Réseau non enregistré : restaurer IMEI EFS ?

  • Auteur de la discussion goldi
  • Date de début
goldi

goldi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Sur un S4 (hors garantie qui marchait bien jusqu'à présent), j'ai "réseau non enregistré" suite à une intervention qui pourtant n'a pas d'influence sur ça (changement de la vitre). Impossible de recevoir des appels et je peux appeler 1 fois sur 3 environ, pareil les SMS sont envoyés mais avec un délai... :(

Après bcp de lecture, il semble que ça puisse être un problème avec mon IMEI. Je n'ai pas sauvegardé l'EFS précédemmentet j'ai vu qu'on pouvait restaurer l'IMEI par exemple à partir d'un fichier .nv2.bak mais je ne sais pas où trouver ce fichier... quelqu'un connaîtrait-il la procédure ?


Merci d'avance !

PS : j'ai bien testé avec plusieurs sim, redémarré, réinitialisé le téléphone, ré-enregistré les réseaux/opérateurs et ceci pour chaque SIM tjrs le même souci. Le "réseau non enregistré" n'apparait pas tout le temps mais même quand il enregistre le bon réseau, le même problème est là (impossible de recevoir des appels et je peux appeler 1 fois sur 3 environ, pareil les SMS sont envoyés mais avec un délai... :()
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonsoir,
Vérifie en tapant sur le clavier du téléphone *#06# pour voir ce qu'affiche le tél.
Si l'IMEI qui s'affiche est différent de celui qui est au dos de la batterie, ben c'est que tu n'as plus d'IMEI.
Dans ce cas, aucune information te sera donnée sur ce forum pour remettre un IMEI si tu n'as pas fait de sauvegarde du fichier EFS. :wink:
 
goldi

goldi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Ok merci pour la réponse !

Dans le cas contraire le probleme vient d'ailleurs ? Comme du lecteur sim par exemple ?

J'ai testé et l'IMEI est bien le bon...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Il est donc probable que tu as un problème matériel. As tu testé une autre sim d'un autre opérateur pour voir si elle fonctionne sur ton tel ?
 
goldi

goldi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
J'ai le même souci avec 2 SIMs de 2 opérateurs différents :(
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Donc comme tu le dis, c'est peut être un problème de lecteur de carte sim.
Tu n'as pas le choix, soit tu le remplaces toi même, soit tu le fais réparer.
Si tel garanti, va dans un PSM proche de chez toi.
 
goldi

goldi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Le problème a été résolu en changeant de ROM ! Passé sur lollipop :frime1:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
C'est assez original mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne.
Merci à toi du retour.
Peux tu éditer ton premier post et dans le titre du topic, tu écris [RÉSOLU] devant.
Merci à toi.
 
Haut Bas