restauration valeur d'usine et recuperation photos/vidéos

  • Auteur de la discussion ricarlito
  • Date de début
R

ricarlito

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai fait une restauration valeur d'usine de mon Nexus 5 sans avoir préalablement sauvegarder mes photos et vidéos. Depuis je n'ai rien installé sur l'appareil. Est ce possible de récupérer mes photos et vidéos ?

Mon tél n'est pas rooté et le bootloader est vérouillé (lock state locked).

Merci pour votre aide.
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Non c'est impossible sauf si tu as fait une sauvegarde via dropbox? google drive ou un autre serveur externe à ton téléphone :)
 
R

ricarlito

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
non je n'ai fait aucune sauvegarde malheureusement. Il est impossible de récupérer les photos/vidéos par rapport au Nexus 5 ou c'est général. Pourtant, j'ai vu qu'il y avait des applis pour ça sur d'autres smartphones sous Android ?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
Alors, si tu n'as pas fais de sauvegarde par toi même et que tu as fait une réinstallation d'usine... C'est trop tard, la sauvegarde se fait avant la restauration. Si tu as une synchronisation automatique via ton compte google, je sais que tu peux récupérer tes contact et applications automatiquement . En ce qui concerne les photo, soit tu dois les sauvegarder automatiquement, soit tu as fait une sauvegarde générale de ton tel via une application comme titanium back up ( il faut être rooté) ou autre...
 
R

ricarlito

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
pour les contacts pas de soucis ils sont bien sauvegardés avec mon compte Gmail. J'ai complètement zappé les photos/vidéos chose que je fais habituellement avant toute restauration, pour moi je n'avais rien d'important dans le tél donc je pouvais faire la restauration.

merci de ton aide.
 
Haut Bas