restauration avec Titanium

  • Auteur de la discussion tedylou
  • Date de début
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord à tous les acteurs de ce forum passionnant.

Je viens de remplacer mon SGS3, le premier ayant le défaut de s'éteindre tout seuL.

J'ai pris soin de faire une sauvegarde en copiant sur mon disque dur tous les dossiers visibles sur le phone, y compris bien sûr Titanium.

J'ai rooté le nouveau SGS3 et installé Titanium. j'ai ensuite recopié tous les répertoires sauvegardés, avec l'option "replace".

j'ai indiqué à Titanium le répertoire Titanium sur sdcard après lui avoir faite détecter. Quand je fais restauration en lot des 342 applications et données trouvées, il me demande pour chaque appli si je veux l'installer, et le fait si je lui dis oui. Mais mais insupportable, je ne peux pas faire cette procédure 342 fois ! Quelque chose a dû m'échapper ou je n'ai pas bienfait quelque chose, car tout cela devrait se faire automatiquement. Il ne devrait même pas avoir à réinstaller normalement, il devrait copier l'image de phone telle que sauvegardée à mon sens, et c'est tout.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #2
Bonjour tedylou.
Tu as la version free ou donateurs de titanium ?
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
c'est la version free.
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #4
Donc c'est normal. Il faut que tu installe la version donateur pour que tout se fasse automatiquement.
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Ah OK je comprends... je vais donc acheter la version pro...

finalement, était-il utile de reporter tous les répertoires sauvegardés, ou suffisait-il juste de copier le répertoire titanium pour qu'il me récrée tout ?

En d'autres termes, la copie du seul répertoire Titanium suffit-elle pour reconstituer tous les autres ?
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #6
titanuim ne va restaurer que tes appli avec leurs données , mais tout les dossiers que tu as sur ta SD interne ou externe ne sont pas restaurés.
il ne sauvegarde pas non plus les sms/mms....
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Merci pour toutes ces indications précieuses, snake-cedric.

J'ai pris de mauvaises habitudes car sous windows CE, j'utilisais le logiciel spbbackup qui sauvegardait tout le contenu de l'appareil (applis, contacts, sms, paramètres, etc.) dans un seul et même fichier qu'il était ainsi très facile de restaurer.

Si je comprends donc bien, on a plutôt donc régressé du point de vue des sauvegardes...

Quel est le meilleur moyen alors pour avoir une sauvegarde de tout le contenu ? Titanium pour les applications et leurs données (je suppose que ces données sont les paramètres, et aussi les fichiers personnels que ces applications créent, des enregistrements sonores par exemple, ou est-ce autre chose ?), et que conseilles-tu pour le reste ?
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #8
Si tu veux faire une sauvegarde complète de ton système tu peux faire un nandroid backup via CWM. Mais si tu restaure se backup tu restaurera absolument tout même la rom...

Moi en général je fais une sauvegarde de mes applications+données avec titanium, des sms/mms avec Smsbackup+, pour les contacts je synchronise directement avec mon compte Google et pour les photos/vidéo je synchronise avec mon compte dropbox.
Voilà ^^
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Merci de ces précisions qui me sont très utiles, et sans doute à d'autres aussi.

Cela semble un peu long et lourd de séparer ainsi les sauvegardes selon la nature des données. A priori, un nandroid backup présente donc bien des avantages puisqu'il permet si je comprends bien de faire une image complète de l'appareil. je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient à sauvegarder la rom, si ce n'est la place que cela prend. rien n'empêche en effet à tout moment de la remplacer si celle qu'on restaure ne convient plus.

Y a-t-il d'autres inconvénients au nandroide backup (volume, durée, difficulté de restauration par exemple) ?

Est-il possible de faire des nandroid incrémentales ?
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #10
Oui c'est exactement ça. Le nandroid backup créé une "image" de ton téléphone à l'instant T. Le même principe lorsque tu fais une sauvegarde Windows. Je n'y vois pas d'autres inconvénients à par le poids, qui peut varier énormément selon les téléphones et les systèmes et le fait que se ne soit pas "restaurable" sur donc système comme le fait titanium, mais normal le nandroid backup n'ai qu'une image système...
Et non malheureusement il n'existe pas encore de solution pour faire un nandroid incrémantal...
 
Haut Bas