Ne pas sauvegarder mes données avant la restauration à l'usine ?

  • Auteur de la discussion alystair64
  • Date de début
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai une petite question , pas besoins de me présenter je suis déjà membre mais mon adresse à était supprimer l'ancienne dont je connais pas la raison ? Breeff mon sujet n'en est pas là
J'aimerais ne pas sauvegarder mon samsung , je n'ai pas envie qu'il me fasse la sauvegarde automatique avant de mettre le téléphone à l'usine

Quand j'appuis sur la touche volume + touche bixby plus arrêt et marche ça ne veut pas toujours fonctionner pour faire le reset le téléphone redémarre par la suite en faisant cette procédure , j'ai le samsung galaxy s10

J'ai l'impression que quand je fais des réinitialiser ça me revient à l'ancienne sauvegarde du téléphone ??? C'est automatique ?

Voilà , merci à vous j'ai du mal à savoir où poster mes sujets dans la bonne section du forum je le connais depuis un petit moment mais je viens que si j'ai besoins de votre aide donc assez rarement...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
je ne comprends pas ta demande :rolleyes:
Que veux-tu faire ? re-initialiser ton S10 ? :unsure:

En effet le post était dans une mauvaise catégorie, je l'ai placé au bon endroit
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour tout d'abord merci tekken pour ta réponse , en faite mon problème quand j'ai envie de restaurer mon samsung galaxy s10 à l'usine par un hard reset , il revient à la même configuration avec les anciennes applications d'orange dans mon s10 je suis passer chez bouygues , je comprend pas pour quel raison...

Je lance le hard reset il m'affiche ce genre de message , une tentative de reset non effectué prouver votre identité par le réseau wifi du genre un message comme ça ...
Je me demande pour quoi ils me suppriment pas les anciennes données ...


Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
OK, bah dans ce cas reflash une Rom officielle avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Coche la case "binary nature" dans les paramètres

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #5
Bonjour tekken c'est bon j'ai réussis à faire la réinitialiser il fallait que je décoche le compte sauvegarde qui était cocher sur activer en automatique
Par contre j'ai un autre problème quand je veux créer un compte google avec samsung quand il me demande de créer un mot de passe il me cache pas directement les lettres et chiffres du mot de passe il s'affiche automatiquement est ce normale ????
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
l'affichage du mot de passe c'est juste au moment de la création du compte ?
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #7
Bonjour tekken excuse moi pour cette réponse tardif , oui l'affichage est au moment de la création du mot de passe ça devrait pas le faire normalement ?
Là j'ai réussit à faire la mise à jour du s10 plus de point blanc plus rien d'anormale mise à part la création des mots de passes google ou samsung autre ...

Edit : Là j'ai un autre problème je suis passé à la version 11 de android et ils me refusent de refaire le hard reset ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
tu t'en fou du mot de passe puisqu'il n'y a que toi qui le voit au moment de la création du compte...tu ne créé pas de compte tout le temps :rolleyes:

Pour ce qui est de la réinitialisation usine c'est curieux en effet, tu as essayé de la faire depuis les paramètres ou depuis le recovery ?
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #9
Oui tu as entièrement raison , pour la réinitialisation je crois que j'ai réussit à le faire pour de bon je suis passer par le service google j'ai fait effacer l'appareil et les données là tout est bon , par contre il y a un truc qui m'en bête un peut le traçage mobile c'est mit dans mes notif hier parce que je n'ai pas activer traçage de mobile , mais pour l'activer on est obligé d'avoir un compte samsung ou on peut l'activer sans compte ?

Merci bonne journée :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bonjour
Non le traçage de mobile nécessite obligatoirement un compte Samsung
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #11
D’accord c’est normale que j’ai la notification une fois sur deux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Je pense pas forcément que c est normal, pour que le traçage fonctionne il faut aussi être connecté au réseau + localisation
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #13
Pour tant j'ai désactiver la fonction position
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
Justement si la localisation est désactivée normalement il ne peut pas trouver ton smartphone lorsque tu vas sur le site de Samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #15
ou alors il essaye de me localiser mais il ne peut pas parce que j'ai désactiver la fonction d'où j'ai une notif qui m'arrive en disant activer traçage du mobile ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Bonjour
OUI fort possible que la demande soit envoyée vers le compte, mais que du fait que la localisation ne soit pas activée il n'arrive pas à te localier ;)

P.S : Pense à dire Bonjour la prochaine fois stp
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #17
Bonjour , excuse moi d'avoir pas re dit bonjour , j'ai toujours activer traçage du mobile même celui si est activer
J'ai changer de numéro de téléphone et il s'active encore

Est ce une personne qui me localise encore ? Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #18
Bonjour , c'est bon , j'ai changer de numéro de téléphone hier je l'ai mit sur cacher et je ne reçois plus cette notifications enfin pour l'instant je crie pas victoire trop vite mais je ne l'ai en aucun cas reçu hier soir ni dans la nuit
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #19
Bonjour
OK fais moi signe d'ici 2/3 jours pour qu'on passe le post en Résolu ;)
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #20
Bonjour pas de soucie , il s'est re activer hier mais après plus du tout ... J'attends de voir au bout de 3 4 jours pour vous en faire part
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #21
Bonjour
OK très bien
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #22
Bonjour tekken , bon bah ça à bien fonctionner si je reçevais traçage du mobile avec l'ancien numéro et que celui si était désactiver s'était bien quelqu'un qui me localiser alors ? Car vec le nouveau plus aucune demande ???? Merci à vous
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #23
Re bonjour , dernier traçage du mobile à 13h14 est ce normale ?
Il est sur désactiver
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #24
Salut
Sauf erreur, Le traçage est en fonction du compte et pas sur le numéro de téléphone. Donc même si tu changes de num de tel mais que tu gardes les mêmes comptes cela ne va rien changer.
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #25
Ah donc c'est le compte qui est active ? C'est bien une localisation qui se fait à partir du compte ? Si je reçois cette notifacation c'est en rapport un envoi de localisation avec mon compte ????
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Il faut le mail et pass pour se connecter, tu les as donné à une personne ?
Changes les MDP des tes comptes Samsung et Google
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #27
Ce que j'ai fait j'ai carrément changer le nom prénom date de naissance comme ça je serais tranquille :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #28
Et le MDP ?
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #29
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #30
OK donc à voir pour la suite si cela revient
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #31
D'accord je verrais par la suite si en tout trafiquant ça revient ou pas , merci pour votre aide en tous cas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #32
OK on attends de tes nouvelles
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #33
Ok bah finalement il y a une nouvelle plutôt que prévu activer traçage du mobile encore la notification à 18h10 celui si est pour autant désactiver ???
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #34
Je viens de me rendre compte je me suis connecter sur le find my mobile avec mon compte google et mon ancien numéro de téléphone était afficher , j'ai également modifier le surnom de mon numéro de téléphone ancien qui était enregistrer et ça délocaliser mon téléphone par la suite en ayant modifier le surnom du numéro qui était afficher ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #35
Et du coup ? Car je n'ai pas tout compris dans ta phrase
 
Dernière édition:
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #36
Bonjour ce n'est pas bien grave , j'ai en suite un autre problème , quand je branche un casque sur le galaxy s10 j'ai l'assistant google qui commence à s'activer alors que je l'ai jamais activer de moi même au contraire pour quel raison ? comment le désactiver c'est très pertubant pour regarder des vidéo sur youtube avec un casque elle n'arrête pas de me dire l'heure et tout le bordel qui suit ... merci à vous
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #37
Salut

alystair64 a dit:
Bonjour ce n'est pas bien grave
Quoi ???
Ben si, la moindre des choses avant de demander de l'aide sur un autre souci, c'est de savoir si le 1er est résolu
 
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #38
Pour l'instant j'ai réussit à résoudre le problème parce que j'ai du allez sur mon compte findmy mobile et il y avait mon numéro d'afficher sur le profile du compte je l'ai supprimer et du coup je n'ai plus la notification jusqu'à présent

Edit 1 : Je pensais résolue mais finalement non dernière demande de activer traçage de mobile à 18H37 ce soir ????


Edit 2 : Bonjour , j'ai compris une chose , j'ai eu des problèmes avec mon voisin , je crois que mon samsung galaxy est piraté et que les reset ne change rien
J'ai constaté plusieurs choses bizarre , une fois que je reçois le point blanc dans mon téléphone dont j'ai souvent parler ici qu'il s'affiche quand il veut et que ce n'est pas moi qui me l'affiche ... Une fois que j'ai le point blanc , je vais voir si les volé du voisin sont ouvert

Par exemple ce matin , j'ai reçu le point blanc à 8heur 15 , je me suis dit , tiens je vais descendre voir si il est réveiller , je suis parti en bas pour sortir dehors et oui effectivement ces volé était ouvert don ce qui signifie point blanc dans mon téléphone alors que la fin de la nuit je ne l'avais plus dans mon téléphone

J'ai tester 1 fois par jours pendant une semaine si ça venait de lui quand il se levait et oui c'est exactement ça ...
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alystair64

Membre
Inscrit
25 Juillet 2021
Messages
22
Points
1
  • #39
Bonjour , tout va bien pour l'instant j'ai désactiver les notifications de ce que je voulais pas reçevoir .... J'ai l'application astuce qui n'arrête pas de m'envoyer des notif , est ce que ça vous le fait vous l'apppli astuce ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #40
Bonjour
chez moi ce genre d'application est désinstallé car inutile
 
Haut Bas