[ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #1 901
Bonjour, j'ai installé hier le Kernel "Dorimanx-V10.44v006" et réglé l'application Stweaks comme indiqué par "Harm007" sur un autre post, rappelé dans ce post par Cédric : spiritrom-nico-60-t87782-1660.html

Suite à ça j'ai plusieurs questions :
1) J'espère que c'est bien un réglage pour avoir une bonne autonomie ? Car s'est ce que je recherche.

2) Par contre pour le réglage BLN, impossible de trouver comment faire clignoter les LEDs, c'était comme ça avec mon ancienne Rom (--VK-- 4.0.3).
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #1 902
Hier j'ai retenté un dorimanx après presque 1 an de stock....et ben je l'ai viré dans la foulée. Aux premiers abords ça avait l'air de tourner mais un méchant bug avec le son m'a de suite refroidi...Je reste donc définitivement avec le kernel fourni avec la ROM, et franchement ça tourne quand même très bien :super:
 
fabrizio777

fabrizio777

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
46
Points
6
  • #1 903
Même chose que GluButZ chez moi, retentative de Dori la 005, la 006 et désinstallé 2 jours après car je restais souvent bloqué sur le logo Dori au démarrage du tel... Vraiment dommage!
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #1 904
Bon et bien je me suis casser la tête à flasher cette Rom et ce kernel (Dori) pour rien. Je viens d'avoir exactement le même problème qu’auparavant.

C'est à dire que j'ai mon S2 dans ma poche ou sur mon bureau en veille admet-on à 50% de batterie et quand j'ai voulu le consulter il était comme éteint. La j'ai le même reflex à chaque fois, sentir l'arrière du téléphone (en haut vers l'appareil photo), et là je sent comme toujours du "chaud" avec une odeur particulière : qu'il n'y a pas lors de l'utilisation normal du S2.
C'est vraiment une panne aléatoire, je ne sais vraiment plus quoi faire ...
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 905
bikeurs a dit:
Bon et bien je me suis casser la tête à flasher cette Rom et ce kernel (Dori) pour rien. Je viens d'avoir exactement le même problème qu’auparavant.

C'est à dire que j'ai mon S2 dans ma poche ou sur mon bureau en veille admet-on à 50% de batterie et quand j'ai voulu le consulter il était comme éteint. La j'ai le même reflex à chaque fois, sentir l'arrière du téléphone (en haut vers l'appareil photo), et là je sent comme toujours du "chaud" avec une odeur particulière : qu'il n'y a pas lors de l'utilisation normal du S2.
C'est vraiment une panne aléatoire, je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Je pense que tu a tout simplement un problème qui est matériel donc la rom n'y change rien!
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #1 906
Si c'est matériel je n'ai pas de chance avec les S2 ... Le premier connecteur de charge foutu au bout d'un an, et là le deuxième ...
 
Q

Qtn69

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1 907
jumpman a dit:
Bonjour, j ai voulu installer MINI MODULAR PACKAGE, et j ai une erreur status 1. j ai : "insufficient storage space available in system partition" ??? Avez vous une idee car j ai vidé le tel. Merci de votre aide.
moi c'est passé avec le nano !
 
Q

Qtn69

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1 908
par contre j'ai un message qui s'affiche assez souvent après avoir déverrouillé l'écran : "le processus com.android.systemui s'est arrêté"

je n'ai pas très envie d'encore tout réinstaller. J'ai fais wipe cache et dalvik mais ça n'a pas résolu le problème
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 909
Qtn69 a dit:
par contre j'ai un message qui s'affiche assez souvent après avoir déverrouillé l'écran : "le processus com.android.systemui s'est arrêté"

je n'ai pas très envie d'encore tout réinstaller. J'ai fais wipe cache et dalvik mais ça n'a pas résolu le problème

Essaye de retélécharger la rom et de la reflasher! :)

@Tous Bonne fête a vous! :)
 
Q

Qtn69

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1 910
lilstyle974 a dit:
Qtn69 a dit:
par contre j'ai un message qui s'affiche assez souvent après avoir déverrouillé l'écran : "le processus com.android.systemui s'est arrêté"

je n'ai pas très envie d'encore tout réinstaller. J'ai fais wipe cache et dalvik mais ça n'a pas résolu le problème

Essaye de retélécharger la rom et de la reflasher! :)

@Tous Bonne fête a vous! :)
problème résolu ! j'avais installé un pack thème proposé dans spirit, à télécharger. Après sa désinstallation, plus aucun problème
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 911
Salut, c'est quel thème proposé que tu as avais installer ?
 
T

TedSpecter

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 912
Salut, tout d'abord merci pour la ROM, j'ai réussi à l'installer mais quand il faut appliquer les gapps
dans le recovery ça me dit espace insuffisant, j'ai donc pris le micro gapps c'est toujours pareil...
Je ne sais plus quoi faire...
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #1 913
Prendre encore les Gapps de taille inférieurs.
 
T

TedSpecter

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 914
Ok, je vais essayer ça, je reviendrai faire un retour.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 915
Salut ,pour les Gapps prends celle la :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@tous
nouvelle version Dorimanx v008 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
T

TedSpecter

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 916
Alors n'ayant pas trouvé de Gapps plus petit je vais prendre celui de ton lien Cédric,

j'ai une petite question, je dois faire un Wipe cache partition and dalvik cache après

avois installé les Gapps ? Merci pour votre aide
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 917
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Salut, oui c'est mieux de faire les wipe comme ça tu pars sur de bonne base ;)
 
T

TedSpecter

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 918
Ok, c'est bon à première vue tout est impeccable :D

Merci encore et bonne fêtes :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 919
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Avec plaisir, et bonne fête ;)
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 920
Bonjour,

Pas de nouvelle version ? ça fait un moment je crois.
 
Fabsolo58

Fabsolo58

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #1 921
Gee3G a dit:
Bonjour,

Pas de nouvelle version ? ça fait un moment je crois.

Bonjour à Tous, Bonjour Gee3G,

@Gee3G :
Cédric a répondu quelques posts en arrière, qu'il n'y aurait plus de nouvelle version de la Spirit Rom by Nico_60, en version Kitkat.
Il ne reste donc plus qu'à espérer, que Nico nous montrera de nouveau son talent, avec une version en Lollipop pour nos SG2, ou d'autres belles surprises comme l'a été la SpiritRom, cette année.

@Gee3G, @Tous : Je vous souhaite une bonne et heureuse année..... ainsi que de nombreux flashs :)
@Phonandroid, @Cédric : Bonne année et encore merci pour l'aide apportée en 2014.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 922
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Avec plaisir et bonne année à tous ;)
 
Q

Qtn69

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1 923
Cédric a dit:
Salut, c'est quel thème proposé que tu as avais installer ?
Lolipop il me semble
 
Q

Qtn69

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1 924
ah petit problème aussi, j'ai bien coché l'option décrocher l'appel avec le bouton accueil mais ça ne marche pas. De plus, quand l'écran est déverrouillé et que je reçois un appel, il faut que je fasse descendre la barre du haut, que je clique en haut à droite pour avoir les notifications puis enfin cliquer sur répondre. C'est un peu laborieux ... Existe t il une solution plus simple svp ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 925
Salut pour les appels il te faut aller dans parametre /spirit control /notification et cocher heads up , il me semble si mes souvenirs sont bon :D
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #1 926
Cédric a dit:
Salut pour les appels il te faut aller dans parametre /spirit control /notification et cocher heads up , il me semble si mes souvenirs sont bon :D

ils sont bons :vieux-smiley:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 927
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Super, je m'inquiéter un peu :D
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #1 928
bonsoir j'ai une petite question, est ce que quelqu'un ici overclock son S2 via STweaks ou autres ? je m'amuse des fois à augmenter à 1.4Ghz les valeurs je sais qu'il y a des risques. mais je me demande si je peux augmenter d'autre valeur ailleurs sur STWeaks ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 929
Version 1.7 stable, fluide, sans FC, 100% personnalisable ! Que du bon, merci au dev
 
Q

Qtn69

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1 930
Cédric a dit:
Salut pour les appels il te faut aller dans parametre /spirit control /notification et cocher heads up , il me semble si mes souvenirs sont bon :D
ok merci je teste. Sinon pour décrocher avec le bouton accueil c'est normal que cela ne fonctionne pas ?
 
R

redg

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #1 931
Super tuto et super Rom.

Perso c'est la première que j'essaie et je ne suis pas déçu. Quelques très légers soucis à l'instal mais ce n'est que du bonheur. Je récupère un S2 franchement réactif et hop 300€ d'économies (j'envisageais l'achat du Xiaomi Mi4 ou du Honor 6 du Huawei).

Encore merci pour ce tuto ainsi que celui de l'installe du recovery custom.

Reste plus qu'a me trouver un theme sympa (style theme officiel) et ce sera parfait :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 932
Merci pour le retour redg. J'avoue que cette rom donne vraiment un coup de neuf au ptit S2 !!! Et les choix de personnalisation et le super-user intégré c'est le top
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 933
Merci de vos retours les gars :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 934
Avec plaisir Ced :)

Petite question aux utilisateurs de la Rom : est-il possible de supprimer la barre de recherche Google qui est indélogeable de la partie haute du launcher ?

J'ai beau avoir visité les options en large et en travers je ne trouve pas :(
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 935
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Salut, perso j'utilisais le launcheur nova et hop tu peux la faire sauter, en plus tu auras la fonction OK Google a partir de n'importe quel écran (sauf déverrouillage). ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 936
J'avoue que tu n'as pas tord ! J'avais personnalisé tout le stuff de mon trebuchet :( J'espère que le transfert se passera sans encombre :D
 
Q

Qtn69

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #1 937
Qtn69 a dit:
Cédric a dit:
Salut pour les appels il te faut aller dans parametre /spirit control /notification et cocher heads up , il me semble si mes souvenirs sont bon :D
ok merci je teste. Sinon pour décrocher avec le bouton accueil c'est normal que cela ne fonctionne pas ?
up svp
de plus dans l'historique des appels, quand je clique sur le logo de l'horloge pour avoir plus de renseignement sur la date et heure de l'appel, ça plante en me disant que l'application "Appeler" s'est arrêtée
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 938
Je n'ai pas du tout de souci de ce genre. J'ai uniquement le répondeur orange implanté à l'appli stock qui fait planter "Appeler". Essaye un wipe cache/dalvik ?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 939
Salut,

J'ai une TV connecter et je cherche comment avoir accès au "screen mirroring"

C'est possible ? Où se trouve l’option ?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 940
Y a pas moyen ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 941
Salut Gee,

De quel screen mirroring parles tu ? Tu es équipé d'une Google Chrome Cast ? Ou tu as une TV Samsung ?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 942
De voir mon écran portable sur ma TV. Oui, j'ai une Samsung H6400.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 943
Pour cela il te faut une ROM Samsung officielle dans ce cas, pas une AOKP

La MS3 par exemple :
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1 944
Bonjour à tous,
avec la 1.7 et le kernel dorimanx, comment fixer rapidement le GPS ? merci !
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 945
S5Haze a dit:
Pour cela il te faut une ROM Samsung officielle dans ce cas, pas une AOKP

La MS3 par exemple :
C'est pas possible d'avoir l’application qui permet de faire ça ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 946
Je sais que la fonction de ScreenMirroring d'un smartphone Samsung à une TV Samsung est possible avec les roms samsung officielle (ayant souvent utilisé la fonction sur ma télé avec un S2, S3 et S4) mais je n'ai jamais essayé sur de la custom. Cependant ce doit être possible sans souci, il faudrait jeter un oeil sur le playstore si l'appli est dispo indépendement d'une Rom Officielle.


Je n'ai aucun souci de fix gps vanos, quelle est la dernière Rom que tu as flashé avant de flash la SpiritRom ? Je tourne avec le modem MS3 et ça fonctionne nickel perso
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 947
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Salut, pour le GPS il y a l'appli fasterfix à mettre sur Europe, aussi avec Stweaks dans other GPS mettre aussi sur Europe ;)
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1 948
@S5Haze
Salut ! avant la spirit rom 1.7 j'avais... la spirit rom 1.6... ça fait quelques temps que mon S2 tourne grâce à Nico !!

@Cédric
Salut ! j'ai installé fasterix (qui ne fonctionnait pas avec le kernel stock) mais je ne savais pas pour Stweaks... je vois ça ! merci Cédric...
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #1 949
Cette ROM est juste superbe, j'y suis depuis la 1.1 et je n'ai pas trouvé mieux!!

Vivement la Spirit sous Lolipop!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 950
Yep je suis complètement d'accord :)
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #1 951
J'ai cherché y a rien qui marche, je trouve pas grand chose la dessus.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 952
Le FasterFix me met "Failed" aussi lors du fix "Europe" malgré l'accès root, mais malgré le fix sur northamerica je tag en moins de 10secondes sur Waze et Maps
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 953
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

S5Haze a dit:
Le FasterFix me met "Failed" aussi lors du fix "Europe" malgré l'accès root, mais malgré le fix sur northamerica je tag en moins de 10secondes sur Waze et Maps
Tiens flash ça en CWM Philz ou TWRP recovery ;)



Depuis quelques temps FasterFix ne fonctionne plus avec les Roms récentes CM...

Il s'agit d'un Patch flashable du fichier Gps.conf que j'ai obtenu avec FasterFix en Europe sur mon S4, valable pour n'importe quel téléphone.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 954
Ah merci beaucoup Ed c'est top du top ! Je flash ça de suite
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 955
Avec plaisir.

Ensuite ouvre ton fichier gps.conf qui se trouve dans system/etc avec l'éditeur de texte de root explorer ou autre explorateur Root et verifie que tu as ceci :

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 956
Flash en cours je te fais le retour dans 1min (sweeet le ptit "by Edzamber@Phonandroid" :super: :mrgreen: )

Edit : Et je te confirme que tout à parfaitement fonctionné !!!

Fix instantanné sur Waze et Maps maintenant, franchement génial :frime1: Encore merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 957
Avec grand plaisir ;)
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1 958
Merci Ed ! Patch installé, vérification de gps.conf faite... je teste le GPS tout à l'heure...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 959
Avec plaisir :)
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 960
Bonjour, suite a un bug de sms j'ai procédé a une réinstallation complète de mon S2. Après cela le bug était résolu mais le tel faisais des reboots logiciel aléatoire,j'ai donc refait a nouveau une réinstallation complète mais le problème persiste et c'est vraiment étrange: mon tel fonctionne parfaitement il n'y a aucun lag, mais il suffit que je clique sur une applis ou sur n'importe quel autre chose! En gros sa arrive très aléatoirement lorsque je touche l'écran! :eek:
Personne aurait des idées sur ce bug bien étrange? Serait-ce mon S2 qui décède? :oops:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 961
Salut avec un bon Gs2RomNuke :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Gs2RomNuke c'est ça Voir ici)
  • Tu flash Gs2RomNuke
  • Tu flash la rom
  • Flash les gapps
  • Wipe dalvik cache
  • Wipe cache partition
  • Reboot
Avec ça tu doit avoir une installation nickel :wink:
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 962
J'avais entendu dire qu'il ne faut plus utiliser ceci car cela pouvait être risquer puisqu'il n'est plus mis a jour depuis longtemps mas bon c'est pas grave je l'ai utiliser quand même et j'espère que sa résoudra mon problème! En tout cas merci pour l'aide et la réactivité! :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 963
[youtube][/youtube]Sur des topics xda ,encore avec les rom Lollipop certains dev le recommande ,et perso je viens de l'utiliser pour testé la RR ensuite la Beanstalk ,la CM12 ,et la Fusion en Lollipop et aucun soucis au contraire a chaque fois une instal super propre :super:
Au passage la Fusion est vraiment pas mal :wink:
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 964
Après une journée d'utilisation j'ai plus de reboot en effet mais parcontre il y a un bug d'enregistrement vidéo, quand je lance l'enregistrement l'image se fige mais le compteur de durée de vidéo tourne et tout le S2 réagis normalement. Je ferme l'application et je l'ouvre a nouveau et sa me dis que l'appareil photo est indisponible,qu'elle est peut être utilisé par une autre application ou encore que l'application n'a pas réussie a se connecter a la caméra. J'ai ces divers messages sur les divers applications de vidéo que j'ai!
Le problème se résous en rebootant sauf que quand le s2 est de nouveau allumé la baterrie a descendu a environ 15%!
Et je précise que ce n'est pas une histoire de stabilisation de la precision vu que j'ai ce bug de caméra suivie de batterie depuis la dernière version de la spirit c'est étrange! :(
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 965
Salut, installe le patch photosphere.
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 966
Ce bug m'est aussi arriver avec le patch photosphère mais sa ne coûte rien de le retester! :wink:
EDIT: Nouveau reboot aléatoire a l'instant! :evil: Je vais essayer la rom fusion lollipop! :hehe:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 967
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Étrange ces reboot, elle doit tourner impec normalement :(
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 968
Oui justement et cela me rends fou! 8|
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 969
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Ma femme tourne avec tous les jours et c'est parfait. Patch photosphere, kernel dorimanx. Et voilà..... :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 970
L'app photo stock tourne nickel pr moi :D
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1 971
Chez moi le Dorimanx tourne moyen, par exemple pour configurer le réveil, ça bug grave...
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 972
J'ai essayer la RR et la Fusion mais j'ai constater les mêmes bugs d'appareil photo ou de reboot,cela viens surement de mon S2 vieillissant! :?
Je retourne sur la spirit car elle est plus aboutie et avec les thèmes lollipop j'arrive a un design aussi beau que les roms lollipop! :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 973
Pour l'appareil photo ,ça depend des gapps aussi que tu prend ,essaye avec ces gapps :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 974
J'ai juste a flasher ce Gapps ou faut le faire en Full wipe :?:
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #1 975
Salut tout le monde,

ça fait un moment que je suis sur la Spirit et j'ai envie de "changer d'air". Je voudrais passer à une ROM Miui mais étant donné que la dernière (officielle, je souligne que je veux une officielle et donc en 4.1) est en 4.1, est ce que c'est risqué de faire un gs2romnuke, puis flasher la Miui V5 en 4.1 ? Parce qu'il me semble que c'est pas recommandé le downgrade sans réinstallation propre?

Bonne journée!
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 976
simondu31 a dit:
Salut tout le monde,

ça fait un moment que je suis sur la Spirit et j'ai envie de "changer d'air". Je voudrais passer à une ROM Miui mais étant donné que la dernière (officielle, je souligne que je veux une officielle et donc en 4.1) est en 4.1, est ce que c'est risqué de faire un gs2romnuke, puis flasher la Miui V5 en 4.1 ? Parce qu'il me semble que c'est pas recommandé le downgrade sans réinstallation propre?

Bonne journée!
Je suis passer de rom 5.0.2 a la spirit avec GS2RomNuke donc je pense que tu peux le faire tranquille sa reviens a faire une reinstallation complète :lol:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 977
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

lilstyle974 a dit:
J'ai juste a flasher ce Gapps ou faut le faire en Full wipe :?:
Non tu fais comme une mise à jour,
Flash rom
Flash gapps
Wipe dalvik
Wipe cache
Reboot ;)
Tu perdras aucune donnée.
 
simondu31

simondu31

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
54
Points
6
  • #1 978
Ok merci lilstyle974 je vais le faire alors

*EDIT* c'est bon ça a fonctionné pour ceux qui veulent passer de KK en JB c'est possible avec le gs2romnuke.

A plus
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 979
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Cédric a dit:
lilstyle974 a dit:
J'ai juste a flasher ce Gapps ou faut le faire en Full wipe :?:
Non tu fais comme une mise à jour,
Flash rom
Flash gapps
Wipe dalvik
Wipe cache
Reboot ;)
Tu perdras aucune donnée.

Merci pour toute l'aide apportée mais je pense fortement que mon S2 souffre de problème hardware car j'ai des problèmes de reboot même sur les ROMS officiel samsung etc,donc rien a voir avec la spirit: elle est juste au top c'est bien mon S2 qui meurt! :hehe:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 980
Salut, tu as fais une réinstallation propre de à À z ? En installant bien toutes les rom. Une par une jusqu'à la ms3.(4.1.2)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 981
+ le patch RomNuke (plus sûr pour le full wipe non ?)
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 982
Cédric a dit:
Salut, tu as fais une réinstallation propre de à À z ? En installant bien toutes les rom. Une par une jusqu'à la ms3.(4.1.2)
J'ai suivis le tuto mais en utilisant la partie "Méthode radicale" car elle est plus rapide! Devrais-je essayer la méthode normale? :roll:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 983
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

S5Haze a dit:
+ le patch RomNuke (plus sûr pour le full wipe non ?)
C'est plus approfondie, c'est plus propre.

@lilstyle974
Essaye le méthode normale, ça coûte rien... Tu verras bien.
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 984
Il n'y a vraiment aucune solution j'ai toujours des reboots aléatoires j'abandonne et j'espère changer de smartphone! :-|
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 985
T'as pas restorer tes applis, t'as rien fais ? Par exemple je viens de faire sur un ancien s2, un gs2romnuke suivis de l'installation de la ms3, ca tourne nickel, par contre j'ai fais aucune restauration d'application, rien, je les ai installer une par une via le play et impec.
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 986
Cédric a dit:
T'as pas restorer tes applis, t'as rien fais ? Par exemple je viens de faire sur un ancien s2, un gs2romnuke suivis de l'installation de la ms3, ca tourne nickel, par contre j'ai fais aucune restauration d'application, rien, je les ai installer une par une via le play et impec.
Non je n'ai rien fait de tout sa et j'ai installer mes applications via le playstore.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 987
Ben alors ,si meme apres la reinstallation propre t'as des soucis .......poubelle :mdr1: :mdr1:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 988
Hehe bientot le S6 !!! Trop hâte de l'avoir dans la popoche pour changer a nouveau mon S2
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 989
C'est sur ,ça va te changer :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 990
Héhé YES enfin !!! Depuis le vol de mon S4 j'en peux plus d'attendre
 
H

hami46

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #1 991
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Bonjour.
Étant sur la spirit 1.7, j'ai le play store v-5.1.11 qui ne se lance pas, une fois sa mise à jour desinstallé ça fonctionne en v-4.6.17 mais en ce mettant à jour tout seul ça ne se relance pas. Es un problème connu ? et comment y remédier.
Merci à vous de me répondre
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 992
Cédric a dit:
Ben alors ,si meme apres la reinstallation propre t'as des soucis .......poubelle :mdr1: :mdr1:
Eh bien non justement car je ne peut pas le remplacer! Je pense qu'il va être utilisé jusque son dernier souffle! :mdr1:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1 993
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

@hami46
Salut, c'est un bug inconnue sur la spirit. Maintenant reste en v-4.6.17 et installe le play avec son apk regarde ici viewtopic.php?t=51584 ;)
 
H

hami46

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
21
Points
1
  • #1 994
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

Cédric a dit:
@hami46
Salut, c'est un bug inconnue sur la spirit. Maintenant reste en v-4.6.17 et installe le play avec son apk regarde ici viewtopic.php?t=51584 ;)

Merci cédric.
Désolé si j'ai posté ici.
Je ne savais pas que ce Topic existe.
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1 995
Bonsoir, je rencontre un souci avec l'appli horloge et plus précisément le réveil : impossible de passer sur "oui" une heure de réveil, de la supprimer ou d'en créer une nouvelle. Incompréhensible !!
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 996
vanos a dit:
Bonsoir, je rencontre un souci avec l'appli horloge et plus précisément le réveil : impossible de passer sur "oui" une heure de réveil, de la supprimer ou d'en créer une nouvelle. Incompréhensible !!
J'ai aussi eu ce problème,il faut essayer de faire les wipes si sa ne marche pas reflash la rom
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1 997
lilstyle974 a dit:
vanos a dit:
Bonsoir, je rencontre un souci avec l'appli horloge et plus précisément le réveil : impossible de passer sur "oui" une heure de réveil, de la supprimer ou d'en créer une nouvelle. Incompréhensible !!
J'ai aussi eu ce problème,il faut essayer de faire les wipes si sa ne marche pas reflash la rom

J'ai ré-installé la Rom, wipe cache + dalvik cache mais rien n'y fait... pas de réveil fonctionnel... :roll:
 
L

lilstyle974

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #1 998
vanos a dit:
lilstyle974 a dit:
vanos a dit:
Bonsoir, je rencontre un souci avec l'appli horloge et plus précisément le réveil : impossible de passer sur "oui" une heure de réveil, de la supprimer ou d'en créer une nouvelle. Incompréhensible !!
J'ai aussi eu ce problème,il faut essayer de faire les wipes si sa ne marche pas reflash la rom

J'ai ré-installé la Rom, wipe cache + dalvik cache mais rien n'y fait... pas de réveil fonctionnel... :roll:

Go faire une réinstallation complète:
 
S

saeba ryo

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 999
Bonsoir à tous, je suis vraiment novice en la matière.
Voilà j'ai un Samsung Galaxy S2 en fin de vie malgré les MAJ faites régulièrement, (deuxième batterie, gros bugs, gros lag, s'éteint sans raisons, objectif appareil photo opaque à cause des rayures), du coup j'aurais bien aimé lui donner un deuxième jeunesse le temps de recevoir mon OnePlus One.
J'ai découvert hier que l'on pouvait changer le système d'exploitation d'un téléphone un peu comme pour un ordinateur et que l'on pouvait du coup le personnaliser et l'optimiser autant que possible.
J'ai lu sur plusieurs topics que cette rom était très appréciée, stable et fluide à souhait. Mais j'avoue m'y perdre dans tous ces tutos qui ne recommandent pas les mêmes procédures et qui des fois se contredisent un peu...
Ma question est la suivante:
Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir installer cette rom?
Si ça intéresse du monde je suis prêt à faire par de mon expérience en détails.
Par avance merci à tous pour vos retours.
 
S

saeba ryo

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #2 000
J'ai oublié les infos sur mon GS2:
GT-I9100
version adroid: 4.1.2
Bande de base: I9100XXMS2
Version Kernel: 3.0.31-1156082 dpi@DELL175#3 SMP PREEMPT Mon apr 22 16:13:38 KST 2013
numéro de version: JZO54K.I9100XWLSS
 
Haut Bas