[ROM 4.3 N7100] Unofficial CyanogenMod 10.2 du 10/08/2013 Galaxy NOTE II

  • Auteur de la discussion D4l3x
  • Date de début
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #101
Pour quelqu'un qui n'a changé de ROM qu'une fois je vois ca comme quelque chose d'énorme a faire lol
mais si je n'ai pas d autres moyens, faut bien que je me lance

merci en tout cas
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #102
re

tu verra c est très simple et très rapide , après tu n a pas choisi la rom la plus simple pour une première , tu aurai du aller sur une rom custo a base de Samsung et là tu aurai encore kies
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #103
et oui j'ai vu 4.3 j'ai vu le graal donc je me suis précipité, mais franchement je regrette pas.

Je relève juste quelques soucis d'affichage, des icônes d'applications qui se chevauchent, certaines que j'avais déplacées dans des dossiers qui se retrouvent en copie ailleurs
 
I

inxe

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #104
Yop,

Installation avec une animation au demarrage qui ne voulait plus s'arrêter, rien de bien grave un petit redémarrage forcé en recovery, un petit wipe tout propre et c'est partie, rien d'extraordinaire pour le moment du cyanogenmod habituel .

L'application focal est pas mal, elle est vraiment intuitif pas comme l'ancienne appli que je trouvais pas terrible, il y'a effectivement encore quelque bug avec focal, notamment la vidéo qui se lance pas et plante l'application, obligé de redémarrer :s

Je l'ai installée hier (je savais pas qu'il y'avait un tuto) j'ai bien galérer car mon clavier aosp ne voulait pas démarrer, le problème venait des gapps il faut effectivement bien choisir le pack qui figure sur le tuto(apparemment ils ont ajouté un nouveau pack
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que je vais d'ailleurs installer une fois le téléchargement terminé ).

Donc voila pour une rom Unofficial elle tourne bien j'ai rencontré aucun problème, j'ai aussi effectué un backup et restore tout marche bien, toutes les applis fonctionnent sans soucis.

Gère mal la rotation de l'écran un effet d'étirement de zoom vraiment désagréable
Le kernel Perseus ne fonctionne pas avec cette rom pour le moment .
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #105
Salut, j'ai une question, surement idiote mais tant pis , vu que c'est une Unofficial, que se passera t il quand l officielle sortira? aura t on une mise a jour a faire ou devrons nous flasher l officielle?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #106
salut

quand la version stable sera prete , il sufira de l instaler comme pour les mise a jours

edit : la version du 15 aout est dispo
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #107
phiphibidon a dit:
salut

quand la version stable sera prete , il sufira de l instaler comme pour les mise a jours

edit : la version du 15 aout est dispo


Salut wink

tu as un lien car sur le site du dév c'est toujours la version du 10/08/2013 undecided
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #108
re

bien sur le voici :



Attention c est des rom complete donc a flasher en wipe avec les gaps

mais pour ceux qui l ont déjà installer la rom , il veut mettre a jour directement depuis le note 2 cela évite de tous refaire ,en plus le fichier ne fait que la taille de la mise a jour
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #109
phiphibidon a dit:
re

bien sur le voici :



Attention c est des rom complete donc a flasher en wipe avec les gaps

mais pour ceux qui l ont déjà installer la rom , il veut mettre a jour directement depuis le note 2 cela évite de tous refaire ,en plus le fichier ne fait que la taille de la mise a jour

ce n'est pas la rom du développeur dont nous sommes sur le post celle ci en est une autre wink
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #110
phiphibidon a dit:
salut

quand la version stable sera prete , il sufira de l instaler comme pour les mise a jours

edit : la version du 15 aout est dispo


merci de ta reponse rapide ^^

Quand je recherche les mises a jour j'en ai 3, du 12, du 13 et du 15. dois je les installer toutes ou juste la derniere?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #111
psychopathe0 a dit:
phiphibidon a dit:
salut

quand la version stable sera prete , il sufira de l instaler comme pour les mise a jours

edit : la version du 15 aout est dispo


merci de ta reponse rapide ^^

Quand je recherche les mises a jour j'en ai 3, du 12, du 13 et du 15. dois je les installer toutes ou juste la derniere?


Prends uniquement la dernière wink
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #112
Bonsoir a tous :D
Merci pour cette Rom je vais la Tester :cool:
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #113
d'accord merci ^^
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #114
ah zut !!

je dois être super fatigué de mes vacances , confondre 2 rom c est très grave .
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #115
phiphibidon a dit:
ah zut !!

je dois être super fatigué de mes vacances , confondre 2 rom c est très grave .


t'inquiète pas globalement ce sont les mêmes juste le concepteur qui change tongue wink et puis si tu avais le post du développeur de ces Nightlie on pourrait rajouter un post avec celle ci wink
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #116
petit soucis, j'ai installé la MAJ , mon tel a redemarré sauf qu il reste sur le logo cyanogenmod, ca tourne mais ca fait quelques minutes et il demarre pas
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #117
psychopathe0 a dit:
petit soucis, j'ai installé la MAJ , mon tel a redemarré sauf qu il reste sur le logo cyanogenmod, ca tourne mais ca fait quelques minutes et il demarre pas

tu ne l'as pas installer en FULL WIPE wink
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #118
D4l3x a dit:
psychopathe0 a dit:
petit soucis, j'ai installé la MAJ , mon tel a redemarré sauf qu il reste sur le logo cyanogenmod, ca tourne mais ca fait quelques minutes et il demarre pas

tu ne l'as pas installer en FULL WIPE wink


donc il me reste a faire quoi?

EDIT : bon tant pis je crois que je vais revenir a du stock pour le moment
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #119
salut

pour les mise a jour il ne faut pas faire de ful wipe car c est juste quelque MO donc pas une rom complète, une fois dl , le tel te propose de l installer ,tu dit ok et il redémarre en recovry et sufi de faire l instal .

edit : je parle des mise a jour faite directement du note 2
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #120
phiphibidon a dit:
salut

pour les mise a jour il ne faut pas faire de ful wipe car c est juste quelque MO donc pas une rom complète, une fois dl , le tel te propose de l installer ,tu dit ok et il redémarre en recovry et sufi de faire l instal .

edit : je parle des mise a jour faite directement du note 2


dès fois les mises à jour ne passe pas toujours moi je conseil de faire une installation complète en FULL WIPE comme ça il ne reste rien de la précédente installation wink
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #121
phiphibidon a dit:
salut

pour les mise a jour il ne faut pas faire de ful wipe car c est juste quelque MO donc pas une rom complète, une fois dl , le tel te propose de l installer ,tu dit ok et il redémarre en recovry et sufi de faire l instal .

edit : je parle des mise a jour faite directement du note 2


et pourtant moi hier ca m'a bloqué le tel donc je ne comprends pas, lorsque la mise a jour a été téléchargée , le tel a redémarré en recovery, j'ai choisi flash et j'ai choisi la mise a jour. ai je fais quelque chose de mal?

A chaque mise a jour je dois tout effacer le tel?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #122
psychopathe0 a dit:
phiphibidon a dit:
salut

pour les mise a jour il ne faut pas faire de ful wipe car c est juste quelque MO donc pas une rom complète, une fois dl , le tel te propose de l installer ,tu dit ok et il redémarre en recovry et sufi de faire l instal .

edit : je parle des mise a jour faite directement du note 2


et pourtant moi hier ca m'a bloqué le tel donc je ne comprends pas, lorsque la mise a jour a été téléchargée , le tel a redémarré en recovery, j'ai choisi flash et j'ai choisi la mise a jour. ai je fais quelque chose de mal?

A chaque mise a jour je dois tout effacer le tel?


Pour être sur et avoir une installation propre télécharge directement la rom soit sur ton tél soit sur ton PC et ensuite tu l'as flash en FULL WIPE wink
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #123
donc je perds toutes mes données a chaque fois?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #124
psychopathe0 a dit:
donc je perds toutes mes données a chaque fois?

Oui mais c'est propre :wink:
 
P

paré

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
33
Points
0
  • #125
Si tu veux quelque chose de propre; je crains que tu dois faire le choix.
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #126
D4l3x a dit:
psychopathe0 a dit:
donc je perds toutes mes données a chaque fois?

Oui mais c'est propre :wink:


oui donc non c'est pas pratique du tout, je vais rester en stock ^^

EDIT : oui suite a ma maj raté d hier je suis repassé sur une stock samsung
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #127
ok wink

pas contre essai d'éviter les doubles post ( quand personne n'écris derrière toi et que tu as encore quelques choses à dire utilise le bouton EDITER sur ton dernier message ) wink
C'est uniquement pour faciliter la lecture du fil coool ( je fusionne tes messages tongue )
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #128
D4l3x a dit:
ok wink

pas contre essai d'éviter les doubles post ( quand personne n'écris derrière toi et que tu as encore quelques choses à dire utilise le bouton EDITER sur ton dernier message ) wink
C'est uniquement pour faciliter la lecture du fil coool ( je fusionne tes messages tongue )


oui sauf que j'avais vu un message de toi me demandant si j'etais sur une rom stock samsung, donc j'ai repondu et apres je n'ai plu vu ton message, du coup c'est normal que mes 2 messages se suivent.

ou alors je suis tres fatigué et j'ai imaginé ton message
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #129
psychopathe0 a dit:
D4l3x a dit:
ok wink

pas contre essai d'éviter les doubles post ( quand personne n'écris derrière toi et que tu as encore quelques choses à dire utilise le bouton EDITER sur ton dernier message ) wink
C'est uniquement pour faciliter la lecture du fil coool ( je fusionne tes messages tongue )


oui sauf que j'avais vu un message de toi me demandant si j'etais sur une rom stock samsung, donc j'ai repondu et apres je n'ai plu vu ton message, du coup c'est normal que mes 2 messages se suivent.

ou alors je suis tres fatigué et j'ai imaginé ton message

nos réponses se sont peut-être croisé et j'ai du supprimer ma question par erreur autant pour moi wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #130
Un grand Bravo a toi tes précisions d'une telle nettetés

par contre comme je suis un grand débutant sur le sujet FLASH que je n'ai pas réussi a comprendre je suis perdu completement

je vous expliques j'ai télécharger tous ceux dont je besoin pour ajouter ce rom mon telephone est root et il a la version 4.1.2

et quand je me mets en mode recovery je ne vois pas les fichiers meme apres avoir WIPE qu'est ce qui ne va pas qu'est ce que je ne vois pas ou je n'ai pas ajouté dans les options de recovery mode sur you tube il y 'a une personne qui expliquer comment installer quand il se met en mode recovery il a acces a tout *

moi j'ai system boot
apres j'ai abd et external apres j'ai rien d'autre

pourriez vous me guider svp
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #131
Glonidas a dit:
Un grand Bravo a toi tes précisions d'une telle nettetés

par contre comme je suis un grand débutant sur le sujet FLASH que je n'ai pas réussi a comprendre je suis perdu completement

je vous expliques j'ai télécharger tous ceux dont je besoin pour ajouter ce rom mon telephone est root et il a la version 4.1.2

et quand je me mets en mode recovery je ne vois pas les fichiers meme apres avoir WIPE qu'est ce qui ne va pas qu'est ce que je ne vois pas ou je n'ai pas ajouté dans les options de recovery mode sur you tube il y 'a une personne qui expliquer comment installer quand il se met en mode recovery il a acces a tout *

moi j'ai system boot
apres j'ai abd et external apres j'ai rien d'autre

pourriez vous me guider svp


SAlut wink

tu es root ok par contre quel recovery custum as tu installer car pour flasher une ROM custom il faut impérativement un récovery custom car le recovery stock de base ne permet pas de flasher :?:
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #132
Merci beaucoup de ta reponse tu peux le constater je sais pas vraiment ce que c'est mais custom recovery J'ai installé deux choses twrp et l'autre goomanager apres je sais pas si c'est ca dont tu parles?


Merci

EDIT : j'ai aussi remarqué que quand le mec du you tube redemarre en mode recovery il redemarre sur team recovery projecte moi non pourtant je l'ai installé je comprend pas
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #133
Par contre utilise le bouton EDITER sur ton dernier message quand tu as encore quelques choses à dire pour éviter les doubles posts ( j'ai fusionner tes messages précédent wink )

OK tu as le TWRP très bien wink
tu as une carte externe d'installer sur ton GN II ?


phiphibidon a dit:
re

bien sur le voici :



Attention c est des rom complete donc a flasher en wipe avec les gaps

mais pour ceux qui l ont déjà installer la rom , il veut mettre a jour directement depuis le note 2 cela évite de tous refaire ,en plus le fichier ne fait que la taille de la mise a jour

cette rom est une 4.2.2 je viens de la testé à l'instant tongue wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #134
No je n'ai pas de cart externe malheuresement et j'ai twrp qui est installer mais je ne sais pas l'utiliser
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #135
Glonidas a dit:
No je n'ai pas de cart externe malheuresement et j'ai twrp qui est installer mais je ne sais pas l'utiliser


Salut wink

Ok donc si tu n'as pas de carte externe tu ne peux pas faire de FULL WIPE ( Data,Cash,Dalvik et system )

donc si tu veux installer une rom ( 4.2.2 ) tu place la rom et les gapps et un kernel si tu en a choisi un à la racine de ton tél et pas dans un répertoire vraiment à la racine.

ensuite tu redémarrage dans le recovery ( Volume haut + Bouton Power + Bouton Home ) là tu vas arriver dans le récovery avec de gros bouton tu choisis Wipe puis Advanced Wipe et là tu coche ( Dalvik Cash, Cash et Data ) mais surtout pas system sinon tu vas tout supprimer y compris les zip placé à la racine du tél.Ensuite tu slide vers la droite une fois fini tu fais Back puis en bas a droite le bouton retour 2 fois. Là tu vas installer la ROM et les GAPPS et le kernel tu fais donc Install et tu vas cliquer sur chaque fichier ( ROM, GAPPS et KERNEL ) et tu slide vers la droite.Une fois fini tu as le chois de faire reboot system et a droite de faire 2 WIPE tu l'ai fait et ensuite tu fais reboot system.

1) Par contre pour te familiariser avec cette méthode je te conseil d'essayer avec des ROMs 4.2.2 qui sont plus stable et fonctionne mieux car avec les 4.3 comme elles sont nouvelles tu peux rencontré certain problème.

2) par contre si tu flash une ROM 4.1.2 attention là il n'y a pas de gapps car tout est inclus dans ces ROMs et une 4.1.2.


Donc avec le TWRP tu peux flasher plusieurs fichiers en même temps ( uniquement avec des ROMS 4.2.2 et 4.3 )
et seulement 1 ROM en 4.1.2.

Voilà l'ami n'hésite pas si besoin wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #136
Un grand merci a toi pour toutes ses précision et les efforts que tu donne pour faire comprendre les manœuvres aux débutants mon seul soucis je t'explique : quand je redémarre en mode recovery c'est un mode recovery basic du téléphone j'ai pas ces options advanced et TWRP ne prend pas en charge je peux acceder a tout ca je comprend pas


JE VOUDRAIS AJOUTER:: la toute premiere fois quand j'ai voulu Flasher j'ai du louper quel que chose parceque maintenant j'ai plus de Reseaux vraiment plus rien je suis sous SFR j'ai tout essayer mais j'ai plus de reseaux si tu pouvais me guider pour réparer ca avant chaque chose je t'en serai reconnaissant

Merci cordialement
 
K

kazusoma

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #137
Bonjour, à tu vérifier dans tes paramètre réseau mobile, peut être qu'il faut que tu reconfigure tout sa.
Ou sinon regarde si tu a toujours ton IMEI, si sa commence par 00xxxxxxxxxxxx il te faut alors flasher un modem; soit le N7100XXDME4 ou bien le N7100XXDMG1 en mode Recovery sans faire de Wipe.
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #138
Bonjour kazu est ce que je peux le flasher avec odin ces rom le N7100XXDME4 ou bien le N7100XXDMG1 donc si je comprend bien si je ne fais pas de wipe je garderai mes fichiers et je remettrai juste a jour avec ces roms le reseaux ? :idea:


Effectivement mon IMEI commence par 00 je dois donc le flasher mais est ce que je peux le faire avec ODIN?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #139
Glonidas a dit:
Un grand merci a toi pour toutes ses précision et les efforts que tu donne pour faire comprendre les manœuvres aux débutants mon seul soucis je t'explique : quand je redémarre en mode recovery c'est un mode recovery basic du téléphone j'ai pas ces options advanced et TWRP ne prend pas en charge je peux acceder a tout ca je comprend pas


JE VOUDRAIS AJOUTER:: la toute premiere fois quand j'ai voulu Flasher j'ai du louper quel que chose parceque maintenant j'ai plus de Reseaux vraiment plus rien je suis sous SFR j'ai tout essayer mais j'ai plus de reseaux si tu pouvais me guider pour réparer ca avant chaque chose je t'en serai reconnaissant

Merci cordialement


Re wink

ton tél est bien rooter :?:
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #140
oui quand j'ai voulu le flasher tout etait installer il était meme rooter mais ce qui me casse et tracasse la tete c'est que depuis que j'ai tenté a flasher et réinitialiser une fois redémarrer j'ai plus de reseaux
 
K

kazusoma

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #141
Glonidas a dit:
Bonjour kazu est ce que je peux le flasher avec odin ces rom le N7100XXDME4 ou bien le N7100XXDMG1 donc si je comprend bien si je ne fais pas de wipe je garderai mes fichiers et je remettrai juste a jour avec ces roms le reseaux ? :idea:


Effectivement mon IMEI commence par 00 je dois donc le flasher mais est ce que je peux le faire avec ODIN?

@Glonidas ;) Non ce ne sont pas des roms mais des Modems et à ma conaissance ils se flash en TWRP ;)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #142
Glonidas a dit:
oui quand j'ai voulu le flasher tout etait installer il était meme rooter mais ce qui me casse et tracasse la tete c'est que depuis que j'ai tenté a flasher et réinitialiser une fois redémarrer j'ai plus de reseaux

tu peux appeler ou pas ?
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #143
je ne peux pas appeler rien absolument rien sad panneau de signalisation qui me dit aucun service je clique dessus il m'affiche plusieurs reseaux operateur je clique sur SFR mais ca me refait la meme chose il ne le prend pas en charge sealed
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #144
Glonidas a dit:
je ne peux pas appeler rien absolument rien sad


ok quand tu as rooter ton tél tu t'es servi d'odin ?
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #145
oui je me suis servi d'odin comme d'habitude
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #146
kazusoma a dit:
Glonidas a dit:
Bonjour kazu est ce que je peux le flasher avec odin ces rom le N7100XXDME4 ou bien le N7100XXDMG1 donc si je comprend bien si je ne fais pas de wipe je garderai mes fichiers et je remettrai juste a jour avec ces roms le reseaux ? :idea:


Effectivement mon IMEI commence par 00 je dois donc le flasher mais est ce que je peux le faire avec ODIN?

@Glonidas ;) Non ce ne sont pas des roms mais des Modems et à ma conaissance ils se flash en TWRP ;)

tu sais Kazu si seulement je savais servir de TWRP je crois que j'aurai deja franchi le cape des amateurs en Flashage bigsmile mais malheureusement TWRP ne s'affiche pas quand je redemarre en mode recovery et la je viens de le root mon tel je suis entrain de telecharger la liste des Modems que tu ma donné plus haut si tu me dit que je ne peux l'installer que par TWRP alors la je crois pas que je vais pouvoir y arriver
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #147
Glonidas a dit:
oui je me suis servi d'odin comme d'habitude


ok donc je vais te faire installer dans un premier temps le TWRP avec ODIN flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après je vais te faire récupérer ton réseaux wink
 
K

kazusoma

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #148
Perso suit mon conseil si tu veut appeler etc... après je tes apporter mon aide j’espère qu'elle te servira par la suite bon courage :D tu me remerciera plus tard xD
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #149
ok je te remercie beaucoup je vais suivre a la lettre tes instructions D4l3x
 
K

kazusoma

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #150
HIhihi pas de quoi ont se soutien entre utilisateur de GNote 2 :D
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #151
oui les amis on est tous là pour la même chose wink

EDIT : une fois le TWRP installer entre dans le recovery pour vérifier qu'il est bien là par contre ne déconnecte pas ton tél temps que ODIN n'affiche pas PASS en vert wink en haut à gauche.Ensuite télécharge cette ROM Elle va nous aider par la suite à récupérer ton réseaux et ton IMEI tongue
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #152
Franchement super donc qu'est ce que je dois faire en premier la mon tel est root sous 4.1.2
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #153
Glonidas a dit:
Franchement super donc qu'est ce que je dois faire en premier la mon tel est root sous 4.1.2


je viens de te le dire plus haut

Glonidas a dit:
oui je me suis servi d'odin comme d'habitude


ok donc je vais te faire installer dans un premier temps le TWRP avec ODIN flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après je vais te faire récupérer ton réseaux wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #154
oups pardon j'ai oublié de cliqué sur le lien Vert ok donc la je le telecharge angel le telechargement est fini D4l3x :!: parcontre c'est .img je ne sais pas comment on l'installe
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #155
Glonidas a dit:
oups pardon j'ai oublié de cliqué sur le lien Vert ok donc la je le telecharge angel le telechargement est fini D4l3x :!: parcontre c'est .img je ne sais pas comment on l'installe


non c'est un fichier tar undecided

EDIT : je viens de le télécharger et c'est bien un tar et bien tu le flash via odin de la même manière que tu as rooter ton tél
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #156
vraiment desolé ca sent le novice, je me concentre j'ai la tete dans en l'air ok c'est bon je l'ai ok donc je vais le faire la maintenant
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #157
Glonidas a dit:
vraiment desolé ca sent le novice, je me concentre j'ai la tete dans en l'air ok c'est bon je l'ai


concentre toi un minimum sad
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #158
ok je l'ai mis en PDA et maintenant je le met en mode Recovery Volume BAS +home + power autoreboot(coché grisé) et resetime et tous le reste est grisé est ce que cest normal?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #159
Glonidas a dit:
ok je l'ai mis en PDA et maintenant je le met en mode Recovery Volume BAS +home + power autoreboot et resetime et tous le reste est grisé est ce que cest normal?


heuuu non pour un flash via odin tu dois le passer en mode Download ( Volume bas + Bouton Power + Bouton Home ) undecided

une fois le TWRP installer entre dans le recovery pour vérifier qu'il est bien là par contre ne déconnecte pas ton tél temps que ODIN n'affiche pas PASS en vert wink en haut à gauche.Ensuite télécharge cette ROM Elle va nous aider par la suite à récupérer ton réseaux et ton IMEI tongue
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #160
ok je verifie de suite et je te dit ca ALELOUYA JE LE VOIS EN MODE RECOVERY !!!! ALELOUYA un grand merci


parcontre le lien pour la ROM je viens de les voir est ce que c'est ces deux la que je dois telecharger ?

*-Télécharger le fichier: :arrow: De la Rom ici (1.6 GO telechargement fini dans 32mins ) sad parcontre je n'ai pas de memoire externe ils disent que ca peut s'effacer en memoire interne ?
*-Télécharger le fichier :arrow:Android_Revolution_HD_Super_Wipe_Note_2.zip


Et aussi quand ils disent par exemple a la racine de votre SD card j'aimerai savoir a quel endroit plus exactement? smiley
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #161
C'est la ROM que tu télécharge pas le 2ème wink

ne t'inquiète pas une fois télécharger cette ROM tu en garde une copie sur ton PC et tu copie la ROM à la racine de ton tél OK ?
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #162
ok justement c'est ca que j'avais demandé dans la page precedente ou se trouve la racine c'est a quel endroit de la memoire ? :? je suis desolé pour toutes ces question un peu naif mais je veux faire les choses correctement sans me tromper une bonne fois pour toute ( 23mins avant la fin du telechargement)


et Merci beaucoup car c'est rare de voir des gens qui vous aide autant en directe dans les forums en tout cas c'est un avis perso
:mrgreen:
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #163
et bien quand tu connecte ton tél à ton PC il apparait comme N7100 un truc dans le genre et quand tu double clic dessus tu te retrouve avec un lecteur tu clic dessus et tu glisse la rom à l'intérieur mais surtout pas dans un dossier

attend 2 minutes je te fais une capture d'écran si tu veux wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #164
ah ok d'accord j'ai tout compris c'est super donc je branche mon Tel tous les dossier s'affichent et la je dépose la rom a coté des des dossier mais dans aucun des dossier

Voila super j'attends qu'il finisse de télécharger ......18mins bigsmile capture d'ecran oui pourquoi pas c'est super
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #165
ok une fois ton tél brancher a ton PC tu dois avoir ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


quand tu double clic dessus tu dois avoir ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et quand tu double clic dessus voici le contenu que tu obtiens et bien tu place la rom a coté d'un dossier :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #166
ok je vois j'ai ca et la ou il y a tous les dossiers je le depose avec ...mais sans l'introduire dans un autre dossier (15mins dl)

MERCI


Donc si j'ai bien compris celui la je ne le telcharge pas Android_Revolution_HD_Super_Wipe_Note_2.zip
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #167
Glonidas a dit:
ok je vois j'ai ca et la ou il y a tous les dossiers je le depose avec ...mais sans l'introduire dans un autre dossier (15mins dl)

MERCI


Donc si j'ai bien compris celui la je ne le telcharge pas Android_Revolution_HD_Super_Wipe_Note_2.zip


Exactement car le TWRP à une fonction qui correspond à ce fichier c'est pour ça qu'il est très complet ce recovery.
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #168
ok je te remercie pour cette precision j'attends qu'ils fini de telecharger car la la vitesse du telechargement est descedu a 350ko/sec tout a l'heure il etait a 850ko/sec

tu m'en excusera pour ca :mrgreen: je suis impatient qu'il fini de DL cette rom

Oh mon dieu le telechargement s'est arreté toute seul et ne redemarre pas il y a eu une coupure avec les serveurs??? je ne sais pourquoi a 833MO pourtant je n'ai rien touché !!!!! :roll:


EDIT : je vais le remettre a télécharger j'ai pas de chance
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #169
Pas grave,
essai juste d'éviter les doubles post ( j'ai fusionner tes 2 messages ) wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #170
oui bien sur bigsmile pas de problème je ferai attention Bon bah c'est fait dans 24 mins j'ai hate de commencer :)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #171
Glonidas a dit:
oui bien sur bigsmile pas de problème je ferai attention Bon bah c'est fait dans 24 mins j'ai hate de commencer :)


Après ça va aller vite tu vas mettre la ROM comme je te l'ai expliquer plus haut ensuite tu vas rentré dans le recovery ensuite tu vas faire Wipe puis Advenced Wipe puis cocher ( Data,Cash et Dalvik Cash ) mais surtout pas system ensuite faire Back puis install et là dans le menu déroulant tu vas cliquer sur la rom et slider ensuite dans l'aroma ( menu avec choix des mods de la rom ) tu fais ton choix pour chaque page si tu sais pas tu laisse non cocher par contre laisse ceux qui sont coché.
Une fois ton tél redémarrer vérifie que tu as du réseaux mais tu auras du réseaux wink et vérifie aussi que ton IMEI est bien là en tapan sur le clavier du tél *#06# et la miracle ton tél marche et tu as récupérer ton IMEI tongue

EDIT : Par la suite si ça t'arrive encore car il y certain MODEM qui ne faux surtout pas flasher avec certaine ROM car non compatible et perte de réseaux et IMEI et si ça t'arrive encore tu flash uniquement cette ROM.
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #172
ok la il reste 2 mins parcontre le dossier .ZIp je le depose comme tel qu'il est je ne le decompresse pas ?

donc la je me mets en mode recovery n'est ce pas avant toute chose? (le dossier rom et dans mon tel c'est bon)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #173
Glonidas a dit:
ok la il reste 2 mins parcontre le dossier .ZIp je le depose comme tel qu'il est je ne le decompresse pas ?

surtout pas tu le laisse comme il est tongue
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #174
il est entrain de me l'installer j'ai vu le logo avec un feu en bacground mais il me redemande FULL WIPE ou NO FULL WIPE mais j'ai deja fait Wipe avec recovery qu'est ce que je fais ???

endessous y a marqué user data no full be wipe et l'autre user data will be deleted
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #175
Glonidas a dit:
il est entrain de me l'installer j'ai vu le logo avec un feu en bacground mais il me redemande FULL WIPE ou NO FULL WIPE mais j'ai deja fait Wipe avec recovery qu'est ce que je fais ???

tu choisis full wipe
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #176
ok cest bon je viens de faire next il me demande Do not backup efs ou backup efs et la je fais quoi?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #177
Glonidas a dit:
ok cest bon je viens de faire next il me demande Do not backup efs ou backup efs et la je fais quoi?

là tu fais backup efs
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #178
et la il y a plusieur choix a cocher STOCK est coché ensuite XXDME4 est coché ensuite Philz Touch est Coché et la qu'est ce que je fais coool ????
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #179
Glonidas a dit:
et la il y a plusieur choix a cocher STOCK est coché ensuite XXDME4 est coché ensuite Philz Touch est Coché et la qu'est ce que je fais coool


tu laisse STOCK
XXDME4
et pour le dernier tu choisis ne pas changer le recovery quelques chose comme ça sinon tu vas changer le recovery que je t'ai mis
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #180
ok je viens de faire next et le dernier j'ai coché non maintenant il me montre plusieurs TWeaks et mod you want to Install est ce que je dois choisir un tweak particulier ou je passe ?


il y a pas mal de tweaks qui sont interressant sinon :mrgreen:
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #182
Enfaite tous ce qui est en gras noir c'est coché c'est bien ca ? :eek:
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #183
Glonidas a dit:
Enfaite tous ce qui est en gras noir c'est coché c'est bien ca ? :eek:


voilà wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #184
ok je suis entrain de les faire et des que ca redemarre je te dis ca ! :)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #185
Glonidas a dit:
ok je suis entrain de les faire et des que ca redemarre je te dis ca ! :)


ça marche wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #186
ok ca a redemarré euhh le clavier parcontre a changé les lettres ne sont pas a la meme place :roll: ALELOUYA ALELOUYA j'ai du reseaux ALELOUYA TU ES SUPER MAIS suPER DE CHEZ SUPER Excellent !!!!


MErci beaucoup
p coool :lol:
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #187
Glonidas a dit:
ok ca a redemarré euhh le clavier parcontre a changé les lettres ne sont pas a la meme place :roll: ALELOUYA ALELOUYA j'ai du reseaux ALELOUYA TU ES SUPER MAIS suPER DE CHEZ SUPER Excellent !!!!


MErci beaucoup
p coool :lol:

normale pour le clavier tu dois télécharger le français tu ouvre l'application message et tu fais fais comme si tu allais écrire un texto ensuite a la gauche du clavier du clique sur le bouton et dans langue de saisie tu prends Français ( FR ) et hop voilà ton clavier est ok wink
vérifie ton IMEI en faisiant *#06# et si c'est le même que ta facture c'est tout bon mais j'en doute pas un seul instant tongue wink
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #188
Incroyable mais vrai pour une fois j'ai reussi a flashé sans faute grâce a ton aide minutieusement précise je suis moi même entrain d'haluciné

Merci de ton soutien D4l3x tu es incroyable c'est la premiere fois qu'on me guide pas a pas et j'en suis ravi juste une question avant de te laisser et aprecier mon tel en le bidouillant

Si jamais je veux installer un autre ROM un jour .... je passe par la manipe de la page 9 c'est a dire Wipe etc.......?


Merci de ton soutien D4l3x tu es incroyable c'est la premiere fois qu'on me guide pas a pas et j'en suis ravi juste une question avant de te laisser et aprecier mon tel en le bidouillant angel
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #189
Glonidas a dit:
Incroyable mais vrai pour une fois j'ai reussi a flashé sans faute grâce a ton aide minutieusement précise je suis moi même entrain d'haluciné

Merci de ton soutien D4l3x tu es incroyable c'est la premiere fois qu'on me guide pas a pas et j'en suis ravi juste une question avant de te laisser et aprecier mon tel en le bidouillant

Si jamais je veux installer un autre ROM un jour .... je passe par la manipe de la page 9 c'est a dire Wipe etc.......?


Merci de ton soutien D4l3x tu es incroyable c'est la premiere fois qu'on me guide pas a pas et j'en suis ravi juste une question avant de te laisser et aprecier mon tel en le bidouillant angel


oui si tu veux flasher une autre ROM en 4.1.2 comme celle ci tu fais exactement comme on vient de le faire wink tu veras cette ROM est excellente tongue
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #190
oui j'ai vu que cette ROM et je la decouvre donc si je dois installer une ROM il faut qu'elle soit une 4.1.2 ? je ne peux pas installer une ROM 4.3 par exemple?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #191
Glonidas a dit:
oui j'ai vu que cette ROM et je la decouvre donc si je dois installer une ROM il faut qu'elle soit une 4.1.2 ? je ne peux pas installer une ROM 4.3 par exemple?


si si bien évidement mais cette méthode c'est pour une 4.1.2 et les 4.2.2 et 4.3 c'est un peu différent mais tu peux sans problème
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #192
je te remercie infiniment pour ces détails petit a petit je vais m'ameliorer et faire attention la prochaine fois c'est deja un grand pas pour moi tout marche impec et la ROM que je viens d'installer est ni quelle mad1


Merci beaucoup ce Forum est magnifique merci a toi encore et Kazu aussi Merci de ton soutien D4l3x
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #193
Glonidas a dit:
je te remercie infiniment pour ces détails petit a petit je vais m'ameliorer et faire attention la prochaine fois c'est deja un grand pas pour moi tout marche impec et la ROM que je viens d'installer est ni quelle mad1


Merci beaucoup ce Forum est magnifique merci a toi encore et Kazu aussi Merci de ton soutien D4l3x

PAs de soucis à ton service wink
et surtout bien lire les tuto avant de ce lancer coool
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #194
Re Bonjour tous marche inpec je voulais juste te demander si il y avait une possibilité de baisser le son de la notification sms ou l'appareil photo car j'ai beau a essayer avec le son dans paramètre ca ne diminue pas et c'est assez elevé ou bien faut -il passer par la rom a t-il son propre parametre quel que part?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #195
Glonidas a dit:
Re Bonjour tous marche inpec je voulais juste te demander si il y avait une possibilité de baisser le son de la notification sms ou l'appareil photo car j'ai beau a essayer avec le son dans paramètre ca ne diminue pas et c'est assez elevé ou bien faut -il passer par la rom a t-il son propre parametre quel que part?


SAlut wink

tu parle de la ROM Phoenix je pense dans l'aroma lors du flash tu n'as pas installer un mod pour booster le son ?
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #196
Bonsoir,

Je viens d'installer la ROM et j'ai une petite question : est-il normal que mon recovery (TWRP) ait sauté suite au flash ? D'ailleurs, je viens de tenter de le réinstaller, via Odin, la procédure s'est bien déroulée, mais pas possible de redémarrer en recovery (soit par le menu "Power", soit par le technique Haut + Home + Power) :-/

Par ailleurs, je ne retrouve pas la section "Développements / Débogage USB" dans les paramètres (une demande de Titanium BackUp).

Enfin, on ne peut pas tuer les applis qui sont restées en sommeil ?

Sinon, très bonne ROM (ma première en Jelly Bean), à part quelques scintillements par moment. Rien de grave ! J'espère voir Halo débarquer prochainement.
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #197
Bonjour a tous :D
@YanLeFLan
Pour ma part (TWRP) n'a pas Sauter,je ne peut pas trop t'aider :oops:

Pour activer Développements / Débogage USB tu vas Dans " A propos du téléphone " ensuite tu clic plusieurs fois de suite,7 il me semble sur Numéro de build ;)

Pour les appli en sommeil je ne sais pas :oops:

Voila Bonne Soirée
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #198
Merci Rico !
Edit: cool, dans les paramètres développeurs, il y a aussi le menu redémarrer avancé, pour avoir le choix entre reboot, recovery, download. Doublement merci, donc.
 
G

gelfy57

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
50
Points
6
  • #199
Bonjour à tous,
Il est vrai que je ne parle pas beaucoup sur les forums mais je parcours phonandroid depuis mon premier galaxy s, s2, s3 et enfin note 2 qui on tous tourné en priorité sur cyanogène avec un dual boot pour tester quasiment toute les roms. Présentation faite je voulais savoir si personne ne sais quand débutera les nightly pour cette ROM 4.3 .
Merci
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #200
Bonjour,
Depuis un moment j ai des soucie avec Titanium quand je lui d exécuter une sauvegegarde de mes app il me sort que que la sauvegarde par lot est arrête pour cause de manque de place niveau stakage ...
Du coup plus moyen de faire de sauvegarde donc bloquer sur la c10.2:grin:
J ai du stockage pour mais je pense qu' il ne prend en note mes préférence paramètre en demandant a chaque connections " le debogage"
 
Haut Bas