Restaurer EFS tar.gz

  • Auteur de la discussion TitQuentin
  • Date de début
TitQuentin

TitQuentin

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens d'essayer plusieurs solutions suite à la perte de mon imei (en voulant essayer une rom) seulement sans succès... (SA Manager, efs PRO...)

Malgré la restauration de mon backup mon imei est toujours absent.
J'ai (heureusement?!) plusieurs backup (Réalisé avec TWRP il me semble...) de mon IMEI au format tar.gz (sdcard/efs_backup/"date".tar.gz)

Comment puis je le restaurer?

En vous remerciant par avance.

TitQuentin
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut,

C'est normal, la restauration des backup ne touche pas à l'imei..

Dit, tu es sur que c'est ton imei qui est parti ?

J'ai eu le cas il y à 4 jours, mon imei était plus présent mais c'était à cause du modem.

Tu as essayé de réinstallé une rom stock ?

PS : Si tu veux remettre ton backup efs, tu va dans TWRP et tu cherche l'option restor EFS.. (je ne connais pas bien TWRP mais cette option existe dans le philz donc ça doit etre pareil :) )
 
TitQuentin

TitQuentin

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Salut,


En faite après des recherches plus approfondi, mes backups EFS datent de lorsque j'utilisais la rom Du@l Note (il y a un an environ) du coup je n'ai pas trouve comment utilisé une restauration EFS avec cette rom (La sauvegarde EFS se faisait avec l'installateur Aroma).

Mais en fouillant sur le net j'ai vu qu'il suffisait de faire un Full Wipe avec une rom stock. (Comme tu me le conseil) et en effet avec la Omega Rom v22 mon IMEI est revenu impeccable. (J'ai donc remis la rom PAC ensuite sans inconvénient)

Du coup je vais voir comment je peux sauvegarde mon IMEI avec Ubuntu.


Merci pour ta solution.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Donc comme moi c'était bien ron modem qui avais dégagé :) content de t'avoir aidé..

Sauvegarde ton efs avec plusieurs méthode stp :)

Pitié :lol:
 
Haut Bas