[Résolue] Xperia Arc qui ne s'allume plus.

  • Auteur de la discussion Jay'
  • Date de début
J

Jay'

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, je suis un peu en panique car demain ça fera jour pour jour une semaine que j'ai mon Xperia Arc,
J'ai mis à jour mon téléphone et quelque application, Depuis ce jour plus rien ; il ne démarre plus, et j'ai l'impression qu'il ne se charge plus car la LED est éteinte.
J'arrive à charger le portable quand j'arrive à l'allumer ( ce qui est rare .. )

Cella fait environs 4-5 jour que j'ai noté ce soucis, en pensant au début à une simple "galère" mais au fil du temps, l'allumage devenait impossible ( bon après j'ai pensé à vous :roll: ), je tiens à préciser que je n'est rien modifier sur mon Xperia, pas de root, BL vérouillé ( je sais pas ce que c'est mais vue que j'y connais rien je pense que ça peux vous être utile...) etc...

J'ai essayer de le mettre à nouveau à jour via PC compagnon mais mon Xperia étant éteint n'est pas détecter par mon PC..

mad1 je vous en supplie aider moi, je ne voudrais pas dire à mes parents qui me l'on offert à mon anniversaire qu'il est déjà mort :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Soucis] Xperia Arc qui ne s'allume plus.

Salut et bienvenue :)

Ca a pas l'air trop grave, sûrement une petite grippe à cause du froid :lol:

Essaie de réinstaller ton firmware en utilisant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tiens moi au courant !
 
J

Jay'

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [Soucis] Xperia Arc qui ne s'allume plus.

Merci de ta réponse, je vais voir ça tout de suite.

Je te tiens au courant !

Edit : Lorsque que je banche le mini-port USB à mon portable tout en maintenant la touche retour il ne se passe rien... Que dois-je faire ... :cry:

Edit 2 : J'entend le bruit du PC comme si le périphérique était connecté, mais rien ne se passe au niveau du logiciel ... :(

Edit 3 : J'ai l'impression qu'il ne s'éteint pas totalement, car une fois j'ai réussis à l'allumer, puis je l'est éteint à 63% de batterie restante et je l'est retrouvé à 4% [...] Cela pourrait expliquer mon Edit précédant ...

Cordialement,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Soucis] Xperia Arc qui ne s'allume plus.

Salut,
Jay' a dit:
Edit : Lorsque que je banche le mini-port USB à mon portable tout en maintenant la touche retour il ne se passe rien... Que dois-je faire ... :cry:

La LED ne devient pas verte ? Tu as bien installé le driver de WotanClient ? Essaie aussi d'enlever puis remettre la batterie avant de connecter le mobile au PC.
 
J

Jay'

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: [Soucis] Xperia Arc qui ne s'allume plus.

Même quand je branche mon portable à charger, rien ne se passe, aucune LED ne s'allume, le chargement s'effectue uniquement si le Xpéria est allumer. J'ai déjà essayer d'enlever la batterie mais rien ne se passe :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Soucis] Xperia Arc qui ne s'allume plus.

Ca se complique...

Tu arrives toujours à l'allumer de temps en temps ?

Essaie de rester longtemps (plusieurs minutes) appuyé sur la touche Retour en le connectant au PC pour voir si l'appareil est reconnu ou si la LED devient verte. De même avec la touche Menu (là la LED doit devenir bleue).

Tu peux dire exactement à quel moment le problème est apparu ?
 
J

Jay'

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: [Soucis] Xperia Arc qui ne s'allume plus.

Tout d'abord merci de ton aide Joe, Je viens d’emmener mon Xpéria chez le vendeur qui me l'avais vendue, Après qu'il est fait quelque test ( j'ai reconnue les même test que toi, ainsi que l'appuie sur les touches retour et menu ) il en à conclue que la carte mère était défayante, le téléphone est donc partie en réparation :cry:

:arrow: Je tenais tout de même à te remercier pour ton aide kisss

Cordialement,

Edit : Je mets résolue au titre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Ok, de rien ! Le mieux à faire était le SaV car le problème est assez bizarre, il vient bien de l'appareil lui-même et pas du firmware.

Heureusement qu'il est toujours pris en charge par la garantie :)
 
Haut Bas