Restauration propre du s3 sous rom 4.2.2

  • Auteur de la discussion Hervé Campo
  • Date de début
H

Hervé Campo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour,

Ayant voulu jouer a l apprentis sorcier en voulant changer de kernel ainsi que de recovery et de rom ... mon SIII est devenu instable :?

Je tournais sous la rom Alien version 5.6 qui tournais vraiment bien :super: (encore merci pour la rom à space alien)
Ayant vu la mise a jour 6.1.1 je me suis lancé pour l installé , la rom fonctionne bien mais pour faire la mise a jour je devais changer mon recovery car dans celui que j avais (cwm) il n y avait pas de wipe partition .

Apres avoir fais le changement de recovery les wipes etc... j ai voulu changer de kernel et mettre Agni ... et la c est le drame :pleur4:
La rom se relance tout le temps , freeze fréquent et la batterie fondais comme neige au soleil 8|

Ayant eu des conseils de "vita13" j essaye de restauré mon s3 grâce au logiciel KIES mais mon téléphone n est pas reconnu ...

J espère qu il pourra m aidé par ici :super:


Si vous avez une solution a mon problème, je vous écoutes :happy1:
 
vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
120
Points
18
  • #2
bonsoir, hérve c'est moi vita 13 :vieux-smiley:

OUI on a Flouté la rubrique dédié a la rom (Space alien Rom ) , on aurai du ce déplacé , bref ,

j'essayé de répondre a ton dernier message mes j'ai pas encore les privilège d’écrire ou de répondre étant nouveau inscris .

Alors selon ton message , avec le dernier screen la fenêtre qui s'ouvre , et tu n'a pas le code je comprend ,( chose qui m'a échappé) , , vérifiant sur mon pc kies

la manipulation que j'avait faite , c’était bien une mise a niveau du micrologiciel , dans model OU LE NOM j'ai mis GT-I9300 quand au S/N il est

inscrit sous le code barre met le en entier , une nouvelle fenêtre s'ouvre tu confirme ou sa roule tous seul après .es ce que ta bien mis le nom et le s/n ?
 
H

Hervé Campo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
45
Points
6
  • #3
Salut

Merci pour ton aide.

J ai fait exactement la même manipulation que toi plusieurs fois mais a chaque fois kies indique que je ne peux pas continuer la manipulation.

On peux passé au plan b mais j ai peur de perdre mon iem ou de bloqué mon téléphone ...

Petite question ....

Pouvez vous me dire la différence entre XXUGMK6 et XXUGMJ9 ?

Puis je passé de android 4.4.2 'alien v6.1.1) vers la 4.3 (samsung) sans avoir de probleme ?? (perte ieme )


Je viens de regardé ma bande base et il m indique i9300XXEMG4 ce qui indique je penses une version android 4.1.2 non ?


Merci :super: :super:
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #4
Salut,
Si tu veux faire une réinstallation propre, tu as juste besoin de télécharger un firmware dans la section pour le S3 et à l'installer avec Odin.
Fais bien attention, certains firmwares modifient ton IMEI, je te conseille de faire une sauvegarde de ton dossier EFS au cas ou :pleur4:
 
vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
120
Points
18
  • #5
bonsoir ,
ton ai ou avec ta restauration d'usine :!: :!: :!:
 
H

Hervé Campo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
45
Points
6
  • #6
Bonjour,

Apres avoir fais une réinstallation via odin ma mémoire interne passe de 16 gigas a 2gigas :pleur4:

Je n ai pas coché la case re partition ... es ce du a cela ?

Comment puis je faire pour récupéré toute ma mémoire ???


Merci
 
Haut Bas