Restauration usine root

  • Auteur de la discussion crazylegaliz
  • Date de début
C

crazylegaliz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour.

je possède un ZenFone selfie zd551kl rooté depuis plus d'1an.
Après une mauvaise chute il part en réparation seulement, la hotline ma dit de le restaurer entièrement au cas ou il ne serais pas réparable, il deviendrais leur priorité et me rembourse/ou me le remplace à equivalent.
J'aurais voulu savoir quelle était la meilleure méthode pour restaurer le téléphone mais garde le root.
Merci à tous ;)
PS : twrp version 3.0.2-4.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Si ca part au sav, il faut que tu le remettre en total stock, sinon la garantie ne passera pas , ils verront que tu as modifié choses.
 
C

crazylegaliz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, mais il ne part pas au sav asus. J'avais souscrit une assurance casse etc ... Dans un autre organisme. Je leur est informé que le téléphone est rooté mais apparement ca ne les déranges pas ils m'ont juste demander de réinitialisé mes données personnelles. C'est pour ca je voulais juste faire une restauration usine mais jai peur de faire une mauvaise manipulation pour le root.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Si tu fais une réinitialisation via les options, tu perdras le root, mais ton recovery restera intact.
Ensuite, j'ai envie de dire, tu l'as déjà fait une fois, ce n'est pas bien compliqué, tu sauras recommencer si il y avait un souci non?
 
C

crazylegaliz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse.
Oui je pense mais j'ai plus de pc, donc forcement ca limite les options ...
J'ai pris l'initiative d'appeler l'assurance et de leur expliquer le truc.
Apparemment ca devrais aller car comme c'est écrit dans les conditions générales, je cite, : " Exclusions spécifiques : [...] Les dommages résultants d'une modification de programme, d'une modification de paramétrages, de données. "
Mon téléphone fonctionne toujours. Sauf les 6 à 7 cm de la partie haute due à la chute pour laquelle j'ai sollicité la prise en charge de l'assurance. A voir donc ... En espérant que ca ne soit pas à cause du root que mon ecran soit éclater :hehe:

EDIT : j'ai 2 fils qui se sont touchés lol, je disposerait encore du recovery personnalisé si je restaure le téléphone via le menu paramètre on est d'accord ? Donc le backup ( boot, cache, data, system, recovery, android secure, enable compression et generate md5. Oui jai tout coché depuis la fois ou javais malheureusement supprimer un fichier qui avait briquer mon tel ) je pourrais toujours le flasher avec le recovery et donne récupérer mon téléphone tel qu'il était ce matin à 11h58 ? Si j'ai bien compris sa devrais aller mais je prefere être sur :) si cest ca je pense faire une restauration
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Tout a fait, et tu retrouveras donc ton root :)
Pense peut-être a récupérer ces fichiers au cas où eux décident de formater.
 
C

crazylegaliz

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Merci pour cette réponse, alors oui en fait jai virer toute mes photos/vidéos/musiques sur ma carte sd externe. J'ai supprimer toutes les applis genres jeux etc ... J'ai garder ma busybox, xposed, etc ... Et j'ai était sur twrp (v3.0.2-4) et j'ai fait un backup avec toutes les case cochées (5go presque 6) que jai deplacer sur ma sd externe que jai ensuite retirer.

Mais en fait j'hésite ... Car comme le root n'a rien à voir avec la garantie que je demande.. Je vois pas pourquoi il refuserait de me changer l'écran sous prétexte que j'ai rooté le telephone. Comme si carglass te changer pas le pare-brise parce que tu as programmer ta voiture ... Fin voila quoi.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
On est d'accord, mais tu sais comment ils sont... ils sont balèzes quand il s'agit de trouver un moyen de ne pas faire marcher une garantie.
 
Haut Bas