P20 pro récupération de données après restauration valeur d'usine ??

  • Auteur de la discussion Myotica
  • Date de début
Myotica

Myotica

Membre
Inscrit
22 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et après de longues recherches sur internet je me tourne vers vous.

Je possède un huawei P20 pro depuis moins d'un mois.

En me promenant dans un parc j'ai perdu mon téléphone et une fille a retrouvé mes affaires et a voulu reinitialiser mon téléphone pour me "retrouver". La fille m'a retrouvé par internet. TOP ! Cependant tous mes fichiers ont été effacés. les plus importants étant les enregistrements audios pour mon mémoire de fin d'année avec des entretiens d'1h environ.

Je l'avais lié avec mon compte google et j'avais créer un compte sur le cloud de huawei et pourtant aucune sauvegardes automatiques n'a été faites...

J'ai essayé tous pleins de logiciel sans root mais aucun ne semble fonctionner. j'ai entendu parler du root pour récupérer les données mais j'avoue ne rien y comprendre. Je suis tombée sur un tuto ici mais je voulais éviter de me lancer dans l'aventure surtout s'il y avait trop peu de chances de récupérer mes audios (et mes photos par la même occasion).

Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Malheureusement, le root chez Huawei est devenu très compliqué :

Pour rooter, il faut déverrouiller le bootloader de l'appareil. Pour ce faire, il faut avoir un code bien spécifique, que seul le constructeur fourni. Le problème, c'est que soit Huawei refusera catégoriquement de te fournir ce code, soit, s'ils sont de bonne humeur, te le feront payer une 50aine d'euros.

Bref, ils sont contre le root, et le font clairement savoir avec ce genre de comportement.
 
Myotica

Myotica

Membre
Inscrit
22 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci @Skelett pour ta réponse. Je suis un peu tristoune mais je m'y attendais... Tant pis :'(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Désolé pour toi [emoji53]
 
Haut Bas