[RéSOLUE] IMEI = 01 ?

  • Auteur de la discussion cleme14
  • Date de début
cleme14

cleme14

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, je vous écries car j'ai un problème avec l'IMEI de mon gt-s5360, je viens d'installer Cyanogenmod 7.2 RC4 que j'ai télécharger sur le forum des xda, le systéme android fonctionne nickel, mes il mes impossible d'envoyé des sms et appeler. Et je suis chez Free.

Merci d'avance. wink
 
T

Tardis

  • #2
Re: IMEI = 01 ?

Bonjour

Quel est le problème avec ton imei stp?
 
cleme14

cleme14

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: IMEI = 01 ?

TARDIS a dit:
Bonjour

Quel est le problème avec ton imei stp?

Bonjour TARDIS, alors voilà j'ai installer Cyanogenmod 7.2 RC4 que j'ai trouver sur le forum des xda.
J'ai bien suivi à la lettre le tuto :

Avec CWM j'ai wipe data, cache, dalvik puis j'ai lancer ext4 formatter, puis j'ai flasher la kernel ensuite j'ai reboot mon Gt-s5360 en recovery puis j'ai installer Cyanogenmod 7.2 RC4, l'installation ces bien déroulé, j'ai reboot mon Gt-s5360, Cyano c'est lancé, ensuite j'ai entrer mon code sim, j'ai mis en Français. Mes impossible d'envoyé de sms ou même appeler, quand je fais " *#06# " dans le dalier, mon code IMEI c'est " 01 ".
Et quand je baisse la barre des notifications au lieu quil soi marquer " Free " il y a marquer " 000000 ".

Voilà, j'éspere que tu pourras m'aider, merci d'avance. :smile: :smile:
 
T

Tardis

  • #4
Re: IMEI = 01 ?

Juste 01? 8/ 8/
Tu as trop formaté!
Essaie de repasser en rom stock stp, en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Tu avais sauvegardé ton efs?
 
cleme14

cleme14

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: IMEI = 01 ?

TARDIS a dit:
Juste 01? 8/ 8/
Tu as trop formaté!
Essaie de repasser en rom stock stp, en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Tu avais sauvegardé ton efs?

Oui juste 01, je vais essayé une stock rom, nn j'avais complétement oubliez de sauvegarder se dossier super important !! Punaise !!! :mad: :mad: :mad: :mad:
 
T

Tardis

  • #6
Re: IMEI = 01 ?

Espérons que le flash de la rom stock fasse revenir l'imei. Si cela ne résout pas le problème, ce sera cuit. Il faudra songer au sav.
 
cleme14

cleme14

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: IMEI = 01 ?

TARDIS a dit:
Espérons que le flash de la rom stock fasse revenir l'imei. Si cela ne résout pas le problème, ce sera cuit. Il faudra songer au sav.

Ok c'est bon je viens de réinstaller mon phone avec une stock rom et quand je fais *#06# il ya a mon imei qui s'affiche !
Maintenant comment fais je pour installer une rom custom avec mon imei ? stp ?
 
T

Tardis

  • #8
Re: IMEI = 01 ?

D'abord, sauvegarde le, histoire d'éviter une autre mésaventure.
Ensuite, tu as tout fait correctement, sauf le ext4 formatter. il faut oublier. Les wipes data et cache suffisent après le root et avant le flash de la rom custom ;)
 
cleme14

cleme14

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #9
Re: IMEI = 01 ?

TARDIS a dit:
D'abord, sauvegarde le, histoire d'éviter une autre mésaventure.
Ensuite, tu as tout fait correctement, sauf le ext4 formatter. il faut oublier. Les wipes data et cache suffisent après le root et avant le flash de la rom custom ;)

Ok mais je fais comment pour save mon dossier efs ?
Je viens de root mon s5360 et installer es explorateur, mes il n'y a rien dans le dossier efs ?
 
T

Tardis

  • #12
Re: IMEI = 01 ?

Un kernel est intégré dans chaque rom. Donc je suis d'avis de laisser celui qui est nativement installé avec la rom ;)
 
cleme14

cleme14

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
Re: IMEI = 01 ?

TARDIS a dit:
Un kernel est intégré dans chaque rom. Donc je suis d'avis de laisser celui qui est nativement installé avec la rom ;)

Ok donc je peux télécharger Jelly Bread v5.0 est l installer comme sa sans probleme ?
 
T

Tardis

  • #14
Re: IMEI = 01 ?

Oui, bien sûr. Tant que tu es rooté, tu peux installer cette rom.
 
Haut Bas