retour sur rom SFR

  • Auteur de la discussion DG007
  • Date de début
D

DG007

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
bonsoir,
Voila j'avais des soucis de réseau sur mon note 2 et après changement de 2 carte sim, 2 changement de téléphone en SAV ( avec le forfait platine il échange contre un reconditionné, certes pas top mais rapide bref...) et toujours au même point je me suis donc décidé a essayer de passer en rom officiel pour voir si le problème persisté ou pas.
J'ai donc mis la rom suivant le tuto FW: No-wipe N7100XXDMB6_N7100OXADMB1_N7100XXDLK7_XEF en déoxedée mais avant cela j'ai suivi une autre procédure et j'avais installé le cwm recovery afin de faire un backup sur carte sd.(dommage ça m'as incrémenté mon compteur mais bon tout c'est bien passé )
Le problème est que même avec cette nouvelle rom ( perte total de réseau toute les fois que je veux essayer d'utiliser une appli utilisant une connexion internet)
SFR me propose donc de réparer ou un nouvelle échange ( ce qui commence vraiment a me prendre la tête mais bon...) et je voudrais donc retourner en origine pour le SAV. J'ai donc pris la rom N7100XXDMB2_N7100VFGDMA1_SFR mais je n'ai pas l'impression d’être en rom sfr pourtant bien installé.
Il me reste donc plus que a le rooté encore pour lancer triangle away et le restaurer complètement après pour tout supprimer et je devrais donc être tout bon pour le sav ?
Je voulais etre sur avant de continuer a risquer de faire n'importe quoi.
Merci d'avance.
 
D

DG007

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
merci, Tout a bien fontionner, compteur a zero, status officiel et rom officiel, par contre la rom n'a pas la surcouche sfr es que vous pensez que cela peut poser probleme pour le sav?
Savez vous ou je pourrai trouver une bonne rom en surcouche sfr? Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
DG007 a dit:
merci, Tout a bien fontionner, compteur a zero, status officiel et rom officiel, par contre la rom n'a pas la surcouche sfr es que vous pensez que cela peut poser probleme pour le sav?
Savez vous ou je pourrai trouver une bonne rom en surcouche sfr? Merci
Non, et au pire tu fais valoir tes droits dixit l'article de loi s'il y a de la résistance en face ... tu as lu la confrontation de yoanf26 en fin de mon topic ? :roll:
 
D

DG007

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
oui erik-le-rouge j'ai lu un peut, c'est fou quand même, certes on peut faire valoir ses droits mais bon si je pouvais éviter de (encore !!) trop me prendre la tête avec eux cela m’arrangerais.

Merci isere38 je vais essayer de flasher avec la rom du lien en espérant ça soi bon pour demain. :p
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Ok, tiens nous au parfum ... ;)
Cordialement.
 
D

DG007

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
bonjour,
bon j'ai essayer de flasher avec les rom sur le forum a savoir la dernière en date, la GT-N7100-SFR-N7100XXDMC3-1364348323.zip , mais je n'ai toujours pas la surcouche sfr, j'ai bien fait un wipe data et cache mais pareil de plus le tel redémarre en allemand et installe des aplis non presente normalement sur les rom sfr.
 
Haut Bas