite c'est le recovery (CWM 6.0.45) flashé en mode Download (lors du repartitionnement) qui s'occupe de tout, donc c'est OK :langue2:
:hello:
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 495
Oops
Quelqu'un peut-il me rappeler comment je peux reprendre et compléter mon précédent post en citant les posts d'autres membres ?
En mode édit je n'ai pas (plus ?) la fenêtre tout en bas qui permet de le faire... ? 8|
Ou alors je perds la boule ? :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 496
Tout simplement en utilisant deux onglets. Celui que tu veux citer, tu le fais en clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, tu copies et tu édites ton post normalement puis tu colles.

Tout simplement. Information déjà remonté à l'administration.
 
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
151
Points
0
  • #1 497
yoanf26 a dit:
Tout simplement en utilisant deux onglets. Celui que tu veux citer, tu le fais en clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, tu copies et tu édites ton post normalement puis tu colles.
Tout simplement. Information déjà remonté à l'administration.

Yep, mais ça n'encadre pas le message cité dans une bannière grise.. et ma réponse prend le texte à la suite sans me re-citer... :contrac:
Faut rajouter des [/quote] ? 8|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 498
Bonjour,

Tu fais bien cliquer sur clique droit sur le bouton citer et ouvrir dans un nouvel onglet ???

EDIT :

(copier - coller) de mon deuxième onglet

sergio37 a dit:
yoanf26 a dit:
Tout simplement en utilisant deux onglets. Celui que tu veux citer, tu le fais en clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, tu copies et tu édites ton post normalement puis tu colles.
Tout simplement. Information déjà remonté à l'administration.

Yep, mais ça n'encadre pas le message cité dans une bannière grise.. et ma réponse prend le texte à la suite sans me re-citer... :contrac:
Faut rajouter des
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
? 8|

Tes quotes sont présents avec le clique droit sur citer et ouvrir dans un nouvelle onglet.
 
J

Jupi42

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1 499
sergio37 a dit:
Jupi42 a dit:
Qu'est ce que le mode sideload ?

De plus, est ce que je peux suivre le tuto de @sergio37
EN RESUME : perso j'ai partitionné en 1Go (syst) + 4Go (data) (Fichier I91001GB_4GB.pit)
1) Sauvegarder les contenus perso des cartes SD interne (sera formatée !!!) et externes (bien qu'elle ne sera pas affectée)
2) Enregistrer la nouvelle ROM, le kernel et les Gapps souhaitées sur la SD externe ainsi que le kernel Apolo (si vous
souhaitez vérifier les Go des partitions avec le Recovery TWRP que contient Apolo)
3) Sur un PC Windows : s'assurer que le SG2 est bien vu via la connexion USB
4) Exécuter [Odin3 v3.09] : Décocher "Auto-Reboot", cocher "Re-Partition", affecter le fichier "I91001GB_6GB.pit" (ou autre selon choix de partionnement) dans la section "PIT", et "CWM-KitKatCompatible-i9100.tar" dans la section "AP".
5) Rebooter le phone en mode download (volume down, home et power) ; le connecter en USB au PC.
6) Cliquer [Start] (Odin) ; attendre le "RES OK !!" par Odin (1 à 2 mn max).
7) Déconnecter, éteindre et redémarrer le phone en mode Recovery (volume up, home et power)
8) Dans le recovery (6.0.45) : mounts and storage> Format /system, puis> Format /cache, puis> Format /data
9) A ce stade il ne reste plus qu'à Formater (vFat) le reste de la SD interne : mounts and storage > Format /storage/sdcard0 > vFat >ok. On vérifie que la SDcard0 est bien formatée en faisant "install zip" > "choose zip from storage/sdcard0" : on doit voir le dossier "LOST.DIR" tout neuf dans la SDcard0 vierge. Éventuellement si on ne voit rien du tout on fait d'abord "mounts and storage > "mount /storage/sdcard0".

10) OPTION : Install zip SD1-externe > kernel Apolo. Reboot Recovery (TWRP alors) > Via : Wipe/Advanced Wipe/ (cocher "system") / "Repair or change File System" / on peut vérifier chaque partition ! voire formater la SDo interne (vFAT) si problème avec le précédent recovery (CWM 6.0.45) mais normalement avec CWM ça marche bien.

11) A ce stade c'est gagné, on a un SG2 avec suffisemment de mémoire pour lui loger des FERRARI ROMs et des monster Gapps !
12) Continuer la procédure d'install habituelle (full wipe) de la nouvelle ROM (+ Gapps et éventuellement Kernel) :
13) Wipe Data-Factory reset
14) Install ROM, install Gapps puis Kernel
15) Wipe Cache Wipe Dalvik
16) Reboot System
17) ENJOY !!!
directement après avoir fait une reinstall complète du tel suivant ce tuto
Se munir de la Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3
enlever la SD Externe
Lancer le mobile en Mode Recovery (Volume Haut + Home + Power)
Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage c'est la carte SD Externe.
REDÉMARRER EN MODE DOWNLOAD et le brancher à ODIN3
Placer le fichier .tar de la Version One Package I9100XWLPG - ICS 4.0.3 dans PDA
Ne PAS cocher Re-partition.
Cliquer sur Start
Ne toucher à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
?
Merci
REbonsoir.
La réponse est oui :super:
Le one package ICS, c'est un peu l'age de glace pour moi 8/ .. Tu es donc en ROM STOCK ICS + Kernel/root (?).
De toutes façons, tout ce qui est dans ton phone va être formaté (sauf la SDcard1 externe..)
- Ce qui est important c'est juste de t'assurer que, en l'état d'origine ICS, ton mode download fonctionne correct : tu pourras alors repartitionner.
- Je ne sais plus sous quelle version d'Android/ROM il y avait un risque de brick du S2 lors d'un factory reset :contrac: donc le plus simple est de ne pas faire de data factory reset à aucun moment de l'upgrade (Tuto point 13) : ne pas faire).. (après, avec la nouvelle ROM on est à l'abri). De toutes façons les formatages de partitions suffiront à tout javelliser.
- Ensuite c'est le recovery (CWM 6.0.45) flashé en mode Download (lors du repartitionnement) qui s'occupe de tout, donc c'est OK :langue2:
:hello:

Holà, merci de ta réponse. Je suis sous CM 12. 1 avec Dorimanx, mais j'ai énormément de freezes et de lags, on m'a donc conseillé de passer sous la RR. Je pensais qu'il était mieux de faire une installation propre... Mais si tu dis que les répartitions javelisent tout, alors autant faire simplement ton tuto, non ?
 
C

Cartesio

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
48
Points
0
  • #1 500
Salut,

Si c'est possible de mettre le tuto de sergio sur un post à part, en plus clair et plus détaillé svp comme le post de "edzamber", ça peut aider pas mal de monde :)

ma question est, comme je suis sous RR 5.5.7, la première chose à faire c de passer directement à la partition via odin, je suis pas obligé de refaire une installation propre, et si tout ce passe bien, je flash direct la RR 5.5.8, c'est bien ça ?

Merci pour votre aide :)
 
Haut Bas