[ROM 4.3 N7100] Unofficial CyanogenMod 10.2 du 10/08/2013 Galaxy NOTE II

  • Auteur de la discussion D4l3x
  • Date de début
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #201
heretik29 a dit:
Bonjour,
Depuis un moment j ai des soucie avec Titanium quand je lui d exécuter une sauvegegarde de mes app il me sort que que la sauvegarde par lot est arrête pour cause de manque de place niveau stakage ...
Du coup plus moyen de faire de sauvegarde donc bloquer sur la c10.2:grin:
J ai du stockage pour mais je pense qu' il ne prend en note mes préférence paramètre en demandant a chaque connections " le debogage"

Bonjour, est-tu par hasard allé dans Dans les options pour développeur cocher la case débogage USB??

PS : il me semble qu'il y ai aussi des problème de compatibilité avec certaines applications qui ne sont pas encore mise a jour pour la 4.3
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #202
Oui la case débogage est bien coche
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #203
heretik29 a dit:
Oui la case débogage est bien coche

Je viens de remettre la 4.3 et du coup j'ai la même chose que toi. j'ai refait un full wipe et format complet. plus de souci pour moi. Je ne sais pas si cela va resoudre aussi ton souci
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #204
OK je vais essayer . quand tu dit format c'est bien format data?? Merci de ta reponse
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #205
heretik29 a dit:
OK je vais essayer . quand tu dit format c'est bien format data?? Merci de ta reponse

Full wipe et j'ai tout formaté sauf ma sd externe
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #206
Bonjour pour les Gapps y a plusieurs choix c'est les quel qu'il faut prendre dans le lien? svp

Merci d'avance :roll:
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #207
Glonidas a dit:
Bonjour pour les Gapps y a plusieurs choix c'est les quel qu'il faut prendre dans le lien? svp

Merci d'avance :roll:


tu prends les GAPPS 4.3 du 13/08/2013 wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #208
Merci pour cette reponse rapîde cest super
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #209
Je voudrais dire à d4l3x que la version expérimentale et sortie officiellement à cette adresse :
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #210
Bonsoir a tous :D
@gelfy57
c'est bien une 4.3 :?:
Merci de comfirmer :idea:
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #211
rico69 a dit:
Bonsoir a tous :D
@gelfy57
c'est bien une 4.3 :?:
Merci de comfirmer :idea:

La version cm10.2 expérimentale du 24/08 oui
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #212
Bonjour,
Donc après mon soucie avec mon titanium ( sauvegarde par lot interrompu pour manque de place)/ je pensai que ça venait des app4.2 non compatible avec 4.3 maintenant j ai voulu faire un backup et la surprise( failled manque de mémoire) et j ai se qui faut pour stoker ..
Une idee:roll:
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #213
heretik29 a dit:
Bonjour,
Donc après mon soucie avec mon titanium ( sauvegarde par lot interrompu pour manque de place)/ je pensai que ça venait des app4.2 non compatible avec 4.3 maintenant j ai voulu faire un backup et la surprise( failled manque de mémoire) et j ai se qui faut pour stoker ..
Une idee:roll:
Je ne sais pas si quelqu'un de plus expérimenté peu te répondre mais personnellement je sais que la restauration ne fonctionne pas en venant d'une 4.1 ou 4.2 mais pour ton problème d'espacement je n'ai pas eu le cas.

Édit : cm10.2 nightly officiel en ligne depuis aujourd'hui sur le même lien :
Enfin les nightly. Maintenant je teste

J'aurais bien voulu faire un sujet pour les nightly mais je ne sais pas mettre en place les photos
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #214
Merci pour ta réponse , et c'est se que je me suis dis!!! Mais pour le backup je parlais de mon recorevy/backup qui ne veux pas s effectue ( failled storage)
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #215
La première version nightly mérite d'être essayé, marche du tonnerre je n'ai eu aucun bug en 2 heure :D
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #216
Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'Android 4.3 apportait en natif la gestion des multi-utilisateurs (notamment, pour créer un utilisateur restreint, et pouvoir laisser à mon fils le téléphone sans crainte).

Qu'en est-il de cette version ? Je n'arrive pas à trouver l'endroit où configurer tout ça...
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #217
YanLeFLan a dit:
Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'Android 4.3 apportait en natif la gestion des multi-utilisateurs (notamment, pour créer un utilisateur restreint, et pouvoir laisser à mon fils le téléphone sans crainte).

Qu'en est-il de cette version ? Je n'arrive pas à trouver l'endroit où configurer tout ça...

Exact pour le moment je ne le vois pas non plus. Mais il y aura certainement un mod comme par la suite pour la version 4.2.2.
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #218
heretik29 a dit:
Merci pour ta réponse , et c'est se que je me suis dis!!! Mais pour le backup je parlais de mon recorevy/backup qui ne veux pas s effectue ( failled storage)
Personne n a rencontré se problème sur cette ROM ou une autre
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #219
Quand il est dit de pas utiliser Titanium, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas juste l'utiliser pour restaurer les données (pas les applis) ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #220
Titanium Backup est une application référence pour les sauvegardes/restauration/gel/suppression d'application, entre autres. Toutefois il faut s'assurer de posséder un espace de stockage suffisant, et de s'être un minimum renseigné sur son utilisation. ;)
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #221
Erik-le-rouge a dit:
Titanium Backup est une application référence pour les sauvegardes/restauration/gel/suppression d'application, entre autres. Toutefois il faut s'assurer de posséder un espace de stockage suffisant, et de s'être un minimum renseigné sur son utilisation. ;)

Je précise de plus qu'il y a un topic sur l'utilisation de titanium backup et qu'il pourrait être intéressant de le lire à cette adresse.

tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html.

Il peut être utile d'utiliser l'option de recherche qui est très bien faite sur ce forum.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #222
+1
Nous aiguillons autant que possible, mais la fouille personnelle est toujours enrichissante. ;)
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #223
heretik29 a dit:
heretik29 a dit:
Merci pour ta réponse , et c'est se que je me suis dis!!! Mais pour le backup je parlais de mon recorevy/backup qui ne veux pas s effectue ( failled storage)
Personne n a rencontré se problème sur cette ROM ou une autre

En voulant réessayer de faire un backup via twrp j ai remarquer que j avais plus de 20 000 MB de data :sad: ????? C est quoi le probleme
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #224
heretik29 a dit:
heretik29 a dit:
heretik29 a dit:
Merci pour ta réponse , et c'est se que je me suis dis!!! Mais pour le backup je parlais de mon recorevy/backup qui ne veux pas s effectue ( failled storage)
Personne n a rencontré se problème sur cette ROM ou une autre

En voulant réessayer de faire un backup via twrp j ai remarquer que j avais plus de 20 000 MB de data :sad: ????? C est quoi le probleme

Le lieu pour toi et de faire une réinstallation propre et ensuite de réinstaller cm10.2. Suis se Tuto : restauration-usine-reinstallation-propre-du-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t34194.html

PS : +1 au modo pour l'aide apporté et pour le bon travail fourni sur se site.
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #225
Salut
Voilà je voudrais flasher cette rom
J'ai un Galaxy Note 2 version internationale avec rom officielle
Est ce que je vais flasher directement la rom sans passé d'une version inférieur du CM
Merci pour toutes réponses
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #226
Tiji a dit:
Salut
Voilà je voudrais flasher cette rom
J'ai un Galaxy Note version internationale avec rom officielle
Est ce que je vais flasher directement la rom sans passé d'une version inférieur du CM
Merci pour toutes réponses

Il faut tout simplement suivre le tuto Faire tout les Wipes (tu perdra toute tes données et applications). Mais je te conseil quand même de faire un backup de ta version existante avant tout. Je vois que tu a noté un galaxy note international? Il te faut un note 2 international n7100. As tu bien ceci?
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #227
Bonsoir, petite question quand à la dernière version du cm10.2 4.3.
Je l'ai installer depuis la mise à jour direct de mon galaxy note 2 (version en date du 27/08/2013) mais le souci c'est que j'ai vachement de bug d'affichage au niveau de la status bar.
Quelques uns sur quelques applications tel que Facebook et les SMS mais j'aimerais savoir si quelqu'un avais un petit quelque chose pour arranger ça ?
Sinon YouTube qui chez moi ne fonctionne pas mais à pars ça c'est que du bonheur :)

Merci d'avance.
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #228
speedou94 a dit:
Bonsoir, petite question quand à la dernière version du cm10.2 4.3.
Je l'ai installer depuis la mise à jour direct de mon galaxy note 2 (version en date du 27/08/2013) mais le souci c'est que j'ai vachement de bug d'affichage au niveau de la status bar.
Quelques uns sur quelques applications tel que Facebook et les SMS mais j'aimerais savoir si quelqu'un avais un petit quelque chose pour arranger ça ?
Sinon YouTube qui chez moi ne fonctionne pas mais à pars ça c'est que du bonheur :)

Merci d'avance.

Les bugs d'affichages sont connus. Ils seront arrange au fil des mise a jour. Il faut savoir que la 4.3 et toute jeune et qu il n'ont pas les codes sources officiel ce qui rend d'autant plus difficile le portage sur notre téléphone.

PS: petit retour sur la version du 29/08 je n'ai plus de problème d'affichage.
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #229
Oui, merci de l'info et après la maj d'aujourd'hui plus aucun souci :)
Donc réellement que du bonheur :-D
Merci de la réponse en tout cas :)
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #230
Salut tlm
J'ai quelque questions avant de flasher cette rom

- je vois qu'il y a 3 version sur le site officiel (nighty, SC, TEST)


- si je fait une restauration de mes applications avec TitaniumBackup
Est ce que je vais pas avoir des bugs au niveau du système

- est ce que je peux installer un launcher sur cette rom

Merci pour toutes réponses
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #231
je n'ai jamais osé poser ce genre de question mais si je ne les pose pas je ne peux jamais etre certain de mes actes positif vis a vis des Des créateurs des ROM


1 est ce qu'a votre avis y a t-il des logiciels espions dans certaines ROM qui permet d'ecouter Autrui comme AUto answer
parceque avec Cynamogen de 70% je suis passé 8% en passage de 2 heures cela m'arrive pour la premiere fois

ma question est valable pour les autres ROM aussi

2 comment peut on faire confiance

3 et comment savoir si il y en a un? (logiciels espions )

Merci de votre comprehension

Ne pas savoir n'est pas une honte mais ne pas vouloir en apprendre est une honte
Mon pere 1996
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #232
Tiji a dit:
Salut tlm
J'ai quelque questions avant de flasher cette rom

- je vois qu'il y a 3 version sur le site officiel (nighty, SC, TEST)


- si je fait une restauration de mes applications avec TitaniumBackup
Est ce que je vais pas avoir des bugs au niveau du système

- est ce que je peux installer un launcher sur cette rom

Merci pour toutes réponses

Les versions test et nightly sont les moins fiables (mais je suis dessus et je n'ai aucun soucis). Les rc (release candidat) quand a elles sont plus fiable.
Je ne te conseil pas une version test.
Âpres si tu veux la 4.3 il te faut prendre la version nightly CM10.2 du jour. Je suis dessus avec apex launcher et je n'ai aucun soucis.
Les version ou il est écrit CM10.1 sont des versions 4.2.2. Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Si tu prends une version 4.3 je te déconseille titanium backup

PS : glonidas je dirais que ta question et très pertinente. Je ne pouraais pas te répondre car je ne sais pas et je ne me suis jamais posé la question. Par contre en utilisation il est vrai que cm10.2 consomme un peu plus.
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #233
re
ok merci
mais je vois quil faut faire la mise a jour à chaque jour
alors quel est le meilleur moyen de faire cette mise à jour
merci
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #234
Tiji a dit:
re
ok merci
mais je vois quil faut faire la mise a jour à chaque jour
alors quel est le meilleur moyen de faire cette mise à jour
merci

Tu peux utiliser cyandelta updater qui fait bien son boulot.
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #235
bonjour
voila j'ai installer la rom M 10.2 nightly et j'ai rencontré 2 petit problèmes

1- j'ai vu qu'il y a une nouvelle partition vide removable avec 933 d'espace libre :shock:

2- quand le portable est éteint et que je le met en charge il se plante sur une grande icone de batterie
est il y a rien qui m'indique la progression du téléchargement, et pour le rallumer je suis obligé
de débrancher le portable,et quant ce dernier est allumé je suis obligé de faire un redémarrage
pour que je puis lire ma carte SD Sandisk.
merci pour toutes réponses
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #236
Tiji a dit:
bonjour
voila j'ai installer la rom M 10.2 nightly et j'ai rencontré 2 petit problèmes

1- j'ai vu qu'il y a une nouvelle partition vide removable avec 933 d'espace libre :shock:

2- quand le portable est éteint et que je le met en charge il se plante sur une grande icone de batterie
est il y a rien qui m'indique la progression du téléchargement, et pour le rallumer je suis obligé
de débrancher le portable,et quant ce dernier est allumé je suis obligé de faire un redémarrage
pour que je puis lire ma carte SD Sandisk.
merci pour toutes réponses


SAlut wink

il n'y a pas de Nightly pour cette version mais si tu parle de CE POST merci de poser les questions sur le bon topic
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #237
Re
Je pige rien est vé qu'il y a une différence entre la ROM que vous avez proposé dans le topic et entre la version nightly :?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #238
Tiji a dit:
Re
Je pige rien est vé qu'il y a une différence entre la ROM que vous avez proposé dans le topic et entre la version nightly :?


y'a pas de soucis le post sur lequel on est le développeur a fait cette ROM ( enfin la dernière mise à jour le 10/08/2013 ) et depuis rien undecided par contre les Nightly sont des mises à jour journalière ( en gros tous les jours tu as une nouvelle version ) que tu peux avoir ici sur le furum en suivant le lien ICI et ainsi si tu as des beugs sur une version qui est sortie un jour le lendemain ce beugs peut-être corrigé ainsi de suite wink
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #239
Re
Ok merci
Et pour cette parution qui est apparu après le flash c quoi au juste
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #240
Tiji a dit:
Re
Ok merci
Et pour cette parution qui est apparu après le flash c quoi au juste


je ne peux pas te dire ça fait un moment que je ne suis pas dessus undecided
par contre pour info une Nightly est sortie aujourd'hui wink

Tiji a dit:
Re
Ok merci
Et pour cette parution qui est apparu après le flash c quoi au juste

je viens d'installer la Nightlie du 31/08/2013 et tout roule pas d'apparition tongue wink
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #241
Salut
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe parce que j'ai des problème de vision ;)
J'ai voulu parlé d'une partition vide de 933 mo qui est apparu après l'installation de la Rom nightly 10.2
Pourquoi cette partition est ce normal ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #242
Tiji a dit:
Salut
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe parce que j'ai des problème de vision ;)
J'ai voulu parlé d'une partition vide de 933 mo qui est apparu après l'installation de la Rom nightly 10.2
Pourquoi cette partition est ce normal ?


je ne peux pas te dire car je viens de l'essayer ( là je ne suis plus dessus ) et j'ai rien vu de bizarre undecided
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #243
Salut tlm
Le système n'arrive plus a lire ma carte sd
J'ai réinstallé la ROM sans résultat
Pourtant la carte est lisible sur le TWRP
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #244
Tiji a dit:
Salut tlm
Le système n'arrive plus a lire ma carte sd
J'ai réinstallé la ROM sans résultat
Pourtant la carte est lisible sur le TWRP


Salut wink

sur quel format est ta carte ?
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #245
Salut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et je me rappel que je l'ai formater sur mon note 2 sous rom oficielle
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #246
Bonsoir tout le monde.
Petit retour après avoir installer la maj du 04/09/2013 tout fonctionne nickel sauf que l'apn bug quand je me met en vidéo et que j'ai aucune notification qui s'affiche..
L'apn c'est pas grave à la limite mais le souci des notif m'enmerder u' peut plus..
Le téléphone vibre une fois et très brièvement mais aucune icône pour savoir d'où ça viens et si je vais manuellement sur Facebook par exemple ba je me rend compte que j'ai des notification, mp etc..
Quelqu'un aurais une idée de comment régler ça ?
Je suis en manque de notif xD
Merci d'avance.
Speedou
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #247
speedou94 a dit:
Bonsoir tout le monde.
Petit retour après avoir installer la maj du 04/09/2013 tout fonctionne nickel sauf que l'apn bug quand je me met en vidéo et que j'ai aucune notification qui s'affiche..
L'apn c'est pas grave à la limite mais le souci des notif m'enmerder u' peut plus..
Le téléphone vibre une fois et très brièvement mais aucune icône pour savoir d'où ça viens et si je vais manuellement sur Facebook par exemple ba je me rend compte que j'ai des notification, mp etc..
Quelqu'un aurais une idée de comment régler ça ?
Je suis en manque de notif xD
Merci d'avance.
Speedou


Salut wink
la mise à jour du 04/09/2013 :lol: :?: on est que le 03/09/2013 et ce post ci la dernière mise à jour date du 10/08/2013 tu te trompe de Post l'ami
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #248
Je parlais de la mise à jour direct sur mon tel en date du 01/09/2013 ;-)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #249
speedou94 a dit:
Je parlais de la mise à jour direct sur mon tel en date du 01/09/2013 ;-)


Ok mais tu parle de cette CM10.2 et non celle de ce post qui n'est plus à jour depuis le 10/08/2013 wink
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #250
Pourtant j'ai poster un souci sur une maj de la semaine dernière ici aussi et on m'a bien répondu mais je vais pas me battre sur ça.
Bonne soirée à toi.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #251
speedou94 a dit:
Pourtant j'ai poster un souci sur une maj de la semaine dernière ici aussi et on m'a bien répondu mais je vais pas me battre sur ça.
Bonne soirée à toi.

non c'est juste que toi tu es sur une Nightlie ( mise à jour journalière ) alors que ce post ci est une ROM développer par un dév qui n'a pas sortie de mise à jour depuis le 10/08/2013.je peux comprendre qu'on ce mélange un peu les Posts des ROMS surtout qu'il y a 2 CM10.2 actuellement tongue c'est uniquement pour que tu sache sur quelle ROM tu es c'est tout wink
Bonne nuit l'ami wink
 
O

on3chd

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #252
Bonsoir.
1000 excuses pour le post suivant qui ne devrait pas se trouver ici.
Salutations.
on3chd

EDIT : Bonsoir.
Que voilà une réponse intéressante mais...ayant le même problème de mémoire avec ma version pro que je viens d'acheter j'aimerais savoir s'il y a moyen de modifier le chemin de sauvegarde afin de pouvoir faire ces backup directement sur une carte mémoire externe.
Merci d'avance de votre aide.
Salutations.
on3chd
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #253
Bonjour nouvelle maj ;) :lol:
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #254
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #255
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #256
il n'y a pas de quoi tu n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à les confondre ces 2 là wink
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #257
D4l3x a dit:
il n'y a pas de quoi tu n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à les confondre ces 2 là wink
Arff en plein dedans sealed
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #258
Bonjour à toutes et à tous,

une question bête de débutant : je suis en cyanogen 10.1.3 RC1 et je voudrais essayer cette rom : y a t il un moyen de l'installer depuis la sd sans perdre les données (apps et cie) pour ne pas avoir à tout refaire ...

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #259
Charaaal38 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

une question bête de débutant : je suis en cyanogen 10.1.3 RC1 et je voudrais essayer cette rom : y a t il un moyen de l'installer depuis la sd sans perdre les données (apps et cie) pour ne pas avoir à tout refaire ...

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Dsl mais cette manupulation est fortement deconseiller surtout entre deux rom differente. Un full wip est necessaire!!!!
Et l on ne restaure pas les apk et donner d une rom android 4.1.2 , 4.2.2 vers une 4.3
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #260
Merci, je m'en doutais un peu .... il faut utiliser titanium backup pour pouvoir restaurer ses apps et surtout ne pas perdre les progressions dans les jeux par exemple ...
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #261
Charaaal38 a dit:
Merci, je m'en doutais un peu .... il faut utiliser titanium backup pour pouvoir restaurer ses apps et surtout ne pas perdre les progressions dans les jeux par exemple ...
On ne restaure des apk qui proviennent d android 4.1.2 et 4.2.2 vers une 4.3 pour ne pas avoir de FC mais apres tu peu prendre le risque pour deux ou 3 apk style des jeux
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #262
Hello,
Savez-vous s'il existe une option, un menu caché ou une application compatible 4.3 pour désimlocker ce téléphone ?

Je galère depuis une semaine, car je suis passé de Bouygues à SFR.
 
dape

dape

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #263
Salut la Dream Team,

Intro :
Après quelques mois paisibles avec mon GN2 en rom 4.1.1 propre (sans couche opérateur), le voila qui décède (mort subite)
Retour de chez Samsung, et bim Bouygues m'en donne un nouveau. Problème, il est trufé d'appli Bouygues et a quasi 2 fois moins d'autonomie ....bref c moche.

Hier soir, je me suis donc lancé à flasher mon GN2.
Petits conseils pour les novices (je dois dire que j'ai un peu galérer hier soir)
- pour l'install du TWRP, seul Odin a fonctionner pour moi. Goo manager n'a rien donné.
- bien penses à être en mode débogage.
- suivre le tuto pour avoir le custom rec a la lettre
- bien selectionner les options pour avoir le full wipe.
- un moment il est indiqué : flasher la rom et les Gapps. Ca se passe au niveau du custom Recovery.... ( :eek: ça parait évident, mais quand on le sais pas)


Mes retours :
- Rom utlra fluide
- widgets sympas,
- assez stable

Points négatifs (pour moi) : Help pls si quelqu'un a la réponse :
- Emails illisible (hotmail) page non adaptée à l'écran,
- clignotement des emails,
- appli de l'appareil photo natif qui freeze....et parfois c'est Focal qui freeze ou qui ne trouve pas l'appareil photo.
- Sur les jeux, j'ai également des problème d'écran noir, puis ça revient... sad

D'avance merci.

PS : vaut mieux poser la question que de mourir con donc : quelle est la différence entre la nightly et la unofficial ?
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #264
Bonjour à toutes et à tous ...

Alors j'ai été joueur et j'ai maj directement depuis ma 10.1 (avec les Gapps) et tout à fonctionné nickel ;)

Pour ma part, meilleure autonomie, plus fluide, après, je n'ai pas bien eu le temps de faire le tour; je vois ça et j'essaye de mettre mes impressions.

Bonne journée à toutes et à tous.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #265
Bonjour à tous cette ROM n'ayant plus de mise à jour depuis 08/2013 essayer la NightLy wink
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #266
Bonjour ,
Je compte utilise un script pour faire un méga wipe j aurrai voulu savoir si je conserverai mon recorvery ou flash obligation via Odin apres avoir effectué le script.
Merci
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #267
Bonjour à tous,
j'utilise la 10-2-20130928-NIGHTLY-n7100, mises à jour régulières et aucun soucis pour ma part. J'ai maj directement depuis ma 10-1, google apps et aucun soucis pour moi, tout s'est bien passé.

J'avais bien sûr fait un backup avant au cas où ...
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #268
Bonjour,

SI je devais sélectionner une rom custom pour migrer vers une rom 4.3, est ce que celle ci serait un bon choix ou me conseillez vous une autre ?

Merci
 
S

SBOURRAT

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #269
impossible a téléchargé les gapss sa me marque Welcome to nginx! que faire merci.
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #270
SBOURRAT a dit:
impossible a téléchargé les gapss sa me marque Welcome to nginx! que faire merci.
Patienter le serveur sera bientot disponible!!!"
 
A

Adeus-papam

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #271
Bonjour à tous !
Je vais donc passer mon Note 2 en CM !
Quelques questions avant de commencer :
1 ) Avoir un recovery custom à jour ainsi qu'un Nandroid Backup à disposition. :arrow: TWRP_2.6.0.1
Es ce que le tutoriel proposé comprend les 2 choses ? Ou le recovery custom est une chose à part ?

2 ) Je vais prendre la dernière version proposé qui date d'hier, cela sera bon ou il faut commencer par une version de ' base ' ?

3 ) Les gapps sont t'il téléchargeable autre part ? car le lien que vous avez partagé n'est pas trouvé lorsque l'on clique sur les gapps 4.3

Merci à tous !
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #272
Adeus-papam a dit:
Bonjour à tous !
Je vais donc passer mon Note 2 en CM !
Quelques questions avant de commencer :
1 ) Avoir un recovery custom à jour ainsi qu'un Nandroid Backup à disposition. :arrow: TWRP_2.6.0.1
Es ce que le tutoriel proposé comprend les 2 choses ? Ou le recovery custom est une chose à part ?

2 ) Je vais prendre la dernière version proposé qui date d'hier, cela sera bon ou il faut commencer par une version de ' base ' ?

3 ) Les gapps sont t'il téléchargeable autre part ? car le lien que vous avez partagé n'est pas trouvé lorsque l'on clique sur les gapps 4.3

Merci à tous !
Le recovery est bon bien qu il existe une version plus recente
Tu peu prendre la derniere version de la rom
Pour les gapps utilise ceux de la slim rom qui sont disponible
 
A

Allan47

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #273
Cette version est-elle en français ?
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #274
Allan47 a dit:
Cette version est-elle en français ?
Le choix de la langue est possible une fois la rom lancer
 
A

Allan47

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #275
phantomhive971 a dit:
Allan47 a dit:
Cette version est-elle en français ?
Le choix de la langue est possible une fois la rom lancer
Merci de ta réponse :)

Le pen ne fonctionne pas il me semble, quelqu'un peut-il confirmer ?
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #276
Allan47 a dit:
phantomhive971 a dit:
Allan47 a dit:
Cette version est-elle en français ?
Le choix de la langue est possible une fois la rom lancer
Merci de ta réponse :)

Le pen ne fonctionne pas il me semble, quelqu'un peut-il confirmer ?
Le stylet fonctionne mais tu n aura pas les fontion S pen ce qui est complement different.
Il y a tous de meme quelque alternative
 
A

Allan47

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #277
lol je dois être maudit, quand j'essaie de flasher la rom avec TWRP, j'ai un failed, testé avec plusieurs rom, une idée ?
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #278
je te donne la dernière version de recovery ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vérifie également que ton fichier zip est intégrale ou télécharge le de nouveau
 
A

Allan47

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #279
phantomhive971 a dit:
je te donne la dernière version de recovery ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vérifie également que ton fichier zip est intégrale ou télécharge le de nouveau
C'est cette version que j'ai déjà installé, le recovery fonctionne, mais pas le flash de cette rom.

Pour la rom, j'en est essayé plusieurs et toujours pareil, c'est étrange cette histoire quand même :shock:
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #280
Allan47 a dit:
phantomhive971 a dit:
je te donne la dernière version de recovery ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vérifie également que ton fichier zip est intégrale ou télécharge le de nouveau
C'est cette version que j'ai déjà installé, le recovery fonctionne, mais pas le flash de cette rom.

Pour la rom, j'en est essayé plusieurs et toujours pareil, c'est étrange cette histoire quand même :shock:
Donc si je comprend bien tu n arrive pas a installer de rom custom?? Tu effectue les wips necessaire avant?
 
A

Allan47

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #281
phantomhive971 a dit:
Allan47 a dit:
phantomhive971 a dit:
je te donne la dernière version de recovery ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vérifie également que ton fichier zip est intégrale ou télécharge le de nouveau
C'est cette version que j'ai déjà installé, le recovery fonctionne, mais pas le flash de cette rom.

Pour la rom, j'en est essayé plusieurs et toujours pareil, c'est étrange cette histoire quand même :shock:
Donc si je comprend bien tu n arrive pas a installer de rom custom?? Tu effectue les wips necessaire avant?
Oui, je suis la procédure à la lettre.

Quand c'est marqué failed, dans les lignes juste au dessus, il parle de permissions, alors je suis aller dans l'onglet fix permission et quand je le fais, j'ai un failed aussi dans fix permission.

alors je ne sais pas si il y a un rapport mais bon ....
 
N

NiPPoN

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #282
Hello,
Je resors le sujet, moi je viens de l'installer hier soir, cette nuit je l'ai debranché a 100% de batterie et ce matin 93.
Je me demande si ce n'est pas google now, mais je l'ai desactivé et je verrai bien.

Sinon avant j'ai sur la rom dual n@te je crois que c'est ca, j'ai un doute sur le @ ou il se trouve ^^ et j'aimais bien dans le bureau ou le lancher c'etait quand on etait sur la page 5 par exemple en donnant un coup a droite, je pourrai retourner a la page 1, ca tourne indefeniment. Sur ce lunche, ce n'est pas possible :/
A moins que quelqu'un a la solution.

Et j'avais fait des sauvegardes de mon fond d'ecran par exemple avec le compte samsung et sur cette rom, je n'ai plus de compte samsung car je pense que c'est basé d'un rom google, ou je me trompe totalement, mode newbie :)

Si des personnes ont des info sur l'ecran d'accueil et le compte samsung, faites moi signe :)

Je suis deg ça ne gère pas le eap sim
 
ELID

ELID

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #283
Sault a tous !

Après deux semaine de teste sur cette Rom, je viens faire un petit report.
Je suis passé a la cyanogenmod car jetait attiré par le design,
voici une liste de bug qui m'ont poussés à bout:
  • -Capture d’écran impossible
    -Focale s'est arrêté aléatoirement
    -trébuchet s'est arrête aléatoirement
    -impossible d’accéder a l'appareil photo
    -Ecran noir sur Appareil photo. (ça la fout mal quand tu veux rapidement prendre une photo d'un truc drôle...)
    -Bug mise au point rotation écran (image et texte étirés).
    -raccourci sur déverrouillage non fonctionnel(que je déverrouille vers le téléphone ou vers le sms je vais a l’écran d'accueil.)
    -écran noir sur navigateur internet.
    -outil de sélection de texte défaillant (impossible de bouger le second sélecteur.)
    -11 heures d'autonomie constatées en idle
    -3 heures en communication.
    -et enfin le dernier et le plus chiant :
Une fois la batterie a plat je le branche, le logo "batterie vide" reste durant le chargement sans animation en fonction de la charge(pas de jauge power).
Lorsque la batterie est pleine, il peine a se rallumer. C'est aléatoire si j'ai de la chance il s'allume après 10 minutes de tapotage du boutton power, sinon c'est 1h et quelque le pouce meurtri.

ces bug ne concernent évidement que moi et je suis sûr qu'il existe plein d'issues pour la plupart d'entre eux, j'en ai d’ailleurs trouvés pas mal sur google, mais j'ai juste envie de changer.
 
L

loicnevers

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #284
pour ma part impossible de me connecter a un réseaux wifi sa me met enregistrer mais veux pas se connecter a aucun reseau que faire Merci
 
P

papaclem

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #285
Bonjour,
Tout nouveau sur android, je souhaite rooter mon galaxy note2 n7100 en 4.3 .... essentiellement pour installer les boutons virtuels qui me semblent plus pratique. Mais voila, habitué au jailbreak ;-), je m'y perds un peu entre ttes les roms possibles ... De plus je ne voudrais pas perdre ttes mes infos (contacts, photos, musik ...) ainsi que ttes les données contenues dans mes applis (keyring, avancées dans les jeux ...). Bref j'ai besoin de conseils !!

Merci
Clem
 
T

TheRedek08

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #286
Salut tous le monde,

Je poste ce message car j'ai installé CyanogenMod 10.2 sur mo GNote II mais j'ai des soucis avec. En effet quand on m'appelle la personne entend ma voix mais on ne m'entend pas. Es-ce que vous auriez une solution ? Sinon je désinstalle...

Merci d'avance :)
 
T

TheRedek08

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #287
J'annule ce que j'ai dit, en faîte une fois installé il faut faire les dernières mises à jours NIGHTLY et le téléphone seras réparer. Elle fonctionne super bien :)

Pour les personnes chez Bouygues Telecom : Vous devez allez dans Paramètres > (Dans la section "Sans fil et réseaux") appuyez sur "Plus" > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > Appuyez sur Bouygues Telecom et supprimer Bouygues Pro
 
P

pilote60660

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #288
bonjour sur le note 2 il est impossible de passe des appels en conférence merci de votre reponse
 
Haut Bas