[RESOLU] Téléphone bloqué après formatage partition system

  • Auteur de la discussion Seilkane
  • Date de début
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

L'on m'a vendu un Xperia Arc S bidouillé, et ces derniers temps j'avais bien des soucis avec et ai donc décidé de tout remettre à zéro... Pour être un peu plus propre.

Le vendeur m'avait indiqué que si je voulais accéder aux options avancées tel que la réinstallation, il fallait appuyer sur le bouton - plusieurs fois et j'arriverais sur un autre menu.

Malheureusement, j'ai fais la boulette : j'ai voulu tout virer et j'ai aussi formaté la partition system pensant que ça remettrais à zéro mais pas que ça virerait le système. Je m'étais dis qu'au pire, je suivrais un tuto d'ici si je m'y prenais mal... Sauf que voilà :

- Vous l'aurez compris je n'ai plus de système. Si ça peut aider, j'ai cependant une "trollface" U Mad au démarrage avant toute chose, si ça vous parle vis à vis du système précédemment installé. Ca me mets l'image en question et ça reboot ou alors ça bloque simplement sur l'image.
- Je peux toujours accéder à CWM- based Recovery v5.5.0.4 via le bouton moins et faire toutes les manips que je veux. Mais je n'ai pas de backup, donc pas de restore possible par là à moins de pouvoir en récupérer un quelque part et le mettre via SD ?
- Je vois les zip d'ici au pire

Donc j'ai voulu essayer de magouiller un peu, je suis allé sur ce tuto :

super-jelly-bean-4-0-pour-xperia-arc-arc-s-t50489.html

J'ai essayé d'installer le kernel et tout ça via l'installeur zip, pas mieux.

Du coup je me suis dis que j'allais faire les choses bien, j'ai tenté de flasher via le logiciel proposé dans le tuto, sur mon pc Windows 7 pro 64 bits, antivirus désactivé... Je ne parviens pas à avoir la led bleue, cependant le logiciel flashtools détecte bien mon smartphone si je boot sur CWM mais me dit qu'en gros, je ne peux rien faire, le téléphone ayant booté en ADB et pas en Fastboot.

2/012/2013 00:12:43 - INFO - Device connected with USB debugging off
22/012/2013 00:12:43 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
22/012/2013 00:12:54 - INFO - Launching Fastboot Toolbox 1.0 by DooMLoRD
22/012/2013 00:12:54 - INFO - Device Status: ADB mode
22/012/2013 00:12:56 - ERROR - This action can only be done in fastboot mode

22/019/2013 00:19:43 - INFO - List of ADB devices :
22/019/2013 00:19:43 - INFO - - CB5A1HGLXL
22/019/2013 00:19:43 - INFO - List of fastboot devices :
22/019/2013 00:19:43 - INFO - - none
J'ai pourtant essayé tout les boutons indiqués sans succès.

Auriez vous une solution miracle ? A savoir que ma SD est vierge et ne risque rien, de même que le smartphone, tout a été sauvegardé de côté. Bien qu'étant novice au niveau de la magouille de smartphone, l'informatique en général ne me fait pas peur donc si il faut faire quelque chose d'avancé pas de soucis... Merci d'avance.

PS : je ne sais pas si ça peut aider mais du coup je le prends au cas où, je suis en train de télécharger le firmware d'origine ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai vu que c'était préconisé par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #2
Re: Téléphone bloqué après formatage partition system

Au final je l'ai flashé et j'ai mis rom d'origine (lien juste au dessus) c'est repartit, ouf !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #3
Salut, je crois que tu mélanges plusieurs choses.
Tout d'abord, ton BL est-il verrouillé ou non? Vérifies avec ce tuto : LA
Ensuite, tu dis avoir tenté d'installer Super Jelly Bean 4.0 mais cette rom est basée sur JB tu dois avoir un kernel compatible, est ce le cas? si oui cela répond à la première question
On flash un kernel en mode fastboot et un firmware en mode flashmode toutes les réponses se trouvent
Un vendeur ne sera jamais aussi précis qu'un tuto PHONANDROID tongue
Mais pour remettre le tel en fonction rapidement regarde LA et LA
 
Haut Bas