Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod 9

  • Auteur de la discussion mrdark25
  • Date de début
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #1
Salut, je m'explique, j'ai un Galaxy Mini, j'ai installé ClockWorkMod puis Cyanogenmod9 (GalaxyICS) je vais bientôt partir en vacances, donc j'aimerai récupérer mon appareil photo et je me suis rendu compte qu'en fait, ICS ne m'apportais rien et y'avais trop de bug. Wifi qui se reconnecte en boucle, pas d'appareil photo... Donc, j'aimerai tout enlevé pour remettre une rom officielle. J'ai vu qu'il y avais pas mal de problème, reboot en boucle sur certaines rom, je ne sais pas quoi prendre :/
Si j'installe une rom officielle via Odin, ça m'enlèvera Clockworkmod et je retrouverai ma garantie ?

PS: j'ai vu qu'il y avais une histoire d'IMEI qui se supprimais et chez pas quoi bref, pouvez vous m'éclairer un peu plus ?

Bonne soirée, merci de me répondre rapidement ^^

EDIT: finalement la rom EmanoN v4 m'interresse bien, elle est pareil, même launcher, rootée et sur Android 2.3.6 !
Donc, pour l'installer je fait un wipe data, wipe cache, ensuite je vais dans install zip from sd card et ça installera tout ? ça formatera l'ancien os ?
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #2
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

Up
désolé mais j'ai besoin d'une réponse rapidement!!
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #3
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

La Rom emanom en est à la version 6, tu peux la charger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le fonctionnement de la rom est plus stable si tu repasses par une rom 2.3.x avant de flasher Emanom. Le tuto est ici.

Après, la procédure que tu décris est la bonne.
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #4
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

Non, en fait la EmanoN m'interrese pas, j'hésite entre Cyanogen Mod 7.2 ou une rom officielle.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #5
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

Pour la rom officielle, utilise la procédure du lien de mon message précédant.

Pour cyanogenMod, il y a une conversation ici

j'utilise CyanogenMod sur mon mini... je ne voudrais pas repasser à une Rom Samsung... mais il faut bien le paramétrer pour que le mini soit au top au niveau de performances et de l'autonomie !
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #6
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

Ouais mais j'aimerai bien revenir sur les trucs d'origines pour retrouver ma garantie ...
finalement je repasse sur de l'officiel donc aucun soucis, je peut flasher avec Odin et le clockworkmod va s'en aller?
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #7
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

En effet la garantie ne fonctionne que si ton GSM a une Rom officielle et flasher une Rom via Odin remplace les recoveries custom.

Cependant, fais attention : tu dois flasher une Rom officielle de la zone géographique dans laquelle la facture de ton GSM a été émise.
 
E

evelynefpwp

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

C'est ce que je pense trop.
 
M

mrdark25

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #9
Re: Retour a une rom officielle après avoir mis CyanogenMod

Outch, j'ai eu ce tel par Noël et bien sur, mes parents veulent pas me dire ou ils l'ont acheté :roll:
Je peut quand même tenter la dernière rom officielle en 2.3.6 sans perdre mon IMEI et tout le tralala?
Merci de vos réponses! ;)
 
Haut Bas