Résolu Resurrection Remix sur Galaxy Note 9

  • Auteur de la discussion ROBENI
  • Date de début
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #1
Bonjour et merci pour ces explications,

J'ai installé sur mon Note 9 (Exynos), la (dernière) Rom Stock N960FXXU9FVH1 (Android 10), en ayant activé les options de développement (OEMUnlock + Déboguage USB) et donc rooté..
J'ai essayé plusieurs versions différentes de Resurrection Remix rom notamment la dernière : la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec différents TWRP, sans réussir à l'installer.

Questions très simple :

- Est-ce que cette version Sakura est adaptée à mon Note 9 ?
- Si oui, comment faire précisément pour l'installer ?
- Si non, quelle est la bonne version de Resurrection Remix qui m'intéresse ?
- Quel TWRP utiliser ?

Merci infiniment pour votre disponibilité et votre gentillesse.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Je pense que la rom que tu recherches serait plutôt une crownlte que tu peux trouver ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour Twrp ,c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ps : J'ai déplacé ta demande .Tu étais un peu hors sujet .Merci d'y faire attention la prochaine fois .
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #3
ha pardon et merci pour ta réponse.
J'ai fait une petite recherche sur Phonandroid pour comprendre comment installer les fichiers qui ont l’extension ".img.tar", mais je n'ai pas trouvé. Sais-tu comment faire ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Tu peux le faire avec Odin : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Je suppose que c'est pour TWRP ? Tu peux aussi le faire en installant à partir du TWRP préalablement installé en modifiant l'extension en img ,par 7zip par exemple .Mais sur twrp.me ,tu as les 2 formes de fichier .

Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum .Merci
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #5
Merci bonjour et Aboulafia,

Oui, c'est pour TWRP, mais il m'est arrivé une grosse tuile entre temps.

Pendant une installation Odin, j'ai débranché le câble USB de mon tél. Résultat le tél. bloqué. J'ai réussi à le remettre en mode Download pour refaire une nouvelle installation Odin, mais plus moyen. Alors j'ai tenté plusieurs solutions sans résultat :

- J'ai d'abord essayé d'installer la Rom stock N960FOXM9FVG2 (4 fichiers en ".tar.md5") avec Odin. Mais l'installation s’interrompt en cours et n'aboutit pas. J'ai recommencé cette étape plusieurs fois, même en changeant de version de custom rom pour m'assurer qu’aucun fichier ne soit corrompu et même en recommençant la procédure plusieurs fois.
- Alors j'ai installé twrp-3.7.0_9-0-crownlte.img.tar avec Odin pour installer ensuite un back up depuis une clef USB en mode OTG, mais impossible de transférer le back up sur le tél.
- J'ai aussi essayé de transférer sur le tél. une stock rom (AP_N960FXXU9FVH1_CL24343300_QB54674184_REV00_user_low_ship_meta_OS10.tar.md5) en pensant l'installer en TWRP, mais le fichier est inaccessible puisqu’il ne s'agit ni d'un zip, ni d'une image.

Je suis à cours de solution. Est-ce que tu en aurais une à me proposer pour réussir à redémarrer mon tél., même avec n’importe qu'elle rom et que je puisse ensuite la mettre à jour ? (Une Rom stock en ".img" par exemple que j'installerai avec TWRP ?)

Merci mille fois pour tous tes conseils !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Refais une installation Odin de la rom stock N960FXXU9FVH1 et postes nous une capture écran avec les messages d'erreur .
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #7
Bonjour,

Je n'ai pas la main sur sur le tél. pour des captures d'écran de celui-ci. Tu veux dire une capture d'écran Odin ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Oui, évidemment .
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #9
Voici l'image Odin de l'install. qui a débuté il y a 5 mn. Sur le tél. il n'y a plus la ligne de progression de l'installation en cours qui apparaît.
Avec HiJacker, je réussi à revenir au recovery interne et éventuellement me remettre en mode Download. Ou bien à réinstaller un TWRP avec Odin, c'est tout.
 

Fichiers joints

  • Annotation 2023-09-23 193304.jpg
    Annotation 2023-09-23 193304.jpg
    137.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #11
le fichier pit. Après démarrage de l'installation Odin, je n'ai toujours pas de ligne de progression qui devrait apparaître sur le tél.
 

Fichiers joints

  • Annotation 2023-09-23 201022.jpg
    Annotation 2023-09-23 201022.jpg
    111.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Tu peux tenter avec une autre version d'Odin et de rom stock .et ensuite les recommandations d'usage :
- Changes de port usb
- Lances Odin en mode administrateur
- Utilises le câble d'origine
- Désactives ton antivirus
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #13
Bonsoir Aboulafia,

J'ai changé de port et de câble USB, j'ai aussi changé de version Odin lancé en Admin., et j'ai désactivé l'antivirus. Mais le mode downloading n'affiche plus de ligne de progression. Je crois que Note est mort on dirait !
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #14
Bonjour ,
ROBENI a dit:
- J'ai aussi essayé de transférer sur le tél. une stock rom (AP_N960FXXU9FVH1_CL24343300_QB54674184_REV00_user_low_ship_meta_OS10.tar.md5) en pensant l'installer en TWRP, mais le fichier est inaccessible puisqu’il ne s'agit ni d'un zip, ni d'une image.

Je suis à cours de solution. Est-ce que tu en aurais une à me proposer pour réussir à redémarrer mon tél., même avec n’importe qu'elle rom et que je puisse ensuite la mettre à jour ? (Une Rom stock en ".img" par exemple que j'installerai avec TWRP ?)
Les img se trouvent lors d'une extraction de la rom .Ils se trouvent dans AP...tar .Tu y as boot ,recovery, system, qui sont en img.lz4 .Tu dois à nouveau les extraire . Tu peux essayer de les flasher à partir du Twrp ,si tu as toujours accès . Fais des wipe auparavant .
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #15
Bonjour Aboulafia,

Dans "AP.. .tar", il y a bien boot, recovery, system, notamment. Je ne connais pas cette procédure de flash.
Est-ce que dans TWRP je dois faire install image puis flasher tous les img.lz4 les uns près les autres ?
Merci pour les explications.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Comme Odin est bloqué sur boot.img ,je commencerais par flasher seulement celui-là et voir ce que ça donne . Tu dois décompresser l'"img.lz4" pour avoir un fichier img .Lors du flash ,tu choisis installer l'image plutôt que zip .
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #17
J'ai dézzipé 2 "img.lz4" de deux stock rom différentes et j'obtiens pour chaque extraction 1 ou 2 erreurs. De plus, ce sont des fichiers images de boot de 1Ko seulement.
Questions :
- Faut-il que je transfère également avant de flasher, tout le dossier de la stock rom sur le tél. ?
- Quand je fais intall image dans TWRP, j'ai cinq propositions de partition sur lesquelles flasher "boot.img" : boot, Recovery, System Image, Vendor Image et ODM Image. Laquelle je dois choisir ?

Ce qui est étonnant, c'est que la procédure de transfère sur le disque interne fonctionne correctement : puisque l'instal avec Odin ne fonctionne plus, ma crainte était liée au fait que le disque soit mort, ce qui ne semble pas être le cas.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #18
ROBENI a dit:
J'ai dézzipé 2 "img.lz4" de stock rom différentes et j'obtiens à chaque fois lors de l'extraction 1 ou 2 erreurs.
testé avec ta rom .Je n'ai pas ces erreurs .
C'est le AP dans le tar qu'il faut dézipper et qui te donne des img.lz4 qu'il faut dézipper à nouveau .Cela te donne des dossier avec le fichier image du nom du dossier (boot.img par ex) .Tu dois flasher le boot.img dans boot évidemment et ainsi de suite pour recovery ,System etc .
ROBENI a dit:
Ce qui est étonnant, c'est que la procédure de transfère sur le disque interne fonctionne correctement : puisque l'instal avec Odin ne fonctionne plus, ma crainte était liée au fait que le disque soit mort, ce qui ne semble pas être le cas.
Je me demande quand même si tu n'as pas un problème avec ton pc .Tu ne sais pas essayer avec un autre ?
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #19
L'antivirus de Windows était actif, c'est lui qui posait problème, ouf ! (y)

Merci infiniment pour ta patience, j'étais à deux doigts de jeter mon tél. à la poubelle et d'en racheter un autre !

Je vais essayer maintenant la custom rom que tu m'as indiquée plus haute et je te tiens au courant.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #20
Sous Debian, tu ne sais pas utiliser Odin .:unsure:
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #21
Je suis en dual boot, avec Windows pour tout ce qui concerne Samsung et Android.
Je déteste de plus en plus Windows.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #22
Testes chez quelqu'un qui a aussi un pc avec windows .:)
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #23
Ha Windows, une force obscure que je ne cherche plus à comprendre. :confused:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #24
Tu peux essayer avec Heimdall mais d'autres s'y sont cassés les dents .
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #25
Avec la Rom Stock N960FXXU9FVH1, quel TWRP en mode Odin 3.14.4 me conseilllerais-tu ?
J'ai essayé plusieurs ".img.tar" ainsi que des ".tar", mais Odin n'en veut pas, même le

twrp-3.3.1-r3.7-q-crownlte.tar​


Le même message pour tous les TRWP essayés : "Only official released binaries are allowed to flashed (boot)"
.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #26
Aucune idée .D'habitude on conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est le twrp-3.7.0_9-0-crownlte.img.tar .
Tu es sur d'avoir le Galaxy Note 9 sous Exynos ? Qu'affiche le mode download ?
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #27
SM-960F (sous Exynos)
Current binary : Samsung official
Voilà le résultat. Même avec la "twrp-3.7.0_9-0-crownlte.img.tar", ça ne passe pas en Odin.

Edit 1 :Bonjour,

Je suis enfin sous la Resurrection remix, version 8.6.5, montée avec TWRP version 3.7.0.9.0, rootée avec Magisk mis à jour + mode développeur activé + OEM + MAJ du recovery + Débogage également activés.

Lorsque je vais sur Google Play pour télécharger une appli, il me demande de l'installer sur d'autres appareils que mon tél. et impossible de télécharger l'appli. Voilà les visus successifs :

Merci pour ton ultime aide.

Edit 2 :Oups ! j'avais oublié d'installer les gapps.
Désormais, tout semble fonctionner à merveille !

Merci infiniment Aboulafia pour ton aide précieuse ;)

 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    115.6 KB · Affichages: 14
  • ok.jpg
    ok.jpg
    101.5 KB · Affichages: 14
  • 1-min.jpg
    1-min.jpg
    84.8 KB · Affichages: 8
  • 2-min.jpg
    2-min.jpg
    156 KB · Affichages: 8
  • 3-min.jpg
    3-min.jpg
    90.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #28
Haut Bas