[ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 101
Comment ça ? Tu as le nouvel appareil photo et la nouvelle galerie qui prend en charge le photosphere non ?
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #2 102
pareil il bug :(
ça me fais des FC ligne de pixel d'une couleur qui n'inspire que du pas bon freeze puis plante et appres revoila les messages d'erreurs :oops:

EDIT j'ai reboot et la l'appareil de gallerie semble bien se comporter je croi que je vais attendre pour un rendu définitif
mais mis a part ces bizzarerie pour le momment c'est une exellente ROM.
PS: jusqu’à combien je peux overclock le son? existe t-il des profiles tout prêt
en suite dois je oublier les apps genre greenify ou encor Busybox ou bien Lucky Patcher?
Dans l'attente je vous adresse tout mes remerciements et vous dit a bientôt non seulement vous êtes des passionnés mais des pro aussi. :amen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 103
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Alors une fois le patch flasher tu as fais un wipe dalvik et wipe cache ? Si non tu peux toujours le faire, tu ne perdras aucune données.
Ensuite Pour les applis tu peux te servir de greenify (bonne application) busybox ça sers toujours, ensuite installer xposed et mettre comme module gravity box,tu vas trouver pas mal de paramètres intéressant avec.
Regarde ici ;)
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #2 104
Géant ;)
je m'y mettrais bientôt mais avant il me faut dompté la Spirit ^^
Par contre je confirme j'avais bien fais les wipe je pas quand j’exécute vos Tuto ;) mais malgré tout l'appareil photo de la galerie déconne sévèrement quand je fais le switch en caméra. puis l'explorateur de fichier qui fais des siennes quand je cherche a aller dans paramètre du gestionnaire de fichier
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 105
C'est bizarre que ton appareil photo déconne.
Pour le gestionnaire de fichiers utilisé rootexplorer
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #2 106
Oui j'avais remédié a ça de cette façon la ;)
Dommage que pour l'appareil je sois a sec d'idée hormis en patchant ou voir avec d'autre appli
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 107
C'est étonnant je me servais du patch tous les jours sur plusieurs Rom j'ai jamais eu un soucis avec.
Même le photosphere marche nickel.
Essaye de le reflasher pour voir
 
Snake-darkangel

Snake-darkangel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #2 108
Salut à tous,

je rencontre un petit problème avec mon GPS: lorsque je le connecte avec les données GPS et WIFI, le message "L'application Service Google Play s'est arrêtée" apparait, en boucle.
De plus il ne semble pas fonctionner tout court.

J'ai déjà tenté de réinstaller la ROM, le modem, le kernel... mais rien ne semble résoudre le problème.
Moi qui comptais utiiser Waze pour éviter les bouchons aujourd'hui, ce fût chaud ^^

Existe-t-il un moyen de réinstaller cela correctement?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 109
Snake-darkangel

Snake-darkangel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #2 110
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 111
Ok, pense à mettre sur haute précision la position
 
Snake-darkangel

Snake-darkangel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #2 112
C'est justement quand je met sur "haute précision" que ça commence à buger.
Ce problème ne se posait pas "avant", reste à savoir ce que j'ai fait pour que ça plante ^^

A part le fait que mon gsm à freezé et plantouillé suffisamment pour que je fasse une réinstallation, je n'ai pas d'explication.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 113
Alors je vois pas.
Essaye de reflasher en dirty flash.
C'est à dire tu reflash la Rom, les gapps, wipe dalvik cache, wipe cache partition et reboot.
Tu perdras aucune donnée.
 
Snake-darkangel

Snake-darkangel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #2 114
ok, je vais tester toutes les réinstallations possibles avec ce que j'ai:
GS2ROMNukeV2.12.zip
SpiritRom-4.4.4-v1.7-20141112-i9100.zip

Kernel_Dorimanx-V10.44v008-[08-39]-[27-12]-JB-SGII-PWR-CORE.zip

modem_XXMS4.zip

pa_gapps-modular-nano-4.4.4-20140904a-signed.zip
Patch-MMS-Full_Custom_KK.zip
Patch Photosphere KITKAT.zip

J'espère que j'ai les bons ingrédients ^^

Si j'arrive à résoudre mon problème, je vous ferais signe. Et si j'oublie, rappelez-le moi ;0)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 115
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Ok, tu as l'ai d'avoir tous les ingrédients pour une rom parfaite :lol:
J'attends ton retour ;)
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #2 116
Bonjour la communauté Phonandroid
étant devenue accros de votre site je m'y rend régulièrement ;)
J'en profite pour vous laisser mon feedback.
_ J'ai toujours ce gros problème avec la caméra et appareil photo peut être en conflit avec la galerie ( car les 2 dis fonctionnent ). j'ai essayé effacement des données, les wipes les 2 patch mais rien n'y fait.
_j'ai comme rencontré + haut l’arrêt de l'application des services google play de façon irrégulière ( de temps en temps )
Mis a part ces bugs rencontrés cette ROM est fluide, manque un peu de stabilité pour moi mais est très ergonomique . il manque cependant un
overclock du son dans le kernel ( a moins que je ne l'ai pas trouvé ), le screen recorder je n'ai pas réussi a en faire un
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 117
Salut, merci du retour.
Pour la caméra tu as bien pris le patch qui te supprime la caméra stock ?
Pour le Kernel installe dorimanx, il va installer l'application stweak et à partir de la tu auras pas mal d'options.
Pour le Screen recorder, je pense qu'il te faut créer un dossier Screenrecord dans le dossier picture.
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #2 118
Oui j'avais commencé par le patch qui supprime la caméra stock ( nommé : patch photosphère KK ) vu que ça dysfonctionnai j'ai essayé avec l'autre patch aussi mais même résultat.
pour le Kernel c'est dommage que celui de la ROM prenne pas en charge juste ce petit détails.
Et merci pour l'astuce du screenrecorder. j'aurais jamais trouvé seul^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 119
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Ça me tracasse cette histoire de photosphere !!!!
Sinon tu peux tester la caméra Google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #2 120
Avec l'appareil google c'est a peu prés le même souci lors du passage en fonction caméscope, la vidéo a l’écran (juste en prise de vue sans enregistrer )
je sens comme si mon téléphone n'avais pas assez de mémoire RAM ca saccade, des ligne horizontales qui apparaissent comme si la carte graphique du téléphone en bavait, puis freeze totale en insistant pour ''réveiller l'application j'essaye de zoom mais fini par obtenir un message du style impossible d’établir une connexion entre l'application et l'appareil photo ou bien encor l'application gallerie s'est arrêté. ( j'aurais bien aimé poster un screen recorder mais j'ai pas réussi a trouver comment enregistrer mais j'ai bien le dossier screenrecorder dans le dossier picture.)
Pourtant sous mon ancienne ROM si ma mémoire est bonne c'était la LS8 la caméra fonctionnait.
Sinon toujours ces messages l'application services google s'est arrêté.
C'est vrai que c'est un peu dommage mais le plus embêtant non inhérent a la ROM c'est que je ne peu plus repassé en base saine j'ai un problème de mon micro USB au niveau du téléphone^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 121
Effectivement le mieux serait de repartir sur une base saine, car la, c'est pas normal d'avoir tous ce bordel.
 
R

rereduck

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #2 122
Bonjour,

Je viens de passer le S2 de ma copine sous Spirit histoire de le faire "revivre" un peu :) Pour l'instant tout va bien ! En tout cas, ça plante moins que sous Cyanogen M11.

J'ai un petit problème cependant concernant les raccourcis sur le bureau des applis que je met sur la carte SD. Quand je reboot le tel, les raccourcis disparaissent. Y'a t-il une soluce ?

Pour l'instant je suis resté sur le kernel d'origine, quelles sont les bénéfices à passer sur Dorimanx hormis la batterie ?

Merci :)
 
Iron Man13

Iron Man13

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #2 123
Bonjour,
j'ai installé cette ROM :
je suis en SpiritRom version 4.4.4-v1.7-20141112-i9100.

lorsque j'installe skype j'ai un message : l'aplication skype s'est arrétée.... puis l'aplication Trébuchet s'est arrétée ????

qui peux m'aider ??
 
F

Fenstrom

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #2 124
Iron Man13 a dit:
Bonjour,
j'ai installé cette ROM :
je suis en SpiritRom version 4.4.4-v1.7-20141112-i9100.

lorsque j'installe skype j'ai un message : l'aplication skype s'est arrétée.... puis l'aplication Trébuchet s'est arrétée ????

qui peux m'aider ??


J'ai installé la rom à un pote et même problème avec Skype. Malheureusement j'ai plus le portable sous la main pour essayer de bidouiller donc si quelqu'un a une soluce je suis preneur également !
Merci pour cette rom en tout cas, malgré ce petit problème elle a l'air plutôt efficace :super:
 
Snake-darkangel

Snake-darkangel

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #2 125
Salut,

Petit retour sur mon problème de GPS: Ca ne fonctionne toujours pas :(

Je pense que je vais repasser par une version "propre - officielle - toute nue" tout ça tout ça, et vérifier si ça fonctionne.

C'est dommage pour moi, je commençais à peine à utiliser Waze ...

Si d'autre ont le même problème de GPS (la localisation est hasardeuse, et lorsque je met la localisation via WIFI, j'ai le message "Service google play s'est arrêté" ) bha je n'ai pas de solution ^^
 
B

Baron Samedi

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #2 126
Salut a tous,


Je n'arrive pas a couper la 3 G en gardant le réseau normal(telephonne seulement), c'est possible ?


Sinon je suis passé de la V 1 a 1.7 et j'avais le probléme de "service google" qui revenait sans cesse et aprés un wipe dalvik + wipe cache ça me le fait plus(donc merci :D )
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2 127
Nickel :D Oui couper la 3G c'est coupé le reseau mobile, ton téléphone continue de recevoir les appels et les sms, mais pas les mms
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #2 128
Bonjour la communauté Phonandroid.
me voila de retour il me fallait du temps pour changer le circuit micro+ Usb chargeur afin de retravailler sur mon téléphone où j'avais les problèmes de Force Close (services google play, galerie ainsi que les problèmes au niveau de l'appareil photo/caméra.
j'ai donc remis en base saine et refais l'installation de la spirit.
j'ai juste une rectification du tuto a proposer il faudrait préciser que le Clockworkmod recovery 6.0.4.6 en pré-requis doit être déjà installé car ça m'a valu un peu de temps en + pour l'installation, des difficultés ainsi que de grosses frayeurs.
Mais en se creusant bien la tête c'est passé.
toujours un peu de bug de conflit galerie appareil photo mais c'est un peu moins pire qu'avant. ce qu'il se passe c'est quand la séquence ou la photo s'enregistre dans galerie c'est souvent le crash. ( je suis avec le patch photosphere qui supprime l'app stock)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2 129
Salut epo,

Ravi que tu ai réussi à redonner vie à tion GS2 !! Et ouep effectivement poru flasher une Rom Custom il faut imperativement avoir un Recovery Custom (même process sur tous les téléphones).

Par contre il était bien noté au tuto dans les pré-requis :

  • _ Le CWM Recovery 6.0.4.6

    _ Gapps 4.4.4 Minimal ou Standard

    _ La Spirit Rom V1.7


Le principal est que ton tel refonctionne ! Good job :super:
 
Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
66
Points
6
  • #2 130
bonjour,

j'ai voulu faire la mise à jour de mon vieux S2 par contre j'ai l'impression que le fichier Gapps 4.4.4 Minimal ou Standard n'est plus disponnible
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2 131
Salut Zeus,
Sur le GS2 tu ne peux flasher que le GApps Minimal par souci de place (un GApps plus important ne passera pas).

Par contre effectivement le thread XDA est fermé ???
 
B

beberlapoiscaille

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
33
Points
0
  • #2 132
bonjour à tous !
effectivement je nai pas put telecharger les gapps je suis passé par un autre site qui propose les 4.4.4. :vieux-smiley: :
...ici.....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2 133
Je vais faire remonter l'info pour que le lien soit up, merci beber
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 134
Lien corrigé
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2 135
Merci beaucoup yo kisss
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 136
Avec plaisir.
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #2 137
Bonjour,

Merci pour ce Tuto très claire et les liens pour cette belle ROM !

J'aimerais faire un retour de mon install pour les personnes intéressées par cette ROM géniale :

Dans l'ordre et sans redémarrer :

- Installer le CWM Recovery 6.0.4.6. Ensuite, faire reboot recovery, Mount system, Format system

- Installer la Spirit Rom V17 (SpiritRom-4.4.4-v1.7-20141112-i9100.zip)

- Installer les Gapps 4.4.4 (après plusieurs versions essayées, celle-ci fonctionne correctement : gapps-arm-4.4-nano-20150916.zip), disponibles ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Installer le Kernel_Dorimanx-V10.44 (v008-[08-39]-[27-12]-JB-SGII-PWRCORE.zip), disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis redémarrer et apprécier vote nouvelle ROM

Merci :wink:
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #2 138
Par contre, malgré un Wipe Davlvik + cache, aucune amélioration : moi aussi, j'ai le service de Google Play qui affiche un message d'arrêt intempestif.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2 139
Yop,

Il faut surement flasher l'apk du playstore pour éviter les FC
 
chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
76
Points
0
  • #2 140
S5Haze a dit:
Yop,

Il faut surement flasher l'apk du playstore pour éviter les FC

Merci S5Haze,

Je n'ai pas eu la patience d'attendre une solution que je n'avais pas trouvée moi-même pour cette ROM :aille: .

Par conséquent, je suis passé à une autre ROM pour le moment très stable et très fluide :ugeek: .

Bonne journée !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2 141
D'accord le principal est que le problème soit réglé :mrgreen:
 
Y

yoz

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
20
Points
1
  • #2 142
Bonsoir , étant actuellement en 4.1.2 sur mon S2 je voulais savoir si cela vaut vraiment le coup de passer en rom custom. Car je sais que niveau performance c'est mieux mais je voulais savoir niveau batterie ce que ça donne? Je voudrais pousser mon S2 jusqu’à la fin , je suis intéressé par cette Rom mais j'ai crus comprendre qu'elle était performante mais pas totalement traduit. Quel Rom est totalement en FR? Voila merci, gg au concepteur de cette Rom elle à l'air bien, j'attends vous conseil avant impatience !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 143
Salut, elle est pratiquement en français, et elle vaut vraiment le coup, par rapport al 4.1.2 après niveau batterie il faut pas s'attendre à des miracles. Mais rom excellente.
 
Y

yoz

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
20
Points
1
  • #2 144
Ok je vais tester tous ça sous peu alors^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 145
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Avec plaisir, bon flash ;)
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #2 146
Bonjour.
Je "réactive" mon Galaxy S2 avec l'excellente SpiritRom.
Je ne retrouve plus le moyen d'accéder aux réglages de supersu...
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé...
Si quelqu'un a la réponse, je le remercie par avance.
Cordialement.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 147
Salut, t'as regarder dans paramètre, option développeur ? Tu dois avoir super su quelque part ,si mes souvenirs sont bon .
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #2 148
Cédric a dit:
Salut, t'as regarder dans paramètre, option développeur ? Tu dois avoir super su quelque part ,si mes souvenirs sont bon .

Pas trouvé à cet endroit-là...
En tout cas, ce doit être bien caché : même mes recherches avec google sont restées sans résultats...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 149
Tu as installé super su via le play store ?
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #2 150
Je ne crois pas puisque, si je ne raconte pas de bétises, supersu est intégré à la rom.
Ceci dit, comme ça fait quelques lunes que j'ai pas touché à mon GS2 : je ne souviens plus très bien...
Par contre, lorsque je vais sur supersu du play store, je vois le bouton desinstaller...
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #2 151
J'ai essayé l'appli "quickshortcutmaker" : elle ne "voit pas" supersu.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est "*#*#1234#*#*" dans le thread supersu.
Est-ce que ça résoudrait le pb si le lance une ré-install de supersu depuis supersu?
Est-ce que ça résoudrait le pb si je reflashe supersu depuis le recovery ?

[Edit : 2015/12/13 - 12h]
Finalement, en cherchant bien, avec "quickshortcutmaker", j'ai réussi à créer un raccourci.
(supersu était présent dans activités et non dans applications).
Merci beaucoup en tout cas.
Bonne fin de WE.
 
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #2 152
Bonjour,

je viens de mettre la dernière version de la rom sur le s2 vieillissant de ma copine

Problème, impossible de se connecter sur notre réseau wifi, alors que je met le bon mot de passe.

Quelqu'un a t il une idée ? :)
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 153
J'ai installé cette Room. ça fonctionne impeccable !
Reste plus qu'a découvrir toutes les fonctions . tongue


un grand merci à Cédric qui ma bien aidé et merci au forum ! :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 154
Salut, avec plaisir, merci à toi de ta confiance.
Et tu vas en découvrir des trucs sur cette rom :lol: :lol: :lol:
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 155
Euh depuis que j'ai mis Gustavo S j'ai une notification de l'applis GOOGLE PLAY
[L'Application "Service Google play " s'est arretée] ....

Dès que je travaille avec le tel

Que faire ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 156
Tu as pris qu'elle gapps ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 157
j'ai pris l' Android 4.4.4 Gapps Micro dans le pré-requit de la page 1

En plus, j'ai mis photoshere Sans suppression de l'appareil photo stock. Et j'ai enlever l'appareil d'origine après ....
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 158
Ok, normalement avec les micro tu dois pas avoir ce message.
Le kernel et l'appli photo n'ont rien à voir.
T'as regarder dans le play store si tu avais pas une mise à jour des services Google ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 159
Oui tout est à jour dans le Play store.

Quand je ne touche à rien ça va. Mais dès que je le manipule et lui demande d'effectuer des taches s'est fini ... ça plante ..

ça a même définitivement planté l’appareil photo en mode cam !!! impossible d'y accéder.

Je dois re installer le Gapps ?

Fasterfix fonctionne avec cette Room ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 160
Essaye d'abord d'installer ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sinon il te faudra les installer manuellement
Pour fasterfix on verra plus tard, il faut un spécial
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 161
le lien a fonctionné, mais au lieu de "installer" il y avait "ouvrir"

J'ai ouvert et rien de plus
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 162
C'est qu'il est à jour alors. Je vais voir d'où ça peux venir, c'est étrange personne avait ce soucis il me semble.
Edit: tu as vider le cache de l'application service google ?
Fais aussi un wipe dalvik cache en recovery et reboot
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 163
Ok je fais ça de suite ! :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 164
Tiens moi au courant.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 165
Je n'ai pas trouvé comment effacer le cache de service google . J'ai juste fait effacer dans "effacer les données des applis"

j'ai fait un wipe dalvik cache en recovery et reboot.

ça reste pareille, ça déconne toujours de la même façon ...

Je te remet tout ce que j'ai chargé

SpiritRom-4.4.4-v1.7-20141112-i9100
recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100
pa_gapps-modular-micro-4.4.4-20140629-signed
Patch Photosphere KITKAT-Camera JB
kk-kernel-05-01-CWM

après il y a ça dans mon dossier sur ma sd où j'ai tout mis pour faire l'upgrade

REBOOT_TOTAL.exe
REBOOT_TOTAL .rar
efsbackup.tar
efsdev-mmcblk0p1.img.gz
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 166
Alors, reflash la rom, flash les gapps standard, flash le patch photosphere, wipe dalvik cache, wipe cache partition, reboot. Tu fais exactement ça. Tu perdras aucune donnée. Et on va voir ce que ça dit.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 167
C'est fait .

Après quelques essais ça a l'air de fonctionner !!!

Merci à toi d'avoir pris du temps pour moi :amen:


Du coup pour fasterfix ? tu me disais qu'il y avais un spéciale ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 168
Pour fasterfix, il te faut faire ceci :
Ouvre ton fichier gps.conf qui se trouve dans system/etc avec l'éditeur de texte de root explorer ou autre explorateur Root recopie exactement ça :

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
Ce sont les réglages de fasterfix. Ensuite enregistre avant de fermer et reboot.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 169
Après quelques recherche j'ai téléchargé total commander . je trouve qu'il est top ! :super:

J'ai fait ta commande. et ça fonctionne nickel. coool

Du coup, au lieu de Europe, on ne peut pas mettre France ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 170
Hello.

En mode France cela fonctionne moins bien qu'en Europe.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 171
ok, Merci pour l'info :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 172
Salut, yoan t'as répondu :lol:
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 173
Yes

Elle est vraiment sympa cette Room !!!

Je comprend pas tout, mais ça me plaît.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 174
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Ah ouais c'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure :lol:
Tu vas pouvoir bien t'amuser à la paramétrer, je t'aurais bien aider mais il y a longtemps que je l'ai plus malheureusement, mais si ta des questions on sait jamais, ma mémoire peux revenir ;)
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 175
Bonjour,

Pour infos, j'ai du faire un redémarrer logiciel car j'avais une appli bloqué (halo). Je ne voyais pas la différence entre le "redémarrer" et "redémarrer logiciel" mais je l'ai fait quand même ....

Depuis mon problème d'aplis service Google qui s'arrête est ré-apparue...

Donc je refais un reflash la rom, flash les gapps standard, flash le patch photosphere, wipe dalvik cache, wipe cache partition, reboot.


et pas de changement ce coup si !

toujours le même problème même après un autre wipe dalvik cache, wipe cache partition, reboot.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 176
Hello.

La différence entre le redémarrer et le redémarrer logiciel sont que le redémarrer permet de redémarrer entièrement le téléphone alors que le redémarrer logiciel permet de redémarrer juste la rom. Parfois avec le redémarrer logiciel peut causer des forces closes comme tu as avec les services Google.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 177
même après un re-flash room etc ... ? roll
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 178
Un reflash de rom ne résout pas tout. Par contre, un wipe data règle la plupart des problèmes.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 179
un Wipe Data/Factory Reset ?

Faut que je recommence tout mad1


Avant que je commence, quel est la différence entre gapps minimal et le gapps standard ?

:merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2 180
Le minimal contient le strict minimum du genre le play store. Et le normal contient d'autres applications Google.
 
B

bigoreilles77

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #2 181
Raccourci vers PROFILS

sujet déplacé, merci.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 182
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Salut, tu es sur le topic du S2 ici.
:mad:
Pour le S3 ça ce passe ici viewtopic.php?t=97888 :D
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 183
bon moi j'y arrive toujours pas ... mad1

J'ai tout recommencé plusieurs fois l’installation. Re-télécharger tous les fichiers du premier post . Fait des wipes dans tous les sens et toujours le même problème avec < L'application "services Google Play" s'est arrêtée > .

Je deviens un pro du recovery ! smiley

C'est dommage, car cette room me plait ... tongue

Est ce un souci entre appli google ? roll
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 184
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Je comprends pas, normalement elle tourne à merveille.
Reinstalle propre pour voir,
Flash cet utilitaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il va tout nettoyer (comme un full wipe)
Ensuite flash la rom
Flash les gapps mini
Wipe dalvik
Wipe cache
Reboot
J'espère que ça va aller. :mad:
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 185
ok je vais essayer ça .

C'est vraiment chiant, ça me change même les applis sur ma page d'accueil sans rien demander... roll
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 186
Euh je garde l'utilitaire sous le coude... wink

J'ai rien fait et ça tourne nickel ! Est ce qu'il y a eu une mise à jour ...? personne ne le sera ! :mrgreen:

Les modifs d'écran devait être du à un changement entre le lanceur Trebuchet et Google Now...

A bientôt


Ps: je crois que je vais acheter un deuxième S2 d'avance ...ils sont pas chère d'occaz tongue
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 187
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Salut, non il y a aura plus de mise à jour, le développeur nico me l'a confirmé il y a déjà un bon moment. Malheureusement il a plus de S2. Dommage c'était un des meilleurs dev.
;)
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 188
après plusieurs semaines d'utilisation, mon problème n'est que quand j'active la localisation GPS ..... !

un peu dommage car c'est assez important pour moi.

je vais essayer de désinstaller fasterfix
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 189
Salut, étonnant comme soucis.
Fasterfix tu l'as installer ou tu as fais la manip que je t'avais donné ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 190
Et bien j'avais installé Fasterfix puis j'ai fait ta manip.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 191
Il fallait pas l'installer ,tu faisais juste la manip et voila :D
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 192
J'ai déinstaller fasterfix
fait un Wipe dalvik et un Wipe cache

et c'est la même chose ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2 193
Il y a mieux que FasterFix : mon patch à flasher via le recovery [emoji6]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 194
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Merci ed ;)
Il a un souci avec les services Google ils s'arrêtent chaque fois qu'il met le GPS :eek:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2 195
Cédric a dit:
Merci ed ;)
Il a un souci avec les services Google ils s'arrêtent chaque fois qu'il met le GPS :eek:
Peut être les mettre à jour pour son dpi avec la dernière version
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 196
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Ok, je lui dirai de faire ça.
Merci mon ed ;)
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 197
je fais ça dès que j'ai cinq minutes
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 198
Attention à prendre la bonne version, pour cela il te faut regarder dans applications toutes services Google play et prendre les même 3 derniers numéro entre parenthèse.
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #2 199
C'est fait,

Et encore la même chose ... dès que j'active le gps "localisation" sa déconne dix fois à la seconde.

dans "application" "en cours" , j'ai deux "Services Google Play" qui tourne en même temps. est ce normal ?


Je ne sais pas comment faire de capture d'écran sur cette room ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2 200
Salut, non c'est pas normal d'avoir 2 services Google,va dans applications toutes.
Pour la capture d'écran, il faut aller dans les paramètres, bouton power et tu as une manip quelques part pour rajouter le menu avec redémarrer en recovery, screen shot, redémarrer rapide etc etc.... Si j'ai le temps demain matin je l'installe et je regarde ça.
 
Haut Bas