restaurer le dossier EFS Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion bboyrasta
  • Date de début
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #1
Bonjour, j´ai un problème avec la restauration du dossier EFS de mon Samsung Galaxy S3. Je vous explique c´est quoi au juste
Alors j´ai fait la sauvegarde du dossier EFS avec "es Explorer", il y a une semaine, le téléphone ne s´allume plus, alors j´ai changé la carte mère, jusque là tout va bien, le téléphone marche à nouveau, seulement que la nouvelle carte mère a ce fameux Problème avec le code IMEI 0049...
comme j´ai le dossier EFS de l´ancienne carte mère, je voulait le restaurer avec "es explorer" ( je fait rien de méchant, puisque c´est ma sauvegarde et l´autre carte mère est à jeter) , mais le problème c´est que ça change rien, le code IMEi est toujours 0049...
J´ai fait aussi un "wipe data / factory reset", toujours la même chose
Est ce que marche pas, ou bien c´est moi qui n´a pas fait les choses comme il le faut.
Merci
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello !

L'EFS contient, entre autres informations, l'IMEI qui est unique est rattaché à la carte mère. Il n'est donc pas possible de remplacer le dossier EFS d'une carte mère par celui d'une autre carte mère, car tu en remplacerais alors l'IMEI (qui est et doit rester unique), ce qui est illégal.

Quel est ton problème avec ton IME 0049 ? Peux tu appeler, envoyer des SMS, etc. ?

D'où provient la CM ? Occasion ? Neuve ?
 
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #3
"Quel est ton problème avec ton IME 0049 ? Peux tu appeler, envoyer des SMS, etc. ?" non je peux rien faire
"D'où provient la CM ? Occasion ?" Neuve ? de mon téléphone mais comme elle a ce problème, je l´ai remplacé par une neuve. ( il y a plus d´un an)
"car tu en remplacerais alors l'IMEI" c´est ce que je veux faire, mais je prend rien à personne, c´est mon téléphone et c´est ma sauvegarde, et il y aura pas 2 téléphones avec le même IMEI puisque l´autre carte mère est a jeter, elle marche plus
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
L'IMEI est couplé à la carte mère, c'est ainsi. Il n'est pas possible de faire ce que tu dis. Même si c'est "ta" sauvegarde. Il est d'ailleurs plus juste de dire que c'est en fait la sauvegarde EFS de ton ancienne carte mère.

C'est comme un numéro de série si tu préfères: c'est unique.
 
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #5
"Il est d'ailleurs plus juste de dire que c'est en fait la sauvegarde EFS de ton ancienne carte mère." oui c´est ça
"L'IMEI est couplé à la carte mère" c´est ce que je me suis dit aussi, qu´on peut pas lui donner un autre, genre elle va pas le reconnaitre
Mais en réfléchissant, comment font alors les gens qui débloquent les téléphones et changent complétement le code IMEI
puis j´ai vu un poste dans un forum, que quelqu´ a filé à un autre sa sauvegarde EFS d´un galaxy S2 ( ils l´ont supprimé après , ça c´est illégal) et ça a marché pour lui
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Comme je te l'ai dis et comme tu le dis également, c'est illégal de changer l'EFS d'un téléphone par celui d'un autre téléphone. Je m'en arrête là pour l'explication, par respect des règles du forum auxquelles j'adhère.

Pour ton problème d'appel, peux-tu suivre les instructions de ma signature pour installer Phone Info, afin de pouvoir peut-être t'aider (enfin, si tu es d'accord :wink: ) ?
 
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #7
Ok, que doit je faire au juste après l´avoir installé?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
C'est écrit dans ma signature: poster les infos renvoyées dans les onglets "General", "CSC" et "Firmware"
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Ton tel vient donc d'Allemagne avec une rom européenne. Tes infos ne posent pas de problème. C'est toi qui l'as installé ? Il est rooté ?
 
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #11
oui il est allemand et c´est moi qui a installé tout, mais tout ce que j´ai fait, je l´ai eu de ce forum
oui il est rooté
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
OK. Tu as suivi quel tuto ?
 
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #13
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Le sujet a déjà été traité alors si je comprends bien
 
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #15
quel sujet?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Permettre à ton S3 de capter le réseau téléphonique
 
bboyrasta

bboyrasta

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
138
Points
0
  • #17
non, c´été concernant le code IMEi et le dossier EFS
mais on a jamais parlé de faire fonctionner le téléphone pour appeler, envoyer SMS ...etc
mème si pour faire ça faut d´abord passer le code IMEi
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #19
Salut. Pour une formation sa ne sert à rien de changer de dossier E.F.S par une sauvegarde sur une autre carte-mère car sa ne fonctionne pas dommage.
 
Haut Bas